Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
LeTholy88 a écrit:
C'était une rumeur qui circulait à peine. Nous venons d'apprendre que Raymond Domenech entraînera les Girondins de Bordeaux dès la fin de la coupe du Monde.
Un accord avec la Fédération a été trouvé, de même qu'un arrangement avec Laurent Blanc qui prend, comme prévu, la direction de l'équipe de France.
Quant à Jean-Louis Gasset il secondera Laurent Blanc avec les TricoloresEst ce que la rumeur est vrai ?
On est le 1er Avril...
Yenan a écrit:
Ted. a écrit:
Kirbaara a écrit:
Euh, si, le réglement européen contient bien le mot "délibérément".
Ceci étant dit, pour ma part, c'est pénalty. Et pourtant, dieu sait que je ne suis pas forcément pour Lyon.
Main DECOLLEE du corps, certes involontaire, mais qui détourne la trajectoire du ballon qui file au but.
Faut-il rappeler que la main est STRICTEMENT INTERDITE dans le football ? A partir du moment où elle empêche le ballon d'aller là où il est supposé aller, y a faute..
Ensuite, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Il est possible de ne pas le siffler. Le simple fait qu'on se pose la question prouve que c'est sujet à interprétation.
J'ai simplement fait ressortir ce qui justifiait qu'on le siffle à mes yeux, à aucun moment je ne parle de règlement.
La même frappe qui bute sur une main collée au torse, et le pénalty n'a plus lieu d'être à mes yeux, car le ballon frappe le torse si la main n'est pas là. Sur l'action de ce soir, la main n'a rien à faire là où elle est, malheureusement.Le mot "déliberement" est trop vague pour contenir ces notions la et surtout trancher. CQFD comment déterminer si une main est volontaire ou pas ? C'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas de notion de main volontaire ou involontaire a avoir
Pour la fin c'est bien ce que je dis en parlant de main collé au corpsPas CQFD du tout, ne justifie pas l'injustifiable. Il n'y a pas lieu de se donner à des divagations de l'esprit pour savoir s'il y a péno ou pas.
Lorsqu'un entrepreneur commet un abus de biens sociaux, on se reporte au code de commerce et à la disposition qui sanctionne celui-ci.
Dans la même mesure, quand un joueur commet une main (il y a main, personne ne discute sur ce point), on se rapporte au texte qui sanctionne la main. Or ce texte est clair, et a été mis en lumière par toutes les instances footballistiques en début de saison 09-10, le facteur déterminant dans la sanciton de la main est le fait qu'elle soit volontaire ou non, fait souvent déterminé par le geste du bras allant vers le ballon. C'este xactement l'inverse qui s'est produit: on applique le texte, il n'y a jamais péno.
Après, la solution est-elle équitable dans la mesure où cela dévie le tir ? C'est un autre débat, bien que dans les circonstances, la frappe me semblait bien plus dangereuse avec la déviation de Chalmé que sans. Mais effectivement, il pourrait y avoir débat. Mais là, on a un texte, on l'applique.
Mais on ne refait pas le match, même si un but ça change, je ne pense pas que ce soit non plus immérité... De toute façon, ça aurait très bien pu finir aussi bien sur un 2-2 qu'un 3-1, donc on va laisser la question de côté et se concentrer sur le retour, pour le plaisir des yeux
Comparer un arbitre a un entrepreneur je vois pas très bien ou tu veux en venir tant les caractéristiques sont bien différentes.
Et puis si il faut vraiment appliquer le texte a la lettre, Chalmé aurait du prendre un rouge puisqu'il annihile une occasion de but dans la surface en faisant main normalement c'est la régle débile de la double sanction qui s'applique (rouge + penalty).
Ce que je dis depuis le début, c'est que la notion de main volontaire ou involontaire est beaucoup trop vague pour qu'elle soit l'élèment dont les arbitres se servent constamment.
EDIT: Désolé du double post
Dernière modification par Ted. (01-04-2010 08:54:48)
Ted. a écrit:
LeTholy88 a écrit:
C'était une rumeur qui circulait à peine. Nous venons d'apprendre que Raymond Domenech entraînera les Girondins de Bordeaux dès la fin de la coupe du Monde.
Un accord avec la Fédération a été trouvé, de même qu'un arrangement avec Laurent Blanc qui prend, comme prévu, la direction de l'équipe de France.
Quant à Jean-Louis Gasset il secondera Laurent Blanc avec les TricoloresEst ce que la rumeur est vrai ?
On est le 1er Avril...
Ha oui javais oublier ^^
LeTholy88 a écrit:
Ouais, belle mentalité garçon...
Pour moi, un péno comme celui-là se siffle pas... Certes, y'a main, je l'admets mais dans le cas où la main va pas vers le ballon... (En plus, c'est Cissokho qui tire alors je vois pas du tout le ballon aller dans le but... )
Inseparable a écrit:
LeTholy88 a écrit:
²
Ted. a écrit:
Comparer un arbitre a un entrepreneur je vois pas très bien ou tu veux en venir tant les caractéristiques sont bien différentes.
Et puis si il faut vraiment appliquer le texte a la lettre, Chalmé aurait du prendre un rouge puisqu'il annihile une occasion de but dans la surface en faisant main normalement c'est la régle débile de la double sanction qui s'applique (rouge + penalty).
Ce que je dis depuis le début, c'est que la notion de main volontaire ou involontaire est beaucoup trop vague pour qu'elle soit l'élèment dont les arbitres se servent constamment.
EDIT: Désolé du double post
Là par contre, tu le fais exprès, ce n'est pas possible. Il y a des fois où on se demande où se carapate le cerveau de certains...
C'pas une attaque perso, mais bon, c'est épuisant de te voir faire semblant de ne pas comprendre. La comparaison, si l'on conçoit que j'en ai fait une, ce qui n'est pas réellement le cas ("dans la même mesure"), se comprend à la lumière de "Litige ===> On se reporte au texte se rapporte au texte qui sanctionne des règles".
S'il faut vraiment te mettre le texte en face:
"Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du
joueur qui commet l’une des quatre fautes suivantes :
• tacler un adversaire pour s’emparer du ballon en touchant l’adver-
saire avant de jouer le ballon
• tenir un adversaire
• cracher sur un adversaire
• toucher délibérément le ballon de la main (excepté le gardien de
but dans sa propre surface de réparation)
Un coup de pied de réparation est accordé quand l’une de ces dix fau-
tes est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation,
quel que soit l’endroit où se trouve le ballon à ce moment-là, pourvu
qu’il soit en jeu."
J'ai beau retourner la question dans tous les sens, on ne peut sanctionner la main de Chalmé d'un pénalty.
Et l'interprétation qui est faite de ce texte, c'est "quand la main vers le ballon, c'est toucher délibérément le ballon". C'est déjà assez sévère (oui, puisque ce n'est pas forcément une preuve de toucher délibérément le ballon que la main aille vers le ballon), donc bon...
Faut arrêter d'inventer tout et n'importe quoi, on se réfère au texte, le terme "délibérément", je ne vois pas ce qu'il a de flou... Il a semblé clair pour tout le monde, même les lyonnais, sauf l'arbitre, que le pénalty n'y était pas. Tourne les règles comme tu le veux, ça colle pas ce que tu dis. Et dans ce cas, la règle de la "main délibérée" est tout à fait logique, parce que sinon tu tacles les mains collées au corps et les défenseurs ne servent plus à rien.
Bref, juste pour remettre les pendules à l'heure par rapport à cette règle, je ne vois pas comment on peut discuter cela. Après, c'est fait quoi, je n'épilogue pas sur ce fait de jeu, mais plutôt sur ta persistance en une croyance erronée.
Yenan a écrit:
Ted. a écrit:
EDIT: Désolé du double postLà par contre, tu le fais exprès, ce n'est pas possible. Il y a des fois où on se demande où se carapate le cerveau de certains...
C'pas une attaque perso, mais bon, c'est épuisant de te voir faire semblant de ne pas comprendre. La comparaison, si l'on conçoit que j'en ai fait une, ce qui n'est pas réellement le cas ("dans la même mesure"), se comprend à la lumière de "Litige ===> On se reporte au texte se rapporte au texte qui sanctionne des règles".
S'il faut vraiment te mettre le texte en face:
"Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du
joueur qui commet l’une des quatre fautes suivantes :
• tacler un adversaire pour s’emparer du ballon en touchant l’adver-
saire avant de jouer le ballon
• tenir un adversaire
• cracher sur un adversaire
• toucher délibérément le ballon de la main (excepté le gardien de
but dans sa propre surface de réparation)
Un coup de pied de réparation est accordé quand l’une de ces dix fau-
tes est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation,
quel que soit l’endroit où se trouve le ballon à ce moment-là, pourvu
qu’il soit en jeu."
J'ai beau retourner la question dans tous les sens, on ne peut sanctionner la main de Chalmé d'un pénalty.
Et l'interprétation qui est faite de ce texte, c'est "quand la main vers le ballon, c'est toucher délibérément le ballon". C'est déjà assez sévère (oui, puisque ce n'est pas forcément une preuve de toucher délibérément le ballon que la main aille vers le ballon), donc bon...
Faut arrêter d'inventer tout et n'importe quoi, on se réfère au texte, le terme "délibérément", je ne vois pas ce qu'il a de flou... Il a semblé clair pour tout le monde, même les lyonnais, sauf l'arbitre, que le pénalty n'y était pas. Tourne les règles comme tu le veux, ça colle pas ce que tu dis. Et dans ce cas, la règle de la "main délibérée" est tout à fait logique, parce que sinon tu tacles les mains collées au corps et les défenseurs ne servent plus à rien.
Bref, juste pour remettre les pendules à l'heure par rapport à cette règle, je ne vois pas comment on peut discuter cela. Après, c'est fait quoi, je n'épilogue pas sur ce fait de jeu, mais plutôt sur ta persistance en une croyance erronée.
Si tu prends en compte seulement ce côté pour comparer why not ? Mais je persiste et signe quitte a faire une comparaison autant prendre deux choses assez similaire puisque dans les deux cas l'impact n'est pas du tout le même mais bon si tu le dis.
Ces fameux textes, tiens c'est comme "Nul n'est censé ignorer la loi" pourtant il nous est impossible de connaitre toutes les lois françaises. Je te dis que les textes sont sujet a interprétation selon l'arbitre toi tu veut une application bête et méchante de la règle c'est pas comme ça que ça se passe sur un terrain. C'est pour ça que j'estime que le "délibérément" a des limites. En effet, Chalmé ne le fait pas exprès seulement l'arbitre est obligé de siffler penalty car ça annihile une balle de but. Ou est la notion de délibérément ici ?
Et puis si on applique le règlement de manière bête et méchante ici rentre en compte la double sanction lorsqu'on annihile une occasion de but donc au final Chalmé se serait retrouvé expulsé.
J'vois pas en quoi ca annihile une action de but, c'est Cissokho qui tire
rebellebob a écrit:
J'vois pas en quoi ca annihile une action de but, c'est Cissokho qui tire
La balle file vers le but malgré que ça soit Cissokho quand même
Je déconne, pour une fois
Après, comme dit Yen', je sais pas quelle balle est plus dangereuse, déviée ou pas déviée^^
Je pensais comme Ted, ça annihile un action de but potentielle.
Neo-rijsel a écrit:
Je pensais comme Ted, ça annihile un action de but potentielle.
mdr
et depuis quand ske tu penses est vérité toi ?
sp'ece de trav
Qui sera a Chaban samedi les enfants??
OU ca
VS j'espère??
T'es lourd vieux!!
Jpeux pas venir souvent au stade et quand j'y suis t'es pas où il faut
rebellebob a écrit:
T'es lourd vieux!!
Jpeux pas venir souvent au stade et quand j'y suis t'es pas où il faut
mdrr
attends je peux encore venir au sud , il suffit que je refuse l'invit et hop
Héhé pourquoi pas!!!
rebellebob a écrit:
Qui sera a Chaban samedi les enfants??
Moi aussi.
Lloris indisponible trois semaines !
Le communiqués des Ultras :
Les Ultramarines Bordeaux tiennent à réagir suite aux violences subies par les supporters bordelais, à la mi-temps du match de ligue des champions, à Lyon hier soir, en plein stade, par des forces de l’ordre s’étant transformées en force du désordre et du chaos.
Suite officiellement « à un doigt tendu » au milieu d’une foule d’un millier de personnes, la toute nouvelle S.I.R (section d’intervention rapide) a fait irruption dans la tribune à grands coups de matraques afin d’interpeller sans ménagement ce criminel, provoquant ainsi, outre des contusions, le courroux des supporters, pourtant plus que pacifistes jusqu’alors.
Une compagnie de CRS descend donc en trombe à son tour au milieu du désordre ambiant, gaze à bout portant, et frappe à tout va tout ce qui bouge, avant de se retirer sous la pression des centaines d’Ultras acculés jusqu’alors en bas de la tribune.
Bilan des opérations, deux bras cassés chez les leadeurs Ultramarines, beaucoup d’hématomes, des supporters évacués par la pelouse, une mère de famille et trois enfants à l’hôpital.
Nous ne resterons pas indéfiniment sans réagir, nous allons attaquer sur le front juridique dans les prochaines heures, n’est-ce pas notre devoir de citoyen que de dénoncer de telles injustices ?
Depuis le début de la compétition, nous avons été en Grèce, en Allemagne, en Italie, en Israël, dans des terrains pourtant beaucoup plus hostiles… Il aura fallu attendre de se trouver au cœur du pays des « droits de l’homme » pour se faire traiter ainsi.
C’est toute une politique sécuritaire que nous stigmatisons aujourd’hui, et avec elle les irresponsables qui ont pris cette décision d’intervention.
Tous les supporters de football paient la moindre erreur cash (interdictions de stades, prison avec sursis…), aujourd’hui, nous voulons la tête de ceux qui ont mis l’intégrité physique d’un millier de supporters en danger.
Justice !
Ultramarines Bordeaux 1987
Dernière modification par Inseparable (01-04-2010 19:37:58)
Ils ont pas touché à Skink j'espère!!!!!!!!
Sérieux c'est dégueulasse, y'avait des mères de famille et des enfants dans les tribunes.
Lloris?????????? Indisponible????????
rebellebob a écrit:
Ils ont pas touché à Skink j'espère!!!!!!!!
Sérieux c'est dégueulasse, y'avait des mères de famille et des enfants dans les tribunes.
Lloris?????????? Indisponible????????
Ouesh indisponible !!
La tuile pour le gardien lyonnais. Hugo Lloris s'est blessé à une main lors d'un duel avec Kim Kallström, mercredi lors de l'entrainement de l'après midi. Il a directement rejoint les vestiaires de Tola Vologe.
Les premiers examens du docteur Amprino n'ont pas rassurés. Lloris a expliqué qu'il avait pour l'instant un «gros hématome», au micro de l'AFP. «Je ne peux pas jouer avec une seule main, mais il y a Remy, a expliqué le gardien à la fin de l'entrainement, une grosse poche de glace posée sur sa main touchée. Je vais avoir un gros hématome, et demain(jeudi) je passerai des examens plus approfondis».
Au cours de la soirée, Jean Jacques Amprino a donné son verdict provisoire : 3 semaines d'indisponiblité. Remy Vercoutre devrait donc assurer l'intérim pendant cette période.
Cette nouvelle ne devrait pas rassurer le staff lyonnais à quelques jours du match retour de Ligue des Champions face à Bordeaux et des échéances de fin de saison de Ligue 1.
C'est pas une mauvaise nouvelle on va dire!
Tu seras où dans le stade??