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Avicii. a écrit:
Questin sur ex de P-C en Terminale S :
L'exercice est divisé en 3 parties : Tout d'abord ça concerne les acides gras puis le glycérol et enfin le beurre de cacao ( la partie où se trouve la question ) .
Dans cette 3ème partie on me dit que le triglycéride POS est un constituant majeur du beurre de cacao et j'ai ensuite le formule topo'.
Voici la question : Identifier l'unité provenant du glycérol et celles provenant des trois acides gras entrant dans la composition du triglycéride POS .
Merci d'avance .
Un acide gars est un groupe d'H et de C, terminée par le groupement acide COOH. Un acide gras peut se lier au glycérol avec son groupement COOH. Le OH d'une molécule réagit avec le H de l'autre pour former de l'eau.
L'équation ressemblera donc à :
glycérol + 3 acides gras --> H2o + POS
En gros, t'enlèves le OH du glycérol, le H de l'acide gras, et tu peux les lier.
T'as donc :
avec en rouge la partie venant du glycérol (càd le glycérol démuni de ses trois extrémités OH)
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Merci . Il faut donc en résumé que je redessine la formule topo' sur ma feuille et que je dise que la partie en rouge correspond au Glycérol et le reste au 3 acides gras ?
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Sans doute, oui. La question n'a pas l'air de demander plus. Au pire, reconstitue la molécule de glycérol (voir au dessus) et les trois corps gars en rajoutant le H ayant disparu dans le H2O aux trois parties de la molécule de POS. Au moins, t'auras fait la totale.
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D'accord , merci .
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daemon a écrit:
Swatch. a écrit:
Salut à tous , je dois rédiger un texte de 10 lignes sur le sujet suivant : comment et quand les nazis ont ils mis en œuvre l'extermination des juifs et des tziganes ?
J'ai été absent aux 2 derniers cours et je suis au courant de très peu d'informations
Quelqu'un peut il m'aider svp ?Le mouvement nazi est né à la suite de la grande crise économique de 1929.
La majorité de la population opte pour ce partie, car les anciens parties n'arrivaient pas à trouver de remède face à cette crise.
Hitler, devient le leader du partie Nazi. Pour lui, la race Aryenne est la meilleur, et les autres ( Tziganes, Slaves etc. ) doivent exterminé ou utilisé comme esclaves.
Les Juifs vont être petit à petit persécuté, on va leur enlever la citoyenneté Allemande, les Allemands devront absolument se marier avzc des Allemands dit de pour souche etc ( Loi de Nuremberg 1935 )
Après, il va avoir une nuit où des juifs vont être brutalisés également. "La nuit de Cristal en 1938" il me semble. A confirmer.
Voilà, j'espère t'avoir aiguillé. Si tu as des questions, n'hésite pas, je me ferai un plaisir d'essayer d'y répondre
Tu peux dire que Hitler a compacté les juifs dans des ghettos à partir de 1940. En 1942, ils sont 3M.
Le 1er camp de concentration a été créé en 1933 à Dachau. Il avait pour but d'expérimenter le Cyklon B qui est un gaz.
Après 1939, le nombre de camps grimpent. En 1942, Himmler, le chef des SS, annoce la solution finale.
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Rédaction de Francais :
Selon vous , quel est le moyen le plus efficace pour interpeler les gens et les faire réagir : l'art (musique , littérature , cinéma, musique) ou les médias (télé, presse écrite, radio, internet) ?
Vous répondrez de maniere construite et organisée en justifiant votre point de vue a l'aide de 3 arguments illustrés par des exemples .
Merci d'avance
(Il faut ça fasse 30 lignes , j'en ai déja fait 19 donc ça va )
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J'ai besoin d'un petit coup de main pour deux trucks :
1) Dans un exo, il faut que je dresse un tableau de signes de la fonction
h : x -->f(x) * g(x) et celui de la fonction m : x --> g(x)/f(x)
Je ne vois pas ce qu'il faut faire ni comment le faire. Sachant que les deux seuls infos que j'ai, c'est que f et g sont des fonctions polynômes de degrés 2 et la représentation graphique.
-------------------------------
2) Résoudre cette inéquation en utilisant un tableau de signes :
4x²-4 < 3(x²-5)
J'ai rassemblé tous les termes dans le même membre, et après faut que je factorise, j'ai donc fait :
(2x-2)(2x+2) - 3(x²-5) < 0
Mais là, je vois pas comment factoriser plus. Y'a t-il une solution, ou je suis complétement à coté de la plaque ?
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Si t'as la représentation graphique de g et f, tu peux dresser leurs tableaux de variation. Une fois que tu les as, tu les superposes et tu as celui de f*g et f/g.
Pour tout x appartenant à |R,
4x²-4 < 3(x²-5) <=> 4x²-4 - 3(x²-5) <0
<=> 4x² - 4 - 3x² + 5 <0
<=> x²+1 < 0
Là, t'auras pas trop de mal pour faire un tableau de signes.
Dernière modification par rom-du-59770 (15-02-2013 19:53:17)
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Bonjour.
Pouvez-vous m'expliquer me sens de cette citation : "L'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu".
Merci bien
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Devoir maison de maths (Pour changer)
Plusieurs exo's : 200 bonus pour les 2 exos ;P
Exo 1 : PGCD : Un Parallélépipède rectangle de dimensions 60 cm , 36 cm et 24 cm est rempli exactement par des cubes dont l'arete mesure un nombre entier de centimetres .
a) Quelle peut etre l'arete des cubes ?
b) Quel est dans chacun des cas , le nombre de cubes contenus dans la boite ?
Exo 2 : Calcul litéral : Soit D= (2x+3)² + (2x+3)(7x-2)
a) développer puis réduire D.
b) Factoriser D
c) Calculer D pour x=-4
d) Développer l'expression trouvée en b). Comparer au résultat de la question a)
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ptitbouxdu35 a écrit:
Devoir maison de maths (Pour changer)
Plusieurs exo's : 200 bonus pour les 2 exos ;PExo 1 : PGCD : Un Parallélépipède rectangle de dimensions 60 cm , 36 cm et 24 cm est rempli exactement par des cubes dont l'arete mesure un nombre entier de centimetres .
a) Quelle peut etre l'arete des cubes ?
b) Quel est dans chacun des cas , le nombre de cubes contenus dans la boite ?Exo 2 : Calcul litéral : Soit D= (2x+3)² + (2x+3)(7x-2)
a) développer puis réduire D.
b) Factoriser D
c) Calculer D pour x=-4
d) Développer l'expression trouvée en b). Comparer au résultat de la question a)
Si tu veux je te fais le second exercice ce soir en MP, ok?
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ptitbouxdu35 a écrit:
Devoir maison de maths (Pour changer)
Plusieurs exo's : 200 bonus pour les 2 exos ;PExo 1 : PGCD : Un Parallélépipède rectangle de dimensions 60 cm , 36 cm et 24 cm est rempli exactement par des cubes dont l'arete mesure un nombre entier de centimetres .
a) Quelle peut etre l'arete des cubes ?
b) Quel est dans chacun des cas , le nombre de cubes contenus dans la boite ?Exo 2 : Calcul litéral : Soit D= (2x+3)² + (2x+3)(7x-2)
a) développer puis réduire D.
b) Factoriser D
c) Calculer D pour x=-4
d) Développer l'expression trouvée en b). Comparer au résultat de la question a)
t'es en seconde non ? C'est abuser de faire ces devoirs ici... Franchement le mec il bloque, je peux comprendre qu'il demande de l'aide
Mais bon tu pourrais au moins faire l'effort d'essayer...
Le premier est quand même bidonner, tu vois bien que 2 est facteur commun des trois nombres... Fin c'est franchement évident quand même
Le deuxième, tu relève tes manches, sa te prends 10 minutes à tout casser
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Ok pour un troisième cela peut parraître chaud, m'enfin pas de quoi se casser les dents ^^
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Non 3éme , j'a pas du écouter quand y'avais le PGCD a 3 nombres , pour le 2ème j'ai jamais rien compris au calcul litéral , je fais toujours des conneries ...
Pour info' ya 6 exo's dans le DM , si je les ai pas tous mis c'est que j'en ai réussi quelques un ...
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juifteam a écrit:
ptitbouxdu35 a écrit:
Devoir maison de maths (Pour changer)
Plusieurs exo's : 200 bonus pour les 2 exos ;PExo 1 : PGCD : Un Parallélépipède rectangle de dimensions 60 cm , 36 cm et 24 cm est rempli exactement par des cubes dont l'arete mesure un nombre entier de centimetres .
a) Quelle peut etre l'arete des cubes ?
b) Quel est dans chacun des cas , le nombre de cubes contenus dans la boite ?Exo 2 : Calcul litéral : Soit D= (2x+3)² + (2x+3)(7x-2)
a) développer puis réduire D.
b) Factoriser D
c) Calculer D pour x=-4
d) Développer l'expression trouvée en b). Comparer au résultat de la question a)t'es en seconde non ? C'est abuser de faire ces devoirs ici... Franchement le mec il bloque, je peux comprendre qu'il demande de l'aide
Mais bon tu pourrais au moins faire l'effort d'essayer...
Le premier est quand même bidonner, tu vois bien que 2 est facteur commun des trois nombres... Fin c'est franchement évident quand même
Le deuxième, tu relève tes manches, sa te prends 10 minutes à tout casser
+100. Le second exercice est encore plus simple.
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Le PGCD à trois nombres, c'est trouver des diviseurs commun au trois
Sur 60 ,36 et 24, tu vois directement que les seuls diviseur commun, c'est 12 , 6 , 4 3 et 2.... Si tu prend 8 t'est baisé avec le 60 qui devient de 7,5
Et au dessus il y a 9 qui marche pas, après il y a 10 qui marche forcément pas directement visible, je parle même pas de 11 , et ensuite il y a 12
Pour ce qui est de 3 forcé que sa marche 6 divisible par 3 , 9 divisible par trois et 6 divisible par trois ( addition des chiffre composant le nombres )
et 5 évident que sa marche pas avec 36...
Après au dessus de 12, il n'y a rien... Car c'est obligé que sa marche pas..... Vu que le plus petit diviseur est 2 ( or 24/12 = 2 donc si tu divise pas quoique ce soit de plus gros que 12, sa peut pas marcher pour 24 vu que tu obtiendras une virgule ( sauf 24 ou tu obtient 1 )
Fallait juste remarquer ça , et si t'es mauvais en calcul mental, tu divise chaque nombre par 12 et ce qui est plus petit jusqu'à deux pour trouver les chiffres que je t'ai indiqué... soit 12 , 6 , 4? 3 et 2
Si tu veut gratter des points, je te met le raisonnement correct que la prof attends
Dernière modification par juifteam (22-02-2013 19:28:44)
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ptitbouxdu35 a écrit:
Non 3éme , j'a pas du écouter quand y'avais le PGCD a 3 nombres , pour le 2ème j'ai jamais rien compris au calcul litéral , je fais toujours des conneries ...
Pour info' ya 6 exo's dans le DM , si je les ai pas tous mis c'est que j'en ai réussi quelques un ...
Pour le PGCD et le PPCM, une calculette de lycée sait faire, hein.
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rom-du-59770 a écrit:
ptitbouxdu35 a écrit:
Non 3éme , j'a pas du écouter quand y'avais le PGCD a 3 nombres , pour le 2ème j'ai jamais rien compris au calcul litéral , je fais toujours des conneries ...
Pour info' ya 6 exo's dans le DM , si je les ai pas tous mis c'est que j'en ai réussi quelques un ...Pour le PGCD et le PPCM, une calculette de lycée sait faire, hein.
Les questions suppose de trouver tout les diviseur communs possible
Non ? ( la question 1 )
Donc oui, une calculette de collège est faisable, mais un gosse de CE2 peux le faire en théorie de tête
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Une fois le PGCD trouvé (12), il suffit de trouver les diviseurs de 12, et à partir de là, c'est encore plus enfantin. ^^
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Et on obtient 32, n'est-ce pas monsieur rom-du-59770, professeur de mathématique à l'Université de Valenciennes.
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ptitbouxdu35 a écrit:
Devoir maison de maths (Pour changer)
Plusieurs exo's : 200 bonus pour les 2 exos ;PExo 1 : PGCD : Un Parallélépipède rectangle de dimensions 60 cm , 36 cm et 24 cm est rempli exactement par des cubes dont l'arete mesure un nombre entier de centimetres .
a) Quelle peut etre l'arete des cubes ?
b) Quel est dans chacun des cas , le nombre de cubes contenus dans la boite ?Exo 2 : Calcul litéral : Soit D= (2x+3)² + (2x+3)(7x-2)
a) développer puis réduire D.
b) Factoriser D
c) Calculer D pour x=-4
d) Développer l'expression trouvée en b). Comparer au résultat de la question a)
Je te fais le a) du 2 ?
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jom02 a écrit:
Et on obtient 32, n'est-ce pas monsieur rom-du-59770, professeur de mathématique à l'Université de Valenciennes.
je suis docteur
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