Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Les supporters c'est bien, mais les dirigeants semblent désormais ferment, plus aucun départ ne se fera du côté de Lorient. Ajouté à cela le fait que Bellion refuse de partir, je ne le vois vraiment pas venir. ^^
Bien que blessé, Diabaté fait parti du club. ^^
Ayité peut aussi jouer en attaque et Jussié aussi dans l'extrême. Donc numériquement, on ne manque pas d'attaquant. Je ne vois pas Triaud ressortir rien que 8M€ pour un attaquant, malheureusement.
Sinon tu parlais des compos, tu vois quoi comme équipe pour cette saison (aucunes blessures, tout le monde au même niveau de forme ^^) ?
Dernière modification par jeandub (27-08-2010 00:23:52)
Hum, dans l'état actuel de l'effectif, il peut y avoir beaucoup de configurations.
Carrasso - Chalmé, Planus, Ciani, Trémoulinas - Diarra, Fernando, Plasil(Wendel), FBK - Maazou, Gouffran:
Du 4-4-2 classique, avec de la percussion sur le flanc droit. Un milieu central que l'on connaît bien, avec la sentinelle Diarra et Fernando en tant que relai, Plasil sur un côté gauche qu'il a affectionné à Osasuna ou Wendel en artilleur, puis Maazou Gouffran devant.
Carrasso - Chalmé, Planus, Ciani, Trémoulinas - Diarra, Wendel, FBK, Plasil - Maazou, Modeste:
Un 4-4-2 où l'on donne les clefs du jeu à Plasil en tant que MO, à la place de Gourcuff. Wendel est là pour les CPA, il y a de la puissance devant.
N'oublions pas que FBK a fini 2ème meilleur passeur la saison précédente, c'est pour ça qu'il est systématiquement titulaire pour moi: joueur aussi percutant, vif, tranchant et qui plus est précis, c'est du pain béni pour nous. D'autant que Maazou est bon de la tête.
Carrasso - Chalmé, Planus, Ciani, Trémoulinas - Diarra, Fernando, Plasil - Maazou, Modeste (Gouffran) , FBK (comme ailier droit)
De très loin, ce 4-3-3 est mon schéma favori. Même s'il contraint à sortir Wendel, si l'idée est de jouer rapidement vers l'avant il faut le faire. On aurait un milieu absolument superbe de fluidité (imaginez, Plasil et Fernando en tant qu'éléctrons libres, sécurisés par la sentinelle Diarra !), et une attaque très dynamique. FBK en ailier droit, Maazou sur le côté gauche lui qui aime la profondeur et est très rapide, quand à l'avant-centre, il faudra voir qui de Modeste ou de Gouffran se montre le plus à son avantage.
Carrasso - Chalmé, Planus, Ciani, Trémoulinas - Diarra, Wendel, FBK, Jussiê - Gouffran, Modeste
Le même 4-4-2 qu'un peu plus haut, en mettant Jussiê à la place de Plasil. A utiliser dans les grands soirs du magicien, mais ça ne me plaît pas du tout de mettre Jaro' sur le banc. Quand à l'attaque Gouffran-Modeste, j'ai trouvé l'association des deux interessante l'autre soir, et je ne pense pas être le seul.
Donc voilà un peu comment je vois les schémas dans un 1er temps: du 4-5-1 est toujours possible mais je n'ai pas l'impression que ce soit dans les plans de Tigana, ce type de système
Donc j'aimerais qu'on joue comme le schéma 4-3-3, je trouve que notre équipe a vraiment de la gueule dans ce système là.
Perso moi je trouve qu'il faut exploiter au mieux FBK pour voir son talent Je pense que son poste de prédilection c'est ailier droit si je ne me trompe pas ? Alors personnellement je trouve la solution 2 de Yenan très intéressante et exploitable surtout avec la tête de Maazou qui serait ravageur Voilà Après je ne changerais pas Modeste a moins que tu le mettes coté gauche sur ton dispositif mais s'il y a 2 attaquants et un ailier personnellement gouffran je le changerais soit par FBK soit par Plasil Après ce n'est que mon humble avis Wendel tu peux le mettre dans les 3 milieux aussi Diarra non on doit le garder de toute façon mais a la place de Plasil ou Fernando ça pourrait le faire mais s'il devrait jouer plus défensif mais je pense qu'il pourrait l'envisager Biensur j'aimerais bien voir aussi Ayité sur l'aile Après lui ne sera pas titulaire pour le moment On devra attendre son envol mais j'espère voir un effectif jeune sur le banc
Dernière modification par DailyCoach (27-08-2010 08:47:53)
Lorient veut Ayité en prêt les gens on le verra peut-être pas chez nous cette année
lormontfoot33 a écrit:
Lorient veut Ayité en prêt les gens on le verra peut-être pas chez nous cette année
Bordeaux prête je ne sais pas combien de joueurs aussi.
raf86 a écrit:
lormontfoot33 a écrit:
Presque tous les jeunes + Cavénaghi pour l'instant
lormontfoot33 a écrit:
raf86 a écrit:
lormontfoot33 a écrit:
Presque tous les jeunes + Cavénaghi pour l'instant
Ben c'est bien comme ça ils seront plus fort puisqu'ils auront plus de temps de jeu
et cavenaghi sérieux je pense que le miex sera de le vendre il nous as pratiquement rien servi...
raf86 a écrit:
Ben c'est bien comme ça ils seront plus fort puisqu'ils auront plus de temps de jeu
et cavenaghi sérieux je pense que le miex sera de le vendre il nous as pratiquement rien servi...
T'es fou , t'as vu sa fiche buts??
lormontfoot33 a écrit:
raf86 a écrit:
et cavenaghi sérieux je pense que le miex sera de le vendre il nous as pratiquement rien servi...T'es fou , t'as vu sa fiche buts??
Ouais et bien pourquoi on le prête alors si il a marqué tant de but?
raf86 a écrit:
lormontfoot33 a écrit:
raf86 a écrit:
et cavenaghi sérieux je pense que le miex sera de le vendre il nous as pratiquement rien servi...T'es fou , t'as vu sa fiche buts??
Ouais et bien pourquoi on le prête alors si il a marqué tant de but?
Tout simplement car il est pas très stable en ce moment et qu'il ne rentre pas dans les plans de Jeannot cette année. Et aussi parce que le joueur lui même voulait jouer en Liga, volà voilà mais hors de question de cracher dessus..
lormontfoot33 a écrit:
raf86 a écrit:
lormontfoot33 a écrit:
T'es fou , t'as vu sa fiche buts??Ouais et bien pourquoi on le prête alors si il a marqué tant de but?
Tout simplement car il est pas très stable en ce moment et qu'il ne rentre pas dans les plans de Jeannot cette année. Et aussi parce que le joueur lui même voulait jouer en Liga, volà voilà mais hors de question de cracher dessus..
je crache pas dessus, mais il faut que le club est de l'argent
Bon maintenant que on a recruter en avant pour le titre de ligue 1 !
D'après des site Ben Khalfallah aurait signé à Bordeaux est-ce vrai?
Steve_Savidan a écrit:
D'après des site Ben Khalfallah aurait signé à Bordeaux est-ce vrai?
Bah oui, depuis hier. C'est officiel même je crois.
Ba bonne chance avec lui c'est un bon joueur mais se prend vite la tête avec les joueurs et le coatch on en a eu la preuve à Caen
Sinon bonne saison à vous Bordelais
Ouais enfin sur le terrain c'est un bon ... Sur ce que j'ai vu en tout cas !
Steve_Savidan a écrit:
Ba bonne chance avec lui c'est un bon joueur mais se prend vite la tête avec les joueurs et le coatch on en a eu la preuve à Caen
Sinon bonne saison à vous Bordelais
Aucune crainte de ce côté là, avec Jeannot il aura intérêt à filer doux
Avec les départs de Chamakh,Gourcuff,le prêt de Cavénaghi et les arrivées de joueurs intéressants (Modeste perso je suis très sceptique à son sujet),d'un nouveau coach et surement un changement de système de jeu une nouvelle "ère" commence...en espérant qu'elle soit aussi fructueuse que la précédente.
lecoachpaul a écrit:
Ouais enfin sur le terrain c'est un bon ... Sur ce que j'ai vu en tout cas !
quand il est de bon humeur oui, après 2 matchs sur le banc, il boude dans son coin
Dernière modification par SirAlex14 (27-08-2010 18:18:56)
Minou33 a écrit:
Avec les départs de Chamakh,Gourcuff,le prêt de Cavénaghi et les arrivées de joueurs intéressants (Modeste perso je suis très sceptique à son sujet),d'un nouveau coach et surement un changement de système de jeu une nouvelle "ère" commence...en espérant qu'elle soit aussi fructueuse que la précédente.
Pareil ...
Certes pour Chamakh et Gourcuff ça se comprends mais pour laisser filer notre Cavégoal , ça c'est une belle connerie .
Ok il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu jusqu'à maintenant mais avec le départ de Chamakh il y'a une place à prendre et il aurait pu avoir beaucoup de temps de jeu et on le prete avec option d'achat comprends pas là ...
Suffisait juste de mettre 1 avant centre avec lui pour qu'il ai du soutien et là il aurait pu nous être utile comme avant .
Donc avec 2 très bons joueurs qui s'en vont il serait quand même grand temps de recruter du gros là avec tout l'argent qu'on à reçu avec la vente de Yo' et la ldc ...
Sinon concernant BKF c'est une bonne nouvelle , il peut nous être d'une grande utilité
Dernière modification par Shevchenko33 (27-08-2010 19:50:11)
Allez Jeannot recrute nous Gameiro !