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#3351 15-10-2012 21:56:59

Waanted
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Enzo. a écrit:

Waanted a écrit:

Oulaaaah, ça m'est pas familier cette méthode. Je me souviens avoir vu la 1ère, pas la deuxième. Si tu pouvais me détailler la 1ère méthode après je te laisse tranquille. :p En tout cas merci de prendre un peu de temps pour me répondre!
Et donc pour la question b., une fois que j'ai la forme canonique j'utilise la formule b^2-4ac pour trouver la hauteur maximum c'est ça?

Antonin: non non c'est bon je suis un ES moi, 1h30 physique toutes les deux semaines ça me suffit assez comme ça. ^*

T'as pas appris à calculer delta et tout ?

Oh si sûrement, mais disons que je préfère les exos ou la forme canonique est déjà donnée et ou il faut utiliser b^2-4ac. J'ai pas comblé tout à fait le retard que j'ai en maths depuis l'année dernière ou j'ai rien foutu, donc ça pose un peu problème des fois.

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#3352 15-10-2012 22:05:31

rom-du-59770
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Waanted a écrit:

Oulaaaah, ça m'est pas familier cette méthode. Je me souviens avoir vu la 1ère, pas la deuxième. Si tu pouvais me détailler la 1ère méthode après je te laisse tranquille. :p En tout cas merci de prendre un peu de temps pour me répondre!
Et donc pour la question b., une fois que j'ai la forme canonique j'utilise la formule b^2-4ac pour trouver la hauteur maximum c'est ça?

Antonin: non non c'est bon je suis un ES moi, 1h30 physique toutes les deux semaines ça me suffit assez comme ça. ^*

Non non, le discriminant (b²-4ac) ça sert à voir si il y a deux racines (dans ce cas il est positif), une racine (discriminant nul) ou pas de racine (discriminant négatif). Sachant qu'une racine, c'est un point d'intersection de la courbe avec l'axe des abcisses (en gros, f(...)=0 ).
Pour trouver la hauteur max (qui est f(40), tu te contentes de faire f(40) ).

Méthode 1 : tu te sers de f(x)= a(x-40)²+ f(40)

Ce qu'on sait :
f(0)=1,5
f(0)= a(0-40)²+ f(40)= 1600a+f(40)=1,5
f(98)= a(98-40)²+ f(40)= 3364a+f(40)=0

On continue donc :

f(0 )- f(98) (je fais ça pour enlever f(40) des deux côtés et ne laisser que les a) = 1600a + f(40) - 3364a - f(40) = 1,5 - 0
                = -1764a = 1,5 <=> a=1,5 / -1764 <=> a= -1/1176 (je retrouve ce que j'ai fait avec la deuxième méthode, donc ça a l'air pas mal.)

D'où f(x) = (-1/1176)(x-40)² + b

On sait que : f(0)=1,5 <=> -1600/1176 +b = 1,5 <=> b = 1,5 + 1600/1176 = 3364/1176 (= environ 2,86)

D'où f(x) = (-1/1176)(x-40)² + 3364/1176

b)  f(40) =  0 + 2,86 = 2,86 (même résultat que la deuxième méthode)

Dernière modification par rom-du-59770 (15-10-2012 22:06:09)

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#3353 15-10-2012 22:42:56

Waanted
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Grand merci, j'aurais jamais trouvé ça tout seul!

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#3354 17-10-2012 14:34:05

daemon
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Voila, j'ai un contrôle sur les spectres d’émission, absorption and co vendredi, et en voulant faire des exercices pour m'entrainer, et je comprends pas trop ce qui faut que je fasse en faite hmm

Sur le spectre d'absorption du mercure ci dessous, les longueurs d'onde des raies noires sont indiquées ( en nm )

*Photo du spectre*

a) Comment ce spectre d'absorption permettrrait-il d'obtenir le spectre d'émission du mercure ?
b) Quelles sont les valeurs des longueurs d'onde des radiations émises par le mercure ? ---> De 404,6 nm à 615 nm ?
c) Est-il possible de prévoir la lumière émise par le mercure à partir de son spectre ?

Voilà, ce chapitre là, j'ai pas compris grand chose, même en lisant mon cours...


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#3355 17-10-2012 14:55:56

Claude_Puel_Ol
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Envoie la photo, on peut pas savoir sinon.


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#3356 17-10-2012 16:27:44

daemon
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

http://philippe.boeuf.pagesperso-orange.fr/robert/imagesprat/spectrehg.jpg

wink


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#3357 17-10-2012 17:55:40

rom-du-59770
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

a)
spectre d'absorption = inverse du spectre d'émission
le spectre d'émission est composé des rayons absents du spectre d'absorption

b)
404,6 435,8 546,1 577 579,1 615

c) Le mercure émet des radiations correspondant au spectre d'émission.

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#3358 17-10-2012 17:59:04

Mc_Fresh
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Qui peut m'aider à faire la suite d'un comte ?
Ou m'aider à faire un truc en anglais qui doit durer 5min sur le thème de bouger dans un autre pays. Notre point de vue si oui ou non on aimerait bien ou pas et dire pourquoi etc ... ?

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#3359 17-10-2012 18:12:54

Aleksi35
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Sciences Physique lvl 3éme :

Faire une conclusion donnant la formule entre énergie cinétique , la vitesse et la masse (scooter+passager) .

La formule c'est bien Ec = 1/2 M v² ?

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#3360 17-10-2012 18:16:57

rom-du-59770
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Oui.

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#3361 17-10-2012 18:19:09

Aleksi35
Banni
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Merci , pour la conclusion j'ai aps compris ce qu'il fallait faire de plus >.<

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#3362 17-10-2012 18:53:54

daemon
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

rom-du-59770 a écrit:

a)
spectre d'absorption = inverse du spectre d'émission
le spectre d'émission est composé des rayons absents du spectre d'absorption

b)
404,6 435,8 546,1 577 579,1 615

c) Le mercure émet des radiations correspondant au spectre d'émission.

Oki merci Rom !
J'espère avoir une bonne note vendredi sur ça !


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#3363 18-10-2012 17:32:36

Claude_Puel_Ol
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Claude_Puel_Ol a écrit:

Physique : je comprends rien, c'est simple, sur mon DS Physique-Chimie, j'ai eu 10,75/20, 7,5/8 en Chimie (merci rom) et ... 3,25/12 en physique .. hmm
On peut s'arranger pour une récompense sur le s1 .. à négocier .. merci d'avance smack

Une lentille convergeante est utilisée en loupe pour observer un objet AB Plan, de 5,0mm de hauteur. Cet objet est placé perpandiculairement à l'axe optique de la loupe de telle sorte que le point A coïncide avec le foyer objet F.
a. Où se trouve l'image A'B' dans ces conditions ? Vérifier cette position à l'aide de la relation de conjugaison.
b. Construire l'image après avoir reproduit le schéma ci dessus (pas de photo dsl) sur une feuille de papier millimétré.
c. La pupille de l'oeil est représentée par un trait vertical de 8mm de hauteur placé dans le plan focal image de la lentille. Construire les deux rayons qui délimintent le faisseau issu de B pénétrant dans l'oeil.
d. L'oeil se fatigue t-il lorsqu'il observe l'objet dans ces conditions ?

L'objectif d'un appareil photo, modélisé par une lentille mince convergeante, a une distance focale f' = 50mm. Cette lentille peut se déplacer suivant son axe optique pour effectuer la mise au point. Le déplacement maximal est égal à 5,0mm.
a. A quelle distance du centre optique de la lentille se trouve la pellicule quand on photographie un paysage éloigné ?
b. Quelle est la distance maximale entre le centre optique de la lentille et la pellicule ?
c. Quelle est, dans cette situation,  la distance qui sépare l'objet à photographier de la lentille ?
d.  Peut-on, avec cet appareil, photographier en gros plan une fleur en plaçant l'objectif à 40cm de celle-ci ? Justifier.

La méthode de Silbermann permet de déterminer la distance focale d'une lentille mince convergeante.
On commence par placer un objet lumineux et un écran aux deux extrémités d'un banc optique. On place ensuite la lentille près de l'écran puis on l'éloigne jusqu'à obtenir l'image de l'objet sur l'écran : cette image est plus petite que l'objet. On éloigne un peu la lentille de l'écran puis on déplace l'écran pour retrouver l'image dont la taille a légèrement augmenté. On continue ainsi jusqu'à ce que l'image sur l'écran ait la même taille que l'objet.
a. Après avoir indiqué la nature et le sens de l'image, représenter sur un schéma l'objet et son image.
b. Déterminer la position du centre optique et des foyers de la lentille.
c. Vérifier en utilisant la relation de conjugaison que la distance focale de la lentille est alors égale au quart de la distance objet-écran.

J'ai lu ça, j'ai recraché mon verre d'eau. Õ_ò

Merci d'avance à celui qui m'aidera ! love

Je dois préparer la correction pour demain, elle a rendu, corrigé mais pas noté, heureusement j'avais tout faux --'


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#3364 18-10-2012 17:34:43

L_interdit
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Quand on est nul, c'est pour la vie  roll


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

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#3365 18-10-2012 17:42:51

rom-du-59770
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Une lentille convergeante est utilisée en loupe pour observer un objet AB Plan, de 5,0mm de hauteur. Cet objet est placé perpandiculairement à l'axe optique de la loupe de telle sorte que le point A coïncide avec le foyer objet F.
a. Où se trouve l'image A'B' dans ces conditions ? Vérifier cette position à l'aide de la relation de conjugaison.
b. Construire l'image après avoir reproduit le schéma ci dessus (pas de photo dsl) sur une feuille de papier millimétré.
c. La pupille de l'oeil est représentée par un trait vertical de 8mm de hauteur placé dans le plan focal image de la lentille. Construire les deux rayons qui délimintent le faisseau issu de B pénétrant dans l'oeil.
d. L'oeil se fatigue t-il lorsqu'il observe l'objet dans ces conditions ?

a)A l'infini car AB est dans le plan focal objet.
http://www.ilephysique.net/img/forum_img/0257/forum_257379_1.gif

1/OA' - 1/OA = 1/F
Or : OA = -F => -1/OA = 1/F
Donc : -1/OA tend vers 0 => OA tend vers l'infini

C'est space comme démo par calcul, mais c'est cohérent.

b) cf schéma ci-dessus

c) fais ton schéma en mettant la pupille (A'B') dans le plan focal image.

d)Non, car l'objet est renvoyé à l'infini, l'oeil n'a pas besoin d'accommoder donc ne fatigue pas.

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#3366 18-10-2012 17:52:01

rom-du-59770
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

L'objectif d'un appareil photo, modélisé par une lentille mince convergeante, a une distance focale f' = 50mm. Cette lentille peut se déplacer suivant son axe optique pour effectuer la mise au point. Le déplacement maximal est égal à 5,0mm.
a. A quelle distance du centre optique de la lentille se trouve la pellicule quand on photographie un paysage éloigné ?
b. Quelle est la distance maximale entre le centre optique de la lentille et la pellicule ?
c. Quelle est, dans cette situation,  la distance qui sépare l'objet à photographier de la lentille ?
d.  Peut-on, avec cet appareil, photographier en gros plan une fleur en plaçant l'objectif à 40cm de celle-ci ? Justifier.

a) Un paysage éloigné est considéré comme à l'infini. La pelicule doit donc être dans le plan focal image car l'image est censée se former dessus.

b)50+5mm je suppose

c)Formule de conjugaison

d)Idem

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#3367 18-10-2012 21:10:34

Claude_Puel_Ol
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Merci smile

La méthode de Silbermann tu connais ?


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#3368 18-10-2012 21:12:04

rom-du-59770
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Non, mais ça ne doit pas être sorcier mais j'ai du boulot. Mate sur le net.

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#3369 18-10-2012 21:26:24

Claude_Puel_Ol
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

T'inquiètes, pas de problème smile merci rom big_smile


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#3370 20-10-2012 12:01:05

lensoisdu01
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

rom-du-59770 a écrit:

lensoisdu01 a écrit:

J'aurais besoin d'aide en maths niveau terminale.

Exercice 1:

Soient a et b deux réels. Soit la fonction F définie sur I = ]1 ; 2[ par F(x) = ax=b / x² -3x+2 ( c'est en fraction )

1) Ecrire l'expression de F'(x) en fonction de a et b.

2) Soit la fonction f définie sur I = ]1 ; 2[ par f(x) = 3x² - 10x + 9 / (x² - 3x +2)²  ( fraction )

a) Déterminer, si elles existent les valeurs de a et b pour lesquelles F est une primitives de f sur I.


Je comprend pas trop comment faire donc .. hmm

C'est pas plutôt "ax+b" au numérateur ?

a)
x²-3x+2 --> 9 - 4*2*1 = 1 -> deux racines
x1=3-1/2 = 1    x2=3+1/2 =2   -> 1 et 2 ne sont pas dans l'intervalle ]1;2[, donc f est bien définie sur ]1;2[, donc f est bien dérivable sur le même intervalle.

On post u(x)=ax+b et v(x)= x²-3x+2
On a donc u'(x)=a et v'(x)=2x-3

D'où ∀x ∈ ]1;2[,
f'(x) = ( u'(x).v(x) - u(x).v'(x) ) / [v'(x)]²
f'(x) = a(2x-3) - (2x-3)(ax+b) / (2x-3)²
Tu développes, réduis et voilà.

b)F est une primitive de f sur I ⇔ F' = f
T'as une équation, tu la résous. Ça devrait finir en système, vu qu'il y a deux inconnues.

Je te remercie une nouvelle fois j'ai eu 18.75 ! big_smile


•'# GRAPH' STORE #'•

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#3371 20-10-2012 14:06:48

Claudio.Brouard
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Y'a-t-il des désirs désinteressés ?

Si quelqu'un a déja eu sa comme question dans une dissert', dites le moi ^^

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#3372 20-10-2012 14:12:00

Captain_Maid
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

J'vais pas être créatif, mais oui : La révolution. tongue

Jamais et nulle part, un communiste ne placera au premier plan ses intérêts personnels, il les subordonnera aux intérêts de la nation et des masses populaires. C'est pourquoi l'égoïsme, le relâchement dans le travail, la corruption, l'ostentation, etc. méritent le plus grand mépris, alors que le désintéressement, l'ardeur au travail, le dévouement à l'intérêt public, l'effort assidu et acharné commandent le respect.
«Le Rôle du Parti communiste chinois dans la guerre nationale» (Octobre 1938), Œuvres choisies de Mao Tsétoung, tome II.

Voilà, c'était la minute propagande de la journée.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

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#3373 20-10-2012 16:12:59

Claude_Puel_Ol
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Rose : 0.80€ (x)
Tulipe : 0.60€ (y)

45 Roses de plus que de tulipes.
211€ de recette.

Trouver le nombre de roses et de tulipes vendues.

Je sais que c'est les systèmes, si on pouvait me donner le début, parce que j'y ai toujours pas compris ça, c'est un DM, alors qu'en cours on travaille ... le second degré neutral Elle nous a dis que les DM pour elles sont justes des révisions lointaines en vue du bac neutral neutral

0.8x+0.6y = 211
x + 0.75y = 263.75

0.8x+0.6y = 211
x = 263.75-0.75y

4/3x + y = 844/3
x = 263.75-0.75y

x= 263.75-0.75y
y= 844/3 - 4/3x

Je sais même pas si c'est juste, et après je vois pas ..


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#3374 20-10-2012 16:45:45

rom-du-59770
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

P'tain CPOL t'es vachement naze ! mad

Claude_Puel_Ol a écrit:

Rose : 0.80€ (x)
Tulipe : 0.60€ (y)

45 Roses de plus que de tulipes.
211€ de recette.

Trouver le nombre de roses et de tulipes vendues.

y*0,60 + x*0,80 = 211
x=y+45

<=>
0,60y + 0,80x = 211
y = x-45

<=>
0,60x - 45*0,60 + 0,80x = 211
y = x-45

<=>
0,6x - 27 + 0,8x = 211
y = x-45

<=>
1,4x = 238
y = x-45

<=>
x = 238 / 1,4
y = x-45

<=>
x = 170
y = 170-45

<=>
x=170
y=135

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#3375 20-10-2012 17:08:14

Claude_Puel_Ol
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

rom-du-59770 a écrit:

P'tain CPOL t'es vachement naze ! mad

rom-du-59770 a écrit:

x = 170
y = 170-45

<=>
x=170
y=135


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