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Je trouve pas de truc sur l'optique dans ton truc
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?!
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Nickel, merci
Je fais de mon mieux, j'annoncerai quand j'auraus le résultat
Par contre le 3e je laisse tomber direct..
Dernière modification par Claude_Puel_Ol (08-10-2012 22:46:30)
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R.Falcao a écrit:
Yep.
Alors j'ai un bléme en maths là (niveaux TES).
Faut que je calcule la matrice inverse de :
A = 2 -1 5 0
1 1 3 4
-1 0 0 1
0 2 -1 5
J'suis bien paumé , besoin d'aide merci ! ^^
Outch, le programme en maths a bien changé, j'ai bien fait d'avoir mon BAC ES l'année dernière, j'ai aucune idée de ce que sont les matrices inverses ^^
Dernière modification par BloodyBeetroots (09-10-2012 00:28:20)
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Bonjour, j'aurai besoin d'aide, en géo, mon prof nous a donné un travail à faire sur le pôle logistique du Val Bréau, j'ai des questions et je dois trouver des réponses sur leur site internet, je dois être con mais je ne trouve pas leur site ..
Quelqu'un pourrait m'aider ?
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Je dois aller sur leur site internet, c'est tout ce que j'ai comme info mais j'ai mal compris en classe en fait c'est pas "Bréau" mais "Bréon" c'est pour ça que je trouvai rien. ^^
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J'aurais besoin d'aide en maths niveau terminale.
Exercice 1:
Soient a et b deux réels. Soit la fonction F définie sur I = ]1 ; 2[ par F(x) = ax=b / x² -3x+2 ( c'est en fraction )
1) Ecrire l'expression de F'(x) en fonction de a et b.
2) Soit la fonction f définie sur I = ]1 ; 2[ par f(x) = 3x² - 10x + 9 / (x² - 3x +2)² ( fraction )
a) Déterminer, si elles existent les valeurs de a et b pour lesquelles F est une primitives de f sur I.
Je comprend pas trop comment faire donc ..
Dernière modification par lensoisdu01 (14-10-2012 10:22:05)
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BloodyBeetroots a écrit:
R.Falcao a écrit:
Yep.
Alors j'ai un bléme en maths là (niveaux TES).
Faut que je calcule la matrice inverse de :
A = 2 -1 5 0
1 1 3 4
-1 0 0 1
0 2 -1 5
J'suis bien paumé , besoin d'aide merci ! ^^Outch, le programme en maths a bien changé, j'ai bien fait d'avoir mon BAC ES l'année dernière, j'ai aucune idée de ce que sont les matrices inverses ^^
Calculer à la main ou à la calculatrice ?
Parce que à la calculatrice c'est un jeu d'enfant!
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Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait cool .
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Exercice 1:
Soient a et b deux réels. Soit la fonction F définie sur I = ]1 ; 2[ par F(x) = ax=b / x² -3x+2 ( c'est en fraction )
1) Ecrire l'expression de F'(x) en fonction de a et b.
2) Soit la fonction f définie sur I = ]1 ; 2[ par f(x) = 3x² - 10x + 9 / (x² - 3x +2)² ( fraction )
a) Déterminer, si elles existent les valeurs de a et b pour lesquelles F est une primitives de f sur I.
1) J'ai trouver la dérivée : -ax² - 2bx + 2a - 3b / (x² - 3x +2)²
Après je bloque ..
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lensoisdu01 a écrit:
J'aurais besoin d'aide en maths niveau terminale.
Exercice 1:
Soient a et b deux réels. Soit la fonction F définie sur I = ]1 ; 2[ par F(x) = ax=b / x² -3x+2 ( c'est en fraction )
1) Ecrire l'expression de F'(x) en fonction de a et b.
2) Soit la fonction f définie sur I = ]1 ; 2[ par f(x) = 3x² - 10x + 9 / (x² - 3x +2)² ( fraction )
a) Déterminer, si elles existent les valeurs de a et b pour lesquelles F est une primitives de f sur I.
Je comprend pas trop comment faire donc ..
C'est pas plutôt "ax+b" au numérateur ?
a)
x²-3x+2 --> 9 - 4*2*1 = 1 -> deux racines
x1=3-1/2 = 1 x2=3+1/2 =2 -> 1 et 2 ne sont pas dans l'intervalle ]1;2[, donc f est bien définie sur ]1;2[, donc f est bien dérivable sur le même intervalle.
On post u(x)=ax+b et v(x)= x²-3x+2
On a donc u'(x)=a et v'(x)=2x-3
D'où ∀x ∈ ]1;2[,
f'(x) = ( u'(x).v(x) - u(x).v'(x) ) / [v'(x)]²
f'(x) = a(2x-3) - (2x-3)(ax+b) / (2x-3)²
Tu développes, réduis et voilà.
b)F est une primitive de f sur I ⇔ F' = f
T'as une équation, tu la résous. Ça devrait finir en système, vu qu'il y a deux inconnues.
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Je trouve donc :
1) -ax² - 2bx + 2a + 3b / (x² - 3x +2)²
2a) a= -3 et b= 5
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J'ai besoin d'aide pour un DM de maths je galère au 2ème exercice:
Un athlète s'entraîne au lancer de javelot pour les jeux Olympiques.
Lancé à une hauteur de 1.50m par rapport au sol, son javelot tombe au sol 98m plus loin, après avoir entamé sa descente a 40m du point de départ. Sa trajectoire est parabolique.
a. Déterminer une équation de la trajectoire du javelot dans le repère indiqué.
b. Déterminer la hauteur maximale atteinte par le javelot.
Ça serait sympa de m'aider parce qu'à part trouver que alpha était 40, je vois pas grand chose d'autre. ^^
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Waanted a écrit:
J'ai besoin d'aide pour un DM de maths je galère au 2ème exercice:
Un athlète s'entraîne au lancer de javelot pour les jeux Olympiques.
Lancé à une hauteur de 1.50m par rapport au sol, son javelot tombe au sol 98m plus loin, après avoir entamé sa descente a 40m du point de départ. Sa trajectoire est parabolique.
a. Déterminer une équation de la trajectoire du javelot dans le repère indiqué.
b. Déterminer la hauteur maximale atteinte par le javelot.
Ça serait sympa de m'aider parce qu'à part trouver que alpha était 40, je vois pas grand chose d'autre. ^^
Méthode 1 : tu te sers de f(x)= a(x-40)²+ f(40)
Ce qu'on sait :
f(0)=1,5
f(0)= a(0-40)²+ f(40)= 1600a+f(40)=1,5
f(98)= a(98-40)²+ f(40)= 3364a+f(40)=0
Méthode 2 : Equation d'une parabole : ax²+bx+c
Et tu sais que : f(0)=1.5 ; f(98)=0 ; f'(40)=0.
Système de trois équations à trois inconnues.
Dernière modification par rom-du-59770 (15-10-2012 21:07:03)
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Franchement même avec tes explications je suis un peu perdu et je pige pas grand chose.
Autant les autres exercices sur les polynômes j'y arrive bien et ça me parait plutôt simple, autant ça je comprends vraiment pas, même après avoir relu ma leçon et tout ça.
Je vais relire doucement et essayer de comprendre. ^^
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Méthode 2 : Equation d'une parabole : ax²+bx+c
Et tu sais que : f(0)=1.5 ; f(98)=0 ; f'(40)=0.
Système de trois équations à trois inconnues.
a0²+b0+c=1,5 <=> c = 1,5
Système :
a98²+b*98+1,5 = 0
2a*40+b=0
<=>
9604a + 98b + 1,5 = 0
b = -80a
<=>
9604a - 7840a = -1,5
b= -80a
<=>
a = -1,5 / 1764 = -1 / 1176
b= -80* (-1/1176)
<=>
a= -1/1176
b= 80/1176
On a donc : f(x) = -1/1176 x² + 80/1176 x + 1,5
f(40) = -1600/1176 + 3200/1176 + 1,5 = 2,86m
J'ai fait rapidement le système, vérifie quand-même si il n'y a pas d'erreurs de calcul j'ai pas le temps de re-vérifier. 2,86m ça me paraît peu, même si ça reste possible.
Antonin-. a écrit:
Rom > Ce ne serait pas plus simple de le résoudre en utilisant la Physique et plus précisément la balistique ?
C'est un ES à mon avis, vu l'exercice. J'vais pas lui claquer de la physique/mécanique brutale, le pauvre.
Dernière modification par rom-du-59770 (15-10-2012 21:42:17)
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C'est un exo type première ES (économie/social en France), tu vois vraiment de la trigonométrie là-dedans ? x)
C'est un simple exo sur les polynômes, je pense.
Dernière modification par rom-du-59770 (15-10-2012 21:47:41)
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J'pense, je fais des trucs de ce genre.
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Oulaaaah, ça m'est pas familier cette méthode. Je me souviens avoir vu la 1ère, pas la deuxième. Si tu pouvais me détailler la 1ère méthode après je te laisse tranquille. :p En tout cas merci de prendre un peu de temps pour me répondre!
Et donc pour la question b., une fois que j'ai la forme canonique j'utilise la formule b^2-4ac pour trouver la hauteur maximum c'est ça?
Antonin: non non c'est bon je suis un ES moi, 1h30 physique toutes les deux semaines ça me suffit assez comme ça. ^*
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Waanted a écrit:
Oulaaaah, ça m'est pas familier cette méthode. Je me souviens avoir vu la 1ère, pas la deuxième. Si tu pouvais me détailler la 1ère méthode après je te laisse tranquille. :p En tout cas merci de prendre un peu de temps pour me répondre!
Et donc pour la question b., une fois que j'ai la forme canonique j'utilise la formule b^2-4ac pour trouver la hauteur maximum c'est ça?
Antonin: non non c'est bon je suis un ES moi, 1h30 physique toutes les deux semaines ça me suffit assez comme ça. ^*
T'as pas appris à calculer delta et tout ?
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