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#3026 09-03-2012 16:11:52

Ruan
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

rom-du-59770 a écrit:

en 1 :

lim x^3 - x² = 1-1 = 0 = limX
lim ln(X) = -oo
X->0

Par composée, lim f(x) en 1 par valeur positive est -oo

Ensuite : la dérivée c'est une composée. f(x) = v[u(x)] avec u(x)=x^3 - x² et v(x) = ln(x)
f'(x) = u'(x) . v'[u(x)]

Merci beaucoup. smile
Ok en 1 fallait faire comme je pensais, mais je doutais.

Et en + l'infini  on fait comment ?
On décompose comme tu viens de le faire ?


Pour la dérivé j'ai fait cette formule et je tombe sur  f'(x) = 3x-2 / x(x-1)




Je vais continuer l'exo. Si je me retrouve bloqué je peux te redemander de l'aide ? smile

Dernière modification par Ruan (09-03-2012 16:12:39)


F.C. Ruan
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#3027 09-03-2012 16:14:52

rom-du-59770
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Pareil. lim en +oo de x^3-x² = +oo = limX
lim de ln(X) en +oo = +oo, donc par composée, ça tend vers +oo

dérivée :
f'(x) = (3x²-2x) / (x^3-2x)
       =  3x-2     /    x²-2

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#3028 09-03-2012 16:26:30

Ruan
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Ok ça va. Merci beaucoup, je vais continuer. smile


F.C. Ruan
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#3029 11-03-2012 17:06:01

le_fou_du_psg
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

J'ai un exercice maths où je suis complètement perdu .   neutral Programme de 1ère S .

La hauteur d'un cône de révolution mesure 24 cm et le rayon de la base , 8 cm . On veut inscrire dans ce cône un cylindre de révolution dont le volume V soit le plus grand possible .

1. Démontrez que h = 3(8-r).

2)a) Déduisez-en le volume V défini sur [0 ; 8] en fonction de r .
b) Etudiez les variations de V puis déduisez-en la valeur de r pour laquelle V(r) est maximal . Quelle est alors la hauteur h ?


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#3030 11-03-2012 17:14:39

rom-du-59770
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

1) Fais un schéma et tu verras comment utiliser Thalès.
2)a)Dans la continuité de 1).
2)b) Tu fais la dérivée, puis tableau de signes de la dérivée, puis tableau de variation de V(r). Le maximum de la fonction sera le volume maximum.

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#3031 18-03-2012 16:43:40

Mathieu-24
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Bonjour j'ai un problème de maths sur les probabilités mais je ne comprends pas la logique de l'exercice

Voici l'énoncé:
Un vendeur vend, le même jour, 4 tablettes tactiles garanties deux ans. La probabilité qu'une tablette présente des problèmes de fonctionnement pendant la période de garantie est égale à 0.05 . Toutes les tablettes ont la même probabilité de présenter des problèmes, indépendamment les unes des autres.
Soit X la variable aléatoire égale au nombre de tablettes tactiles qui fonctionnent correctement pendant cette période, parmis les quatre tablettes vendu le même jour.

1)a Préciser la loi de probabilité de X
Alors j'ai mis X prend la valeur 1 2 3 4

Xi       1      2      3      4
P(Xi)  1/4   1/4   1/4   1/4

Calculer P(X≥3) Arrondir à 10 puissance -4 près.

2) Calculer E(X). Interpréter ce résultat.

Voilà je n'ai rien compris a cette exercice et je ne pense pas que ma loi de probabilité soit bonne
Qui pourrait m'aider smile SVP ?


smile

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#3032 18-03-2012 17:17:36

florian1306
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

P(X=0) = 0,05 X 0,05 X 0,05 X 0,05 = 0,00000625 ( 1 seul cas )
P(X=1) = 0,05 X 0,05 x 0,05 X 0,95 = 0,00011875 * 4 = 0.000475 ( 4 cas )
P(X=2) = 0,05 X 0,05 X 0,95 X 0,95 = 0,00225625 * 6 = 0.0135375 ( 6 cas )
P(X=3) = 0,05 X 0,95 X 0,95 X 0,95 = 0,04286875 * 4 = 0.171475 ( 4 cas )
P(X=4) = 0,95 X 0,95 X 0,95 X 0,95 = 0.81450625 ( 1 seul cas )

L' ajout des 5 donne 1 donc c' est ok .

Explication : Pas oublier que c' est possible qu' il y en ai aucune qui fonctionne correctement .
Si aucune ne fonctionne correctement il faut donc faire 0,05^4
Si une fonctionne 0,05^3 X 0,95 car 3 qui ne fonctionne pas et une qui fonctionne donc la probabilité inverse de 0,05 ... et si on prend A , B , C , D pour chaque tablette il se peut qu' il n' y ait que A qui fonctionne ou que B ou que C ou que D donc 4 cas
... etc

Pour P(X>3) c' est simple à faire suffit d' ajouter les probabilités de P(X=3) et P(X=4)

Pour l' éspérance , il suffit d' appliquer la formule du cours .

Un petit conseil utilise un arbre de probabilité pour trouver les probabilités car sinon c' est galére à faire  wink

Dernière modification par florian1306 (18-03-2012 17:22:18)

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#3033 18-03-2012 17:47:22

Mathieu-24
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Ouais mais j'arrive pas à faire l'arbre de probabilité
Il a combien de branche au départ ? 4 ?


smile

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#3034 18-03-2012 21:03:19

florian1306
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Non 2 . 1 pour Fonctionne et 1 pour fonctionne pas et tu dois avoir 16 possibilités au final ( 2^4)

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#3035 18-03-2012 21:39:58

le_fou_du_psg
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Merci pour l'autre fois Rom . wink
Sinon j'ai un problème à une question , niveau 1ère S : Je me mélange dans tous les sens .  neutral

J'ai une parabole qui a pour équation : y = -0.25x² + 2x + 4 , et je dois trouver les deux tangentes à cette parabole passant par le point A (4;9).
L'équation c'est bien  : y = f'(a) (x-a) + f(a) . Mais après je suis perdu ...  roll


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#3036 19-03-2012 06:46:13

rom-du-59770
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Le point A a pour abscisse 4. Tu calcules la dérivée, tu marques la formule de la tangente et tu remplaces les a par 4.

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#3037 24-03-2012 15:55:26

daemon
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

La puissance d'un appareil électrique est l'énergie qu'il consomme par seconde ( mon cours )

Donc si on dit qu'un appareil a une puissance de 80 W, ça veut dire qu'il consomme 80 énergies ( joules ) par seconde ? ( Je me mélange un peu avec toutes ses valeurs en ce moment )

Une deuxième petite question :
Dans quelles circonstances utilise t-on "Yet" en Anglais ?

Dernière modification par daemon (24-03-2012 16:18:14)


Only Max-Alain can judge me.

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#3038 02-04-2012 18:44:07

Yohann.
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Comment dire en espagnol ?: Réfléchis bien et n'hésites pas à venir ( lieu )
Merci bien. smack

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#3039 04-04-2012 17:58:22

Style_Ven.
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

J'ai un DNS de maths pour vendredi et il y a deux questions où je rame ( La première j'pense avoir la bonne idée et la deuxième j'étais absent quand ils l'ont fait .. :S )

1) Soit x la mesure d'un angle aigu d'un triangle rectangle. Démontrer que:
( Sin x + Cos x )² - 2 sin x cos x = 1

J'avais pensé à ( Sin x + cos x )² = 1 ( En détaillant bien sûr ) Mais après ... hmm

2) Résoudre: 7x² = 11

Voilà merci d'avance smack

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#3040 04-04-2012 18:03:03

rom-du-59770
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

1)
(sinx+cosx)² - 2sinxcosx
= [ sin²x + 2sinxcosx + cos²x] - 2sinxcosx
= sin²x + cos²x
= 1

2) T'es à quel niveau d'études ? Pour voir si ça passe avec le discriminant ou non.

Edit : J'ai rien dit, j'suis con.
7x² = 11 <=> x² = 11/7 <=> x= rac(11/7) ou x=-rac(11/7

Dernière modification par rom-du-59770 (04-04-2012 18:05:11)

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#3041 04-04-2012 18:12:32

Style_Ven.
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Les identités remarquables j'y avais pas pensé j'suis bête ^^ Merci smack

En 3ème, j'suis pas encore au discriminant non big_smile

C'est quoi "rac" ? hmm

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#3042 04-04-2012 18:15:01

rom-du-59770
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Racine carrée. ^_^

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#3043 04-04-2012 18:16:48

Style_Ven.
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Ah lol

Merci bcp wink

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#3044 06-04-2012 01:32:12

Nilles57
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

J'ai besoin d'aide à un exercice (DM) de mathématiques. J'offre 300 bonus à celui qui me le fait.

--> Sur une autoroute, le prix du péage est de 0,07e par kilomètre. La société qui exploite l'autoroute propose aux usagers un abonnement aux conditions suivantes :
- achat d'une carte annuelle d'un coût de 56e
- puis 30% de réduction sur le prix du kolomètre aux titulaires de la carte.

Les fonctions f et g sont définies de la façon suivante :
- f(x) est le coût du péage pour un automobiliste non abonné parcourant x kilomètres dans l'année
- g(x) est le coût du péage pour un automobiliste abonné parcourant x kilomètres dans l'année

1. Donnez les expressions de f(x) et g(x)
L’expression de f(x) est 0,07x.
L’expression de g(x) est  0,049x + 56.

Juste ?

2. Un automobiliste parcourant plus de 3000km par an. L'économie réalisée entre deux tarifs (tarif 1 et tarif 2) est donnée par : économie = tarif 1 - tarif -2.
Le pourcentage d'économie est donnée par : [(tarif 1 - tarif 2) / tarif 1]*100.
Ainsi, le pourcentage d'économie que réalise l'automobiliste pour x kilomètres parcourus dans l'année est donnée par p(x) = [f(x) - g(x) / f(x)]*100.
Démontrez que p(x) = 30 - (80.000/x).
3. A partir de combien de kilomètres parcourus en une année le pourcentage d'économie p(x) dépasse-t-il 25 ?
4. Ce pourcentage p(x) peut-il dépasser 30 ?

Merci.


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#3045 06-04-2012 03:12:40

titihenry44
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Nilles57 a écrit:

J'ai besoin d'aide à un exercice (DM) de mathématiques. J'offre 300 bonus à celui qui me le fait.

--> Sur une autoroute, le prix du péage est de 0,07e par kilomètre. La société qui exploite l'autoroute propose aux usagers un abonnement aux conditions suivantes :
- achat d'une carte annuelle d'un coût de 56e
- puis 30% de réduction sur le prix du kolomètre aux titulaires de la carte.

Les fonctions f et g sont définies de la façon suivante :
- f(x) est le coût du péage pour un automobiliste non abonné parcourant x kilomètres dans l'année
- g(x) est le coût du péage pour un automobiliste abonné parcourant x kilomètres dans l'année

1. Donnez les expressions de f(x) et g(x)
L’expression de f(x) est 0,07x.
L’expression de g(x) est  0,049x + 56.

Juste ?

C'est juste

2. Un automobiliste parcourant plus de 3000km par an. L'économie réalisée entre deux tarifs (tarif 1 et tarif 2) est donnée par : économie = tarif 1 - tarif -2.
Le pourcentage d'économie est donnée par : [(tarif 1 - tarif 2) / tarif 1]*100.
Ainsi, le pourcentage d'économie que réalise l'automobiliste pour x kilomètres parcourus dans l'année est donnée par p(x) = [f(x) - g(x) / f(x)]*100.
Démontrez que p(x) = 30 - (80.000/x).
3. A partir de combien de kilomètres parcourus en une année le pourcentage d'économie p(x) dépasse-t-il 25 ?
4. Ce pourcentage p(x) peut-il dépasser 30 ?

Merci.

2. p(x) = [(f(x) - g(x)) / f(x)]*100
==> On remplace f(x) et g(x) :
p(x) = [(0,07x - (0,049x + 56)) / 0,07x]*100
p(x) = [(0,07x - 0,049x - 56) / 0,07x]*100
p(x) = [(0,021x - 56) / 0,07x]*100
p(x) = (0,3 - 800/x) *100
p(x) = 30 - 80000/x

3.
p(x)>25  <==> 30 - 80000/x > 25
              <==> 30 > 25 + 80000/x
              <==> 30 - 25 > 80000/x
              <==> 5x > 80000
              <==> x > 80000/5
              <==> x > 16000

4.
p(x)=30  <==> 30 - 80000/x = 30
              <==> 30 = 30 + 80000/x
              <==> 30 - 30 = 80000/x
              <==> 0x = 80000
              <==> 0 = 80000  ==> Impossible



ça devrait être bon ça ^^


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#3046 06-04-2012 10:56:17

Nilles57
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

J'toffre les 300 bonus.
Titihenry a t'il juste ? J'offre 100 bonus pour que quelqu'un me fasses la correction, si il y'a des trucs faux dans ce qu'il a écrit.


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#3047 07-04-2012 15:32:42

Nilles57
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Edit : DM d'économie à faire. J'ai tous fais, me manque deux questions. J'offre 100 bonus par question.
7. Quel est l'impact d'une hausse de la demande sur le niveau des prix ? Quel est l'impact d'une baisse ?
8. Même question pour l'offre.


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#3048 07-04-2012 15:34:14

rom-du-59770
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

Hausse de la demande -> Les prix augmentent.
Hausse de l'offre -> + de concurrence, donc les prix baissent.

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#3049 07-04-2012 15:37:14

Nilles57
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

rom-du-59770 a écrit:

Hausse de la demande -> Les prix augmentent.
Hausse de l'offre -> + de concurrence, donc les prix baissent.

Tu peux me faire des phrases construites pour répondre aux questions. SVP.


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#3050 07-04-2012 15:38:34

rom-du-59770
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Re: [!] Topic d'aide aux devoirs [!]

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