Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Pour répondre à la première partie de ton message : tu dis de la merde. Clairement. Simplement. Désolé de te dire ça, parce que je sais que tu vas te focaliser là dessus en te braquant, mais ce que tu dis est vraiment très con. De façon rapide : être décisif pour son équipe, ce n'est pas seulement marquer des buts. Un bon joueur est, par définition, décisif pour son équipe, que ça soit en empêchant l'équipe adverse de marquer ou en permettant à son équipe de scorer. Se limiter aux buts marqués, c'est stupide, même sur le jugement d'un attaquant. Alors pour juger un milieu défensif n'en parlons pas.
Maintenant, quand je te lis et que tu dis "Capoue n'est pas assez décisif pour ton équipe", je suis mort de rire. T'as vu combien de matchs entiers de Capoue sur les 3 dernières années, sincèrement ? Capoue est décisif pour le TFC dans quasiment 95% de nos matchs. C'est notre pièce maîtresse, notre meilleur joueur et de très loin. Sur un plan défensif, c'est le tour de contrôle, un type qui amasse et récupère énormément de ballon (rappelons qu'un Capoue, ça termine régulièrement à plus de 100 ballons touchés par match, ce qui est juste stratosphérique).. Et sur un plan offensif, c'est lui qui initie les actions. Il n'est pas forcément au but ou à la passe décisive, mais je te garanti que si tu regardes nos buts dans le jeu, je te parie que dans au moins 3/4 des cas, Capoue fait l'ouverture décisive au départ de l'action. Par ailleurs, si ce qui te fait kiffer la vibe, c'est les buts inscrits, Capoue en a marqué 3 cette saison, et dans une équipe qui marque peu et où notre meilleur buteur est à 4, finalement, c'est pas si mal...
D'ailleurs, toi qui adore M'vila (et je l'aime bien aussi honnêtement), M'vila c'est 7 buts en 117 matchs de L1. C'est ça être assez bon buteur pour l'EdF ? Capoue est à 6 buts pour 146 matchs, c'est du kif kif.
Deuxièmement, pour ma phrase que tu reprends, je n'avais pas capté que tu avais compris le mot "international" dans le sens "très haut niveau". Non, moi, si tu relis ma phrase, c'était simplement l'énoncé d'un fait. Je te disais que Aurier à Toulouse était en concurrence avec Ninkov et M'bengue qui sont titulaires réguliers dans leur sélection nationale. C'est en ça que je disais que c'était du niveau international. Et oui, c'est bien différent d'un Demont. xD
Dernière modification par SweDen (20-03-2012 16:59:01)
Qu'est ce tu veux que Capoue aille foutre en attaque pour marquer alors que son rôle, c'est de rester devant la défense ? Alors, oui, il fait son petit raïd à chaque match qui nous fait kiffer, mais son rôle, c'est avant tout, bien récupérer la balle et bien relancer. Et ça, il n'y a pas de doute, il le fait à merveille. Deuxièmement, qu'est-ce que tu compares Keita à Capoue. Evidemment que Keita scorait. Il joue à Barcelone ; un poil plus facile pour briller que Toulouse. (Barcelone a même réussi à faire passer Pedro et Abidal pour des bons joueurs, c'est dire)
De toute évidence, tu n'as jamais vu joué Capoue.
Srna-Hrv a écrit:
Ou alors, il s'est amusé à le regarder sur les matchs où il a été mauvais.
Qui doivent se compter sur le doigt d'une main en 3 ans... Mais bon, sait-on jamais, si il a pas de bol...
Ce serait pas d'bol pour lui. Mais pas grave, il aura l'occaz' de se toucher devant lorsqu'il ira à Barcelone, cet été ou celui d'après.
Edit : Et pour compléter ce qu'a dit L.Blanc à propos de Capoue, il a terminé par : "Mais il y a la Ligue 1, puis l'Europe, puis la Ligue des champions, enfin le niveau international, plus haut que tout. Il faut le voir au-dessus de la L1..."
Comme si M.Martin, M'Vila ont du joué en LDC pour se voir le droit d'atteindre l'EDF. Bouffon de bordelais.. Sois cohérent dans tes choix.
Dernière modification par Srna-Hrv (20-03-2012 19:56:42)
Comme si A. Diarra avait fait un seul bon match en LDC ou en EdF aussi. Il suffit pas de jouer pour avoir un niveau. xD
Srna-Hrv a écrit:
Qu'est ce tu veux que Capoue aille foutre en attaque pour marquer alors que son rôle, c'est de rester devant la défense ? Alors, oui, il fait son petit raïd à chaque match qui nous fait kiffer, mais son rôle, c'est avant tout, bien récupérer la balle et bien relancer. Et ça, il n'y a pas de doute, il le fait à merveille. Deuxièmement, qu'est-ce que tu compares Keita à Capoue. Evidemment que Keita scorait. Il joue à Barcelone ; un poil plus facile pour briller que Toulouse. (Barcelone a même réussi à faire passer Pedro et Abidal pour des bons joueurs, c'est dire)
Je parle de Keita à Lens entouré des incapables du rc lens, pas du keita du fc barcelone.
Arrêté de vous existez pour rien, j'ai jamais dis que Capoue est mauvais, certes je ne dis pas comme vous qui à se place n'importe ou comme vous aimez le dire, moi j'attends de le voir jouer autre part qu'à toulouse ou il y à une concurence pour voir ce qu'il donne.
Sinon srna, M'Villa on l'a vue en Europa league, comme Martin à joué Europe aussi et meilleur passeur du championnat en jouant à Sochaux ce n'est pas rien non plus.
L'argument c'est peut être de la merde pour vous, car votre capoue n'est pas décisif, mais le football actuel si tu réalises pas de DC ou de but t'es invisible malheureusement.
Je sais je dis de la merde, perd pas ton temps à écrire pour dire ça Sweeden on à comprit ton argumentation.
Edit : Je met fin au débat, j'ai rien contre votre équipe, je dis simplement que Toulouse n'a pas un jeu très attirant et ça n'aide pas Capoue pour la sélection non plus....c'est aussi peut être de la merde pour sweeden comme arguement, perso je men fou.
Dernière modification par Ekotto (20-03-2012 21:17:23)
Bien sur que c'est de la merde.
M'vila n'a pas marqué plus de but et fait plus de passes décisives que Capoue. Donc ton argument est totalement invalide. Idem pour Diarra.
Quant à l'Europa League, c'est absurde encore. Capoue l'a joué aussi. Et le TFC a été aussi mauvais que Rennes dans cette compétition, et bien meilleure que Sochaux.
Franchement, réfléchis à la cohérence de tes attaques. Je veux bien que tu reproches des trucs à Capoue, mais que tu dises que c'est normal qu'il ne soit pas sélectionné à cause d'un argument, alors que cet argument est valable pour les autres joueurs sélectionnés à son poste, c'est juste irréel...
Dernière modification par SweDen (20-03-2012 21:57:57)
A voir ta du temps à perdre ^^
J'ai jamais dis que l'argument que j'emploie et celui de Blanc je parlais du football moderne je ne parlai pas seulement de EDF.
Capoue par rapport à Diarra à 10000000000 fois sa place, la concurence n'existe même pas.
L'argument que le jeu de toulouse ne fait pas bander du tout et que personne s'interesse à Toulouse....qu'on se le dit à Rennes ta quand même du beau jeu, quand Marvin à été appelé tu avais aussi du beau jeu....Je suis sur que Capoue à Lille serait en EDF car on le verrait briller, car à Toulouse peut de monde peut le voir, pas très médiatique comme club et tant mieux pour vous au moins on le laisse tranquille.
Je n'ai fait aucune attaque que des suppositions faut pas s'emballer pour rien.
Ah mais ça, je suis d'accord, et Seby le sera aussi, c'est le premier à le dire.
Il est clair que le fait de jouer à Toulouse est handicapant pour Capoue, au niveau d'une sélection. Parce que c'est une équipe très peu médiatisée. C'est en partie dû au système de jeu, mais aussi au fait que les journalistes sportifs français ne sont pas de vrais journalistes. Ils s'intéressent globalement à 4-5 équipes et le reste, ils ne suivent même pas. Quand t'entends des journalistes dire que le TFC adopte un jeu un peu plus en mouvement depuis quelques mois et que c'est bien, c'est ridicule par exemple. Le TFC a un jeu en mouvement depuis un certains temps déjà, on a rien changé cette saison. Le problème, c'est qu'on a pas d'attaquant depuis 2 ans. Du coup, ça coince, et vu qu'on a une grosse défense, on résume le TFC à une équipe "qui défend à 11 derrière". Alors qu'aucun match n'a été abordé de cette façon depuis 2 bonnes années... Seulement, les journalistes ont vu des matchs du TFC il y a quelques temps où on s'appuyait sur une assise défensive parce que nos attaquants étaient des billes, et depuis c'est une réputation qui colle. Cette année, ils ont vu un match où le TFC a mis du mouvement, à Lyon, et ils ont conclu que, enfin, le TFC commencait à produire du jeu, parce qu'on avait eu une maitrise sympa à un moment. Sauf que Lyon-TFC, c'est loin d'être une première, et loin d'être notre meilleur match au niveau du jeu.
Mais bon, dans le fond, tu as raison.
Seulement, il n'y a pas que ça non plus, je pense. Parce que regarde M'vila. Certes, c'est une équipe un peu plus médiatisée que Toulouse (mais c'est léger), mais elle a aussi une réputation d'équipe défensive (et à juste titre, cette saison, entre le jeu en mouvement du TFC et celui de Rennes, y a pas photo). Pourtant, M'vila a été sélectionné.
Je crois qu'il y a aussi une question de chance, entre guillemets. A un moment, un sélectionneur fait un choix et lance un type. Si celui-ci assure, il garde sa place. Quand Domenech a lancé M'vila, si il avait choisi Capoue à la place, il est probable que Capoue serait toujours en EdF et M'vila n'aurait jamais été sélectionné, ou très peu.
Parce qu'au final, ce qui prime, c'est la médiatisation, et c'est dommage. Tu mets un Capoue à Marseille, Paris ou Lyon, il aurait été sélectionné depuis 3 ans. Mais il joue à Toulouse. Et là, comme Rennes, voire Lille, c'est très dur d'être "en vue". Ce qui est absolument anormal. Et quand on voit ce genre de constat chez un sélectionneur, ça ne fait qu'appuyer son incompétence profonde.
Dernière modification par SweDen (20-03-2012 22:25:39)
Nous sommes d'accord, il suffit de regarder le CFC pour voir qu'il existe que 4 clubs dans le championnat, même Toulouse actuellement plutôt bien placé au classement tu les vois jamais....
Sinon pour M'Villa nous sommes d'accord, il à eu la chance d'être testé contrairement à Capoue.
Sans méchanceté et d'esprit très noir, pour voir Capoue en EDF il faudrait qu'un MDF se blesse même une petite blessure au moment de la composition du groupe pour EDF pour voir Capoue.
Même pas.
On l'a vu la dernière fois, quand deux MdF étaient indisponibles. Blanc a préféré ne sélectionner qu'un seul MdF pour remplacer et il a choisit... Gonalons, qui était titulaire à Lyon depuis 5 mois.
J'aime bien Gonalons, c'est un bon petit gars qui a de l'avenir. Mais il est clairement 5 classes en dessous de Capoue aujourd'hui. Les deux étaient pré-sélectionnés, et c'est vraiment absurde de préférer Gonalons. Capoue aurait joué à Lyon et Gonalons à Toulouse, je suis prêt à parier que Capoue aurait été sélectionné et Gonalons n'aurait même pas été pré-sélectionné. x)
Ce qui montre bien l'incompétence du sélectionneur. Quand t'as un mec qui est incapable de faire abstraction de la médiatisation du club, tu te dis qu'il doit pas faire beaucoup de travail de fond...
Dernière modification par SweDen (20-03-2012 22:38:47)
Après il y à une chose que tu peux pas dire le contraire, Gonalons à jouer dans matchs difficile (LDC) chose que CAPOUE ne joue pas....
Perso Gonalons je ne suis pas fan du tout...
Oui, mais ça ne fait pas tout.
Si les deux joueurs étaient d'un niveau équivalent, je veux bien que Blanc choisisse l'expérience du haut niveau. Mais Capoue est tellement supérieur à Gonalons.
D'autant plus que la faible expérience de Gonalons en LDC est largement compensée par la bien plus longue expérience de Capoue en matchs officiels (titulaire indiscutable depuis plus de 3 ans quoi, alors que Gonalons...). Je veux dire par là que des mecs qui font 7-8 mois très bons, même à un niveau européen, et qui se révèlent être moyen derrière, il y en a eu des tas. Tandis que des gars qui comme Capoue, sortent de 3 saisons énormes, et qui ont réussi la prouesse (parce que c'est rare, quand même, pour des joueurs de champ), d'être vraiment géniaux dans le jeu même quand leur équipe était à la ramasse et luttait contre la relégation... bah c'est rarement dû à de la réussite.
Et cette expérience plus longue en L1, avec des situations difficiles, d'autres plus sympas, ça contrebalance largement pour moi. Surtout qu'il joue au TFC. Et tout le monde sait que c'est bien plus facile de paraître bon sans l'être dans une grosse équipe que dans une petite, le niveau de tes coéquipiers aidant. On appelle ça le phénomène François Clerc.
