Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#101 31-07-2012 22:37:42

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Dimanche 26 février 2012 - L'occasion de faire quelque chose de grand.

Je regarde ma montre : quinze heures. Le match allait débuter. Jamais. Jamais, Newcastle n'avait remporté la coupe de la ligue anglaise, et c'était le moment ou jamais pour corriger cette erreur. Le coup d'envoi fut donné par Bent et Ireland, pour Aston Villa. J'avais été obligé à cause des blessures de Verratti et Papiss Cissé, de légèrement modifier mon équipe. Gutierrez et HBA remplaçaient ces deux éléments clés dans mon schéma tactique. Malgré cela, je nous savais supérieur et c'était le moment ou jamais de le prouver. Le premier frission arriva dès la deuxième minute de jeu, Nene s'élança pour tirer un coup franc à 35 mètres du but, malheureusement bien trop haut pour inquiéter les Villans. Dès l'entame, nous prîmes rapidement le jeu à notre compte. La seconde action dangereuse fut un coup franc très excentré sur la droite du Shay Given, malheureusement encore une fois, cela ne donna rien. Quelques minutes plus tard, eut également le même coup franc, tiré encore une fois par Ben Arfa. Pitié, pas le même les gars. Hatem ne me laissa pas le temps d'espérer, il transmit le ballon à Nene, esseulé dans la surface, à quelques mètres de lui. Nene, la frappe.. Goal ! 1-0 ! Ouverture du score, on venait de marquer le premier but, incroyable ! Le plus dur avait été fait, il fallait maintenant continuer ainsi. Faire le break ne serait pas de trop.

Juste après la remise en jeu, Dembe Ba s'envola sur le côté droit alors que toute l'équipe d'Aston Villa était à l'offensive. Dunne le stoppa juste avant qu'il ne rentre dans la surface. Ma première réaction fut de me lever de mon banc, il méritait un rouge, nous avions l'occasion de faire le break sur cette action. L'arbitre ne lui donna qu'un carton jaune, il était bien trop généreux. Le coup franc qui suivit ne donna rien. Cette action semblait alors avoir calmer le match. Ba, lui, ne s'était pas endormi. Une fois de plus au duel avec Dunne, il prit le dessus à la 22ème minute dans la surface, venant buter sur l'excellent Shay Given. Aston Villa étouffait, sans trouver la solution. Leur schéma ne fonctionnait pas. La satisfaction était complète, même si mon souffle aurait pu se couper lorsque N'Zogbia passait succesivement, Santon, et Coloccini. Krul s'interposa, et la pression retomba. Même s'il allait falloir attendre longtemps pour qu'elle parte définitivement. Ce que je pensais se confirma, N'Zogbia était le principal danger de l'équipe adverse. Il se fit remarqué encore une fois à la 27ème minute de jeu avec une très bonne incursion sur son côté droit, ponctué d'un centre sur lequel Bent ne réussira pas à faire la différence dans le dernier geste. Cette fin de première temps fut un retour à la surface pour Aston Villa. Les Villans ont repris par l’intermédiaire, notamment, de N'Zogbia une part du contrôle de la partie. Le retour à la mi-temps bien qu'avec un score favorable, laissait une impression plutôt mitigé. Ces quinze dernières minutes n'avaient laissé place à aucune occasion, tout pouvait encore arriver.

Avant de retourner sur le terrain, je tins ce discours à mes joueurs : « Bon les gars, c'est pas mal. J'ai bien aimé ce qu'on a produit en début de partie. Tactiquement, physiquement et techniquement c'était parfait. Maintenant on a pas fait le break sur les occasions qu'on a eut à ce moment-là, c'est dommage. N'Zogbia comme on l'avait vu, est avec Bent, le principal danger de cette équipe, faîtes plus attention à lui en deuxième période. Il aurait pu nous faire très très mal. Sinon notre tactique habituel est bien mis en place, c'est bien. Essayez de faire le break rapidement pour abattre le peu d'espoir qu'il leur reste. Une finale se joue au mental et dans les moments clés. Là, si on marque, on aura pratiquement gagné. Attention à cette équipe des Villans, ils ont tellement de vitesse devant qu'avec eux tout peut aller très vite. Je compte sur vous, une finale ça ne se joue pas. Ça se gagne. » Je revins sur le terrain inquiet, si on ne réagissait pas, l'égalisation était imminente. Les joueurs confirmaient mes mauvaises impressions dès la reprise. Un contre à 3 contre 1 n’aboutissant pas, tout comme un face à face entre Dembe Ba et Given. J'envoya Gosling, De Jong, Obertan et S. Ameobi à l'échauffement. Le jeu commençait à se hacher, au détriment du spectacle. A la 57ème minute de jeu, Cabaye trouva Ben Arfa à l'entrée de surface.. Ben Arfa.. qui transmit dans l'intervale pour Ba, Dembe qui dévia le ballon juste devant Given, 2-0 ! Le break était fait, et le trophée se rapprochait, la joie était forte et la fierté grande. Excellent.

J'étais sur une nuage, la coupe semblait désormais nous tendre les bras. Même si à la 67ème minute de jeu, Bent bien lancé venait dépasser Coloccini, dribbler Krul et marquer : 2-1. Mais cela importait peu, nous menions toujours et si ce n'est cette exploit individuel de Bent, nous n'étions pas inquiété. Gosling remplaça Cabaye, fatigué. Les occasions se firent de plus en plus rare. Aston Villa prit peu à peu le contrôle du jeu, nous procédions par contre, ceci ne me plaisait guère. Aucune alerte à signaler si ce n'est un coup franc de N'Zgobia, qui passa près de la lunette. Le match allait se terminer tranquillement. C'était sans compter sur un mauvais alignement, Hutton centra pour Heskey qui en profita pour égaliser : 2-2. Ce fut la stupéfaction. Aston Villa égalisait sur cette erreur défensif, l'anglais rentré en jeu nous crucifiait. Pour ne pas arranger les choses, Ben Arfa se blessa dans le temps additionnel, je procéda à l'entrée de De Jong. Il allait falloir aller aux prolongations, c'était très dur. Je fus très secoué par cette égalisation, mes joueurs aussi, à la la fin du temps réglementaire, je me devais de les réveiller : « Pff.. Je ne sais pas vraiment quoi vous dire les gars. Je suis comme vous, abattu. Mais il va falloir qu'on se réveille, et tous. Je n'ai pas envie d'aller aux tirs au but, et encore moins de renoncer au trophée, on est Newcastle ou pas ? Va falloir se bouger, cet égalisation est inadmissible. Maintenant vous devez montrer si vous en avez dans le caleçon, c'est dans ce genre de match qu'on doit montrer qu'on a l'envie de gagner. Ces prolongations c'est un test pour vous, à vous de le réussir, ça va se jouer dans la tête. »

Les joueurs semblaient avoir compris mon discours, il me fallut attendre que la quatrième minute des prolongations pour voir De Jong inquiéter Given sur une frappe à l'entrée de la surface. Nous devions continuer ainsi. Nous reprîmes le contrôle de la partie. Cinq minutes avant la mi-temps des prolongations, Dunne se blessa, ce qui allait très certainement nous aider. Notre jeu était fluide, Aston Villa n'arrivait plus à se relancer. Juste avant la mi-temps, à la 103ème minute, l'évidence se produisit. Nene décala Ba, qui marqua le 3-2 en force ! Tout le monde explosa de joie, mais ce ne fut pas mon cas. J'avais tellement été atteint après avoir été sûr ou presque de la victoire dans le temps réglementaire que je voulais rester calme et lucide. Les deux équipes changèrent de côté, et Obertan remplaça Nene pour apporter sa vitesse. Nous eumes la première grosse occasion à la 106ème minute sur un centre de Gutierrez. Aston Villa tenta alors le tout pour le tout avec des occasions à la 107ème et la 112ème minute. Notamment à la 107ème avec un centre de Hutton qui ressemblait fort à son centre sur le premier but. La plus grosse alerte intervint à la 116ème minute lorsque N'Zogbia venait mettre en danger le côté droit de la défense, mais sans succès. L'inquiétude d'un but à la dernière minute était très présente. Mais la 119ème minute, Obertan intercepta une passage au milieu du terrain, accélera avant de centrer pour De Jong qui crucifiait Aston Villa : 4-2 ! Le match était terminé ! C'était incroyable, énorme, invraisemblable, nous remportions la Coupe de la Ligue Anglaise. C'était fait ! Nous venions de réussir quelque chose d'énorme, de grandiose. Après cette égalisation, nous ne nous étions pas écrasé mais relevé. Le palmarès du club en était désormais marqué, une nouvelle ligne venait de s'y ajouter. Nous venions de faire quelque chose de grand.

Dernière modification par nath74 (31-07-2012 23:34:00)

Hors ligne

 

#102 31-07-2012 23:10:05

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Belle exposition de l'évènement, bien détaillé que ce soit sur le plan du match ou sur le coté plus "fictif" avec les sentiments du coach.

Et puis histoire de ne pas spoil => [Félicitation pour la victoire en coupe. smack]



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#103 31-07-2012 23:15:29

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Marshall_ a écrit:

Belle exposition de l'évènement, bien détaillé que ce soit sur le plan du match ou sur le coté plus "fictif" avec les sentiments du coach.

Et puis histoire de ne pas spoil => [Félicitation pour la victoire en coupe. smack]

C'est vrai que cette balise manque énormément sur le forum. J'hésite à poster le prochain épisode d'ailleurs parce que ça va enlever le suspens à ceux qui ne liront l'autre que demain.
Merci beaucoup de poster en tout cas, dommage que tu sois un des seuls. Je remercie d'ailleurs tous ceux qui postent et font avancer la story.

Hors ligne

 

#104 31-07-2012 23:31:08

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Vaut mieux attendre pour poster ouais. Ou replacer l'actualisation sur le premier post de cette page, ils pourront pas le louper.

Après pour les réponses, c'est le risque quand on commence à faire un truc très écrit, tu cibles un peu plus ton public, bien qu'à mon avis y a pas mal de mecs qui te suivent sans pour autant poster (je sais déjà que Desmond et Le_Caribou sont dans ce cas).



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#105 01-08-2012 07:39:40

Anthox29
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Groland 8)
Date d'inscription: 13-06-2012

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

C'est vrai que c'est bien d'écrit , et puis il y a beaucoup de suspens , et sa , je te le cache pas , j'adore !  smack

Hors ligne

 

#106 01-08-2012 08:32:28

mysterio04
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Polska
Date d'inscription: 25-04-2011
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Ya moi aussi qui suit sans poster. wink
J'accroche vraiment à ta story.  cool


_ ┌────────┐                     
  Mysterio04   « ... »    # Olym de Marseille ...   ←    ★
¯ └────────┘

Hors ligne

 

#107 01-08-2012 17:05:58

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Mercredi 29 février 2012 - Le titre s'éloigne même s'il était déjà très loin.

http://zupimages.net/up/2/1320373291.png

Pas grand chose à signaler. Une qualification au 6ème tour de la FA Cup, le titre qui s'éloigne et le premier trophée depuis ma nomination, voici un résumé qui aurait pu suffir. Le cinquième tour de la FA Cup ne fut pas aussi simple que prévu. L'équipe type avait été aligné car à chaque tour qui passait, les chances de titre augmentait. Après une ouverture du score de Ben Arfa, et une première période des plus maîtrisés. Le retour des vestiaires accompagnés de l'égalisation et la rébellion des visiteurs faisait des plus mal. Heureusement l'excellent Papiss Cissé termina la marque qualifiant l'équipe pour le prochain tour. Une deuxième finale de coupe commençait à se rapprocher. Cette hypothèse était d'autant plus forte qu'il ne restait plus qu'une ou deux grosses équipes, des obstacles en moins pour revivre l'énorme joie de la victoire d'un trophée.

http://zupimages.net/up/2/82510058.png

Un déplacement à QPR, qui pour le coup, s'annonçait également des plus faciles. Malheureusement entre deux matchs de coupes primordiaux, il n'y a que peu de place pour le quotidien du championnat. Une équipe légèrement remanié débutait ainsi ce match. Mon équipe tint l'entièreté de la première période, avant qu'un nouveau but dès la reprise réduit un peu plus nos chances de titre. Mais un deuxième but et un léger coup pour Papiss Cissé venaient, eux, détruire nos quelques espoirs de victoire. Cette défaite n'était pas extrêmement grave dans le sens où l'on connaissait le faible pourcentage de chance que nous avions d'empocher le titre, mais il était embêtant de voir Manchester prendre quatre points d'avance sur nous. Notre nouvel objectif après la qualification pour l'Europa assurée, la Champion's League, était toujours très accessible et en bonne voie mais perdre des points contre des équipes plus faibles est toujours des plus regrettables.

Pour finir, cette victoire en Coupe de la Ligue anglaise était des plus jouissifs. Remporter des trophées est le meilleur moyen pour obtenir la confiance des fans, et cela avait encore une fois été le cas. La qualification pour l'Europa League permettait également d'avoir quelques garantis sportifs en cas de catastrophe, ce qui est toujours des plus appréciables. Le scénario du match avait également été incroyable. Passer de 2-0, à 2-2, puis à 4-2. C'est typiquement ce qui est capable de mettre en danger votre système cardiaque et vos nerfs. Lorsque qu'un entraîneur gagne, on oublie absolument tout. Cela a beau avoir été difficile, laborieux, immérité, etc... Les supporters explosent, la foule vous adule, et vous êtes récompensés. L'inverse est aussi valable, c'est la dure loi du football.

Hors ligne

 

#108 01-08-2012 17:08:16

Dydou33
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 21-05-2012
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

J'aime vraiment ta story et je suis même si je post pas.
Ce qui rendrait encore + ta story attirante c'est de mettre les patchs des logos sur tes screens.

Sinon gg'. smack

Hors ligne

 

#109 01-08-2012 17:14:12

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Dydou33 a écrit:

J'aime vraiment ta story et je suis même si je post pas.
Ce qui rendrait encore + ta story attirante c'est de mettre les patchs des logos sur tes screens.

Sinon gg'. smack

Merci. Les patchs des logos, je sais pas forcément où les trouver et j'ai un peu la flemme de chercher à vrai dire. ^^
J'ai essayé de faire plus court, pour que ceux qui ne soient pas des grands partisans de la lecture puissent s'intéresser un peu à la story.

(Même si y aura toujours quelques épisodes bien longs et bien chargés.)

mysterio04 a écrit:

Ya moi aussi qui suit sans poster. wink
J'accroche vraiment à ta story.  cool

Merci. smack

Anthox29 a écrit:

C'est vrai que c'est bien d'écrit , et puis il y a beaucoup de suspens , et sa , je te le cache pas , j'adore !  smack

Merci. smack

Hors ligne

 

#110 01-08-2012 20:55:09

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Dommage pour le championnat, mais je persiste à dire que ce n'est pas fini et je mets une pièce sur Newcastle champion. big_smile



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#111 01-08-2012 21:45:20

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Dimanche 18 mars 2012 - Il y avait encore bien mieux à faire.

Je me suis tranquillement installé devant ma télévision. Il était 13:27, et j'allais assez tranquillement dégusté mes spaghettis bolognaises devant Barnsley - Manchester United. Ma petite amie était elle, malade et clouée au lit. Le match n'allait pas tarder à débuter. Ce match était déterminant, le vainqueur se qualifierait pour les demi-finales de la FA Cup, nous nous étions, pour notre part, qualifié la veille. Etaient déjà qualifiés : Stoke, Norwitch et nous. Une défaite de Manchester United nous laisserait alors le champ libre pour tenter de remporter la FA Cup. Nous passerions favori pour le trophée. Mais je savais que cela serait des plus difficiles, la presse avait annoncé que Ferguson mettrait son équipe type pour ce match. Ce qui ne serait pas étonnant car Ferguson ne néglige jamais l'obtention d'un trophée. Quel surprise se fut pour moi lors de l'annonce des compositions d'équipes :

Ferguson avait aligné une équipe extrêmement faible pour ce match. Vu l'effectif de Manchester United, cela était très étonnant. Même s'il avait mis son équipe B, elle aurait encore été bien supérieur à cette composition. Mon étonnement était à son paroxysme. Coup d'envoi donné par les locaux, qui dès leur première action viennent ouvrir le score : 1-0 ! J'exultais. Gray venait couper un centre et ouvrir le score, incroyable. Puis juste après la reprise, Gray doublait la mise : 2-0 ! C'était énorme ! United était malmené et au bord du gouffre. Après seulement trois minutes, ce scénario était parfait pour mon équipe. Je délectais mon repas devant ce régal. Mais ce n'était pas terminé puisque à la 6ème minute, une faute d'un défenseur Mancunien offrait aux locaux une balle de 3-0 sur pénalty ! Gray ne trembla pas, et effectua le coup du chapeau : 3-0 ! Extraordinaire, Manchester prenait une leçon incroyable et cela en sept minutes ! Je termina mes spaghettis puis débarrassa mon plat. Je m'installa avec mon ordinateur et ma glace afin de pouvoir consulter quelques informations et quelques opinions sur les dernières nouvelles concernant le football.

