Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#76 31-07-2011 10:48:57

Claude_Puel_Ol
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: En Vacances !
Date d'inscription: 02-09-2009

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Je te suis ! Continue. smile


MSL Eleven ~ serveur 1

Tottenham Hotspur FC ~ serveur 2

Hors ligne

 

#77 31-07-2011 14:50:59

Le-Malabarbak
Invité
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 04-08-2010
Site web

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Chapitre XV → De l'histoire ancienne
Vendredi 20 juin 2014 ; 7h00

- Gnn... papa... geuf... pas malade... plus maladie... stgnn... un an... jep...

Je me réveillai en sursaut. Encore un de ces cauchemars débiles.
Les yeux bouffis, j'allumai mon Mac, histoire de vérifier si personne ne m'avait envoyé de mail. Quand le fond d'écran apparut, je pus enfin ouvrir ma messagerie.
Un mail d'Alain.

http://img4.hostingpics.net/pics/514903Chap151.jpg

Faiblesse en défense, au niveau de la vitesse et du jeu dans la surface... le profil-type d'équipe qu'on pouvait battre par quatre ou cinq buts d'écart. Cependant, je ne voulais pas sous-estimer l'Australie comme on avait sous-estimé la Norvège.
Le nom du sélectionneur australien attira mon attention. Je décidai de faire des recherches sur ce Jeremy Dickie.

- Né le 4 février 1957 à Port Macquarie... ancien professeur de maths ?!? Même pas d'expérience au niveau amateur... m'écriais-je.
Tout ça me faisait penser à la discussion d'hier. Mohamed Beloufa... William Mayasi... des gens qui n'avaient aucune expérience footballistique, et qui devaient prendre en main une sélection nationale... je décidai de poursuivre mes recherches sur les sélectionneurs de la Coupe du Monde.
Le sélectionneur du Nigéria, Onyekachi Anifaloyin.
Le sélectionneur du Chili, Jesus Pereira.
Le sélectionneur des USA, Shawn Saunders.
Le sélectionneur de l'Egypte, Ahmed Youssef.
Le sélectionneur du Pérou, Nils Gutierrez.
Le sélectionneur saoudien Mazen Al-Basha.
Autant de gens qui ne connaissaient rien du football. Certains s'en sortaient bien, d'autres moins bien. Les américains pensaient qu'engager le nouveau chanteur révélation en tant que sélectionneur serait payant, ou au moins ferait de la pub.
Je distinguai parmi ceux-là un ouvrier, un économiste, un journaliste et même un ancien ministre.
Sans oublier Beloufa et Dickie. Le premier était un ex-fonctionnaire, l'autre était un ex-fermier.
Pourquoi des incompétents étaient-ils engagés ? Corruption ? Favoritisme ? Ou même, pire encore, sans avoir le choix ?

Je jetai un coup d'oeil à l'heure, en bas à droite de mon écran. 7h24. Je devais aller prendre mon petit-déjeuner en vitesse.
Lorsque je le pris, je remarquai Afshin Ghotbi, le sélectionneur Iranien, en train de gueuler après ses joueurs. Pourtant, leur défaite face au Pérou remontait à trois jours. C'est seulement là que je remarquai que l'un d'entre eux avait enfilé une de ses chaussures par mégarde. Pas tellement grave, mais avec un effectif pareil, il semblait vouloir montrer qui était le chef. Seuls cinq d'entre eux avaient déjà foulé un terrain professionnel, les autres ne devaient avoir joué au foot qu'à l'âge de dix ans. Je trouvais dommage que tous les petits pays soient pillés de leurs meilleurs joueurs. Et même de leurs entraîneurs.

Arrivé dans le bus, j'entendis Mamadou me glisser un :
- J'ai confiance en l'équipe, on va ramener les trois points.

C'est vrai que nous étions donnés favoris pour la rencontre de demain. BetClic donnait une côte de 1.67/3.25/4.50 et le stade de Serra Dourada était donné comble.
Seul Alain semblait méfiant. Il me répétait sans cesse qu'il fallait qu'on fasse attention, que tout le monde joue correctement, etc...
Dans le bus, on parlait de tout et de rien. Marc et Antoine parlaient du match Brésil-Japon, qui s'était achevé sur un 3-0. Karim faisait part d'une rumeur comme quoi Philippe était suivi par le Bayern Munich.

A l'entraînement, les joueurs semblaient avoir la pêche. Le match d'entraînement fut palpitant et s'acheva sur un score nul de 1-1, Jérémy Toulalan ayant ouvert la marque pour l'équipe B tandis qu'Antoine Griezmann avait égalisé dans les dernières secondes. A l'issue de ce petit match d'entraînement, les joueurs insistèrent pour en refaire un. Je finis par accepter. Cette fois, la B prit le dessus sur la A. Clément Chantôme avait ouvert la marque dès le début, et Jimmy Briand l'aggrava à la moitié du match. C'est une nouvelle fois Antoine Griezmann qui sauva l'honneur dans les dernières minutes.
J'étais fier de mes joueurs. Ils avaient envie de gagner. La sélection pour le prochain match allait être dure...

Seulement, vers 17h00, lorsque les joueurs eurent tous effectué leurs exercices de récupération, Mapou s'avança vers moi.
- Coach, j'ai un problème... j'ai un peu mal au coude, je sais pas ce que je me suis fait...

Je n'étais pas tellement inquiet. Du moins, au début. Car lorsqu'Alain Soultanian, notre kiné principal, s'avança vers moi, il m'apprit la mauvaise nouvelle.
- Il ne sera pas de retour à l'entraînement avant huit jours. Quand à son retour sur les terrains, entre 10 et 12 jours.
- Merde alors... il va manquer les deux prochains matchs de poule...
- Eh oui, c'est embêtant.


Nous étions revenus à l'hôtel vers 18h00. Les joueurs se blottirent tous dans le grand canapé et mirent la télévision. Ils mirent plus de temps que d'habitude pour mettre la chaîne française. La seconde période d'USA-Argentine venait de débuter. Mapou s'asseya, le visage fermé. Il semblait vraiment affecté. Je tentai de le réconforter, mais rien à faire. Pour sa première Coupe du Monde, Mapou allait manquer deux matchs.
Pour le moment, USA-Argentine affichait un score nul et vierge. Les Argentins dominaient outrageusement. Shawn Saunders avait chanté son tube pendant la mi-temps et les commentateurs s'extasiaient devant le chanteur-sélectionneur des USA.
Rien de bien passionnant. Je demandai simplement s'ils avaient parler du match Italie-Jamaïque, qui avait commencé trois heures plutôt. Loïc me répondit qu'il y avait eu 2-1 pour l'Italie. Après cela, je décidai de retourner là-haut.

Quand je redescendis, vers 7h du soir, la majorité des joueurs étaient toujours devant l'écran géant. USA-Argentine terminé par un score nul et vierge, les commentateurs passaient désormais à Chili-Allemagne. Lorsque Jérémy aperçut le gardien remplaçant allemand, il dit, la tête basse :
- Ah... celui qui avait arrêté mon pénalty...
- Allons, Jérémy, c'est de l'histoire ancienne !
dis-je. Il faut tourner la page et se concentrer sur le présent, maintenant.


MiB. ♥

VDMaaaaan !

Hors ligne

 

#78 31-07-2011 15:04:49

maxfcna44-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: ★ HSC ★
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Ça gère, tu enchaînes. smile


Hollywood Star Career, la carrière des stars, la star des carrières !

Hors ligne

 

#79 31-07-2011 15:20:23

floodman
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 11-08-2008

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Excellent  tongue Passionant a lire .


"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Hors ligne

 

#80 31-07-2011 15:42:30

Noob-sama
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 24-04-2009

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Un vrai bon roman de sport, c'est magnifique big_smile

Continues comme ça wink


neutral ©    Submitted to copyright

Hors ligne

 

#81 31-07-2011 20:06:03

Le-Malabarbak
Invité
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 04-08-2010
Site web

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Chapitre XVI → Travail soigné
Samedi 21 juin 2014 ; 14h30

Les joueurs étaient étrangements silencieux et calmes. Ils paraîssaient concentrés. On allait voir ça.

- Cette fois, les gars, c'est une chance à saisir. C'est le profil-type d'équipe qui nous convient. Alors, les vendanges, Karim, c'est pas en juin... compris ?! Le seul petit changement, c'est pour Mapou, qui est dans les tribunes à cause de son coude. Je veux Laurent à sa place. Mamadou, tu es capitaine. Je vous montre les deux compos côte à côte.

http://img11.hostingpics.net/pics/882967Chap16.jpg

- Bonne chance à tous. Je ne ferai aucun cadeau à personne. Les supporters ne voudront pas être déçus une seconde fois.

Une fois arrivés sur le terrain, les joueurs entonnèrent la Marseillaise. Pendant ce temps, Alain me glissa quelques détails à l'oreille.

- C'est très dur pour Marc et Loïc de s'intégrer.
- D'accord. Je ferai en sorte de les aider.
- Veille aussi à ce que Tim Cahill et James Wesolowski n'utilisent pas leur meilleur pied.
- Très bien.


Gianluca Rocchi siffla le coup d'envoi.
Bizarrement, les joueurs, au lieu de centrer, tiraient des ailes. Clichy tira une fois, Federici réceptionna. L'autre fois, Sissoko ne put qu'atteindre le petit filet. Je pardonnai aux joueurs. Il leur fallait le temps de rentrer dans le match, et on ne pouvait pas juger sur les deux premières minutes.
Lorsque Federici tira la sortie de but, c'est Sakho, en battant McDonald dans les airs, qui dégagea de la tête près du rond central. Nasri récupéra la balle malgré l'interception ratée de Gourcuff. Il lui passa la balle en retrait. Gourcuff donna à Sagna, qui la lui remit. Gourcuff donna à Nasri, qui progressa un peu avec la balle, puis passa à Sissoko. Sissoko fit une passe de douze mètres à Griezmann, qui avait un espace à l'entrée de la surface. Il décocha un tir puissant du droit qui termina dans les tribunes.

Vers la quatrième minute, Yann M'Vila y alla un peu fort sur Tim Cahill. Le milieu australien dut sortir, remplacé par Emerton.
Dixième minute, Nasri donna un coup de crampon à Wilkshire. Carton jaune pour Samir.

A la quatorzième minute, Griezmann se créa un espace important au milieu de terrain, ce qui permit à M'Vila d'effectuer une longue passe à sa destination. Griezmann parcourut trente mètres sans que la défense ne puisse rien faire. McKain étant revenu sur lui, il choisit de passer en retrait à Clichy. Clichy effectua un long centre vers le second poteau, qui trouva la tête de Nasri. Une très belle tête croisée. Federici n'avait pas bougé. Ouverture du score.
- Eh bah voilà, les gars ! Suffisait d'appliquer les consignes !

A la dix-neuvième minute, Gourcuff put tirer un corner sortant. Il joua un ballon haut qui trouva la tête de Clichy au point de pénalty. Malheureusement, la balle passa bien au-dessus de la barre.

Trois minutes plus tard, les Australiens marquèrent ce qui allait sans doute être le plus beau but de la compétition. Carl Valeri, au milieu de terrain, ouvrit sur l'aile gauche, en direction de Wesolowski. Wesolowski s'enfonça vers l'axe, renonça devant Gourcuff, passa en retrait à Tommy Oar. Frappe de 35 mètres, ballon brossé, qui flotte avant de terminer aux fond des filets. Egalisation. Tommy Oar, pour son premier but en sélection, avait fait fort.
Je fixai le chrono. 22:47. La température était plus fraîche que d'habitude : 24°C. Bizarrement, je prêtais attention aux indications météorologiques sur le tableau d'affichage seulement lorsqu'on était rejoints. Peut-être par masochisme, pour voir à côté le XXX 1-1 França.

Les joueurs semblaient vouloir réagir. Vingt-cinquième minute, Sakho récupère le ballon au milieu de terrain. Il passe derrière lui à Koscielny, qui passe devant sur l'aile gauche, à Clichy. Clichy put faire quelques mètres sans opposition, jusqu'à ce que McKain croise son chemin. Clichy chercha donc Griezmann, qui évita deux joueurs avant de frapper à l'entrée de la surface, sur la gauche. La balle passa bien au-dessus.
Ce qui m'alarmait, c'est que la plupart de nos actions offensives se déroulaient ainsi, et se terminaient ainsi. Je me disais qu'ils devaient plus centrer.

Ce qu'ils firent à la trente-et-unième minute. Touche de Clichy, à environ 20 mètres de la surface. Clichy donne à Benzema, complètement à gauche. Benzema effectue un très joli centre, Wesolowski manqua la balle, ce qui laissa Nasri seul à droite du point de penalty. Il manqua malheureusement la balle, mais, personne ne défendant dans le couloir gauche australien, Nasri put aisément rattraper la balle lorsqu'elle virait sur le couloir droit et put passer en retrait à Sagna. Sagna effectua un très beau centre vers le premier poteau, la balle rebondit dans les six mètres, Griezmann fut plus rapide que tout le monde et repris de demi-volée. Il put fusiller Adam Federici. 2-1.

Tommy Oar retenta peu après sa frappe, mais cette fois de 25 mètres, dans une situation similaire. La balle passa au-dessus. Je poussai un ouf de soulagement. Oar était vraiment dangereux.

A la quarantième minute, les Australiens obtinrent un coup franc intéressant. Wilshire joua le coup franc à deux, en passant à Valeri, qui donna à Shane Lowry, qui prit un espace entre Sagna et Sakho dans la surface. Il eut cependant peu de temps pour décocher sa frappe, ce qui expliqua le fait qu'il l'envoya dans les tribunes.
A peine la sortie de but tirée, Clichy offrit déjà un festival avec une course tranquille de 40 mètres. Arrivé là-bas, il passa à Griezmann, puis se replaça derrière lui. Il put recevoir la passe de Griezmann et centrer directement. Centre flottant, Nasri est seul au second poteau, superbe tête à quatre mètres des buts, sur la droite, parade de Federici. Emerton soulagea sa défense en dégageant.
Sakho écopa d'un carton jaune une minute plus tard.

Quelques secondes avant la mi-temps, Koscielny put passer à Griezmann, qui effaça Emerton avant de pénétrer l'angle gauche de la surface. Il tenta une belle frappe à effet, mais elle attint le petit filet.

Quand la mi-temps fut sifflée, j'étais à demi satisfait. Je demandai à mes joueurs de ne pas se relâcher et de terminer le travail. Les joueurs avaient tous fait une première mi-temps satisfaisante.
Tommy Oar sortit au profit de Dario Vidosic.

En effet, ils ne se relâchèrent pas. Quelques secondes à peine après la mi-temps, Gourcuff mit un coup à Brett Holmann. Les deux joueurs s'en sortirent sans rien.

Vers la quarante-neuvième minute, Gourcuff put tirer un corner rentrant. Le ballon s'approchait dangereusement des cages. Heureusement pour les Australiens, Wesolowski anticipa et put dégager de la tête. Scott McDonald, en s'avançant vers le ballon, put le récupérer et tenter une contre-attaque. Entre-temps, six joueurs français formaient deux barrages devant lui. Il choisit de passer en retrait à Luke Wilkshire. Passe courte sur la droite pour Emerton, longue passe à destination de McDonald, c'est dégagé de la tête par Sakho. Sissoko récupèra le ballon, Valeri courut vers lui, il passa dans les pieds de Gourcuff, Gourcuff put s'avancer alors que Wilkshire tenta de lui foncer dessus, boulet de canon de Gourcuff... mais la frappe de 25 mètres passe au-dessus du but.

A la cinquante-et-unième minute, Federici joua un coup-franc à la suite d'un hors-jeu. La balle fut dégagée loin, très loin, et c'est Koscielny qui renvoya le ballon de la tête. McKain domina Benzema dans les airs, mais M'Vila maîtrisa ensuite McDonald. Benzema fut à la lutte avec McKain pour le ballon, et remporta cette lutte. Cela lui permit de le prendre de vitesse, et de se retrouver seul, entre le milieu australien qui le poursuivait et la défense australienne hésitante. Sans broncher, il contourna Shane Lowry, ce qui lui permit d'amener la balle dans la surface, un peu sur la droite. Il put frapper d'une frappe croisée, qui passa malheureusement loin des buts.

Deux petites minutes plus tard, Griezmann effectua une touche sur la gauche, tout près de la surface. Il passa à Clichy, complètement enfoncé sur la gauche. Se retrouvant face à Wesolowski, Clichy préféra passer en retrait pour redonner à Griezmann. Il frappa directement la balle pour faire un beau centre au premier poteau, c'est Sagna qui, en se jettant, touche le premier le ballon et parvient à pousser la balle au fond des filets. Son premier but international. 3-1. Les gars avaient fait le job.
Wesolowski sortit au profit de Ryan Williams.

Vers la cinquante-septième minute, Gourcuff put jouer un coup-franc. Il était assez loin des buts, mais tous les joueurs étaient quand même concentrés dans la surface de réparation. Il frappa un très joli ballon flottant, et c'est Nasri, au point de penalty, qui put le reprendre de la tête. La balle passa au-dessus.
A partir de ce moment, l'Australie changea de plan de jeu. Ils voulurent évoluer en un 4-5-1 complet. Le match fut considérablement moins palpitant.

Vers la soixante-et-onzième minute, Lloris, pour un coup franc près de ses cages, put passer à Bakary Sagna. Sagna passa à Nasri, qui passa à ras de terre pour Gourcuff. Gourcuff ajusta pour Benzema, qui revint vers le centre, pour contourner Shane Lowry. Benzema put passer dans les pieds de Griezmann, qui tenta une frappe de 20 mètres. La frappe s'envola dans les tribunes.
- Antoine, arrête de vendanger ! criais-je. Il était évident qu'en dépit de sa très bonne prestation, il manquait d'assurance devant les buts, alors qu'il semblait plus confiant à l'entraînement...

Ensuite, à la soixante-quatorzième minute, Nasri courut sur le couloir droit. Il put adresser un centre dans la surface. McKain s'éleva au-dessus de Griezmann, qui semblait réclamer un penalty. Sagna réussit à intercepter le ballon, pour passer en retrait à Gorucuff. Gourcuff décida de tirer. La balle était haute et faiblarde, mais passa tout près de l'équerre droite du gardien.
Tandis que Griezmann se plaignait (Gianluca Rocchi semblait d'ailleurs l'ignorer), je chosis de faire sortir M'Vila et Sissoko, au profit de Toulalan et de Gourcuff.

A la quatre-vingtième minute, Sagna put passer à Toulalan, à l'occasion d'un coup franc. Toulalan passa à ras de terre pour Gourcuff. Gourcuff tenta de contourner Holman, y renonça, et parvint à passer à Griezmann. Griezmann put passer à Benzema, qui frappa à l'entrée de la surface. Benzema expédia la balle à quelques centimètres des buts.

Puis, plus grand-chose. Nous préférâmes nous préserver pour les prochains matchs. Je fis rentrer Chantôme à la place de Gourcuff à la 90ème minute. Nasri tenta bien de frapper de loin dans le temps additionnel, mais rien de bien intéressant.
Le coup de sifflet final retentit. J'étais tout sourire.

- Les gars, beau match. Vous avez bien terminé le travail, pas de relâchement. Voilà. Il va falloir continuer sur cette lancée. Merci.

Dernière modification par Le-Malabarbak (01-08-2011 10:51:00)


MiB. ♥

VDMaaaaan !

Hors ligne

 

#82 31-07-2011 22:30:16

floodman
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 11-08-2008

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Griezman , Clichy et Nasri sont les moteurs de l'équipe on dirait .

Attention tout de même a un exploit individuel australien en seconde mi temps qui peut couter cher .


"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Hors ligne

 

#83 01-08-2011 01:12:17

Italiano.Vero
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 05-03-2011
Site web

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Fabuleux  love

Pour les Elections je vote " Enzo Cec... enfin, Luigi Batardocool


#  Juventus De Turin    Andrea Pirlo #
                             Gérant MSL  ★ . 

Hors ligne

 

#84 01-08-2011 09:42:33

Le-Malabarbak
Invité
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 04-08-2010
Site web

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Italiano.Vero a écrit:

Fabuleux  love

Pour les Elections je vote " Enzo Cec... enfin, Luigi Batardocool

Et ce Enzo Cec... pourrait bien ressurgir tôt ou tard. wink


MiB. ♥

VDMaaaaan !

Hors ligne

 

#85 01-08-2011 12:13:20

scofild-01
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Kop Nord
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Toujours aussi bien à lire, continue.


AS Saint Etienne

Hors ligne

 

#86 08-08-2011 17:01:45

comon10
Invité
Serveur 1
Lieu: Behind your ass
Date d'inscription: 26-08-2010
Site web

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Toujours passionnant a lire, continue comme ça.


Messi Alexis Sanchez Neymar Dani Alves Kevin Prince Boateng Més que des joueurs
Suisse 1 Espagne 0. Une blage ?

Hors ligne

 

#87 12-08-2011 18:00:01

Le-Malabarbak
Invité
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 04-08-2010
Site web

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Chapitre XVII → Un passement de jambes et...
Samedi 21 juin 2014 ; 17h00

- Alors, on respire enfin, hein ?


Une main se posa sur mon épaule. Je m'attendais à voir Alain, mais c'était Philippe qui me parlait.

- Franchement, t'as pensé quoi du match ?
- Oh, là, pour l'occasion, c'était pas mal, mais je sais que vous pouvez faire mieux
, lui répondis-je en souriant.
- Moi, je suis plutôt satisfait. Tout le groupe est vraiment heureux de la victoire, et on va vraiment faire en sorte de massacrer l'Egypte pour vraiment montrer qui on est ! répondit-il en riant, en ajoutant : On a vraiment proposé du beau jeu, je suis vraiment satisifait.
- Philippe, t'es vraiment un type vraiment bien, et c'est vraiment bien que tu sois vraiment un type vraiment bien, mais ce qui est vraiment bien, c'est que tu sois vraiment là...

Je ne pus me retenir de pouffer après cette imitation, qui le fit rire aussi.

- C'est vrai que j'ai tendance à dire des choses sans m'en rendre compte... que veux-tu... je parle avec mon coeur...
- C'est pas plus mal. Sinon, je voulais te poser une question.
- Oui ?
- Quand est-ce que tu vas prendre ta retraite ?


Il semblait à présent lointain. Je m'en voulais d'avoir abordé ce sujet.
- Boh... dans l'idéal, j'aimerais jouer jusqu'en 2018... dit-il avant de se retourner. Pourquoi cette question ?
- T'es d'une grande aide pour moi, je trouve que tu as une bonne analyse de jeu, et j'aimerais que tu viennes sur le banc en tant qu'entraîneur adjoint après ta retraite.


Il éclata d'un grand rire sonore.
- On verra bien, on a tout le temps devant nous...

Mon téléphone portable sonna. C'était Rachid, le porte-parole des supporters français. Il m'avait rarement appelé après les matchs ces derniers temps, mais j'étais plutôt content qu'il daigne enfin me donner un peu l'avis des fans. C'était un peu pour eux que j'entraînais cette équipe, il fallait bien que je leur demande leur avis.
- Salut, Rachid !
- Salut Luigi ! Alors ?
- Bah, ça va, tranquille. On a franchement bien géré le match, mais on peut faire mieux. Laisse-moi deviner... tu as fêté tes quarante ans au stade ?


Mon interlocuteur éclata de rire à l'autre bout du fil.
- Ouais, exactement.

Rachid avait fait la promesse de fêter son anniversaire ici, au stade Serra Dourada, dans les tribunes, en plein match.
- On était dans le fond du stade, ça gueulait, on avait ouvert une petite bouteille de champagne, et on mangeait le gâteau d'anniversaire devant le match... au fait, le but de Oar était splendide. Hugo Lloris n'a rien à se reprocher... mais bon, on était tous d'accord pour dire que Bakary Sagna, Gaël Clichy et Samir Nasri avaient fait un beau match.
- Et ton cadeau ?
- C'était ça. Voir mon équipe favorite remporter un match, entouré des gens que j'aime.


En l'occurence, les gens qu'il aimait étaient les membres du fan club Esponia 2012. Je n'avais strictement aucune idée de ce que voulait dire Esponia, mais je savais que 2012 était l'année du retour de l'Equipe de France parmi les plus grands.
En tous les cas, sa définition des gens qu'il aimait me semblait curieuse.
- Excuse-moi, Rachid, mais je dois y aller. J'ai ma première conférence de presse et...
- Ah, ok, d'accord. Dis simplement à tes joueurs qu'on est heureux du boulot qu'ils ont donné à Federici !


Je raccrochai, puis entrai dans la salle de conférence de presse. Des journalistes chuchotaient. Je distinguai quelques mots, comme "victoire écrasante" et "Griezmann héros". Qu'est-ce qu'ils s'emballaient vite...
Je requierai toute leur attention. Ils semblaient enfin aptes à me poser des questions, et moi à leur répondre.

Des caméras étaient braquées sur moi. Un journaliste du 10 Sport, plutôt timide, griffona sur son carnet avant de demander :

- Euh... c'est le neuvième carton jaune de Mamadou Sakho cette saison. Ne le trouvez-vous pas trop agressif sur le terrain ?
- Ecoutez, vous irez mieux vous renseigner. C'est le premier carton jaune de la saison pour Mamadou sous les couleurs de l'équipe de France. Et puis, si c'est toutes compétitions confondues, neuf cartons pour un défenseur central en une saison, ce n'est pas trop mal.


Le journaliste se tut, rouge de honte. Un novice qui ne risquait pas d'être là à la prochaine.
Cette fois, un journaliste de L'Equipe me posa une question.
- Après plus de cinquante sélections sous les couleurs françaises, une chose rare est arrivée : un but de Bakary Sagna ! Comment avez-vous accueilli ce premier but sous le maillot de l'Equipe de France ?
- Comme tous les autres buts, avec un sourire. Mais je sais que c'est important pour un joueur comme Bakary, qui a de l'expérience, d'inscrire enfin un but. Je suis ravi pour lui et j'espère que cela contribuera à sa motivation.


Une journaliste de On refait le match m'interrogea à son tour.
- Antoine Griezmann a été élu homme du match, et c'est la deuxième fois en deux rencontres. Un jeune joueur qui s'installe aussi vite en Equipe de France, et qui semble être le meilleur après seulement cinq sélections est rare de nos jours. Pensez-vous tenir le nouveau prodige ?
- Le nouveau prodige, peut-être pas. Antoine a un grand avenir devant lui, mais il ne faut jamais s'emballer. Une carrière peut se briser très facilement, mais dans l'immédiat, je suis très satisfait de sa prestation aujourd'hui.


Une vieille plaie se rouvrit en moi. "Une carrière peut se briser très facilement." Les mots résonnaient dans ma tête.
Nous sommes le 3 août 2007. Je suis avec mes nouveaux coéquipiers. Une nouvelle aventure commence, dans un vrai petit challenge. Je suis en train de rire, dans le bus. Tous ces types sont vraiments sympas. On joue une équipe amateur. Je suis milieu relayeur, comme l'a dit l'entraîneur. Je commence à jouer. Je m'applique, je m'éclate même. Hop, un petit dribble, une jolie passe. Tiens, lui là, il m'a l'air un peu faiblard. Un passement de jambe et...
Je me retins de hurler en repensant à la douleur. Le journaliste de 100% foot en face de moi n'avait pas bronché. Le caméraman avec lui trépignait d'impatience.
- Monsieur Batardo ? Quand allez-vous répondre ?
- Euh... oui que... quelle question était-ce ?
- Le but de Tommy Oar était tout simplement magnifique. Qu'en avez-vous pensé ?
- Pour moi, c'est un des plus beaux buts de la compétition pour le moment. J'en ai rarement vu d'aussi beaux depuis le banc de touche, sauf peut-être il y a quelques années, un superbe but de Patrice Evra.


Les journalistes se levèrent tous. Je sus que c'était la fin de la conférence de presse. Direction l'hôtel.
Les journalistes comprenaient tous de quoi je parlais.


MiB. ♥

VDMaaaaan !

Hors ligne

 

#88 12-08-2011 19:11:13

Le-Malabarbak
Invité
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 04-08-2010
Site web

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Chapitre XVIII → Larmes
Samedi 21 juin 2014 ; 18h00

Rentrés à l'hôtel, les joueurs se précipitèrent une fois de plus sur le canapé géant de la salle de distraction, devant l'écran de télévision. Je me demandais combien cet écran avait dû coûter. Des petits africains crevaient la dalle, et des gros richards n'avaient rien d'autre à faire que de s'acheter des écrans énormes, des chaînes stéréos démentielles, et tout un tas de choses aussi incroyables qu'inutiles. Le monde du football, et surtout de l'argent, commençait vraiment à me dégoûter.

Je ne plaçais jamais rien en banque. Loin de moi l'envie de contribuer au système dans lequel on vivait. Au-dessus de mes forces. J'avais planqué tout mon argent en liquide sous ma couette, dans ma petite maison de célibataire, en banlieue parisienne. Un petit quartier pavillonnaire sans histoire, pleine de jeunes couples et de petits enfants...

Mine de rien, c'était dur de vivre en banlieue parisienne. Je savais parfaitement qu'à quelques kilomètres de chez moi, il y avait des cités où s'entassait la pauvreté, la misère sous toutes ses formes, la violence... la société combattait des fléaus qu'elle avait elle-même engendré. Si seulement la société avait su intégrer ces gens, les aider à vivre, elle ne dépenserait pas des millions pour lutter contre la criminalité, et elle utiliserait ces millions-là pour autre chose...

Quand je passais dans ces quartiers-là, c'était dur de voir leurs visages, et de se dire qu'ils devaient penser que je les méprisais. On les avait tellement poignardé dans le dos qu'ils se méprisaient tout homme qui semblait manger à sa faim. C'est là qu'on se dit que le système est formidable... super... à partir du moment où tu as un peu d'argent, tu es un homme qui ne pense qu'à lui. Dans la société d'aujourd'hui, les hommes épris de justice n'existaient plus, ou du moins, personne ne croyait à leur existence.

Voyant que je divaguais, Antoine Griezmann me tapa dans le dos.
- Coach, c'est vraiment sympa ce que vous avez dit à la conférence de presse...

Je ne réagis pas. Je fis semblant de m'intéresser au match Norvège-Egypte. Il venait de reprendre et il était important pour la suite des évènements. Le tableau d'affichage montrait un score nul de 1-1, et je devinai, à l'allure du match, qu'ils en resteraient là.
Je ne remontai cependant pas dans ma chambre. Il était de mon devoir d'observer mon futur adversaire, et je commençai à me poser la question suivante : est-ce que j'aligne l'équipe bis ? C'était sans doute une bonne idée. Mamadou, Yann et Samir ne devaient pas être suspendus pour les huitièmes : pas question de prendre des risques. Je me comportais comme si c'était dans la poche. Et je compris plus tard, que j'aurais pu le regretter.

Je somnolai à moitié sur ce canapé. Le match venait de se terminer, et s'était bel et bien soldé par un 1-1. Ils zappèrent rapidement sur une chaîne d'information en anglais. Ils parlaient d'Antoine Griezmann. Il semblait surpris qu'on puisse parler de lui à la télévision anglaise, bien que la Coupe soit mondiale. Ils décidèrent de remettre l'ancienne chaîne, qui allait diffuser le match Sénégal-Grèce d'ici quelques minutes.
- Bakary, viens voir ! hurla Mamadou.
- Ouais ?! répondit-il en dévalant les escaliers, vêtu d'un survêtement Adidas.
- Le Sénégal joue !
- C'est vrai ? Fais voir...


Je remarquai Cheik, un peu à l'écart, comme d'habitude.
- Tu ne veux pas regarder avec eux ?
- Si, j'en meurs d'envie... en plus c'est le Sénégal qui joue...
- Vas-y ! Ils ne vont pas te manger...


Il s'installa près d'eux. Cheik, comme Mamadou et Bakary, avaient la double nationalité sénégalaise. Je savais d'ailleurs, que c'était menacé par une loi sur la binationalité qui n'allait pas tarder à passer à l'Assemblée Nationale.
Bakary avait ramené du pop corn, et disait :
- Si le Sénégal gagne, je paie encore du pop corn à tout le monde !
- A mort, trop cool...
répondit Mamadou.
- On va les piner, ces Grecs ! dit Bakary en riant comme un gamin.
- Tu dis ça avec une classe incomparable... remarqua Cheik en roulant des yeux.

Les deux équipes faisaient jeu égal. Les Sénégalais avaient déjà pris deux cartons jaunes avant la vingtième minute. Bakary souriait. Il était confiant, et le but qu'il avait marqué lui avait donné des ailes. Sauf qu'à la vingt-troisième minute, un certain Georgios Samaras ouvrit le score.
C'est comme ça que l'équipe entière fit la gueule pendant le dîner, privée du pop corn que Baky leur avait promis. Une défaite 3-0. On risquait pas de revoir les Sénégalais aller plus loin. Ils étaient déjà out dans la compétition, rejoignant ainsi le Japon et l'Australie.

Panagiotis Kone et Dimitris Salpingidis avaient en effet fini le travail. Des joueurs comme Moussa Sow, Khouma Babacar ou Lamine Gassama n'avaient rien pu faire.
On aurait même cru voir une larme rouler sur la joue de Bakary.

Revenu dans ma chambre, j'étais toujours hanté par le spectre de ma blessure. "Une carrière peut vite se briser." Je retournai sans arrêts ces mots dans ma tête. C'était très loin d'être le pire de tout ce qui était arrivé dans ma vie. Ce n'est pas ça qui provoquait mes troubles du sommeil, et me faisait faire des cauchemars horribles... jusqu'à faire dans mon lit.
Pourtant, je me demandai toujours ce qui aurait pu se passer si je n'avais pas été blessé. J'aurais relevé ce petit défi de carrière. Peut-être y serais-je même resté longtemps. J'aurais peut-être même pu disputer l'Euro 2008 avec l'Italie.

Après tout ce temps, quand je me demandais quelle aurait été ma vie si j'avais eu une vie normale, je ne voulais plus émettre des hypothèses là-dessus. La vie est faite pour être vécue, dans le moment présent. Peu importe le passé, peu importe le futur, peu importe le monde qui nous entoure. Et pourtant...
Une larme commençait à rouler le long de ma joue, puis deux. Bientôt, je me mis à fondre en larmes. Parce que je n'étais pas ce que j'avais voulu être. J'aurais voulu être moi. Mon père m'en a empêché. Le salopard. Il m'a flanqué ce nom bidon, parce qu'il ne voulait pas me transmettre le sien. Il m'a aussi changé mon prénom.
J'aurais voulu m'appeler Enzo Ceccaldi, être fier de moi, avoir une gentille femme, quelques beaux enfants, des parents tolérants (ou plutôt moins cons), et surtout, surtout, avoir un passé normal, ce passé qui hantait mes nuits, qui se repointait chaque fois que je me sentais plus ou moins heureux. Certains sont voués à vivre leur éternité en enfer. En fait, tous étaient déjà en enfer, mais seuls les moins cons s'en rendaient compte.
- Les moins cons, pensais-je, et ceux qui n'ont pas eu un passé douteux.

Je pris finalement un livre sur ma table de chevet. La nuit allait être longue, très longue, et pleine de souffrances, il me fallait donc la raccourcir au maximum.

Dernière modification par Le-Malabarbak (12-08-2011 19:26:51)


MiB. ♥

VDMaaaaan !

Hors ligne

 

#89 12-08-2011 19:18:29

Hazardinho
Invité
Serveur 1
Lieu: ~ Chaban-Delmas ~
Date d'inscription: 16-03-2011

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Génial comme d'habitude. bravo

Hors ligne

 

#90 13-08-2011 22:11:09

Le-Malabarbak
Invité
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 04-08-2010
Site web

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Chapitre XIX → Avenir
Lundi 23 juin 2014 ; 22h30

Avant-hier, c'était l'ambiance de la table d'à côté qui était glaciale, bien qu'ici, nous fêtions encore notre victoire d'avant-hier. Les médias parlaient beaucoup d'Antoine et de Bakary. Seulement, les Iraniens, à la table d'à côté, semblaient abattus, et leur ambiance plombait un peu la notre.
Nous n'avions pas vu le match à la télévision, mais ils s'étaient fait éliminés à la 90ème minute, face à l'Angleterre. 3-2. James Milner les avait privé du rêve. C'était fini pour l'Iran, le match face à la Croatie, seconde équipe déjà qualifiée, ne changerait rien.

Hier, l'ambiance aussi avait été un peu plombée. Karim et Samir étaient effondrés : l'Algérie avait été éliminée aujourd'hui. Malgré la domination, les deux seuls tirs cadrés de l'Autriche avaient trouvé les filets de Rais M'Bohli. Je me souvins de la phrase que Karim avait murmuré en aiguisant son couteau. "Je vais tuer Beloufa." Rien de réellement sincère, mais il semblait encore plus remonté contre lui qu'avant.
De plus, l'Espagne avait battu 2-0 la Corée du Sud, se qualifiant à son tour. Double mauvaise nouvelle, pour nous cette fois. Le groupe H était le seul groupe scellé avant la dernière journée. L'Espagne et l'Autriche qualifiées. La Corée du Sud et l'Algérie out.

Malgré tout, les médias avaient surtout parlés du match Russie-Arabie Saoudite, grâce à une prestation héroïque de Yaser Al-Qahtani. Malgré une blessure, le saoudien avait inscrit un doublé. Cela n'avait pas suffi, car la Russie avait inscrit un but de plus. Malgré tout, la presse encensait l'avant-centre ambitieux de Burnley.

Aujourd'hui, le kiné est venu me voir. Mapou n'allait pas être disponible avant huit jours. Autant dire que Laurent allait pouvoir encore jouer un ou deux matchs. Enfin, si on se qualifiait.

Les joueurs préparaient tranquillement le match contre l'Egypte. Ils savaient parfaitement que l'équipe bis jouerait. Aujourd'hui, l'équipe A avait battu l'équipe B 2-0. Un doublé de Moussa Sissoko. Je me demandais si l'équipe B était réellement prête. Seul le match pouvait nous le dire.

Cet après-midi, les joueurs n'avaient pas pu voir de match directement. Ils apprirent juste sur une chaîne d'informations belge (ils tombèrent dessus et ne songèrent pas à changer) que le Mexique avait battu 2-1 le Nigéria, mais le présentateur s'extasiait surtout sur la victoire de la Belgique, qui avait éclaté la sélection uruguayenne par le score de 3-0. Fait amusant : les quatre équipes ayant quatre points chacun, tout s'était joué à la différence de buts : +2 pour le Nigéria, -2 pour l'Uruguay, 0 pour la Belgique et le Mexique. La Belgique se qualifia, ayant marqué un but de plus que le Mexique.

Ils durent attendre 19h00 pour pouvoir regarder Eire-Brésil. Je regardai les dix premières minutes. L'Eire menait 1-0. Je choisis de remonter dans ma chambre ; j'avais reçu un mail.

http://img11.hostingpics.net/pics/298497chap19.jpg

Super. Il parlait de l'Egypte comme si c'était l'Espagne. Je lus le rapport plus profondément. Nolan vint dans ma chambre pour me prévenir qu'on allait manger. Je descendis.
A table, les joueurs parlaient de la remontée du Brésil, qui avait remporté le match face à l'Eire 3-1, et s'était qualifié. Quant au Japon, leur victoire 3-2 face à la Guinée ne changerait rien : ils étaient éliminés.

Pendant le repas, je parlai surtout avec Nolan.
- Alors, ça va, en ce moment ?
- C'est plutôt tranquille en ce moment. On ne joue pas grand-chose en ce moment avec Caen. La Coupe du Monde, c'est important pour moi.
- Tu n'as pas songé à changer de club ?
- A quoi ça me servirait ? Je suis pas assez bon pour intégrer de grandes formations...
- Tu es quand même assez bon pour être sélectionné en équipe de France, la première nation au classement FIFA...
- De toute manière, je n'ai pas tellement envie de quitter Caen. Il y a beaucoup de gens que j'apprécie. Depuis trois ans et demi, je ne me suis jamais lassé. Pourquoi aujourd'hui ?
- Tu aurais peut-être envie de gagner des titres...
- Rien n'est jamais sûr. Cette année, Toulouse a remporté la Ligue 1. Qui s'y attendait ?
- Sûrement pas moi.
- Et en plus, si je devais quitter Caen, ce serait pour Lens, parce que c'est un club que j'adore. Mon club de coeur.
- C'est ton club formateur... Je ne vois pas l'intérêt d'y retourner...
- Vous non, mais moi oui. De toute façon, la question ne se pose pas : je n'intéresse personne pour le moment.
- Si j'entraînais un club, j'irais directement te recruter.
- Vous sortiriez le porte-monnaie !
dit-il en riant.

Ceci me fit penser à ce que je ferai après l'aventure française. Je savais que je ne partirais pas de mon plein gré avant 2016, mais quelques idées me trottaient quand même dans la tête.
Contrairement à ce qu'avait dit Nolan, je savais ce que ça faisait, de vouloir retourner dans son club de coeur. On m'aurait proposé un poste à la Lazio, je n'aurais pas dit non, même si mon véritable club préféré était l'Olympique de Marseille.
Je m'endormis bien, pour la première fois depuis des années. Pour la première fois, je pensais à l'avenir et non au passé.

Dernière modification par Le-Malabarbak (07-09-2011 17:23:56)


MiB. ♥

VDMaaaaan !

Hors ligne

 

#91 14-08-2011 00:38:53

floodman
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 11-08-2008

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Toujours aussi bien  tongue , impatient de connaitre le résultat face a l'Egypte.


"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Hors ligne

 

#92 14-08-2011 17:56:30

comon10
Invité
Serveur 1
Lieu: Behind your ass
Date d'inscription: 26-08-2010
Site web

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Super sinon idem que floodman impatient.


Messi Alexis Sanchez Neymar Dani Alves Kevin Prince Boateng Més que des joueurs
Suisse 1 Espagne 0. Une blage ?

Hors ligne

 

#93 16-08-2011 10:35:06

Le-Malabarbak
Invité
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 04-08-2010
Site web

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Je pars jusqu'au 3, vous allez devoir attendre... ^^


MiB. ♥

VDMaaaaan !

Hors ligne

 

#94 16-08-2011 10:37:46

floodman
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 11-08-2008

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Le-Malabarbak a écrit:

Je pars jusqu'au 3, vous allez devoir attendre... ^^

Rohh , tu peut pas le mettre avant  sad ?


"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Hors ligne

 

#95 16-08-2011 10:52:28

Le-Malabarbak
Invité
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 04-08-2010
Site web

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Je l'ai pas encore fait... wink


MiB. ♥

VDMaaaaan !

Hors ligne

 

#96 16-08-2011 10:56:05

floodman
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 11-08-2008

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Le-Malabarbak a écrit:

Je l'ai pas encore fait... wink

C'est de la torture de nous faire attendre  mad .


"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Hors ligne

 

#97 05-09-2011 20:06:50

scofild-01
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Kop Nord
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Le-Malabarbak a écrit:

Je pars jusqu'au 3, vous allez devoir attendre... ^^

Le retour


AS Saint Etienne

Hors ligne

 

#98 06-09-2011 17:52:48

Le-Malabarbak
Invité
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 04-08-2010
Site web

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Chapitre suivant demain. wink


MiB. ♥

VDMaaaaan !

Hors ligne

 

#99 06-09-2011 23:04:48

scofild-01
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Kop Nord
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Enfin le retour.


AS Saint Etienne

Hors ligne

 

#100 06-09-2011 23:05:33

floodman
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 11-08-2008

Re: [Story FM 11] • L. Batardo → Un seul mot : Victoire

Owi  big_smile . Here comes the pain !


"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot