Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
CEP80 a écrit:
FOOTBALL - Ligue 1
(null) - (null)
Janot dézingue Larqué !
Jérémie Janot a apporté une réponse cinglante aux critiques de Jean-Michel Larqué après la défaite de Saint-Etienne à Lens (2-1).
Le gardien stéphanois a posté deux messages plutôt agressifs sur son compte Twitter : "Salut tous, une fois de plus attaqué par jean michel larque donc je vais lui répondre sur mon site après l'entrainement a ce vieil aigri", puis : "J'espère de tout coeur ne pas lui ressembler après ma carrière mais il y a pas de risque je ne suis pas un connard."
Jean-Michel Larqué avait laissé entendre que Janot était seul responsable de la défaite stéphanoise à Bollaert. "Sur le premier but, Janot accroche Eduardo. Admettons. Mais sur le corner qui amène le second, le gardien stéphanois reste sur sa ligne, il ne sort pas ! Je veux bien qu’il symbolise l’identité du club, mais quand les fautes se répètent, ce n’est plus le fait du hasard. Ses lacunes coûtent cher !" affirmait-t-il dans les colonnes de France Football ce matin.
C'est vrai qu'il n'a pas été top contre Lens mais bon , c'est aussi l'un des seules responsables du maintien de l'asse ces deux dernieres années , et ca , faut pas l'oublier
Hors ligne
Larqué il aime pas lens, tu verras comment il parle à la radio de lens, limite pour lui Arles c'est plus fort...
Hors ligne
Payet, départ cet été ?
Dimitri Payet va-t-il rester à Saint-Étienne ? Alors que les négociations concernant une éventuelle revalorisation salariale ont été rompues, les dirigeants n'excluraient pas de le transférer cet été afin de renflouer les caisses du club, en proie à des difficultés économiques. Roland Romeyer, le président du directoire, s'en est expliqué dans Le Parisien de jeudi : «Il n'est pas question que l'on touche quoi que ce soit au budget d'ici à la fin de la saison. S'il joue au même niveau qu'en début de Championnat, il sera difficile de le garder.»
Lien
Hors ligne
Payet va partir cet été et c'est sur. N'Daw sur le départ pour ce Mercato d'Hiver, il été pas sur la feuille de match hier contre Monaco !
Hors ligne
Privés de Coupe de France, Stéphanois et Monégasques s’étaient donnés rendez-vous au stade Pompidou de Valence. Au luxe de cette affiche amicale étaient associés plusieurs enjeux. Côté stéphanois, Christophe Galtier avait décidé de repartir du temps de jeu et d’élargir également la palette tactique de son équipe. Ainsi, des changements d’hommes mais aussi de système se succédèrent au cours de la partie. En face, Monaco, de retour d’un stage espagnol à Peralada, était en quête de repères sous la baguette de son nouvel entraîneur, Banide.
Par rapport au dernier match à Lens, l’équipe stéphanoise avait été remodelée dans toutes ses lignes. Moulin était aligné, d’’entrée, dans la cage devant une défense que retrouvaient Ebondo et Monsoreau. Au milieu de terrain, Batlles, certes suspendu lors du prochain rendez-vous face à Toulouse en championnat, était chargé d'alimenter une attaque à trois têtes Landrin – Bergessio – Sako.
Une farouche bataille au milieu de terrain
Dans un stade tout acquis à la cause verte et soufflé par un vent polaire, les Monégasques se donnaient, d’entrée, les moyens de prendre le contrôle du jeu. Ils pressaient un peu plus haut sans mettre en danger la défense stéphanoise. La bataille faisait rage dans l’entrejeu. Un retour combiné de Monsoreau et Marchal barra la route à Park, bien lancé par Alonso (11e). Le premier tir fut monégasque : après une belle remise de Park, Gosso expédia un missile trop aérien (16e). Monaco continuait d’être plus entreprenant. Une sortie de Moulin devança Park (20e).
Sako sur penalty
En face, l’ASSE fit preuve d’une redoutable efficacité offensive. Sur une subtile déviation de Batlles, Bergessio buta d’abord sur Ruffier sans que ce dernier ne bloque le ballon. Bergessio insista encore jusqu’à ce que le gardien international français le fauche irrégulièrement dans la surface de réparation. L’arbitre n’hésita pas : il désigna le point de pénalty sans que les Monégasques ne protestent. Sako prit ses responsabilités et logea le ballon sous la transversale (21e). Le coup était parfait et les spectateurs réchauffés.
Moulin autoritaire
Piqué au vif, Monaco ne se découragea pas et reprit vite les initiatives avec un tir au-dessus d’Alonso (24e). L’ASSE procédait par attaques rapides et tranchantes. Un beau mouvement Guilavogui-Batlles fut terminé par un centre dangereux d’Ebondo (30e). Dans la continuité, Guilavogui sauta plus haut que tout le monde mais ne cadra pas son coup de tête (32e). L’ASSE poussa encore mais Landrin écrasa trop sa frappe. La défense stéphanoise était vigilante : Moulin intercepta un centre de Muratori (38e) puis gagna avec autorité son duel avec Coutadeur (43e). En fin de première mi-temps, un dernier raid de Sako n’aboutit pas.
En seconde mi-temps, Christophe Galtier renouvela plusieurs batteries. Le retour de Boubacar Sanogo était attendu : il fut associé à Payet et Landrin. Mais, ce fut le gardien n°3 de l’ASSE, Coulibaly, qui prit, d’abord, ses marques en bloquant un coup franc de Gapke (50e). Deux minutes plus tard, ce même Gapke manqua une belle balle d’égalisation : démarqué à cinq mètres du but stéphanois, il manqua la cible. L’ASSE avait eu très chaud.
Nery , victime d'un coup
Dans la dernière demi-heure, l’ASSE effectua ses trois derniers changements avec les entrées de Sagna, Perrin et Rivière. Ce dernier réussit à se défaire du marquage monégasque, croisa sa frappe fut bloquée par Chabbert (63e). Puis, Landrin s’essaya à une frappe lointaine. Le match s’animait encore et Coulibaly réussit une belle parade pour détourner une reprise d’Aubameyang (69e). Malgré quelques sueurs froides, la défense stéphanoise tenait le choc. Seule ombre au tableau des Verts : Nery quitta le terrain en boitant bas, victime d'un coup à la cheville
Dans le dernier quart d’heure, les Verts finissaient plus fort. Mis sur orbite par Perrin, Rivière croisa un peu trop sa frappe (84e). Ce fut la dernière occasion d’une soirée qui permit à l’ASSE de remporter sa première victoire de l’année.
Match amical
ASSE 1-0 MONACO
A Valence, au stade Georges Pompidou, 1000 spectateurs environ
Score à la mi-temps : ASSE 1-0 Monaco
Arbitre : M.Moreira
But : Sako (21e sp) pour l’ASSE
ASSE : