Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Oui, c'est clair que tu t'arrêtes là ; elle ne te dit pas cerveau + intelligence = réflexion sensée.
loicm a écrit:
Déjà le mariage c'est quoi ? Un outil utile pour payer moins d’impôts ?
Une institutionnalisation du couple, qui pose des bases de stabilité en société (en théorie bien sûr), et surtout qui ouvre droit à la filiation.
Ah non, ça c'est optionnel.
Enfin pas besoin d'être bête ou intelligent pour comprendre.
Intelligent=devenir bête. (pour romaro' notamment)
En gros c'est une fumisterie monstre ! Tu connais encore beaucoup de personnes qui font ça pour ça ? En 1700, mais aujourd'hui ?
Pas toi qui parlait de "modernité" pourquoi un couple non marié ne pourrait avoir d'enfants ?
loicm a écrit:
En gros c'est une fumisterie monstre ! Tu connais encore beaucoup de personnes qui font ça pour ça ? En 1700, mais aujourd'hui ?
Pas toi qui parlait de "modernité" pourquoi un couple non marié ne pourrait avoir d'enfants ?
Oula, je comprend pas ton délire ^^ Tu demandes, c'est quoi le mariage, je te répond ! Pour ma part, je souhaite également qu'on puisse permettre l'adoption hors mariage ! (c'est déjà un peu le cas avec les familles monoparentales = c'est là que les gens me font rire quand ils ne remettent pas vigoureusement en cause ce principe alors qu'il défende : un père + une mère). Mais on va te répondre que c'est pour nouer des liens solides et permettre une certaine stabilité dont aura besoin l'enfant. Complètement contredis par le nombre de divorce, mais ça ...
Mais je n'ai jamais dis que les personnes se mariaient pour la filiation ! Et tu sais pourquoi ? Parce que le mariage est ouvert uniquement aux hétéros, donc eux, ils font des gosses quand ils le veulent.
Seulement, dans le code civil, c'est écrit noir sur blanc : il faut être marié pour pouvoir adopter. Point à la ligne.
Donc le mariage ouvre surtout le droit à la filiation, d'un point de vue juridique. Je n'étais même pas dans la critique ou la revendication.
Il n'y a que l'Etat qui a le droit exclusif d'entuber !!
Non mais, ils sont pas encore assez cons pour nous autoriser à nous entuber officiellement entre nous
Oula, je comprend pas ton délire ^^ Tu demandes, c'est quoi le mariage, je te répond ! Pour ma part, je souhaite également qu'on puisse permettre l'adoption hors mariage ! (c'est déjà un peu le cas avec les familles monoparentales = c'est là que les gens me font rire quand ils ne remettent pas vigoureusement en cause ce principe alors qu'il défende : un père + une mère). Mais on va te répondre que c'est pour nouer des liens solides et permettre une certaine stabilité dont aura besoin l'enfant. Complètement contredis par le nombre de divorce, mais ça ...
Mais je n'ai jamais dis que les personnes se mariaient pour la filiation ! Et tu sais pourquoi ? Parce que le mariage est ouvert uniquement aux hétéros, donc eux, ils font des gosses quand ils le veulent.
Seulement, dans le code civil, c'est écrit noir sur blanc : il faut être marié pour pouvoir adopter. Point à la ligne.
Donc le mariage ouvre surtout le droit à la filiation, d'un point de vue juridique. Je n'étais même pas dans la critique ou la revendication.
Ben la justice elle fait un peu comme elle veut alors, on a des familles monoparentale qui adoptent donc... J'ai bien compris Romaro' mais moi je te répond ça pour te montrer que ce sont des arguments erronés, ça n'est plus vrai aujourd'hui.
Un parent seul peut adopter, donc le mariage n'est plus nécessaire. Le mariage un gage de sécurité pour une union à vie ? HUM ! Faire bonne figure devant l'église ? Encore faut il être croyant et à partir du moment où tu es homo je crois que l'église tu l’emmerde au plus profond non ?
THEORIE tout ça !
Non mais loic', qu'on s'entende bien, je suis juste ENTIEREMENT d'accord avec toi x) ...
Mais bon, le droit, c'est le droit. Je ne fais pas de droit civil, mais je fais un peu de droit quand même, et le droit est a la base de la définition, qu'elle soit erronée ou pas. Donc tu me demandais, je te répond : voilà, juridiquement ça se passe comme ça.
Maintenant, si tu me demandes ma définition perso, ben là ... x)
Je suis athée, c'est clair, mais j'Je t'aime pas pour autant l'Eglise. J'Je t'aime son côté conservateur, et son incapacité à s'adapter au mode de vie de son temps.
Mais tu confonds mariage religieux et civil ! La revendication devant le conseil constitutionnel est un mariage civil !
Dernière modification par romarofoot (28-01-2011 14:13:31)
MDR Romy' qui vient m'engueuler, alors que je n'ai encore rien dit ! Faut se calmer hein !!
Captain_Maid a écrit:
MDR Romy' qui vient m'engueuler, alors que je n'ai encore rien dit ! Faut se calmer hein !!
Non non, mais j'anticipe ^^ Quand je dis que je préfère que ce soit fait au parlement, si je ne dis pas tout de suite : maidy, tais-toi, ne change pas de débat, je sais très bien que tu vas me répondre succinctement comme il se doit...
Dernière modification par romarofoot (28-01-2011 15:16:06)
J'te répondrais que le Parle-ment, porte bien son nom, rien de plus !
Plus sérieusement, je faisais ma réflexion sur le mariage d'un point de vue civil, celui-ci permettant d'avoir un droit pour les homosexuels qui souhaitent avoir une vie de couple comme n'importe quel autre couple, surtout après en ce qui concerne les problèmes de descendance ou de bien à refiler par exemple.
Je pense que c'est un vaste débat, qui ne peut pas se résumer à l'obtention du mariage, mais aux droits de minorités sexuelles et des homos, sans passer par la case " L'homosexualité est contre-nature, faut un homme et une femme ".
P.S : Je tiens à préciser au caz'ou, que je ne suis pas z'homo !
Dernière modification par Captain_Maid (28-01-2011 14:18:00)
C'est la fête.
moi je suis plutôt content car cela évitera à certains enfants de devoir présenter papa et papa
Enfin au moins juridiquement parlant
Ok et ça sera le cas quand même non juridiquement parlant et après ?
roran46 a écrit:
moi je suis plutôt content car cela évitera à certains enfants de devoir présenter papa et papa
C'est un non argument complet.
Le gosse noir qui a des parents blancs, il a pas aussi des problèmes ?
roran46 a écrit:
Enfin au moins juridiquement parlant
Ta remarque est vide de sens. Comme dit Loic, de toute façon, juridiquement ou dans la pratique, ce sera pareil.
Ensuite, l'un des gros arguments de ceux qui s'opposent à l'homoparentalité, dans "l'intérêt de l'enfant", c'est que le gosse subira des réflexions au collège notamment. Non parce que plus personne, et heureusement, ne met en doute la capacité d'élever un gosse par deux personnes du même sexe, tout comme l'argument bidon consistant à dire que le gosse deviendra aussi homo tend progressivement à se dissiper ... déjà des batailles de gagnées.
Que faire alors face à cela ? Tout cela concerne le problème de l'homophobie au sens large. Les gosses sont homophobes. J'ai beau être homo, j'ai suivi une norme d'homophobe quand j'étais au collège. Attention, ce n'est pas forcément négatif (car dans nos sociétés, il y a eu une inversion de la question homosexuelle : avant se faire taxer d'homosexuel, c'était tout aussi dramatique qu'aujourd'hui se faire taxer d'homophobe). L'homophobie c'est quoi ? Phobie = peur. Toute peur se fonde sur une méconnaissance réelle du sujet qui l'accompagne. Plus simplement dit, l'homophobie est une peur de la différence ... parce qu'on ne la connait pas bien. D'où "l'insulte" immédiate de "PD" ...
La solution est alors, dès le plus jeune âge, de montrer qu'elle existe (l'homosexualité, tout comme l'homophobie), de faire de la prévention (car oui, au collège, il sera trop tard !). Ca avait été proposé par un grand nombre d'experts psychiatriques notamment, et un court métrage dessin-animé de deux poissons amoureux de même sexe avait été tourné et proposé à la diffusion dans les écoles primaires. Car faire prendre conscience qu'elle existe, c'est l'ancrer dans les esprits, c'est éviter, sur le long terme l'homophobie ... la question du gamin qui subit des remarques ne se posera plus.
Problème ? Ben Luc Chatel, ministre de l'éducation nationale à l'époque, s'y était opposé. L'aspect conservateur prédomine encore une fois. Luc Chatel fait parti de ceux qui vont dire non à l'homoparentalité dans l'intérêt de l'enfant pour qu'il puisse avoir une enfance sans subir au regard des autres une différence ... mais dans le même temps, en s'opposant à ce projet, il permet de maintenir cette différence.
Présenter papa et papa, pour répondre plus simplement à ta question ne posera plus de problème en soi si on résout ce problème de l'homophobie d'enfance ... rejet classique de la différence (tout comme les gosses se foutent de ceux qui peuvent porter des lunettes, etc, bref, ce qui "n'est pas comme eux" ...).
Dernière modification par romarofoot (28-01-2011 14:59:38)
sa fait caca les gay's?
Tu veux qu'on regarde ensemble ?
ati-95 a écrit:
sa fait caca les gay's?
Tu est un champion toi.
romarofoot a écrit:
roran46 a écrit:
Enfin au moins juridiquement parlantTa remarque est vide de sens. Comme dit Loic, de toute façon, juridiquement ou dans la pratique, ce sera pareil.
Ensuite, l'un des gros arguments de ceux qui s'opposent à l'homoparentalité, dans "l'intérêt de l'enfant", c'est que le gosse subira des réflexions au collège notamment. Non parce que plus personne, et heureusement, ne met en doute la capacité d'élever un gosse par deux personnes du même sexe, tout comme l'argument bidon consistant à dire que le gosse deviendra aussi homo tend progressivement à se dissiper ... déjà des batailles de gagnées.
Que faire alors face à cela ? Tout cela concerne le problème de l'homophobie au sens large. Les gosses sont homophobes. J'ai beau être homo, j'ai suivi une norme d'homophobe quand j'étais au collège. Attention, ce n'est pas forcément négatif (car dans nos sociétés, il y a eu une inversion de la question homosexuelle : avant se faire taxer d'homosexuel, c'était tout aussi dramatique qu'aujourd'hui se faire taxer d'homophobe). L'homophobie c'est quoi ? Phobie = peur. Toute peur se fonde sur une méconnaissance réelle du sujet qui l'accompagne. Plus simplement dit, l'homophobie est une peur de la différence ... parce qu'on ne la connait pas bien. D'où "l'insulte" immédiate de "PD" ...
La solution est alors, dès le plus jeune âge, de montrer qu'elle existe (l'homosexualité, tout comme l'homophobie), de faire de la prévention (car oui, au collège, il sera trop tard !). Ca avait été proposé par un grand nombre d'experts psychiatriques notamment, et un court métrage dessin-animé de deux poissons amoureux de même sexe avait été tourné et proposé à la diffusion dans les écoles primaires. Car faire prendre conscience qu'elle existe, c'est l'ancrer dans les esprits, c'est éviter, sur le long terme l'homophobie ... la question du gamin qui subit des remarques ne se posera plus.
Problème ? Ben Luc Chatel, ministre de l'éducation nationale à l'époque, s'y était opposé. L'aspect conservateur prédomine encore une fois. Luc Chatel fait parti de ceux qui vont dire non à l'homoparentalité dans l'intérêt de l'enfant pour qu'il puisse avoir une enfance sans subir au regard des autres une différence ... mais dans le même temps, en s'opposant à ce projet, il permet de maintenir cette différence.
Présenter papa et papa, pour répondre plus simplement à ta question ne posera plus de problème en soi si on résout ce problème de l'homophobie d'enfance ... rejet classique de la différence (tout comme les gosses se foutent de ceux qui peuvent porter des lunettes, etc, bref, ce qui "n'est pas comme eux" ...).
Tu t'es révélé homo très tôt non ?
Il était même pas encore né qu'il était déjà homo.
romarofoot a écrit:
"S'ils s'aiment, ils n'ont pas besoin de ça." Trop mort de rire. Alors les hétéros non plus n'ont pas besoin de ça.
Bah oui. Bout de papier.
loicm a écrit:
Déjà le mariage c'est quoi ? Un outil utile pour payer moins d’impôts ?
Plus pour longtemps, nan?
Moi je suis pour le mariage homo, ils font ce qu'ils veulent!