Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#376 21-04-2011 23:59:12

Alpha_Dog
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 06-01-2010
Site web

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

frisca2 a écrit:

Alpha_Dog a écrit:

boubousuperstar a écrit:


T'est serieux là?

Parce que y'a pas de quoi l'être ?

Dire que Messi a pas de talent sa pousse loin je trouve  hmm

J'parle pour la première phrase, moi. ^^

Hors ligne

 

#377 22-04-2011 00:00:08

frisca2
Invité
Serveur 1
Lieu: a 1 post de toi
Date d'inscription: 20-03-2010
Site web

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

Alpha_Dog a écrit:

frisca2 a écrit:

Alpha_Dog a écrit:


Parce que y'a pas de quoi l'être ?

Dire que Messi a pas de talent sa pousse loin je trouve  hmm

J'parle pour la première phrase, moi. ^^

Autant pour moi

et j'reconnais qu'il a été con sur ce coup la


''Il n'y a aucune signature a l'endroit ou tu regarde''
Membre LOL

Hors ligne

 

#378 22-04-2011 00:01:50

S.Nasri-
Invité
Serveur 1
Lieu: FFFL
Date d'inscription: 10-12-2010

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

frisca2 a écrit:

Alpha_Dog a écrit:

boubousuperstar a écrit:


T'est serieux là?

Parce que y'a pas de quoi l'être ?

Dire que Messi a pas de talent sa pousse loin je trouve  hmm

Il n'a pas dit qu'il n'avait pas de talent, il a dit qu'il n'avait pas le talent qu'a Zidane ou Ronnie, c'est pas tout à fait la même chose.


                                                                                                                            Olympique de Marseille - André Ayew.

Hors ligne

 

#379 22-04-2011 00:04:09

Alpha_Dog
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 06-01-2010
Site web

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

S.Nasri- a écrit:

frisca2 a écrit:

Alpha_Dog a écrit:


Parce que y'a pas de quoi l'être ?

Dire que Messi a pas de talent sa pousse loin je trouve  hmm

Il n'a pas dit qu'il n'avait pas de talent, il a dit qu'il n'avait pas le talent qu'a Zidane ou Ronnie, c'est pas tout à fait la même chose.

En effet. ^^

Hors ligne

 

#380 22-04-2011 00:11:30

S.Nasri-
Invité
Serveur 1
Lieu: FFFL
Date d'inscription: 10-12-2010

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

C'est évident que Messi a du talent mais il n'aura jamais le talent d'un Zizou, ça c'est sûr, personne n'aura le talent de Zizou ... Pour ce qui y est de son geste, c'est lamentable c'est tout ! Pourquoi faire ça ? Méchanceté gratuite ! Et après on parle de Pepe et de son geste envers les supporters catalans, faut se dire que Messi a bien provoqué aussi ! Bon c'est sûr que Pepe aurait pû éviter ce genre de geste mais bon on le connait, il est pas du genre à faire dans la dentelle hein. x)


                                                                                                                            Olympique de Marseille - André Ayew.

Hors ligne

 

#381 22-04-2011 00:34:58

pangi0
Invité
Lieu: Switzerland !
Date d'inscription: 25-03-2010
Site web

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

C'est bien parce que vous êtes français que vous dites ça. Messi n'a que 23 ans et il n'a rien à envier à un Zidane ou à un Ronaldinho.


Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

Hors ligne

 

#382 22-04-2011 00:39:49

aulelyon
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: martinique
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

/ a écrit:

C'est bien parce que vous êtes français que vous dites ça. Messi n'a que 23 ans et il n'a rien à envier à un Zidane ou à un Ronaldinho.

En équipe nationale, il a beaucoup à envier à Zidane.
Il ne fait pas grand chose avec l'Argentine je trouve.
Mais bon, il est encore jeune. On verra plus tard.


Rouge et bleu sont nos couleurs
Lyonnais est notre coeur
█████████

Hors ligne

 

#383 22-04-2011 00:39:59

jeandub
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

Galakticlem a écrit:

Tout à fait d'accord.

Guetta : tu parlais de choquer les gamins. Ce qu'a fait Messi n'est pas plus grave ?! Ce qu'a pu faire Pepe et d'autres c'est de la violence verbale ou de la provocation , ne t'inquiète pas que les supporteurs font de même.Alors que Messi sa violence est p-e anodine mais elle aurait pu être physique. ( Bon exemple pour les gosses hein).
Ensuite Rooney il y'a quelques jours a été suspendu après son écart de conduite envers des supporteurs adverses.Juste pour de la provocation, je ne vois pas pourquoi Messi ne devrait pas subir le même sort.

