Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#351 21-04-2011 19:24:01

S.Nasri-
Invité
Serveur 1
Lieu: FFFL
Date d'inscription: 10-12-2010

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

On parle de Pepe et de son bras d'honneur mais on ne parle pas de Messi qui tire sur les supporters madrilènes, ça c'est normal. wink


                                                                                                                            Olympique de Marseille - André Ayew.

Hors ligne

 

#352 21-04-2011 19:27:22

Quentin-62
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 21-02-2010

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

Content de la victoire du Réal Madrid et surtout du but de Ronaldo, ça permettra à certains de se taire.  smack


Rendez-nous Zinedine Zidane

Hors ligne

 

#353 21-04-2011 19:28:50

Agow
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: P₣Ł
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

frisca2 a écrit:

Agow a écrit:

(trop long)

Je déteste Pepe et j'suis a fond derrière le barça  mais y faut dire ce qui est le real a été meilleur sa s'arrete la (déjà j'ai pas compris pourquoi Pinto était dans les buts a la place de VV mais sa c'est a part) (et il a quand même fait un bon match Pinto

Ce que j'ai moins apprécier c'est que Pepe j'avais l'impression qui cherchait vraiment a blessé un joueur catalan malgré que son équipe menait 1-0 mais bon on va me dire ''ouais t'es supporter catalan donc tu voit que le mal chez les autres, c'est pas le cas et j'ai pas envie de débattre la dessus. Donc bravo au joueur du Real maintenant rendez-vous en LDC et bon match en avance  smile

Pinto était titulaire parce qu'apparement il a toujours été titulaire en Coupe et que Guardiola ne voulait pas le privé de la finale. (d'après ce que j'ai lu)

Et pour Pepe, c'est pas une impression, c'est juste qu'il est complètement fou, et il cherche a tué tout le monde. lol
Mais c'est ce qui fait son charme, surtout qu'il est super efficace quoi. big_smile


PFL

Hors ligne

 

#354 21-04-2011 19:30:09

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

Ted. a écrit:

Bah généralement ils le font après avoir tué le match, ça permet de garder le ballon et éviter les attaques adverses tout en ne se fatiguant pas mais hier ils ont fait n'importe quoi...

Euh... Tous les matchs du Barca que j'ai vu, ils le font tout le temps. Absolument tout le temps. Le problème, c'est quand en face la défense est bien organisée, compacte et solidaire, c'est plus difficile. Du coup, ils font tourner le ballon sans trouver la faille, et ça dure tout le match.
Pep est quand même vachement limité comme entraîneur. C'est toujours la même tactique, aucune faculté d'adaptation. Il est très loin du niveau d'un Mourinho qui sait composer avec ce qu'il a chez lui et ce qu'il y a chez l'adversaire.

Hors ligne

 

#355 21-04-2011 19:30:51

Galakticlem
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 25-08-2010

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

Pepe au milieu de terrain ou un taureau complètement fou qui court pendant tout le match. love


Real Madrid
                      ๑۩ Moi je vise une villa à la mer avec une diva caramel..♪ ۞

Hors ligne

 

#356 21-04-2011 19:31:37

S.Nasri-
Invité
Serveur 1
Lieu: FFFL
Date d'inscription: 10-12-2010

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

Galakticlem a écrit:

Pepe au milieu de terrain ou un taureau complètement fou qui court pendant tout le match. love

Un peu trop fou parfois mais bon vu son efficacité, j'pense qu'il a sa place.


                                                                                                                            Olympique de Marseille - André Ayew.

Hors ligne

 

#357 21-04-2011 19:35:07

frisca2
Invité
Serveur 1
Lieu: a 1 post de toi
Date d'inscription: 20-03-2010
Site web

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

Agow a écrit:

frisca2 a écrit:

Agow a écrit:

(trop long)

Je déteste Pepe et j'suis a fond derrière le barça  mais y faut dire ce qui est le real a été meilleur sa s'arrete la (déjà j'ai pas compris pourquoi Pinto était dans les buts a la place de VV mais sa c'est a part) (et il a quand même fait un bon match Pinto

Ce que j'ai moins apprécier c'est que Pepe j'avais l'impression qui cherchait vraiment a blessé un joueur catalan malgré que son équipe menait 1-0 mais bon on va me dire ''ouais t'es supporter catalan donc tu voit que le mal chez les autres, c'est pas le cas et j'ai pas envie de débattre la dessus. Donc bravo au joueur du Real maintenant rendez-vous en LDC et bon match en avance  smile

Pinto était titulaire parce qu'apparement il a toujours été titulaire en Coupe et que Guardiola ne voulait pas le privé de la finale. (d'après ce que j'ai lu)

Et pour Pepe, c'est pas une impression, c'est juste qu'il est complètement fou, et il cherche a tué tout le monde. lol
Mais c'est ce qui fait son charme, surtout qu'il est super efficace quoi. big_smile

Je savais pas pour Pinto tui m'apprend quelque chose  merci  smile

Quand a Pepe mis a part son caractère de merde (et sa aucun supporter Madrilène me contredira, ou alors c'est que c'est un gros hypocrite) je peux pas nier que c'est un excellent défenseur.


''Il n'y a aucune signature a l'endroit ou tu regarde''
Membre LOL

Hors ligne

 

#358 21-04-2011 19:37:20

Guetta
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ╠► Forum F-L™ …
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

Agow a écrit:

/ a écrit:

Franchement ça me gave. Mourinho me dégoute du foot avec ses tactiques défensives. Il n'y a plus de spectacle.

T'es marrant toi, le foot c'est pas que le jeu, l'esprit tactique y est pour beaucoup aussi, c'est d'ailleurs ce que t'apprends en club.
Et pour être honnête, le jeu du Barça en analysant et en voyant les stats ca fait p'têt baver, mais c'est carrément chiant à regarder, tu t'endors.


Guetta a écrit:

La seule image que je retiens du match est une image négative. Lors du but de Cristiano Ronaldo, je n'ai pas apprécié le comportement qu'a eu le joueur Pepe envers les supporters catalans. Aller leur faire un "bras d'honneur" lors d'un match de ce niveau, je trouve cela impardonnable. Eux, grands sportifs, qui sont sensés montrer le bon exemple...
Je suis d'accord qu'à certains moments, les joueurs aiment chercher/provoquer le public adverses. Mais de là à faire ce genre de gestes. Surtout en finale de Coupe du Roi. Et quand bien même, ce genre de geste ne doit être produit à aucun moment de la compétition.

Je pense juste à tout ses enfants/jeunes qui ont regardé ce match et qui restent admiratifs devant toutes ses stars (C. Ronaldo, L. Messi, A. Iniesta, A. Di Maria, ... & bien d'autres). Ces jeunes les prenant comme modèle. Eux, les regardant jouer et qui essayant de reproduire les mêmes gestes techniques (... & autres). Et en un coup quoi, ils voient qu'un joueur fait un "bras d'honneur" pour aller narguer les supporters adverses?! Mais où va l'esprit du football? Le respect des supporters, de l'ambiance festive et amicale (qui de plus en plus disparaît) d'un stade de football?!

Et je tiens à rajouter que, selon moi, le joueur Pepe méritait la carte jaune. Ce n'est pas le premier match du Real Madrid que je vois, mais à chaque fois que j'en vois un, je vois des fautes inadmissibles et à ne pas montrer sur un terrain venant de ce joueur.

Maintenant, en ce qui concerne les 2 (ou 3) derniers matchs, j'espère voir un beau match de football. Où les joueurs se donnent à coeur joies. Qu'ils se fassent plaisir.

Tout ton blabla, il est bien beau, mais on dirait que tu fous tout sur la faute des joueurs du Real, c'est drôle.
Comme dit plus haut avec l'exemple de club, tu penses qu'il t'apprenne que le respect ? Et si Pepe a fait ce geste, c'est aussi qu'il a du en prendre plein la gueule.
Les joueurs sont humains et quand t'es sur le terrain tu ne penses pas à tout, faut arrêetr un peu. Puis bon, ce geste "violent" pour les gamins, à partir de 5 ans, ils savent le faire et avant ils ne savent pas la signification du geste.

Agow', je ne tiens pas à mettre la faute sur le Real Madrid. Je suis moi-même un supporter du Real. Et je voulais juste souligner l'attitude d'un joueur qui m'a déplu. wink
Et justement, je trouve que ces joueurs doivent montrer l'exemple. Même si, comme tu dis, Pepe en a pris plein la gueule, ce n'est pas une raison pour faire ce genre de chose.
Je suis sur qu'ici, je ne suis pas le seul à avoir jouer au foot, mais je sais très bien que lors d'un match, tu ne penses pas à tout, comme tu dis. Mais de faire ce genre de chose, je trouve que c'est exagéré. Jamais je n'ai moi-même pensé à "célébrer" le but d'un de mes coéquipiers de cette manières. Mais ce n'est pas une raison pour mettre la faute sur cette cause. A ce que je saches, tu ne perds pas ton intelligence une fois que tu montes sur un terrain de foot...  roll

Pour ça, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. wink ("Les joueurs sont humains et quand t'es sur le terrain tu ne penses pas à tout, faut arrêetr un peu.")

S.Nasri- a écrit:

On parle de Pepe et de son bras d'honneur mais on ne parle pas de Messi qui tire sur les supporters madrilènes, ça c'est normal.  wink

Je n'ai malheureusement pas vu ce qu'a fait Messi... Voilà pourquoi je n'en ai pas parlé.


.:| BMT & DAC |:.

Hors ligne

 

#359 21-04-2011 19:38:18

S.Nasri-
Invité
Serveur 1
Lieu: FFFL
Date d'inscription: 10-12-2010

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

S.Nasri- a écrit:

On parle de Pepe et de son bras d'honneur mais on ne parle pas de Messi qui tire sur les supporters madrilènes, ça c'est normal.  wink

Je n'ai malheureusement pas vu ce qu'a fait Messi... Voilà pourquoi je n'en ai pas parlé.

http://www.youtube.com/watch?v=XfROdza2 … eature=aso
Voilà ce qu'il a fait. wink


                                                                                                                            Olympique de Marseille - André Ayew.

Hors ligne

 

#360 21-04-2011 19:40:39

Quentin-62
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 21-02-2010

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

Galakticlem a écrit:

Pepe au milieu de terrain ou un taureau complètement fou qui court pendant tout le match. love

Pépé est tout simplement un joueurs énorme qui se bat sur tout les ballons. Respect !


Rendez-nous Zinedine Zidane

Hors ligne

 

#361 21-04-2011 19:43:23

Looserkid
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 16-12-2009

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

SweDen a écrit:

Ted. a écrit:

Bah généralement ils le font après avoir tué le match, ça permet de garder le ballon et éviter les attaques adverses tout en ne se fatiguant pas mais hier ils ont fait n'importe quoi...

Euh... Tous les matchs du Barca que j'ai vu, ils le font tout le temps. Absolument tout le temps. Le problème, c'est quand en face la défense est bien organisée, compacte et solidaire, c'est plus difficile. Du coup, ils font tourner le ballon sans trouver la faille, et ça dure tout le match.
Pep est quand même vachement limité comme entraîneur. C'est toujours la même tactique, aucune faculté d'adaptation. Il est très loin du niveau d'un Mourinho qui sait composer avec ce qu'il a chez lui et ce qu'il y a chez l'adversaire.

+1


Le réal est une équipe de ... harf. De foot.

Le barça c'est une équipe de passe à 10. C'est mignon quand ils arrivent à créer de décalages, mais hier... Moi ça m'ennuie. Je trouve pas ça très imaginatif. quand je vois messi eliminer 5 joueurs et faire une passe en retrait de 30 métres, ça me fait pas bander moi.

Mourinho il est peut-etre pas très esthétique dans ces choix, mais il gagne. Et il est la pour ça.


Par ce que l'amour rends aveugle, tu vois trouble après l'éjac faciale.
Gérant LIFL*, I Love LOL
Rédacteur en chef du FL MAG
Contact

Hors ligne

 

#362 21-04-2011 19:45:02

Guetta
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ╠► Forum F-L™ …
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

S.Nasri- a écrit:

S.Nasri- a écrit:

On parle de Pepe et de son bras d'honneur mais on ne parle pas de Messi qui tire sur les supporters madrilènes, ça c'est normal.  wink

Je n'ai malheureusement pas vu ce qu'a fait Messi... Voilà pourquoi je n'en ai pas parlé.

http://www.youtube.com/watch?v=XfROdza2 … eature=aso
Voilà ce qu'il a fait. wink

D'accord. Je comprends mieux ta réaction maintenant. Voilà des gestes inutiles que de "grands" joueurs (rongés par l'argent) se permettent de faire...


.:| BMT & DAC |:.

Hors ligne

 

#363 21-04-2011 19:50:33

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

queen-elsa a écrit:

Mr.Red a écrit:

rom-du-59770 a écrit:

Dommage qu'il manque quelques centimètres dans la partie inférieure de la vidéo.

On voit l'essentiel. Pas besoin d'en voir plus.

c'est sur qu'en coupant l'image de façon à cacher le fait que Villa se fait marcher sur le mollet au même moment, c'est un détail  roll

Et alors ça n'empêche pas qu'il se roule par terre de douleur et une seconde plus tard, il est presque sur ressort. roll

jom02 a écrit:

Mr.Red a écrit:

rom-du-59770 a écrit:

Dommage qu'il manque quelques centimètres dans la partie inférieure de la vidéo.

On voit l'essentiel. Pas besoin d'en voir plus.

http://hapshack.com/images/fefijhqgvw.png  wink

Ah pardon alors. Mais je sais qu'il l'a touché, mais je m'en fous de ça (cf ma réponse à queen-elsa). C'est ça qui est drôle.
Qu'il ait été touché ou non, pour moi, il a l'air con là.


ARSENAL FOOTBALL CLUB
▐█▌
▐▀▌ DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
▐  ▌ Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120 ★★

Hors ligne

 

#364 21-04-2011 19:50:36

Ted.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

SweDen a écrit:

Ted. a écrit:

Bah généralement ils le font après avoir tué le match, ça permet de garder le ballon et éviter les attaques adverses tout en ne se fatiguant pas mais hier ils ont fait n'importe quoi...

Euh... Tous les matchs du Barca que j'ai vu, ils le font tout le temps. Absolument tout le temps. Le problème, c'est quand en face la défense est bien organisée, compacte et solidaire, c'est plus difficile. Du coup, ils font tourner le ballon sans trouver la faille, et ça dure tout le match.
Pep est quand même vachement limité comme entraîneur. C'est toujours la même tactique, aucune faculté d'adaptation. Il est très loin du niveau d'un Mourinho qui sait composer avec ce qu'il a chez lui et ce qu'il y a chez l'adversaire.

A part les matchs face a Chelsea, l'Inter et le Real j'imagine que tu n'en as donc pas vu énormément. Après les passes c'est leur jeu, je la comparerais presque a une équipe d'handball ça tourne, tourne jusqu'à trouver la faille assassine. Une fois la différence faite on a droit a ce qu'on a vu hier des passes sans réel but si ce n'est conserver le ballon. Chacun aime une certaine façon de jouer, perso cette idée de toujours jouer proprement et d'être patient a la construction me convient.

Le problème du Barça se situe dans la méforme de ses attaquants, Pedro et Villa ne sont pas dans une bonne période et Messi tout seul ne peut rien faire surtout quand Pep le met en faux 9 donc dans l'axe la ou les équipes blindent. Ils leur manquent des permutations dans le jeu et mieux exploiter les ailes parce que Pedro et Villa rentre toujours ce qui donne un jeu stéréotypé face aux grosses équipes.

Je pense que c'est plus la philosophie Barça, toujours chercher a imposer son jeu la ou je trouve Pep limité c'est dans le coaching et la gestion physique des joueurs mais il est sur qu'un Mourinho est un meilleur entraineur. Pep deviendra un grand entraineur je pense, il va apprendre de ses erreurs ça ne fait que 3 ans qu'il entraine


J'perds mon temps,
Comme ceux qu'attendent la paix au Moyen-Orient.
Salam et Shalom, la même, mais prononcé en décalage,
Ça devient uzi opposé à Kalash

Hors ligne

 

#365 21-04-2011 19:55:00

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

Ted. a écrit:

A part les matchs face a Chelsea, l'Inter et le Real j'imagine que tu n'en as donc pas vu énormément.

Tu imagines mal.

Ted. a écrit:

Après les passes c'est leur jeu

C'est aussi ce que je viens de dire.

Ted. a écrit:

je la comparerais presque a une équipe d'handball ça tourne, tourne jusqu'à trouver la faille assassine. Une fois la différence faite on a droit a ce qu'on a vu hier des passes sans réel but si ce n'est conserver le ballon. Chacun aime une certaine façon de jouer, perso cette idée de toujours jouer proprement et d'être patient a la construction me convient.

Oui... Mais non.
Chacun sa façon de jouer, comme tu dis. Mais ce qui me fait rire, c'est les gens qui viennent dire qu'un Real qui défend a empêché le "spectacle". Avec le Barca, il n'y a jamais de spectacle. C'est de la passe à 10, du handball, mais pas du foot. Aucune folie. C'est une équipe 100% rigoureuse à l'image de l'Allemagne dans les années 80/90.

Hors ligne

 

#366 21-04-2011 20:03:06

Ted.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

SweDen a écrit:

Ted. a écrit:

A part les matchs face a Chelsea, l'Inter et le Real j'imagine que tu n'en as donc pas vu énormément.

Tu imagines mal.

Ted. a écrit:

Après les passes c'est leur jeu

C'est aussi ce que je viens de dire.

Ted. a écrit:

je la comparerais presque a une équipe d'handball ça tourne, tourne jusqu'à trouver la faille assassine. Une fois la différence faite on a droit a ce qu'on a vu hier des passes sans réel but si ce n'est conserver le ballon. Chacun aime une certaine façon de jouer, perso cette idée de toujours jouer proprement et d'être patient a la construction me convient.

Oui... Mais non.
Chacun sa façon de jouer, comme tu dis. Mais ce qui me fait rire, c'est les gens qui viennent dire qu'un Real qui défend a empêché le "spectacle". Avec le Barca, il n'y a jamais de spectacle. C'est de la passe à 10, du handball, mais pas du foot. Aucune folie. C'est une équipe 100% rigoureuse à l'image de l'Allemagne dans les années 80/90.

Quel est donc ton intêret a suivre une équipe qui t'endort ? Les matchs du Barça en Liga sont toujours spectaculaire après si ils sont supérieur a bien des équipes ils ne vont pas s'en excuser.

Je pense qu'une équipe qui construit son jeu, propose parfois des séquences de très haut niveau et marque régulièrement propose du spectacle malgré tout. Le Real qui défend fait ce qu'il a a faire sur le plan du jeu, ils n'ont pas pu rivaliser quoi de plus normal qu'ils se battent avec leurs armes ? Après c'est pas l'image de Madrid qui est censé proner le beau jeu mais bon ils s'en foutent ils veulent des titres maintenant. A la rigueur la seule chose que je leur reproche, c'est la violence dont font preuve certains de leurs joueurs.

Je te trouve dur en disant qu'il n'y a aucune folie, les slaloms de Messi ou encore Iniesta, les phases offensives a une touche et des buts de folies parfois ce sont des choses qui te font se lever.


J'perds mon temps,
Comme ceux qu'attendent la paix au Moyen-Orient.
Salam et Shalom, la même, mais prononcé en décalage,
Ça devient uzi opposé à Kalash

Hors ligne

 

#367 21-04-2011 20:04:25

Kajmer.
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 21-04-2011

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

Mais de toute façon, si tu veux battre Barcelone pas d'autre choix ! Et puis bon, hier le Réal n'était pas à onze derrière. Ça attaquer vite, et revenez défendre vite c'est tout.


Fin de FL ?

Hors ligne

 

#368 21-04-2011 20:27:21

Agow
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: P₣Ł
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

Guetta a écrit:

Agow', je ne tiens pas à mettre la faute sur le Real Madrid. Je suis moi-même un supporter du Real. Et je voulais juste souligner l'attitude d'un joueur qui m'a déplu. wink
Et justement, je trouve que ces joueurs doivent montrer l'exemple. Même si, comme tu dis, Pepe en a pris plein la gueule, ce n'est pas une raison pour faire ce genre de chose.
Je suis sur qu'ici, je ne suis pas le seul à avoir jouer au foot, mais je sais très bien que lors d'un match, tu ne penses pas à tout, comme tu dis. Mais de faire ce genre de chose, je trouve que c'est exagéré. Jamais je n'ai moi-même pensé à "célébrer" le but d'un de mes coéquipiers de cette manières. Mais ce n'est pas une raison pour mettre la faute sur cette cause. A ce que je saches, tu ne perds pas ton intelligence une fois que tu montes sur un terrain de foot...  roll

Pour ça, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. wink ("Les joueurs sont humains et quand t'es sur le terrain tu ne penses pas à tout, faut arrêetr un peu.")

Je préfère voir un geste du genre qu'une bagarre générale. Et pourtant sur le terrain parfois tu penses souvent à faire craquer, du moins c'est ce que je faisais.
Puis en voyant les images là, c'était vraiment un geste de rage, enfin je trouve pas ça choquant non plus. ^^


PFL

Hors ligne

 

#369 21-04-2011 20:34:18

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

Ted. a écrit:

Quel est donc ton intêret a suivre une équipe qui t'endort ?

On s'est mal compris, mais bon tu as raison, je ne suis pas le Barca. Je regardais leur match oui, ça fait quelques temps que j'ai arrêté, par dépit. Parfois, je tombe dessus par hasard, je regarde pour voir si ça évolue, et non. Donc j'arrête vite.
Mais bon, ne me fais pas croire que le schéma a beaucoup évolué en un an ou deux et que je suis juste ultra-malchanceux sur les moments choisis pour les regarder.

Ted. a écrit:

Les matchs du Barça en Liga sont toujours spectaculaire

Non. Ou alors, peut-être contre les sous-merde en dessous de la 14e place, mais après, de ce que j'en ai vu... v_v

Ted. a écrit:

après si ils sont supérieur a bien des équipes ils ne vont pas s'en excuser.

Je n'ai jamais dis ça.

Ted. a écrit:

les slaloms de Messi ou encore Iniesta, les phases offensives a une touche et des buts de folies parfois ce sont des choses qui te font se lever

Ouais, alors, faut quand même se lever tôt pour en voir. T'en a de temps en temps, wai, mais des équipes qui possèdent des dribbleurs qui s'expriment souvent, il y en a des tas. Les phases offensives en une touche, c'est beau, je suis d'accord, mais quand il faut cents passes pour une action, ça perd largement de son intérêt et de son côté difficile et donc spectaculaire.
Quant aux "buts de folie", j'ai pas vu le Barca en marquer plus que d'autres clubs.

On est très loin d'un football spectaculaire. Le Barca, c'est un football appliqué, rigoureux et efficace. On ne peut pas leur reprocher sur un plan sportif, ça marche. On ne peut que leur reprocher au niveau du spectacle justement (ce que font des taaaaaaaas de gens).
Personnellement, j'aime bien le Barca en tant que club. J'ai toujours apprécié l'histoire, et c'est un club que j'aimais beaucoup étant petit. Contrairement au Real que j'ai toujours abhorré. Ce qui est triste, c'est que depuis 3/4 ans je suis en train de changer de mentalité à cause du simple jeu relou du Barca.

Bref. Si tu veux voir du vrai football spectaculaire, matte l'équipe du Brésil dans les années 80. Ou dans une moindre mesure, le championnat brésilien. Tu verras de suite la différence.
(Ce qui ne veut pas dire que ces équipes sont meilleurs que le Barca, non, mais "spectaculaire" ne signifie pas forcément "bon")

Ted. a écrit:

Je pense qu'une équipe qui construit son jeu, propose parfois des séquences de très haut niveau et marque régulièrement propose du spectacle malgré tout.

Oui, mais tu sais, même Arles-Avignon présente une forme de spectacle. Ce n'est pas pour ça que c'est "spectaculaire".

Dernière modification par SweDen (21-04-2011 20:35:08)

Hors ligne

 

#370 21-04-2011 21:10:38

Ted.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

Les matchs face a Villareal, Valnce ou encore Bilbao ont tous été d'excellents matchs cette année, les équipes en dessous de la 14eme place c'est généralement un non match ils s'ouvent déja avant que le match ait commencé.

Iniesta et Messi en font a quasi chaque match leur slalom, je les compare pas a d'autres dribbleurs, parce qu'ils ont une forme de pureté, c'est souvent leur conduite de balle et les feintes de corps qui font la différence.
Après pour le nombre de passes incalculables faut faire sauter le verrou adverse, mais il est vrai que le Barça tombe souvent dans la facilité et fait trop de passes en cherchant l'action parfaite.
Je te dis pas qu'ils en marquent plus que d'autres clubs, juste qu'ils en marquent d'ailleurs collectivement parlant leurs buts sont souvent un régal. En parlant d'il y a 4 ans d'ailleurs le Barça de Rijkaard était beaucoup plus varié, il n'a juste pas su controler ses joueurs.

Il s'agit après d'avoir une maitrise de son spectacle sinon c'est du freestyle. Pour le cas du Barça, leur maitrise collective du jeu et de la surface de jeu est d'un niveau très élevé. Ils ne subissent pas, ils impriment leur rythme


J'perds mon temps,
Comme ceux qu'attendent la paix au Moyen-Orient.
Salam et Shalom, la même, mais prononcé en décalage,
Ça devient uzi opposé à Kalash

Hors ligne

 

#371 21-04-2011 22:07:45

Srna-Hrv
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 24-02-2011

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

Galakticlem a écrit:

Je n'avais pas vu ceci lors du match de championnat. Un belle enfoiré sur ce coup Messi. neutral

http://www.youtube.com/watch?v=XfROdza2 … eature=aso

Quelle merde, ce type.. Jamais Messi ne deviendra une légende, c'est tout ce qui importe !

Il n'a pas la cheville du talent de Ronaldinho ou Zidane. Ne parlons même pas de la classe.

Hors ligne

 

#372 21-04-2011 23:19:00

Galakticlem
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 25-08-2010

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

Tout à fait d'accord.

Guetta : tu parlais de choquer les gamins. Ce qu'a fait Messi n'est pas plus grave ?! Ce qu'a pu faire Pepe et d'autres c'est de la violence verbale ou de la provocation , ne t'inquiète pas que les supporteurs font de même.Alors que Messi sa violence est p-e anodine mais elle aurait pu être physique. ( Bon exemple pour les gosses hein).
Ensuite Rooney il y'a quelques jours a été suspendu après son écart de conduite envers des supporteurs adverses.Juste pour de la provocation, je ne vois pas pourquoi Messi ne devrait pas subir le même sort.

Pour finir Pepe , ne fait pas du tout un bras d'honneur , il sert le poing vers le haut , victorieux  après chacun interprète le geste comme il veut.


Real Madrid
                      ๑۩ Moi je vise une villa à la mer avec une diva caramel..♪ ۞

Hors ligne

 

#373 21-04-2011 23:27:25

boubousuperstar
Invité
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 22-07-2009
Site web

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

Srna-Hrv a écrit:

Galakticlem a écrit:

Je n'avais pas vu ceci lors du match de championnat. Un belle enfoiré sur ce coup Messi. neutral

http://www.youtube.com/watch?v=XfROdza2 … eature=aso

Quelle merde, ce type.. Jamais Messi ne deviendra une légende, c'est tout ce qui importe !

Il n'a pas la cheville du talent de Ronaldinho ou Zidane. Ne parlons même pas de la classe.

T'est serieux là?

Dernière modification par boubousuperstar (21-04-2011 23:27:48)


SRFC
Black suits comin'
FTk~

Hors ligne

 

#374 21-04-2011 23:57:25

Alpha_Dog
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 06-01-2010
Site web

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

boubousuperstar a écrit:

Srna-Hrv a écrit:

Galakticlem a écrit:

Je n'avais pas vu ceci lors du match de championnat. Un belle enfoiré sur ce coup Messi. neutral

http://www.youtube.com/watch?v=XfROdza2 … eature=aso

Quelle merde, ce type.. Jamais Messi ne deviendra une légende, c'est tout ce qui importe !

Il n'a pas la cheville du talent de Ronaldinho ou Zidane. Ne parlons même pas de la classe.

T'est serieux là?

Parce que y'a pas de quoi l'être ?

Hors ligne

 

#375 21-04-2011 23:58:09

frisca2
Invité
Serveur 1
Lieu: a 1 post de toi
Date d'inscription: 20-03-2010
Site web

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

Alpha_Dog a écrit:

boubousuperstar a écrit:

Srna-Hrv a écrit:


Quelle merde, ce type.. Jamais Messi ne deviendra une légende, c'est tout ce qui importe !

Il n'a pas la cheville du talent de Ronaldinho ou Zidane. Ne parlons même pas de la classe.

T'est serieux là?

Parce que y'a pas de quoi l'être ?

Dire que Messi a pas de talent sa pousse loin je trouve  hmm


''Il n'y a aucune signature a l'endroit ou tu regarde''
Membre LOL

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot