Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Non, mais ils sont bien mignons tes joueurs, mais Demont, Bedimo, c'est à 7 années-lumières de Ninkov, M'Bengue. Sinon, yep, Sissoko, j'ai bien aimé. Globalement, depuis le début de l'année, il fait bien le job. Et concernant, Capoue, pas totalement d'accord. Alors, oui, il a été discret, a fait son taffe à merveille défensivement, un peu moins offensivement (surtout 2/3 approximations au niveau des passes), mais lorsque l'on compare son influence sur le match à celle d'M'Vila (pour comparer à - soit disant - le meilleur milieu défensif français), il n'y a pas photo. Aujourd'hui (et depuis toujours), Capoue a bouffé M'Vila.
Ekotto a écrit:
Il n'était pas sans concurrence, car pour dire ça tu ne suis pas Lens, car Démont est un intouchable même mauvais il est titulaire... et à gauche on avait Bédimo lui on peut pas dire que ce soit une chèvre...
Oui, il étant sans concurrence.
Demont, c'est moyen. C'est pas du haut niveau quoi, il serait pas titulaire au TFC.
Et Bedimo, on le connait bien hein, il a débuté sa carrière au TFC et y a joué 3 ans. Et franchement, il n'a jamais été exceptionnel (à part cette année où il est soit en surrégime, soit il découvre son talent).
Donc franchement, comme l'a dit Seby, niveau concurrence, c'est quand même autre chose avec M'bengue et Ninkov. Déjà, c'est du niveau international quoi.
Et Seby, j'ai pas dit que Capoue avec été mauvais, mais il a été moyen. Alors, certes, il assure les coups défensivement, mais ça fait 2-3 matchs que je le trouve vraiment en dedans. Il est toujours aussi utile défensivement, mais dans les passes, les ouvertures, les percées, il fait pas mal de conneries. Sur ce match, il a moins tenté, donc moins fait d'erreurs que contre Lorient ou l'OM, mais c'était pas génial non plus.
Franchement, ce mec nous a habitué à bien mieux depuis des années...
Même si Capoue est meilleur que M'Vila, le problème, c'est qu'il est un peu tard...
L'Euro se joue dans 3 mois, Laurent Blanc ne changera pas M'Vila.
Car si Capoue remplace M'Vila, je ne suis pas sûr que cela ira mieux sur le court terme.
Il lui faudra un temps d'adaption à l'équipe de France et au système de jeu de l'équipe.
Je pense que Blanc devrait le prendre à l'Euro mais en le mettant remplaçant et après l'Euro, le tester comme titulaire.
Ah non mais c'est clair et net que Blanc ne prendra jamais Capoue à la place de M'vila. Déjà, qu'il prenne Capoue serait un véritable miracle pour son cerveau.
Mais si Capoue doit prendre la place d'un milieu défensif français, c'est celle de Diarra bien avant de penser à celle de M'vila.
SweDen a écrit:
Ah non mais c'est clair et net que Blanc ne prendra jamais Capoue à la place de M'vila. Déjà, qu'il prenne Capoue serait un véritable miracle pour son cerveau.
Mais si Capoue doit prendre la place d'un milieu défensif français, c'est celle de Diarra bien avant de penser à celle de M'vila.
Ouais c'est sûr.
C'est vrai que je vois mal Blanc se séparer de M'Vila.
Et ça serait idiot hein.
Pour moi, M'vila reste un des meilleurs milieux défensifs français avec Capoue. Les deux doivent être sélectionnés, aujourd'hui. Il y a 3 places à ce poste, Capoue et M'vila ne devraient même pas être en question.
Pour la 3e place, Cabaye me semble pas mal évident aussi.
Et pourtant, je pense que Capoue ne sera pas à l'Euro.
Je pense aussi. Je n'ai plus d'espoir à ce niveau. Blanc a déjà prouvé qu'il avait de la merde dans les yeux en gardant Diarra aussi longtemps sans sélectionner Capoue. C'est un bon tocard, c'est tout. Et vu tout ce qu'il a pu dire/faire depuis qu'il est nommé, j'en arrive à penser qu'il a une certaine antipathie envers les toulousains, lui venant surement de son expérience bordelaise. Et pour que j'en arrive à croire ça, faut en vouloir...
Euro 2012
19/03/2012 - 13:29 - Mis à jour le 19/03/2012 - 13:29
Blanc surveille Capoue
Laurent Blanc admet sur le site de la FFF avoir un oeil sur le Toulousain Etienne Capoue. "Il est dans la liste des 40. Il est toujours présélectionné", dévoile le sélectionneur qui rappelle toutefois : "A ce poste, l'Equipe de France est déjà bien fournie, il y a du monde".
"Je suis personnellement ce joueur. Il fait partie des meilleurs à son poste en Ligue 1, estime-t-il. Etienne ne doit pas se décourager. Il peut allier une grande densité physique et une qualité de passe intéressante. Il serait intéressant de le voir au plus haut niveau".
Merci pour l'info
Ca fait deux ans qu'il est suivi par l'EdF et par les plus grands clubs européens (Barca, Inter, Milan, ...)
Ca fait presque un an qu'il est constamment pré-selectionné. Mais ça suffit pas. La preuve, la dernière fois qu'il pouvait le sélectionner, il lui a préféré Gonalons. Mouarf. xD
Gonalons ?!
Gonalons est un des meilleurs lyonnais du moment, et l'un des meilleurs MdC de ligue 1 avec Capoue, M'Vila, Diarra qui revient bien et a sa place en EdF pour moi. Mais Capoue c'est la concurence qui cause ça, dans le milieu à 3, entre Diarra, MVila, Cabaye, Martin, Valbuena, Capoue, Gonalons etc, il peut pas faire jouer tout le monde le Laurent ...
Capoue , MVila , Cabaye sont bien meilleur que Gonalons.
Mavuba également je pense...
Tu regardes pas les matchs de l'OL, Gonalons est en grande forme en ce moment et il est très bon. Il a largement sa place en EdF mais pas en tant que titulaire je pense.
Tu regardes pas les matchs de Toulouse , Rennes , Lille et Newcastle. C'est vrai que Gonalons est en forme , qu'il est plutôt bon mais pas autant que les quartes que j'ai cité avant, après chacun son avis ( et ces préférences hein^^)
Ah non mais j'aime bien Gonalons, me fais pas dire ce que j'ai pas dis. C'est un joueur prometteur. Mais entre un Capoue et un Gonalons, c'est vraiment incomparable. Entre un joueur qui est énorme et survole son équipe depuis 3 ans, et un joueur qui est titulaire depuis 6 mois et s'impose peu à peu, Blanc avait préféré Gonalons. Ce n'est pas une critique de Gonalons que de se demander ce qui se passe dans la tête de l'autre tâche qui nous sert de sélectionneur hein.
Mais bon, Gonalons, ça va... C'est A. Diarra qui n'a vraiment rien à faire là...
Pour moi, de façon simple, en milieu défenseur "pur" français, t'as Capoue et M'vila qui sont au dessus du lot quand ils sont en forme. L. Diarra un cran en dessous ces derniers temps parce qu'il manque de jeu. Gonalons et Mavuba un poil derrière. Et A. Diarra bieeeeeen après.
Et en milieux défensifs "relayeurs", Cabaye est aujourd'hui indiscutable. Et Diaby pourrait repostuler au long terme.
Mais franchement, en EdF, tu sélectionnes Capoue/M'vila/Cabaye/un 4e entre Diaby, L.Diarra et Gonalons, c'est pas du luxe. Quand tu vois que l'autre tâche, il sélectionne parfois 4 attaquants purs alors qu'il joue avec une seule pointe, et qu'à côté il sélectionne 3 Mdef alors qu'il en aligne 2...
Dernière modification par SweDen (19-03-2012 22:00:38)
Après ça dépend si blanc préfère x------x ou x parce que dans le deuxième choix c'est Mvila / Cabaye / Martin que je préfère sans contestation ...
x x----x
Riri91 a écrit:
Euro 2012
Blanc surveille Capoue
Laurent Blanc admet sur le site de la FFF avoir un oeil sur le Toulousain Etienne Capoue. "Il est dans la liste des 40. Il est toujours présélectionné", dévoile le sélectionneur qui rappelle toutefois : "A ce poste, l'Equipe de France est déjà bien fournie, il y a du monde".
"Je suis personnellement ce joueur. Il fait partie des meilleurs à son poste en Ligue 1, estime-t-il. Etienne ne doit pas se décourager. Il peut allier une grande densité physique et une qualité de passe intéressante. Il serait intéressant de le voir au plus haut niveau".
Dommage qui joue à Toulouse et qui reste à toulouse.
On dénigre Lens, à vous écoutez Toulouse est une grande équipe avec vos défenseurs de taille international, avec votre capoue.....dommage qui à Riviere devant
Ekotto a écrit:
Riri91 a écrit:
Euro 2012
Blanc surveille Capoue
"Je suis personnellement ce joueur. Il fait partie des meilleurs à son poste en Ligue 1, estime-t-il. Etienne ne doit pas se décourager. Il peut allier une grande densité physique et une qualité de passe intéressante. Il serait intéressant de le voir au plus haut niveau".Dommage qui joue à Toulouse et qui reste à toulouse.
On dénigre Lens, à vous écoutez Toulouse est une grande équipe avec vos défenseurs de taille international, avec votre capoue.....dommage qui à Riviere devant
Bah franchement en défense on a pas tellement à envier les autres équipes de L1.
Après oui, on a de grosse lacunes offensive. Même si dernièrement la réussite est de notre coté.
Je ne dis pas que votre défense ne vaut rien....
Mais à écouter certains Toulouse est une grande équipe alors que bon franchement l'Europe ça remonte, une beau parcours en coupe....Toulouse à réaliser une finale de votre vivant ?
Qui a dit que Toulouse était une grande équipe ? T'hallucines un peu là.
Mais sur le plan défensif, c'est clair et net que Toulouse est une équipe qui n'a rien à envier aux autres équipes de L1. C'est loin d'être un hasard si ça fait 4-5 ans qu'on termine régulièrement dans les meilleures défenses de L1 (et deux fois meilleure défense). C'est pas un hasard non plus si on est l'équipe d'Europe qui a joué le plus de matchs sans encaisser de buts dans son championnat (15), après le Bayern.
Personne ne te dit que Toulouse a la carrure pour être un futur champion d'Europe non. Même au niveau de la L1, on n'est qu'une équipe out-sider, sans plus. Mais au niveau défensif, c'est vraiment du tout bon. On a toujours eu une très bonne organisation à ce niveau, avec de très gros défenseurs. Et tu remarqueras que, depuis 4 ou 5 ans qu'on est très bons défensivement, les deux seuls éléments qui reviennent dans toutes nos défenses, c'est Congré et Capoue. Et Capoue, c'est clairement notre meilleur joueur, de très loin.
(La preuve, on est tellement bons défensivement qu'on a réussi à terminer meilleure défense une année en alignant à chaque match cette chèvre de Fofana. Tu sais, le mec qui serait même pas titulaire à Lens ? xD)
Et oui, Capoue a un niveau international. C'est vraiment avoir de la merde dans les yeux que de le nier, honnêtement. Personnellement, je suis pas de ces supporters qui ne regardent que leur équipe et voient 5 joueurs internationaux dés qu'elle joue bien. Je n'ai pas fait partie de ceux qui disaient que des Tabanou devaient être sélectionnés à une époque, par exemple, non. Mais Capoue, clairement, oui. Et soyons clairs et honnête : c'est le seul français du TFC qui a un niveau international aujourd'hui. Les autres en sont bien loin.
Tu crois que c'est un hasard si le type est suivi par Barcelone, l'Inter, le Milan, Shalke, des clubs anglais ? Qu'il y a déjà eu des offres de entre 8 et 15M de Barcelone, Shalke et du PSG qui ont été refusées ? Que les supporters du Barca l'aient classé premier dans le classement du milieu défensif à recruter ? Que Casanova qui est au club depuis 20 ans dise en interview que c'est "le meilleur joueur" qu'il n'ait jamais vu au TFC ? Et que les autres joueurs ne se sentent pas sous-estimés et appuient les propos de Casanova au contraire ?
Ce mec est vraiment une pépite. Son seul défaut, c'est de jouer à Toulouse et d'évoluer à un poste où il est plus difficile d'être mis en évidence. Alors oui, il plante pas 10 buts par saison, on en parle pas forcément beaucoup. C'est un milieu défensif, il fait partie des joueurs de l'ombre, des joueurs que seuls les vrais observateurs savent juger à leur vraie valeur.
PS : Et pour ta question, le TFC a déjà gagné la coupe de France, le championnat, et arrivé en demi-finale de l'UEFA. Mais oui, ça remonte, et franchement, on s'en fout là... Faudrait être sacrément con pour prétendre que Toulouse est un grand club. Toulouse est, à la limite, un "gros" à l'échelle de la L1. Et encore, si on qualifie Toulouse de "gros", il faut considérer qu'il y a 3 ou 4 "cadors" devant.
Dernière modification par SweDen (20-03-2012 00:09:00)
Entre Srna qui dit que Capoue est à des années lumière de M'vila et toi qui nous dit que vous avez une équipe avec une défense du niveau international.
Désolé mais ça fait pas pensé du tout à l'équipe qui est réellement TOULOUSE.
Capoue il marquerait un peu plus de but, il serait un peut plus dans la lumière ou alors que Toulouse joue un peut plus offensif on va dire qu'elle brille un peut plus que non seulement pour des petits 1-0.
Non mais c'est absurde ce que tu dis. Capoue est un joueur défensif, il est mis en évidence dans un système défensif. Dans un système offensif, il ne marquerait pas plus de buts, c'est pas son rôle, et il serait encore moins dans la lumière.
On te parle d'un milieu défensif là. Pas d'un milieu central, relayeur ou d'un ailier. C'est vraiment pas leur boulot premier que de marquer ou de se porter vers l'attaque. Il y a eu de trèèèèès grands milieux défensifs qui ont fait toute leur carrière sans marquer.
Et tu me copie le passage où j'ai dis que le TFC avait une défense de niveau international ? Je te dis jusque que Toulouse a une des meilleures défenses de L1 (si ce n'est la meilleure sur la régularité, en tout cas statistiquement elle l'est). Mais être bon en L1 n'induit pas forcément d'avoir un niveau international, loin de là, c'est tout autre chose.
Dernière modification par SweDen (20-03-2012 00:12:49)
L'argument ce n'est pas sont rôle, il ne vaut rien, j'ai vue un très très grand MDF qui est Seydou Keita il en à marqué des buts et capoue ne fait pas 1m20.....un MDC ce n'est pas son rôle mais y sont nombreux à marquer ou être décisif...
Faut vivre avec sont temps de nos jours chaque joueurs doit être décisif et Capoue ne l'es pas assez.
Voici le passage
Donc franchement, comme l'a dit Seby, niveau concurrence, c'est quand même autre chose avec M'bengue et Ninkov. Déjà, c'est du niveau international quoi.