Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Vous la connaisser?
Yenan, Chalmé bon se soir?
Le seul "défenseur" que j'ai trouvé "bon" se soir c'est Benoît....
ronaldinhosaure a écrit:
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:-ymG … ent-ol.jpg
Vous la connaisser?
Trop marrant -_-
Arretes tes conneries.
Homer81 a écrit:
Le seul "défenseur" que j'ai trouvé "bon" se soir c'est Benoît....
Je dirais même excellent. Quelques belles percées offensives, une combativité défensive à toute épreuve, il ne devait plus avoir de poumons, il était partout. Il a fait du travail de l'ombre aussi, les hors jeux de Lisandro, c'est lui qui exhortait Sané de remonter... Dès que Sané était à la masse, il réussissait parfois à couvrir...
Bref, j'ai beaucoup apprécié: une grosse rage, une hargne et il a fait parler de l'experience.
Mouai, je l'ai connu de nombreuse fois meilleur que se soir...
Faut vraiment que Benoît grandisse aussi...
Planus sera de retour pour le match retour?
Rooney bléssé...
Yenan a écrit:
Homer81 a écrit:
Le seul "défenseur" que j'ai trouvé "bon" se soir c'est Benoît....Je dirais même excellent. Quelques belles percées offensives, une combativité défensive à toute épreuve, il ne devait plus avoir de poumons, il était partout. Il a fait du travail de l'ombre aussi, les hors jeux de Lisandro, c'est lui qui exhortait Sané de remonter... Dès que Sané était à la masse, il réussissait parfois à couvrir...
Bref, j'ai beaucoup apprécié: une grosse rage, une hargne et il a fait parler de l'experience.
+1
meme si sur la fin il avait plus de souffle , il a encore fait un match énorme
parfois , on brille pas trop , mais on est d'une utilité énorme pour l'équipe
dommage son bras qui amene le peno , avec le CSC contre lom , ca fait lourd pour lui , il mérite pas
Le retour promet d'être chaud.
Sans Lisandro en plus .. yeah ! Allez Bordeaux
Yenan a écrit:
Homer81 a écrit:
Le seul "défenseur" que j'ai trouvé "bon" se soir c'est Benoît....Je dirais même excellent. Quelques belles percées offensives, une combativité défensive à toute épreuve, il ne devait plus avoir de poumons, il était partout. Il a fait du travail de l'ombre aussi, les hors jeux de Lisandro, c'est lui qui exhortait Sané de remonter... Dès que Sané était à la masse, il réussissait parfois à couvrir...
Comparé à Cissokho, Tremoulinas ce soir...c'est en dessous.
et il n'y avait ni peno ni CJ pour Licha.
Je parlais de Chalmé, Miss
Sinon +1 pour toi.
Yenan a écrit:
Je parlais de Chalmé, Miss
Sinon +1 pour toi.
aaah pardon alors ^^
j'suis plutôt d'accord dans ce cas.
la frappe sur la transversale de Gouffran...'tain je la voyais dedans. gros ouf ^^
on a pas mal vendangé aussi (n'est-ce pas Chelito...mais quel joueur ^^)
@ bientôt ! on ne se quitte plus maintenant, encore 2 matchs
Tremoulinas en dessous ?
A part l'erreur sur le 2nd but, il en a autant fait qu'Aly !
Et pour le péno, il n'y est pas. Il a le dos tourné au tir déjà, comment voulez vous qu'il tacle avec les bras derrière le corps ? ^^
Par contre, du côté Bordelais, j'ai vraiment pas aimé du tout Fernando.
A part raller et faire de petites fautes par ici et par là, pas grand chose ...
Ekotto a écrit:
leomessi a écrit:
Elle est involontaire la main puisque il ne regarde pas, et la règle veut que si la main est involontaire, elle ne doit pas être sifflé comme pénalty, mais regardez comment mets ses bras chalmé, ils les écartes volontairement les bras je pense .. Enfin bon j'sais pas quoi en penser, car si Chalmé ne contre pas le ballon, personne ne nous dis qu'elle ne va pas au fond, et ce serait simple de dire que c'est main involontaire. Donc c'est dur de ce positionner.
Oui en pleine course va tacler les mains dans le froc...
Arrêtons la dessus il y à jamais penalty !
D'accords avec Ekotto, il n'y a jamais péno car le joueur ne regardes même pas le ballon, il est dos au ballon et de plus, il lui impossible d'avoir les bras le long du corps histoire de ne pas tomber comme une pierre...
Bordeaux a les moyens de se qualifier chez lui mais il va tout de même falloir resserrer derrière et surtout les pousser au fond...
Moi je dis ça, en tant que supporter neutre vu que je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre...
Dans le foot la notion de main volontaire ou involontaire n'existe pas donc a partir de la c'est pas comme ça qu'on tranche sinon par le passé il y a plein de mains qui étaient involontaires mais il y a eu penalty au final.
Le truc c'est qu'il annihile une occasion de but car le ballon allait vers le but avec les mains décollés du corps et donc penalty.
Si j'étais Bordelais je ragerais de ce penalty qui risque de couter cher et d'ailleurs sur ce genre d'action pour moi il ne devrait jamais y avoir penalty mais d'un point de vue de la loi arbitrale c'est parfaitement arbitré. Il y a souvent des arbitres qui tiennent compte de ce qui s'est passé autour mais cet arbitre la a fait par rapport aux régles du football. Vous devez vous dire qu'elles sont vraiment connes (et je pense la même chose) mais bon pour l'instant c'est comme ça
scaddie, j'ai pas vu le but dont tu parlais
Neo-rijsel a écrit:
j'y croyais pourtant , ca sera pour le retour
Ted. a écrit:
Dans le foot la notion de main volontaire ou involontaire n'existe pas donc a partir de la c'est pas comme ça qu'on tranche sinon par le passé il y a plein de mains qui étaient involontaires mais il y a eu penalty au final.
Le truc c'est qu'il annihile une occasion de but car le ballon allait vers le but avec les mains décollés du corps et donc penalty.
Si j'étais Bordelais je ragerais de ce penalty qui risque de couter cher et d'ailleurs sur ce genre d'action pour moi il ne devrait jamais y avoir penalty mais d'un point de vue de la loi arbitrale c'est parfaitement arbitré. Il y a souvent des arbitres qui tiennent compte de ce qui s'est passé autour mais cet arbitre la a fait par rapport aux régles du football. Vous devez vous dire qu'elles sont vraiment connes (et je pense la même chose) mais bon pour l'instant c'est comme ça
C'est l'inverse.
Selon la loi arbitrale, il n'y a pas peno.
Mais ca annule quand même une action de but, puisque c'est une frappe.
Donc c'est quand même dur pour l'arbitre de ne pas siffler.
Parce qu'il ferait la même devant la ligne de but, si l'arbitre suis la regle et ne siffle pas, l'équipe qui a vu son but refuser et qui n'a pas eu de peno à de quoi rager.
Donc faudrait aussi revoir les regles de ce coté là.
Ted. a écrit:
Euh, si, le réglement européen contient bien le mot "délibérément".
Ceci étant dit, pour ma part, c'est pénalty. Et pourtant, dieu sait que je ne suis pas forcément pour Lyon.
Main DECOLLEE du corps, certes involontaire, mais qui détourne la trajectoire du ballon qui file au but.
Faut-il rappeler que la main est STRICTEMENT INTERDITE dans le football ? A partir du moment où elle empêche le ballon d'aller là où il est supposé aller, y a faute..
Ensuite, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Il est possible de ne pas le siffler. Le simple fait qu'on se pose la question prouve que c'est sujet à interprétation.
J'ai simplement fait ressortir ce qui justifiait qu'on le siffle à mes yeux, à aucun moment je ne parle de règlement.
La même frappe qui bute sur une main collée au torse, et le pénalty n'a plus lieu d'être à mes yeux, car le ballon frappe le torse si la main n'est pas là. Sur l'action de ce soir, la main n'a rien à faire là où elle est, malheureusement.
Kirbaara a écrit:
Ted. a écrit:
Ceci étant dit, pour ma part, c'est pénalty. Et pourtant, dieu sait que je ne suis pas forcément pour Lyon.
Main DECOLLEE du corps, certes involontaire, mais qui détourne la trajectoire du ballon qui file au but.
Faut-il rappeler que la main est STRICTEMENT INTERDITE dans le football ? A partir du moment où elle empêche le ballon d'aller là où il est supposé aller, y a faute..
Ensuite, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Il est possible de ne pas le siffler. Le simple fait qu'on se pose la question prouve que c'est sujet à interprétation.
J'ai simplement fait ressortir ce qui justifiait qu'on le siffle à mes yeux, à aucun moment je ne parle de règlement.
La même frappe qui bute sur une main collée au torse, et le pénalty n'a plus lieu d'être à mes yeux, car le ballon frappe le torse si la main n'est pas là. Sur l'action de ce soir, la main n'a rien à faire là où elle est, malheureusement.
Le mot "déliberement" est trop vague pour contenir ces notions la et surtout trancher. CQFD comment déterminer si une main est volontaire ou pas ? C'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas de notion de main volontaire ou involontaire a avoir
Pour la fin c'est bien ce que je dis en parlant de main collé au corps
squadrazzura a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
p'tet ben qu'oui, p'tet ben...
Bordelais toujours les gaziers!!!
J'ai aimé hier soir... J'avais pas vu nos Marines et Blancs jouer comme ça depuis...
Aidez-moi
JE serai pas à Lescure mardi faute de money mais je pense que je serai virage sud pour Nancy!!
Concernant le match d'hier soir, je pense qu'avec Alou et Planus, on est supérieur dans tous les domaines, parce que sur le match, notre défense était laborieuse mais celle de Lyon était pas énormément meilleure...
Après, la puissance d'attaque, avec Alou à la récup' et Planus à la relance... Love it
Par rapport au péno, j'ai comme l'impression qu'il n'y a que l'arbitre qui le voit ...
A ce niveau là, ca se siffle pas, ca coute trop cher...
Et les Lyonnais n'auront pas Lisandro et Govou pour venir à la maison.
Voilà toutes les raisons qui me laissent espérer qu'on puisse se qualifier chez nous!!
On en a passé 2 au Bayern, 2 à la Juve', on recommence les gaziers!!!
Ted. a écrit:
Kirbaara a écrit:
Ted. a écrit:
La même frappe qui bute sur une main collée au torse, et le pénalty n'a plus lieu d'être à mes yeux, car le ballon frappe le torse si la main n'est pas là. Sur l'action de ce soir, la main n'a rien à faire là où elle est, malheureusement.Le mot "déliberement" est trop vague pour contenir ces notions la et surtout trancher. CQFD comment déterminer si une main est volontaire ou pas ? C'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas de notion de main volontaire ou involontaire a avoir
Pour la fin c'est bien ce que je dis en parlant de main collé au corps
Pas CQFD du tout, ne justifie pas l'injustifiable. Il n'y a pas lieu de se donner à des divagations de l'esprit pour savoir s'il y a péno ou pas.
Lorsqu'un entrepreneur commet un abus de biens sociaux, on se reporte au code de commerce et à la disposition qui sanctionne celui-ci.
Dans la même mesure, quand un joueur commet une main (il y a main, personne ne discute sur ce point), on se rapporte au texte qui sanctionne la main. Or ce texte est clair, et a été mis en lumière par toutes les instances footballistiques en début de saison 09-10, le facteur déterminant dans la sanciton de la main est le fait qu'elle soit volontaire ou non, fait souvent déterminé par le geste du bras allant vers le ballon. C'este xactement l'inverse qui s'est produit: on applique le texte, il n'y a jamais péno.
Après, la solution est-elle équitable dans la mesure où cela dévie le tir ? C'est un autre débat, bien que dans les circonstances, la frappe me semblait bien plus dangereuse avec la déviation de Chalmé que sans. Mais effectivement, il pourrait y avoir débat. Mais là, on a un texte, on l'applique.
Mais on ne refait pas le match, même si un but ça change, je ne pense pas que ce soit non plus immérité... De toute façon, ça aurait très bien pu finir aussi bien sur un 2-2 qu'un 3-1, donc on va laisser la question de côté et se concentrer sur le retour, pour le plaisir des yeux
Neo-rijsel a écrit:
squadrazzura a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
p'tet ben qu'oui, p'tet ben...
tageul stp
j'vais te pourrir tes ancetres si on se qualifie , sur ma vie je te démonte
Homer81 a écrit:
1/4 de finale de la Ligue des Champions
Olympique Lyonnais - Girondins de Bordeaux
Homer81 : Lyon-Bordeaux 0-1
Jeandub : Lyon-Bordeaux 1-2
Kirbaara : Lyon-Bordeaux 2-1
lyon-29 : Lyon-Bordeaux 2-0
Rodwell : Lyon-Bordeaux 2-1
Wyborowa : Lyon-Bordeaux 2-0
fabom : Lyon-Bordeaux 1-0
Antoine.10 : Lyon-Bordeaux 2-0
Ekotto : Lyon-Bordeaux 1-1
squadrazzura : Lyon-Bordeaux 2-2
jom02 : Lyon-Bordeaux 1-1
floodman : Lyon-Bordeaux 2-0
Kvp.- : Lyon-Bordeaux 2-1
rebellebob : LyonBordeaux 0-1
guirec33 : Lyon-Bordeaux 1-1
sexion93 : Lyon-Bordeaux 3-1
Claude_Puel_Ol : Lyon-Bordeaux 2-0
dylan21 : Lyon-Bordeaux 0-1
Yenan : Lyon-Bordeaux 1-2
lecoachpaul : Lyon-Bordeaux 1-3
Grenoble : Lyon-Bordeaux 2-2
Souchow. : Lyon-Bordeaux 2-0
florianavionom : Lyon-Bordeaux 1-0CLASSEMENT
1) Guirec33(5) 155 Pts
2) Rebellebob(4) 150 Pts
3) jeandub(4) 145 Pts
4) Yenan(4) 135 Pts
5) Minou33(3) et 130 Pts
6) fabom(3) 115 Pts
7) Squadrazzura(1) et Kirbaara(4) 110 Pts
9) Homer81(2) 100 Pts
10) Snack(1) et Inseparable(4) 90 Pts
12) fifty16(2) 70 Pts
13) Cavenaghi40(1) et KekeFCGB(1) 65 Pts
15) lecoachpaul(1) 55 Pts
16) Ekotto(1) 45 Pts
17) Letit.(1), nico412 et niko333(1) 40 Pts
19) Talatirio(1), Srna-RJ(1) et 35 Pts
21) Belleow(1), Dydy2Bx, DailyCoach et scofild-01 30 Pts
25) marineblanc(1) 25 Pts
26) scratchi59(1),Star33- et Dono_55 20 Pts
30) jeanfredo(1),footaddict(1),Shevcenko33(1),Dylan21 et alessio02 et lyon-29 15 Pts
35) anarco(1),Kasokaz(1), Sexion93(1), nanoz,Nastox,White-Vador,Ouioui18,Maxime-Hemdi-TFC., Aurel_-_, SimonKjaer, jom02 et Rodwell, Antoine.10, Kvp- et florianavionom 10 Pts
44) Chab'62,Coach-thomas, Sheen,gig56270,Willorio, Saloufate,herve83--,tacos85,le_fou_du_psg, Massilia.,ramiro02,Johan_Cruijff,Tracks,x3-Piepie-x3, Dunkie,Spivacoc,Poozy--, Jobodan, Tafer_29,CrisRonaldo7 ,Falcko.,zerto-, Ruan,SlowlyWiner,Natsu,g.ben64-33 ,Alex_Alex,Agow,Mati.,x.Feat,lormontfoot33, Lucenza, Xabi22, Hormabord, ultra46, Nene_Fabregas, pierre02, landaise78, vitoo007, Wyborowa, floodman,Claude_Puel_Ol etSouchow. 5 Pts
78) nondedieu,LLC-75,Roxas-XIII,Stef_le_rital,Ricojunior,Mathieu-24, SweDen,Cobaji, val_max,corentin01, Skave,Grenoble,ag22,Manager08,Alonzo.,bp_842,Antichrist_superstar,N.Kovacevic,McCarthy,Hawaï,lambertois,julesvernes,niang47,Cenaaze.,ESWitry,C.RoNaldo.67,Giif-,Aulelyon,Paul-leguen9116,air1,FCFOOT et Steve_Savidan 0 PtS
PS : Si il y'a des erreurs, ma messagerie est ouverte!31em Journée de Ligue 1
Girondins de Bordeaux - AS Nancy Lorraine
Homer81 : Bordeaux-Nancy 2-1
C'était une rumeur qui circulait à peine. Nous venons d'apprendre que Raymond Domenech entraînera les Girondins de Bordeaux dès la fin de la coupe du Monde.
Un accord avec la Fédération a été trouvé, de même qu'un arrangement avec Laurent Blanc qui prend, comme prévu, la direction de l'équipe de France.
Quant à Jean-Louis Gasset il secondera Laurent Blanc avec les Tricolores
Est ce que la rumeur est vrai ?
LeTholy88 a écrit:
C'était une rumeur qui circulait à peine. Nous venons d'apprendre que Raymond Domenech entraînera les Girondins de Bordeaux dès la fin de la coupe du Monde.
Un accord avec la Fédération a été trouvé, de même qu'un arrangement avec Laurent Blanc qui prend, comme prévu, la direction de l'équipe de France.
Quant à Jean-Louis Gasset il secondera Laurent Blanc avec les TricoloresEst ce que la rumeur est vrai ?
oui
c'est meme moi qui vais le chercher a l'aeroport ... je le pose au haillan et je vais montrer la dune du pyla a estelle