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#176 27-02-2010 22:06:05

jojo6973
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-02-2009

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Ok oui, cela est vrai wink Donc cela donnerai :

(12x+3) (2x-7) - (2x-7)²
(12x+3) (2x-7) - (2x-7) * (2x-7)
(2x-7) [(12x+3) - (2x-7)]
(2x-7) [12x+3-2x+7]
(2x-7) [10x + 10]

????? smile

Oui je vois où j'ai fais la faute ... - (2x-7) ... - (-) = + ... oué ok merci wink

Dernière modification par jojo6973 (27-02-2010 22:21:36)

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#177 28-02-2010 10:44:32

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Salut ! smile
Besoin d'une aide en math sur les Vecteur, en 2nd. wink

Le sujet c'est : Ecrire ces vecteurs en fonctions des seuls vecteurs AB et AC (je sais pas mettre les fleches en haut, mais c'est bien des vecteurs. wink)

1)  u = 2AB - 1/3AC + BC
J'ai mis : BC = -2BA + 1/3CA

2)  v = AB + 3CA - 2BC
J'ai mis : -2BC = -BA -3AC

3) w = 2/5 (AB - 5BC) + 3CA
J'ai mis : -5BC = -2/5BA - 3AC



Mais j'en suis pas du tout sur. Et comme j'ai rien compris de ce qu'il y a dans le cours, si quelqu'un pouvais m'aider, ce serrait gentil ! smile

Merci.  smack


F.C. Ruan
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#178 28-02-2010 12:12:45

F.U.S.G.
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 21-07-2008

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

jojo la factorisation est bone  wink

Ruan en lisant l'énoncé j'ai l'impression qu'il faut écrire le vecteur u en fonction des vecteur AB et AC
soit
u= ? AB + ? AC
regarde ds les exos que tu a fait avant ça doit etre la meme chose.

Pour faire cet exos faut conaitre la relation de Chasles : AB + BC = AC
je te fais le premier :
u = 2AB - 1/3AC + BC
u = AB -1/3 AC + AB +BC
u = AB -1/3 AC + AC
u = AB +2/3 AC

essaye de faire les autres maintenant.

Dernière modification par F.U.S.G. (28-02-2010 12:13:41)


Мой mp Моя команда
Судьба, которая чести нам открывает барьер Предложи в нашем постоянстве известный предмет;
Он исчерпывает свою силу которая образовывает несчастье Чтобы измеряться лучше с нашей ценностью;
И так как он видит в нас незаурядные души, Вне общего порядка он нас делает из состояний.

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#179 28-02-2010 12:21:44

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
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Date d'inscription: 18-08-2008

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

F.U.S.G. a écrit:

jojo la factorisation est bone  wink

Ruan en lisant l'énoncé j'ai l'impression qu'il faut écrire le vecteur u en fonction des vecteur AB et AC
soit
u= ? AB + ? AC
regarde ds les exos que tu a fait avant ça doit etre la meme chose.

Pour faire cet exos faut conaitre la relation de Chasles : AB + BC = AC
je te fais le premier :
u = 2AB - 1/3AC + BC
u = AB -1/3 AC + AB +BC
u = AB -1/3 AC + AC
u = AB +2/3 AC

essaye de faire les autres maintenant.

J'ai jamais fais d'exo de ce genre. ^^
Ok, je crois que j'ai compris, je vais essayer. smile

v = 2AB + 3CA - 2BC
v = AB + 3CA + AB +BC+BC
v = AB+BC+ 3CA + AB+BC
v = AC + 3CA + AC
v = 2AC + 3CA
v = AC + CA + AC + CA + CA
v = AA + AA + CA
v = 2AA + CA


w =  2/5 (AB - 5BC) + 3CA
w = 2/5 AB - 2/5 5BC +3CA
w = 2/5 AB - 2/5 4BC + BC + CA + 2CA
w = 2/5 AB - 2/5 4BC + BA + 2CA

J'ai l'impression d'avoir mieux réussis v ^^'
Le w ça doit être le 2/5 qui me gene. ^^'

Dernière modification par Ruan (28-02-2010 12:22:51)


F.C. Ruan
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#180 28-02-2010 12:37:50

F.U.S.G.
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 21-07-2008

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

euh oui ça se complique avec le signe -
-BC = CB
donc tu peux pas faire comme tu l'a fait
v = 2AB + 3CA - 2BC
v = 2AB + 3CA + 2CB

repart avec cette forme la (la réponse est v = 3AB -5AC ou v = 3AB +5CA)

pour la deuxième 2/5 (5BC) = 2BC


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#181 28-02-2010 13:24:43

Cesc..Fabregas
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 26-07-2008
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Edit  C'est bon j'ai reussi

Dernière modification par Cesc..Fabregas (28-02-2010 16:46:11)

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#182 28-02-2010 14:09:57

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

F.U.S.G. a écrit:

euh oui ça se complique avec le signe -
-BC = CB
donc tu peux pas faire comme tu l'a fait
v = 2AB + 3CA - 2BC
v = 2AB + 3CA + 2CB

repart avec cette forme la (la réponse est v = 3AB -5AC ou v = 3AB +5CA)

pour la deuxième 2/5 (5BC) = 2BC

v = 2AB + 3CA + 2CB
ouai mais là comment je fais ? On peux pas faire Châsle ?
Ca fait aprés
AB + AB + CA + CA + CA + CB + CB
Y'a pas de Châsles dedans. ^^

w =  2/5 (AB - 5BC) + 3CA
w = 2/5 AB - 2BC + 3CA
w = 2/5AB - BC + CA - BC + CA + CA
w = 2/5AB - BA - BA + CA
w = 2/5AB + AB + AB + CA
w = 12/5AB + CA

?

J'ai rien compris je pense. --'


F.C. Ruan
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#183 28-02-2010 14:27:59

F.U.S.G.
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 21-07-2008

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

V = 3CA + 2AB +2CB
   = CA + 2 CB +2CB
   = CA + 4CB
le pb de cette forme c'est que l'on ne veut pas de CB mais du AC et du AB
mais tu a les droit de refaire un chasles CB = CA + AB  (pil poil ce qu'on veut)
V = CA + 4CA + 4AB
au final V = 5CA +4AB

la derniere tu devrais trouver sachant que -BC = CB et que tu peux dire que CB = CA + AB

Dernière modification par F.U.S.G. (28-02-2010 14:28:47)


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#184 28-02-2010 14:37:45

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

F.U.S.G. a écrit:

V = 3CA + 2AB +2CB
   = CA + 2 CB +2CB
   = CA + 4CB
le pb de cette forme c'est que l'on ne veut pas de CB mais du AC et du AB
mais tu a les droit de refaire un chasles CB = CA + AB  (pil poil ce qu'on veut)
V = CA + 4CA + 4AB
au final V = 5CA +4AB

la derniere tu devrais trouver sachant que -BC = CB et que tu peux dire que CB = CA + AB

-BC = CB
w = 2/5 AB - 2BC + 3CA je pars de là.
donc
w = 2/5AB + 2BC +3CA
w = 2/5AB + 2BA + CA
?


F.C. Ruan
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#185 28-02-2010 15:32:42

F.U.S.G.
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 21-07-2008

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

oui voila c'est ça

tu peux encore reduire les AB et BA
t'as compris le truc


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Он исчерпывает свою силу которая образовывает несчастье Чтобы измеряться лучше с нашей ценностью;
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#186 28-02-2010 16:30:38

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

F.U.S.G. a écrit:

oui voila c'est ça

tu peux encore reduire les AB et BA
t'as compris le truc

Ouai mais y'a le 2/5 qui n'est pas sur les 2. Donc je fais comment ?
Mais merci en tout cas, vraiment sympas. wink


F.C. Ruan
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#187 28-02-2010 16:43:00

Gregness
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-07-2009

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

6. Les frais de fabrication sont de 150 € par monture et les frai fixes (indépendants du nombre de montures vendues) sont de 10 000 €.
Pour un prix de vent x appartenant à l'intervalle [240;800], on note B(x) le bénéfice dégagé par la vente de y montures au prix unitaire de x euros.

(AG) a pour équation y= -0.7+589

a. Montrer que le cout total de fabrication de y monture est éxprimé par: C(x)= -105+98350 puis que la recette pour y montures est éxprimés par: R(x)= -0.7x²+589x, et en deduire que le le bénéfice réalisé est alors exprimé par B(x)=-0.7x²+694-98350.

Merci de l'aide, j'en chie vraiment pour cette question ...

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#188 28-02-2010 16:46:17

Noob-sama
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 24-04-2009

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

C'est quoi, (AG), dans l'histoire?


neutral ©    Submitted to copyright

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#189 28-02-2010 16:56:31

Gregness
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-07-2009

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

C'est l'équation de la courbe (du nuage de points)

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#190 07-03-2010 15:26:39

psg90
Invité
Serveur 1
Lieu: au parc des princes !!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Pseudo:psg90
Niveau de votre classe:1 ère
Matière de l'exercice: français
type de l'exercice * : réponse question d'un texte
énoncé de l'exercice:   Je rencontrai dans mes voyages un vieux bramin, homme fort sage, plein d'esprit et très savant; de plus il était riche, et partant il en était plus sage encore : car, ne manquant de rien, il n'avait besoin de tromper personne. Sa famille était très bien gouvernée par trois belles femmes qui s'étudiaient à lui plaire; et, quand il ne s'amusait pas avec ses femmes, il s'occupait à philosopher.

Près de sa maison, qui était belle, ornée et accompagnée de jardins charmants, demeurait une vieille Indienne, bigote, imbécile, et assez pauvre.

Le bramin me dit un jour: "Je voudrais n'être jamais né." Je lui demandai pourquoi. Il me répondit: "J'étudie depuis quarante ans, ce sont quarante années de perdues; j'enseigne les autres, et j'ignore tout; cet état porte dans mon âme tant d'humiliation et de dégoût que la vie m'est insupportable. Je suis né, je vis dans le temps, et je ne sais pas ce que c'est que le temps; je me trouve dans un point entre deux éternités, comme disent nos sages, et je n'ai nulle idée de l'éternité. Je suis composé de matière; je pense, je n'ai jamais pu m'instruire de ce qui produit la pensée; j'ignore si mon entendement est en moi une simple faculté, comme celle de marcher, de digérer, et si je pense avec ma tête comme je prends avec mes mains. Non seulement le principe de ma pensée m'est inconnu, mais le principe de mes mouvements m'est également caché : je ne sais pourquoi j'existe. Cependant on me fait chaque jour des questions sur tous ces points; il faut répondre; je n'ai rien de bon à dire; je parle beaucoup, et je demeure confus et honteux de moi-même après avoir parlé.

"C'est bien pis quand on me demande si Brama a été produit par Vitsnou, ou s'ils sont tous deux éternels. Dieu m'est témoin que je n'en sais pas un mot, et il y paraît bien à mes réponses. "Ah! mon révérend père, me dit-on, apprenez-nous comment le mal inonde toute la terre." Je suis aussi en peine que ceux qui me font cette question : Je leur dis quelquefois que tout est le mieux du monde; mais ceux qui ont été ruinés et mutilés à la guerre n'en croient rien, ni moi non plus : je me retire chez moi accablé de ma curiosité et de mon ignorance. Je lis nos anciens livres, et ils redoublent mes ténèbres. Je parle à mes compagnons : les uns me répondent qu'il faut jouir de la vie et se moquer des hommes; les autres croient savoir quelque chose, et se perdent dans des idées extravagantes; tout augmente le sentiment douloureux que j'éprouve. Je suis prêt quelquefois de tomber dans le désespoir, quand je songe qu'après toutes mes recherches je ne sais ni d'où je viens, ni ce que je suis, ni où j'irai, ni ce que je deviendrai."

L'état de ce bon homme me fit une vraie peine: personne n'était ni plus raisonnable ni de meilleure foi que lui. Je conçus que plus il avait de lumières dans son entendement et de sensibilité dans son cœur, plus il était malheureux.

Je vis le même jour la vieille femme qui demeurait dans son voisinage : je lui demandai si elle avait jamais été affligée de ne savoir pas comment son âme était faite. Elle ne comprit seulement pas ma question : elle n'avait jamais réfléchi un seul moment de sa vie sur un seul des points qui tourmentaient le bramin; elle croyait aux métamorphoses de Vitsnou de tout son cœur, et, pourvu qu'elle pût avoir quelquefois de l'eau du Gange pour se laver, elle se croyait la plus heureuse des femmes.

Frappé du bonheur de cette pauvre créature, je revins à mon philosophe, et je lui dis: "N'êtes-vous pas honteux d'être malheureux dans le temps qu'à votre porte il y a un vieil automate qui ne pense à rien, et qui vit content? - Vous avez raison, me répondit-il; je me suis dit cent fois que je serais heureux si j'étais aussi sot que ma voisine, et cependant je ne voudrais pas d'un tel bonheur."

