Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
C’est officiel, Yassine Jebbour a signé un premier contrat professionnel de trois ans avec le Stade Rennais. Âgé de 17 ans, ce dernier possède un profil intéressant puisqu’il peut évoluer en défense ainsi que au milieu de terrain.
C’est le quotidien Le Parisien qui nous le révèle, la formation allemande du Borussia Dortmund s’intéresserait de près à l’attaquant du Stade Rennais, Damien Le Tallec. Âgé de 19 ans, ce dernier est encore sous contrat jusqu’en 2010 avec le club breton. Les dirigeants allemands envisagent de lui proposer un contrat de quatre ans avec un salaire conséquent pour le convaincre de rejoindre la Bundesliga.
Diawara parti à Marseille, les Girondins sont à la recherche de son successeur. Les pistes ne semblent pas nombreuses, mais l'une d'entre elles mène à Kader Mangane, le défenseur du Stade Rennais. Le joueur explique d'ailleurs à France Soir qu'il ne serait pas contre un départ vers la Gironde:
"Je n'ai eu aucun contact direct avec le club. J'en discute beaucoup avec mon agent, c'est lui qui traite avec les Girondins. Je suis en attente. Dans mon esprit, je suis rennais. Bordeaux est un grand club, qui me plaît énormément. Il s'agit de l'équipe championne de France en titre, qui s'apprête à disputer la Ligue des Champions. Pour ma progression, ce serait parfait de rejoindre un club de ce standing. Pour cette nouvelle saison, je souhaite confirmer tout ce que j'ai pu démontrer l'année dernière. Pourquoi pas à Bordeaux."
Cependant, les Rouge et Noir ont déjà laissé filer M'Bia, lui aussi vers l'OM. Difficile dès lors d'imaginer le départ d'un second cadre de l'effectif.
L’avenir de Mickaël Pagis pourrait se dessiner non plus sous les couleurs des Rouge et Noir, mais sous celles des Canaris nantais, qu’il avait déjà failli rejoindre en 2007 avant de rejoindre finalement le Stade Rennais.
Selon Presse Océan, l’attaquant, aujourd’hui âgé de 35 ans, est plus que jamais sur les tablettes du FC Nantes. Le "Pagicien", buteur cette semaine en amical, est lié au Stade Rennais jusqu’en juin 2010.
Afin de remplacer Stéphane Mbia, qui a rejoint cette semaine l'Olympique de Marseille, les dirigeants du Stade Rennais auraient décidé de recruter Alexander Tettey, l'international norvégien d'origine ghanéenne de Rosenborg. Pierre Dréossi devrait finaliser ce renfort dans les prochains jours et se rendra à cet effet en Norvège ce week-end.
18/07/2009 Amical Angers / Stade Rennais F.C. : 0 - 2
Après Brest mardi dernier (3-2), les « Rouge et Noir » se sont une nouvelle fois imposés en match de préparation face à Angers, autre formation de Ligue 2. Des buts marqués par Fabien Lemoine et Moussa Sow.
Au stade de La Pommeraye (49), les occasions sont angevines en début de match. Par deux fois, Charbonnier inquiète Nicolas Douchez. La première frappe heurte le poteau (15e), la seconde tentative de la tête termine sa course au dessus de la barre (27e). Dans un match où les couloirs sont très sollicités, ce sont les Rennais qui se montrent les plus réalistes.
32e minute de jeu, Jérôme Leroy écarte le jeu pour trouver Jires Kembo Ekoko qui frappe au but. Le ballon est détourné et c’est Fabien Lemoine qui se trouve à point nommé pour catapulter le cuir dans les filets.
Comme face à Brest mardi dernier, Frédéric Antonetti a recomposé son équipe pour la seconde période. Moussa Sow qui est à la pointe de l’attaque se met vite en évidence. 57e minute, le meilleur buteur rennais de la saison 2008 - 2009 se débarasse de deux défenseurs avant de tromper d’une frappe croisée Kévin Olimpa. Le break est fait. Quelques instants plus tard, le jeune Abdoul Camara à l'occasion de doubler la mise mais c'est sans compter l’intervention du portier du SCO.
Face aux 2000 spectaterurs qui ont garni le stade municipal de La Pommeraye, les joueurs de Frédéric Antonetti ont livré un match sérieux et s'imposent sur le score de 2 buts à 0. Prochain test, mercredi 22 juillet (19h), à Saint-James (50) face à Caen.
Le Stade Rennais F.C. en 1ère période :
Nicolas Douchez, Rod Fanni, John Boye, Petter Hansson, Elderson Echiejile, Fabien Lemoine, Junichi Inamoto, Sylvain Marveaux, Jires Kembo Ekoko, Jérôme Leroy, Asamoah Gyan.
Le Stade Rennais F.C. en 2nde période :
Ckeikh Ndiaye, Romain Danzé, Kévin Théophile Catherine, Samuel Souprayen, Maxime Le Marchand, Prince Oniangue, Bruno Cheyrou, Icham Mlaab, Abdoul Camara, Mickaël Pagis, Moussa Sow.
Encore une victoire !
Sinon : http://www.mercato365.com/infos-clubs/l … nais.shtml xD
Feindouno bon mais cher...
Lemoine est enorme, mais il marque des buts en etant dans un poste defensif nan ?? Pourquoi pas le mettre plus porter vers l avant ??
srfc56 a écrit:
Lemoine est enorme, mais il marque des buts en etant dans un poste defensif nan ?? Pourquoi pas le mettre plus porter vers l avant ??
Car c'est pas son poste ! ^^
http://forum.foot-land.com/viewtopic.ph … 3#p3188803 Venez Rennes est bien mal au point
Oh mon dieu quelle tragédie
Flend a écrit:
Oh mon dieu quelle tragédie
Tu te rend pas compte, c est une cata, nan je deconne, mais bon en tant que supporter rennais...
bruno ecuele manga proche de rennes tres bon coup mais hansson passera sur le banc ou alors mangane prendra la place a mbia
air1 a écrit:
bruno ecuele manga proche de rennes tres bon coup mais hansson passera sur le banc ou alors mangane prendra la place a mbia
Ca doit etre un tres bon coup pour foutre Hansson sur le banc