Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
En exclusivité pour les lecteurs de la story, Destro dans toute sa splendeur :
http://www.ea.com/fr/football/videos/ugc/125131478
Hors ligne
Noob
Hors ligne
Hors ligne
Très sympa', même si pour ma part je préférais le format de l'ancienne story mais c'est juste une affaire de design'.
Je suis très attentivement.
Hors ligne
nath74 a écrit:
Je suis très attentivement.
De même ! ^^
Hors ligne
Merci, je commençais à me dire que j'étais en train de bider.
nath74 a écrit:
Très sympa', même si pour ma part je préférais le format de l'ancienne story mais c'est juste une affaire de design'.
Je suis très attentivement.
C'est quoi qui te gêne en particulier avec cette présentation ? Que je sache ce que je dois changer, parce que par endroit ça ne me plaît pas trop non plus...
Hors ligne
T'inquiètes, les gens doivent surement suivre sans forcément poster.
T'as gardé Sam, trop rapide ce type.
Dernière modification par ArenoJAZ (01-07-2012 16:43:46)
Hors ligne
Ça doit être ça.
Ouais, dommage qu'il ai pas un potentiel énorme sinon il serait titulaire d'office. Très facile de faire la différence avec lui sur l'aile.
Hors ligne
Marshall_ a écrit:
nath74 a écrit:
Très sympa', même si pour ma part je préférais le format de l'ancienne story mais c'est juste une affaire de design'.
Je suis très attentivement.C'est quoi qui te gêne en particulier avec cette présentation ? Que je sache ce que je dois changer, parce que par endroit ça ne me plaît pas trop non plus...
C'est un goût personnel hein. Je préfère la bonne vieille écriture, sobre, alors que là y a quand même pas mal de place pour pas grand chose.
Dans ta dernière partie on trouvait pas mal de lecture, là je trouve ça un peu superficiel.
C'est dommage car j'ai l'impression que dans ce format, tu n'utilises pas pleinement ta capacité de rédaction comme lors du précédent.
Edit : Par exemple, la partie constat sur l'effectif est très bien écrit et très intéressante, j'aimerais retrouver plus cette aspect écriture, et l'aspect tactique.
Dernière modification par nath74 (01-07-2012 17:53:09)
Hors ligne
Vidal !
Hors ligne
C'est vrai que là je me base plus sur la présentation que le contenu et c'est contre-nature, je l'accorde.
J'essayerais de changer ça, de toute façon j'envisageais de virer au moins le design "Réaction du coach" pour retourner à un truc plus classique me permettant d'écrire plus et de ne plus être limité à la taille de l'image. Je vais réfléchir à un meilleur équilibre présentation-contenu.
Hors ligne
Bah sa va t'assures pour l'instant, que se soit le topic ou dans le jeu
Hors ligne
Marshall_ a écrit:
C'est vrai que là je me base plus sur la présentation que le contenu et c'est contre-nature, je l'accorde.
J'essayerais de changer ça, de toute façon j'envisageais de virer au moins le design "Réaction du coach" pour retourner à un truc plus classique me permettant d'écrire plus et de ne plus être limité à la taille de l'image. Je vais réfléchir à un meilleur équilibre présentation-contenu.
T'inquiète ça gère hein, c'est juste un goût perso', mais y a eut que des avis positifs depuis le début.
Hors ligne
C'est zouli !
Hors ligne
• Carnet de bord - Une équipe irrégulière •
Le Bayer Leverkusen session 2013/2014 est une équipe difficile à cerner. Si le potentiel est énorme, les joueurs offensifs peinent à confirmer les attentes placées en eux. C'est du moins le cas pour les titulaires, étant donné que les "joker" que sont Elyounoussi et Willian José apportent une entière satisfaction et sont les deux meilleurs buteurs du club en Bundesliga. Un comble pour des joueurs d'appoints. De plus, l'équipe bis semble évoluer avec plus de fluidités dans le jeu et plus d'efficacités. C'est probablement dû au fait que les joueurs techniques sont plus nombreux. En effet, disposant de Willems, Fernando, Sam, Elyounoussi et Willian José dans ce profil, l'équipe dites "Bis" s'entend mieux et démontre une certaine aisance dans le développement du jeu, allant jusqu'à remporter ses matchs en C1 contre Anderlecht très facilement, par exemple.
L'équipe A, elle, est composée de davantage de joueurs physiques. Ranocchia, Nastasic, Ogbonna, Vidal, Cerci, Destro, l'équipe se veut plus lente (même si les deux derniers exemples sont également assez rapides) et doit encore trouver l'équilibre entre le physique et l'aisance technique d'un Gabriel, d'un Elia, d'un Estigarribia ou même de Vidal et Cerci qui font donc parti des deux catégories à la fois.
Ainsi donc, concernant le bilan de ces derniers matchs, les deux victoire 4-0 se sont faites avec l'équipe bis, et la seule satisfaction pour l'équipe A en terme de jeu reste la victoire face à Mayence, où Destro et Cerci ont enfin brillé. Pour le reste, on retiendra les deux 0-0 en championnat avec l'équipe A où les attaquants se sont révélés être beaucoup trop vendangeurs. Certains manquent d'altruismes et de réalismes, mais j'ai bon espoir que cela puisse changer avec l'expérience. Le 0-0 contre le Milan relève lui davantage d'une bonne prestation défensive de chaque côté.
La défense, parlons-en. Nous provoquons encore trop de fautes et les deux centraux sont souvent battus par des passes en profondeurs. Si Ogbonna, Azpilicueta ou Vidal ne sont pas là pour suivre en couverture, l'attaquant se retrouve face à Adler, qui est heureusement généralement très redoutable en face à face. Attention également aux problèmes de déconcentrations en fin de périodes.
Enfin, niveau classement, nous sommes troisième, à trois points des deux premiers : Dortmund et Munich. Tout est jouable mais il ne faut pas faire de faux pas. En C1, nous sommes en ballottage favorable, mais tout le monde peut encore finir premier ou dernier, tout va se jouer sur les derniers matchs !
Torg Hisic
Hors ligne
Ce mois-ci, le journal Sport Bild a réalisé une étude sur la tactique très complexe du Bayer Leverkusen, et l'a publié sur son site internet. En voici le contenu.
• Tout d'abord, il est bon d'expliquer le positionnement des joueurs de Torg Hisic en phase offensive. Ainsi, les défenseurs se positionnent de telle façon qu'Azpilicueta puisse apporter ses qualités de débordements et de centres sur l'aile droite. Ranocchia vient alors anticiper tout contre dans le couloir droit laissé libre par l'espagnol en prenant sa position. Gabriel, lui, n'a pas les qualités nécessaires pour faire la différence en attaque, alors il reste très bas, jusqu'à se positionner pratiquement défenseur central avec Nastasic. Ogbonna, qui ne monte que très rarement, reste derrière les deux centraux pour palier tout contre sur son côté, voire un départ en profondeur dans une éventuelle brèche ouverte dans l'axe. Ainsi, il est là pour palier le manque de vitesse des autres défenseurs.
Vidal profite du replacement de Gabriel pour monter et offrir une solution dans l'axe, généralement à l'entrée de surface, un espace laissé libre par Cerci qui déborde systématiquement sur l'aile. Le jeu penchant majoritairement sur le couloir d'Azpilicueta, Estigarribia propose son aide en plongeant sur le côté droit de la surface adverse pour centrer immédiatement ou chercher le pénalty. Destro est le receveur privilégié des centres (principale arme offensive de l'équipe), Vidal est en embuscade en cas de renvoi dans l'axe et Elia est là pour récupérer un centre trop long sur son aile. Le positionnement de tout les joueurs permet également à l'équipe de récupérer le ballon très haut en cas de perte de balle. La vague "attaque" est le premier rideau de la défense. En cas de contre, Elia, Azpilicueta et Vidal redescendent aider le groupe défensif et combler le trou béant entre la défense et l'attaque, qui s'entête à ralentir toute velléité d'action rapide pour permettre le replacement général de l'équipe.
