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Ok oui, cela est vrai Donc cela donnerai :
(12x+3) (2x-7) - (2x-7)²
(12x+3) (2x-7) - (2x-7) * (2x-7)
(2x-7) [(12x+3) - (2x-7)]
(2x-7) [12x+3-2x+7]
(2x-7) [10x + 10]
?????
Oui je vois où j'ai fais la faute ... - (2x-7) ... - (-) = + ... oué ok merci
Dernière modification par jojo6973 (27-02-2010 22:21:36)
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Salut !
Besoin d'une aide en math sur les Vecteur, en 2nd.
Le sujet c'est : Ecrire ces vecteurs en fonctions des seuls vecteurs AB et AC (je sais pas mettre les fleches en haut, mais c'est bien des vecteurs. )
1) u = 2AB - 1/3AC + BC
J'ai mis : BC = -2BA + 1/3CA
2) v = AB + 3CA - 2BC
J'ai mis : -2BC = -BA -3AC
3) w = 2/5 (AB - 5BC) + 3CA
J'ai mis : -5BC = -2/5BA - 3AC
Mais j'en suis pas du tout sur. Et comme j'ai rien compris de ce qu'il y a dans le cours, si quelqu'un pouvais m'aider, ce serrait gentil !
Merci.
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jojo la factorisation est bone
Ruan en lisant l'énoncé j'ai l'impression qu'il faut écrire le vecteur u en fonction des vecteur AB et AC
soit
u= ? AB + ? AC
regarde ds les exos que tu a fait avant ça doit etre la meme chose.
Pour faire cet exos faut conaitre la relation de Chasles : AB + BC = AC
je te fais le premier :
u = 2AB - 1/3AC + BC
u = AB -1/3 AC + AB +BC
u = AB -1/3 AC + AC
u = AB +2/3 AC
essaye de faire les autres maintenant.
Dernière modification par F.U.S.G. (28-02-2010 12:13:41)
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F.U.S.G. a écrit:
jojo la factorisation est bone
Ruan en lisant l'énoncé j'ai l'impression qu'il faut écrire le vecteur u en fonction des vecteur AB et AC
soit
u= ? AB + ? AC
regarde ds les exos que tu a fait avant ça doit etre la meme chose.
Pour faire cet exos faut conaitre la relation de Chasles : AB + BC = AC
je te fais le premier :
u = 2AB - 1/3AC + BC
u = AB -1/3 AC + AB +BC
u = AB -1/3 AC + AC
u = AB +2/3 AC
essaye de faire les autres maintenant.
J'ai jamais fais d'exo de ce genre. ^^
Ok, je crois que j'ai compris, je vais essayer.
v = 2AB + 3CA - 2BC
v = AB + 3CA + AB +BC+BC
v = AB+BC+ 3CA + AB+BC
v = AC + 3CA + AC
v = 2AC + 3CA
v = AC + CA + AC + CA + CA
v = AA + AA + CA
v = 2AA + CA
w = 2/5 (AB - 5BC) + 3CA
w = 2/5 AB - 2/5 5BC +3CA
w = 2/5 AB - 2/5 4BC + BC + CA + 2CA
w = 2/5 AB - 2/5 4BC + BA + 2CA
J'ai l'impression d'avoir mieux réussis v ^^'
Le w ça doit être le 2/5 qui me gene. ^^'
Dernière modification par Ruan (28-02-2010 12:22:51)
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euh oui ça se complique avec le signe -
-BC = CB
donc tu peux pas faire comme tu l'a fait
v = 2AB + 3CA - 2BC
v = 2AB + 3CA + 2CB
repart avec cette forme la (la réponse est v = 3AB -5AC ou v = 3AB +5CA)
pour la deuxième 2/5 (5BC) = 2BC
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Edit C'est bon j'ai reussi
Dernière modification par Cesc..Fabregas (28-02-2010 16:46:11)
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F.U.S.G. a écrit:
euh oui ça se complique avec le signe -
-BC = CB
donc tu peux pas faire comme tu l'a fait
v = 2AB + 3CA - 2BC
v = 2AB + 3CA + 2CB
repart avec cette forme la (la réponse est v = 3AB -5AC ou v = 3AB +5CA)
pour la deuxième 2/5 (5BC) = 2BC
v = 2AB + 3CA + 2CB
ouai mais là comment je fais ? On peux pas faire Châsle ?
Ca fait aprés
AB + AB + CA + CA + CA + CB + CB
Y'a pas de Châsles dedans. ^^
w = 2/5 (AB - 5BC) + 3CA
w = 2/5 AB - 2BC + 3CA
w = 2/5AB - BC + CA - BC + CA + CA
w = 2/5AB - BA - BA + CA
w = 2/5AB + AB + AB + CA
w = 12/5AB + CA
?
J'ai rien compris je pense. --'
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V = 3CA + 2AB +2CB
= CA + 2 CB +2CB
= CA + 4CB
le pb de cette forme c'est que l'on ne veut pas de CB mais du AC et du AB
mais tu a les droit de refaire un chasles CB = CA + AB (pil poil ce qu'on veut)
V = CA + 4CA + 4AB
au final V = 5CA +4AB
la derniere tu devrais trouver sachant que -BC = CB et que tu peux dire que CB = CA + AB
Dernière modification par F.U.S.G. (28-02-2010 14:28:47)
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F.U.S.G. a écrit:
V = 3CA + 2AB +2CB
= CA + 2 CB +2CB
= CA + 4CB
le pb de cette forme c'est que l'on ne veut pas de CB mais du AC et du AB
mais tu a les droit de refaire un chasles CB = CA + AB (pil poil ce qu'on veut)
V = CA + 4CA + 4AB
au final V = 5CA +4AB
la derniere tu devrais trouver sachant que -BC = CB et que tu peux dire que CB = CA + AB
-BC = CB
w = 2/5 AB - 2BC + 3CA je pars de là.
donc
w = 2/5AB + 2BC +3CA
w = 2/5AB + 2BA + CA
?
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oui voila c'est ça
tu peux encore reduire les AB et BA
t'as compris le truc
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F.U.S.G. a écrit:
oui voila c'est ça
tu peux encore reduire les AB et BA
t'as compris le truc
Ouai mais y'a le 2/5 qui n'est pas sur les 2. Donc je fais comment ?
Mais merci en tout cas, vraiment sympas.
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6. Les frais de fabrication sont de 150 € par monture et les frai fixes (indépendants du nombre de montures vendues) sont de 10 000 €.
Pour un prix de vent x appartenant à l'intervalle [240;800], on note B(x) le bénéfice dégagé par la vente de y montures au prix unitaire de x euros.
(AG) a pour équation y= -0.7+589
a. Montrer que le cout total de fabrication de y monture est éxprimé par: C(x)= -105+98350 puis que la recette pour y montures est éxprimés par: R(x)= -0.7x²+589x, et en deduire que le le bénéfice réalisé est alors exprimé par B(x)=-0.7x²+694-98350.
Merci de l'aide, j'en chie vraiment pour cette question ...
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C'est quoi, (AG), dans l'histoire?
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C'est l'équation de la courbe (du nuage de points)
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Pseudo:psg90
Niveau de votre classe:1 ère
Matière de l'exercice: français
type de l'exercice * : réponse question d'un texte
énoncé de l'exercice: Je rencontrai dans mes voyages un vieux bramin, homme fort sage, plein d'esprit et très savant; de plus il était riche, et partant il en était plus sage encore : car, ne manquant de rien, il n'avait besoin de tromper personne. Sa famille était très bien gouvernée par trois belles femmes qui s'étudiaient à lui plaire; et, quand il ne s'amusait pas avec ses femmes, il s'occupait à philosopher.
Près de sa maison, qui était belle, ornée et accompagnée de jardins charmants, demeurait une vieille Indienne, bigote, imbécile, et assez pauvre.
Le bramin me dit un jour: "Je voudrais n'être jamais né." Je lui demandai pourquoi. Il me répondit: "J'étudie depuis quarante ans, ce sont quarante années de perdues; j'enseigne les autres, et j'ignore tout; cet état porte dans mon âme tant d'humiliation et de dégoût que la vie m'est insupportable. Je suis né, je vis dans le temps, et je ne sais pas ce que c'est que le temps; je me trouve dans un point entre deux éternités, comme disent nos sages, et je n'ai nulle idée de l'éternité. Je suis composé de matière; je pense, je n'ai jamais pu m'instruire de ce qui produit la pensée; j'ignore si mon entendement est en moi une simple faculté, comme celle de marcher, de digérer, et si je pense avec ma tête comme je prends avec mes mains. Non seulement le principe de ma pensée m'est inconnu, mais le principe de mes mouvements m'est également caché : je ne sais pourquoi j'existe. Cependant on me fait chaque jour des questions sur tous ces points; il faut répondre; je n'ai rien de bon à dire; je parle beaucoup, et je demeure confus et honteux de moi-même après avoir parlé.
"C'est bien pis quand on me demande si Brama a été produit par Vitsnou, ou s'ils sont tous deux éternels. Dieu m'est témoin que je n'en sais pas un mot, et il y paraît bien à mes réponses. "Ah! mon révérend père, me dit-on, apprenez-nous comment le mal inonde toute la terre." Je suis aussi en peine que ceux qui me font cette question : Je leur dis quelquefois que tout est le mieux du monde; mais ceux qui ont été ruinés et mutilés à la guerre n'en croient rien, ni moi non plus : je me retire chez moi accablé de ma curiosité et de mon ignorance. Je lis nos anciens livres, et ils redoublent mes ténèbres. Je parle à mes compagnons : les uns me répondent qu'il faut jouir de la vie et se moquer des hommes; les autres croient savoir quelque chose, et se perdent dans des idées extravagantes; tout augmente le sentiment douloureux que j'éprouve. Je suis prêt quelquefois de tomber dans le désespoir, quand je songe qu'après toutes mes recherches je ne sais ni d'où je viens, ni ce que je suis, ni où j'irai, ni ce que je deviendrai."
L'état de ce bon homme me fit une vraie peine: personne n'était ni plus raisonnable ni de meilleure foi que lui. Je conçus que plus il avait de lumières dans son entendement et de sensibilité dans son cœur, plus il était malheureux.
Je vis le même jour la vieille femme qui demeurait dans son voisinage : je lui demandai si elle avait jamais été affligée de ne savoir pas comment son âme était faite. Elle ne comprit seulement pas ma question : elle n'avait jamais réfléchi un seul moment de sa vie sur un seul des points qui tourmentaient le bramin; elle croyait aux métamorphoses de Vitsnou de tout son cœur, et, pourvu qu'elle pût avoir quelquefois de l'eau du Gange pour se laver, elle se croyait la plus heureuse des femmes.
Frappé du bonheur de cette pauvre créature, je revins à mon philosophe, et je lui dis: "N'êtes-vous pas honteux d'être malheureux dans le temps qu'à votre porte il y a un vieil automate qui ne pense à rien, et qui vit content? - Vous avez raison, me répondit-il; je me suis dit cent fois que je serais heureux si j'étais aussi sot que ma voisine, et cependant je ne voudrais pas d'un tel bonheur."
Cette réponse de mon bramin me fit une plus grande impression que tout le reste; je m'examinai moi-même, et je vis qu'en effet je n'aurais pas voulu être heureux à condition d'être imbécile.
Je proposai la chose à des philosophes, et ils furent de mon avis. "Il y a pourtant, disais-je, une furieuse contradiction dans cette façon de penser." car enfin de quoi s'agit-il? D'être heureux. Qu'importe d'avoir de l'esprit ou d'être sot? Il y a bien plus : ceux qui sont contents de leur être sont bien sûrs d'être contents; ceux qui raisonnent ne sont pas si sûrs de bien raisonner. Il est donc clair, disais-je, qu'il faudrait choisir de n'avoir pas le sens commun, pour peu que ce sens commun contribue à notre mal-être." Tout le monde fut de mon avis, et cependant je ne trouvai personne qui voulût accepter le marché de devenir imbécile pour devenir content. De là je conclus que, si nous faisons cas du bonheur, nous faisons encore plus de cas de la raison.
Mais, après y avoir réfléchi, il paraît que de préférer la raison à la félicité, c'est être très insensé. Comment donc cette contradiction peut-elle s'expliquer? Comme toutes les autres. Il y a là de quoi parler beaucoup.
questions: 1 Par qui le conte est- il pris en charge? Ce narrateur se contente-t-il de raconter une situation vécue? Qui pourrait être ce je ? A qui fait-il penser?
2) Comment pourrait-on caractériser la vieille femme voisine du bramin?
3) Définissez la méthode employée par le narrateur pour tenter de mieux comprendre les points de vue opposés.
4) A quoi a servi ce conte?
Récompense: rachat de vos joueur pas bon + formations
MERCI
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Bonjour à tous mon DS commun de Français est demain et j'aimerais réviser la question de corpus mais notre prof étant absente pendant 3 mois pour cause de grossesse et n'ayant pas été remplacée je n'ai pas trop d'expérience là dedans donc si vous avez un site ou si vous pouviez m'aider à savoir concrètement ce qu'ils attendent de nous avec une question de corpus ça serai sympa
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.
Dernière modification par zgor (16-04-2010 17:52:41)
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Je veux bien aidé pour:
Anglais (6e-5e)
Maths (6e-5e)
Géo (6e-5e)
Latin (5e)
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Pseudo: alainlounet
Niveau de votre classe: peu importe mais c'est 1ère secondaire (7e année)(en suisse)
Matière de l'exercice:
type de l'exercice * : mini exposé
énoncé de l'exercice: trouver des image (publicité) sur le thème "besoin d'argent"
image scanée de l'exo (facultatif**):
récompense (facultatif***)
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Moi j'peux aider Géographie, Histoire, SES et Philo :p
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zgor a écrit:
besoin d'aide en math , pas long juste 2 ptit exo
niveau 1ere ES
belle récompense a la clé bonus ou fl
http://zupimages.net/up/1472131885.png
http://zupimages.net/up/466388052.png
1er exercice
utilise ton cours, l'aide et ta tete.
1) a) Sors ton cours au chapitre dérivée/taux d'accroissement, recopie la definition et adapte la à l'exercice
b) Utilise l'aide : l'expression conjuguée c'est V(a+h) +V(a), tu l'a pas aperçu qqpart ds la question ?
faut utiliser le fait que [ V(a+h) +V(a) ] / [ V(a+h) +V(a) ] = 1
2) Reprends ton cours au chapitre dérivée/taux d'accroissement et relis la définition du taux d'accroissement
si tu bloques explique moi où.
Dernière modification par F.U.S.G. (15-04-2010 18:03:29)
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Salut, besoin d'une petite aide sur les vecteurs.
Soit A(3;2) B(-1;1) et C(2;-3)
M est le point quelconque de coordonnées (x;y)
1) En partant de MA² = MB², montrer que M appartient à la médiatrice de [AB] si, et selement si, 8x+2y-11 = 0
Sur cette question, j'ai rien compris. Comment on integre le 8x+2y-11 = 0 par rapport = l'inégalité ?
2) Détermoner de même une condition sur x et y pour que M appartienne à la amédiatrice de [BC]
3) En déduire les coolrdonnées de O, centre du cercle circonscrit au triangle ABC
Sur tout l'exercice j'ai rien compris, je sais pas comment faire. J'ai ragarder les coursm ais ça me perds plus qu'autres chose...
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desole mais un faux vrai faux juif est deja passe par la
Dernière modification par zgor (16-04-2010 17:53:19)
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Bonjour j'ai un petit soucis au niveau de deux exos d'économie
1. Pourquoi la mesure du revenu disponible est - elle plus pertinente que la simple mesure des revenus du travail pour determiner les inégalités du revenus ?!
2. Quel est le rôle de l'Etat dans la réduction des inégalités ? Quel(s) problème(s) peut poser cette intervention ?
Voila ...
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J'peux t'aider AST, vite fait.
1/ Le revenu disponible c'est le revenu que les ménages ont pour effectuer leur dépense. ( On enlève tous ce qu'ils doivent payer, comme facture, logement etc etc .. ). Le revenu disponible en gros, c'est le pouvoir d'achat.
La différence donc, c'est que quand on regarde les inégalités de revenus, on se penche sur ce que tu as au début, pas sur ce qu'il te reste à la fin, après voir payé tout ce que tu dois à l'Etat ou autre.
De plus, les revenus du travail sont multiples, et ne sont pas les meme pour tous : Entre le revenu d'un salarié, et les revenus d'un actionnaire ou d'un courtier en bourse, y a une nette différence tu crois pas ? le dernier touchant des revenus qui ne sont pas compris comme disponible, mais qu'il touche pour avoir placé des actions, un dividende etc etc .. Donc je pense que tu as compris d'où vient l'inégalité à la fin et pourquoi on prend le revenu disponible et pas ce qu'il te reste à la fin : On mesure ta richesse sur ce que tu as, ce que tu vas dépenser, sans tenir comptes des prélèvement divers. Dès ce moment, on entre ans le système de l'Etat-Providence, qui va mettre en place les cotisations pour les retraites etc etc ..
2/ L'Etat a mis en place la Sécurité Sociale. L'Etat se doit d'aider ceux qui sont dans le besoin, il a une fonction de protection sociale.
L'Etat gère donc les assurances, les moyens d'assistance, les administrations publiques ( Donc la plupart des secteurs de l'énergie, des transports etc etc .. ). En gros, l'Etat doit aider ceux qui sont momentanément mal, soit ils sont au chomage, soit ils sont maladies, ils sont victimes d'un accident.
En gros, l'Etat providence c'est la redistribution des richesses par l'impot, ce qu'on appelle la justice sociale .
Le problème de l'Etat a été multiple : Fin des 30 glorieuses, mondialisation qui remet en cause le role de l'Etat politique Ultra-libéral ( Type Reagan aux States ), volonté de progrès, de privatisations, de concurrences des services tenus par l'Etat pour plus d'efficacité ( Théorie libérale quoi ).
Sans parler du fait que cela a crée un trou énorme dans la Sécu et que les dépenses sociales ont explosé. Ce système est remis en cause, son plus grand détracteur est John Rawls.
Voilà, en gros hein, j'me souviens pas de tout.
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