Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Karibut, c'était quoi ton/tes anciens pseudos ? Si tu en avais...
c'est qui robin ?
balance un pseudo
j'connais que robin des bois moi dsl dsl
haha
aller crache le morceau
Dernière modification par Dav- (18-04-2014 19:12:38)
mdr niquez-vous
Mister_Parisien, Le_Caribou Dav-
cimer
ah bah ouais lulu, je connais le pseudo mais pas le prénom
j'suis pas un vip de fl comme toi
un vrai négro pratiquant les vraies activités
"PROGRESSER, d'évoluer, de comprendre, de ne plus reproduire les même schémas pourris qu'on connait tous" n'est pas une mauvaise personne.
Ben si. Vu que ce sont les buts que nous nous sommes fixés avant de venir sur Terre. Si il existe une (ou des... ) vie après la mort, il existe forcément "une vie avant la vie".
Là, on entre de nouveau dans ta doctrine, et pour une énième fois, j'ai besoin de preuves quand tu avances des propos comme ça.
Tu devrais savoir où je veux en venir... Au moins dans les grandes lignes. Même si tu n'y crois peut-être pas pour autant. Fais tes recherches et tu trouveras, si tu souhaite trouver.
Et tant que tu n'auras pas prouvé que c'est toi ou ta façon de penser, tu ne peux pas juger et avancer tout ce que tu dis comme si tu détenais la Vérité, c'est trop facile. ^^
Je détiens pas toutes les vérités. Certains sur terre vont des boulots formidables "terre à terre": boulanger, coiffeur ou autres. Ils connaissent des secrets du fait de pratiquer leur métier. Je connais des "secrets" du fait d'avoir vécu ma vie, fais mes expériences et je les retransmets aux autres. Libre à eux de me croire ou pas, de faire leurs recherches ou non.
Et comme le boulanger sait quand il fait un bon pain, je sais quand je donne une bonne réponse.
Et toi, tu essayes d'inculquer et de changer les valeurs des gens vers celles que tu juges bonnes. Et si j'essayais de changer tes valeurs, te laisserais-tu faire?
Vrai pour le premier. Peut-être pour le deuxième. Si tu m'apportes de bons arguments sur le fait que mes actes soient pour toi mauvais, je t'écouterai. J'essaierai de comprendre ton point d'vue. Et si il est respectable et "tourné vers la bonne voie", je suivrai tes conseils sans problème.
En plus, vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez. Quand vous posez vos questions sur des sujets "étranges" j'vous réponds directement, j'essaie d'être complet, de donner des détails, des exemples, d'agrandir vos compréhensions. Peut-être trop d'ailleurs, c'est peut-être pour ca que vous ne comprenez pas. Les "maîtres" de ces sujets, quand on les interroge, te réponde toujours au goutte à goutte, petite info par petite info. Alors qu'en général, on a envie d'apprendre un maximum de choses rapidement. Et si je ne sais pas du tout une chose, je n'invente pas une réponse, je vous le dis.
Dernière modification par Guinnessboy (18-04-2014 19:35:30)
Guinnessboy a écrit:
Tous les génies se sont déjà trompé, Einstein aussi.
En ce qui concerne "l'énergie" et la vie après la mort, il a 1000x plus raison que la moyenne de gens. Ne pas le croire revient à se croire plus intelligent que lui. Ça c'est de la fucking prétention, contrairement à ce que je fais. Mes discours et mes idées sont toujours vérifiables quelque part. Je ne dis pas que les pinces à linges sont les enfants du démon vu que je ne le pense pas ni personne en ce monde.
Ne pas croire en ce qu'Einstein croyait fait de moi quelqu'un de prétentieux ?! Y a aussi des autres personnes tout aussi intelligent que lui qui y croient pas à la vie après la mort. Ça ne fait pas de toi quelqu'un de prétentieux.
Et c'est pas prétentieux de dire qu'il a 1000x plus raison que la moyenne de gens ? :sifflote:
Guinnessboy a écrit:
Des restrictions? C'est à dire?
Il a de bonnes valeurs, un peu trop voilà tout.
Comment peut-on avoir TROP de bonnes valeurs? C'est n'importe nawak ce que tu dis. Le but de la vie de tous les hommes, c'est de PROGRESSER
Dans le sens, que tes valeurs frisent la fantaisie, voir l'irréel. Mais justement ça ne fait pas de toi quelqu'un de méchant.
Ne pas croire en ce qu'Einstein croyait fait de moi quelqu'un de prétentieux ?!
Un peu oui.
Y a aussi des autres personnes tout aussi intelligent que lui qui y croient pas à la vie après la mort.
Dans ce cas, ces personnes ont forcément tort vu qu'il existe des preuves. J'ai pas besoin de vous raconter à nouveau que j'ai vu un fantôme rester plus de 2h à côté de moi et compagnie. Sans parler des milliards d'autres témoignages qui vont en ce sens.
Et c'est pas prétentieux de dire qu'il a 1000x plus raison que la moyenne de gens ? :sifflote:
Vu l'intelligence d'Einstein, non. J'me repose quand même sur une base plus que solide. Et encore une fois, c'est pas le seul à avoir tenu des propos pareils.
Dans le sens, que tes valeurs frisent la fantaisie, voir l'irréel.
Selon ton point d'vue, celui de Karibut, Lensois... Il y'a bien plus de gens qui pensent comme moi que tu ne l'imagines. Et encore une fois, y'a forcément un groupe qui est plus proche de la vérité qu'un autre.
Mais justement ça ne fait pas de toi quelqu'un de méchant.
Pour la société, si, je suis quelqu'un de dangereux. Mais sinon, heureusement que vous ne pensez pas que je suis quelqu'un de méchant vu que ce n'est pas le cas.
Dernière modification par Guinnessboy (18-04-2014 20:35:12)
Guinnessboy a écrit:
Selon ton point d'vue, celui de Karibut, Lensois...
Tu commences à me vexer Guiness à me mettre dans le même groupe. Je pense t'avoir prouvé que mes valeurs se rapprochent des tiennes, mais que je critique ta façon de les promouvoir, de les avancer et surtout de les prouver. Je ne critique pas ta doctrine en tant que telle, car tu es libre de faire ce que tu veux. Je critique ta "propagande".
Pourquoi suis-je dangereux pour la société? A petite échelle mais quand même. Parce que la liberté qu'elle veut nous vendre, c'est la liberté de "on peut tout faire, tout est autorisé tant que tu as le cash". La liberté que je défends, c'est la liberté du bon sens. Non on ne peut pas tout faire (violence, mensonges, escroqueries, ect), grosso modo respecter les 10 commandements, parce que ma liberté s'arrête là où commence celle des autres.
mais que je critique ta façon de les promouvoir, de les avancer et surtout de les prouver.
Je fais ce que je peux avec ce que j'ai. Evidemment, je ne formule pas toujours tout de la meilleure manière possible. Evidemment, je ne les prouve pas toujours de la meilleure manière possible. Mais encore une fois, en mon fort intérieur, je sais que j'ai raison et je me dois de communiquer sur les sujets qui me gêne. Ainsi que sur ceux qui me plaisent.
Je critique ta "propagande".
Il vous faut bien choisir un camp, celui des déchus ou celui des sauveurs. Il faut donc remettre en question les valeurs des uns et des autres, afin de voir ce qui est le plus bénéfique pour tout le monde.
rom-du-59770 a écrit:
Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l’ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres humains.
« Le mot Dieu n’est pour moi rien de plus que l’expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle, ne peut selon moi changer cela. »
Et si tu veux une étude sérieuse te montrant qu'Einstein réfutait totalement l'idée d'un Dieu jouant sur les lois physiques. : http://www.larecherche.fr/actualite/aus … 2012-67174 (facilement trouvable en bibliothèque, à mon avis).
« C’est un mensonge ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses, un mensonge qui est systématiquement répété. Je ne crois pas en un Dieu personnel et n’ai jamais dit le contraire, mais l’ai exprimé clairement »
Albert Einstein, lettre à un athée, le 22 mars 1954« La vérité religieuse ne signifie rien pour moi »
Albert Einstein, interview pour Kaizo 5 n°2, 1923 le 14 décembre 1922.Alors par pitié Guiness, arrête de blasphémer Einstein en lui inventant des convictions qu'il ne partage en aucun cas. Einstein était déiste, et n'a quasiment pas de points communs avec ta vision de la religion.
« Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres humains. »
Et je finirai sur ce point :
Napoléon 1er, 30 février 1809 a écrit:
Méfions-nous toujours des supposées sources fiables d'Internet.
Guinessboy a écrit:
Pourquoi suis-je dangereux pour la société?
Lol.
Rom avant de m'attaquer, je n'ai affirmé nulle part qu'Einstein croyait en Dieu. On parlait de la vie après la mort. Tout répond donc complètement à côté de ce que je suis en train d'expliquer. J'peux être d'accord avec Einstein sur certaines choses, parce que j'ai réalisé à quel point ce qu'il dit est vrai. Et ne pas être d'accord avec les autres.
completement fou ce guinessboy
On prend souvent les génies pour des fous x)
Dernière modification par Guinnessboy (18-04-2014 21:01:43)
Guinnessboy a écrit:
Rom avant de m'attaquer, je n'ai affirmé nulle part qu'Einstein croyait en Dieu. On parlait de la vie après la mort. Tout répond donc complètement à côté de ce que je suis en train d'expliquer. J'peux être d'accord avec Einstein sur certaines choses, parce que j'ai réalisé à quel point ce qu'il dit est vrai. Et ne pas être d'accord avec les autres.
Tu déconnes, j'espère ? Tu réalises que tu te contredis totalement en deux pages de ce topic ?
Guinessboy a écrit:
Ne pas le croire revient à se croire plus intelligent que lui. Ça c'est de la fucking prétention, contrairement à ce que je fais.
M'enfin, j'ai bien compris que c'était peine perdue. Dommages irréversibles.
Dernière modification par rom-du-59770 (18-04-2014 21:05:06)
Quand je suis sûr de moi, oui j'ose avoir de la fucking prétention. C'est bien ce que je fais. Pour moi ce n'est pas contradictoire.
Tu te considères donc plus intelligent qu'Einstein. J'ai ma réponse à tout ça, bonne soirée.
Personne n'est parfait fieu. J'pourrais encore avoir raison sur 99% des sujets qu'il en resterait un sur lequel je suis en tort. Ce qui ne m'empêcherait pas d'avoir raison sur les 99% autres. Donc oui, sur certaines choses, je suis à 100% derrière Einstein et sur d'autres non. Ca n'a rien d'illogique.
Dernière modification par Guinnessboy (18-04-2014 21:11:19)
Celui qui détient la réponse c'est k double a aka talsadoum aka orochimaru
Comment tu peux affirmer avoir raison sur 99% des choses ? Je comprend pas là..
Surtout que chacun à sa vision des choses..
Yya jamais eu autant d'activité ici..
Dernière modification par lensoisdu01 (18-04-2014 23:12:13)