http://zupimages.net/up/2/1892099274.png

Je ne porte pas un énorme intérêt à l'avis de la presse, et aux avis des personnes extérieurs au club. Mais il est tout de même toujours intéressant d'avoir des avis différents, même s'il faut savoir ne pas y porter trop d'importance. Les informations que je vis furent les possibles récompenses de Verratti et Nene pour les titres d'espoir et de joueur de la saison. Il était normal qu'on en parle comme de possibles vainqueurs pour ces récompenses, ils avaient vraiment fait pour l'instant une saison exceptionnel comme le reste de l'équipe. Pour ce qui du match, le score n'avait pas bougé, toujours 3-0. J'avais également reçus des SMS de John Carver, Steven Taylor, Coloccini, Ryad Taylor et Dan Gosling, tous un peu près les mêmes. Il parlait tous de l'énorme exploit qui était entrain de se produire, il ne pouvait y avoir aucun autre sujet de conversation dans un moment pareil. Je feuilleta mails, raisons sociaux et le blog que tenait mon frère. J'ai ensuite coupé mon ordinateur.

http://zupimages.net/up/2/1815262734.png

Il restait un peu près vingt minutes dans le match. L'élimination de Manchester United était désormais presque certaine. Une tête sur un corner vint définitivement clore la marque, 4-0 ! Le score était sans appel. C'était la surprise de l'année. J'hallucinais devant ma télé. Ce quatrième but me valut un grand nombre de SMS, et de messages sur les réseaux sociaux. Quel évènement, je n'en revenais tout simplement pas. Le match se termina sur le score de 4-0, pour moi, grand fan des Reds, le plaisir d'avoir assister à cette destruction mancunienne était totale. Ce match était aussi un peu un moyen de rappeler qu'en football ce n'est pas toujours le plus gros qui gagne. Et qu'à trop négliger ses adversaires, la sanction est lourde. Ferguson avait fait une faute et nous allions peut être pouvoir en profiter. Il y avait encore bien mieux à faire.

Dernière modification par nath74 (01-08-2012 21:47:25)

Hors ligne

 

#112 01-08-2012 21:51:16

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Marshall_ a écrit:

Dommage pour le championnat, mais je persiste à dire que ce n'est pas fini et je mets une pièce sur Newcastle champion. big_smile

T'es optimiste. ^^
Je suis plutôt confiant pour le gain de la FA Cup mais vu le rythme de Manchester en championnat, je doute pouvoir être champion.

Hors ligne

 

#113 02-08-2012 07:21:04

Anthox29
Membre actif
Serveur 1
Lieu: Groland 8)
Date d'inscription: 13-06-2012

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Marshall_ a écrit:

Dommage pour le championnat, mais je persiste à dire que ce n'est pas fini et je mets une pièce sur Newcastle champion. big_smile

Ils ont une chance d'arriver en LDC mais pour le titre c'est fini pour moi.

Hors ligne

 

#114 02-08-2012 07:58:06

Dydou33
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 21-05-2012
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Moi je crois toujours au titre. wink
La Ligue des Champions serait déjà un énorme pallier.

Hors ligne

 

#115 03-08-2012 01:18:19

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Lundi 2 avril 2012 - Nous étions redevenus Newcastle.

http://zupimages.net/up/2/1585600650.png

En France, ils venaient de passer à un président normal. On pouvait dire qu'on a suivi cette effet de mode, pour cause, nous avions fait un mois que l'on aurait pu décrire comme "normal". Des victoires contre West Brom, Burnley, et Bolton. Des matchs nuls contre Liverpool et Tottenham. Une défaite contre City. Des résultats normals, logiques, attendues. Manchester qui prenait encore plus d'avance et les équipes derrières qui se rapprochaient, normal. Nous commencions tranquillement à quitter l'euphorie de ces derniers mois pour revenir à ce que les experts auraient pu attendre de nous en début d'année. J'étais alors en ce beau lundi de printemps d'effectuer la réunion avec mes cadres : Coloccini, Taylor, Cabaye, Verratti, Nene, Papiss Cissé. Elle était désormais devenu habituelle.

http://zupimages.net/up/2/348483887.png

« C'est bon les gars, tout le monde a quelque chose à boire ? Demandais-je.
- Ouais c'est bon, je crois, répondit Coloccini.
- Ok, je peux commencer alors, répliquais-je.
Papiss Cissé commença à frapper dans ces mains pour reproduire une célèbre mélodie qui passe avant la plupart des films, il y eut un éclat de rire général.
Bon sérieux les gars. Le mois qui vient de passer a été bien mais sans plus. On a un peu perdu l'euphorie qui nous caractérisait cette d'année. Dans le jeu, c'est pas mal. Je ne peux pas dire qu'on ai fait spécialement quelque chose de mal récemment mais assez logiquement, on peut être assez déçu de produire aussi peu après toutes les prestations excellentes que nous avons faits. C'est bien malgré tout, regardez. Nene, tu as été élu meilleur joueur du mois, et je t'en félicite d'ailleurs. Santon a également été élu meilleur espoir du mois. Ce sont des récompenses qui ne trompent pas. Nous nous sommes également qualifié pour la demi-finale de FA Cup, et nous sommes toujours en parfaite position pour une qualification en Champion's League. Je dresse un bilan positif du mois qui vient de se passer même si vu nos résultats récents, nous aurions pu mieux faire. Qu'en pensez-vous ?
- Ouais je suis plutôt d'accord, notamment contre City. Nous avons été impuissant, lança Cabaye.
- Coach, on a été en sur-régime pendant plusieurs mois, normal qu'on est un petit contre coup, non ? M'interrogea Nene.
- Oui, c'est pour cela que j'ai beaucoup relativisé mes propos.
- Là où je suis d'accord c'est qu'on aurait clairement pu faire mieux. Même les matchs qu'on a gagné, on ne sentais pas une grand assurance, c'était assez léger, insista Taylor.
- C'est vrai. Tactiquement et physiquement, on a fait le boulot. Mais on n'a pas su suffisamment s'élever techniquement et mentalement, comme on savait le faire auparavant, indiqua Verratti.
- Très bonne analyse, tout ce qu'il a dit est très juste, répondis-je.
- Coach, on a encore une chance pour le titre ? Me demanda Papiss Cissé.
- Je ne sais pas quoi te répondre. Tout est possible, nous verrons. Cela va être difficile mais comme je l'ai dis : tout est possible. Manchester perdra aussi des points. Il ne tiendra pas ce rythme jusqu'à la fin, en cas de très grosses séries, ce n'est pas non plus impossible. Mais ne vous faîtes pas non plus trop d'illusion, cela va être compliqué. »

Nous continuâmes à parler de diverses sujets, le principal sujet était le mécontentement de Williamson. Ce sont toujours les plus mauvais qui se plaignent, cela m'énervait. Quand je l'avais testé, il n'avait pas assuré. Fallait pas déconner, je tenais une équipe de football, pas une troupe de clowns. Il était urgent que je prenne un défenseur central de qualité pour le remplacer. Pour le reste, il restait maintenant deux mois avant la fin du championnat, le sprint avait débuté. Un sprint qui n'était pas léger d'enjeu pour nous. Une FA Cup et le meilleur résultat possible en championnat, voilà ce qu'il y avait à aller chercher. Des challenges intéressants. Nous avions fait une excellente année et nous avions désormais la possibilité de concrétiser tout cela. Je commençais à avoir des vus sur quelques joueurs, mon ancien poste de superviseur se rappelait à moi. Nous avions d'ailleurs fait signer Pasquato gratuitement. Il y avait des lacunes dans mon équipes malgré tout, pour les combler il allait falloir réussir cette fin de saison. Tout allait se jouer maintenant.

Hors ligne

 

#116 03-08-2012 16:33:40

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Toujours de très bons choix pour les recrues. Ça va te faire un effectif magique quand ils vont commencer à confirmer leurs potentiels.

Et je maintiens mon prono pour la fin de saison. À l'amorce du sprint final il y a largement de quoi passer devant, cinq points en PL ça reste jouable. Par contre ça pousse derrière...



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#117 03-08-2012 16:34:46

Leopold.
Fait ses premières dents
Serveur 1
Date d'inscription: 02-08-2012

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Après avoir lu la story de Marshall_ j'arrive sur la tienne.
Bah écoute, c'est très positif pour ma part. Bien rédigé, c'est vrai que les story FM sont très présente sur les forum comme FB Base, FootManager etc.. Moi je te cache pas que je préfère habituellement les storys Fifa car j'en est moi même fait plusieurs et j'en est lus aussi énormément.
Mais là je trouve ta story FM très bien rédigé, très bien construites. On remarque que tu as un bon niveau en orthographe ainsi qu'en conjugaison car je ne distingue que très peu d'erreurs dans tes différents articles et que je suis moi même assez médiocre dans ces domaines là.
De plus le challenge est intéressant du point de vue sportif et du point de vue économique si je puis dire. Je trouve tes choix assez judicieux pour la gestion de ce club, ce sont des choix que je n'aurais peut-être moi même pas fait mais que je trouve assez bien pour l'effectif et pour la cohésion du club.
Les titres de tes articles sont aussi très bien choisis, certains m'ont bien plus, tels que " La chaleur noire fait fondre la neige du désespoir. " ou même " Hakuna Matata. " tout simplement.

Bref belle story, je suis.


SERVETTE FC

Hors ligne

 

#118 03-08-2012 18:02:10

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Leopold. a écrit:

Après avoir lu la story de Marshall_ j'arrive sur la tienne.
Bah écoute, c'est très positif pour ma part. Bien rédigé, c'est vrai que les story FM sont très présente sur les forum comme FB Base, FootManager etc.. Moi je te cache pas que je préfère habituellement les storys Fifa car j'en est moi même fait plusieurs et j'en est lus aussi énormément.
Mais là je trouve ta story FM très bien rédigé, très bien construites. On remarque que tu as un bon niveau en orthographe ainsi qu'en conjugaison car je ne distingue que très peu d'erreurs dans tes différents articles et que je suis moi même assez médiocre dans ces domaines là.
De plus le challenge est intéressant du point de vue sportif et du point de vue économique si je puis dire. Je trouve tes choix assez judicieux pour la gestion de ce club, ce sont des choix que je n'aurais peut-être moi même pas fait mais que je trouve assez bien pour l'effectif et pour la cohésion du club.
Les titres de tes articles sont aussi très bien choisis, certains m'ont bien plus, tels que " La chaleur noire fait fondre la neige du désespoir. " ou même " Hakuna Matata. " tout simplement.

Bref belle story, je suis.

Merci beaucoup.

Hors ligne

 

#119 03-08-2012 18:05:19

Lounaldo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

J'ai pas tout lu, juste la présentation et les deux dernières pages, et c'est pas mal du tout. Je suis pas trop fan de l'analyse en dialogue par contre.
Concernant le sprint final, personellement, je ne pense pas que tu réussira à obtenir la première place. J'te sens bien pour la FA Cup par contr.


FCGB & Napoli ~ Griezmann.

Hors ligne

 

#120 03-08-2012 18:08:22

Elcomon70
Invité
Serveur 2
Lieu: MFC what else ?
Date d'inscription: 01-08-2012

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

J'ai lu et j'aime bien et gg pour la coupe aprés un match de fou. smile


Je recréer un compte pour un nouveau challenge ..

Hors ligne

 

#121 03-08-2012 18:13:20

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Lounaldo a écrit:

J'ai pas tout lu, juste la présentation et les deux dernières pages, et c'est pas mal du tout. Je suis pas trop fan de l'analyse en dialogue par contre.
Concernant le sprint final, personellement, je ne pense pas que tu réussira à obtenir la première place. J'te sens bien pour la FA Cup par contr.

L'analyse en dialogue n'est pas extrêmement poussé, c'est histoire de rester dans le récit. Ça change aussi des storys où toute l'analyse est classique.
J'essaie d'équilibrer le récit, la réflexion, les dialogues, les sentiments, etc.. Même si c'est assez difficile de trouver l'équilibre qui convient à tous les lecteurs.

Hors ligne

 

#122 03-08-2012 18:17:32

Lounaldo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Après, c'est pas un avis général hein, c'ets mon avis à moi.


FCGB & Napoli ~ Griezmann.

Hors ligne

 

#123 03-08-2012 18:29:48

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Dimanche 29 avril 2012 - Le sport survit grâce à ceux qui l’acclament.

http://zupimages.net/up/2/392772553.png

Quel bonheur d'écrire, j'avais passé une bonne partie de mon après-midi à écrire une chronique. Oui, une chronique, le club m'avait demandé d'en écrire une pour le mag du club. Nous étions à trois matchs de la fin de saison. Des matchs clés, nous avions fait un mois d'avril extraordinaire, nous étions revenus sur Manchester United. Manchester United, que nous allions affronter à la dernière journée de championnat. On m'avait demandé d'écrire pour le mag du club car des supporters avaient demandé que je révèle mon point de vue sur cette fin de saison, je ne pouvais leur refuser cela. Cela ne me gênait pas, d'autant plus que si je n'avais pas été entraîneur de football, j'aurais très certainement été journaliste ou écrivain. Ecrire était donc tout sauf une corvée pour moi.

« Rien n'est impossible en football.

Qui nous aurait annoncé ici, il y a un mois ? Personne, pas même nous. Qui nous aurait ici, il y a six mois ? Personne, pas même nous. Et qui nous aurait annoncé ici, il y a un an ? Personne, pas même nos rêves les plus fous. Pourtant nous y sommes, nous venons de faire presque un sans-faute en ce mois d'avril. Seul Stoke City sera venu à bout de nous. Stoke, seul équipe qui nous a vaincu deux fois cette année. Equipe que nous retrouverons également en finale de la FA Cup, espérons ne pas subir une troisième défaite face à eux. Mais l'heure n'est pas à la mélancolie ou au pessimisme, elle est à la joie, à l'espoir. Nous sommes revenus sur Manchester, à égalité de points. Ils ont commis des faux pas, et ce titre de Premier League se jouera entre nous, eux et Arsenal puisque nous sommes tous trois à égalité de points.

http://zupimages.net/up/2/2128325274.png

Le dernier match de la saison à Old Trafford sera très certainement le plus certainement de toute la saison. Si nous remportons les deux derniers matchs de championnat, nous serons certains de remporter le titre. Notre différence de but supérieur à Arsenal, nous donne un important avantage sur les Gunners. Ce serait une occasion énorme pour le club. Ces trois derniers matchs sont l'occasion de réaliser un énorme triplé : FA Cup, Coupe de la Ligue, Championnat. Ce qui serait énorme pour les supporters et pour le club, j'en suis conscient. Je le souhaite plus que tout. Les supporters qui, je le pense, doivent déjà être comblés par notre magnifique saison et par la relégation de Sunderland, ennemi juré du club. Sunderland sera même assuré de terminer dernier, on pourra tout de même salué leur excellente défense qui n'a prit que 80 buts. Disons qu'Arles-Avignon l'année dernière du côté de la Ligue 1, avait fait moins bien. On se console comme on peut.

http://zupimages.net/up/2/1066397265.png

Mais même si j'ai parlé d'optimiste, ne tombons pas trop facilement dedans. Nous avons perdu il y a peu de temps, pour une très longue durée, très certainement le meilleur jouer de notre saison : Nene. Il ne faut donc pas juger ces trois matchs comme faciles, gagner d'avance, ou même sans grandes difficultés. Il sera très compliqué de parvenir à remporter la FA Cup et le championnat sans l'excellent Nene. Même si je ne doute en rien de la motivation et de la qualité de ceux qui le remplaceront, mais Nene est un joueur de football vraiment exceptionnel et très difficile à remplacer dans notre schéma de jeu. C'est pourquoi, l'optimisme oui, l'euphorie non. Oui, car plus les attentes sont grandes plus la déception peut l'être. Il ne faut jamais oublier d'où nous venons, et arrivé à ce stade est déjà magnifique, attention à ne jamais l'oublier.

http://zupimages.net/up/2/1137242966.png

Je pense qu'enfin il est important d'éclairer les supporters tant sur la politique sportive que économique du club. Comme je l'ai dis fréquemment dans les interviews, jamais le sportif ne mettra en danger la santé économique du club. Mon objectif est oui, d'augmenter tant en quantité qu'en qualité l'effectif, afin d'installer une grosse conccurence poussant les joueurs à s'améliorer, mais il y a trois choses que je tiendrais toujours à respecter : la santé économique du club, la formation et le recrutement de jeunes espoirs au club. Je l'ai d'ailleurs montré, recrutant Pasquato, Coutinho, Sanogo, et Khouma gratuitement, et en améliorant les structures de formations. Recruter bien, jeune et à moindre coût, voici ma politique. Je veux ensuite garder une notion de groupe, il n'y a pas de passe-droit, les meilleurs joueront.

Enfin, j'aimerais remercier tous les supporters du club pour leur soutien durant cette année. Nous sommes pour l'instant troisième au classement des moyennes de spectateurs, et nous avons un taux de remplissage moyen de 96%. C'est incroyable et c'est grâce à vous. Les supporters jouent également un rôle clé dans les résultats du club, et je suis très fier d'avoir derrière mon équipe l'un des meilleurs publics d'Angleterre. C'est justement pour ce public, que comme je l'ai déjà annoncé pour ce mag, je resterai à Newcastle la saison prochaine. Merci à vous, si on en est là, c'est grâce à vous. J'espère que vous avez prit du plaisir à voir évoluer l'équipe cette année, car c'était vraiment un de mes objectifs prioritaires. Nous sommes tous réunis dans le même but et pour la même cause. Nous nous battons pour vous. »

Hors ligne

 

#124 03-08-2012 18:34:00

Hkx.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 05-12-2011

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

3 équipes à 74pts.. Chaud ! Il te reste MU en plus, bon par contre FAC contre Stoke tout devrait bien se passer d'autant plus que tu as une revanche à prendre.


C'est une folie d'haïr les roses parce qu'une épine vous a piqué.

Hors ligne

 

#125 03-08-2012 18:34:35

Lounaldo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Mon scénario tient la route.


FCGB & Napoli ~ Griezmann.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot