Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Riri91 a écrit:
Gilardi en 2008..
Roland en 2012...
CJP en 2016 alors xD
t'es un batard !
Captaiin a écrit:
Ouais et tout le monde dirait que c'étais un monument du foot français.
J'veux pas dire mais un grand monde critiquait T.R et maintenant tout le monde dit qu'il étais irremplaçable.
Pas moi. Le fait qu'il soit mort ne m'empêche pas de dire que j'aimais pas le commentateur.
Riri91 a écrit:
Gilardi en 2008..
Roland en 2012...
CJP en 2016 alors xD
http://www.youtube.com/watch?v=b2wvLrTU3b4
Alors ça je n'ai vraiment pas peur de le dire Mr.Foote vous êtes vraiment un salaud [...] jamais vu un individu pareil il devrait être en prison pas sur un terrain de football !
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … omxwA_Xhk0
Tout à fait Thierry !
C'est vrai que Larqué répétait " Tout à fait Thierry ! " un nombre de fois dans un match, hallucinant. ^^
Ça m'a fait un grand choc quand j'ai appris sa mort. Un grand commentateur nous quitte..
Dernière modification par nath74 (16-06-2012 15:49:45)
Grand commentateur ... non, mais c'est vrai que ça fait un choc alors qu'ils en parlaient lors de france - ukraine comme si tout allait bien et la BIM ...
A peine de plus et l’intempérie le privais d'Ukraine-France...
Au moins il peut partir tranquille
Repose en Paix ='(
Le choc en me réveillant.
R.I.P
Rip, j'avais les larmes aux yeux pendant le JT de TF1
Got-funk a écrit:
Il était moins bon que Gilardi certes
Mélol. xD
Entre un type qui commente avec passion et sait de quoi il parle et un type qui se fiche un peu du foot et ne connait pas les règles...
Bref. Thierry Roland a été le meilleur commentateur de foot des 30 dernières années, et de loin. Il avait ses frasques, c'était probablement un sale con dans la vie, mais il savait faire vivre les matchs tout en étant pertinent dans ses analyses. Depuis son départ de TF1, on a pas su trouver quelqu'un qui arrive à sa cheville.
Même si, il faut l'avouer, depuis 7-8 ans, Thierry Roland, c'était plus trop ça. Le début de la sénilité, il balançait quand même des grosses conneries parfois...
Moi j'aimais pas sa voix perso , je préférais celle de gillardi , après c'est une question de choix
Mais c'est moche pour lui , au moins il verra pas une nouvelle connerie des bleus
R.I.P un grand homme est mort :'(
Hargeen a écrit:
Captaiin a écrit:
Ouais et tout le monde dirait que c'étais un monument du foot français.
J'veux pas dire mais un grand monde critiquait T.R et maintenant tout le monde dit qu'il étais irremplaçable.Pas moi. Le fait qu'il soit mort ne m'empêche pas de dire que j'aimais pas le commentateur.
+1
Rip.
Et bon courage pour sa famille.
Je n'ai pas pas pu m'empecher d'avoir la larme a l'oeil quand j'ai entendu la nouvelle et encore plus quand j'ai vu la reaction de JML
R.I.P a cet grand homme !
SweDen a écrit:
Got-funk a écrit:
Il était moins bon que Gilardi certes
Mélol. xD
Entre un type qui commente avec passion et sait de quoi il parle et un type qui se fiche un peu du foot et ne connait pas les règles...
Bref. Thierry Roland a été le meilleur commentateur de foot des 30 dernières années, et de loin. Il avait ses frasques, c'était probablement un sale con dans la vie, mais il savait faire vivre les matchs tout en étant pertinent dans ses analyses. Depuis son départ de TF1, on a pas su trouver quelqu'un qui arrive à sa cheville.
Même si, il faut l'avouer, depuis 7-8 ans, Thierry Roland, c'était plus trop ça. Le début de la sénilité, il balançait quand même des grosses conneries parfois...
Gilardi qui connaisait pas les règles du foot ? Elle bien bonne ta blague.
Ensuite difficile de compaté les 2 hommes hormis qu'il fesait le même métier.
Mais de voir un homme mourrir a 49ans c'est quand même beaucoup plus triste qu'un autre a 74ans.
M'enfin bon, j'ai jamais vraiment aimé Rolland mais sa enlève rien a l'homme que c'était.
Shuffle. a écrit:
Et pourtant, désolé de te casser toute ton enfance, je suppose, mais Gilardi n'était pas un bon commentateur de football au niveau des connaissances nécessaires.
C'est quelqu'un qui aimait globalement le sport mais était surtout fan de rugby. Il était commentateur de rugby et s'intéressait au foot pour des raisons professionnelles. Donc non, il n'était pas spécialement "passionné" par son boulot de commentateur de foot, loin de là (et il l'a dit plusieurs fois), et il ne s'y connaissait pas plus que ça, du moins pour quelqu'un devant commenter des matchs. Il a quand même pu sortir des énormités impossibles hein... Gilardi, c'est quand même le type qui a appris en plein match qu'il n'y avait pas de hors-jeu sur les touches, et 2-3 autres points de règles du foot...
Non mais, franchement... T'as connu Thierry Roland quand il commentait et n'était pas spécialement sénile ? Genre il y a 10 ans ? Parce que j'ai du mal à comprendre comment on peut sérieusement préférer Gilardi à Thierry Roland. C'est un peu comme préférer bouffer du pâté de campagne quand il y a du foie gras sur la table.
Shuffle. a écrit:
Ensuite difficile de compaté les 2 hommes hormis qu'il fesait le même métier.
Euh, en quoi est-ce difficile de les comparer ? Tu le dis toi-même : ils faisaient le même métier, il est logique de les comparer sur ce point.
Shuffle. a écrit:
Mais de voir un homme mourrir a 49ans c'est quand même beaucoup plus triste qu'un autre a 74ans.
Je vois pas le rapport... Là par contre, tu les compares sur un point absurde. Quelqu'un qui meurt, c'est toujours triste, quel que soit son âge. Et à ce compte là, si t'es triste juste par rapport au fait que Gilardi soit mort à 49 ans, ne regarde jamais le JT hein, parce que dans le monde, t'as des dizaines de milliers de morts chaque jour de causes non-naturelles...
Dernière modification par SweDen (16-06-2012 20:56:27)
SweDen a écrit:
Shuffle. a écrit:
Gilardi, c'est quand même le type qui a appris en plein match qu'il n'y avait pas de hors-jeu sur les touches, et 2-3 autres points de règles du foot...
La dessus je suis d'accord avec toi, après moi j'ai pas vraiment connu la période "rolland" ou du moins la meilleurs, mais disons que sur ces 10 dernières année c'était Th.Gillardi, qui fesait le plus vivre les matchs qu'ils commentait...
Mais c'est vrai qu'il n'y connaissait pas tout, c'est un peu comme quand CJP commentait la coupe du monde de rugby, il disait des absurdité ^^
gone44 a écrit:
SweDen a écrit:
Shuffle. a écrit:
Gilardi, c'est quand même le type qui a appris en plein match qu'il n'y avait pas de hors-jeu sur les touches, et 2-3 autres points de règles du foot...
La dessus je suis d'accord avec toi, après moi j'ai pas vraiment connu la période "rolland" ou du moins la meilleurs, mais disons que sur ces 10 dernières année c'était Th.Gillardi, qui fesait le plus vivre les matchs qu'ils commentait...
Mais c'est vrai qu'il n'y connaissait pas tout, c'est un peu comme quand CJP commentait la coupe du monde de rugby, il disait des absurdité ^^
Sauf que CJP ne s'y connait pas en foot non plus, c'est ça le soucis.
En quoi c'est difficile de les comparé c'est simple, Rolland a eu facilement plus de 30ans de métiers en plus que Gilardi, donc je voit pas comment on peut les comparés.
Dernière modification par Shuffle. (16-06-2012 21:05:52)
gone44 a écrit:
C'est pas faux, vu que Thierry Roland, les 10 dernières années, c'était pas trop ça...
gone44 a écrit:
Sauf que CJP est, comme Gilardi, un commentateur de rugby à la base. x)
Shuffle. a écrit:
En quoi c'est difficile de les comparé c'est simple, Rolland a eu facilement plus de 30ans de métiers en plus que Gilardi, donc je voit pas comment on peut les comparés.
Personne ne les a comparés sur leur carrière, ils ont été comparés sur leurs qualités de commentateur de football.
En termes de qualités de commentateur c'est clair que Rolland surpasse ces deux là.
Ok c'est cool de faire vivre le match mais parfois une bonne analyse en connaissant les règles n'est pas plus mal non plus.
Bref ormis le fait que ce soit un gros con raciste et chauvin , il est et restera un très grand Monsieur qui moi perso' m'as fait connaitre le foot avec son duo avec Jean Mimi.
Poignant la réaction de JM Larque.