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romarofoot a écrit:
N.Kovacevic a écrit:
Bac Blanc Français !! Que faut-il révisé ? Car j'trouve rien sur de potable sur le net !
tu m'envoies un MP, on en discute Je fais rien ici.
A l'attention du créateur du topic :
Je me permet de faire une suggestion, qui n'est autre que la suivante :
Ne serait-il pas plus judicieux d'écrire en première page (de faire une rubrique) des personnes proposant leur aide, et ce, par matière, ainsi que de ce qu'ils demanderaient en échange de leur aide (bien que je me positionne contre tout échange lors d'une aide ... car ce n'est plus une aide à ce compte là)
Exemple :
Français : azerty2156, ...
Maths : ...
Philo : ...
Quel avantage ? Pour ceux qui cherchent réellement quelqu'un pour les aider, celà permettrait de savoir directement qui joindre (par MP ou sur forum !), sans avoir à poster dans un fouillis phénoménal leur devoir, ce qui a pour conséquence qu'on ne s'y retrouve guère. Bien que pour le moment, l'activité ne soit pas des plus intenses, je le conçois (et dirais presque heureusement ! ).
Un exemple de formulaire pour que la personne qui vienne chercher aide choisisse de manière la plus préférable celui qui l'aidera :
Pseudo (+ lien de MP possible) :
Conditions d'aide (donc bonus ou rien ou ...) :
Niveau d'étude (classe + section éventuelle) :
Autres informations scolairement importantes :
Aide par : FORUM ou MP
Et ce, classé par matières.
Mon paragraphe est long, mais mon idée est simple : simplifier la lecture et la recherche d'aide, en prônant une plus grande rapidité.
J'confirme, ça serait pas mal.
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p0lak a écrit:
romarofoot a écrit:
N.Kovacevic a écrit:
Bac Blanc Français !! Que faut-il révisé ? Car j'trouve rien sur de potable sur le net !
tu m'envoies un MP, on en discute Je fais rien ici.
A l'attention du créateur du topic :
Je me permet de faire une suggestion, qui n'est autre que la suivante :
Ne serait-il pas plus judicieux d'écrire en première page (de faire une rubrique) des personnes proposant leur aide, et ce, par matière, ainsi que de ce qu'ils demanderaient en échange de leur aide (bien que je me positionne contre tout échange lors d'une aide ... car ce n'est plus une aide à ce compte là)
Exemple :
Français : azerty2156, ...
Maths : ...
Philo : ...
Quel avantage ? Pour ceux qui cherchent réellement quelqu'un pour les aider, celà permettrait de savoir directement qui joindre (par MP ou sur forum !), sans avoir à poster dans un fouillis phénoménal leur devoir, ce qui a pour conséquence qu'on ne s'y retrouve guère. Bien que pour le moment, l'activité ne soit pas des plus intenses, je le conçois (et dirais presque heureusement ! ).
Un exemple de formulaire pour que la personne qui vienne chercher aide choisisse de manière la plus préférable celui qui l'aidera :
Pseudo (+ lien de MP possible) :
Conditions d'aide (donc bonus ou rien ou ...) :
Niveau d'étude (classe + section éventuelle) :
Autres informations scolairement importantes :
Aide par : FORUM ou MP
Et ce, classé par matières.
Mon paragraphe est long, mais mon idée est simple : simplifier la lecture et la recherche d'aide, en prônant une plus grande rapidité.J'confirme, ça serait pas mal.
Bonne idée rom'
ps; je vous rappelle que je peux aider en anglais LV2 et allemand LV1 jusqu'à la 2nde (en MP)
Dernière modification par f.c.vosges88 (24-02-2010 18:00:10)
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rien
Dernière modification par Julien3702 (24-02-2010 18:09:53)
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Julien3702 a écrit:
qu'est ce qu'un vecteur comment le calculé etc ..... merci
un vecteur c'est un "segment orienté" (sens de parcours)
défini par
sa direction
son sens
sa norme
Dernière modification par F.U.S.G. (24-02-2010 18:12:53)
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Antoine.10 a écrit:
Pseudo: Antoine.10
Niveau de votre classe: 1e STG
Matière de l'exercice: Math
type de l'exercice * : Probabilité
énoncé de l'exercice:
image scanée de l'exo (facultatif**):
http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/ … 409167.png
Recompense : 150 bonus
HELP !!!!!
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F.U.S.G. a écrit:
Julien3702 a écrit:
qu'est ce qu'un vecteur comment le calculé etc ..... merci
un vecteur c'est un "segment orienté" (sens de parcours)
défini par
sa direction
son sens
sa norme
Tout simplement l'element caracteristique d'une translation !
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Antoine.10 a écrit:
Antoine.10 a écrit:
Pseudo: Antoine.10
Niveau de votre classe: 1e STG
Matière de l'exercice: Math
type de l'exercice * : Probabilité
énoncé de l'exercice:
image scanée de l'exo (facultatif**):
http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/ … 409167.png
Recompense : 150 bonusHELP !!!!!
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On ne voit rien sur ton Image!
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Bonjour à tous Je suis en classe de 3eme et j'ai toujours du mal à faire des calculs numériques ... Donc si vous pouvez m'aider Sa serai sympas
Pseudo: jojo6973
Niveau de votre classe: 3eme
Matière de l'exercice: Maths
type de l'exercice * : Activités Numériques (Développer, factoriser et résoudre une équation)
énoncé de l'exercice: Développer et réduire : D = (12x-3) (2x-7) - (2x-7)²
Factoriser : D = (12x-3) (2x-7) - (2x-7)²
Résoudre l'équation : (2x-7) (x+1) = 0
image scanée de l'exo (facultatif**): ---
récompense (facultatif***) : Je vous dirai un grand MERCI
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jojo6973 a écrit:
Bonjour à tous Je suis en classe de 3eme et j'ai toujours du mal à faire des calculs numériques ... Donc si vous pouvez m'aider Sa serai sympas
Pseudo: jojo6973
Niveau de votre classe: 3eme
Matière de l'exercice: Maths
type de l'exercice * : Activités Numériques (Développer, factoriser et résoudre une équation)
énoncé de l'exercice: Développer et réduire : D = (12x-3) (2x-7) - (2x-7)²
Factoriser : D = (12x-3) (2x-7) - (2x-7)²
Résoudre l'équation : (2x-7) (x+1) = 0
image scanée de l'exo (facultatif**): ---
récompense (facultatif***) : Je vous dirai un grand MERCI
Où est ce que tu galères ? Car ce n'est pas très compliqué, juste appliquer ^^
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Antoine.10 a écrit:
Antoine.10 a écrit:
Antoine.10 a écrit:
Pseudo: Antoine.10
Niveau de votre classe: 1e STG
Matière de l'exercice: Math
type de l'exercice * : Probabilité
énoncé de l'exercice:
image scanée de l'exo (facultatif**):
http://www.casimages.com/img.php?i=1002 … 409167.png
Recompense : 150 bonusHELP !!!!!
ce lien marche
Dernière modification par Antoine.10 (24-02-2010 22:40:53)
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Sasuke_92 a écrit:
jojo6973 a écrit:
Bonjour à tous Je suis en classe de 3eme et j'ai toujours du mal à faire des calculs numériques ... Donc si vous pouvez m'aider Sa serai sympas
Pseudo: jojo6973
Niveau de votre classe: 3eme
Matière de l'exercice: Maths
type de l'exercice * : Activités Numériques (Développer, factoriser et résoudre une équation)
énoncé de l'exercice: Développer et réduire : D = (12x-3) (2x-7) - (2x-7)²
Factoriser : D = (12x-3) (2x-7) - (2x-7)²
Résoudre l'équation : (2x-7) (x+1) = 0
image scanée de l'exo (facultatif**): ---
récompense (facultatif***) : Je vous dirai un grand MERCIOù est ce que tu galères ? Car ce n'est pas très compliqué, juste appliquer ^^
comme dit SaSuke c'est pas bien dur
2 indices :
factoriser : (2x-7)²=(2x-7).(2x-7)
Resolution : (2x-7)=0 ou (x+1)=0 ça normalement tu doit le savoir
regarde le cours et les exos que tu a deja fait pour te donner une idee
kennyhenry a écrit:
F.U.S.G. a écrit:
Julien3702 a écrit:
qu'est ce qu'un vecteur comment le calculé etc ..... merci
un vecteur c'est un "segment orienté" (sens de parcours)
défini par
sa direction
son sens
sa normeTout simplement l'element caracteristique d'une translation !
je vois pas trop l'image de la translation dans la définition d'un vecteur par ex pour un vecteur "force" ou effort.
si tu peux m'expliquer.
Dernière modification par F.U.S.G. (24-02-2010 23:07:45)
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Sasuke_92 a écrit:
jojo6973 a écrit:
Bonjour à tous Je suis en classe de 3eme et j'ai toujours du mal à faire des calculs numériques ... Donc si vous pouvez m'aider Sa serai sympas
Pseudo: jojo6973
Niveau de votre classe: 3eme
Matière de l'exercice: Maths
type de l'exercice * : Activités Numériques (Développer, factoriser et résoudre une équation)
énoncé de l'exercice: Développer et réduire : D = (12x-3) (2x-7) - (2x-7)²
Factoriser : D = (12x-3) (2x-7) - (2x-7)²
Résoudre l'équation : (2x-7) (x+1) = 0
image scanée de l'exo (facultatif**): ---
récompense (facultatif***) : Je vous dirai un grand MERCIOù est ce que tu galères ? Car ce n'est pas très compliqué, juste appliquer ^^
Oui, mais c'est à l'application comme tu la dit que je galère. Je me trompe toujours à un endroit et mon calcul devient faux ... Je fais beaucoup d'erreurs sur les signes - et + .
Mais bon si vous ne voulez pas me faire les calculs, ce n'est pas grave je réésayerai
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Antoine pour faire des proba faut bien connaitre son cours.
(surtout pour les ex 3 et 4 les réponses st ds ton cours, pareil pour ceux d'après normalement les formules st ds le cours)
après faut savoir decrypter les enoncés
pour l'exercice 1
a)nombre pair superieur STRICTMT à 4 => P(6) la c facile le dé est régulier dc meme proba pr chaque face P=1/6
b)pair sachant qu'il est supérieur à 4 => il est supérieur à 4 dc soit 5 soit 6 une chance sur deux; P=1/2
c)strictement supérieur à 4 sachant qu'il est pair => il est pair (2,4,6) pour qu'il soit supérieur à 4 il faut que ce soit 6 dc un parmi 3; P=1/3
le reste je te laisse travailler
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Si je te donne 200 bonus + formation tu fais tout!
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non, c'est pas comme ça que tu vas y arriver
surtout au prochain exam
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jojo6973 a écrit:
Bonjour à tous Je suis en classe de 3eme et j'ai toujours du mal à faire des calculs numériques ... Donc si vous pouvez m'aider Sa serai sympas
Pseudo: jojo6973
Niveau de votre classe: 3eme
Matière de l'exercice: Maths
type de l'exercice * : Activités Numériques (Développer, factoriser et résoudre une équation)
énoncé de l'exercice: Développer et réduire : D = (12x-3) (2x-7) - (2x-7)²
Factoriser : D = (12x-3) (2x-7) - (2x-7)²
Résoudre l'équation : (2x-7) (x+1) = 0
image scanée de l'exo (facultatif**): ---
récompense (facultatif***) : Je vous dirai un grand MERCI
D = (12x-3) (2x-7) - (2x-7)²
D = (12x X 2x + 12x X (-7) + (-3) X 2x + (-3) X (-7)) - (2x-7)²
D = (24x² - 84x -6x +21) - (2x-7)²
D = (24x² - 90x + 21) - (2x-7)²
C'est pas fini je le fini plus tard
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Mc_Fresh a écrit:
jojo6973 a écrit:
Bonjour à tous Je suis en classe de 3eme et j'ai toujours du mal à faire des calculs numériques ... Donc si vous pouvez m'aider Sa serai sympas
Pseudo: jojo6973
Niveau de votre classe: 3eme
Matière de l'exercice: Maths
type de l'exercice * : Activités Numériques (Développer, factoriser et résoudre une équation)
énoncé de l'exercice: Développer et réduire : D = (12x-3) (2x-7) - (2x-7)²
Factoriser : D = (12x-3) (2x-7) - (2x-7)²
Résoudre l'équation : (2x-7) (x+1) = 0
image scanée de l'exo (facultatif**): ---
récompense (facultatif***) : Je vous dirai un grand MERCID = (12x-3) (2x-7) - (2x-7)²
D = (12x X 2x + 12x X (-7) + (-3) X 2x + (-3) X (-7)) - (2x-7)²
D = (24x² - 84x -6x +21) - (2x-7)²
D = (24x² - 90x + 21) - (2x-7)²
C'est pas fini je le fini plus tard
Merci mec Mais ne t'es tu pas trompé sur ce que j'ai mis en gras ?! Ce n'est pas 78x plutot ?
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jojo6973 a écrit:
Mc_Fresh a écrit:
jojo6973 a écrit:
Bonjour à tous Je suis en classe de 3eme et j'ai toujours du mal à faire des calculs numériques ... Donc si vous pouvez m'aider Sa serai sympas
Pseudo: jojo6973
Niveau de votre classe: 3eme
Matière de l'exercice: Maths
type de l'exercice * : Activités Numériques (Développer, factoriser et résoudre une équation)
énoncé de l'exercice: Développer et réduire : D = (12x-3) (2x-7) - (2x-7)²
Factoriser : D = (12x-3) (2x-7) - (2x-7)²
Résoudre l'équation : (2x-7) (x+1) = 0
image scanée de l'exo (facultatif**): ---
récompense (facultatif***) : Je vous dirai un grand MERCID = (12x-3) (2x-7) - (2x-7)²
D = (12x X 2x + 12x X (-7) + (-3) X 2x + (-3) X (-7)) - (2x-7)²
D = (24x² - 84x -6x +21) - (2x-7)²
D = (24x² - 90x + 21) - (2x-7)²
C'est pas fini je le fini plus tardMerci mec Mais ne t'es tu pas trompé sur ce que j'ai mis en gras ?! Ce n'est pas 78x plutot ?
Il ne c'est pas trompé vu que -84x - 6x sont negatif tout les 2 donc = - 90 x
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Pseudo:psg90
Niveau de votre classe:1ére STG
Matière de l'exercice:Francais
type de l'exercice * :question sur la fable " les animaux malades de la peste"
énoncé de l'exercice:Un mal qui répand la terreur,
Mal que le Ciel en sa fureur
Inventa pour punir les crimes de la terre,
La Peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom)
Capable d'enrichir en un jour l'Achéron,
Faisait aux animaux la guerre.
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :
On n'en voyait point d'occupés
A chercher le soutien d'une mourante vie ;
Nul mets n'excitait leur envie ;
Ni Loups ni Renards n'épiaient
La douce et l'innocente proie.
Les Tourterelles se fuyaient :
Plus d'amour, partant plus de joie.
Le Lion tint conseil, et dit : Mes chers amis,
Je crois que le Ciel a permis
Pour nos péchés cette infortune ;
Que le plus coupable de nous
Se sacrifie aux traits du céleste courroux,
Peut-être il obtiendra la guérison commune.
L'histoire nous apprend qu'en de tels accidents
On fait de pareils dévouements :
Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence
L'état de notre conscience.
Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons
J'ai dévoré force moutons.
Que m'avaient-ils fait ? Nulle offense :
Même il m'est arrivé quelquefois de manger
Le Berger.
Je me dévouerai donc, s'il le faut ; mais je pense
Qu'il est bon que chacun s'accuse ainsi que moi :
Car on doit souhaiter selon toute justice
Que le plus coupable périsse.
- Sire, dit le Renard, vous êtes trop bon Roi ;
Vos scrupules font voir trop de délicatesse ;
Et bien, manger moutons, canaille, sotte espèce,
Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes Seigneur
En les croquant beaucoup d'honneur.
Et quant au Berger l'on peut dire
Qu'il était digne de tous maux,
Etant de ces gens-là qui sur les animaux
Se font un chimérique empire.
Ainsi dit le Renard, et flatteurs d'applaudir.
On n'osa trop approfondir
Du Tigre, ni de l'Ours, ni des autres puissances,
Les moins pardonnables offenses.
Tous les gens querelleurs, jusqu'aux simples mâtins,
Au dire de chacun, étaient de petits saints.
L'Ane vint à son tour et dit : J'ai souvenance
Qu'en un pré de Moines passant,
La faim, l'occasion, l'herbe tendre, et je pense
Quelque diable aussi me poussant,
Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net.
A ces mots on cria haro sur le baudet.
Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
Qu'il fallait dévouer ce maudit animal,
Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal.
Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
Manger l'herbe d'autrui ! quel crime abominable !
Rien que la mort n'était capable
D'expier son forfait : on le lui fit bien voir.
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
QUestion: 1) Par quels procédés La Fontaine rend-t'il son récit vivant et animé?
2) Qu'incarnent les animaux présents dans la fable?
3) Comment peut-on voir dans cette fable une représentation théâtrale en 5 actes
4) Comment La fontaine fait-il la satire du pouvoir absolu,des courtisans et de la justice?
5) Identifiez thèse,arguments et procédés de persuasion.
Recompense: formation
merci a tous
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psg90 a écrit:
Pseudo:psg90
QUestion: 1) Par quels procédés La Fontaine rend-t'il son récit vivant et animé?
2) Qu'incarnent les animaux présents dans la fable?
3) Comment peut-on voir dans cette fable une représentation théâtrale en 5 actes
4) Comment La fontaine fait-il la satire du pouvoir absolu,des courtisans et de la justice?
5) Identifiez thèse,arguments et procédés de persuasion.
Recompense: formation
merci a tous
1) Il fait alterner des octosyllabes et des alexandrins. Il y a même un trisyllabe au vers 29.
2) Les animaux représente la hiérarchie sociale. Le lion c'est le Roi. Le renard = le courtisan hypocrite du roi. Ils parlent dans un ordre bien précis, du plus puissant au plus faible.
3) V. 1à14 = Discours explicatif. v.15à33 = Discours du lion, discours direct. v.34à42 = réplique et réponse du Renard, discours direct.
v.43à48 = passage narratif, discours narrativisé qui permet de faire l'ellipse des paroles des courtisans. v.49à54 =discours direct de l'âne. v. 55à 62 = discours du loup rapporté au discours indirect suivi d'un discours indirect libre au v.60.
4) Ce texte propose une réflexion sur un inégalité du roi devant la justice. Société divisée en 3 ordres ( clergé, Tiers-Etat,noblesse)
Dans la fable pour montrer le pouvoir des nobles, on a un renversement du nombres de personnes qui appartiennent à chaque ordre. Cinq animaux pour la noblesse, un pour le Tiers-Etat. Texte polémique dans la dénonciation de la justice.
5) La fontaine dénonce la société de l'époque avec les plus faibles qui devaient se sacrifier pour les autres. Ici l'âne...
Je l'ai fait en cours, je sais pas si c'est tout bon
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pour la question 1) je n'est pas vu sa en cours , moi j'aurai plutôt mis personnification mais je c'est pas si s'est bon...
pour la question 5 ) est ce que tu sait l'argument et les procédés de persuasion?
tu la corriger en cours?? merci
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J'ai un exo de maths, 1ere s ! Vous pourriez m'aidez ? si oui, je vous mets ceci cette aprés-midi
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Cesc..Fabregas a écrit:
jojo6973 a écrit:
Mc_Fresh a écrit:
D = (12x-3) (2x-7) - (2x-7)²
D = (12x X 2x + 12x X (-7) + (-3) X 2x + (-3) X (-7)) - (2x-7)²
D = (24x² - 84x -6x +21) - (2x-7)²
D = (24x² - 90x + 21) - (2x-7)²
C'est pas fini je le fini plus tardMerci mec Mais ne t'es tu pas trompé sur ce que j'ai mis en gras ?! Ce n'est pas 78x plutot ?
Il ne c'est pas trompé vu que -84x - 6x sont negatif tout les 2 donc = - 90 x
Voila ta réponse
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D = (12x-3) (2x-7) - (2x-7)²
D = (12x X 2x + 12x X (-7) + (-3) X 2x + (-3) X (-7)) - (2x-7)²
D = (24x² - 84x -6x +21) - (2x-7)²
D = (24x² - 90x + 21) - (2x-7)²
D = (24x² - 90x + 21) - (2x-7) X (2x-7)
D = (24x² - 90x + 21) - (2x X 2x + 2x X (-7) + (-7) X 2x + (-7) X (-7)
D = (24x² - 90x + 21) - (4x² - 14x - 14x + 49)
D = (24x² - 90x +21 ) + (-4x² + 14x + 14x - 49)
D = 20x² - 62x - 28
Voila le tout je pense avoir bon meme si je suis pas en 3ème^^
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