Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ah oui exact, j'ai lu le problème à l'envers. J'ai lu diamètre = 144pm, donc rayon = 72pm. Je modifie tout ça.
Merci, oui, c'est quand j'ai vu que tu avis mis rayon = 72pm, je me suis dis qu'on s'était pas compris. ^^
Voilà, c'est édité. Pour la 3), ta prof a dû zapper une info à donner.
C'est un petit jeune, a mon avis il a du se tromper, car il ne nous a rien appris pour ce type de calcul, surtout en classe de 3ème, enfin bref, un grand merci pour ton aide.
Rien que son "2/Combien d'atomes sont alignés dans un fil d'argent de 10 cm ?" n'est pas très bien formulé, vu qu'un fil d'argent est très fin mais pas au point d'être en picomètres. Mais bon... ^_^
Ouai, a mon avis il va avoir des surprises demain, sur ce bonne fin de soirée et bonne nuit, je vais voir le match.
rom-du-59770 a écrit:
Rien que son "2/Combien d'atomes sont alignés dans un fil d'argent de 10 cm ?" n'est pas très bien formulé, vu qu'un fil d'argent est très fin mais pas au point d'être en picomètres. Mais bon... ^_^
je suis prèt à parier que son fil d'argent est pour elle composé que d'une suite d'atome ^^ après sa dépend le niveau de l'exercice
donc juste diviser la taille du fil ( 10 cm ) par la taille d'un atome ...
Quelqu'un pourrait m'aider pour cet exercice de mon devoir maison, svp.
"Simon et Juliette doivent repeindre un mur. S'ils travaillaient ensemble, ils mettraient 36 minutes pour le faire. En travaillant seul, Simon aurait besoin d'une demi-heure de plus que Juliette pour accomplir cette même tache.
Combien de temps faudrait-il à Simon pour repeindre le mur en travaillant seul ?"
J'ai essayé avec les systèmes et avec Delta mais sans succès.
En fait non je ne sais pas ^^ C'est un système peut être mais là ça m'a l'air chaud ^^
Dernière modification par DailyCoach (05-10-2011 17:44:57)
gauthier326 a écrit:
Quelqu'un pourrait m'aider pour cet exercice de mon devoir maison, svp.
"Simon et Juliette doivent repeindre un mur. S'ils travaillaient ensemble, ils mettraient 36 minutes pour le faire. En travaillant seul, Simon aurait besoin d'une demi-heure de plus que Juliette pour accomplir cette même tache.
Combien de temps faudrait-il à Simon pour repeindre le mur en travaillant seul ?"
J'ai essayé avec les systèmes et avec Delta mais sans succès.
51 minutes
Juliette met x minutes pour peindre un mur.
Simon met x+30 minutes " " ".
en x(x+30) minutes, Juliette peint x+30 murs, Simon lui x murs.
Ensemble, ils peignent donc 2x+30murs en x(x+30) minutes.
Ce qui revient à résoudre l'équation x(x+30)/(2x+30)=36.
Dernière modification par rom-du-59770 (05-10-2011 19:55:58)
Ensemble, ils mettent 36 minutes pour faire un mur. Juliette, seule, mettrait 21 minutes ?!
rom-du-59770 a écrit:
Ce qui revient à résoudre l'équation x(x+30)/(2x+30)=36.
Ouais mais le problème c'est qu'une fois que j'ai fait x(x+30)/(2x+30)=36, sa me donne x²-42x-1080=0
Donc je fais delta mais sa me donne -2556 et du coup c'est là que je suis coincé ...
Srna-Hrv a écrit:
S : Simon
J : Juliette
S + J = 72
S = J + 30
J = 72 - S
S = J + 30
J = 72 - S
S = 72 - S + 30
J = 72 - S
2S = 102
J = 72 - 51 = 21
S = 51
J'avais fais exactement ce calcul mais mon prof m'a dit que c'était pas ça ...
gauthier326 a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Ce qui revient à résoudre l'équation x(x+30)/(2x+30)=36.Ouais mais le problème c'est qu'une fois que j'ai fait x(x+30)/(2x+30)=36, sa me donne x²-42x-1080=0
Donc je fais delta mais sa me donne -2556 et du coup c'est là que je suis coincé ...
T'as foiré ton discriminant. Delta = b²-4ac = (-42)² - (4 * 1 * (-1080) ) = 1764 - (-4320) = 1764 + 4320 = 6084
J'ai bien détaillé pour que tu fasses gaffe au signe.
Delta positif, donc deux racines.
PS : racine de 6084 = 78. Comme par hasard, une valeur toute ronde. Calcule les racines. Sachant qu'une des deux sera négative et qu'une durée est forcément positive, il te restera une seule solution. Enjoy.
Merci beaucoup Rom'.
Y'a pas des mecs doué pour la philo' ici ? J'ai une dissert à faire pour dans 2 semaines et ça m'inspire pas du tout..
Si y'en a qui peuve m'aider ça serais cool, j'peux eventuellement offrir des bonus, c'est pas un soucis !
C'est quoi le sujet ?
Captain_Maid a écrit:
C'est quoi le sujet ?
Le prof nous à donné 2 sujets, on doit en choisir un seul, les voici :
- L'art doit-il imiter la nature ?
- Notre rapport au monde est-il essentiellement technique ?
J'suis en term' STG donc il sera indulgent.
Narwa a écrit:
Captain_Maid a écrit:
C'est quoi le sujet ?
Le prof nous à donné 2 sujets, on doit en choisir un seul, les voici :
- L'art doit-il imiter la nature ?
- Notre rapport au monde est-il essentiellement technique ?
J'suis en term' STG donc il sera indulgent.
T'as qu'à répondre par oui ou par et puis c'est tout
Nan franchement, soit tu demandes de l'aide comme tu le fais là et tu pourrais avoir une bonne note, soit, tu le fais pas. Moi je choisirais la 2ème solution mais chacun fait comme il le souhaite
Personne ?
J'dois avoir une quinzaine de code bonus donc celui qui m'aide aura forcement une (belle) récompense.
J'ai bien dit "si il m'aide" !
Narwa a écrit:
Y'a pas des mecs doué pour la philo' ici ? J'ai une dissert à faire pour dans 2 semaines et ça m'inspire pas du tout..
Si y'en a qui peuve m'aider ça serais cool, j'peux eventuellement offrir des bonus, c'est pas un soucis !
Prend ton sujet après la communauté peut t'aider à trouver des idées que tu devras développer.
Yo vous avez pas une idée de cause à défendre ? J'ai un discours argumentatif en anglais à faire mais j'ai aucune idée, vous avez pas un truc original ?