Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#101 07-09-2011 17:24:19

Le-Malabarbak
Invité
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 04-08-2010
Site web

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Chapitre XIX terminé. Je vais maintenant faire le chapitre XX.


MiB. ♥

VDMaaaaan !

Hors ligne

 

#102 07-09-2011 19:31:46

Le-Malabarbak
Invité
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 04-08-2010
Site web

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Chapitre XX → Une énorme connerie
Mercredi 25 juin 2014 ; 10h15

Presque paralysé par le stress, je sortis du bus en me rongeant les doigts. Pas d'entraînement ce matin, conférence de presse ! Idéal pour le match de demain... merde aux journalistes.
Je n'avais pris conscience que nous n'étions pas totalement qualifiés que ce matin, et que si nous avions pu avoir des difficultés avec la Norvège avec l'équipe A, on pouvait en avoir avec l'équipe B face à l'Egypte.

Tétanisé, je ne pus franchir la porte pour répondre aux questions. Alain me regarda durant quelques secondes, avant d'ouvrir la bouche. De toute évidence, il voulait m'engueuler, et je pouvais très bien me passer de ça. Je m'engouffrai dans la salle. Une foule de journalistes était là.

Une journaliste de M6 se leva. Un caméraman me filmait pendant que je répondais à sa question.
- Vous avez remporté votre match face à l'Australie haut la main. Pensez-vous pouvoir continuer sur cette lancée ?
- Ne nous enflammons pas. Nous ne nous sommes pas imposés sans difficulté. En revanche, je suis confiant : nous pouvons remporter le match face à l'Egypte. La confiance est comme une spirale : plus on gagne, plus on en a, et plus on en a plus on gagne.


Un journaliste de Goal.com se leva à son tour.
- Ne craignez-vous pas que les joueurs sous-estiment leurs adversaires ?
- Je ne pense pas que ça puisse arriver. Nous sommes tous motivés, eux aussi. Nous avons eu un rappel de cette règle face à la Norvège : nous ne ferons pas une même erreur deux fois.


Cette fois-ci, un journaliste d'On refait le match me questionna.
- Tout est possible dans le football, et même si nous avons tous la conviction que vous remporterez facilement ce match, on n'est jamais à l'abri d'une surprise. Vos joueurs craignent-ils cette équipe égyptienne ?
- Ils savent bien que tout est possible. Après, chaque joueur peut réagir différement.
- Est-ce que vous allez choisir une tactique défensive pour éviter de perdre ?


Aïe. Quand les journalistes posaient ce genre de question, c'était mauvais signe.
- Eh bien... je ne souhaite pas parler de ma tactique pour le moment. Il y a encore quelques réglages à peaufiner dans mon onze de départ, et donc par conséquent dans la tactique aussi.

Le journaliste de Goal.com se gratta la tête, puis se releva.

- Selon les médias, le principal danger de l'Egypte est Gedo. Qu'en pensez-vous ?
- Oui, il est vrai que Gedo est un joueur dangereux. Un de nos joueurs s'en occupera. Cependant, il ne faut pas oublier que c'est un sport collectif ; nous devrons nous méfier de tous nos adversaires.
- Qui s'en occupera ?
- Mamadou Sakho.


Les journalistes se levèrent en me remerciant. Je sortis de la salle.
Là-bas, Yann et Mamadou m'attendaient.

Yann leva les bras.
- Coach ! C'est un super choix que vous avez fait. Mamadou va bien s'en occuper. Hein Mamad' ?
Mamadou semblait plus intimidé, mais il faisait oui de la tête. Je savais qu'il était plutôt content.

Seulement, j'en avais oublié une chose : je voulais mettre l'équipe B contre l'Egypte... ne pas aligner Mamadou serait me décrédibiliser...
- Bon, c'est parti pour une nouvelle nuit blanche ! pensais-je en roulant des yeux.

Dans le bus, j'eus droit à tout. On est sûr de gagner, on va gagner, ouais mais si ça se trouve, et on sait jamais... cela me fit stresser encore plus. Philippe était ultra-confiant : j'étais tout son contraire.
A la télé, pareil : des débats footballistiques qui disaient que, et c'est sûr que, en revanche on, et peut-être que... on eut même droit à un avertissement de Zinedine Zidane !

Vers quinze heures, les joueurs se remirent devant la télévision : ils se foutaient éperduemment de la préparation physique. Ayant le choix entre Allemagne-Jamaïque et Italie-Chili, les joueurs choisirent presque à l'unanimité le match Italie-Chili. Les joueurs ne voulaient pas voir l'équipe qui les avait battu en 2012, mais celle qui les avait battu en 2006...

L'Italie donna le ton dès la cinquième minute avec un but de Quagliarella. Ensuite, le rythme se calma. Loin d'être extrêmement passionnant, le match prêtait même à la somnolence. Pas vraiment de grosses occasions, ni de grosses frayeurs. La seule frayeur en première période pour l'Italie fut la blessure de Leonardo Bonucci. Six jours d'indisponibilté : pas de quoi pleurer, au final.
Les deux équipes réhaussèrent considérablement leur niveau de jeu en seconde période : après l'égalisation d'Alexis Sanchez, plus précisément. Les uns devaient gagner ce match, les autres avaient plutôt intérêt à garder ce score pour espérer une qualification. Cependant, à sept minutes de la fin, le but de Giampaolo Pazzini acheva les espoirs de qualifications du Chili.
De l'autre côté, l'Allemagne avait atomisé la Jamaïque : 5-0. L'Italie et l'Allemagne furent donc logiquement qualifiées.

Pendant que plus tard, les joueurs regardaient les Argentins et les Grecs s'affronter (Ever Banega avait d'ailleurs été expulsé dès la première minute), je montai dans ma chambre pour réfléchir à ma composition du lendemain. Mon avenir se jouait demain : il ne fallait pas que je me plante. Alain n'avait pas montré le bout de son nez cet après-midi. Ce n'était pas tellement bon signe : il devait être en pleine gamberge.
Lorsque je redescendis, je savais ce que j'allais faire demain. Tandis que les joueurs s'extasiaient devant l'égalisation de l'Argentine malgré leur infériorité numérique, moi, j'avais plus peur que jamais. Cheik avait raison : demain, ils feront une connerie. Une énorme connerie.

Dernière modification par Le-Malabarbak (17-09-2011 10:16:40)


MiB. ♥

VDMaaaaan !

Hors ligne

 

#103 07-09-2011 20:41:28

floodman
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 11-08-2008

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

C'est quoi de ca ! Un entraineur qui connait pas son 11 la veille d'un match  mad .


"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Hors ligne

 

#104 08-09-2011 19:32:15

scofild-01
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Kop Nord
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Vivement la suite, toujours aussi bien même si ça reste un peu cours !


AS Saint Etienne

Hors ligne

 

#105 15-09-2011 17:04:05

Claude_Puel_Ol
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: En Vacances !
Date d'inscription: 02-09-2009

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

sad


MSL Eleven ~ serveur 1

Tottenham Hotspur FC ~ serveur 2

Hors ligne

 

#106 15-09-2011 17:11:52

Le-Malabarbak
Invité
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 04-08-2010
Site web

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

J'ai de moins en moins de temps, le risque est que ça se réduise à un épisode ou deux par semaine... hmm


MiB. ♥

VDMaaaaan !

Hors ligne

 

#107 17-09-2011 10:16:54

Le-Malabarbak
Invité
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 04-08-2010
Site web

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Chapitre XX terminé. wink


MiB. ♥

VDMaaaaan !

Hors ligne

 

#108 17-09-2011 12:35:03

Max-.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-08-2011

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Gg'.


Membre Hollywood Star Career ! <3
ID PSN: xDegen93
Nous nous sommes du PSG c'est notre plus grande fierté, Marseille c'est des en culés c'est leur plus grande qualité

Hors ligne

 

#109 17-09-2011 15:42:33

Le-Malabarbak
Invité
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 04-08-2010
Site web

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Chapitre XXI → Le clou (final ?)
Jeudi 26 juin 2014 ; 14h30

Quelque chose me fit boulverser mes plans. Un simple coup de téléphone. Lorsque Philippe vint me voir, j'avais prévu de l'aligner.
- Luigi, il s'est passé quelque chose...
- Quoi ?


Je m'attendais à ce qu'il me dise que sa mère était morte, ou quelque chose du style. Mais non.
- Mon club a reçu une offre de Liverpool...
- Et ?
- Et c'est moi qu'ils veulent recruter.
- Où est le problème ?
- Je ne sais pas quoi faire.


En fait, Philippe était en pleine réflexion. C'est la première fois que je le trouvais un peu abruti. S'inquiéter pour ça, c'était ridicule... mais en un sens, c'était beau : il adorait son club. En tous les cas, je savais que ce n'était pas la peine de l'aligner sur le terrain.

Lorsque je suis arrivé au stade Morumbi, j'étais encore en plein doute. Je sentais que ce match serait le dernier que je disputerais à la tête de l'équipe de France. Un de ces pressentiments désagréables, et qui, malgré tout, rendent encore plus dur le choc quand la prémonition se réalise.
Face au tableau, j'étais mal. Je n'étais pas encore tout à fait sûr de moi. Alain me fixait d'un regard vide. Je sentais que lui aussi avait peur. Lorsqu'il sentait qu'on allait réussir, il m'engueulait pour que je reste les pieds sur terre. Lorsqu'il sentait qu'on allait perdre, il avait peur mais n'en laissait rien paraître. Il restait immobile, sans rien dire. On pouvait dire qu'il m'avait cloué les pieds au sol si fort qu'il les a mis six pieds sous terre.

- Ahem... écoutez-moi... voilà. Premièrement, j'aligne, sans surprise, Hugo aux cages. Ensuite, Laurent et Mamadou feront le boulot en charnière centrale. Petit changement à gauche et à droite : Cheik à gauche, Sébastien à droite.
Les deux intéressés échangèrent un petit sourire.

- Ensuite, Yann jouera en 6. Moussa et, petite surprise, Clément meneur.
Yoann baissa la tête. Clément, en revanche, était tout sourire.

- Antoine ailier gauche, Loïc ailier droit.
Le visage de Loïc s'illumina. En réalité, je commençais à le trouver meilleur que Samir, aux entraînements. Ayant enfin l'occasion de prouver son potentiel, j'étais sûr qu'il ne me décevrait pas.

- Et suite aux prestations de Karim, c'est Nolan que j'aligne en attaque.

http://img11.hostingpics.net/pics/888372chap21.jpg

- Croyez-moi ou non, mais l'Egypte est une équipe beaucoup plus dangereuse qu'elle n'en a l'air. Il restent sur onze matchs d'invincibilité. Ne vous faites surtout pas avoir. Ils sont surmotivés. Ce match, gagnez-le. Pour les supporters qui ont toujours été derrière nous. Une défaite et on passe à la trappe.
Les joueurs acquiescèrent, presque en riant. Pour eux, c'était gagné d'avance. Rien de rassurant.

Jacques Orban siffla le coup d'envoi. Nous étions largement favoris, et j'espérais qu'au moins, les joueurs allaient confirmer les pronostics. Carlos Bracamontes, l'entraîneur de l'America, était venu voir le match. Je ne savais plus très bien pour qui.
Les dix premières minutes furent des minutes durant lesquelles les deux équipes enchaînaient les erreurs. On aurait pu penser que, vers la onzième minute, le match se réveillerait. Chantôme avait dû tirer un corner. Seulement, il arriva dans les bras de Ekramy.

Deux minutes plus tard, Hosny dut tirer un coup franc de quarante mètres. Koscielny battut Abdel Shafi dans les airs, et Hosny, tentant de récupérer le ballon, se heurta à Loïc Rémy. Hosny tacla Rémy, mais le ballon arriva dans les pieds de Griezmann. Près de la ligne médiane, avec Roux et un défenseur qui ne pouvait pas l'atteindre devant, l'occasion était idéale pour lancer une contre-attaque. Griezmann passa donc à Roux, et Ahmed Ali, le défenseur, était un peu loin pour lui prendre la balle. Roux se retrouva donc à faire une course de cinquante mètres avec la balle pour arriver vers les buts. Ali avait réussi à rattraper Roux, se mit sur son côté gauche, et Roux, mettant toutes ses forces dans la course, parvint à provoquer un tacle dans le vide de la part d'Ahmed Ali. Au sol, le défenseur égyptien, désemparé, ne put voir que son gardien, désespéré, tenter l'impossible. Roux arriva dans la surface, contourna le gardien et tira. La balle rentra dans le but. 1-0. J'étais réellement soulagé.

Ensuite, le jeu se calma. Vers la vingtième minute, Chantôme tenta bien de frapper de loin, mais elle passa à côté des buts de Sherif Ekramy.

chapitre non terminé


MiB. ♥

VDMaaaaan !

Hors ligne

 

#110 17-09-2011 17:58:21

comon10
Invité
Serveur 1
Lieu: Behind your ass
Date d'inscription: 26-08-2010
Site web

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Bon début de match. smile


Messi Alexis Sanchez Neymar Dani Alves Kevin Prince Boateng Més que des joueurs
Suisse 1 Espagne 0. Une blage ?

Hors ligne

 

#111 17-09-2011 19:10:57

Le-Malabarbak
Invité
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 04-08-2010
Site web

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Vous allez être content : ma partie s'est volatilisée après un crash dump... neutral neutral neutral


MiB. ♥

VDMaaaaan !

Hors ligne

 

#112 17-09-2011 19:37:10

Noob-sama
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 24-04-2009

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!!!! yikes


neutral ©    Submitted to copyright

Hors ligne

 

#113 17-09-2011 19:39:05

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

sad

Hors ligne

 

#114 17-09-2011 19:40:56

Mister_Parisien
Invité
Serveur 1
Lieu: QC
Date d'inscription: 15-08-2009

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Enkuler


Co-Gérant MiB !

Quand tu as l'équipe A premire, et qui joue contre l'équipe B derniere, et que l'équipe B gagne, l'équipe A vont dire quoi ? Rien. Sa arrive x) lol,
Un grand homme ..., 26 décembre 2011

Hors ligne

 

#115 17-09-2011 19:51:30

Claude_Puel_Ol
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: En Vacances !
Date d'inscription: 02-09-2009

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

sad


MSL Eleven ~ serveur 1

Tottenham Hotspur FC ~ serveur 2

Hors ligne

 

#116 17-09-2011 19:53:18

comon10
Invité
Serveur 1
Lieu: Behind your ass
Date d'inscription: 26-08-2010
Site web

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

sad


Messi Alexis Sanchez Neymar Dani Alves Kevin Prince Boateng Més que des joueurs
Suisse 1 Espagne 0. Une blage ?

Hors ligne

 

#117 18-09-2011 13:01:43

Le-Malabarbak
Invité
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 04-08-2010
Site web

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Je suis aussi déçu que vous. Je pensais avoir trouvé une solution, mais non. sad

Dernière modification par Le-Malabarbak (18-09-2011 18:24:21)


MiB. ♥

VDMaaaaan !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot