Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Je tiens a mettre les choses au clair je parle juste des personnes qui parle du brevet et pas du bac ou autre exam. Moi perso les remarques je m'en prenais pas.
Et pour info le brevet il le donne. Pour ne pas l'avoir faut vraiment etre con et encore. Et de toute facon l'année prochaine on ne vous demande pas si vous avez eu votre brevet. Donc au lieu de stresser pour savoir si vous allez l'avoir passer de bonne vacance et bosser des le premier jour l'année pro
Dernière modification par jsp-86 (29-06-2012 14:59:14)
Taarabt- a écrit:
Bah franchement il n'a pas tort, de la 3ème à la seconde, sa n'a rien à voir...
Dans toute les matières, les méthodes de travails ne seront pas du tout les mêmes, en français, fini la conjugaison et grammaire, se sera commentaire ou dissertation direct, en maths, pareil tu vas passer de truc trop simple à des trucs où si tu n'es pas atentifs, t'es foutu.. Bref l'année prochaine, faudra être hyper sérieux, car comme je le dit, la seconde n'a rien à voir avec la 3ème.
Perso, j'ai rien fait en 2nd, fin j'ai pas bossé, et j'avais 11.5 environ..
J'avais 13 en ne faisant rien en 3e
x.Teeo a écrit:
Taarabt- a écrit:
Bah franchement il n'a pas tort, de la 3ème à la seconde, sa n'a rien à voir...
Dans toute les matières, les méthodes de travails ne seront pas du tout les mêmes, en français, fini la conjugaison et grammaire, se sera commentaire ou dissertation direct, en maths, pareil tu vas passer de truc trop simple à des trucs où si tu n'es pas atentifs, t'es foutu.. Bref l'année prochaine, faudra être hyper sérieux, car comme je le dit, la seconde n'a rien à voir avec la 3ème.Perso, j'ai rien fait en 2nd, fin j'ai pas bossé, et j'avais 11.5 environ..
J'avais 13 en ne faisant rien en 3e
Ensuite cela depend du lycée. Car moi dans mon lycée on nous prepare deja pour la 1ere S si on veut y aller. Donc j'ai franchement bien morfler mais je passe quand meme
La seconde ça va encore, perso j'avais perdu genre 1 point par rapport à la troisième. Par contre en 1ère S j'en avais perdu 2,5 par rapport à l'année précédente. ^^
Dernière modification par rom-du-59770 (29-06-2012 15:06:20)
J'ai pas de note donc je peux pas dire. Mais de toute facon si tu rate ta seconde redouble car toute les notions scientifiques que tu vois en seconde sont importante et tu ne les revois pas en 1ere S pour la plupart
jsp-86 a écrit:
J'ai pas de note donc je peux pas dire. Mais de toute facon si tu rate ta seconde redouble car toute les notions scientifiques que tu vois en seconde sont importante et tu ne les revois pas en 1ere S pour la plupart
Il n'y a pas qu'en S où tu peux aller l'ami !
Et pas de notes, comment ça se fait ?
En 3e j'avais 14 sans rien foutre.
En seconde, ou on devait soi-disant galéré, j'ai bossé un peu, j'ai eu 16 de moyenne.
Paniquez pas du lycée, c'est facile.
La même en troisième, mais 12,5 en seconde sans rien foutre.
J'suis à 12,5 en 1ES et j'en branle pas une, en 2nde j'avais 11. x)
jsp-86 a écrit:
Vous me faite trop rire avec votre brevet. Vous allez voir en seconde vous allez vraiment morfler
genre
je suis en seconde et on a rien foutu cette année
a part deux épreuve commune ...
Keynes. a écrit:
J'suis à 12,5 en 1ES et j'en branle pas une, en 2nde j'avais 11. x)
En même temps c'est que d'la branlette ES ! ^^
Perso j'ai trouvé qu'il y avait un pallier quand même entre la 3e et la seconde, surtout en français où je suis passé de 16.64 (oui comme la bière, la classe non ?) à 10-11 toute l'année en seconde. Comme il l'a été dit précédemment, les méthodes sont totalement différentes, un conseil accrochez-vous surtout sur le français et les maths, vous verrez un gros changement.
L'histoire par contre vous pouvez carrément vous en battre les couilles, tout ce que vous verrez en seconde ne vous servira en aucun cas pour le bac. (les connaissances je parle, pas la méthode bien sûr !).
3ème = 11.09 de moyenne.
Seconde = 14.50 de moyenne.
Les deux sans réviser.
Jai perdu 3 pts en seconde, et 2,5 pts en 1S, donc 5,5pts depuis la troisieme
Moi en 3ème j'avais 13, en 2nd 10 et cette année en 1ère L 11.
Arrêtez avec vos moyennes seconde/lycée, chacun est différent donc personne sera identique à vous. Allez pas dire à un mec qui doit bosser, c'est easy la seconde.
Yohann. a écrit:
Arrêtez avec vos moyennes seconde/lycée, chacun est différent donc personne sera identique à vous. Allez pas dire à un mec qui doit bosser, c'est easy la seconde.
Si tu bosses et tu es attentifs en cours un minimum, oui mais si tu ne fou rien et tu t'en bas les couilles du cours, en matière scientifique tu morfle, là-dessus, tu dois bosser un minimum!
Pas pour tout le monde.
Si si. J'avais jamais rien foutu de ma scolarité avant d'entrer en S et ça m'avait très bien réussi jusque là, mais j'ai été obligé de travailler d'un coup.
A l'époque je me demandais même comment on pouvait apprendre des maths, pour moi rien ne s'apprenait dans cette matière là à part les énoncés des théorèmes. D'un coup tu vois le changement.
Dernière modification par rom-du-59770 (29-06-2012 23:40:38)
Une pote est en S, elle en branle pas une ( quand je dis pas une, c'est pas une. ), elle a 15 de moyenne en S et part avec + de 50pts d'avance au bac.
Tout dépend des gens.
C'est ce qu'elle dit hein. Ne me dis pas qu'elle se rappelle de tous les cours de bio coeff 6 sans réviser. C'est juste impossible, et pourtant j'ai une putain de mémoire.
Yohann. a écrit:
Une pote est en S, elle en branle pas une ( quand je dis pas une, c'est pas une. ), elle a 15 de moyenne en S et part avec + de 50pts d'avance au bac.
Tout dépend des gens.
Bah elle doit te mito, ce n'est pas possible d'avoir 15 de moyenne sans rien foutre, surtout en S! Ou alors elle est hyper attentive en cours et prend toute les notes et taff beaucoup en classe.
C'est ce que je croyais au début mais quand on passe pas mal de soirées ensemble, qu'elle va en boîte quasiment toute la semaine, j'vois pas comment elle peut réviser. Par contre on m'a dit qu'elle était super attentive en cours.
Mais pourtant ses cahiers sont quasiment vierges, y'a que des notes et on dirait du chinois..
J'ai jamais dit qu'elle révisait jamais. *
La fréquence à laquelle elle sort ne veut rien dire hein, elle n'est pas en médecine. x)
Elle mitonne pour se donner un genre, on peut avoir des facilités mais il faut bosser derrière, on ne peut pas improviser dans certaines matières comme les ROC ou les connaissances spécifiques. Faut forcément bosser.
Bah quand elle sort, elle ne révise pas, j'vois pas comment faire l'inverse.
Bref tout ça pour dire que tout le monde n'est pas pareil.
Elle passe au moins 6/7 heures chez elle par semaine. C'est suffisant pour le lycée.