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Vite fait .. . Ca va, tu te débrouilles bien !
J'ai un truc de maths, mais j'comprends pas trop !!
Fonction f(x)=4x+3 / 2x+2 et C sa courbe représentative dans un repere orthonormé
1) Préciser l'ensemble de définitions de la fonction f et calculer les limites de la fonction aux bornes de cet ensemble de définition .
En déduire que la fonction admet deux asymptotes et déterminer leurs équations
J'arrive juste a faire l'ensemble, aprés c'est le néant
Et calculer f'(x) et étudier son signe, j'arrives plus a dérivé, pourtant c'est pas sa > 4/2 = 2 ?
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N.Kovacevic a écrit:
Vite fait .. . Ca va, tu te débrouilles bien !
J'ai un truc de maths, mais j'comprends pas trop !!
Fonction f(x)=4x+3 / 2x+2 et C sa courbe représentative dans un repere orthonormé
1) Préciser l'ensemble de définitions de la fonction f et calculer les limites de la fonction aux bornes de cet ensemble de définition .
En déduire que la fonction admet deux asymptotes et déterminer leurs équations
J'arrive juste a faire l'ensemble, aprés c'est le néant
Et calculer f'(x) et étudier son signe, j'arrives plus a dérivé, pourtant c'est pas sa > 4/2 = 2 ?
Ecris en réponse : Sa me servira a rien dans la vie ! Non franchement je peux pas t'aider je suis une bille en math
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C'est vrai en plus !! Ca me gave ca l'DM de brin .
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Captain_Maid a écrit:
J'peux t'aider AST, vite fait.
1/ Le revenu disponible c'est le revenu que les ménages ont pour effectuer leur dépense. ( On enlève tous ce qu'ils doivent payer, comme facture, logement etc etc .. ). Le revenu disponible en gros, c'est le pouvoir d'achat.
La différence donc, c'est que quand on regarde les inégalités de revenus, on se penche sur ce que tu as au début, pas sur ce qu'il te reste à la fin, après voir payé tout ce que tu dois à l'Etat ou autre.
De plus, les revenus du travail sont multiples, et ne sont pas les meme pour tous : Entre le revenu d'un salarié, et les revenus d'un actionnaire ou d'un courtier en bourse, y a une nette différence tu crois pas ? le dernier touchant des revenus qui ne sont pas compris comme disponible, mais qu'il touche pour avoir placé des actions, un dividende etc etc .. Donc je pense que tu as compris d'où vient l'inégalité à la fin et pourquoi on prend le revenu disponible et pas ce qu'il te reste à la fin : On mesure ta richesse sur ce que tu as, ce que tu vas dépenser, sans tenir comptes des prélèvement divers. Dès ce moment, on entre ans le système de l'Etat-Providence, qui va mettre en place les cotisations pour les retraites etc etc ..
2/ L'Etat a mis en place la Sécurité Sociale. L'Etat se doit d'aider ceux qui sont dans le besoin, il a une fonction de protection sociale.
L'Etat gère donc les assurances, les moyens d'assistance, les administrations publiques ( Donc la plupart des secteurs de l'énergie, des transports etc etc .. ). En gros, l'Etat doit aider ceux qui sont momentanément mal, soit ils sont au chomage, soit ils sont maladies, ils sont victimes d'un accident.
En gros, l'Etat providence c'est la redistribution des richesses par l'impot, ce qu'on appelle la justice sociale .
Le problème de l'Etat a été multiple : Fin des 30 glorieuses, mondialisation qui remet en cause le role de l'Etat politique Ultra-libéral ( Type Reagan aux States ), volonté de progrès, de privatisations, de concurrences des services tenus par l'Etat pour plus d'efficacité ( Théorie libérale quoi ).
Sans parler du fait que cela a crée un trou énorme dans la Sécu et que les dépenses sociales ont explosé. Ce système est remis en cause, son plus grand détracteur est John Rawls.
Voilà, en gros hein, j'me souviens pas de tout.
Je suis pas vraiment un as en économie, malgré les documents donnée, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse, ainsi qu'avec le cours !
J'ai juste trouver quelques arguments sur internet, mais j'en étais pas sur, mais la tu me confirmes très bien !!
Tous ces réponses sont suffisantes pour mon exos, avec les quelques réponses que j'ai rajouté en plus !!
Merci à toi !!!
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Pas de réponses for me ?
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AST.Templeuve.A a écrit:
Merci à toi !!!
Bof c'est normal.
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N.Kovacevic a écrit:
Vite fait .. . Ca va, tu te débrouilles bien !
J'ai un truc de maths, mais j'comprends pas trop !!
Fonction f(x)=4x+3 / 2x+2 et C sa courbe représentative dans un repere orthonormé
1) Préciser l'ensemble de définitions de la fonction on peut pas diviser par 0 donc l'ensemble de définition c'est tout sauf la valeur pour laquelle 2x+2 = 0 c'est du niveau 5 ième . et calculer les limites de la fonction aux bornes de cet ensemble de définition . la c'est carément une blague .
En déduire que la fonction admet deux asymptotes et déterminer leurs équations
la aussi ..
J'arrive juste a faire l'ensemble, aprés c'est le néant
Et calculer f'(x) et étudier son signe, j'arrives plus a dérivé, pourtant c'est pas sa > 4/2 = 2 ?
f' = (u'v-uv- )/ v² c'est la dérivé d'un quotient
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Merci a toi . Et les autres, une idée ? :p
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SVP SVP SVP SVP SVP SVP
Exercice :
On veut ecrire en général qui permet de calculer le numérateur et le denominateur de la somme de deux fractions.
1/ Quels sont en général le numérateur et le dénominateur de la somme de A/B + C/D
2/On écrit l'algorithme suivant :
lire le numérateur 1, le mettre dans A
Lire le denominateur 1, le metttre en B
Lire le numérateur 2, le mettre en C
Lire le denominateur 2, le mettre en D
si B+ D = 0 alors efficher "ERREUR"
sinon afficher "numérateur", afficher A+B, afficher "Dénominateur" afficher B+D
EXPLIQUER POUQUOI CET ALGORITHME EST FAUX, corrigez l'erreur
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Quelle classe??
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leboss44 a écrit:
SVP SVP SVP SVP SVP SVP
Exercice :
On veut ecrire en général qui permet de calculer le numérateur et le denominateur de la somme de deux fractions.
1/ Quels sont en général le numérateur et le dénominateur de la somme de A/B + C/D
2/On écrit l'algorithme suivant :
lire le numérateur 1, le mettre dans A
Lire le denominateur 1, le metttre en B
Lire le numérateur 2, le mettre en C
Lire le denominateur 2, le mettre en D
si B+ D = 0 alors efficher "ERREUR"
sinon afficher "numérateur", afficher A+B, afficher "Dénominateur" afficher B+D
EXPLIQUER POUQUOI CET ALGORITHME EST FAUX, corrigez l'erreur
Question 1 : (AD+CB)/BD : pour expliquer, tu fous sur le même dénominateur BD.
Question 2 : D'après ton 1°), tu vois que A/B + C/D ce n'est pas A+C/B+D, ce qui est sous-entendu dans ton algorithme. Donc les 4 premières lignes sont bonnes (tu poses justes tes lettres).
Pour que tes fractions soient valides, il faut préciser : Si B=0 ou D=0 afficher ERREUR
Sinon afficher numérateur, afficher AD+BC, et afficher dénominateur afficher BD
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Sasuke_92 a écrit:
leboss44 a écrit:
SVP SVP SVP SVP SVP SVP
Exercice :
On veut ecrire en général qui permet de calculer le numérateur et le denominateur de la somme de deux fractions.
1/ Quels sont en général le numérateur et le dénominateur de la somme de A/B + C/D
2/On écrit l'algorithme suivant :
lire le numérateur 1, le mettre dans A
Lire le denominateur 1, le metttre en B
Lire le numérateur 2, le mettre en C
Lire le denominateur 2, le mettre en D
si B+ D = 0 alors efficher "ERREUR"
sinon afficher "numérateur", afficher A+B, afficher "Dénominateur" afficher B+D
EXPLIQUER POUQUOI CET ALGORITHME EST FAUX, corrigez l'erreurQuestion 1 : (AD+CB)/BD : pour expliquer, tu fous sur le même dénominateur BD.
Question 2 : D'après ton 1°), tu vois que A/B + C/D ce n'est pas A+C/B+D, ce qui est sous-entendu dans ton algorithme. Donc les 4 premières lignes sont bonnes (tu poses justes tes lettres).
Pour que tes fractions soient valides, il faut préciser : Si B=0 ou D=0 afficher ERREUR
Sinon afficher numérateur, afficher AD+BC, et afficher dénominateur afficher BD
PS: Va poster le PPV
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Laisse moi me reposer le cerveau un peu
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Sasuke_92 a écrit:
Laisse moi me reposer le cerveau un peu
Dans ton cas, je ne vois pas de quel cerveau tu parles
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Sas', Je te remercie Beaucoup Beaucoup Beaucoup
Plus qu'à finir mon commentaire composé en français et mon DM de Math(l'ex 3) et plus de devoir
Dernière modification par leboss44 (20-04-2010 12:06:35)
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Le f(x) n'étais pas dans la figure, je l'ai rajouté mais c'est peut etre pas bon !
ABCDEFGH Est un Cube de côté 1. Représenté ci-dessus !
M est un point de l'arête[AD],N est un Point de l'arête [CG] tels que AM = CN = x
On note F(x) la longueur MN.
1/ Que vaut F(0) et F(1)
2/ Exprimer F(x) en fonction de x .
3/ Tracer la courbe de la fonction F sur l'intervalle [0,1]
4/ A l'aide du graphique, determiner la valeur de x pour laquelle la longueur f(x) est minimale.
Calculez la valeur de ce minimun ?
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leboss44 a écrit:
Le f(x) n'étais pas dans la figure, je l'ai rajouté mais c'est peut etre pas bon !
ABCDEFGH Est un Cube de côté 1. Représenté ci-dessus !
M est un point de l'arête[AD],N est un Point de l'arête [CG] tels que AM = CN = x
On note F(x) la longueur MN.
1/ Que vaut F(0) et F(1)
2/ Exprimer F(x) en fonction de x .
3/ Tracer la courbe de la fonction F sur l'intervalle [0,1]
4/ A l'aide du graphique, determiner la valeur de x pour laquelle la longueur f(x) est minimale.
Calculez la valeur de ce minimun ?
Alors, ton f(0) vaut AN soit 1 et ton f(1) vaut DG soit 1 également
Pour la seconde question, on se casse pas le cul, on utilise pythagore.
Dans triangle MNC rectangle en C, on a MN² = CM² +CN²
Dans triagnle DMC rectangle en D, CM² = DM² + DC²
Donc MN² = DM² + DC² +CN²
Tu remplace par leurs valeurs : MN² = (1-x)² + 1² + x²
Tu dévellopes, tu obtiens MN² = 1 -2x +x² +1 + x² = 2x² -2x +2
Donc f(x) = racine de (2x² -2x +2)
Ensuite, pour la question 3, tu te fais un tableau de valeurs (à la calculatrice, tu met toutes les valeurs de f(x) pour x=0, X=0.1n X=0.2 ... X=1. Ca te fait 11 valeurs. Tu les places dans ton graphique et voila. Attention à prendre une valeur d'ordonnée large car les valeurs sont proches.
Enfin, en regardant le tableau, tu vois que le minimum de la courbe se situe à X=0.5 Et comme tu l'a déjà dans ton tableau de valeur, tu le marque : f(0.5) = 1.2247
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qui veut me faire ma philo, une dissert :
peut on etre libre sans la raison ?
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Bonjour, j'ai un commentaire à faire sur La leçon de Ionesco.
Jai mes deux axes
I/Expliquez en quoi le personnage du professeur est un personnage ridicule
II/ Montrez que cette scène n'est pas seulement comique mais qu'elle comporte aussi un aspect inquietant.
Mais je n'arrive pas a commencer le développement.
Si quelqu'un pouvait m'aider à faire le plan ça serait super.
Merci
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Sasuke_92 a écrit:
leboss44 a écrit:
http://i44.tinypic.com/33wl3l1.jpg Le f(x) n'étais pas dans la figure, je l'ai rajouté mais c'est peut etre pas bon !
ABCDEFGH Est un Cube de côté 1. Représenté ci-dessus !
M est un point de l'arête[AD],N est un Point de l'arête [CG] tels que AM = CN = x
On note F(x) la longueur MN.
1/ Que vaut F(0) et F(1)
2/ Exprimer F(x) en fonction de x .
3/ Tracer la courbe de la fonction F sur l'intervalle [0,1]
4/ A l'aide du graphique, determiner la valeur de x pour laquelle la longueur f(x) est minimale.
Calculez la valeur de ce minimun ?Alors, ton f(0) vaut AN soit 1 et ton f(1) vaut DG soit 1 également
Pour la seconde question, on se casse pas le cul, on utilise pythagore.
Dans triangle MNC rectangle en C, on a MN² = CM² +CN²
Dans triagnle DMC rectangle en D, CM² = DM² + DC²
Donc MN² = DM² + DC² +CN²
Tu remplace par leurs valeurs : MN² = (1-x)² + 1² + x²
Tu dévellopes, tu obtiens MN² = 1 -2x +x² +1 + x² = 2x² -2x +2
Donc f(x) = racine de (2x² -2x +2)Noob-sama a écrit:
Ce qui donne f(0)=f(1)=racine² de 2=racine² de (1+1)
Le reste a l'air bonEnsuite, pour la question 3, tu te fais un tableau de valeurs (à la calculatrice, tu met toutes les valeurs de f(x) pour x=0, X=0.1n X=0.2 ... X=1. Ca te fait 11 valeurs. Tu les places dans ton graphique et voila. Attention à prendre une valeur d'ordonnée large car les valeurs sont proches.
Enfin, en regardant le tableau, tu vois que le minimum de la courbe se situe à X=0.5 Et comme tu l'a déjà dans ton tableau de valeur, tu le marque : f(0.5) = 1.2247
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En effet, désolé pour l'erreur, c'est une diagonale du carré à chaque fois, donc racine de 2.
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mauriceg a écrit:
peut on etre libre sans la raison ?
J'vais pas te la faire, mais je peux t'aider sur certaines pistes par contre.
Qu'est ce que la Liberté ? La responsabilité, l'art de se comporter correctement avec les autres et avec soi. beaucoup de gens pensent que la Liberté, c'est faire tout et n'importe quoi, alors que c'est une valeur profonde, une valeur centrale dans la société. Dois-je rappeler que notre devise est " Liberté Egalité Fiscalité ? " ( Euh je veux dire Fraternité ). Bref, la Raison est apparu car il y a eu une société Libre, avec des individus libre, c'est Rousseau ( j'sais plus hein, c'possible ) qui disait que la Liberté, c'est faire usage de raison.
Bon, après, c'est les bases, tu peux rajouter un peu autour ..
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Captain_Maid a écrit:
mauriceg a écrit:
peut on etre libre sans la raison ?
J'vais pas te la faire, mais je peux t'aider sur certaines pistes par contre.
Qu'est ce que la Liberté ? La responsabilité, l'art de se comporter correctement avec les autres et avec soi. beaucoup de gens pensent que la Liberté, c'est faire tout et n'importe quoi, alors que c'est une valeur profonde, une valeur centrale dans la société. Dois-je rappeler que notre devise est " Liberté Egalité Fiscalité ? " ( Euh je veux dire Fraternité ). Bref, la Raison est apparu car il y a eu une société Libre, avec des individus libre, c'est Rousseau ( j'sais plus hein, c'possible ) qui disait que la Liberté, c'est faire usage de raison.
Bon, après, c'est les bases, tu peux rajouter un peu autour ..
ouai avec ca je vais avoir 18/20
non mais bon, si on m'aiderait sur un plan, ca serait deja pas mal !
mais de toute facon je sais pas si je vais la faire ! ^^
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Non, mais c'est une approche, faut tout simplement dans une première partie, montrer que la Liberté est perçu de manière péjorative et dans une seconde, que la Liberté est une vraie valeur, qui implique l'utilisation de la raison et du respect.
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