Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
bg495 a écrit:
Yo vous avez pas une idée de cause à défendre ? J'ai un discours argumentatif en anglais à faire mais j'ai aucune idée, vous avez pas un truc original ?
La naiveté des belges
Ekotto a écrit:
Narwa a écrit:
Y'a pas des mecs doué pour la philo' ici ? J'ai une dissert à faire pour dans 2 semaines et ça m'inspire pas du tout..
Si y'en a qui peuve m'aider ça serais cool, j'peux eventuellement offrir des bonus, c'est pas un soucis !Prend ton sujet après la communauté peut t'aider à trouver des idées que tu devras développer.
J'ai pas dis le contraire, j'aimerais juste avoir des axes, je m'occuperais du reste.
Bonjour, j'ai un petit exo sur l'optique mais je n'arrive pas à le finir.
Voici mes réponses ( si vous pouviez les corriger ou m'indiquer ou j'ai faux svp
1)La valeur de la distance focale de la lentille sur le papier est de 3 carreaux
En réalité elle est de 15 cm ( 3 carreau *5 cm )
2) j'ai tracé les 3 traits.
3) Un rayon passant par le point O de l'axe optique appelé centre optique n'est pas dévié. ( j'ai l'impression que ma phrase est incomplète ... )
Un rayon lumineux parallèle à l'axe optique converge au point de l'axe optique appelé foyer image de la lentille. Si nous continuons le tracé, il arrive au sommet de B'
4) ( je suis pas sur et je n'arrive pas à l'expliquer ) La taille est plus petite et elle est inversée. il faut expliquez ...
5) je sais pas.
300 bonus pour celui qui arrive a m'expliquez pour que je finisse mon exo
Mathieu-24 a écrit:
Bonjour, j'ai un petit exo sur l'optique mais je n'arrive pas à le finir.
Voici mes réponses ( si vous pouviez les corriger ou m'indiquer ou j'ai faux svp
1)La valeur de la distance focale de la lentille sur le papier est de 3 carreaux
En réalité elle est de 15 cm ( 3 carreau *5 cm )
2) j'ai tracé les 3 traits.
3) Un rayon passant par le point O de l'axe optique appelé centre optique n'est pas dévié. ( j'ai l'impression que ma phrase est incomplète ... )
Un rayon lumineux parallèle à l'axe optique converge au point de l'axe optique appelé foyer image de la lentille. Si nous continuons le tracé, il arrive au sommet de B'
4) ( je suis pas sur et je n'arrive pas à l'expliquer ) La taille est plus petite et elle est inversée. il faut expliquez ...
5) je sais pas.
300 bonus pour celui qui arrive a m'expliquez pour que je finisse mon exo
http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/ … 579851.jpg
pour la 3) c'est bon tout rayon passant par le centre optique n'est pas dévié
pour la4) utilise les formules de conjugaisons. Les as tu vu ? ensuite pour la taille tu pourra utiliser les formules de grandissement.
quant à la 5) c'est une application numérique dela formule de conjugaison tu cherche la valeur de OA' , car on place l'écran la où se forme l'mage.
si tu as d autres questions n'hésite pas, là je t'ai juste donné la manière de le faire mais si tu as besoin des résultats demande moi
voilà
Ma 1ere disserte philosophique, j'aimerais des avis et suggestions svp.
La liberté est elle essentiellement de l'ordre de la libération ?
J'ai mis dans mon brouillon :
I La plupart du temps
La liberté est un ensemble de droit (juridique) et que de tout temps, l'humain c'est battu pour elle, même encore maintenant ==> La libération est principalement un acte physique découlant d'une volonté avec des exemples historiques : Révo USA et France + actualité printemps arabe.
Mais c'est aussi la libération intellectuelle, mentale, culturelle ==> Certaines idées des Lumières
II Mais pas toujours
On a toujours la possibilité d'être libre même sous l'oppression (liberté de penser) et de ressentir.
J'ai contrasté avec le fait que c'est parfois un choix de se priver de liberté (les nazis qui ont embobinés les allemands).
Dans l'intro, je définie simplement liberté et libération, je contraste ect...
Ca c'est mes idées directrices. J'ai pas mis tout mon brouillon.
Vous avez d'autres idées ?
Merci.
Dernière modification par Ruan (08-10-2011 11:57:12)
Formule de conjugaison ?
Mais l'écran on peut le placer en A' B' non ?
oui l'écran on le place en A'B' et ça correspond à une longueur OA' de la lentille
tu n'as pas de formule dans ton cours d'optique ? la formule de conjugaison c'est 1/OA' - 1/OA = 1/OF' ( avec les distances en valeur algébriques )
x fans une fonction c'est l'image et dans un tableau de variation c'est l'antécédant ?
titoto91 a écrit:
oui l'écran on le place en A'B' et ça correspond à une longueur OA' de la lentille
tu n'as pas de formule dans ton cours d'optique ? la formule de conjugaison c'est 1/OA' - 1/OA = 1/OF' ( avec les distances en valeur algébriques )
formule fausse ^^ enfin sa dépend ^^
dans ton cas elle marche mais généralement tu peut te la mettre dans le fion ^^
Quelqu'un peut répondre
Remi_Garde a écrit:
x fans une fonction c'est l'image et dans un tableau de variation c'est l'antécédant ?
si tu as f(x)=y alors x est l'antécédent et y est l'image
Narwa a écrit:
Captain_Maid a écrit:
C'est quoi le sujet ?
Le prof nous à donné 2 sujets, on doit en choisir un seul, les voici :
- L'art doit-il imiter la nature ?
- Notre rapport au monde est-il essentiellement technique ?
J'suis en term' STG donc il sera indulgent.
J'ai une question sur un DM de Maths 1ère S où j'ai un problème :
V = 8πx ou V = 20/3 π + 4/3 π x³
En écrivant l'égalité des 2 volumes , démontrez que X est solution de l'équation (E) : x³ - 6x +5 = 0
Mon problème c'est que je n'arrive pas à réduire : 20/3 π + 4/3 π x³ .
Qu'est-ce que n ? Mets l'exo en entier.
le_fou_du_psg a écrit:
J'ai une question sur un DM de Maths 1ère S où j'ai un problème :
V = 8πx ou V = 20/3 π + 4/3 π x³
En écrivant l'égalité des 2 volumes , démontrez que X est solution de l'équation (E) : x³ - 6x +5 = 0Mon problème c'est que je n'arrive pas à réduire : 20/3 π + 4/3 π x³ .
tu dis que les deux volumes sont égaux donc 8πx=20/3 π + 4/3 π x³
tu multiplies des deux cotés par 3 /(4π) ensuite tu obtiens 6x= 5 + x^3
tu mets le 6x de l'autre coté et tu obtiens la solution
rom-du-59770 a écrit:
Qu'est-ce que n ? Mets l'exo en entier.
C'est pas n mais Pi .
C'est gentil titoto mais les Pi ils passent ou ?
Pi s'annule avec le dénominateur.
8*pi*x * 3/(4*pi) = 24 * pi * x / (4 * pi ) = 24/4 x = 6x
Pareil de l'autre côté.
Dernière modification par rom-du-59770 (09-10-2011 20:13:15)
titoto91 a écrit:
Remi_Garde a écrit:
si tu as f(x)=y alors x est l'antécédent et y est l'image
ba oui mais sur le tableau de variation ou x est en haut je crois que c'est l'abscisse alors que normalement x c'est l'ordonné
x c'est l'abscisse et f(x) l'ordonnée.
Bon récapitulons habituellement :
f(x) = y y image donc ordonné
x antédédant donc abscisse
mais f(x) ca veut rien dire !
J'ai une petite question.
Je dois faire un diagramme semi-circulaire sur le temps de travail des élèves dans un classe (ex : 3 élèves travaillent 30min, 12 élèves travaillent 15min, 1 élève ne travaille pas, etc...)
Dois-je convertir ces données en pourcentage pour le diagramme ou pas ?
Effectif * (360/effectif total)
Exemple :
Effectif total de 30 élèves. 10 bossent 30min. On aurait donc : 10 * (360/30) = 10 * 12 = 120°.
Dans le diagramme circulaire, la partie "élèves qui bossent 30min" ferait 120°.
Remi_Garde a écrit:
Bon récapitulons habituellement :
f(x) = y y image donc ordonné
x antédédant donc abscisse
mais f(x) ca veut rien dire !
Comment ça ça veut rien dire.
fonction f
x ===========> f(x)
x ===========>y
Je comprend pas se que tu comprend pas...
rom-du-59770 a écrit:
Effectif * (360/effectif total)
Exemple :
Effectif total de 30 élèves. 10 bossent 30min. On aurait donc : 10 * (360/30) = 10 * 12 = 120°.
Dans le diagramme circulaire, la partie "élèves qui bossent 30min" ferait 120°.
Le seul truc c'est qu'on a pas bosser sur ça encore, on est surtout dans les moyennes, les pourcentages, etc...