Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
jeandub a écrit:
nico412 a écrit:
nicow83 a écrit:
C'est mon avis aussi que Evans mérite se TDF !
Demain, je vais être a fond derrière lui !+1
Tant que sur l'envie ou sur le critère tactique, il mérite amplement !
Go Cadel !Sur l'envie ? Il doit pas avoir plus d'envie que les autres.
Pour le panache, pour les risques prient, Andy (et Contador, même s'il n'y est plus) mérite plus.
Même si Evans a attaqué 2 fois aujourd'hui !
Sinon, De Gendt a été impressionant !
Pour Andy, à part son échappé victorieuse d'hier, il n'a rien fait de plus qu'Evans.
Et puis, tactiquement, c'est moche à voir Andy, à vouloir toujours regarder ses principaux adversaires.
Bref, même si Evans est moin fort, j'trouve qu'il mérite de gagner, pour une fois.
En général sur les Champs Elysées, tout le monde arrive ensemble avec le maillot jaune devant...après il y aura surement des attaques (Gilbert ?), mais ca ne se battra pas pour la maillot jaune, enfin je pense.
Andy est meilleur que Voeckler en CLM.
Et jamais de la vie il y aura une attaque sur la promenade.
Nico -> Appart ? C'est pas comme si c'était négligeable.
Et puis, il a sauté dans la roue de Contador, à 90 kms de l'arrivée, alors qu'il aurait très bien pu laisser ses coéquipiers ainsi que ceux d'Evans et de Basso revenir... Bref, Andy a eu plus de panache, a été plus offensif qu'Evans sur ce Tour. C'est ce que je voulais dire, et c'est comme ça que j'aime le cyclisme.
Tactiquement, Andy a été bon cette année, il n'y a pas grand chose à lui repprocher. S'il ne gagne pas le Tour, il l'aura perdu dans la descente vers Gap.
Dernière modification par jeandub (22-07-2011 18:45:32)
pioupioupiou a écrit:
R.Rondo a écrit:
Contador a clairement dit que pour lui c'était terminé, qu'il est exténué, et qu'il est pressé que tout se termine.
Demain sera la même journée qu'aujourd'hui pour lui, je pense.C'est du bluff, demain il va remporter l'étape avec 3 min 30 d'avance sur le groupe d'Evans, puis il va le battre au chrono et il va être maillot jaune.
J'étais pas loin
Demain Contador va finir 3 ème au général. Je sens Frank Schleck s'écrouler au CLM comme il y a quelques années.
Sanchez, à pois. Sanchez, victorieux à Luz Ardiden.
Tour le plus aboutis pour Euskaltel depuis longtemps.
Allez ! L'an prochain, on ramène Nieve, Anton et Sanchez, et on défonce tout.
nicow83 a écrit:
Il n'a pas plus envie que les autres ? Lol... C'est un gagneur Evans depuis 2/3 ans, la preuve sa présence dès la première semaine pour les victoires d'étapes.
Dans les grandes montées il n'a pas la giclette de Andy ou Contador, donc faut arrêter de dire qu'il n'attaque pas, il peut tout simplement pas ! il fait exploser les autres, c'est ça façon de courir (comme hier au Galibier, il fait exploser tous le monde derrière a lui seul !).
C'est le plus régulier sur se tour, donc le plus méritant sur les 3 semaines.
Non, il n'a pas plus envie. Ou les autres n'en ont pas moins, comme tu veux.
Il n'a pas la giclette, c'est vite dit... Quand il accélère vraiment, il doit vraiment pas être loin d'Andy.
Et ne me dit pas qu'il ne peut pas. Regarde aujourd'hui... Quand il veut vraiment, il y arrive.
Mais bon, il y a le fameux CLM.
J'espère vraiment qu'Andy gagnera ce Tour. Et il en a les moyens.
Au passage, contrairement à ce que tu semblais sous-entendre en début d'étape, il a montré un visage humain aujourd'hui, tout comme Contador. ^^
Dernière modification par jeandub (22-07-2011 19:00:06)
Personne hors délai ?!
Ok, merci.
niko333 a écrit:
Ketsivin.7 a écrit:
niko333 a écrit:
Sympa le remerciement de Pierre Roland envers Sanchez après l'arrivée ... même si à l'interview, le ton était différent ^^
Il a dit quoi ? J'ai pas vu ...
Sanchez va feliciter Pierre Roland .. et ils se "congratulent" ... je suppose pour le fait que Sanchez a emmené Rolland jusqu'à 2kms de l'arrivée.
A l'interview, Rolland a dit : "oui, j'étais entre 2 espagnols forts et qui roulent souvent ensemble, qui s'entendent bien, etc. Je connais parfaitement ce tracé, je l'ai fait 14 fois. Je ne voulais pas de la 2e ou 3e place alors j'ai attaqué et semé les deux , je savais que je pouvais le faire sur le grand plateau jusqu'au bout ..."
En gros, dans l'interview, aucun mot sur le fait que Samuel Sanchez l'a porté sur une chaise pendant 5-6kms ^^
Oui, un peu dégoûté pour Sanchez quand même.
Mais bon, c'est une course, ils sont pas la pour se faire des cadeaux.
Björn Leukemans.
Très content pour Rolland & j'espère qu'Evans gagnera demain
Ce tour de France me fais vibrer et ça faisait longtemps ..
Chacun son avis Jeandub, mais Evans ne ferait pas un mauvais vainqueur, c'est surtout ça que je veux défendre ^^
Il mérite un grand Tour pour l'ensemble de sa carrière et j'espère que se seras là, car ensuite je ne pense pas le revoir si fort sur le Tour !
Edit: j'espère juste qu'il ne va pas pleuvoir demain pour ne pas tout fausser ^^
Dernière modification par nicow83 (22-07-2011 19:25:54)
a Thomas Voeckler , beau parcours , maintenant j'espere pour lui un podium
déja si vockler fini dans les 5 premiers sa sera beau . il a fait un beau parcours. pour le vainqueur du tour , j'ai pas de préférance n'aimant ni evans et les freres schleck.mais a choisir entre les 3 , evans a ma préférance. j'espere surtout voir 3 français dans les 10 premiers . avec vockler rolland et perraud qui est bon au contre la montre
Que ça soit Evans ou Andy, on aura un vainqueur qui le mérite beaucoup. Quel tour quand même! Ils ont réveillé le cyclisme.
Ça fait du bien aussi de voir que Sanchez a grimpé l'Alpe 4 minutes moins vite que ne l'avaient fait Pantani ou Armstrong. On progresse!
Franck_D a écrit:
a Thomas Voeckler , beau parcours , maintenant j'espere pour lui un podium
Il n'aura pas le podium. Au passage, ta sign est périmée ...
nicow83 a écrit:
Chacun son avis Jeandub, mais Evans ne ferait pas un mauvais vainqueur, c'est surtout ça que je veux défendre ^^
Il mérite un grand Tour pour l'ensemble de sa carrière et j'espère que se seras là, car ensuite je ne pense pas le revoir si fort sur le Tour !
Edit: j'espère juste qu'il ne va pas pleuvoir demain pour ne pas tout fausser ^^
C'est vrai, il a quand même était plus en vu, plus offensif dans les Alpes. Mais quand même moins qu'Andy, donc pour moi, pour mes critères, Andy mérite le plus. ^^
Après pour l'histoire de sa carrière, c'est dommage pour lui s'il a laissé passé sa chance, mais je ne le prends pas en compte. Car j'pourrai aussi dire qu'Andy mérite car au vu des 3 dernières années, c'est le plus réguliers. ^^
Walli a écrit:
Que ça soit Evans ou Andy, on aura un vainqueur qui le mérite beaucoup. Quel tour quand même! Ils ont réveillé le cyclisme.
Ça fait du bien aussi de voir que Sanchez a grimpé l'Alpe 4 minutes moins vite que ne l'avaient fait Pantani ou Armstrong. On progresse!
C'est vrai que ce Tour s'annoncait pourri, au vue des Pyrénées et de toutes ces chutes. Mais ce fut quand même un très beau Tour, bien mieux que l'an passé. Et que dire de l'étape d'aujourd'hui...
Pour ta deuxième phrase, tu oublierais presque que c'est Rolland qui a gagné l'étape, et que c'est par rapport à son temps les 4 minutes, pas celui de Sanchez. ^^
Dernière modification par jeandub (22-07-2011 23:10:40)
Chaque coureur a son chrono et le plus rapide c'est Sanchez aujourd'hui, vu que Rolland avait 1min d'avance au pied de la montée ^^
1 Sam Sanchez en 41’45″
2 Contador en 41’54″
3 Rolland en 42’22″
4 Evans Cunego Andy Frank Velits de Gendt en 42’28″
En gros c'est ça ^^
Pas con. U_U
Mais j'ai lu 4 minutes par rapport à Rolland, et non Sanchez. ^^
Et sur ce même article, ça parle de 41'20 pour Rolland.
Bref ça revient au même, c'est moins rapide. Comme au Plateau de Beille. Andy a était presque 3 minutes plus lent que Contador en 2007.
Ouep, bon les chrono sont pas au point, mais la conclusion est que c'est moins rapide c'est claire ^^ Enfin, dans les montées finale, car avant ça s'envois bien depuis le début du tour quand même !
Sinon autre que les favoris, Velits et De Gendt qui se réveille à la fin du tour, dommage je voulais voir leurs vrais niveau sur 3 semaines ^^ Même si De Gendt on sait qu'il a une fissure au niveau de clavicule donc il a une excuse.
Et Velits a Cavendish, ce qui fait aussi une excuse. ^^
Et puis, lors de la première étape de montagne, il est tombé et n'est jamais revenu sur les favoris... Dommage car il était bien placé.
Sinon Uran dans le grupetto, il a bien craqué. Comme Vanendert, qui a pris 16' dans la vue.