Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#76 21-04-2011 14:10:30

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Supporter deux équipes, fait-il de l'homme un footix?

Il y a beaucoup plus de footballeurs parmi les footix que parmi les ultras...

Les ultras, c'est très simple, si le sport numéro un en France était le curling, ils supporteraient de la même manière leur club lol
Le sport n'a aucune importance, ceux sont de mini-nationalistes neutral

Je généralise un peu évidemment, mais c'est ainsi que je les vois smile

Hors ligne

 

#77 21-04-2011 14:12:55

grenoble
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: En direct de Grenoble!!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Supporter deux équipes, fait-il de l'homme un footix?

Looserkid a écrit:

Pitoyable. L'OM est le club qui le plus d'abonnés, le plus de supporters, le plus de spectateurs en France. Et toi, petit strasbourgeois frustré, ça t'insupportes.

Tu reviens toujours sur l'OM sans aucune autres raison valable que de l'envie. Ce club fait rêver, gagne, et n'a même pas besoin de bien jouer pour ça!  Et ton attitude renforce cet amour. Tu sais pourquoi les gens aiment l'OM?

Par ce que y'a cette atmosphère spéciale qui fait que tout à toujours l'air possible. Par ce que c'est une ville qui vit pour son club. Par ce que l'étoile, c'est eux qui l'ont. Par ce que ce club est multiculturel, il n'est réservé ni aux français ni aux arabes ni aux marseillais. Par ce qu'il symbolise la résistance de la province à la capitale, des gens d'en bas. Par ce que il ne laisse personne indifférent, soit les gens aiment l'OM soit comme toi ils détestent.

sois honnête, tu n'aimerai pas que Strasbourg provoque le même engouement que l'OM?

Et au fait... Si tu a peur de porter le maillot de ton équipe dans une autre ville que la tienne, tu es un lâche.

3/4 des supporter de l'om ne sont jamais aller au Vélodrome... donc de quel culture parle tu ? ( Mentalité, ville, stade, atmosphère? )

L'étoile c'est pour le championnat et pas pour la LDC, vous savez pas encore faire profil bas aprés cette histoire ? yikes

Si UN Stras' voit ça dans son stade ca le ferai vomir tellement c'est moche !!!

J'en connais qui sont pas lâche et bien il sont plus de se monde...  neutral


Mon Equipe <=> Ma MP
           cool ♥BMT♥cool

Hors ligne

 

#78 21-04-2011 14:13:22

Looserkid
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 16-12-2009

Re: Supporter deux équipes, fait-il de l'homme un footix?

Manu a écrit:

Il y a beaucoup plus de footballeurs parmi les footix que parmi les ultras...

Les ultras, c'est très simple, si le sport numéro un en France était le curling, ils supporteraient de la même manière leur club lol
Le sport n'a aucune importance, ceux sont de mini-nationalistes neutral

Je généralise un peu évidemment, mais c'est ainsi que je les vois smile

Comment dire... Il a raison.


Par ce que l'amour rends aveugle, tu vois trouble après l'éjac faciale.
Gérant LIFL*, I Love LOL
Rédacteur en chef du FL MAG
Contact

Hors ligne

 

#79 21-04-2011 14:14:13

grenoble
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: En direct de Grenoble!!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Supporter deux équipes, fait-il de l'homme un footix?

Looserkid a écrit:

Pitoyable. L'OM est le club qui le plus d'abonnés, le plus de supporters, le plus de spectateurs en France. Et toi, petit strasbourgeois frustré, ça t'insupportes.

Tu reviens toujours sur l'OM sans aucune autres raison valable que de l'envie. Ce club fait rêver, gagne, et n'a même pas besoin de bien jouer pour ça!  Et ton attitude renforce cet amour. Tu sais pourquoi les gens aiment l'OM?

Par ce que y'a cette atmosphère spéciale qui fait que tout à toujours l'air possible. Par ce que c'est une ville qui vit pour son club. Par ce que l'étoile, c'est eux qui l'ont. Par ce que ce club est multiculturel, il n'est réservé ni aux français ni aux arabes ni aux marseillais. Par ce qu'il symbolise la résistance de la province à la capitale, des gens d'en bas. Par ce que il ne laisse personne indifférent, soit les gens aiment l'OM soit comme toi ils détestent.

sois honnête, tu n'aimerai pas que Strasbourg provoque le même engouement que l'OM?

Et au fait... Si tu a peur de porter le maillot de ton équipe dans une autre ville que la tienne, tu es un lâche.

3/4 des supporter de l'om ne sont jamais aller au Vélodrome... donc de quel culture parle tu ? ( Mentalité, ville, stade, atmosphère? )

L'étoile c'est pour le championnat et pas pour la LDC, vous savez pas encore faire profil bas aprés cette histoire ? yikes

Si un Stras' voit ça dans son stade ca le ferai vomir tellement c'est moche !!!

J'en connais qui sont pas lâche et bien il sont plus de se monde...  neutral

*Manu, Grenoble est double champion de France de Hockey et ... voila quoi je vais les voir 1 fois par ans !!!
Donc non !!!

Dernière modification par grenoble (21-04-2011 14:17:36)


Mon Equipe <=> Ma MP
           cool ♥BMT♥cool

Hors ligne

 

#80 21-04-2011 14:14:32

Valounet
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Supporter deux équipes, fait-il de l'homme un footix?

Et de quel droit pourrais-tu te permettre de leur ôter leur envie de supporter l'équipe de leur choix. Tu atteins le summum de la débilité là. Vraiment.

PS : Ne viens-tu pas de me donner ton stéréotype du faux-marseillais, par hasard ? J'kiffe ta logique.

Non aucunement. Je viens juste de te décrire ce que j'ai vu à la Meinau et ce que je vois en ville.

Pitoyable. L'OM est le club qui le plus d'abonnés, le plus de supporters, le plus de spectateurs en France. Et toi, petit strasbourgeois frustré, ça t'insupportes.

Toi, évite de monter sur tes grands chevaux. On ne se connait pas. Et ? Un club qui a tout ça, fait-il le club le meilleur de France et le mieux supporter ? lol T'es loin du compte.

Soit comme toi ils détestent.

smile

sois honnête, tu n'aimerai pas que Strasbourg provoque le même engouement que l'OM?

La question ne se pose pas, le club risque de disparaître.

Et au fait... Si tu a peur de porter le maillot de ton équipe dans une autre ville que la tienne, tu es un lâche.

lol Monsieur fait le malin. Porte le maillot de l'OM à Paris, porte. Tu risques d'être surpris.

Pour finir :

Ce club fait rêver, gagne, et n'a même pas besoin de bien jouer pour ça!

lol

Dernière modification par Valounet (21-04-2011 14:15:53)


MEMBRE CJB. & MEMBRE AFC.
        [ Equipe à vendre ]

Hors ligne

 

#81 21-04-2011 14:15:58

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Supporter deux équipes, fait-il de l'homme un footix?

grenoble a écrit:

Looserkid a écrit:

Pitoyable. L'OM est le club qui le plus d'abonnés, le plus de supporters, le plus de spectateurs en France. Et toi, petit strasbourgeois frustré, ça t'insupportes.

Tu reviens toujours sur l'OM sans aucune autres raison valable que de l'envie. Ce club fait rêver, gagne, et n'a même pas besoin de bien jouer pour ça!  Et ton attitude renforce cet amour. Tu sais pourquoi les gens aiment l'OM?

Par ce que y'a cette atmosphère spéciale qui fait que tout à toujours l'air possible. Par ce que c'est une ville qui vit pour son club. Par ce que l'étoile, c'est eux qui l'ont. Par ce que ce club est multiculturel, il n'est réservé ni aux français ni aux arabes ni aux marseillais. Par ce qu'il symbolise la résistance de la province à la capitale, des gens d'en bas. Par ce que il ne laisse personne indifférent, soit les gens aiment l'OM soit comme toi ils détestent.

sois honnête, tu n'aimerai pas que Strasbourg provoque le même engouement que l'OM?

Et au fait... Si tu a peur de porter le maillot de ton équipe dans une autre ville que la tienne, tu es un lâche.

3/4 des supporter de l'om ne sont jamais aller au Vélodrome... donc de quel culture parle tu ? ( Mentalité, ville, stade, atmosphère? )

On en revient à l'éternelle question : et alors ? Vous n'avez aucun argument valable.

grenoble a écrit:

L'étoile c'est pour le championnat et pas pour la LDC, vous savez pas encore faire profil bas aprés cette histoire ? yikes

Contrairement à l'ASSE, l'OM n'a jamais levé le secret concernant l'étoile. Et les clubs européens ont pour habitude le rajout de cette étoile après victoire européenne. Alors ne te permets pas de t'avancer sur un terrain que tu ne maîtrises pas.

grenoble a écrit:

Si UN Stras' voit ça dans son stade ca le ferai vomir tellement c'est moche !!!

Que veux-tu que l'on réponde à ça ? C'est ridicule quoi.

Hors ligne

 

#82 21-04-2011 14:23:29

Looserkid
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 16-12-2009

Re: Supporter deux équipes, fait-il de l'homme un footix?

grenoble a écrit:

Looserkid a écrit:

Pitoyable. L'OM est le club qui le plus d'abonnés, le plus de supporters, le plus de spectateurs en France. Et toi, petit strasbourgeois frustré, ça t'insupportes.

Tu reviens toujours sur l'OM sans aucune autres raison valable que de l'envie. Ce club fait rêver, gagne, et n'a même pas besoin de bien jouer pour ça!  Et ton attitude renforce cet amour. Tu sais pourquoi les gens aiment l'OM?

Par ce que y'a cette atmosphère spéciale qui fait que tout à toujours l'air possible. Par ce que c'est une ville qui vit pour son club. Par ce que l'étoile, c'est eux qui l'ont. Par ce que ce club est multiculturel, il n'est réservé ni aux français ni aux arabes ni aux marseillais. Par ce qu'il symbolise la résistance de la province à la capitale, des gens d'en bas. Par ce que il ne laisse personne indifférent, soit les gens aiment l'OM soit comme toi ils détestent.

sois honnête, tu n'aimerai pas que Strasbourg provoque le même engouement que l'OM?

Et au fait... Si tu a peur de porter le maillot de ton équipe dans une autre ville que la tienne, tu es un lâche.

3/4 des supporter de l'om ne sont jamais aller au Vélodrome... donc de quel culture parle tu ? ( Mentalité, ville, stade, atmosphère? )

L'étoile c'est pour le championnat et pas pour la LDC, vous savez pas encore faire profil bas aprés cette histoire ? yikes

Si UN Stras' voit ça dans son stade ca le ferai vomir tellement c'est moche !!!

J'en connais qui sont pas lâche et bien il sont plus de se monde...  neutral

Il est certain qu'il y a un effet de masse, tous ne sont pas allé au stade. Mais il suffit d'une fois... Des stades, j'en ai fait un paquet et a part Anfield et le stade des Celtics Glasgow rien n'est comparable au Vélodrome. Tu n'as pas besoin d'y habiter... Va a Marseille respirer l'ambiance un soir de match. Que tu aime ou pas, que tu trouve la ville moche ou non, il a quelque chose de spécial dans cette ville. Et moi je n'ai pas parlé de culture.

Et on peut pas parler "amour du maillot" et avoir peur de porter celui de son équipe. Et si tu défends un milieu qui préconise de pas porter le maillot de peur de te faire buter... Pauvre de toi! Moi j'aime le foot plus encore que j'aime l'OM, et je paye un coup a qui veut venir voir un match à la maison, peu importe son maillot. Et si c'est ça etre un footix, pourvu que je le reste longtemps!!


Par ce que l'amour rends aveugle, tu vois trouble après l'éjac faciale.
Gérant LIFL*, I Love LOL
Rédacteur en chef du FL MAG
Contact

Hors ligne

 

#83 21-04-2011 14:24:19

grenoble
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: En direct de Grenoble!!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Supporter deux équipes, fait-il de l'homme un footix?

rom-du-59770 a écrit:

grenoble a écrit:

Looserkid a écrit:

Pitoyable. L'OM est le club qui le plus d'abonnés, le plus de supporters, le plus de spectateurs en France. Et toi, petit strasbourgeois frustré, ça t'insupportes.

Tu reviens toujours sur l'OM sans aucune autres raison valable que de l'envie. Ce club fait rêver, gagne, et n'a même pas besoin de bien jouer pour ça!  Et ton attitude renforce cet amour. Tu sais pourquoi les gens aiment l'OM?

Par ce que y'a cette atmosphère spéciale qui fait que tout à toujours l'air possible. Par ce que c'est une ville qui vit pour son club. Par ce que l'étoile, c'est eux qui l'ont. Par ce que ce club est multiculturel, il n'est réservé ni aux français ni aux arabes ni aux marseillais. Par ce qu'il symbolise la résistance de la province à la capitale, des gens d'en bas. Par ce que il ne laisse personne indifférent, soit les gens aiment l'OM soit comme toi ils détestent.

sois honnête, tu n'aimerai pas que Strasbourg provoque le même engouement que l'OM?

Et au fait... Si tu a peur de porter le maillot de ton équipe dans une autre ville que la tienne, tu es un lâche.

3/4 des supporter de l'om ne sont jamais aller au Vélodrome... donc de quel culture parle tu ? ( Mentalité, ville, stade, atmosphère? )

On en revient à l'éternelle question : et alors ? Vous n'avez aucun argument valable.

grenoble a écrit:

L'étoile c'est pour le championnat et pas pour la LDC, vous savez pas encore faire profil bas aprés cette histoire ? yikes

Contrairement à l'ASSE, l'OM n'a jamais levé le secret concernant l'étoile. Et les clubs européens ont pour habitude le rajout de cette étoile après victoire européenne. Alors ne te permets pas de t'avancer sur un terrain que tu ne maîtrises pas.

grenoble a écrit:

Si UN Stras' voit ça dans son stade ca le ferai vomir tellement c'est moche !!!

Que veux-tu que l'on réponde à ça ? C'est ridicule quoi.

C'est l'inverse mec, sauf Liverpool qui a gagné 5 champ' et décidé de mettre une étoile personne en a mis une aprés une victoire en LDC  roll


C'est ridicule pour toi, et je le comprend !!!
Si ta pas la Mentalité Ultra je vais pas t'insulté romain... pas de soucis !!! wink


Mon Equipe <=> Ma MP
           cool ♥BMT♥cool

Hors ligne

 

#84 21-04-2011 14:29:43

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Supporter deux équipes, fait-il de l'homme un footix?

grenoble a écrit:

C'est l'inverse mec, sauf Liverpool qui a gagné 5 champ' et décidé de mettre une étoile personne en a mis une aprés une victoire en LDC  roll

Que ce soit au niveau international ou national, la signification des étoiles est totalement différente vis à vis des ligues et/ou des clubs. Strasbourg et Nantes arborent des étoiles sans les mêmes raisons que des équipes comme le Bayern ou Liverpool par exemple.

Mais bon, la question n'a pas lieu d'être, le sujet étant déjà bien éloigné du débat.

Hors ligne

 

#85 21-04-2011 14:33:12

Looserkid
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 16-12-2009

Re: Supporter deux équipes, fait-il de l'homme un footix?

Ha, il fallait etre présenté pour avoir le droit de t'adresser la parole?
Loin de moi l'idée de t'agresser. J'ai pas dis que c'était le mieux supporté (ce qui au passage ne veut rien, mais alors rien dire...) ni même que c'était le plus grand de france, juste que ca t'insupportais que tant de monde aime ce club (ce qui semble vrai)

Valounet a écrit:

sois honnête, tu n'aimerai pas que Strasbourg provoque le même engouement que l'OM?

La question ne se pose pas, le club risque de disparaître.

Ca s'appelle une pirouette pour ne pas répondre. Ou de la mauvaise foi pour ne pas répondre.

Valounet a écrit:

Et au fait... Si tu a peur de porter le maillot de ton équipe dans une autre ville que la tienne, tu es un lâche.

lol Monsieur fait le malin. Porte le maillot de l'OM à Paris, porte. Tu risques d'être surpris.

Bhen... Comment dire? Ca fait longtemps que c'est le cas. J'ai reçu plus de marque de sympathie qu'autre chose.


Par ce que l'amour rends aveugle, tu vois trouble après l'éjac faciale.
Gérant LIFL*, I Love LOL
Rédacteur en chef du FL MAG
Contact

Hors ligne

 

#86 21-04-2011 14:34:57

grenoble
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: En direct de Grenoble!!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Supporter deux équipes, fait-il de l'homme un footix?

donc de quel culture parle tu ? ( Mentalité, ville, stade, atmosphère? )

C'est ça une culture wink

Il est certain qu'il y a un effet de masse, tous ne sont pas allé au stade. Mais il suffit d'une fois... Des stades, j'en ai fait un paquet et a part Anfield et le stade des Celtics Glasgow rien n'est comparable au Vélodrome. Tu n'as pas besoin d'y habiter... Va a Marseille respirer l'ambiance un soir de match. Que tu aime ou pas, que tu trouve la ville moche ou non, il a quelque chose de spécial dans cette ville. Et moi je n'ai pas parlé de culture.

Trop marrant, nous avons était le club qui a le plus rempli le parcage y'a... 2 ans !?
Choqué le public ne bougera pas malgrés leurs victoire 4.1 !
Mais de quoi tu me parle ^^

Et on peut pas parler "amour du maillot"

Mais tu habite ou ?


rom-du-59770 a écrit:

Strasbourg et Nantes arborent des étoiles sans les mêmes raisons que des équipes comme le Bayern ou Liverpool par exemple.

Mais bon, la question n'a pas lieu d'être, le sujet étant déjà bien éloigné du débat.

Bayern c'est aussi pour leurs vingt titre de champion wink

On est loin mais c'est toujours sympa d'échanger wink


Mon Equipe <=> Ma MP
           cool ♥BMT♥cool

Hors ligne

 

#87 21-04-2011 14:40:40

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Supporter deux équipes, fait-il de l'homme un footix?

grenoble a écrit:

rom-du-59770 a écrit:

Strasbourg et Nantes arborent des étoiles sans les mêmes raisons que des équipes comme le Bayern ou Liverpool par exemple.

Mais bon, la question n'a pas lieu d'être, le sujet étant déjà bien éloigné du débat.

Bayern c'est aussi pour leurs vingt titre de champion wink

On est loin mais c'est toujours sympa d'échanger wink

En Allemagne c'est assez spécial, le barème est fixe. Trois, cinq, dix et vingt titres donnent respectivement de une à quatre étoiles. ^^

Hors ligne

 

#88 21-04-2011 14:46:03

codevirgule
Invité
Serveur 1
Lieu: pays qui va se faire biiiiiiip
Date d'inscription: 22-09-2009

Re: Supporter deux équipes, fait-il de l'homme un footix?

moi j'ai juste une question vous dites d'une personne qui aime plusieurs club que ce sont des footix

mais comment appelez-vous ces personnes qui aime un club puis du jour au lendemain aime un autre club parce qu'un joueur a rejoins ce club en question je vais donné un exemple car je l'ai vu beaucoup autour de moi

ex: quand Cristiano Ronaldo était a MU tout ceux que je connaissais était pour cette équipe mais depuis qu'il est au Réal Madrid ils sont tous pour le Réal et plus rien a battre de MU alors est-ce aussi un genre de footix cela ou rien a voir


CHERCHE JOUEURS 300PTS ENTRE 20-25 ANS A BON PRIX
CO-GERANT DAC
GERANT DES PRONOSTIQUES DE LA DAC

Hors ligne

 

#89 21-04-2011 14:49:26

grenoble
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: En direct de Grenoble!!!
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Supporter deux équipes, fait-il de l'homme un footix?

codevirgule a écrit:

moi j'ai juste une question vous dites d'une personne qui aime plusieurs club que ce sont des footix

mais comment appelez-vous ces personnes qui aime un club puis du jour au lendemain aime un autre club parce qu'un joueur a rejoins ce club en question je vais donné un exemple car je l'ai vu beaucoup autour de moi

ex: quand Cristiano Ronaldo était a MU tout ceux que je connaissais était pour cette équipe mais depuis qu'il est au Réal Madrid ils sont tous pour le Réal et plus rien a battre de MU alors est-ce aussi un genre de footix cela ou rien a voir

Oui des footix wink

Ou des gamins hmm

Ou des personnes sans personnalité

wink

Dernière modification par grenoble (21-04-2011 14:50:00)


Mon Equipe <=> Ma MP
           cool ♥BMT♥cool

Hors ligne

 

#90 21-04-2011 14:50:03

Looserkid
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 16-12-2009

Re: Supporter deux équipes, fait-il de l'homme un footix?

grenoble a écrit:

donc de quel culture parle tu ? ( Mentalité, ville, stade, atmosphère? )

C'est ça une culture wink

Il est certain qu'il y a un effet de masse, tous ne sont pas allé au stade. Mais il suffit d'une fois... Des stades, j'en ai fait un paquet et a part Anfield et le stade des Celtics Glasgow rien n'est comparable au Vélodrome. Tu n'as pas besoin d'y habiter... Va a Marseille respirer l'ambiance un soir de match. Que tu aime ou pas, que tu trouve la ville moche ou non, il a quelque chose de spécial dans cette ville. Et moi je n'ai pas parlé de culture.

Trop marrant, nous avons était le club qui a le plus rempli le parcage y'a... 2 ans !?
Choqué le public ne bougera pas malgrés leurs victoire 4.1 !
Mais de quoi tu me parle ^^

Et on peut pas parler "amour du maillot"

Mais tu habite ou ?

Oui je sais que c'est une culture^^ Mais je disais juste que ce n'est pas moi qui ait employé ce mot.

Je me souviens de ce match, avec le coup Franc de Taïwo... (Doublé de Taïwo, buts de Hilton et je ne sais plus qui, et une super réduction du score de Courtois...)  J'y étais aussi. Pas bougé c'est un peu réducteur quand même. Le stade a été tranquille disons. Mais c'était une après-midi, et sans t'offenser, ça n'étais que Grenoble... La victoire était normale, y'avait pas de tentions, c'était bon enfant.

Pfou... j'habite dans els alpes de haute-provence, à Digne. Mais de part mon métier (animateur) j'ai énormément voyagé...

codevirgule a écrit:

moi j'ai juste une question vous dites d'une personne qui aime plusieurs club que ce sont des footix

mais comment appelez-vous ces personnes qui aime un club puis du jour au lendemain aime un autre club parce qu'un joueur a rejoins ce club en question je vais donné un exemple car je l'ai vu beaucoup autour de moi

ex: quand Cristiano Ronaldo était a MU tout ceux que je connaissais était pour cette équipe mais depuis qu'il est au Réal Madrid ils sont tous pour le Réal et plus rien a battre de MU alors est-ce aussi un genre de footix cela ou rien a voir

Des fans. Ils sont fan d'un joueur comme d'autre d'un chanteur. J'peux comprendre, Chelsea m'intéresse plus depuis que Drogba y joue...

Dernière modification par Looserkid (21-04-2011 14:52:32)


Par ce que l'amour rends aveugle, tu vois trouble après l'éjac faciale.
Gérant LIFL*, I Love LOL
Rédacteur en chef du FL MAG
Contact

Hors ligne

 

#91 21-04-2011 14:50:13

Slash_Guns
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: Supporter deux équipes, fait-il de l'homme un footix?

Manu a écrit:

Les ultras, c'est très simple, si le sport numéro un en France était le curling, ils supporteraient de la même manière leur club lol
Le sport n'a aucune importance, ceux sont de mini-nationalistes neutral

Je généralise un peu évidemment, mais c'est ainsi que je les vois smile

Oui c' est un peu généralisé parce qu'il y a des nuances, surtout en France:




Le footix sa définition est fluctuante, mec qui vient en stade en spectateur sans y connaître grand chose en foot...
on dit surtout maintenant footix pour les gens qui supporte une équipe, voir plusieurs sans attache particulière par phénomène de mode: c' est un phénomène assez fort en France.
On parle de footix pour le parisien qui supporte Marseille ou le Nantais qui suit Liverpool comme si il était....des passions peu compréhensible dans d' autres pays à tradition forte, le dijonnais fan de Chelsea.....

En fait le débat c' est choisit-on l' équipe que l' on supporte ou est-ce que c' est elle qui nous choisit? Clairement dans beaucoup de pays c' est le second phénomène qui domine: quand tu nais à Naples, Split, Manchester....tu vas supporters l' équipe ou une équipe de ta ville car tu baignes socialement dans cet univers. En France à part certains clubs très charismatique (Marseille, Lens, Sainté) ça ne fonctionne pas comme ça.

Après y' a des phénomènes qui paraissent de loin footix mais qui ne le sont pas: les siciliens qui supportent la Juventus, parce qu' en fait ils ont travaillés dans les usines Fiat là-bas et que le club de la région c' était la Juve et qu' ils allaient au match.

T' as aussi des clubs dont l' aura régional est très forte et qui débordent sur d' autres villes comme la Dalmatie avec Split.

L' idée que les ultras ne sont présent que dans le sport numéro 1 c' est très français aussi, les matchs de basket en Croatie, Serbie, Grêce, Turquie sont très prisés des ultras, mais aussi Water-polo par exemple, ou Hockey dans d' autres pays.


Against Mod€rn Football
                            We are coming......Stop to run!!!
                                                                        Hajduk Split AFO

Hors ligne

 

#92 21-04-2011 14:50:35

A-Ayew-
Invité
Serveur 1
Lieu: BAC' <3
Date d'inscription: 05-03-2011
Site web

Re: Supporter deux équipes, fait-il de l'homme un footix?

Moi je supporte L'OM à fond mais j'aime bien City,Barça et Porto mais pas plus que l'OM


WAXTAP
Fernandinho,Yaroslav Rakitskiy,Yevhen Seleznyov,Darijo Srna...

Hors ligne

 

#93 21-04-2011 14:54:48

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Lieu: dans un Bescherelle
Date d'inscription: 30-03-2010
Site web

Re: Supporter deux équipes, fait-il de l'homme un footix?

rom-du-59770 a écrit:

Valounet a écrit:

En tout cas, en France, le club numéro des footix et des pigeons ......... Je nomme l'OM.

Et maintenant, la question fatidique mais qui va sans doute demeurer sans réponse valable : pourquoi ?

facile, il suffit de comparer le nombre de mec à se promener avec un maillot de l'OM et se dire supporter de l'OM en 2000 ou 2001 avec le nombre en 2010, tu comprendras pourquoi on trouve ce club numéro 1 des footix


Une carrière ? non merci ...
Les Qatariens donnent des dollars qataris, c'est pas compliqué !
When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

Hors ligne

 

#94 21-04-2011 14:57:03

codevirgule
Invité
Serveur 1
Lieu: pays qui va se faire biiiiiiip
Date d'inscription: 22-09-2009

Re: Supporter deux équipes, fait-il de l'homme un footix?

merci de vos réponse

@Grenoble je dirais plus des gamins pour mon exemple car c'était surtout des personnes âgés de 10 à15 environ

@looserkid oui c'est vrai j'avais pas pensé au fait d'être juste fan d'un seul et unique joueur

bref les 2 réponses me plaise bien


CHERCHE JOUEURS 300PTS ENTRE 20-25 ANS A BON PRIX
CO-GERANT DAC
GERANT DES PRONOSTIQUES DE LA DAC

Hors ligne

 

#95 21-04-2011 14:57:12

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Supporter deux équipes, fait-il de l'homme un footix?

Le résultat sera le même pour chaque équipe médiatisée. Et je ne serais pas étonné de voir par exemple que la plus grosse augmentation viendrait des supporters lyonnais après leur septuplé. Le phénomène n'est pas applicable uniquement à l'OM.

Hors ligne

 

#96 21-04-2011 14:59:58

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Lieu: dans un Bescherelle
Date d'inscription: 30-03-2010
Site web

Re: Supporter deux équipes, fait-il de l'homme un footix?

rom-du-59770 a écrit:

Contrairement à l'ASSE, l'OM n'a jamais levé le secret concernant l'étoile. Et les clubs européens ont pour habitude le rajout de cette étoile après victoire européenne. Alors ne te permets pas de t'avancer sur un terrain que tu ne maîtrises pas.

Tu les vois où les étoiles sur les blasons de Barcelone, Real Madrid, Manchester Utd, AC Milan, Liverpool FC ???


Une carrière ? non merci ...
Les Qatariens donnent des dollars qataris, c'est pas compliqué !
When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

Hors ligne

 

#97 21-04-2011 15:03:00

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Supporter deux équipes, fait-il de l'homme un footix?

Lis l'intégralité du topic, ça évitera de me répéter.

Hors ligne

 

#98 21-04-2011 15:05:55

Slash_Guns
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: Supporter deux équipes, fait-il de l'homme un footix?

Je comprends aussi ceux qui supportent 2 clubs quand ils ont une attache spéciale, un espagnol d' origine qui vit à Paris suit évidemment le PSG allant au stade ou regardant les matchs le week-end mais je comprends qu'il supporte aussi le club espagnole de ces origines, biensur il verra beaucoup moins de match que ceux de Paris ( si c' est un supporter très investis), ce double amour se comprend.

Ou alors un expatrié: un jeune parisien va faire ses études à Florence, il est supporter du PSG, mais au vu de son nouveau lieu de vie, de l' atmosphère de la ville, de son entourage florentin à la fac, qu'il supporte la Fiorentina, aille au stade, rentre dans un groupe ultra n' est absolument pas choquant! Et qu'il garde cet passion après son retour à Paris est compréhensible.


Maintenant un Parisien qui n' aime pas Paris, est fan de Chelsea sans avoir d' origine anglaise, sans mettre un pied à Londres....c' est un choix, pas un crime mais à Chelsea il ne sera pas considéré comme un supporter mais comme une étrangeté. Ce n' est pas la voix la plus facile pour vivre la passion du foot.


Against Mod€rn Football
                            We are coming......Stop to run!!!
                                                                        Hajduk Split AFO

Hors ligne

 

#99 21-04-2011 15:09:42

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Lieu: dans un Bescherelle
Date d'inscription: 30-03-2010
Site web

Re: Supporter deux équipes, fait-il de l'homme un footix?

attend, c'est trop facile ça, tu reproches à Grenoble de parler d'un truc qu'il ne maîtrise pas, mais toi derrière t'es pas capable de me répondre quand je te poses une question.
Tu dis "les clubs européens ont pour habitude le rajout de cette étoile après victoire européenne." Je te pose juste une question, et j'ai beau relire le topic, tu parles pas des étoiles sur les blasons de clubs qui ont gagné le plus de fois la LDC. Alors vas y, dis moi où tu les vois tes étoiles, vu que tu maitrise le sujet, tu devrais me les trouver, si tu en parles, c'est qu'elle existe


Une carrière ? non merci ...
Les Qatariens donnent des dollars qataris, c'est pas compliqué !
When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

Hors ligne

 

#100 21-04-2011 15:10:51

Looserkid
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 16-12-2009

Re: Supporter deux équipes, fait-il de l'homme un footix?

Slash_Guns a écrit:

Je comprends aussi ceux qui supportent 2 clubs quand ils ont une attache spéciale, un espagnol d' origine qui vit à Paris suit évidemment le PSG allant au stade ou regardant les matchs le week-end mais je comprends qu'il supporte aussi le club espagnole de ces origines, biensur il verra beaucoup moins de match que ceux de Paris ( si c' est un supporter très investis), ce double amour se comprend.

Ou alors un expatrié: un jeune parisien va faire ses études à Florence, il est supporter du PSG, mais au vu de son nouveau lieu de vie, de l' atmosphère de la ville, de son entourage florentin à la fac, qu'il supporte la Fiorentina, aille au stade, rentre dans un groupe ultra n' est absolument pas choquant! Et qu'il garde cet passion après son retour à Paris est compréhensible.


Maintenant un Parisien qui n' aime pas Paris, est fan de Chelsea sans avoir d' origine anglaise, sans mettre un pied à Londres....c' est un choix, pas un crime mais à Chelsea il ne sera pas considéré comme un supporter mais comme une étrangeté. Ce n' est pas la voix la plus facile pour vivre la passion du foot.

Bha justement... Un belge qui sort de sa voiture belge un soir de match à marseille il sera comme tout les autres. Ce besoin identitaire existe beaucoup moins en bas, c'est tellement multiculturel et multiethnique, et l'amour du club est tellement fort, qu'il se suffit à lui-même. C'est peut-etre aussi pour ca qu'il touche tant de monde.

Et au fait... Marseille n'avais rien gagné depuis 17 ans avant l'an dernier... Il y avait toujours autant de monde avec les maillots...

Dernière modification par Looserkid (21-04-2011 15:15:52)


Par ce que l'amour rends aveugle, tu vois trouble après l'éjac faciale.
Gérant LIFL*, I Love LOL
Rédacteur en chef du FL MAG
Contact

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot