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Ui stp clemasd x)
Pour le b) du 1er exo , pour 1cm , le nombre de cubes contenus de le para rectangle faut faire quel calcul ? j'ai du mal a m'y retrouver on a fais ce chapitre en début d'année .
Dernière modification par ptitbouxdu35 (22-02-2013 19:51:01)
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ptitbouxdu35 a écrit:
Ui stp clemasd x)
Pour le b) du 1er exo , pour 1cm , le nombre de cubes contenus de le para rectangle faut faire quel calcul ? j'ai du mal a m'y retrouver on a fais ce chapitre en début d'année .
Pour 1 cm, c'est simple tu fait 60*24*32
Sinon pour 2 cm , tu fait 60:2 * 24:2 * 32:2 ou ton premier calcul sur 2 ,
Et ainsi de suite avec les autres diviseur commun jusqu'à 12 ^^
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51840 cubes , ah quand même .
Dernière modification par ptitbouxdu35 (22-02-2013 20:13:01)
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Si quelqu'un pouvait me faire l'exo 2 ce serai sympa , ce truc m'embrouille a chaque fois que j'essaye
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ptitbouxdu35 a écrit:
51840 cubes , ah quand même .
Bah c'est des cubes de 1 cm , c'est donc logique que sa fasse un gros chiffre non ?
Après, pour l'exo 2 , j'ai pas le courage de le faire sur ordi c'est trop chiant à taper
Sur papier sava, mais sur ordi olalala
Dernière modification par juifteam (22-02-2013 20:39:38)
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Développer : branlette
Factoriser : facteur commun à gauche et à droite, le reste s'additionne
X=4 : branlette
4) on retrouve la même chose
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gg calcul .
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rom-du-59770 a écrit:
Développer : branlette
Factoriser : facteur commun à gauche et à droite, le reste s'additionne
X=4 : branlette
4) on retrouve la même chose
On est d'accord, mais le problème c'est que en troisième, tu peux pas mettre ce genre de réponse... Mais bon , j'aurais mis sa sur ma copie à la fac sa passe
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Exo 2 : Calcul litéral : Soit D= (2x+3)² + (2x+3)(7x-2)
a) développer puis réduire D.
b) Factoriser D
c) Calculer D pour x=-4
d) Développer l'expression trouvée en b). Comparer au résultat de la question a)
a) D = (2x+3)² + (2x+3)(7x-2)
4x² + 12x + 9 + 14x² - 4x + 21x - 6
18x² + 29x +3
J'ai fait le a).
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Merci !
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Smawleen. a écrit:
Exo 2 : Calcul litéral : Soit D= (2x+3)² + (2x+3)(7x-2)
a) développer puis réduire D.
b) Factoriser D
c) Calculer D pour x=-4
d) Développer l'expression trouvée en b). Comparer au résultat de la question a)a) D = (2x+3)² + (2x+3)(7x-2)
4x² + 12x + 9 + 14x² - 4x + 21x - 6
18x² + 29x +3
J'ai fait le a).
La factorisation c'est aussi simple non ?
(2x+3)* [ (2x+3) + (7X-2) ]
Si tu dévellope le crochet sa donne ; (2x+3) [ 9x+1]
Si tu dévelloppe ce que je t'ai mis, tu retrouve 18x² + 29X + 3 ( question D )
Pour la C, Suffit de faire le calcul en remplaçant X par -4 , ce qui dans la forme factorisé, est assez simple.
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juifteam a écrit:
Smawleen. a écrit:
Exo 2 : Calcul litéral : Soit D= (2x+3)² + (2x+3)(7x-2)
a) développer puis réduire D.
b) Factoriser D
c) Calculer D pour x=-4
d) Développer l'expression trouvée en b). Comparer au résultat de la question a)a) D = (2x+3)² + (2x+3)(7x-2)
4x² + 12x + 9 + 14x² - 4x + 21x - 6
18x² + 29x +3
J'ai fait le a).La factorisation c'est aussi simple non ?
(2x+3)* [ (2x+3) + (7X-2) ]
Si tu dévellope le crochet sa donne ; (2x+3) [ 9x+1]
Si tu dévelloppe ce que je t'ai mis, tu retrouve 18x² + 29X + 3 ( question D )
Pour la C, Suffit de faire le calcul en remplaçant X par -4 , ce qui dans la forme factorisé, est assez simple.
Oui mais je lui ai pas fait pour qu'il cherche lui même. Si tu fais pas par toi-même, tu enregistres pas la méthode.
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Non mais cherche pas hein. S'il a la flemme de développer une expression niveau 4e alors qu'il est au lycée, il aura aussi la flemme de faire le reste.
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rom-du-59770 a écrit:
Non mais cherche pas hein. S'il a la flemme de développer une expression niveau 4e alors qu'il est au lycée, il aura aussi la flemme de faire le reste.
Si au lycée il a cette mentalité il ira pas loin.
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J'ai fait le reste et je suis en 3éme pas au lycée ...
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Bonjour !
Voila je suis en seconde j'ai quelques exercices de mathématique plutot simple mais il me faut à tout prix les réussir si je veux passer en S avec mes 10 de moyennes en mathématique.
Bref si vous pouviez m'aider ce serais vraiment sympa il me faut vraiment une très bonne note la dessus si je veux passé.
Exercice 1
a) Résoudre l'inéquation x+15 > (superieur OU egal donc normalement y'a un double trait sur le bas du signe) 2/3(x+27)
b) Un bureau de recherche emploie 27 informaticiens et 15 mathématiciens.
On envisage d'embaucher le meme nombre d'informaticiens et de mathématiciens.
Combien faut il embaucher de spécialistes de chaque sorte pour que le nombre de mathématiciens soit au moins égal aux deux tiers de nombre d'informaticiens ?
Exercice 2
f est la fonctione affine définie par : f(x) = 2x-3
Dans un repère orthonormé, d est la droite qui représente la fonction f.
On donne les points :
A (6;4) / B (-1;1) / C (7/2;4) / E (2;6) / F (4;-3/2)
a) Construie la droite d et placer les points définis.
b) Le point C appartient il à la droite d ?
c) Les points E et F sont ils alors les symetriques respectifs des points A et B par rapport à d ?
Guide de résolution :
c) Deux points A et B sont symétriques par rapport à une droite d, si celle-ci est la médiatrice du segment [AB].
Exercie 3
a) Dans un repère, on considère les points A (6;5) B (2;1) et H (5;3). Les points A,B et H sont ils alignés ?
b) L'abscisse du point H est égale au numéro sorti lors du lancer d'un dé rouge. L'ordonnée de H est donnée par le lancer d'un second dé vert.
Lancer deux dés pour en deduire les coordonnées de H. Les points A,B,H sont ils alignés ?
c) On pose H (x;y). A quelle condition portant sur x et y, les points A,B et H sont ils alignés ?
d) Lancer deux dés pour obtenir les coordonnées de H, puis verifier si les points A,B et H sont alignés.
Jouer tant que A, B et H ne sont pas alignés.
Combien d'essais ont été necessaures
e/ L'algorithme suivant incomplet doit permettre de simuler le jeu présenter a la question d).
Completer les lignes (1), (2), (3), (4) avec des instructions adaptées.
> Variables
> Debut Algorithme
-d PREND LA VALEUR 1
- TRACER POINT (6,5)
- TRACER POINT (...,...) (1)
- nbre_de_pt_PREND_LA_VALEUR 0
- PAUSE
> TANT QUE (d.....................................) FAIRE (2)
DEBUT TANT QUE
(floor(6*random())+1 simule le lancer d'un dé.
Rouge prend la valeur floor(6*random())+1
Vert prend la valeur ................... (3)
TRACER POINT (...........,..........) (4)
nbre_de_pt prend la valeur nbre_de_pt+1
d prend la valeur Vert-Rouge
PAUSE
FIN TANT QUE
AFFICHER nbre_de_pt
AFFICHER rouge
AFFICHER Vert
Fin Algorithme
A savoir que ce n'est pas la flemme qui m'empeche de faire ces exercices mais une apendicite qui m'a fait rater 3 semaines de cours.
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Ex 1 : a) x+15 > 2/3(x+27)
x+15 > 2/3x + 54/3
1/3x - 3 > 0
3(1/9x - 1) > 0
Tableau de signe :
Signe de 3 : + +
Signe de 1/9x - 1 : - 0 (en 9) +
S = [9; + infini ]
J'ai fait l'inéquation, à vérifier par le maitre Rom.
Ex 2 :
a) C'est simple de placer des points et tracer une droite. Pour la droite tu pars du point (0;-3) tu montes en (0;-1) et tu décales de 1 sur x soit (1;-1). Et tu traces.
b) C(7/2;4), tu remplaces le x et le y dans l'équation de la droite.
Soit 4=2x7/2 -3
4=7-3
4=4
C est sur la droite.
c) Après tu dois voir ça sur le graphe.
Ex 3 :
a) Tu fais la colinéarité soit : vAB(xB-xA;yB-yA) = (2-6;1-5) = (-4;-4)
vAH(xH-xA;yH-yA) = (5-6;3-5) = (-1;-2)
Tu multiplies xAH par yAB et inversement et tu trouves : xy' = 8 et x'y = 4.
b) Tu lances tes dès et tu refais la même démarche avec tes nouvelles coordonnées.
c) Si AH(x-6;y-5).
d) Idem que b).
Dernière modification par Smawleen. (25-02-2013 12:15:26)
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Pour la 1)b), la réponse est donc "au moins 9"
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Noob-Jr a écrit:
Pour la 1)b), la réponse est donc "au moins 9"
J'suis con, j'ai pas fait le rapprochement. Honteux.
C'est bien ça.
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Merci !
Quelqu'un pour le 3e) et le 1b ) ?
Tu pourrais plus developper certains trucs stp je comprend rien du tout.
Dernière modification par Aliadiere (26-02-2013 11:56:54)
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Svp quelqu'un peut m'expliquer surtout le 3.
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ABCD est un carré de coté 20cm.
Soit M un point du segment (AB) on note x la distance AM
Les pts P et N sont définis tels que AMNP soit un carré et P appartenant à [AD]
f(x) l'aire du carré AMNP et g(x) celle du triangle CDN
Y'a juste une Q que je bloque: A quel intervalle appartient x ?
Si qlq pourrait m'expliquer. Merci
edit: J'ai trouvé (0;20) est ce bien cela ?
Dernière modification par Style_Ven. (01-03-2013 17:48:41)
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Oui c' est ça avec 0 en dehors de l' intervalle
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Merci. Càd, 0 en dehors de l'intervalle ?
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