Dernière modification par SweDen (21-03-2012 11:20:12)
SweDen a écrit:
Ah mais ça, je suis d'accord, et Seby le sera aussi, c'est le premier à le dire.
Tout à fait. J'attends qu'une chose, c'est que Capoue bouge d'ici. De toute façon, avec Casa' comme entraineur, on ne va nulle part ; autant que nos meilleurs éléments (pas tous, quand même ) aillent exercer leurs talents ailleurs. Capoue le premier !
Capoue un peu mieux aujourd'hui. Très bon dans la récupération, il a pas tenté des trucs absurdes, du coup il s'est contenté de faire de bons renversements.
A part ça, Congré-Abdennour intraitables, Tabanou très en jambe et intéressant.
Le reste, ça n'a pas été génial-génial. Ninkov a fait beaucoup d'erreurs défensives en se jetant. Rivière a beaucoup couru dans le vide. Regattin a été pas mal dans son agitation, mais il manque de niveau technique et physique. Sissoko a été bon dans l'impact, mais c'est tout...
Enfin, la bonne série continue, mais va falloir clairement relever le niveau pour espérer faire quelque chose à Lille.
Dernière modification par SweDen (25-03-2012 20:18:34)
Allez Toulouse !
Il faut bouffer les caniches.
Mouif. Capoue suspendu, ça va quand même être bien compliqué. C'est pas Devaux qui va arriver à contenir Hazard.
M'enfin, sait-on jamais, sur un malentendu, ça peut passer. x)
Le bon point, c'est que Sainté a perdu et Bordeaux a fait match nul, donc on se fera pas vraiment rattraper de toutes façons. Si Lille nous met à 6 points, c'est pas non plus très grave, c'est pas la 3e place l'objectif pour moi. C'est déjà de rester 4e ou 5e. Espérons surtout que Lyon et Rennes se neutralisent. Ou que Rennes gagne à la limite.
SweDen a écrit:
Mouif. Capoue suspendu, ça va quand même être bien compliqué. C'est pas Devaux qui va arriver à contenir Hazard.
M'enfin, sait-on jamais, sur un malentendu, ça peut passer. x)
Le bon point, c'est que Sainté a perdu et Bordeaux a fait match nul, donc on se fera pas vraiment rattraper de toutes façons. Si Lille nous met à 6 points, c'est pas non plus très grave, c'est pas la 3e place l'objectif pour moi. C'est déjà de rester 4e ou 5e. Espérons surtout que Lyon et Rennes se neutralisent. Ou que Rennes gagne à la limite.
Je ne veux pas de Lille en Ligue des Champions alors faites tous pour gagner
Tu préfères le TFC à Lille en LDC ?
T'aime pas la France ou quoi ?
SweDen a écrit:
Tu préfères le TFC à Lille en LDC ?
T'aime pas la France ou quoi ?
Lille s'est bien fait sortir de la LDC alors qu'ils étaient dans l'un des groupes les plus faibles...
Et en tant que Lensois, je ne peux aimer Lille.
Darky. a écrit:
Devaux est totalement largué.
Bah c'était prévisible. Et Congré est pire. En 20 minutes, 2 pénos provoqués (même si un a été oublié), de nombreuses fautes, il se jette tout le temps...
Franchement, défensivement c'est très mauvais. Dans la relance on fait n'importe quoi. Devaux n'a pas le niveau, mais c'est pas le seul sur ce coup.
Enfin, l'an dernier, Lille est l'équipe qui m'avait clairement le plus impressionné. Il n'y avait rien eu à faire, un écart de catégorie évident entre eux et nous. C'est parti pareil pour l'instant. Et contrairement à l'an dernier, cette année c'est la seule équipe qui me fait cette impression. Même Paris, et dans une moindre mesure Montpellier, c'était prenable.
Par contre, ce qui est dommage, c'est que Capoue ne soit pas là. D'une part parce que sans lui, on arrive à rien faire défensivement et dans la relance, et ça se voit. D'autre part parce que ça aurait quand même été super intéressant de voir le duel Capoue/Hazard dans ce contexte là.
Edit : Et hop, encore un pénalty oublié pour Lille, faute de Didot avec à l'origine une grosse connerie de Congré... xD
Edit2 : Bon allez, 2/0 pour Lille sur un but hors-jeu, ça compensera les pénos oubliés.
Dernière modification par SweDen (01-04-2012 17:32:55)
Votre défense tient bien d'habitude, on la reconnait pas du tout aujourd'hui...
Putaiin, allez Toulouse !