Cette réponse de mon bramin me fit une plus grande impression que tout le reste; je m'examinai moi-même, et je vis qu'en effet je n'aurais pas voulu être heureux à condition d'être imbécile.

Je proposai la chose à des philosophes, et ils furent de mon avis. "Il y a pourtant, disais-je, une furieuse contradiction dans cette façon de penser." car enfin de quoi s'agit-il? D'être heureux. Qu'importe d'avoir de l'esprit ou d'être sot? Il y a bien plus : ceux qui sont contents de leur être sont bien sûrs d'être contents; ceux qui raisonnent ne sont pas si sûrs de bien raisonner. Il est donc clair, disais-je, qu'il faudrait choisir de n'avoir pas le sens commun, pour peu que ce sens commun contribue à notre mal-être." Tout le monde fut de mon avis, et cependant je ne trouvai personne qui voulût accepter le marché de devenir imbécile pour devenir content. De là je conclus que, si nous faisons cas du bonheur, nous faisons encore plus de cas de la raison.

Mais, après y avoir réfléchi, il paraît que de préférer la raison à la félicité, c'est être très insensé. Comment donc cette contradiction peut-elle s'expliquer? Comme toutes les autres. Il y a là de quoi parler beaucoup.

questions: 1 Par qui le conte est- il pris en charge? Ce narrateur se contente-t-il de raconter une situation vécue? Qui pourrait être ce je ? A qui fait-il penser?

2) Comment pourrait-on caractériser la vieille femme voisine du bramin?
3) Définissez la méthode employée par le narrateur pour tenter de mieux comprendre les points de vue opposés.
4) A quoi a servi  ce conte?

Récompense: rachat de vos joueur pas bon + formations

MERCI


    ۞мση éqυιρє۞
        ۞мα мρ۞
♥ ραяιѕ ƒσяєνєя »3♥

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#191 13-03-2010 13:57:51

beauvais60
Modérateur
Serveur 1
Lieu: * GERLAND *
Date d'inscription: 04-11-2008
Site web

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Bonjour à tous mon DS commun de Français est demain et j'aimerais réviser la question de corpus mais notre prof étant absente pendant 3 mois pour cause de grossesse et n'ayant pas été remplacée je n'ai pas trop d'expérience là dedans donc si vous avez un site ou si vous pouviez m'aider à savoir concrètement ce qu'ils attendent de nous avec une question de corpus ça serai sympa smile


                                                                                      OLYMPIQUE LYONNAIS 

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#192 14-04-2010 15:07:55

zgor
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 27-10-2008
Site web

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

.

Dernière modification par zgor (16-04-2010 17:52:41)


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#193 14-04-2010 16:52:08

lucas43bis
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 04-11-2008

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Je veux bien aidé pour:
Anglais (6e-5e)
Maths (6e-5e)
Géo (6e-5e)
Latin (5e)

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#194 14-04-2010 17:02:55

alainlounet
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 12-07-2008
Site web

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Pseudo: alainlounet
Niveau de votre classe: peu importe mais c'est 1ère secondaire (7e année)(en suisse)
Matière de l'exercice:
type de l'exercice * : mini exposé
énoncé de l'exercice: trouver des image (publicité) sur le thème "besoin d'argent"
image scanée de l'exo (facultatif**):
récompense (facultatif***)


#*~FC Alain_][_Carrière CFU_] [_ alainlounet ~*#

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#195 14-04-2010 17:17:22

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Moi j'peux aider Géographie, Histoire, SES et Philo :p


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

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#196 15-04-2010 17:52:46

F.U.S.G.
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 21-07-2008

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

zgor a écrit:

besoin d'aide en math , pas long juste 2 ptit exo
niveau 1ere ES
belle récompense a la clé  big_smile bonus ou fl
http://zupimages.net/up/1472131885.png
http://zupimages.net/up/466388052.png

1er exercice
utilise ton cours, l'aide et ta tete.


1) a) Sors ton cours au chapitre dérivée/taux d'accroissement, recopie la definition et adapte la à l'exercice
b) Utilise l'aide : l'expression conjuguée c'est V(a+h) +V(a), tu l'a pas aperçu qqpart ds la question ?   
    faut utiliser le fait que [ V(a+h) +V(a) ] / [ V(a+h) +V(a) ] = 1

2) Reprends ton cours au chapitre dérivée/taux d'accroissement et relis la définition du taux d'accroissement

si tu bloques explique moi où.

Dernière modification par F.U.S.G. (15-04-2010 18:03:29)


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#197 16-04-2010 17:50:16

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Salut, besoin d'une petite aide sur les vecteurs. smile

Soit A(3;2)  B(-1;1) et C(2;-3)
M est le point quelconque de coordonnées (x;y)

1) En partant de MA² = MB², montrer que M appartient à la médiatrice de [AB] si, et selement si, 8x+2y-11 = 0

Sur cette question, j'ai rien compris. Comment on integre le 8x+2y-11 = 0 par rapport = l'inégalité ? neutral

2) Détermoner de même une condition sur x et y pour que M appartienne à la amédiatrice de [BC]

3) En déduire les coolrdonnées de O, centre du cercle circonscrit au triangle ABC


Sur tout l'exercice j'ai rien compris, je sais pas comment faire. J'ai ragarder les coursm ais ça me perds plus qu'autres chose...  hmm

smile


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

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#198 16-04-2010 17:52:27

zgor
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 27-10-2008
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

desole mais un faux vrai faux juif est deja passe par la  wink

Dernière modification par zgor (16-04-2010 17:53:19)


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#199 18-04-2010 15:19:10

AST.Templeuve.A
Fan de Foot-Land
Date d'inscription: 23-02-2009

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Bonjour j'ai un petit soucis au niveau de deux exos d'économie

1. Pourquoi la mesure du revenu disponible est - elle plus pertinente que la simple mesure des revenus du travail pour determiner les inégalités du revenus ?!

2. Quel est le rôle de l'Etat dans la réduction des inégalités ? Quel(s) problème(s) peut poser cette intervention ?

Voila ...

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#200 18-04-2010 15:36:54

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

J'peux t'aider AST, vite fait.

1/ Le revenu disponible c'est le revenu que les ménages ont pour effectuer leur dépense. ( On enlève tous ce qu'ils doivent payer, comme facture, logement etc etc .. ). Le revenu disponible en gros, c'est le pouvoir d'achat.
La différence donc, c'est que quand on regarde les inégalités de revenus, on se penche sur ce que tu as au début, pas sur ce qu'il te reste à la fin, après voir payé tout ce que tu dois à l'Etat ou autre.
De plus, les revenus du travail sont multiples, et ne sont pas les meme pour tous : Entre le revenu d'un salarié, et les revenus d'un actionnaire ou d'un courtier en bourse, y a une nette différence tu crois pas ? le dernier touchant des revenus qui ne sont pas compris comme disponible, mais qu'il touche pour avoir placé des actions, un dividende etc etc .. Donc je pense que tu as compris d'où vient l'inégalité à la fin et pourquoi on prend le revenu disponible et pas ce qu'il te reste à la fin : On mesure ta richesse sur ce que tu as, ce que tu vas dépenser, sans tenir comptes des prélèvement divers. Dès ce moment, on entre ans le système de l'Etat-Providence, qui va mettre en place les cotisations pour les retraites etc etc ..

2/ L'Etat a mis en place la Sécurité Sociale. L'Etat se doit d'aider ceux qui sont dans le besoin, il a une fonction de protection sociale.
L'Etat gère donc les assurances, les moyens d'assistance, les administrations publiques ( Donc la plupart des secteurs de l'énergie, des transports etc etc .. ). En gros, l'Etat doit aider ceux qui sont momentanément mal, soit ils sont au chomage, soit ils sont maladies, ils sont victimes d'un accident.
En gros, l'Etat providence c'est la redistribution des richesses par l'impot, ce qu'on appelle la justice sociale .
Le problème de l'Etat a été multiple : Fin des 30 glorieuses, mondialisation qui remet en cause le role de l'Etat politique Ultra-libéral ( Type Reagan aux States ), volonté de progrès, de privatisations, de concurrences des services tenus par l'Etat pour plus d'efficacité ( Théorie libérale quoi ).
Sans parler du fait que cela a crée un trou énorme dans la Sécu et que les dépenses sociales ont explosé. Ce système est remis en cause, son plus grand détracteur est John Rawls.

Voilà, en gros hein, j'me souviens pas de tout.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

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