Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#476 10-08-2012 16:15:04

Elcomon70
Invité
Serveur 2
Lieu: MFC what else ?
Date d'inscription: 01-08-2012

Re: » Torg Hisic - L'avenir, c'est maintenant ! «

Edit : je suis toujours ta magnifique story. love

Dernière modification par Elcomon70 (10-08-2012 22:46:10)


Je recréer un compte pour un nouveau challenge ..

Hors ligne

 

#477 10-08-2012 16:15:47

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: » Torg Hisic - L'avenir, c'est maintenant ! «

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/16/Marca.svg/560px-Marca.svg.png

_  Football » Liga BBVA » Torg Hisic a signé... à l'Ajax Amsterdam !

_                    http://d20.e-loader.net/Z6B0JV9rUn.jpg
_        Incroyable rebondissement dans le dossier Torg Hisic ! Alors que
_            tout portait à croire que son arrivée à Barcelone était réglée,
_        le coach allemand a signé un contrat de trois saisons... avec l'Ajax !


C'est en fait un énorme malentendu. Torg Hisic était bien à Barcelone. Il a bien assisté à la rencontre entre l'Ajax et le Barça au Camp Nou avant de rencontrer les dirigeants catalans. Mais c'était pour leur annoncer qu'il ne répondrait pas favorablement à leur offre. Pire, il s'est engagé ensuite avec l'Ajax, avec qui le coach était en fait en négociation discrète depuis plusieurs semaines ! Hasard du calendrier, les dirigeants ajacides étaient présents au Camp Nou également puisque leur équipe jouait un amical de prestige avec le Barça. C'est donc pour cela que la presse de l'Europe entière s'est trompée à ce propos. Les déclarations de l'agent quelques temps plus tôt avaient pourtant tout d'un aveu vis à vis de la signature de Torg Hisic au FC Barcelone, mais il n'en était rien. Une stratégie de communication rondement menée a permis au coach allemand d'effectivement signer un contrat aux abords du Camp Nou, mais pas avec le club attendu, de quoi décevoir bons nombres de socios, déjà ravis à l'idée de voir le stratège mondialement connu prendre les commandes de l'équipe catalane.

Un choix surprenant

Et si les médias se sont trompés sur son compte, c'est bien parce que ce choix peut paraître réellement surprenant vis à vis de la suite de la carrière de Torg Hisic. La logique voulait qu'il poursuive son ascension en signant au Barça ou dans un autre club aux moyens conséquents. Finalement, l'ancien interiste a donc décidé de signer dans un club à la puissance financière moindre, peut-être par volonté de retrouver le goût du challenge. Maintenant que le contrat est signé, Torg Hisic va devoir faire le tri dans un effectif qui est composé de plus de trente joueurs. Les supporters peuvent désormais se mettre à rêver de voir l'Ajax renaître de ses cendres et retrouver les sommets européens.

Beaucoup de flous sur la suite

Malgré cette certitude cette fois que Torg Hisic a bien signé à l'Ajax (information confirmée par un dirigeant catalan et un proche de la maison rouge et blanche), on ne sait toujours pas quand il sera présenté à la presse, quels seront ses réels moyens et surtout pourquoi a-t-il décidé de refuser le FC Barcelone et tout ces autres grands clubs qui s'offraient à lui. Les jours avancent et l'incertitude plane toujours sur certains points. À Torg Hisic d'avancer dans ce brouillard persistant et d'éclaircir les horizons dans les jours à venir.



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#478 10-08-2012 16:22:18

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: » Torg Hisic - L'avenir, c'est maintenant ! «

Première page déjà actualisée dans le coup.

Pour l'interview de présentation, le mercato et tout le tralala, il faudra attendre ce soir maintenant, ma piscine m'attend.

Dernière modification par Marshall_ (10-08-2012 16:22:31)



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#479 10-08-2012 17:51:18

Lounaldo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: » Torg Hisic - L'avenir, c'est maintenant ! «

Énorme. C'est super comme challenge, bravo, le choix est parfait, et c'est super bien narré. Tu l'as inventé pour le match Ajax-Barça ou y avait vraiment un amical entre ces deux clubs ?


FCGB & Napoli ~ Griezmann.

Hors ligne

 

#480 10-08-2012 18:07:04

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: » Torg Hisic - L'avenir, c'est maintenant ! «

Inventé. smile



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#481 10-08-2012 18:28:10

Antonin-.
Invité
Lieu: CJB .. ! ♥
Date d'inscription: 01-09-2011
Site web

Re: » Torg Hisic - L'avenir, c'est maintenant ! «

Je ne comprends pas ton choix. ^^ Le championnat n'est pas vraiment intéressant et tu vas vite le survoler, même sans faire de transferts.

Mais par contre, le récit est toujours parfait.

Dernière modification par Antonin-. (10-08-2012 18:28:39)

Hors ligne

 

#482 10-08-2012 19:11:54

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: » Torg Hisic - L'avenir, c'est maintenant ! «

C'est pas spécialement pour le championnat (et même, le PSV a beaucoup plus de pognon, ils vont être emmerdants) mais plus pour les amener à nouveau au sommet en C1 et leur faire remporter leur cinquième Champions League. À part Eriksen, y a que trois/quatre joueurs au dessus de 80, c'est assez faible, il faudra du temps pour atteindre cet objectif.

Après y avait pas vraiment mieux dans les propositions. Le Sporting avait un meilleur effectif et un plus gros budget, Lyon doit avoir une équipe de 83/84 de moyenne, le CSKA Moscou pareil et leur championnat était pas intéressant... Pour moi c'est le mieux.



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#483 10-08-2012 19:16:28

Antonin-.
Invité
Lieu: CJB .. ! ♥
Date d'inscription: 01-09-2011
Site web

Re: » Torg Hisic - L'avenir, c'est maintenant ! «

C'est chiant parce que tu as une grosse réputation et donc tu n'as pas de propositions de petits clubs, c'est la merde.

Hors ligne

 

#484 10-08-2012 19:40:01

Smawleen.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: • Goodison Park !
Date d'inscription: 07-12-2011
Site web

Re: » Torg Hisic - L'avenir, c'est maintenant ! «

Eriksen. ♥♥

En tout cas content de te voir là-bas, c'est une bonne équipe l'Ajax même si le championnat est pas très fourni.
Le texte est toujours gg. Continue Chris.


                   ¡ CJB ─ Everton ─ 1878 !
    Evertonians are born, not manufactured

       « Award CJB du plus idiot - Everton en Europe »

Hors ligne

 

#485 11-08-2012 17:57:28

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: » Torg Hisic - L'avenir, c'est maintenant ! «

Mercato

• Départs

- Dans l'optique d'un dégraissage massif, beaucoup de joueurs sont parti lors du mercato. Certain pour des prix modestes. C'est le cas de van den Brink, Budakov et Verhoeven. Le prix de vente de chaque joueur oscille entre 70 000 et 250 000 €.
- D'autres joueurs de qualités supérieures sans être de véritables cracks ont quitté le club pour des prix plus intéressant. Blind (1,5 M€), Castillon (1,6 M€), Sneijder (1,3 M€), Enoh (1,1 M€) ont ainsi plié bagages.
- Vient ensuite la catégorie des joueurs qui ont rapporté plus de 2 M€ au club : El Hamdaoui (2,1 M€), Aissati (2,5 M€), Cillessen (3,8 M€), Boerrigter (3 M€), De Jong (6 M€), Lodeiro (5 M€) et Boilesen (7 M€) sont dans ce cas.
- Enfin, on retiendra la seule vente majeure de l'effectif durant le mercato avec Alderweireld qui a rejoint le Barça pour 10,5 M€.

• Arrivées

- Une fois l'opération dégraissage réalisée, le club a pu rééquilibrer l'effectif. Il y a eu bien moins d'arrivées que de départs. Le premier renfort fut un gardien, Hamid (81) est donc arrivé du D.C. United pour être le nouveau portier titulaire de l'Ajax. Le joueur âgé de 27 ans a rejoint le club pour 3,4 M€.
- Ensuite, ce fut au tour d'un défenseur très peu connu dans le monde du foot d'arriver au club. Arrière axial de métier, Hong Jeong Ho (83) a signé pour ce qui était le plus gros transfert de l'Ajax durant cette inter-saison. Le très endurant, rapide et puissant joueur de 29 ans est arrivé pour 12 M€.
- Il fallait alors trouver un latéral gauche correspondant à mon projet. C'est ainsi que Mendy (76) est arrivé tout droit du Havre pour 4,5 M€. Rapide et puissant, le jeune défenseur (24 ans) sera en concurrence avec Ciss (75), autre latéral gauche agile de 28 ans, arrivé pour 1,8 M€.
- Ce n'est pas tout en ce qui concerne le socle défensif puisqu'un six est arrivé par la suite. Schmiedebach (80) est donc venu de Schalke pour 7 M€. Le milieu défensif âgé de 29 ans est réputé pour être un véritable moteur de l'entre-jeu en plus d'un très bon tacleur.
- Pour lui tenir compagnie au milieu, un autre joueur a du être recruté. Pekalski (81), milieu centre suédois agile et endurant est arrivé de Malmö pour 10,5 M€. Capable de jouer MC, MDC et MOC, le joueur de 27 ans est très polyvalent et devrait former un duo complémentaire avec Schmiedebach dans l'entre-jeu.
- Enfin, la dernière recrue du mercato est un attaquant. Russel (80) est arrivé pour 11,5 M€. Âgé de 28 ans, il cumule de nombreux atouts. Il est extrêmement rapide et dribbleur, en plus d'être doté d'une très grande agilité et d'une endurance à couper le souffle.

La balance de ce mercato a été positive de +5 M€, ce qui confirme ma nouvelle volonté de ne pas faire dans les folies dépensières.

Carnet de bord - Bilan du mercato

Ce mercato est très satisfaisant. J'ai réussi à construire une équipe type expérimentée avec des joueurs solides et rapides. L'effectif est doté d'énormément de joueurs rapides et techniques, ce qui favorisera la mise en place de ma fameuse tactique en 4-2-2-2. J'ai surtout réussi à acquérir une équipe compétitive avant un budget de seulement 5 M€, de quoi probablement faire taire mes détracteurs, même si les mauvaises langues diront que j'ai tout de même du vendre pour effectuer certaines grosses dépenses.

L'équipe est assez "vieille", bien plus en tout cas que lors de mon passage à Leverkusen ou à l'Inter. On ne peut évidemment pas se payer des joueurs de qualités et jeunes avec un budget aussi moindre. Mais pas de panique, mes hommes sont loin de la retraite et ont encore quelques belles années devant eux. Ça sera à moi de mener le club vers les sommets pour ensuite avoir les moyens de rajeunir l'effectif et d'avoir un groupe qui correspond plus à mes goûts : jeunesse, potentiel et innocence.

J'avais demandé aux dirigeants de repousser la conférence de presse de mon arrivée et de se contenter d'une présentation sobre devant les photographes pour me concentrer sur le point que j'avais à faire sur l'effectif et donc le mercato qui suivait. Je ne pouvais pas arriver devant les journalistes et répondre à leurs questions si je n'avais pas moi-même les réponses. Maintenant que tout est mis en place et que la saison s'apprête à démarrer, je vais devoir faire face à leurs interrogations et leur expliquer mon choix, mes objectifs, etc. Il va falloir que je trouve une petite phrase simpliste à dire en néerlandais pour détendre l'atmosphère...

Torg Hisic

http://d16.e-loader.net/gT9KNQYkrT.png
Effectif actualisé en première page et constat écrit. Conférence de presse de présentation dans la soirée si tout se passe bien.



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#486 11-08-2012 18:00:20

Clem..
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: FUCK PEREZ !
Date d'inscription: 08-08-2012

Re: » Torg Hisic - L'avenir, c'est maintenant ! «

Russel , il est juste ouf ce gars. Il est super rapide et pourtant sa conduite de balle est bonne. J'ai bien kiffé ce joueur.
Après j'avais aussi recruter Van der Wiel , il a le feu au cul aussi l'enfoiré mais défensivement y'a mieux ^^'

Hors ligne

 

#487 11-08-2012 18:04:39

Lounaldo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: » Torg Hisic - L'avenir, c'est maintenant ! «

Toujours aussi bien écrit. L'effectif, j'aime pas trop, mais au vu de tes explications, je comprends mieux.


FCGB & Napoli ~ Griezmann.

Hors ligne

 

#488 11-08-2012 18:13:24

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: » Torg Hisic - L'avenir, c'est maintenant ! «

Clem.. a écrit:

Russel , il est juste ouf ce gars. Il est super rapide et pourtant sa conduite de balle est bonne. J'ai bien kiffé ce joueur.
Après j'avais aussi recruter Van der Wiel , il a le feu au cul aussi l'enfoiré mais défensivement y'a mieux ^^'

Exact, j'ai joué quelques matchs et Russel est énorme. Je recommande pour tout club à petit budget.

van der Wiel était déjà chez moi, j'ai eu la flemme de le vendre pour prendre quelqu'un d'autre dans le coup. tongue

Lounaldo a écrit:

Toujours aussi bien écrit. L'effectif, j'aime pas trop, mais au vu de tes explications, je comprends mieux.

Merci. Ouais, l'effectif est pas top, mais ça s’améliorera au fil des saisons. Enfin j'espère, tout dépendra du pognon. roll



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#489 11-08-2012 18:18:34

Antonin-.
Invité
Lieu: CJB .. ! ♥
Date d'inscription: 01-09-2011
Site web

Re: » Torg Hisic - L'avenir, c'est maintenant ! «

Marshall_ a écrit:

Merci. Ouais, l'effectif est pas top, mais ça s’améliorera au fil des saisons. Enfin j'espère, tout dépendra du pognon. roll

V.H avait raison. roll

Hors ligne

 

#490 11-08-2012 22:27:54

Rafa.
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Lieu: fcbarcelona
Date d'inscription: 30-04-2011

Re: » Torg Hisic - L'avenir, c'est maintenant ! «

Enorme.


                                             » Mes Que Un Club

Hors ligne

 

#491 13-08-2012 22:07:00

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: » Torg Hisic - L'avenir, c'est maintenant ! «

Quelques semaines après son arrivée à Amsterdam, Torg Hisic répond enfin aux questions des journalistes. Les raisons de sa signature, celles de son refus de signer à Barcelone, son projet, le recrutement, la saison à venir, beaucoup d'interrogations restent à éclaircir, nuls doutes que les journalistes vont tenter d'ôter le flou restant sur les évènements récents. Sélection des meilleurs moments.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f3/Dolph_Lundgren_by_Gage_Skidmore_2.jpg/220px-Dolph_Lundgren_by_Gage_Skidmore_2.jpg

» Journaliste De Gelderlander «
Mes salutations monsieur Hisic et bienvenue à Amsterdam, nous sommes ravis de vous voir débarquer aux Pays-Bas et nous espérons que vous mènerez l'Ajax aux mêmes réussites que vous avez pu connaître avec l'Inter et Leverkusen par le passé. Maintenant que c'est dit, j'aimerais savoir ce qui vous a poussé à prendre cette décision. Est-ce que l'idée de se rapprocher de l'Allemagne a joué au moment de faire un choix ?

» Torg Hisic, manager de l'Ajax Amsterdam «
Bonjour, je vous remercie pour l'accueil. Lorsque je suis parti de Leverkusen, j'avais une Dream Team. Lorsque je suis arrivé à l'Inter, j'avais pratiquement également une Dream Team. Je ne voulais donc pas rester continuellement dans ces projets où il n'y a plus rien à construire. Ce n'est pas intéressant pour moi et il y a le risque de lassitude lorsqu'un groupe reste sensiblement le même trop longtemps, pour les joueurs comme pour l'entraîneur. À Amsterdam, on m'a proposé un véritable projet. Il fallait reconstruire une équipe avec peu de budget, et l'idée de participer au renouveau de l'Ajax, cet immense club, m'a séduit. Après, le fait que les Pays-Bas soient plus rapprochés de l'Allemagne que l'Italie, c'est vraiment secondaire. C'est quelque chose qui fait forcément plaisir une fois que c'est signé mais ça n'a pas du tout influencé mon choix. La suite de ma carrière se joue sur les projets qu'on me propose, rien d'autre.

» Journaliste Marca «
Bonjour Torg Hisic, vous vous doutez bien que votre décision a beaucoup fait parler en Espagne après les annonces qui ont pu être faite quant à votre signature imminente à Barcelone. Pourquoi avez-vous refusé le Barça ? Et pourquoi ce changement soudain de plan de carrière, alors que vous étiez sur une pente ascendante ? Êtes-vous effrayé par l'idée de prendre les commandes du FC Barcelone ?

Le traducteur du club reprend les propos du journaliste en anglais et en néerlandais. L'air hautain de l'individu ayant posé la question ne plaît pas vraiment aux nombreux journalistes présents dans la salle. On entend quelques murmures et ricanements. Torg Hisic n'a pas l'air d'avoir apprécié non plus.

» Torg Hisic, manager de l'Ajax Amsterdam «
Je trouve votre question indécente vis à vis de l'Ajax Amsterdam. Vos provocations quant de mon choix ne me touchent pas, mais je n'accepte pas qu'on puisse estimer que passer de l'Inter Milan à l'Ajax Amsterdam soit une régression. Ce sont deux très grands clubs avec une histoire particulière et il n'y a pas de sous-projets. Mais je vais quand même répondre à votre question parce que j'ai un semblant de respect. J'ai refusé de signer au FC Barcelone parce que je ne me retrouvais pas dans le projet catalan. Je l'ai déjà dis à votre collègue lors de la question précédente, je n'avais pas envie de repartir directement avec un groupe déjà battis. Si je signais au Barça, j'aurais probablement chamboulé l'effectif parce qu'il se fait vieillissant. Et je ne suis pas sûr que - avec comme "seule expérience" Leverkusen et l'Inter - les socios m'auraient accordé leur pleine confiance à ce propos. Je pense que c'est mieux pour tout le monde.

» Journaliste As «
Malgré ce refus, songez-vous à un jour entraîner le Real Madrid ou le Barça ? Est-ce dans votre plan de carrière d'entraîner un de ces clubs majeurs du football actuel ?

» Torg Hisic, manager de l'Ajax Amsterdam «
Encore une fois, je n'ai pas l'impression d'entraîner des clubs de seconde zone depuis le début de ma carrière. Leverkusen est devenu un club majeur, l'Inter était un club majeur endormi. Je ne ferme aucune porte, je ne me fixe aucune limite. Ce qui m'intéresse au-delà du club que je vais entraîner, c'est le projet. Je me répète, mais à partir du moment où le projet me plaît, je n'ai pas besoin de savoir où je vais signer. On pourrait limite me contacter sans me présenter le club lorsqu'il s'agit de parler des conditions de ma signature. Après, ça ne veut pas dire que je me fiche de signer à l'Ajax Amsterdam. Au contraire, c'est un peu le "bonus" si l'on peut signer dans un club pareil avec toute l'histoire qui peut y être rattaché.

» Journaliste Brabants Dagblad «
Vous répétez depuis le début que c'est le projet qui vous motive. Parlons-en donc concrètement, quels sont les objectifs fixés cette saison et pour les saisons à venir, avec quels joueurs, quels moyens ? Le centre de formation fera-t-il parti du projet ?

» Torg Hisic, manager de l'Ajax Amsterdam «
Le projet, c'est de continuer à faire de l'Ajax le club majeur des Pays-Bas. Finir champion, si possible remporter la coupe, et surtout, c'est l'idée à moyen terme, redonner l'image de l'Ajax conquérant sur le plan européen. On ne se fixe pas forcément l'objectif de remporter la Champions League dans les années à venir, mais il faudra au moins revenir dans le top 10 des clubs en Europe, avant de gravir petit à petit les échelons : viser les demi de C1, la finale, et éventuellement le titre, pourquoi pas. J'ai connu ça à trois reprises, j'ai envie de le vivre avec l'Ajax. Les moyens et les joueurs ne sont pas un problème. Il suffit de recruter intelligemment et de chercher les profils correspondants à mon plan de jeu. Il faudra évidemment compter sur un centre de formation performant. Lorsque vous disposez de très peu de moyens, c'est l'alternative principale pour permettre à une équipe de grandir. On doit se servir de l'image de l'Ajax pour attirer les jeunes.

» Journaliste De Gelderlander «
Le plan de jeu sera-t-il identique à celui prôné dans vos deux précédents clubs ? On a un peu l'impression que vous vous fixez à ce dispositif de 4-4-2 avec deux relayeurs, deux ailiers et deux avant-centres. Seriez-vous presque "effrayé" de tenter autre chose ?

» Torg Hisic, manager de l'Ajax Amsterdam «
Oui, j'ai effectué le recrutement vis à vis de ce plan de jeu. Il fallait faire correspondre les joueurs au 4-2-2-2 que j'utilise depuis maintenant sept ans. Ce n'est pas que je suis trop fixé à un schéma, mais j'estime que c'est le plus profitable en ce qui concerne l'exploitation des qualités d'une équipe. Chaque entraîneur a ses certitudes, ce sont les miennes. Si jamais par malheur l'équipe ne s'y adaptait pas, il y aurait toujours la possibilité de changer, je ne fais vraiment aucune fixation. Je ne suis pas effrayé par le changement, c'est juste que j'estime que c'est une prise de risque inutile. Pourquoi changer lorsqu'un dispositif vous réussi ? Ça n'aurait pas de sens.

» Journaliste Brabants Dagblad «
Vous êtes resté cinq saisons à Leverkusen, deux à l'Inter. Vous avez signé trois saisons à l'Ajax. Comptez-vous respecter ce contrat ? Envisagez-vous de rester même plus longtemps ?

» Torg Hisic, manager de l'Ajax Amsterdam «
Je n'aurais pas signé pour la durée évoquée si je ne voulais pas respecter mon contrat, c'est logique selon moi. J'ai certaines valeurs vis à vis de mes employeurs que je tiens à conserver. J'estime que pour mener à bien mon projet, il faudra au moins trois saisons. C'est la durée de mon contrat. Si on ne s'est pas débarrassé de moi d'ici là et que j'estime que mon boulot n'est pas terminé, j'apprécierais évidemment qu'on me propose de prolonger. Tout dépendra de l'avancée des progrès de l'Ajax sous mes commandes.

» Journaliste L'Equipe «
Êtes-vous attiré par l'idée de vous fixer un jour à un club comme l'a fait Ferguson par exemple ? On a l'impression que vous avez peur de la routine, de vous ennuyer, et que vous êtes un entraîneur qui n'aime pas se projeter sur le long terme avec un club. Même lorsque vous parliez de faire regagner la C1 à l'Ajax, vous évoquiez le "moyen terme". Par la même occasion, autre question qui n'a pas spécialement de rapport avec la précédente, la France est-elle une destination qui vous attire ?

» Torg Hisic, manager de l'Ajax Amsterdam «
Faire comme Sir Alex Ferguson, c'est vraiment utopique selon moi. Il faut beaucoup de courage pour en arriver à une telle longévité. Résister aux conflits avec les dirigeants, les joueurs, la culture d'un pays, les médias, il y a beaucoup d'éléments qui mènent à la lassitude, pas seulement les saisons qui s'écoulent. Je ne suis pas contre le long terme, c'est juste que je fais avec le concret. Je n'aime pas partir dans des suppositions, parler de l'avenir. L'avenir est par définition incertain, et c'est d'autant plus vrai lorsqu'on est dans le football. Rien ne peut se prévoir, je pourrais très bien ambitionner de rester à vie à l'Ajax par exemple, mais me faire virer pour mauvais résultats au bout de deux saisons. Je préfère ne pas prendre ce risque, une nouvelle fois.
Et pour votre dernière question, j'ai dit que je ne fermais aucune porte. La France est un pays que j'apprécie, il y a également quelques clubs qui me plaisent là-bas, vous le savez probablement. C'est attirant, oui, mais je suis à l'Ajax depuis quelques semaines maintenant, donc partir en France, ce n'est vraiment pas d'actualité et ça ne le sera pas pendant plusieurs saisons.

La question suivante ne vient pas. Le silence annonce ainsi la fin de la conférence.

» Torg Hisic, manager de l'Ajax Amsterdam «
Ça sera tout ? Je vous remercie donc d'être venu si nombreux et de si loin pour certains. Bonne journée à vous.

Torg Hisic se lève et quitte la pièce après avoir salué la presse.



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#492 13-08-2012 22:22:22

Clem..
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: FUCK PEREZ !
Date d'inscription: 08-08-2012

Re: » Torg Hisic - L'avenir, c'est maintenant ! «

Je fini de lire , c'est du très bon pour l'instant je me régale. Seul bémol , un journaliste de Marca qui essence le Barça ça n'existe pas ^^'.
Le Marca se veux pro-Madrilène limite. Mais c'est un détail futile tant le travail est énorme et super agréable à voir.

Hors ligne

 

#493 13-08-2012 22:27:58

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: » Torg Hisic - L'avenir, c'est maintenant ! «

Je savais que "As" couvrait surtout le Real, mais Marca, je pensais pas. Faut dire que mon intérêt pour le foot espagnol... Merci pour la précision en tout cas. smile



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#494 13-08-2012 22:33:55

Clem..
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: FUCK PEREZ !
Date d'inscription: 08-08-2012

Re: » Torg Hisic - L'avenir, c'est maintenant ! «

Je comprends , ça m'as frappé parce que voilà moi c'est mon dada la Liga ^^'.

Je vais refaire un peu la question du journaliste. Mais tu pars vraiment pour 3 saisons avec l'Ajax ?! Si oui bon courage , il faut du long termes pour faire une grosse équipe mais moi chaque fois c'est la mm les propo's en fin de saison sont trop alléchantes (a).
------------

J'ai également vu que tu projetais une Story sur Fifa13.
Stp fait , fait ^^'. J'ai pas le temps moi pr vraiment en faire une alors j'aime en lire surtout celle de qualité.

Hors ligne

 

#495 13-08-2012 22:40:25

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: » Torg Hisic - L'avenir, c'est maintenant ! «

Clem.. a écrit:

Je comprends , ça m'as frappé parce que voilà moi c'est mon dada la Liga ^^'.

Je vais refaire un peu la question du journaliste. Mais tu pars vraiment pour 3 saisons avec l'Ajax ?! Si oui bon courage , il faut du long termes pour faire une grosse équipe mais moi chaque fois c'est la mm les propo's en fin de saison sont trop alléchantes (a).
------------

J'ai également vu que tu projetais une Story sur Fifa13.
Stp fait , fait ^^'. J'ai pas le temps moi pr vraiment en faire une alors j'aime en lire surtout celle de qualité.

Ouais je pense au moins deux saisons. C'est clair qu'il y a des bonnes propositions mais c'est pour l'intérêt de la story. Si ma partie n'était pas devenue une story j'aurais probablement choisi le Barça ou le Real par exemple. big_smile

Et pour la story sur FIFA 13, à moins que je me fasse bouffer mon temps libre à partir de la rentrée, ça devrait logiquement se faire sans soucis.



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#496 14-08-2012 13:33:41

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: » Torg Hisic - L'avenir, c'est maintenant ! «

Tu n'as pas reçu de grosses offres pour Eriksen ?

Hors ligne

 

#497 14-08-2012 14:07:06

Lounaldo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: » Torg Hisic - L'avenir, c'est maintenant ! «

Toujours nikel. J'adore. Continue comme ça.
Mais je comprends pas comment tu pourras cotinuer la story sur Fifa13.


FCGB & Napoli ~ Griezmann.

Hors ligne

 

#498 14-08-2012 14:13:28

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: » Torg Hisic - L'avenir, c'est maintenant ! «

nath74 a écrit:

Tu n'as pas reçu de grosses offres pour Eriksen ?

Même pas une seule, c'est étonnant. ^^

Lounaldo a écrit:

Toujours nikel. J'adore. Continue comme ça.
Mais je comprends pas comment tu pourras cotinuer la story sur Fifa13.

Merci. Ma story n'aura rien à voir avec celle-là, je précise. Ça sera un nouveau départ. Comme avec ma story FIFA 11, j'avais mené Hereford en Premier League et au final j'ai redémarré sur FIFA 12.



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#499 14-08-2012 14:15:26

Lounaldo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: » Torg Hisic - L'avenir, c'est maintenant ! «

Ah, mince. J'aime bien celle là moi. Parce que ce que je trouve cool dans les longues carrières, c'est que tu peux voir comment se comporte ton ancien club après ton passage.


FCGB & Napoli ~ Griezmann.

Hors ligne

 

#500 14-08-2012 14:15:46

Dekko15
Bavard(e)
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: » Torg Hisic - L'avenir, c'est maintenant ! «

Oh ptin l'Ajax love T'es excellent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot