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4x²=9 <=> x² = 9/4 <=> x=racine(9/4) ou x= -racine(9/4)
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Merci beaucoup , j'ai loupé 2 cours et j'etais complètement perdu !
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Voilà, j'ai ma calculette scientifique depuis pas longtemps, et je voudrais juste savoir où aller pour faire une division euclidienne ^^ ( Graph 25+ Casio )
Merci à celui qui m'aidera ^^
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Cet à dire ? Pour avoir le signe fraction au lieu du nombre décimal ?
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Claude_Puel_Ol a écrit:
Cet à dire ? Pour avoir le signe fraction au lieu du nombre décimal ?
Moi même je ne sais pas trop. La prof nous as dis de faire pour le prochain cours :
- Écrire les commandes pour faire une division euclidienne ^^
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Ta casio c'est une lycée ? Parce que moi j'ai la 35+ je sais pas si c'est pareil .. ^^
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J'ai une TI. Honnêtement, ça change quoi ? C'ets rentabilisé pour la suite des études ou pas ?
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J'ai une casio 35+, c'est > TI sans aucun doute pour moi.
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Claude_Puel_Ol a écrit:
J'ai une casio 35+, c'est > TI sans aucun doute pour moi.
Pourquoi ?
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CASIO aussi. Mon prof de maths l'année dernière utilisait toujours Casio et devait faire des recherches supplémentaires pour les autres qui avaient la TI..
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Moins compliquée pour les calculs, bien plus pratique. Si on parle de la même TI y'a pas le signe fraction et c'est hyper galère avec les parenthèses. O_o
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Claude_Puel_Ol a écrit:
Moins compliquée pour les calculs, bien plus pratique. Si on parle de la même TI y'a pas le signe fraction et c'est hyper galère avec les parenthèses. O_o
Ok. Donc si tu ne sais pas mettre des parenthèses, tu vas avoir un sérieux soucis pour plus tard (surtout en physique), si pour toi mettre des parenthèses à la place d'une barre de fraction est compliquée. Les lignes sont lights en 1ère S, pas à la fin du programme de physique.
Yohann. a écrit:
CASIO aussi. Mon prof de maths l'année dernière utilisait toujours Casio et devait faire des recherches supplémentaires pour les autres qui avaient la TI..
Ton prof est donc un abruti. Sérieusement. Ou alors il a plus de 50 ans, mais ça n'enlève rien au fait qu'il n'est pas à jour dans ses méthodes. La programmation sur Casio est un peu plus compliquée que sur TI, et le langage est le même que ceux utilisés lors de ses études dans le programme d'informatique (boucles while/for etc..), à la base. Des recherches pour traduire du Casio en TI alors qu'on en a étudié ces mêmes langages, c'est assez marrant.
Le TI Basic est sans doute le langage de programmation sur calculatrice le plus simple à votre niveau. Plus facile au niveau de la programmation, surtout en spé maths pour la programmation des algorithmes, surtout que ceux-ci sont de plus en plus fréquents au Bac. Et la vitesse d'exécution des programmes sur TI est plus rapide.
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daemon a écrit:
Voilà, j'ai ma calculette scientifique depuis pas longtemps, et je voudrais juste savoir où aller pour faire une division euclidienne ^^ ( Graph 25+ Casio )
Merci à celui qui m'aidera ^^
Je te donne ça en TI Basic, cherche sur le net pour traduire ça en Casio.
:Lbl 1 (début prgm)
:Disp "B>0"
:Input "A=",A (on rentre le dividende)
:Input "B=",B (on rentre le diviseur)
:If B<=0 (si b inférieur ou égal à 0)
:int(A/B)→Q (on met la partie entière de A/B dans la variable Q)
:A-B*Q→R (on calcule le reste et on le met dans la variable R)
:Disp "Q=",Q (afficher le quotient)
:Disp "R=",R (afficher le reste)
:Goto1 (fin prgm)
A dividende, B diviseur, Q quotient, R reste.
Dernière modification par rom-du-59770 (03-10-2012 20:56:04)
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Non c'était un "jeune" pourtant, il a maintenu toute l'année que c'était plus simple avec la Casio que la TI.
M'enfin, tant qu'elle calcule et qu'on rentre ceux qu'on veut dedans, je m'en branle !
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rom-du-59770 a écrit:
Claude_Puel_Ol a écrit:
Moins compliquée pour les calculs, bien plus pratique. Si on parle de la même TI y'a pas le signe fraction et c'est hyper galère avec les parenthèses. O_o
Ok. Donc si tu ne sais pas mettre des parenthèses, tu vas avoir un sérieux soucis pour plus tard (surtout en physique), si pour toi mettre des parenthèses à la place d'une barre de fraction est compliquée. Les lignes sont lights en 1ère S, pas à la fin du programme de physique.
Si, je sais en mettre. Mais c'est trop compliqué à lire par rapport à la casio.
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Claude_Puel_Ol a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Claude_Puel_Ol a écrit:
Moins compliquée pour les calculs, bien plus pratique. Si on parle de la même TI y'a pas le signe fraction et c'est hyper galère avec les parenthèses. O_o
Ok. Donc si tu ne sais pas mettre des parenthèses, tu vas avoir un sérieux soucis pour plus tard (surtout en physique), si pour toi mettre des parenthèses à la place d'une barre de fraction est compliquée. Les lignes sont lights en 1ère S, pas à la fin du programme de physique.
Si, je sais en mettre. Mais c'est trop compliqué à lire par rapport à la casio.
Une fois entrée, plus besoin de relire la ligne, hein.
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Claude_Puel_Ol a écrit:
J'ai une casio 35+, c'est > TI sans aucun doute pour moi.
Ouais elle est bien par contre c'est chiant pour effacer les trucs.
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Deux amies, Agnès et Bénédicte gagnent 2 000 € à un jeu. Elles partagent cette somme
en deux parts égales.
Partie A
Agnès, qui a déjà 3 000 € d’économies, ajoute ses 1 000 € à ses économies et place le
total sur un livret d’épargne qui rapporte 3,5% d’intérêts par an (intérêts composés).
On note u0 le capital placé (u0 = 4 000), u1 le capital acquis au bout d’un an, et plus
généralement un le capital acquis au bout de n années.
1. Calculer u1 et u2.
2. Exprimer un+1 en fonction de un. En déduire la nature de la suite (un).
3. Exprimer le terme général un en fonction de n.
4. Quel sera le capital obtenu au bout de 6 ans ? (On arrondira le résultat au centime).
Partie B
Bénédicte choisit un compte épargne dont le taux mensuel est de 0,25 % et choisit
d’y ajouter à la fin de chaque mois la somme de 50 €. Les intérêts acquis sont capitalisés à la fin de chaque mois.
On note y0 le capital placé (y0 = 1 000), y1 le capital acquis au bout d’un mois, et
plus généralement yn le capital acquis au bout de n mois.
1. Calculer y1 et y2 (on arrondira le résultat au centime). Vérifier que y3 = 1 157,89.
2. Pour tout entier naturel n, exprimer vn+1 en fonction de vn.
3. On considère la suite (wn) définie pour tout entier naturel n par wn = vn +
20 000.
a. Démontrer que la suite (wn) est une suite géométrique de raison 1,002 5.
Préciser wn et exprimer le terme général wn en fonction de n. En déduire
vn en fonction de n.
b. Calculer le capital acquis par Bénédicte au bout de 6 ans (soit 72 mois).
(On arrondira le résultat au centime).
J'ai quelques probleme avec la Partie B, si quelqu'un pouvait me dépanner, cela serait bien sympathique
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Partie B :
1. V1= 1000*1,0025+50 =1052,5 V2=1052,5*1,0025+50 =1105,1 V3=1105,1*1,0025+50 =1157,86
2.Vn+1=1,0025 * Vn + 50
3.a.
Wn=Vn+20000
Wn+1 = Vn+1 + 20 000 = (1,0025 Vn + 50) + 20 000 = 1,0025 Vn + 20 050
Wn = Vn + 20 000 donc Vn = Wn – 20 000 et Wn+1 = 1,0025 (Wn – 20 000) + 20 050 = 1,0025 Wn
W0 = V0 + 20 000 = 21 000 et Wn = 21 000 * (1,0025)^n
Vn = Wn – 20 000 = 21 000 ´ (1,0025)^n – 20 000
b. V6 = 21 000 ´ (1,0025)72 – 20 000 = 5135,92.
Normalement c'est bon , je fait ça en cours de maths en ce moment. ^^
Dernière modification par R.Falcao (06-10-2012 11:11:57)
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Partie A
1) u1 → 4350€ / u2 → 4531€
2) La suite (1995)
3) Définition terme général: L'image d'un entier naturel n par la suite u se note un et s'appelle le terme général de la suite ou terme de rang n.
4) 4902,10€
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Ah oui , désolé , j'ai pas fait la partie A , je pensais que tu bugé qu'à la partie B..
Dernière modification par R.Falcao (06-10-2012 11:29:43)
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Merci bien les coupains
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