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Okok.
Gg noob' t'es un bg des Maths
Thanks.
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Personne pour les 2 questions que j'ai poster plus haut ? Pck j'ai l'impression que ce que j'ai fais c'est de la vrai merde..
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C'est nowmal, c'est nowmal.
Maintenant pousse bébé dans maiiins!!
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On voit très mal l'énoncé sinon j'aurais pu essayer de te le faire.
Regarde très bien les documents, c'est eux qui détiennent la solution.
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Par contre explique moi comment tu passes de ça :
V= racine carré
A = V 8^10 + 4^10
----------------- ( barre de division)
8^4 + 4^11
A ça :
4^20+4^10 4^10(1+4^10) 1+4^10
A= racine --------------- = racine------------------=4racine----------
4^8+4^11 4^8(1+4^3) 1+4^3
Car j'aimerais bien comprendre ^^
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Ouai c'est s'que j'ai fais j'ai cité les pourcentages et tout mais ça ma l'aire de pas etre super.. J'suis + un mec des maths que l'histoire lol
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Déjà quelque choses qui peut te faire gagner des lignes, présente toujours le document, tu donnes l'auteur s'il y en a un, la date, le titre, d'ou il vient (INSEE etc etc ) et ce qu'il contient.
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Salut à vous
Un petit sujet de SES pour les amateurs, donc j'ai un DM pour demain et il y a deux questions ou je bloque :
J'ai un texte, le voici :
Les cardes supérieurs et les professions intermédiaires d'entreprise, classés "administratifs et commerciaux" selon la nomenclature des Professions et Catégories Socioprofessionelles(PCS) exercent leur profession dans le tertiaire relationnel(pour la majorité d'entre eux) et dans l'industrie. Dans ce dernier cas, ils se distinguent des ingénieurs et des techniciens par leur éloignement de la sphère directement productive.
La multiplication de ces status profressionels est aussi éloquente que celle des cadres techniques. Elle tient moins à la rationalisation technique ( du moins jusque dans les années 80) qu'à la complexité organisationnelle croissante des entreprises parallèle à l'augmentation de leur taille. La gestion des personnels, les impératifs commerciaux, les contraintes de financement, engendrent une différenciation et une spécialisation progressive des fonctions, lesquelles s'accompagnent d'une division verticale des tâches : on retrouve les même principes que ceux appliqués à la fabrication industrielle.
Voilà le texte et voici les deux questions :
1) Pourquoi la proportion de personnels d'encadrement augmente-t-elle avec la tailles des entreprises ?
2) Quelle relation peut-on établir entre la diffusion de l'organisation scientifique du travail (OST) et le développement des fonctions d'encadrement ?
Merci à ceux qui pourront m'aider.
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Voici mon résumé pour te donner quelques pistes... Tu peux en dire encore plus, mais là j'avais la flemme !
Si l'entreprise veut grandir il faut :
- Investir dans du matériel supplémentaire ou remplacer le matériel présent par du matériel plus productif. Donc besoin de financement, recherche de financement donc création de personnel d'encadrement. Parce que cette tâche n'est pas directement lié à la production.
- Recruter du personnel pour augmenter la production ou former le personnel déja existant pour une meilleure productivité. Dans ce cas encore, on a besoin de personnel d'encadrement (les RH) pour former / recruter / faire les fiches de paie.... Une fonction encore détaché de la production.
- Augmenter son CA, en vendant plus ou plus cher. Dans ce cas, il faut convaincre les clients => Recrutement de commerciaux ou formation de ceux ci.
Bref, l'augmentation d'une entreprise amène à une complexification de son organisation (je reprends les mots du texte), parce qu'on a besoin d'agir sur des facteurs autres que purement productifs. Donc l'entreprise crée des services tel que la compta, les RH, les commerciaux, le marketing, R&D... Qui sont du personnel d'encadrement.
Pour la relation avec l'OST, regarde les objectifs de l'OST. Se spécialiser => être plus productif. Quand les entreprises ont besoin de fonctions annexes à la production, que font elles ? Créer des services spécifiques, en recrutant des personnes diplômé en X pour être dans le service X (et surtout pas Y) pour être plus productif. Et qui dit plusieurs services, dit hiérarchie afin que l'entreprise reste cohérente. Plus tu montes dans la hiérarchie, moins tu es spécialisé et plus tu te rapproches des gros poissons, ceux qui décident de l'orientation générale de l'entreprise.
En gros l'administration de l'entreprise qui était petite, tenant sur quelques personnes, doit s'organiser et ne plus fonctionner "au feeling".
Dernière modification par lukino (27-09-2011 15:17:13)
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Merci à toi, je vais me basé sur ça.
Je peux également parler du taylorisme et du fordisme ?
Dernière modification par x.Teeo (27-09-2011 15:23:59)
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J'ai une question bête sur un exercice sur les fractions. (3ème)
Je dois effectuer ce calcul en donnant le résultat sous forme de fraction irréductible : (5/7)² - 2/7 (je précise, c'est des fractions ^^)
Le ² ne sert qu'à m'embrouiller ? Je veux dire, il n'est pas obligatoire d'effectuer le calcul, puisqu'en réduisant je tomberais sur 5/7 ?
Dernière modification par XxX--Marseille--XxX (27-09-2011 20:39:48)
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(5/7)²=5*5/7*7
Irreductible. Donc, non, ça n'sert pas à t'embrouiller. (A ne pas confondre avec 5*2/7*2)
(5/7)²-2/7 = (5*5-2*7)/7² = 11/7²
Dernière modification par Srna-Hrv (27-09-2011 20:43:32)
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Non ça fera 5x5/7x7 = 25/49 - 35/49 = - 10/49
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Srna : D'ou vient le 7² ? :s
Coach : Pourquoi 35/49 ?
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(5/7)² - 2/7
= (5*5)/(7*7) - 2/7
= 25 / 49 - (2*7)/(7*7) <-- on met au même dénominateur pour pouvoir effectuer la soustraction.
= 25/49 - 14/49
= 11/49
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J'avais effectivement trouvé pareil que toi après réflexion Rom, merci beaucoup
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J'ai fait 5x7... Je sais pas pourquoi --"
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Bon, c'est pas grave, je t'en veux pas
Merci à vous 3 !
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Je dois rendre une introduction + plan détaillé d'une dissertation.
Sujet : Quel rôle les Etats Unis jouent-ils dans la mondialisation de l'économie ?
Si quelqu'un me trouve un site ou quoi que ce soit d'intéressant pour répondre à ça, je prends.
Si vous voulez rédiger l'intro y'a pas de soucis. ^^ Bonus en récompense selon c'que vous me donnez bien sûr !
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Déjà une intro consiste à : Une amorce, ensuite tu évoques un cadre spatio-temporel, puis ton explique les différentes grande parties de ton plan, je te conseille pour l'amorce de mettre une définition, admettons celle de mondialisation. Après peut-être que je suis a coté de la plaque, mais la mondialisation est le fait de communiquer avec les autres pays par échange, (commerce ou informations), tu peux essayer de trouver sur internet les différents flux qui se dirige vers l'Angleterre, dans mon livre D'Histoire je dois avoir ça, j'esserais de te faire une photo.
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Salut ! Résoudre dans R l'inéquation suivante : 8/x+2 inférieur ou égal à (12/x+1)-2
Quelqu'un peut-il m'expliquer les étapes à suivre svp ? Où me donner l'explication et la solution en détail s'il a envie.
Merci
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Ah bah oui, sans parenthèses ça change tout...
Dernière modification par rom-du-59770 (01-10-2011 17:14:43)
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Ouais, ça m'a l'air correct, mais un peu trop simple.
J'crois que j'ai mal énoncé : 8 12
------- inférieur ou égal à ------ -2
x+2 x+1
Il doit pas y avoir une histoire de tableau de signes ou de variations ?
Dernière modification par bg495 (01-10-2011 16:06:18)
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8/(x+2)<(12-2x-2)/(x+1)
8/(x+2)<2(5-x)/(x+1)
8/(x+2)-2(5-x)/(x+1)<0
(8(x+1)-2(x+2)(5-x))/(x+1)(x+2)<0
(2x²+2x-20)/(x+1)(x+2)<0
(x²+x+10)/(x+1)(x+2)<0
Discriminant de x²+x-10=1+40=41
Racines de x²+x-10
x1=(-1+V41)/2
x2=(-1-V41)/2
A partir de là, tu fais le tableau de signes, en n'oubliant pas que le signe du polynôme est celui du coef de plus haut degré à l'extérieur des racines
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