Pour finir Pepe , ne fait pas du tout un bras d'honneur , il sert le poing vers le haut , victorieux  après chacun interprète le geste comme il veut.

Rooney a été suspendu pour avoir fêté son but en gueulant des injures à la caméra.


Micah Richards
♪ Oooh Balotelli, he’s a striker, he’s good at darts. An allergy to grass but when he plays he’s fucking class. He drives around Moss Side with a wallet full of cash. ♪

Hors ligne

 

#384 22-04-2011 01:12:09

The_Truth
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 03-11-2009
Site web

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

Srna-Hrv a écrit:

Galakticlem a écrit:

Je n'avais pas vu ceci lors du match de championnat. Un belle enfoiré sur ce coup Messi. neutral

http://www.youtube.com/watch?v=XfROdza2 … eature=aso

Quelle merde, ce type.. Jamais Messi ne deviendra une légende, c'est tout ce qui importe !

Il n'a pas la cheville du talent de Ronaldinho ou Zidane. Ne parlons même pas de la classe.

C'est un joueur de foot, pas une merde ! ^^
Sinon Messi est déja rentrer dans la légende ! Pourquoi venir parler de chose dont les mots dépasse la réalité ?

Messi est dans le top 3 facile des meilleures joueurs de tout les temps !

La classe ? Balle au pied et a voir jouer, y'as pas mieux !

Perso je suis pas un pro Messi mais bon faut avouer ce qui est !

Parlons de cette fameuse vidéo ! Geste déplacée qui n'est pas utile et il aurait du s'en passer ! Mais alors que Pepe viennent comme un boucher sur Messi et lui dit t'es fou, c'est tous simplement se foutre de la gueule du monde ! Lui n'as vraiment pas de classe ! Il doit finir aucun match ce type ...
Malgré qu'il soit le meilleur joueur madrilène sur les 2 derniers classico ^^

Pour finir, tous le monde d'un seul coup encense le Réal et les vénère alors que y'as de cela 5 mois quand y'as eu le 5-0 tout le monde disait le barça, le barça ...
Moi perso, je prend énormement de plaisir a voir jouer le Barça ! Dire que c'est nul de les voir jouer et que sa soule c'est un manque de respect au football ! C'est juste extraordinaire ce qu'ils font et même a l'exterieur dans n'importe quel stade et contre n'importe quel équipe, elle est comme a domicile ! Le barça a pas a s'adapter a quiconque car c'est les autres équipes qui doivent jouer differement ! ^^

Perso je suis administratif de la rigueur des joueurs du réal même si c'est moins beau a voir, c'est leur seul façon de battre le Barça et donc compréhensible mais le Barça est juste la meilleure équipe du monde !


[†] BOSTON [†]  ↣   Paul Pierce 34

Vends toute ma team (Site web) ! Topic : Les Ventes de The_Truth

Hors ligne

 

#385 22-04-2011 01:21:59

Walli
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 20-07-2008

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

The_Truth a écrit:

Perso je suis administratif de la rigueur des joueurs du réal même si c'est moins beau a voir, c'est leur seul façon de battre le Barça et donc compréhensible mais le Barça est juste la meilleure équipe du monde !

Admiratif, peut-être ? :p

Messi est dans le top 3 facile des meilleures joueurs de tout les temps !

On en reparle plutôt dans quelques années, hein.


.                                                       •  AFO  • 

Hors ligne

 

#386 22-04-2011 01:23:35

The_Truth
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 03-11-2009
Site web

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

Oui admiratif, c'est le mot ! ^^

D'accord, pas de soucis !  wink


[†] BOSTON [†]  ↣   Paul Pierce 34

Vends toute ma team (Site web) ! Topic : Les Ventes de The_Truth

Hors ligne

 

#387 22-04-2011 01:24:33

aulelyon
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: martinique
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

Top 3 des meilleurs joueurs de tout les temps ?? T'en fais quoi de Pelé, Maradona et Zidane ? Sans compter des joueurs comme Platini, Beckenbauer, Van Basten, Yachine et autre...
Pour moi, il n'est pas encore dans le top 3.


Rouge et bleu sont nos couleurs
Lyonnais est notre coeur
█████████

Hors ligne

 

#388 22-04-2011 01:27:21

The_Truth
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 03-11-2009
Site web

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

aulelyon a écrit:

Top 3 des meilleurs joueurs de tout les temps ?? T'en fais quoi de Pelé, Maradona et Zidane ? Sans compter des joueurs comme Platini, Beckenbauer, Van Basten, Yachine et autre...
Pour moi, il n'est pas encore dans le top 3.

J'en fait quoi ? ben rien ...
eux aussi était au dessus du lot comme l'est Messi de nos jours !
Après je veut dire par là qu'il marque l'histoire du football ! ^^

Dernière modification par The_Truth (22-04-2011 01:27:45)


[†] BOSTON [†]  ↣   Paul Pierce 34

Vends toute ma team (Site web) ! Topic : Les Ventes de The_Truth

Hors ligne

 

#389 22-04-2011 01:30:29

aulelyon
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: martinique
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

Ouais, jsuis d'acc sur le fait qu'il marque l'histoire du foot.
Et j'espere qu'il la marquera avec l'Argentine aussi.
Car c'est encore mieux quand on gagne des trophées avec une équipe nationale. smile


Rouge et bleu sont nos couleurs
Lyonnais est notre coeur
█████████

Hors ligne

 

#390 22-04-2011 01:31:39

frisca2
Invité
Serveur 1
Lieu: a 1 post de toi
Date d'inscription: 20-03-2010
Site web

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

Messi marque l'histoire du foot moderne attention c'est un point a précisez


''Il n'y a aucune signature a l'endroit ou tu regarde''
Membre LOL

Hors ligne

 

#391 22-04-2011 01:34:01

The_Truth
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 03-11-2009
Site web

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

aulelyon a écrit:

Ouais, jsuis d'acc sur le fait qu'il marque l'histoire du foot.
Et j'espere qu'il la marquera avec l'Argentine aussi.
Car c'est encore mieux quand on gagne des trophées avec une équipe nationale. smile

Oui c'est tout ce qu'il lui manque de toute façon ! ^^

Frisca > Il peut marquer que l'histoire du foot moderne en même temps a moins qu'il est jouer dans le temps avec les Cruyff, Gullit ...  tongue


[†] BOSTON [†]  ↣   Paul Pierce 34

Vends toute ma team (Site web) ! Topic : Les Ventes de The_Truth

Hors ligne

 

#392 22-04-2011 01:36:51

frisca2
Invité
Serveur 1
Lieu: a 1 post de toi
Date d'inscription: 20-03-2010
Site web

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

The_Truth a écrit:

aulelyon a écrit:

Ouais, jsuis d'acc sur le fait qu'il marque l'histoire du foot.
Et j'espere qu'il la marquera avec l'Argentine aussi.
Car c'est encore mieux quand on gagne des trophées avec une équipe nationale. smile

Oui c'est tout ce qu'il lui manque de toute façon ! ^^

Frisca > Il peut marquer que l'histoire du foot moderne en même temps a moins qu'il est jouer dans le temps avec les Cruyff, Gullit ...  tongue

Tout comme chaque joueur Cité précédemment.... Y marquent leur époque respectives ensuite on passe a autre chose


''Il n'y a aucune signature a l'endroit ou tu regarde''
Membre LOL

Hors ligne

 

#393 22-04-2011 01:39:42

pangi0
Invité
Lieu: Switzerland !
Date d'inscription: 25-03-2010
Site web

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

On ne peut pas comparer un Messi et  un Cruyff par exemple. Ils ne sont pas de la même époque et c'est difficile de dire si l'un est meilleur que l'autre puisqu'ils n'avaient pas les mêmes coéquipiers et ni les mêmes adversaires.


Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

Hors ligne

 

#394 22-04-2011 10:40:15

Guetta
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ╠► Forum F-L™ …
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

S.Nasri- a écrit:

C'est évident que Messi a du talent mais il n'aura jamais le talent d'un Zizou, ça c'est sûr, personne n'aura le talent de Zizou ... Pour ce qui y est de son geste, c'est lamentable c'est tout ! Pourquoi faire ça ? Méchanceté gratuite ! Et après on parle de Pepe et de son geste envers les supporters catalans, faut se dire que Messi a bien provoqué aussi ! Bon c'est sûr que Pepe aurait pû éviter ce genre de geste mais bon on le connait, il est pas du genre à faire dans la dentelle hein. x)

Dire qu'il n'aura jamais le talent de Zinedine Zidane, faut pas exagérer tout de même. Ils ont tout les deux un style de jeu qui leur vont bien. Chacun à des caractéristiques particulières que l'autre n'a pas. Maintenant que tu dises "personne n'aura le talent de Zizou ... Waouh! Je ne pense pas que Zidane soit LE meilleur joueur de tout les temps. Il y a eu d'excellent joueur avant Zinedine Zidane (Pele, Maradona, Cruyff, Di Stefano, Beckenbauer, Platini, ...).


jeandub a écrit:

Galakticlem a écrit:

Tout à fait d'accord.

Guetta : tu parlais de choquer les gamins. Ce qu'a fait Messi n'est pas plus grave ?! Ce qu'a pu faire Pepe et d'autres c'est de la violence verbale ou de la provocation , ne t'inquiète pas que les supporteurs font de même.Alors que Messi sa violence est p-e anodine mais elle aurait pu être physique. ( Bon exemple pour les gosses hein).
Ensuite Rooney il y'a quelques jours a été suspendu après son écart de conduite envers des supporteurs adverses.Juste pour de la provocation, je ne vois pas pourquoi Messi ne devrait pas subir le même sort.

Pour finir Pepe , ne fait pas du tout un bras d'honneur , il sert le poing vers le haut , victorieux  après chacun interprète le geste comme il veut.

Rooney a été suspendu pour avoir fêté son but en gueulant des injures à la caméra.

"Pour finir Pepe , ne fait pas du tout un bras d'honneur , il sert le poing vers le haut , victorieux  après chacun interprète le geste comme il veut.", je n'ai malheureusement plus l'action en vidéo, mais je me souviens bien qu'il fait un bras d'honneur. wink
Il fait peut-être bien de la provocation, mais ou s'arrêtera-t-elle? ...
Et c'est vrai, le geste de Messi devrait aussi être puni.


.:| BMT & DAC |:.

Hors ligne

 

#395 22-04-2011 11:31:21

Ted.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

Srna-Hrv a écrit:

Galakticlem a écrit:

Je n'avais pas vu ceci lors du match de championnat. Un belle enfoiré sur ce coup Messi. neutral

http://www.youtube.com/watch?v=XfROdza2 … eature=aso

Quelle merde, ce type.. Jamais Messi ne deviendra une légende, c'est tout ce qui importe !

Il n'a pas la cheville du talent de Ronaldinho ou Zidane. Ne parlons même pas de la classe.

Venant d'un fan d'un joueur certes excellentissime mais qui a une mentalité merdique c'est juste hilarant Srna. Le mec fait virer son coach, pleure parce qu'il ne tire même pas un péno, fait tout pleins de caprices et tu l'ouvres sur le cas Messi...
On sait que tu n'aimes pas Messi faut pas donner des leçons de morale quand a coté t'adores des joueurs qui sont tout sauf des mecs fair play.

En attendant il a déja fait plus que Ronaldinho et pour Zidane ça ne saurait tarder. Il deviendra le plus grand.

Sur le cas Zidane c'est très français mais lui aussi a fait des sales gestes sur un terrain

Dernière modification par Ted. (22-04-2011 11:34:14)


J'perds mon temps,
Comme ceux qu'attendent la paix au Moyen-Orient.
Salam et Shalom, la même, mais prononcé en décalage,
Ça devient uzi opposé à Kalash

Hors ligne

 

#396 22-04-2011 11:43:44

Paul-leguen9116
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 14-03-2009
Site web

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

Messi ? D'accord il est excellent, ça je ne dis pas le contraire.
Mais il faut souligner le travail fait par ses coéquipiers. Pourquoi il est moins bon en sélection ? Parce qu'il n'a pas des Xavi, Iniesta, Pedro autour de lui.
Ce sont eux qui font presque tout pour Messi, après il lui suffit d'un bon pied gauche et voilà...
Je pense que Messi, il marcherait beaucoup moins bien à MU, au Réal, ou dans ces clubs-là... Il a le club qui lui faut!
Après, niveau technique, d'accord quand il conduit le ballon il ne quitte pas son pied mais honnêtement, Messi est beaucoup moins technique qu'un Cristiano, Zidane, Ronaldhino, Ronaldo ... Le seul truc c'est qu'il sait se déplacer...
Pour moi Messi est le meilleur joueur du monde ces-temps ci mais il ne fera jamais partie des 3 meilleurs joueurs au monde de tous les temps...


Hard work beats talent when talent fails to work hard. Kevin Durant

Hors ligne

 

#397 22-04-2011 11:48:04

Galakticlem
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 25-08-2010

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

La technique , c'est pas juste des gestes de fantaisies qui ne servent à rien.Ses gestes techniques sont oui bien moins variés que ceux de CR ou de Ronaldinho. Mais c'est simple il a la meilleur conduite de balle au monde. Franchement garder sans cesse le ballon à pas plus de 10cm de ton pied tout en accélérant , c'est bien plus efficace qu'un passement de jambes ou qu'une roulette.

Guetta : C'était de l'ironie. :p
L'image est sur ce site. http://www.lesdessousdusport.fr/le-bras … ideo-13751


Real Madrid
                      ๑۩ Moi je vise une villa à la mer avec une diva caramel..♪ ۞

Hors ligne

 

#398 22-04-2011 11:52:44

niko333
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: где я
Date d'inscription: 14-12-2008
Site web

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

The_Truth a écrit:

Messi est dans le top 3 facile des meilleures joueurs de tout les temps !

Wow .. t'as suivi le foot depuis le debut de son histoire pour dire ça ? Ou ne serait ce que depuis 1950 ? Jpense que tu ne commences qu'en 2000 (ou 98' pour faire + français) ...

Hors ligne

 

#399 22-04-2011 11:54:11

Ted.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

Ce que tu dis était vrai les saisons précédentes mais cette année Messi prouve qu'il n'est pas ultra dépendant de Xavi et compagnie. Le mec est le meilleur buteur et passeur d'Europe. Je trouve aussi assez con l'idée de dire que sans untel celui la ne vaut rien, effectivement prenons le cas Ronaldinho si les mecs récuperaient pas en défense et lui donnait le ballon il ne serait rien.
Après l'argument de quitter son club pour prouver ailleurs je trouve ça nul moi j'aime les joueurs qui font toute une carrière dans le même club.
La technique c'est pas seulement des gri-gri. Par ailleurs Messi maitrise a la perfection la technique la plus rare pour moi. La technique en mouvement, plus tu accélère plus il est difficile de rester maitre de ton ballon chose que Messi fait a la perfection. Alors oui il ne fait pas de triples méga passements de jambes en matchs, c'est un joueur très simple dans son jeu et ça passe la plupart du temps.


J'perds mon temps,
Comme ceux qu'attendent la paix au Moyen-Orient.
Salam et Shalom, la même, mais prononcé en décalage,
Ça devient uzi opposé à Kalash

Hors ligne

 

#400 22-04-2011 11:54:20

Paul-leguen9116
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 14-03-2009
Site web

Re: Barça-Real 4 classico en moins d'un mois

Galakticlem a écrit:

La technique , c'est pas juste des gestes de fantaisies qui ne servent à rien.Ses gestes techniques sont oui bien moins variés que ceux de CR ou de Ronaldinho. Mais c'est simple il a la meilleur conduite de balle au monde. Franchement garder sans cesse le ballon à pas plus de 10cm de ton pied tout en accélérant , c'est bien plus efficace qu'un passement de jambes ou qu'une roulette.

Ah,ça je dis pas le contraire, hein.

Ted. a écrit:

Ce que tu dis était vrai les saisons précédentes mais cette année Messi prouve qu'il n'est pas ultra dépendant de Xavi et compagnie. Le mec est le meilleur buteur et passeur d'Europe. Je trouve aussi assez con l'idée de dire que sans untel celui la ne vaut rien, effectivement prenons le cas Ronaldinho si les mecs récuperaient pas en défense et lui donnait le ballon il ne serait rien.
Après l'argument de quitter son club pour prouver ailleurs je trouve ça nul moi j'aime les joueurs qui font toute une carrière dans le même club.
La technique c'est pas seulement des gri-gri. Par ailleurs Messi maitrise a la perfection la technique la plus rare pour moi. La technique en mouvement, plus tu accélère plus il est difficile de rester maitre de ton ballon chose que Messi fait a la perfection. Alors oui il ne fait pas de triples méga passements de jambes en matchs, c'est un joueur très simple dans son jeu et ça passe la plupart du temps.

Je suis en partie d'accord avec toi.
Mais faut pas non plus se voiler la face, Xavi et Iniesta sont pour beaucoup.
Ouais Messi, a beaucoup de jeu sans le ballon.
Mais, le meilleur joueur de l'histoire, tu le vois aussi à sa constance aussi bien en équipe nationale qu'avec son club.
Et Messi ne marche pas avec l'Argentine. Comment tu l'expliques ?

Dernière modification par Paul-leguen9116 (22-04-2011 12:00:37)


Hard work beats talent when talent fails to work hard. Kevin Durant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot