Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#126 03-08-2012 18:41:05

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Hkx. a écrit:

3 équipes à 74pts.. Chaud ! Il te reste MU en plus, bon par contre FAC contre Stoke tout devrait bien se passer d'autant plus que tu as une revanche à prendre.

Chaud le match contre Stoke quand même, j'ai perdu deux fois contre eux cette année et j'ai pas Nene..

Dernière modification par nath74 (03-08-2012 18:41:45)

Hors ligne

 

#127 03-08-2012 20:27:55

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

J'avais pas vu que t'avais réactualisé. Mon pronostique commence à sentir bon. cool

Enfin, Everton + MU ça va vraiment être chaud, c'est con parce que tu vas jouer deux grosses équipes qui risquent de te coûter des places au classement alors que t'as été au top tout le long. Ce serait cruel, même si la qualif en C1 devrait se faire sauf énorme catastrophe. Dommage de perdre Nenê à ce moment de la saison aussi. Vu comment le secteur offensif va être pourvu, on risque de ne plus trop le revoir.

nath74 a écrit:

Lounaldo a écrit:

J'ai pas tout lu, juste la présentation et les deux dernières pages, et c'est pas mal du tout. Je suis pas trop fan de l'analyse en dialogue par contre.

L'analyse en dialogue n'est pas extrêmement poussé, c'est histoire de rester dans le récit. Ça change aussi des storys où toute l'analyse est classique.
J'essaie d'équilibrer le récit, la réflexion, les dialogues, les sentiments, etc.. Même si c'est assez difficile de trouver l'équilibre qui convient à tous les lecteurs.

Pour en revenir à ça (histoire qu'il y ai un autre avis à ce propos) je suis de l'avis de nath, le dialogue avec les joueurs c'est l'une des nombreuses particularités de sa story. Ça la complète et c'est bien fait, parce que le risque avec ce genre de truc c'est d'en faire trop et de tourner en rond. Là au contraire, c'est très bien dosé.



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#128 03-08-2012 22:04:26

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Samedi 5 mai 2012 - Les superstitieux ont-ils toujours tort ?

http://zupimages.net/up/2/73816148.png

Le match débutait à 15:00, il faisait plutôt humide, dans les 10-15°C. Ce temps était loin d'être agréable. J'étais très stressé, vraiment très très stressé. C'était la FA Cup, la coupe des coupes. Nous étions arrivé en finale face à Stoke City. Nous n'avions jamais battu Stoke depuis mon arrivée, c'était la seule équipe qui a été capable de nous battre deux fois dans la saison. Je m'efforçais d'oublier la phrase qui dit : « Jamais deux sans trois. » Stoke City avait aligné une équipe défensif, s'il leur manquait Crouch, il nous manquait Steven Taylor et Nene. Les joueurs semblaient partager mon stress, des deux côtés du terrain. Il aura fallut attendre dix minutes pour avoir une action un tant soit peu construite. Elle fut menée par mes joueurs mais n'amena rien. Comme un centre dangereux de Ba, aux alentours du quart de jeu, tout cela restait très brouillon. A la 18ème minute de jeu intervint la première réelle occasion du match, Ben Arfa rentrait sur son pied gauche frappant à l'entrée de la surface et obligeant Begovic à la parade. Coloccini cru marquer sur le corner qui suivit, mais c'était sans compter sur la présence de plusieurs joueurs au premier poteau. 21ème minute de jeu, Taylor récupèra et transmis à Ben Arfa. Ben Arfa qui lança Papiss Cissé sur le côté droit, Papiss qui après une grosse accélération centra pour Ba.. Pour la tête de Ba, 1-0 ! On venait d'ouvrir le score, j'exultais intérieurement. Mais physiquement je ne bougea pas, le stress du début de match m'avait comme crucifié.

Le quart d'heure qui suivit fut une totale maîtrise du ballon de notre part, comme souvent après que nous ayons marqué. Le nombre d'occasion n'augmentait pas. Si ce n'est un bon déboulé de Verratti qui se termina par une parade facile de Begovic et un but en position de hors-jeu de Jones, il n'y eut rien à signaler. Nous retournâmes ainsi au vestiaire sur ce score de 1-0. Les joueurs passèrent devant moi les uns après les autres. J'essayais de ne laisser paraître aucun sentiment sur mon visage, tant de la joie, que de du mécontentement, ou même de l'euphorie,.. Non. Aucun sentiment n'aurait été de mise, nous avions fait une première période plutôt bonne mais moyenne. Nous menions au score mais il restait 45 minutes, les choses étaient claires. Une fois que tous mes joueurs étaient assis et la porte refermée, je commença mon discours : « Bon les gars. C'est pas mal, mais ce n'est pas encore suffisant. On ne mène que 1-0, et il reste 45 minutes, ils peuvent encore gagner ne l'oublier pas. On ne les a pas suffisamment mis en danger. Pour ce qui est de positif, on a plutôt bien maîtrisé le jeu, et on a ouvert le score. Rappelez-vous cette finale face à Aston Villa, on menait aussi 1-0 à la mi-temps mais au finale, on aurait bien pu perdre ce match. Rien n'est terminé. Il reste 45 minutes, c'est la FA Cup les gars. Ne lâchez rien. » Je ressorti du vestiaire, non pas confiant mais sûr de la fort de mon équipe. Pour Stoke, Jerome fut remplacé par Fuller et Upson par Diao. J'envoyais pour ma part : S. Ferguson (revenu de prêt), Gosling, De Jong et Gutierrez à l'échauffement. Dès la reprise, à la 51ème minute de jeu, le nouvel entrant, Fuller se fit remarqué en frappant le deuxième tir cadré de Stoke, heureusement bien arrêté par Krul. Sur le corner qui suivit, Shawcross égalisait de la tête : 1-1. Quel désillusion pour moi. Tout était à refaire. Stoke a ensuite repris la maitrise de la partie, et se procurait les meilleurs occasions. Je tremblais. Gutierrez remplaça Ben Arfa à la 63ème minute, nous avions besoin d'un second souffle.

Après ce changement, les choses allaient un petit peu mieux. Dès la 70ème minute, Gutierrez se fit remarquer par une belle accélération sur le côté droit. Son centre n'aura malheureusement pas permis à Ba de faire mieux que de légèrement mettre en danger Begovic. J'en profita également pour sortir Cabaye et faire rentrer Gosling, Cabaye avait reçu un coup et n'était pas au mieux. Cinq minutes plus tard, Gutierrez, encore lui, tirait un coup franc sur la tête de Kadar, celle-ci passa au dessus des cages de Begovic. On se rapprochait du but. La maîtrise du match repassa sous notre contrôle. Les occasions se succédèrent, Krul et Begovic effectuèrent tous deux des arrêts de grande classe. Le match allait encore allé aux prolongations, nous avions eut très chaud. A la 91ème minute, arriva l'une des dernières menaces pour nous. Un coup franc à l'entrée de la surface pour Stoke. Mon coeur battait à deux milles à l'heure, Droguett tira.. Mais personne ne repris le ballon. Sauf Jones qui déboula au deuxième poteau déviant le ballon, Krul était battu : 2-1 ! Je m'effondrais. J'avais envie de pleurer, j'étais détruis. Une fois de plus, comme contre Aston Villa, nous prenions un dernier but en tout fin de match. J'étais détruis, mais je tenta de me contrôler. Je me redressa et tenta de convaincre mes joueurs que tout était encore possible même si je n'y croyais que trop peu. On passa à du box to box, même si cela n'était pas ma philosophie. A la 93ème minute de jeu, il y eut une passe en retrait volontaire vers Begovic, j'explosa de colère sur mon banc, l'arbitre ne broncha pas. Quel injustice ! Le match se termina sur le score de 2-1. J'étais anéanti.

Quel tristesse, quel déception. J'étais abattu, morose, amer, comment avions-nous pu perdre cette finale. Les images du match filèrent dans ma tête. Perdre une finale fait d'autant plus mal quand vous perdez contre une équipe plus faible que vous, et que vous prenez deux buts sur des coups de pieds arrêtés. La pluie se mit à tomber sur Wembley, comme pour symboliser nos larmes. Mes joueurs étaient anéantis, les plus anciens du club pleuraient sur le terrain. Je pensais pour ma part à mon discours d'après match, comme toujours. Personne ni du staff, ni des joueurs, n'osaient ouvrir la bouche. Ce but de Jones faisait mal, très mal. On s'était tellement défoncer pour arriver à cette finale de FA Cup, on avait jouer tous les matchs à fond, parfois même rejouer des matchs, et là, ce trophée nous passait sous le nez. Mais l'heure n'était pas non plus aux lamentations, nous jouions Manchester United dans une semaine. Après notre victoire 4-0 sur Everton, Arsenal, nous et Manchester étions au même nombre de points. Ce match nous permettait d'être champion en cas de victoire, c'était un match crucial. Les joueurs auraient un jour de repos, pas plus. Le seul moyen d'oublier ce match c'était de se remettre tout de suite à travailler et à s’entraîner. Stoke était bel et bien notre bête noire, trois matchs face à eux, trois défaites. La pluie continuait à tomber, mes cheveux étaient tremper. Je restais debout, les mains dans les poches. Plusieurs joueurs passèrent devant moi, aucun mot ne sortit. Le plus triste était certainement Santon, il était par terre, ses larmes étaient plus nombreuses que les gouttes de pluie qui tombaient du ciel. Je le rejoignis, m’assit à côté de lui, puis je lui fis une petite tape sur l'épaule. « Pourquoi ? » Me demande-t-il, tout en continuant de pleurer. « Tu sais, y en aura d'autres. On a perdu celle-là, mais on a gagné notre première finale, pense aux joueurs d'Aston Villa, ils étaient exactement dans le même état que toi. » Lui répondis-je. Il continuait à pleurer, et glissa quelques paroles : « Oui, mais.. » Il ne put terminer, il pleurait trop. « Allez, on doit y aller. Y a la haie d'honneur et tout ça. » Il se leva, et nous partîmes tous deux. Voir ce gamin qui pleurait me faisait mal au coeur.
Vivement que toute cette petite cérémonie se termine, nous avions un dernier match à gagner.

Dernière modification par nath74 (03-08-2012 22:05:33)

Hors ligne

 

#129 03-08-2012 23:59:03

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Vraiment dommage de perdre en finale. D'un autre côté ça te fait un challenge supplémentaire. Faire oublier la défaite, reporter à une autre fois la victoire en FA Cup... C'est un truc à approfondir pour la suite de la story, ça n'est que partie remise.

Maintenant, place à l'exploit en championnat. smack



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#130 04-08-2012 15:07:36

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Je voulais savoir, est-ce que ça vous plaît les épisodes où c'est du récit de match, ou non ?
Pour savoir si je garde ce style d'épisode pour la saison prochaine.

D'ailleurs si vous pouviez carrément me dire les épisodes que vous avez préférés, ça m'aiderait à mieux préparer la saison à venir.
Merci.

Hors ligne

 

#131 04-08-2012 15:43:40

Lounaldo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

J'ai adoré le dernier paragraphe, on s'y croirait. Vraiment dommage effectivement. Et comme a dit Marshall, tu peux te servir de cette défaite pour jouer sur les sentiments avec tes joueurs, en expliquant comment tu vas faire pour les rassembler dans le but commun : le titre. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire, j'arrive pas à l'expliquer. ^^


FCGB & Napoli ~ Griezmann.

Hors ligne

 

#132 04-08-2012 17:44:18

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

nath74 a écrit:

Je voulais savoir, est-ce que ça vous plaît les épisodes où c'est du récit de match, ou non ?
Pour savoir si je garde ce style d'épisode pour la saison prochaine.

D'ailleurs si vous pouviez carrément me dire les épisodes que vous avez préférés, ça m'aiderait à mieux préparer la saison à venir.
Merci.

Oui, c'est bien, ça permet un peu de diversités et ça marque la différence entre les matchs "routines" et les matchs importants.

Pour les autres catégories, pour moi rien de mauvais ne ressort. J'ai beaucoup aimé le gros rapport de début de saison, après pour moi toute les actualisations sont très bonnes et se valent. "Hakuna Matata", "Maintenant nous devions assumer", "La chaleur noire fait fondre la neige du désespoir" et "On passe aux choses sérieuses" sont les meilleurs à mon goût.



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#133 04-08-2012 18:23:14

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Je poste ce soir le match face à Manchester United, puis je vous prépare un gros truc en conclusion de cette année.
Dans ma partie, j'ai attaqué le mercato. Je vous promet une grosse recrue.

Hors ligne

 

#134 04-08-2012 20:22:29

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Dimanche 13 mai 2012 - Se souvenir du passé est le seul moyen de pouvoir avancer.

http://zupimages.net/up/2/1948665128.png

Il pleuvait, le match devait débuté à 15h. Ces deux facteurs ne pouvaient que rappeler cette défaite, il y a une semaine face à Stoke. Personne n'avait envie de rigoler. Ce match était encore dans toutes les têtes. J'avais les bras croisés, je sentais mon bras gauche trembler, je ressentais une sensation de malaise. Je sentais Old Trafford pesé sur ma tête. La presse annonçait Manchester vainqueur facile, et les voyait déjà champion. Arsenal affrontait Bolton, leur victoire était presque assuré. L'équation était simple, Manchester gagnait, ils étaient champions, un match nul, Arsenal était champion, nous gagnions, nous étions champions. Le coup d'envoi fut donné par Manchester. Les cinq premières minutes, me faisaient peur. Les joueurs ne possédaient pas leur envie d'aller de l'avant habituel, ils jouaient en retrait, subissaient les fautes, ils étaient entrain de chier dans leur froc. Dès la sixième minute, Ferdinand reçu un coup et sortit quelques minutes afin d'être soigné avec le kiné. Cette sortie eut pour effet de créer notre première occasion, Papiss Cissé lancé dans le dos de la défaite, venait butter sur De Gea. Cette occasion nous a permis de reprendre le match par le bon bout, on a récupéré la possession de balle et la maîtrise. Une frappe lointaine de Tioté venait même, à l'heure de jeu, effleurer le poteau de De Gea. Le jeu s'équilibra, aucune équipe ne prenait véritablement le dessus sur l'autre. A la 26ème minute de jeu, Giggs fut le deuxième joueur de Manchester qui appela le kiné après Ferdinand, décidément ces vieux.

On revenait bien dans la partie, plus la partie avançait, plus les doutes semblaient s'envoler. A la 27ème minute de jeu, Giggs centra dans la surface, après que le ballon ait été touché Simpson, Berbatov venait marquer au premier poteau d'une frappe à ras de terre. 1-0. On revenait bien et Berbatov venait nous planter un but de raccro. Quel dommage. Après la reprise, Nani venait déborder le côté gauche de la défense et centrer, Kadar dégageait, nous étions sauvés, au moins pour le moment. A la 36ème minute, Ben Arfa centrait croyant au but, mais après un cafouillage, les Mancuniens se dégageaient. Même la chance n'était pas de notre côté. Mes joueurs ne semblèrent pas se laisser démoraliser par ce but, nous reprîmes le contrôle de la partie et obtînmes même plusieurs corners. Je cru même au but lorsque Ben Arfa partit en contre seul face à Evra, malheureusement celui-ci se fit prendre le ballon, voilà où Nene allait nous manquer. Quelques minutes plus tard, Papiss Cissé manquait à son tour une énorme occasion. J'enrageais. L'arbitre siffla la mi-temps juste après cette action, je rentra immédiatement au vestiaire. Je m'assied, réfléchit quelque peu pendant que les joueurs revenaient savoir. On ferma la porte, les joueurs burent plusieurs gorgées, un silence s'installa petit à petit.. Je pris la parole : « Les gars, je peux rien vous reprocher. Je vous ai sentis vraiment pas bien en début de match, vous avez su passer ce début de match difficile et reprendre le contrôle. Après on prend ce but de raccro, vous avez encore parfaitement réagi. Je ne pourrais que vous reprochez d'avoir rater des occasions, cela est dommage. Accrochez-vous les gars, continuez comme vous l'avez fait en fin de deuxième mi-temps. Nous avons notre carte à jouer, rien est perdu. Pensez à votre honneur, pensez à ce match contre Stoke, vous êtes des merdes ou pas ? En début de match, vous avez tremblé à cause du match de la semaine dernière, ce n'était pas la bonne réaction. Je vous l'ai déjà dis, il faut que ça touche votre orgueil, réveillez-vous. Prenez-vous en main. Un titre ça se joue dans la tête. » Sur ces paroles, je quitta le vestiaire, pressé que le match recommence.

Dès la reprise, à la 46ème minute, c'était au tour de Vidic de faire appel au kiné après un gros tacle de Ba. J'avais pour ma part envoyé à l'échauffement Gosling, De Jong, Gutierrez et Shola Ameobi. Ba qui s'illustrera cinq minutes plus tard, mettant en difficulté De Gea par une très grosse frappe à l'entrée de la surface. Nous continuions sur le rythme de la fin de la première période, mes joueurs récupéraient énormément de ballons. Vers la 55ème minute, Ba reçut un coup. Malgré notre domination, Manchester tenait à l'expérience. Vidic venait même à la 64ème minute, toucher la barre sur un coup de pieds arrêté. Il fallait intervenir, je fis alors rentrer en jeu à la 67ème minute : Gosling, De Jong et Gutierrez à la place de Tioté, Verratti et Ba. On passait en 442, même si je déteste ce schéma tactique. L'effet en fut immédiat, à la 69ème minute, Gutierrez qui avait parfaitement pénétré dans la surface, frappait dans un angle fermé sur la droite du gardien. 1-1 ! J'explosais, quel joie ! Quel bonheur ! Enfin, nous étions récompensés ! Manchester fut alors presque vexé de ce but, reprenant la possession et la maîtrise. Rooney venant même à la 76ème dribbler Krul, et voir son tir contré sur la ligne par Coloccini. Manchester tenait à son titre, il passait à l'offensive. Le match se transforma alors en attaque-défense. Malheureusement, nous arrivions pas à concrétiser nos ballons de contre. Nous avons été toute l'année, une équipe de l'action, comment devenir une équipe de la réaction à présent ? Manchester ne nous mettait malgré tout pas en danger. Le match se termina sur le score de : 1-1.

Nous ne serions pas champion. Arsenal avait de son côté, battu Bolton 3-1. Voici quel était le classement, 1er, Arsenal, 2ème, MU, 3ème nous. On aurait pu s'attendre à de la déception, ou à de la tristesse de notre part, mais le sentiment de moi et de mes joueurs étaient tout autre. C'était à mi-chemin entre le soulagement et la fierté. Le soulagement d'avoir terminé une saison formidable et longue, le soulagement d'avoir su oublier le temps d'une mi-temps cette foutu finale, et le soulagement d'avoir empêché Manchester d'être champion. Mais aussi la fierté d'avoir fait cette exceptionnel saison justement, la fierté d'avoir tenu tête à une équipe que l'on disait bien supérieur à nous, et la fierté d'avoir fait fuir tout Old Trafford. Je pénétra sur le terrain, croisa plusieurs joueurs, je les félicitais et accompagnais à chaque fois mes félicitations d'une petite tape sur l'épaule comme à l'accoutumé. Je rappela à chacun d'aller voir les supporters qui avaient fait le déplacement. Je me retrouva ensuite seul au milieu du terrain avec John Carver. « Alors Jack, heureux ? » Me demanda-t-il. « Si en début d'année, on m'avait dit qu'on terminerait invaincu contre Manchester, et troisième du championnat, j'aurais acheté tous les stylos du monde pour signer, » lui répondis-je. « Ouais, on est tous d'accord là-dessus. Dommage d'avoir raté le triplé FA Cup - Coupe de Ligue anglaise - Championnat, non ? » Me demanda-t-il. « Ce sera pour l'année prochaine, avec la Champion's League à la place de la Coupe de la Ligue. » Répondis-je. Je partis ensuite me balader sur le terrain, histoire de brasser quelques pensées. Je jeta un dernier regard vers son visage ébahi qui semblait n'avoir toujours pas enregistré mes propos. Old Trafford était en deuil. Manchester-Newcastle, victoire assuré aviez-vous dit ?

Hors ligne

 

#135 04-08-2012 20:32:07

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Y a un truc que j'ai du zapper ou pas bien comprendre, il est passé où le match face à Everton ? tongue

Comme d'hab bien écrit. Dommage de passer si près du but mais c'est quand même une énorme saison qui implique un avenir proche très prometteur. Impatient de voir le visage de l'équipe la saison pro.



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#136 04-08-2012 20:41:58

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Marshall_ a écrit:

Y a un truc que j'ai du zapper ou pas bien comprendre, il est passé où le match face à Everton ? tongue

Comme d'hab bien écrit. Dommage de passer si près du but mais c'est quand même une énorme saison qui implique un avenir proche très prometteur. Impatient de voir le visage de l'équipe la saison pro.

Je l'ai écrit à un moment dans le match contre Stoke, il me semble. On l'a gagné 4-0 très facilement.

Hors ligne

 

#137 04-08-2012 21:01:47

Desmond.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Louis II.
Date d'inscription: 12-08-2011

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Dommage pour le titre, mais tu réalises quand même une bien belle saison. smile

Continue comme ça nath !!


Association Sportive de Monaco Football Club !

Hors ligne

 

#138 04-08-2012 21:07:24

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Desmond. a écrit:

Dommage pour le titre, mais tu réalises quand même une bien belle saison. smile

Continue comme ça nath !!

Merci énormément. big_smile

Hors ligne

 

#139 04-08-2012 21:28:30

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

nath74 a écrit:

Je l'ai écrit à un moment dans le match contre Stoke, il me semble. On l'a gagné 4-0 très facilement.

Exact. Je l'avais lu en plus, mais j'ai pas tilté sur le coup...



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#140 04-08-2012 21:36:52

Lounaldo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Super bien écrit encore une fois, ce que j'adore dans tes récits, c'est le dernier paragraphe, je sais pas pourquoi. Limite on partage tes émotions. Dommage pour le titre, certes, mais avec ton effectif, cette 3ème place est plutôt un bon résultat.


FCGB & Napoli ~ Griezmann.

Hors ligne

 

#141 05-08-2012 18:56:12

Le_Caribou
Invité
Serveur 2
Lieu: Sherbrooke - QC
Date d'inscription: 27-04-2012

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Comme Chris a dit, je suis sans poster, et c'est toujours aussi énorme !


Recruteur MiB ! Et rouquin aussi ESTI DE COLICE !

Hors ligne

 

#142 06-08-2012 04:12:31

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Le_Caribou a écrit:

Comme Chris a dit, je suis sans poster, et c'est toujours aussi énorme !

Merci beaucoup, ça toujours plaiz'. J'ai pratiquement terminé l'épisode suivant.
Il me reste à faire quelques relectures à faire, à terminer un paragraphe, à changer quelques mots et le tour est joué.

Mais je vous poste ça dans la matinée parce que je dois bien avouer que je suis un peu mort là.

Hors ligne

 

#143 06-08-2012 12:45:55

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Dimanche 20 mai 2012 - Il était l'heure des bilans.

Je suis rentré dans le bureau, une forte odeur de café me remplit les narines. Mike Ashley, président du club et John Carver, mon adjoint se levèrent pour me saluer. Le président fut le premier à me serrer la main, il avait la main légère, bourgeoise pourrait-on dire. Bien au contraire de mon adjoint dont la main fut très ferme, à l'image de son caractère. Nous nous assîmes, John me proposa du café que bien sûr, je ne refusa pas. Le bureau disposait d'une grand baie vitrée qui était des plus agréables. Même si ce jour-là nous ne pouvions en profiter, le ciel étant gris et des plus capricieux. Le président croisa les bras et s'adressa à mon adjoint et moi : « Je vous ai donc réunis ici dans le but de faire un bilan sur cette année 2011-2012 qui vient de se terminer. Je voulais d'abord vous faire part de la fierté que j'ai eut cette année à voir jouer et évoluer notre équipe. Ces magnifiques performances ont permis d'attirer beaucoup de nos supporters au stade, de nous qualifier pour la prestigieuse ligue des champions, remporter la coupe de la ligue que nous n'avions jamais remporté, atteindre la finale de la FA Cup et passer près du titre. J'aimerais tout d'abord, connaître vos ressentis à tous deux sur cette saison qui vient de s'écouler. »

John me laissa prendre la parole en premier : « Tactiquement la saison a été excellente, les joueurs se sont parfaitement adapté au plan de jeu que nous avions mis en place. En revanche, mentalement, on n'a vraiment pas été au top. La jeunesse de l'effectif est certainement la cause (23 ans de moyenne d'âge) de cette faille mental, la défaite en finale de la FA Cup s'est très certainement joué là-dessus. L'autre faille a été physique, nous avions encore un effectif un petit peu trop juste pour jouer le championnat et les deux coupes comme nous l'avons fait. Cela s'est notamment fait ressentir en début d'année 2012, je pense qu'avec un effectif un peu plus garni, nous aurions eut certainement le titre. Nous avons d'ailleurs vu qu'Arsenal qui avait renforcé son effectif de quelques éléments sans vendre, a pu faire la différence grâce sa nouvelle profondeur de banc, se permettant l'entrée en jeu de joueurs tels que Gervinho, Wilshere, ou Perotti. Enfin techniquement, nous avons assuré, je dois bien avouer que notre effectif est certainement l'un des mieux lotis du championnat dans ce domaine. Pour finir, sur les résultats. C'est bien sûr, une excellente année au dessus de toutes nos attentes. Même si nous pouvons avoir quelques regrets quant aux résultats en championnat et en FA Cup. » John déclara partager mon ressentit, ajoutant néanmoins que nous n'avions pas tant de regrets à avoir.

Le visage de mon président devint ensuite plus amer, il faisait désormais grise mine. Il prit la parole d'une voix prudente, d'un ton presque réticent : « Je vous ai entendu parler d'un effectif un petit peu trop maigre et nous avons d'ailleurs plusieurs joueurs gratuits qui vont nous rejoindre. Mais j'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer, Dembe Ba m'a signalé qu'il ne souhaitait pas rester au club car il regrettait que nous ayons repoussé une offre de Malaga récemment. Même si nous savons tous que pour dix millions d'euros, nous n'aurions jamais pu le laisser partir mais il n'a rien souhaité entendre de ma part. » J'en fus le premier surpris. John murmura quelques paroles : « Ces gamins putain.. Avec tout ce qu'on a fait pour lui.. » Je ne pouvais qu’acquiescer. Je prononça, mais cette fois-ci plus fort : « J'ai presque envie de dire : bon débarras. Je ne veux pas de mecs comme ça dans mon effectif. Il est revenu au premier plan grâce à nous. On lui a fait confiance, on l'a mis titulaire indiscutable et dans les meilleurs conditions et il nous remercie comme ça. Quel merde ! Pardonnez mes propos, président. Mais quand je pense que j'hésitais à le mettre dans mes principaux cadres en début d'année, quel déception. J'espère vraiment qu'il partira dans un club inférieur au notre et de préférence en Premier League. Comme ça quand on jouera contre lui, on les bouffera et on lui fera comprendre pourquoi il devait rester. » Le président semblait heureux de notre réaction et ajouta : « C'est exactement la réaction que je vous pensais avoir, je suis très heureux de travailler avec un duo de coachs comme vous. Il nous faudrait une grosse recrue pour essayer de faire oublier Ba aux supporters, car il faisait néanmoins partie des joueurs stars de l'équipe. »

Le président parlait certainement du renfort d'un point de vue économique : ventes de maillots, remplissage du stade, etc.. Mais pour ma part, et j'imagine qu'il en était de même pour John, il y avait surtout la nécessité de recruter un très bon joueur pour compenser le départ de Ba. Il me fallait un joueur vif, technique, rapide, capable de faire la différence sur un dribble. J'avais déjà quelques noms en tête, bien sûr : Eden Hazard, Kagawa, Muniain, Rémy, Nani, Elia, Bale, etc.. Des noms tous, plus ou moins accessibles, plus ou moins adaptés au poste, au système et au projet. Mais le côté financier vint rapidement à mon esprit, et je fus obliger de poser la question : « Président, j'aimerais tout de même savoir quels sont les moyens dont nous disposerions pour recruter cet excellent joueur et pour effectuer le mercato ? » John me proposa encore du café, j'en repris. Le président répondit assez rapidement : « Cela dépend des objectifs que vous dîtes être capable d'atteindre. Mais je ne peux vous donner plus de 4M d'€, seul votre budget salarial augmentera quelque peu si vous vous fixez de hauts objectifs. » Je n'hésita pas. L'Europa League devait rester l'objectif, sous peine de risquer ma peau toute la saison en cas de mauvais résultats. Je ne voulais pas prendre ce risque. « Je maintiens mes objectifs de la saison dernière, la qualification pour l'Europa League, je ne veux pas mettre trop de pressions sur les épaules de mes joueurs avec des objectifs démesurés. Il est inutile de me faire un discours sur les finances du club. Je suis tout à fait satisfait de la façon dont est géré le club. Vous avez préférés mettre de l'argent pour agrandir le stade pour les supporters, et pour améliorer le centre d'entraînement de l'effectif professionnel et celui des jeunes. Je suis fier de travailler avec vous. Ce peu de moyen est aussi un challenge. Vous verrez que j'aurais toujours le même budget voir plus à la fin du mercato. Le club recevra plus d'argent qu'elle ne dépensera, faîtes-moi confiance. Je suis un homme de challenge. »

Le club avait décidé d'améliorer les centres d'entraînements du club, tant celui pour les professionnels que les structures pour les jeunes. Ils avaient également décidé d'augmenter la capacité du stade de 7000 places. Pour ce qui est du manque de moyens ou de la vente de Ba, je voyais cela comme un challenge supplémentaire. J'allais réussir à augmenter la qualité de l'effectif, à remplacer Ba, et nous ferrions une grande saison. Je suis certes un pessimiste dans l'âme, mais le pessimisme n'est pas un renoncement. C'est une manière de voir les choses qui permet parfois d'éviter de trop grandes désillusions. Mais cela ne m'enlève jamais le souhait d'aller de l'avant, de progresser et de se fixer des challenges. Voir le verre à moitié vide, ce n'est ni le voir vide, ni ne jamais souhaiter qu'il se remplisse. Je ne savais pas si cette saison serait la dernière à Newcastle ou non, cette réflexion tournait dans ma tête. Mais une chose était certaine, si je partais à la fin de l'année, je devais laisser le meilleur souvenir possible. J'étais en Angleterre depuis ma plus tendre enfance et même si je savais que le championnat anglais ne me lasserait jamais, il me paraissait plaisant d'aller voir d'autres cultures et d'autres pays. Ma conjointe était du même avis, ce qui ne pouvait qu'appuyer ma décision de ne pas rester plus de trois ans à Newcastle. Cette unique année de contrat restante m'inquiétait justement, même si mon souhait serait de rester en fin d'année, cela me serait impossible. Néanmoins, malgré cette petite année de contrat restante, je me devais de me défoncer pour le club.

La réunion se termina par des bilans un peu plus personnels au niveau des joueurs. Afin de mieux attaquer la saison à venir, effectuer un bilan précis et complet était primordial et essentiel. Saison que j'attaquerais justement après des vacances bien mérités. Même si me connaissant, je ne passerais certainement pas mes vacances sans regarder les différentes infos football ou même passer quelques après-midi à revoir des match de la saison qui venait de s'écouler. Confirmer notre excellente année allait être difficile, mais pas impossible. Il fallait s'en donner les moyens. Ma première année à Newcastle venait de se terminer et à n'en pas douter, étant donné la dévotion des supporters pour le club, je voulais plus que tout que l'on réussisse pour eux. La Champion's League allait démarrer pour nous, elle serait à double tranchant. Soit une compétition qui nous fatiguerait, en enchaînant les défaites, soit la réalisation de nos plus grands rêves et projets. Tant d'énigmes, de questions, de doutes, d'interrogations, qui pesaient et occupaient mon esprit. Le meilleur moyen d'y répondre était d'attaquer la nouvelle année et montrer que l'année qui venait de s'écouler était loin d'être une surprise. Vivement l'année prochaine !

Hors ligne

 

#144 06-08-2012 14:58:50

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Très bien écrit, comme d'hab. Nenê était vraiment important en fait à la vue des récompenses, au final c'est peut-être en partie pour ça que tu n'as pas remporté un des deux trophées qui te tendaient les bras en fin de saison, c'est rageant. Et les sept premiers qui se tiennent en dix points, c'est vraiment un truc de dingue la Premier League. lol

Par contre ça veut dire que City a gagné la C1. *vomis*



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#145 06-08-2012 15:06:33

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Marshall_ a écrit:

Très bien écrit, comme d'hab. Nenê était vraiment important en fait à la vue des récompenses, au final c'est peut-être en partie pour ça que tu n'as pas remporté un des deux trophées qui te tendaient les bras en fin de saison, c'est rageant. Et les sept premiers qui se tiennent en dix points, c'est vraiment un truc de dingue la Premier League. lol

Par contre ça veut dire que City a gagné la C1. *vomis*

City a fait un recrutement de malade et a fait six premiers mois catastrophiques. Mancini a été dégagé et van Gaal a signé. Après ils ont fait une bonne deuxième partie de saison, et ils ont tous défoncer en LdC. Je dois bien avouer que moi aussi, ça m'a donné envie de gerber.

Au passage, ils ont surtout profiter de l'année de merde de Barcelone. Barcelone a terminé 4ème de Liga, et là d'ailleurs en fin de saison, Guardiola a été viré.
Et il a été remplacé par.. Mancini.

Hors ligne

 

#146 06-08-2012 15:17:54

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Ah carrément. J'ai l'impression que le Barça se chie pas mal dans FM 12, ça devait être un fantasme chez les types qui ont lancé le jeu...

Qui sait, si Mancini fait de la daube, ils feront peut-être appel à toi l'an prochain. smilesmile



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#147 06-08-2012 15:27:26

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Marshall_ a écrit:

Ah carrément. J'ai l'impression que le Barça se chie pas mal dans FM 12, ça devait être un fantasme chez les types qui ont lancé le jeu...

Qui sait, si Mancini fait de la daube, ils feront peut-être appel à toi l'an prochain. smilesmile

Le plus étonnant là avec Barcelone, c'est qui ont pas recruté un mec l'an dernier. Ils ont vendu Afellay et prêté S. Keita, c'est tout. ^^

Hors ligne

 

#148 06-08-2012 15:33:45

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Messi ne s'est pas blessé ? C'est généralement ce qui arrive quand ils bident.



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#149 06-08-2012 15:39:49

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Marshall_ a écrit:

Messi ne s'est pas blessé ? C'est généralement ce qui arrive quand ils bident.

Non, je ne crois pas. Après j'ai pas trop suivi leur année, j'avais regardé une fois y avaient Iniesta et Xavi blessés pour un petit moment.
Certainement ça. D'ailleurs Iniesta n'est plus titulaire au Barça.

Hors ligne

 

#150 08-08-2012 11:26:26

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: → Jack Woods, la rage de vaincre. [Story FM12]

Je crois que certains ont oublié de commenter la meilleure story actuelle. smilesmilesmile



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot