Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
beauvais60 a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
À part pour la Ve république où il n'y a que le 4 septembre 1958, tous les autres sujets sont bourrées de dates. Le pire c'est la Guerre Froide.
C'est pas le 28 septembre ?
Sur mon anabac ça comme par cette date.
Non, en fait c'est le 4 octobre, comme la IIIe République. Bon ben je suis pas dans la merde.
Ben non c'est bien le 4 septembre ! De Gaulle présente bien la Ve République le 4 septembre, mise en place un mois plus tard.
rom-du-59770 a écrit:
beauvais60 a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
À part pour la Ve république où il n'y a que le 4 septembre 1958, tous les autres sujets sont bourrées de dates. Le pire c'est la Guerre Froide.
C'est pas le 28 septembre ?
Sur mon anabac ça comme par cette date.Non, en fait c'est le 4 octobre, comme la IIIe République. Bon ben je suis pas dans la merde.
C'est cool ça on a tous une date différente, pas d'jaloux !
Ou au pire : "Fin 1958, De Gaulle..."
J'espère qu'il y aura une étude de cas sur le café.
Tu as tout dans les documents donnés et pour la questions où il faut "utiliser ses connaissances personnelles" t'as juste à dire qu'il est produit dans les pays du Sud grâce au climat qui favorise son développement.
Pour le Brevet d'Histoire, je prévoie d'apprendre uniquement l'Histoire et non la Géo. Rassurez-moi, je prends pas beaucoup de risque ?
daemon a écrit:
Pour le Brevet d'Histoire, je prévoie d'apprendre uniquement l'Histoire et non la Géo. Rassurez-moi, je prends pas beaucoup de risque ?
Fais gaffe car en Géo au brevet ils risqueraient de te demander de placer la France sur la carte, encore pire : sa capitale !!
daemon a écrit:
Ca dépend, tu sais placer Paris, Tokyo et Mexico sur une carte ?
Ba pour l'histoire c'est sa :
Un sujet au choix entre : Histoire ou Géographie.
Ensuite il y a de l'éducation civique.
Puis du repérage.
Donc non tu ne prends pas de risque, mais si le sujet d'histoire ne te convient pas du tout, et que tu n'a pas appris la géo, alors tu peut perdre beaucoup de points ..
Psyquatra a écrit:
daemon a écrit:
Les gars, c'est le repérage sa ^^
Le sujet de géographie, c'est une vrai leçon, pas du repérage au niveau du temps, ou villes /pays du mondes.
Ouais ok. Je pense apprendre uniquement l'Histoire et lire vite fait le Géo et ca devrait passer. ^^
matt.22400 a écrit:
Psyquatra a écrit:
daemon a écrit:
Les gars, c'est le repérage sa ^^
Le sujet de géographie, c'est une vrai leçon, pas du repérage au niveau du temps, ou villes /pays du mondes.
Ah ouais. Nan mais même, je me souviens, j'étais tombé sur un sujet que je n'avais pas traité l'année, et j'ai eu une très bonne note. Si tu as un minimum de connaissance et de culture, ça passe tout seul.
Pour te dire, le bac j'y vais dans le même esprit.
La leçon la plus longue en Géographie, c'est les États-Unis + les 3 cartes. C'est assez chiant à apprendre sa.
Pour l'histoire mon rêve c'est d'avoir : L’Allemagne Nazi, un État totalitaire.
En éducation civique : Le schéma : peuple élu président, qui élu le gouvernement etc
En repérage : Des pays à la con ^^
Au brevet blanc j'ai du placer : France / Algérie / Antarctique / Brésil / Sibérie / Mexique et je sais plus .. Vous vous dîtes que c'est facile ? Ba nan, pas pour une fille de ma classe Elle a réussi à mettre la France en SIBÉRIE !
Dernière modification par matt.22400 (17-06-2012 13:29:05)
rom-du-59770 a écrit:
Les élections.
Les cohabitations
Accords d'Evian
1968
2000
Psyquatra a écrit:
daemon a écrit:
Déconne pas, je connais une fille qui a pris la carte dans le mauvais sens et a mis Londres au Mexique...
rom-du-59770 a écrit:
Psyquatra a écrit:
daemon a écrit:
Déconne pas, je connais une fille qui a pris la carte dans le mauvais sens et a mis Londres au Mexique...
Elle connaitrait pas une Océane dans ma classe ?
Entre Londres au Mexique et la France en Sibérie, c'est qui qui gagne ?
Dernière modification par matt.22400 (17-06-2012 13:35:28)
Ruan a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Les élections.
Les cohabitations
Accords d'Evian
1968
2000
Cela va de soi, ça. T'es quand même censé savoir ça sans avoir vu ça en cours. ^_^
Genre on sait pas que la France a gagné l'Euro en 2000...
rom-du-59770 a écrit:
Psyquatra a écrit:
daemon a écrit:
Merkel place bien Berlin en Russie, alors tu sais...
Tyga a écrit:
KenJ, t'es en merca ?
Ouai.
Prenez l'histoire au brevet, c'est easy. Tu lis les documents et tu réponds en fonction, après faut avoir qqes connaissances mais rien de grandiose !
Yohann. a écrit:
Prenez l'histoire au brevet, c'est easy. Tu lis les documents et tu réponds en fonction, après faut avoir qqes connaissances mais rien de grandiose !
C'est sa ! Tu tombe sur la 1ère ou 2ème guerre mondiale, c'est bon ! Tu l'as easy ta moyenne en histoire.
j'ai pris la géo j'avais eu la mention bien grace à ça
rom-du-59770 a écrit:
Ruan a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Les élections.
Les cohabitations
Accords d'Evian
1968
2000Cela va de soi, ça. T'es quand même censé savoir ça sans avoir vu ça en cours. ^_^
Genre on sait pas que la France a gagné l'Euro en 2000...
Euh t'es pas forcément censé connaître les dates des cohabitations sans cours. ^^
2000 ==> Loi constitutionnelle pour instaurer le quinquenat.
Les dates concernant la guerre froide sont simples à retenir je trouve bizarrement ^^'. (Les doctrines Truman et Jdanov, Plan Marshal, Kominform, crise de Cuba, guerre de Corée, blocus de Berlin, mur de Berlin et j'en passe ahah)
Les accords d'Evian je retiens que l'année 1962 ça doit être juin ou juillet le mois non?
Mais pour tous ce qui concerne la France et la politique je trouve qu'il y a pas mal de dates à savoir si..
Sinon, j'ai toujours pas commencé à réviser mes cartes?