Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Et des citations pour la philo, ça fait toujours bien d'en placer.
J'en ai une bonne dizaine en tête, j'en sors au moins une demain !
Il y a tellement de dates et de notions à savoir qu'au final, perso, j'ai l'impression de tous mélanger et de rien savoir.
La conscience, la vérité, le bonheur, le désir, la liberté etc...
Non mais l'éco + histoire-géo + maths + philo c'est juste impossible à tous connaître.
En histoire-géo je suis certain que je vais mélanger toutes les dates.
La philo tu peux y aller trkl, tu seras pas le seul. Toute façon les notes sont tellement aléatoires en fonction du correcteur ! ^^
Les maths si tu as des facilités, et que tu rentres toutes les formules dans ta calculatrice tu as rien à revoir ou presque.
Après le reste c'est autre chose ! :p
Daemon > C'est à dire ?
Dernière modification par CoD_Pierredu5930 (17-06-2012 12:08:01)
Tyga a écrit:
La bipolarisation de l'Europe, la mondialisation, la Veme république .... + les études de cas : la Chine, l'Indes, le café...
Apprends les définitions importantes et les dates.
Par contre moi c'est en philo ou je sais pas ce qu'il faut apprendre
Ok merci.
En philo il n'y a rien a apprendre, tu as la question devant toi, tu pond un paragraphe argumenté (intro dvlp ccl) et basta, j'ai fais ça au blanc et j'ai eu 13, sans cité aucun philosophe (j'en connais pas t'façon).
Bah je sais pas, ce que vous devez apprendre pour le BAC en Histoire, cela se résume a combien "de page de cours" ? 20 pages, 30 pages ( Je dis surement des conneries avec mes exemples mais c'est pour que tu comprennes ^^ )
Parce que moi, je passe le Brevet, et en histoire, j'ai l'impression d'avoir des tonnes de truck à apprendre. Alors, je voulais savoir à quoi ca ressemble pour le BAC ^^
T'as toute l'année à réviser.
L'année prochaine je passe en 1ere S, bac d'Histoire, 7 de moyenne en seconde ... ça va être chaud.
daemon a écrit:
Bah je sais pas, ce que vous devez apprendre pour le BAC en Histoire, cela se résume a combien "de page de cours" ? 20 pages, 30 pages ( Je dis surement des conneries avec mes exemples mais c'est pour que tu comprennes ^^ )
Parce que moi, je passe le Brevet, et en histoire, j'ai l'impression d'avoir des tonnes de truck à apprendre. Alors, je voulais savoir à quoi ca ressemble pour le BAC ^^
Je suis aussi en 3è, et c'est ma matière préféré l'Histoire. Je trouve pas que l'on a beaucoup .. On a environ 30 leçons dans l'année, y en a quelques unes, que tu peut exclure, car c'est quasiment impossible qu'il y est au brevet, puis sa reviens vite l'histoire. Par contre les maths je galère comme un dingue, je comprends rien.
Histoire au troisième trimestre : 15,5
Maths au troisième trimestre : 5,5
x)
En histoire je sais que dalle niveau dates, à part les bases. Autant en géo je peux facilement sortir des statistiques sur tout ce qui se passe, autant en histoire... J'sais même pas la date pour Bandoeng, les accords d'Evian et tout le tralala... v_v
Y'avait pas quelqu'un qui avait donner un site spécialement pour la philo ici ? Vu qu'il n'avait rien noté de l'année.
daemon a écrit:
90 pages en histoire, 50 en géo, et 9 cartes en supplément.
rom-du-59770 a écrit:
En histoire je sais que dalle niveau dates, à part les bases. Autant en géo je peux facilement sortir des statistiques sur tout ce qui se passe, autant en histoire... J'sais même pas la date pour Bandoeng, les accords d'Evian et tout le tralala... v_v
Pour le brevet j'en ai 40 à apprendre je crois, et c'est juste casse-couille. C'est du bourrage de crâne ..
À peu près 150 en ES ( je le sais bien, j'ai eu 2 profs différents vu que j'ai redoublé ) plus une douzaine de cartes. D'où l'intérêt de faire des fiches ( ou d'avoir un prépa-bac, mouhaha ) !
EDIT : Mais quand vous serez en Terminale, vous verrez que vous réfléchirez plus en termes de "pages" ^^
Dernière modification par BloodyBeetroots (17-06-2012 12:41:07)
rom-du-59770 a écrit:
daemon a écrit:
Parce que moi, je passe le Brevet, et en histoire, j'ai l'impression d'avoir des tonnes de truck à apprendre. Alors, je voulais savoir à quoi ca ressemble pour le BAC ^^90 pages en histoire, 50 en géo, et 9 cartes en supplément.
P'tain, moi qui me plein du brevet x)
rom-du-59770 a écrit:
Après l'importance des dates en Histoire dépend du sujet donc bon...
À part pour la Ve république où il n'y a que le 4 septembre 1958, tous les autres sujets sont bourrées de dates. Le pire c'est la Guerre Froide.
Perso, je n'avance plus dans mes révisions.
Philo, je connais juste les défintions des thèmes du programmes. Deux citations à tout casser...
Histoire, je révise beaucoup, mais j'oublie dans la minute qui suit...
Géo, j'ai réviser que les cartes, que je connais pas coeur !
Maths, je suis prêt.
Anglais, j'ai rien foutu !
SES, je retiens rien aussi !
Autant dire que je suis dans la merde jusqu'au cou !!!
Ah parce que ça existe des gens qui révisent l'anglais ? \o/
rom-du-59770 a écrit:
À part pour la Ve république où il n'y a que le 4 septembre 1958, tous les autres sujets sont bourrées de dates. Le pire c'est la Guerre Froide.
C'est pas le 28 septembre ?
Sur mon anabac ça comme par cette date.
Oui, je pense !
Juste avant d'y aller je vais juste relire les fiches méthodes pour l'expression. (Opinion, dialogue...)