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Question VII
1) L’impact d’une hausse de la demande signifie que le niveau des prix augmente.
L’impact d’une baisse de la demande signifie que le niveau des prix baisse.
Question VIII
1) L’impact d’une hausse de l’offre signifie qu’il y’aura plus de concurrence, et donc les prix baisse.
L’impact d’une baisse de l’offre signifie qu’il y’aura moins de concurrence, et donc les prix augmente.
Juste ?
Dernière modification par Nilles57 (07-04-2012 16:09:03)
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Petite question sur les fonctions affines :
. Donner les variations des fonctions suivantes sur leur ensemble de définition :
h(x) = 4
----
. Déterminer par le calcul, l'équation de la droite passant, dans un repère orthonormé, par les points A ( 3;7 ) et B ( -1;0 )
. On donne l'expression de la fonction suivante : f(x) = 5x-7.
Sachant que, dans un repère orthonormé, la courbe de cette fonction passe par les points A et B, déterminer par le calcul les coordonnées manquantes : A -11;...) et B (...;13 )
Si possible de détailler un minimum, merci.
Dernière modification par Yohann. (08-04-2012 15:00:20)
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H(x) est constante sur son ensemble de définition (|R).
À : f(-11)=...
B : f(...)=13
Deux équations à résoudre.
La droite est de la forme y=ax+b
Résoudre le système :
3a+b=7
-1a+b=0
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Merci.
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5,83 de moyenne de Maths...
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En parlant de maths moi et mes 15,8 ce trimestre, je cale sur le début des suites...
On vient de commencer le chapitre et je suis dans le doute. Voici l'exercice
On considère deux suites définies par leur terme générale, pour tout entier naturel n. Calculer leurs termes de rang 0,1,2,3
Un=3n²+ 2n -1
Vn=10/n+1 ( lire 10 sur n+1)
Voici mes résultats
U(0)=-1
U(1)=3
U(2)=15
U(3)=32
Pour la première suite est-ce que j'ai bon ? Notre prof nous a dit que c'était comme une fonction on remplacer x par n et on trouver l'image.
Merci
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samidu85 a écrit:
U(1)=4
Ah oui j'avais écris -2 au lieu de -1.Sinon c'est ça ?
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J'ai un DM d'SES à faire et je ne comprends rien.
Problématique : L'Etat et le marché restent-ils des régulateurs concurrents de la vie économique ?
Si vous avez des idées a développer, merci de me les donnés
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Faut que tu démontres en quoi l'Etat et le marché, sont des institutions régulatrices et qui s'opposent : Les libéraux pur jus ne veulent pas d'intervention de l'Etat dans l'économie, car ils pensent que le marché fini toujours par s'auto-réguler. D'autres pensent que l'intervention de l'Etat est nécessaire, pour rectifier les erreurs du marché, car il n'existe pas de condition parfaite pour l'épanouissement du marché.
Bon, après t'as ceux qui sont pour le tout marché (Libertatiens et autres ultra-libéraux) et ceux qui sont pour le tout Etat (Socialisme d'Etat).
Faut que tu montres que les partisans de l'Etat et du marché se foutent souvent sur la gueule. (Style, Hayek contre Keynes fut un temps)
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Captain_Maid a écrit:
Faut que tu démontres en quoi l'Etat et le marché, sont des institutions régulatrices et qui s'opposent : Les libéraux pur jus ne veulent pas d'intervention de l'Etat dans l'économie, car ils pensent que le marché fini toujours par s'auto-réguler. D'autres pensent que l'intervention de l'Etat est nécessaire, pour rectifier les erreurs du marché, car il n'existe pas de condition parfaite pour l'épanouissement du marché.
Bon, après t'as ceux qui sont pour le tout marché (Libertatiens et autres ultra-libéraux) et ceux qui sont pour le tout Etat (Socialisme d'Etat).
Faut que tu montres que les partisans de l'Etat et du marché se foutent souvent sur la gueule. (Style, Hayek contre Keynes fut un temps)
Ah Ok, il me semble avoir vu une vidéo de Hayek contre Keynes.
Je vais me servir de ça, merci !
Sinon j'ai également une dissert de français à faire.
Je cherche des pièces de théâtres qui exprime la noirceur de l'homme et du monde, des pièces de théâtres qui drôles, et des pièces de théâtres qui combinent les deux.
Si vous en avez, merci de me donnés les noms !
Dernière modification par x.Teeo (18-04-2012 11:46:00)
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Salut a tous, je galère grave pour des exos de maths...si quelqu'un pouvait m'iadé ce serait sympa.
ABC est un triangle.
1. Soit G le point défini par Vecteur GA + Vecteur GB + Vecteur GC = Vecteur 0
Demontrer que G est le centre de gravité du triangle ABC ( on utilisera le point I milieu du segment [BC] )
2. Soit O le centre du cercle circonscrit au triangle ABC et soit H l'orthocentre du triangle ABC. On admet que Vecteur OH = Vecteur OA + Vecteur OB + Vecteur OC. Demontrer que les points O, H et G sont alignés.
ABCDEFGH est un cube. Un élève colorie au hasard chacune des faces du cube soit en rouge, soit en vert.
a) Quel est le nombre de coloriage possible ?
b) On note U l'évènement " le cube est colorié des deux couleurs"
Déterminer la probabilité de cet événement ( l'utilisation de l'évènement contraire pourra être un sérieux coup de pouce...)
Merci d'avance de m'aider parce que la je suis vraiment en galère...
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Quel niveau ? Voir si on peut utiliser certains artifices comme les combinaisons pour les probas.
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rom-du-59770 a écrit:
Quel niveau ? Voir si on peut utiliser certains artifices comme les combinaisons pour les probas.
Niveau seconde
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Blaugrana69 a écrit:
Salut a tous, je galère grave pour des exos de maths...si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.
ABC est un triangle.
1. Soit G le point défini par Vecteur GA + Vecteur GB + Vecteur GC = Vecteur 0
Démontrer que G est le centre de gravité du triangle ABC ( on utilisera le point I milieu du segment [BC] )
Vous avez pris quoi comme définition pour un centre de gravité?
2. Soit O le centre du cercle circonscrit au triangle ABC et soit H l'orthocentre du triangle ABC. On admet que Vecteur OH = Vecteur OA + Vecteur OB + Vecteur OC. Demontrer que les points O, H et G sont alignés.
OH = OG + GH
Par hypothèse, il vient donc :
OH = OG + GA + OG + GB + OG + GC = 3.OG + (GA + GB + GC) = 3.OG car G est le centre de gravité du triangle ABC.
Les vecteurs OH et OG sont donc colinéaires, donc les points O, G et H sont alignés.
(Le gras remplace la flèche)
ABCDEFGH est un cube. Un élève colorie au hasard chacune des faces du cube soit en rouge, soit en vert.
a) Quel est le nombre de coloriage possible ?
En faisant un arbre de probabilité (un peu casse-couille, la construction quand même), tu devrais trouver qu'il y a 64 possibilités. (En différenciant les faces, vu qu'elles portent un nom).
b) On note U l'évènement " le cube est colorié des deux couleurs"
Déterminer la probabilité de cet événement ( l'utilisation de l'évènement contraire pourra être un sérieux coup de pouce...)
Parenthèse très vraie. L'évènement contraire est "le cube est colorié soit tout en rouge, soit tout en vert". L'énoncé laissant supposer que pour chaque face, il y a une chance sur deux qu'elle soit rouge, et donc une chance sur deux qu'elle soit verte. En reprenant l'arbre de probabilité (ou le début, ça dépend de toi), tu peux voir, en suivant la branche qui indique rouge à chaque fois, et en multipliant les probabilités à chaque étape, qu'il y a 1 chance sur 2*2*2*2*2*2 = 64 que ton cube soit tout rouge. Pareil, il y a une chance sur 64 que ton cube soit tout vert. Ces évènements étant disjoints, il y a donc deux chances sur 64 (soit une chance sur 32) que ton cube soit colorié d'une seule couleur. La probabilité de l'évènement U est donc de 1-1/32 = 31/32.
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Pour le moment on a pas du tout travailler la dessus donc c'est pour sa que je sais pas faire. Pour le reste merci beaucoup
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Blaugrana69 a écrit:
Pour le moment on a pas du tout travailler la dessus donc c'est pour sa que je sais pas faire. Pour le reste merci beaucoup
De rien. Si, pour centre de gravité, vous utilisez le fait que c'est le point de concours des trois médianes, en introduisant le point I, tu montres que G est sur la médiane passant par A :
Par définition du point I, on a GB + GC = 2.GI
Donc la définition du point G devient GA = 2.IG
G est donc sur la médiane passant par A.
En introduisant les autres milieux et en procédant de même, tu trouves que G est sur chacune des médianes, c'est donc bien le centre de gravité du triangle ABC.
Mais plus tard, la définition de centre de gravité que tu vas utiliser, ce sera sûrement celle là: GA + GB + GC = 0
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Merci beaucoup, mais je ne comprend pas comment faire pour les autres médianes, puisque qu'ont ne connais pas les milieux des deux autres.
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Anglais :
Un touriste étranger vous aborde et vous demande des informations.
Que lui répondez vous ? Faites le dialogue ( en anglais )
Voici les informations que l'on vous demande de préciser :
- Le festival se déroulera au centre culturel de ( votre ville ) le week-end du ( date à préciser )
Il y aura :
- Une exposition d'oeuvres originales.
- Des séances de dédicaces avec de nombreuses artistes jusqu'à 22H00 le samedi.
- Une compétition de déguisement ( fancy dress ) en personnage de B.D le dimanche à 15h00.
- Des discussions et des interviews avec des professionnels sur une large gamme de sujets.
Prix d'entrée :
- Prix du billet pour le week-end : adulte : 15€ ; enfant : 7,50€ ; entrée gratuite pour les enfants de moins de 5ans.
- Entrée gratuite pour les participants à la compétition de déguisements.
Plus de renseignements sur le site internet du centre. ( à préciser )
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Mc_Fresh a écrit:
Anglais :
Un touriste étranger vous aborde et vous demande des informations.
Que lui répondez vous ? Faites le dialogue ( en anglais )
Voici les informations que l'on vous demande de préciser :
- Le festival se déroulera au centre culturel de ( votre ville ) le week-end du ( date à préciser )
Il y aura :
- Une exposition d'oeuvres originales.
- Des séances de dédicaces avec de nombreuses artistes jusqu'à 22H00 le samedi.
- Une compétition de déguisement ( fancy dress ) en personnage de B.D le dimanche à 15h00.
- Des discussions et des interviews avec des professionnels sur une large gamme de sujets.
Prix d'entrée :
- Prix du billet pour le week-end : adulte : 15€ ; enfant : 7,50€ ; entrée gratuite pour les enfants de moins de 5ans.
- Entrée gratuite pour les participants à la compétition de déguisements.
Plus de renseignements sur le site internet du centre. ( à préciser )
Google traduction !
C'est comme ça que j'fais mes rédactions moi. Et je me chope 15/20 bien souvent , tu dois juste parfois corriger l'ordre des mots quand y'a un adjectif et un nom commun.
Et parfois regarder les autres mots de vocabulaire possible à la traduction , et prendre le plus cohérent.
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Vous exposerez les différentes étapes d'un processus d'induction ainsi que ses pré-requis, puis replacerez deux évènements faisant intervenir ces mécanismes dans le développement embryonnaire du xénope. Vous illustrerez votre exposé de schémas judicieusement choisis.
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Quelqu'un aurait un site pour réviser un peu d'Anglais. (Niveau 3ème, au dessus sinon ^^ )
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