En conclusion, cette tactique de siège de la surface adverse permet à Leverkusen de désorienter la défense avec des joueurs qui proposent diverses solutions. Les actions de jeu varient et les buts se ressemblent rarement. On note le fait que le côté gauche soit sous-utilisé comparé à la saison précédente ou Schürrle était capable de faire la différence à lui tout seul pour débloquer une situation.
• En phase défensive, les joueurs bloquent les espaces en défendant de façon très solidaire. Ainsi, Azpilicueta est aidé par Estigarribia et Elia vient prendre le positionnement d'Ogbonna, qui s'occupe d'anticiper les passes en profondeurs et de colmater les brèches potentiellement ouvertes à cause du déficit de vitesse du duo central. Vidal fait parler sa puissance juste devant la défense et ratisse toute mauvaise transmission pour alimenter le contre. Azpilicueta, Estigarribia, Ranocchia, Nastasic, Vidal, Ogbonna, Elia, on compte donc sept joueurs de champs s'attelant à la tache défensive. Gabriel, Destro et Cerci, sont les trois joueurs systématiquement en embuscade pour lancer une contre attaque. Toute balle récupérée est dans l'idéal transmise à Gabriel qui choisi généralement d'envoyer Cerci dribbler sur l'aile, tentant de prendre de vitesse son vis à vis. Il y a également la possibilité de faire la passe à Destro qui - dans son rôle de pivot - retient la défense adverse et attend la solution convenable pour transmettre la balle, généralement à Elia ou Estigarribia, revenant de leurs postures défensives.
Ainsi, la défense de Leverkusen se résume à un bloc compact basé sur deux rideaux. Le premier se compose d'Estigarribia, Vidal et Elia, qui s'occupent de récupérer les balles perdues ou mauvaises passes. Même si ce rideau est passé, les joueurs persévèrent et reviennent à la charge pour tenter de récupérer la balle. Si ce n'est pas suffisant, le deuxième rideau, composé de Azpilicueta, Ranocchia et Nastasic s'occupe du boulot. Et en dernier recours, si la passe est tout de même transmise, il reste la solution de la couverture d'Ogbonna, de l'alignement du hors jeu lorsque la solution est possible, ou la sortie d'Adler.
Hors ligne
Hors ligne
C'est pas une mauvaise idée mais j'pense que c'est beaucoup de travail pour pas grand chose. Si tu refais ca pour les saisons qui suivront, fais plus court. Rien que les images nous donnent déjà une idée de ta tactique, pas besoin de tout expliquer en détail. Sinon c'est vrai que c'est un bonne idée.
Hors ligne
J'aimerai tellement faire une story mais quand je vois la tienne ça me dégoûte tellement tu gères. ^^
Bref, je suis et continu comme sa !
Hors ligne
Juste une seule question : Comment tu fais pour mettre en place des stratégies offensives ou défensives aussi complexe ?
Hors ligne
Merci GunnerZ-.
Hkx. a écrit:
C'est pas une mauvaise idée mais j'pense que c'est beaucoup de travail pour pas grand chose. Si tu refais ca pour les saisons qui suivront, fais plus court. Rien que les images nous donnent déjà une idée de ta tactique, pas besoin de tout expliquer en détail. Sinon c'est vrai que c'est un bonne idée.
Comme je compte très probablement jouer avec la même tactique et à peu de chose près les mêmes joueurs, ça devrait être la seule fois que je le fais.
Old_Jr a écrit:
Juste une seule question : Comment tu fais pour mettre en place des stratégies offensives ou défensives aussi complexe ?
Dans la tactique avancée tu peux régler le comportement offensif et défensif des joueurs. Ça se retranscrit parfaitement sur le terrain.
Hors ligne
J'aime beaucoup la façon dont tu dresses ta story. L'idée des réactions du coach finalise bien les fin de match. GG !
Hors ligne
Merci.
Hors ligne