Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Noob-sama a écrit:
8/(x+2)<(12-2x-2)/(x+1)
8/(x+2)<2(5-x)/(x+1)
8/(x+2)-2(5-x)/(x+1)<0
(8(x+1)-2(x+2)(5-x))/(x+1)(x+2)<0
(2x²+2x-20)/(x+1)(x+2)<0
(x²+x+10)/(x+1)(x+2)<0
Discriminant de x²+x-10=1+40=41
Racines de x²+x-10
x1=(-1+V41)/2
x2=(-1-V41)/2
A partir de là, tu fais le tableau de signes, en n'oubliant pas que le signe du polynôme est celui du coef de plus haut degré à l'extérieur des racines
Merci c'est cool de ta part de consacrer ton temps pour moi ! Mais je capte pas d'où vient le -2x-2 en gras.
Il faudrait que tu m'expliques, parce que je vois pas, et si c'est une erreur ça foire tout. ^^
Merci
J'ai besoin d'aide pour un exercice de math sur les fonctions.
Voici l'intitulé :
Nicolas arrose son jardin avec l'eau d'une rivière qui traverse sa propriété. On cherche a minimiser la distance Maison-rivière-jardin. A et B sont les points de la rivière tels qu'ils sont indiqués sur le dessin ci-dessous. Notons O l'endroit ou Nicolas prends l'eau de la rivière. O est donc compris entre A et B. Notons x la distance AO et notons d(x) la distance Maison-rivière-jardin correspondant
Je vous est fait un petit shéma.
Si vous comprener pas avec ce shéma, je peu vous mettre celui de la feuille.
Merci par avance de votre aide.
Pff, en Maths mes notes c'est 6,5 ; 1 , on va nous rendre une interro demain je vais avoir 2 gros max et on a encore une interro demain j'aurai 0 à coup sûr.
Sur 8 notes depuis le début de l'année j'ai du en avoir 2 au dessus de la moyenne...
Remi_Garde a écrit:
Pff, en Maths mes notes c'est 6,5 ; 1 , on va nous rendre une interro demain je vais avoir 2 gros max et on a encore une interro demain j'aurai 0 à coup sûr.
Sur 8 notes depuis le début de l'année j'ai du en avoir 2 au dessus de la moyenne...
Et ouais p'tit gars c'est plus pareil la seconde ...
Moi aussi j'galèrais en début d'année mais ça va mieux, j'pense que j'ai au dessus de la moyenne maintenant.
Je pense que je vais aller en STG l'année prochaine, il doit pas y avoir trop de Maths.
Ma prof de Maths on m'avait prévenu que c'était une horreur, elle est pire qu'on me la descrivait.
Remi_Garde a écrit:
Je pense que je vais aller en STG l'année prochaine, il doit pas y avoir trop de Maths.
Ma prof de Maths on m'avait prévenu que c'était une horreur, elle est pire qu'on me la descrivait.
Va en L t'auras plus du tout de maths.
J'ai envi de sauter par la fenêtre en Français on se pète le cul à faire des paragraphes argumentées de mini 30 lignes la réponse, pourquoi tout compliquer ?
En Francais je dors..
Non je suis en L
Dernière modification par Taarabt- (02-10-2011 18:14:10)
Ah ok ^^
Pour ceux qui sont en S c'est comment car j'pense me dirigé vers ça mais j'voudrais des avis.
Remi_Garde a écrit:
J'ai envi de sauter par la fenêtre en Français on se pète le cul à faire des paragraphes argumentées de mini 30 lignes la réponse, pourquoi tout compliquer ?
C'est moins chiant que de faire des dvpement abrutissant en math. L'un dans l'autre ...
Les maths c'est une science, la langue non. Entre répéter bêtement des formules et laisser ta créativité parler, il y a un monde.
La Science peut faire avancer le monde. Ce n'est pas le cas de la poésie et autres conneries du même genre.
1 atome d'argent a un rayon de 144 picomètres
1/Quel est son diamètre -en mètre- ?
2/Combien d'atomes sont alignés dans un fil d'argent de 10 cm ?
3/On représente le noyeau par une sphère de 10 cm de diamètre. Quel est le diamètre de la sphère qui représente l'atome ?
S.V.P., c'est pour demain, merci. :S
1)
Un picomètre = 10^-12 mètres.
144 pm = 144 . 10^-12 m = 1,44 . 10^-10 m de rayon
Soit 2,88 . 10^-10m de diamètre
2)
10cm = 0.1m
0.1 / 2,88 .10^-10 = 3,47 . 10^8 atomes
3) Donne la taille d'un nucléon (qui devrait être fourni dans l'exo).
Dernière modification par rom-du-59770 (02-10-2011 21:14:11)
Non, il ne me donne pas la taille d'un nucléon.
Merci beaucoups.
Moi l'année prochaine soit ES soit STL.
Max-. a écrit:
Non, il ne me donne pas la taille d'un nucléon.
Merci beaucoups.
Et 144 c'est le rayon, donc je double ta réponse ?
144pm est le rayon de l'atome. Pour répondre à la 3), il faut soit la taille d'un nucléon, soit la taille du noyau de l'atome. Ou partir du principe que tu le sais. Puis produit en croix.
On représente le noyau par une sphère de 10 cm de diamètre
Quel est le diamètre de la sphère qui représente l'atome ?
Que manque t'il ?
Donc pour le 2, on calcul avec le rayon, pas le diamètre ?
Comment suis-je censé différencier les questions de l'exercice de tes questions personnelles avec un post comme celui-là ?
Tu me dis qu'un atome d'argent à un diamètre de 72pm, très bien.
Tu me dis également qu'on représente son noyau par une sphère de 10cm, ok.
Diamètre atome : 72pm, on cherche celui de la sphère.
Diamètre noyau : on ne connaît pas le diamètre du noyau, celui de la sphère est de 10cm.
Il y a donc un problème.
Sur mon post les 2 premières lignes c'est pour la question 3, ligne 3 c'est une question personnele, et la 4 aussi.
Et pour le 2, rayon = 144pm
Dernière modification par Max-. (02-10-2011 21:01:47)
Le produit en croix reviendrait à faire :
diamètre atome diamètre noyau
------------------- = ----------------------
diamètre sphère diamètre sphère noyau
Soit :
0,72 . 10^-10 diamètre noyau
----------------- = ----------------
diamètre sphère 0,1
Pour le 3, je laisse tomber, si il y a un problème, c'es le prof' à mon avis.
Donc je vais me concentrer sur la 2, tu m'a dit que je t'avais mis rayon = 72pm, mais le rayon est de 144pm.
A mon avis je dois me tromper, mais moi pour les atomes j'aurais calculer avec le diamètre, donc 288 pm.