Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
C'est quoi cet arbitre allemand qui siffle pénalty ou personne n'a vu de faute ??
Vraiment....
Non rien... le silence en dira plus....
Chalmé depuis plusieurs matchs il s'est convertis au volley.
C'est absolument honteux. HONTEUX !
Faut arrêter là, il y a des directives claires et précises sur les mains... Paye ta corde, monsieur l'arbitre !
y'a main , mais est elle volontaire ?
arf , on va pas cvommencer a rager la dessus , on gagnera a lescure , et pi c tout
un ptit 2eme serait top
ALLEZ BORDEAUX
Benji_03 a écrit:
Il y a main, mais complétement involontaire sérieux il regarde même pas le ballon quoi c'est abusé pour moi...
je pense aussi ... faut pas focaliser sur ca , meme si ca reste comme un gros os en travers du ... de la gorge
squadrazzura a écrit:
y'a main , mais est elle volontaire ?
arf , on va pas cvommencer a rager la dessus , on gagnera a lescure , et pi c tout
un ptit 2eme serait top
ALLEZ BORDEAUX
Oui, mais ce que je veux dire c'est qu'on a fait un chahut pas possible sur les mains end ébut d'année, tellement que toutes les instances de football ont réaffirmé clairement les règles et ont bien tout redéfini, et là c'est l'exemple type où la main ne doit pas être sanctionnée quoi... J'vois vraiment pas comment on peut oser sanctionner quelqu'un sur ce geste là. Surtout que Chalmé avait fait un gros match, c'était le seul défense au niveau...
Fernando m'enerve vraiment ce soir. Nonchalant, il marche, il fait pas les bons choix, il a rien d'un MDF là ...
Faut pas se focaliser ok, mais entre 2-1 et 3-1, c'est pas pareil en vu du match retour.
Elle est involontaire la main puisque il ne regarde pas, et la règle veut que si la main est involontaire, elle ne doit pas être sifflé comme pénalty, mais regardez comment mets ses bras chalmé, ils les écartes volontairement les bras je pense .. Enfin bon j'sais pas quoi en penser, car si Chalmé ne contre pas le ballon, personne ne nous dis qu'elle ne va pas au fond, et ce serait simple de dire que c'est main involontaire. Donc c'est dur de ce positionner.
Dernière modification par leomessi (30-03-2010 22:29:36)
il a les bras écarté puisqu'il est en extension horizontale, une extension bras collés au corps, c'est moins performant.
Sane aura vraiment rien foutu du match
Dernière modification par SirAlex14 (30-03-2010 22:32:00)
quelle merde ... je sais pas quoi dire
a part que je crois que si une équipe en france est capable de remonter , chez elle , un tel score , c'est bien les girondins de bordeaux
je serais la bas , je serre les fesses bien fort jusque la ...
faut gg par deux buts d'ecart c'est ca ?
Dernière modification par squadrazzura (30-03-2010 22:37:18)
leomessi a écrit:
Elle est involontaire la main puisque il ne regarde pas, et la règle veut que si la main est involontaire, elle ne doit pas être sifflé comme pénalty, mais regardez comment mets ses bras chalmé, ils les écartes volontairement les bras je pense .. Enfin bon j'sais pas quoi en penser, car si Chalmé ne contre pas le ballon, personne ne nous dis qu'elle ne va pas au fond, et ce serait simple de dire que c'est main involontaire. Donc c'est dur de ce positionner.
Non, les règles sont on ne peut plus claires.
Chalmé était en train de tacler, montre moi un seul joueur qui tacle les mains le long du corps ? C'est physiquement contre productif... voire pire, jte défie de faire un bon tacle comme ça. Bref, les bras sont toujorus décollés lors d'un tacle, et la règle est claire: main involontaire, lorsque le ballon va à la main, décollée ou non = on ne siffle pas.
Quand la main va au ballon, on siffle.
Très déçu du score. J'pense qu'on peut dire qu'on a pourtant, sur le plan du jeu dominé le match, sans rien enlever aux lyonnais qui se sont montrés extrêmement dangereux tout du long, du fait de leur talent et de nos errements défensifs. J'y crois au retour, parce qu'avec Diarra, on peut leur mettre une trique.
J'ai le bon rpono'.
Dominé le match ?
Merci tu m'as fait rire.
Et ta trique, heu ben, comme celle contre Marseille ? xD
va falloir pousser à Bordeaux maintenant
Dernière modification par SirAlex14 (30-03-2010 22:41:57)
SirAlex14 a écrit:
Lewis- a écrit:
Il a pas les mains collés au corps, il empêche la belle frappe de Cissokho. OUI il a péno !
Dommage on aurait peut en mettre un de plus.Yenan a écrit:
Non, les règles sont on ne peut plus claires.
Chalmé était en train de tacler, montre moi un seul joueur qui tacle les mains le long du corps ? C'est physiquement contre productif... voire pire, jte défie de faire un bon tacle comme ça. Bref, les bras sont toujorus décollés lors d'un tacle, et la règle est claire: main involontaire, lorsque le ballon va à la main, décollée ou non = on ne siffle pas.
Quand la main va au ballon, on siffle.
Très déçu du score. J'pense qu'on peut dire qu'on a pourtant, sur le plan du jeu dominé le match, sans rien enlever aux lyonnais qui se sont montrés extrêmement dangereux tout du long, du fait de leur talent et de nos errements défensifs. J'y crois au retour, parce qu'avec Diarra, on peut leur mettre une trique.et sinon, la frappe de Wendel sur la barre, elle est au fond, c'est pareil.
ouè ... avec des "si" ...
tu sais aussi si la pichennette de marouane est pas arrétée par lloris , c'est pas pareil , et si chalmé ... etc ...
je suis pas d'accord avec yenan non plus quand tu dis que BX a dominé le match ... on a pas été ridicules ok , on a meme été tres dangereux , ok
mais de la a dire on a dominé ^^
enfin bref c'est pas grave , je rale pke je suis décu , excusez moi
Chacun voit midi à sa porte hein squaddy, il supporte Bordeaux, c'est tout
Très beau match qui aurait pu basculer des 2 côtés, ça promet un joli duel la semaine prochaine
leomessi a écrit:
Oui en pleine course va tacler les mains dans le froc...
Arrêtons la dessus il y à jamais penalty !
Faiblarde la défense de Bordeaux.
Mais pour une fois, ce fut un plaisir de voir deux ( grandes ) équipes Française s'affronter, y avait du jeu et de l'action constante, j'me suis pas fait chier.
nico412 a écrit:
Dominé le match ?
Merci tu m'as fait rire.
Et ta trique, heu ben, comme celle contre Marseille ? xD
J'ai utilisé mes mots avec minutie, merci de ne pas relever que ce qui t'arrange. Je me cite "sur le plan du jeu, on a dominé le match".
Dominer n'est pas gagner, et je n'ai pas parlé de grosse domination. Mais globalement, il y avait un jeu bien plus huilé chez le milieu de terrain bordelais et des attaques plus construites et techniquement plus poussées chez les bordelais que les lyonnais. Ce n'est pas pour dire que les lyonnais n'ont pas été bons. Au contraire, ils ont eu de belles phases de construction aussi. Mais si on fait la balance, ça penche légèrement pour les bordelais, ce qui me semble une bonne analyse.
Bien que les duels et les débats étaient serrés, on vous a plus souvent mangé au milieu que l'inverse, même si c'est du kif-kif.
Après, la défense a fait la différence. Là où Cris faisait des relances propres et de bonns interventions, Ou Cissokho pressait correctement sans s'affoler et où Bodmer dégageait de l'assurance avec un excellent placement, les interventions de Ciani étaient épouvantables, Sané était par la même déboussolé et Tresh' à côté des lacunes de ses partenaires, ne savait plus bien où se situer entre attaque et défense. Seul Chalmé bataillait vaillament.
McCarthy a écrit:
Chacun voit midi à sa porte hein squaddy, il supporte Bordeaux, c'est tout
Très beau match qui aurait pu basculer des 2 côtés, ça promet un joli duel la semaine prochaine
oui mac le gaulois, on va encore se chambrer un ti' peu hein ^^