Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ruan a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Ruan a écrit:
Les élections.
Les cohabitations
Accords d'Evian
1968
2000Genre on sait pas que la France a gagné l'Euro en 2000...
2000 ==> Loi constitutionnelle pour instaurer le quinquenat.
C'est bidon l'histoire-géographie, y'a juste des dates, un petit truc genre QCM, une carte et un texte/question ou la plupart des réponses sont écrites dans le texte, ta juste la rédaction qui peut "être" difficile si tu connais pas un minimum le cours
Git' : Quelles cartes ?
T'façon, le brevet aussi...
C'est tellement simple que j'y suis allé sans rien apprendre. J'avais juste révisé les maths l'an dernier. Résultat, mention assez bien, mention bien loupé de peu.
Par contre, là, j'suis dans la merde, j'suis en train de finir mon rapport de stage que je dois faire pour demain.
Et demain je passe l'oral du rapport. Je sent que ma nuit va être courte, depuis hier j'suis en stress. Le truc coef' 9, oral sur 60 points, rapport sur 60 aussi, un écrit sera sur 20, et y avait ma formation de secourisme que j'ai passé la semaine dernière qui sera compté sur 20. En gros, ça fait 160 points coef' 9 donc j'ai pas intérêt à chié tout ça...
Gitouu a écrit:
Les accords d'Evian je retiens que l'année 1962 ça doit être juin ou juillet le mois non?
18 Mars, c'est l'indépendance qui est en Juillet, le 5.
J'ai fait l'impasse sur la Méditerranée, trop long et trop con ce chapitre ! J'espère avoir une compo sur la guerre froide.
rom-du-59770 a écrit:
Ruan a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Genre on sait pas que la France a gagné l'Euro en 2000...2000 ==> Loi constitutionnelle pour instaurer le quinquenat.
Gitouu a écrit:
Les dates concernant la guerre froide sont simples à retenir je trouve bizarrement ^^'. (Les doctrines Truman et Jdanov, Plan Marshal, Kominform, crise de Cuba, guerre de Corée, blocus de Berlin, mur de Berlin et j'en passe ahah)
Les accords d'Evian je retiens que l'année 1962 ça doit être juin ou juillet le mois non?
Mais pour tous ce qui concerne la France et la politique je trouve qu'il y a pas mal de dates à savoir si..
Sinon, j'ai toujours pas commencé à réviser mes cartes?
T'es dans la même situation que moi.
Aujourd'hui je révise à fond la Ve Rep, et j'essaie d'apprendre les cartes. (Je n'ai que 7 cartes d'ailleurs, 9 toi Rom ?)
AST.Templeuve.A a écrit:
C'est bidon l'histoire-géographie, y'a juste des dates, un petit truc genre QCM, une carte et un texte/question ou la plupart des réponses sont écrites dans le texte, ta juste la rédaction qui peut "être" difficile si tu connais pas un minimum le cours
Hum un QCM? tu es dans quelle filière? ^^
beauvais60 a écrit:
Git' : Quelles cartes ?
Beh si tu tombes en Géo mineure, ta une carte à réaliser. (J'en ai 12 ou 13 je crois qui correspondent au chapitres générales du programme quoi)
Ah voila exact Wizzie, le 3 juillet, la république algérienne est reconnue par contre et le 19 mars a lui le cessez le feu.
Que ça serait bon de tomber sur une compo concernant la Guerre Froide ou la Décolonisation
Psyquatra a écrit:
Gitouu a écrit:
Les dates concernant la guerre froide sont simples à retenir je trouve bizarrement ^^'. (Les doctrines Truman et Jdanov, Plan Marshal, Kominform, crise de Cuba, guerre de Corée, blocus de Berlin, mur de Berlin et j'en passe ahah)
Mais pour tous ce qui concerne la France et la politique je trouve qu'il y a pas mal de dates à savoir si..
Sinon, j'ai toujours pas commencé à réviser mes cartes?T'es dans la même situation que moi.
Aujourd'hui je révise à fond la Ve Rep, et j'essaie d'apprendre les cartes. (Je n'ai que 7 cartes d'ailleurs, 9 toi Rom ?)
7?? putain j'en ai 12 moi.
Gitouu a écrit:
Psyquatra a écrit:
Gitouu a écrit:
Sinon, j'ai toujours pas commencé à réviser mes cartes?T'es dans la même situation que moi.
Aujourd'hui je révise à fond la Ve Rep, et j'essaie d'apprendre les cartes. (Je n'ai que 7 cartes d'ailleurs, 9 toi Rom ?)7?? putain j'en ai 12 moi.
T'es en Scientifique ? En ES ils en ont un peu plus je crois...
-Mondialisation
-Civilisations
-Les Nord/Les Sud
-USA dans le monde
-le territoire des USA
-La Façade Atlantique
-Megalopole japonaise
-L'Asie Pacifique
Edit :
-La Méditerranée. C'est bien neuf.
Perso, j'fais impasse totale sur les bridés. De toute façon, on a deux cartes et c'est archi-peu probable que les deux soient mégalopole japonaise et Asie pacifique, donc ces deux là je les saute.
Dernière modification par rom-du-59770 (17-06-2012 14:55:35)
Non, en ES.
L'organisation de l'espace de la Mondialisation, L'organisation de l'espace Rhénan, l'organisation de l'espace de l'UE, l'organisation de la mégalopole japonaise, l'organisation d'une aie de puissance en expansion:l'Asie Orientale, l'espace méditerranéen:une interface N/S, l'organisation de la façade atlantique de l'Amérique du Nord, les contrastes spatiaux du développement du Brésil, Des Nord, des Sud, l'organisation du territoire des E-U, La puissance des des E-U et l'organisation de l'espace russe.
En effet, vous échappez à la Russie l'espace Rhénan et le Brésil les plus difficiles
Dernière modification par Gitouu (17-06-2012 14:54:56)
Ah ouai donc en STG j'crois qu'on a pas de cartes à voir car je comprends rien à ce que vous dites.
Ouais, en ES, on ne peut pas comparer.
Mais en S j'ai :
- Espace mondial : centres et périphéries
- Puissance des USA dans le monde
- Organisation et dynamique du territoire USA
- Facade atlantique USA.
- Organisation du territoire de la mégalopole japonaise.
- Asie Orientale : Aire de puissance en expansion.
- Organisation de l'espace méditerranéen.
Rom : Tu as "Civilisation" et 'Nord/Sud" que je n'ai pas en fait..
Pour ce qui est des bridés, je vais jeter un coup d'oeil, mais peu probable, et c'est tombé l'an dernier de plus je crois.
Dernière modification par Psyquatra (17-06-2012 14:57:36)
J'en ai 11, perso, et mon prof m'a dit que le Brésil était inutile cette année, pour qui pourquoi j'en sais rien.
leboss44 a écrit:
J'en ai 11, perso, et mon prof m'a dit que le Brésil était inutile cette année, pour qui pourquoi j'en sais rien.
C'est tombé l'année dernière en ES, la carte qui ne sert à rien, qu'on file au dernier cours...
leboss44 a écrit:
Ouai, l'année dernière aussi, certains profs avaient fait l'impasse mais finalement cette carte était tombé. Mais bon, peu probable qu'elle tombe deux ans de suite (enfin je parle en ES là ^^)
Chaud Ruan, ta prof a du faire l'impasse je ne sais pas ^^
moi je boycott Asie oriental et Brésil et russie. J'suis en ES aussi
Moi non plus pas de cartes. Cette année en géo on a fait Etats-Unis, Caraïbes, Méditerrannée et Scandinavie c'est déjà bien.
Tyga a écrit:
beauvais60 a écrit:
Ah ouai donc en STG j'crois qu'on a pas de cartes à voir car je comprends rien à ce que vous dites.
Non pas de carte
Tu y arrives pour les calculs de merca ?
J'viens juste d'apprendre (enfin de mettre dans ma calculette) le taux de marge et de marque et le coût de revient, après passer un prix HT à TTC et vice versa ça je sais mais après il me reste les moindres carrés, saisonnalités, et tous ça à voir..
En éco droit faut qu'on apprenne quoi ?
Comme on a eu les mêmes cours.