Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Pour Maazou, je suis pas sur que Bordeaux soit le genre de club qui lui aille ... ... il est pas bon seul en pointe, ni en pivot ... faut le faire jouer sur une ligne de 2
4è Journée de Ligue 1
Gir. Bordeaux - Olympique de Marseille
Homer' : Bordeaux - Marseille 1-0
Featkor. : Bordeaux - Marseille 1-3
Lormontfoot33 : Bordeaux - Marseille 2-0
DailyCoach : Bordeaux - Marseille 3-0
Inseparable : Bordeaux - Marseille 2-0
Mathieu-24 : Bordeaux - Marseille 1-1
Cledinho : Bordeaux - Marseille 2-1
Wilaya : Bordeaux - Marseille 1-0
Jeandub : Bordeaux - Marseille 2-1
Shevchenko33: Bordeaux - Marseille 1-1
Raf86: Bordeaux- Marseille 2-1
Trinow: Bordeaux-Marseille 1-0
babel_the_kid : Bordeaux - Marseille 1-2
rebellebob : Bordeaux - Marseille 2-0
niko333 : Bordeaux - Marseille 1-1
A vos pronos
Gouffran - Maazou en attaque? c'est de la vitesse ça peut faire mal a mon avis si Maazou lui délivre les passes décisives
( Car a Caen je sais si vous avez fait gaffe il a marqué presque tous ces buts dans les 5m50 du gardien et a Bordeaux ça arrive rarement )
A mon avis , aprés sa saison , Maazou va etre recruté par Bordeaux à ce prix là ( 4M )
Seulement s'il est bon! Si oui pourquoi pas mais sérieux regardez-le et dites-moi si vous lui donnez 22ans
oué mais à ce prix là , c'est cadeau
Non moi , je lui donne 25 - 26 ans.
Edit : Tu lui donne combien , jérem ?
Dernière modification par babel_the_kid (26-08-2010 16:02:55)
Ya une image ou on le voit avec le maillot de monaco, on dirait un vétéran
Les premiers mots de Maazou
Recrue fraîchement débarquée de Moscou, Maazou Moussa est actuellement en prêt à Bordeaux avec une option d'achat de 4M. Le Nigérien sait qu'il va devoir montrer tout ce dont il est capable cette saison et ce très vite, pour pouvoir s'assurer un avenir en Gironde.
Voici ses premiers mots après avoir signé son contrat, et juste avant d'être présenté à la presse cet après-midi :
girondins.com : Bonjour Maazou et bienvenue aux Girondins de Bordeaux. Quelles sont tes premières impressions ?
Maazou Moussa : Je suis très heureux d’être ici. Je n’arrive pas à croire que je suis aux Girondins de Bordeaux. C’est l’un des plus grands clubs de France. Pour moi, c’est génial de pouvoir signer ici.
girondins.com : Comment s’est passée ton arrivée au Club ?
Maazou Moussa : Tout s’est passé très rapidement. Après les premiers contacts, les dirigeants des 2 clubs ont trouvé un arrangement en peu de temps.
girondins.com : Tu connais déjà le championnat de Ligue 1 puisque tu as passé les 6 derniers mois à Monaco ?
Maazou Moussa : Oui, j’ai vécu une 2ème partie de saison formidable à Monaco. J’arrive à Bordeaux pour une année et je vais essayer de confirmer les bonnes choses que j’ai faites en Principauté.
girondins.com : Quel est ton avis sur la L1 ?
Maazou Moussa : Je pense que le championnat français est un des meilleurs en Europe. C’est super, surtout pour moi car je suis jeune et je vais pouvoir poursuivre ma progression.
girondins.com : Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours. Tu es très jeune (22 ans) mais tu as déjà connu de nombreuses expériences, notamment en Belgique ?
Maazou Moussa : Oui, j’ai déjà joué en Belgique et en Russie. A Lokeren, j’étais le meilleur buteur du championnat belge avant mon départ à Moscou (Maazou est parti au mois de mars, il a terminé 5ème meilleur buteur en fin de saison avec 14 buts). Je suis donc parti au CSKA Moscou mais ça ne s’est pas très bien passé. Le club a décidé de me prêter à l’AS Monaco pour la 2ème partie de saison l’an dernier. J’ai fait six mois magnifiques mais j’ai dû retourner en Russie en fin de saison. Je ne souhaitais pas y rester. Les dirigeants ont trouvé une solution et me voilà aux Girondins. Je suis très content de ce qui m’arrive et j’espère que cela va continuer.
girondins.com : En Russie, le championnat est décalé par rapport aux dates françaises. Où en es-tu physiquement ?
Maazou Moussa : Je suis bien. J’ai fait 6 semaines de préparation avec le CSKA Moscou et j’ai participé à plusieurs matches amicaux. Je pense que je serais prêt dans 8 à 10 jours. Je dois également rejoindre ma sélection nationale mais il n’est pas sûr que j’aille jouer avec mon pays. Je pense surtout à me préparer à fond afin de bien m’intégrer dans le groupe.
girondins.com : Tu fais tes débuts en sélection nationale avec 5 sélections ?
Maazou Moussa : Oui, exactement. Je débute ma carrière internationale. Je vais commencer les matches officiels avec le Niger et j’ai un statut de titulaire. Nous avons un match à Johannesburg contre l’Afrique du Sud (le samedi 4 septembre) puis contre l’Egypte (le 8 septembre). Nous verrons bien.
girondins.com : La sélection est très importante pour toi ?
Maazou Moussa : Bien sûr. C’est très important pout tous les jeunes footballeurs et pour moi. Déjà enfant, je rêvais de jouer pour la sélection du Niger.
girondins.com : Comment peux-tu te définir comme joueur sur et en dehors du terrain ?
Maazou Moussa : Je ne sais pas trop (sourire). Je suis un garçon calme, posé. Sur le terrain, je me donne à fond, je suis un battant. Je donne tout ce que je peux, même si c’est pour une minute sur la pelouse. Je vais donner le maximum, c’est pour cela que je suis venu à Bordeaux.
girondins.com : Tu as de bons souvenirs au Stade Chaban-Delmas puisque tu avais marqué ?
Maazou Moussa : (Sourire) Oui, j’ai marqué mon 1er but en France face à Bordeaux au Stade Chaban-Delmas. C’était en Coupe de France (défaite 0-2 face à Monaco). Le coach m’a fait confiance et je suis entré en 2ème période. C’était ma 1ère réalisation à Monaco. Avoir marqué contre Bordeaux, c’est le destin. Désormais, c’est fini. Je veux me concentrer à 100% sur les Girondins. Je veux m’intégrer rapidement et faire mes débuts avec les Girondins le plus vite possible.
girondins.com : Tu te définis comme un buteur ?
Maazou Moussa : Oui, je me définis comme cela.
girondins.com : Nous savons aussi que tu vas très vite. Tu dois aimer la profondeur, les espaces ?
Maazou Moussa : Oui, c’est mon jeu. Je peux prendre rapidement les espaces mais je dois encore beaucoup travailler afin de m’améliorer.
girondins.com : Connaissais-tu des joueurs bordelais avant de signer au Club ?
Maazou Moussa : Oui, mais pas personnellement. Je les connais de nom.
girondins.com : Quelle image avais-tu du Club, notamment lorsque tu étais à Monaco ?
Maazou Moussa : Tout le monde sait que les Girondins de Bordeaux sont un des plus grands clubs en France. J’avais une image très positive du Club. De très grands attaquants ont joué aux Girondins de Bordeaux comme Pedro Miguel Pauleta ou Marouane Chamakh. Je vais travailler pour essayer d’égaler les performances de ces grands joueurs.
girondins.com : Quels sont tes objectifs cette saison avec Bordeaux ?
Maazou Moussa : Je veux aller le plus loin possible avec Bordeaux et tenter de gagner des titres.
Après une approche de Sunderland, c'est finalement du côté de la Liga que pourrait se trouver la porte de sortie de Fernando Cavenaghi. Repoussé sur le banc des remplaçants depuis la saison dernière, placé sur la liste des blessés depuis samedi, l'attaquant argentin des Girondins de Bordeaux pourrait finalement atterrir et rebondir à Majorque.
«Ce n'est un secret pour personne. Fernando Cavenaghi est actuellement à Majorque, a reconnu le président des Girondins Jean-Louis Triaud jeudi après-midi. Nous avons eu une discusion avec lui par rapport à sa saison dernière. Il avait peur pour son temps de jeu.»
Si Cavenaghi et le club espagnol trouvent un accord, l'Argentin devrait être prêté pour un an avec option d'achat. Ecarté par Jean Tigana pour le déplacement au Parc des Princes, David Bellion n'a pas encore fait ses valises : «Il n'y a pas de cas Bellion. Il fait toujours partie de l'effectif et Tigana compte sur lui», a assuré Triaud qui n'a pas écarté la porte à un renfort supplémentaire.
c'est étrange tous les bordelais quesiment voit bordeaux gagné et tous les marseillais marseille
Pour ma part Marseille ça fait 30 ans qu'on a pas gagné la bas mais on perd plus non plus donc match nul
2-2 avec un but de rémy
4è Journée de Ligue 1
niang47 : Bordeaux - Marseille 2-2
4è Journée de Ligue 1
niang47 : Bordeaux - Marseille 2-2
Minou33 : Bordeaux - Marseille 1-1
Ben Khalfallah à Bordeaux
Selon lequipe.fr, Fahid ben Khalfallah s'est engagé avec Bordeaux. Le milieu offensif tunisien de Valenciennes a été transféré pour une indemnité de 4 à 5 millions d'euros. Il avait rejoint VA l'an passé en provenance de Caen.
ça s'active
Cool, FBK vient de signer
Bon, cette saison, on va jouer en percussion, et de l'avant je le sens. ça va bouger.
Si on chope Gameiro en réussissant à l'échanger contre Bellion+ argent, on s'en sera très bien sorti
Ben Khalfallah à Bordeaux = Cabaye qui reste au Losc !
style tu peux me dire quelle est la typo de ton avatar?
BEN KHALFALLAH a bordeaux... je ne connais pas bcp ce joueur. es ce que quelqu'un pourrai me le décrire en 2, 3 mots ?
Yenan a écrit:
Bon, cette saison, on va jouer en percussion, et de l'avant je le sens. ça va bouger.
Si on chope Gameiro en réussissant à l'échanger contre Bellion+ argent, on s'en sera très bien sorti
ça serait le top Et cabaye si on la en plus on va gérer
cahvénagi ( le flème je me rappel plus de l' ortho ) a signé a Majorque
babadu18 a écrit:
cahvénagi ( le flème je me rappel plus de l' ortho ) a signé a Majorque
naa , il est prété
Trinow. a écrit:
BEN KHALFALLAH a bordeaux... je ne connais pas bcp ce joueur. es ce que quelqu'un pourrai me le décrire en 2, 3 mots ?
ben en gros , t'as Ben qui peut etre magnifique dans ses bons soirs , et t'as Khalfallah , qui peut etre a gerber dans ses soirs normaux
Bellion ne veut pas partir. Donc à priori, on a notre effectif au complet pour cette saison.
DailyCoach a écrit:
Yenan a écrit:
Si on chope Gameiro en réussissant à l'échanger contre Bellion+ argent, on s'en sera très bien sortiça serait le top Et cabaye si on la en plus on va gérer
Cabaye, je ne pense pas. Et honnêtement, même si j'aime beaucoup ce joueur, je ne suis pas certain que c'est le plus judicieux à faire de le recruter. C'est un relayeur, et on a à ce titre quand même les Fernando, Plasil, Ducasse, limite Wendel ... Gros embouteillage pour le même style de joueur, si Cabaye arrivait.
Puis bon, comme FBK vient de signer, on aura certainement pas 2 recrues en plus. On a 30 contrats pro, ça fait beaucoup, faut penser à dégraisser avant, et donc déjà si on pouvait avoir une recrue (GAMEIRO !!), ce serait énorme.
Yep, Cave' a été prêté Majorque avec une OA de 3M. Je dis bravo à ce grand monsieur, qui a su être notre goléador a une certaine période et surtout a toujours eu un état d'esprit irréprochable, même maintenant oùil dit qu'il ne partira jamais libre mais signera une prolongation à Bordeaux dans le cas où il partirait. C'était vraiment un joueur attachant et sympa. Bon courage à Majorque, en espèrant peut-être te voir sous les couleurs bordelaises la saison prochaine, plutôt que de te faire acheter par Majorque ...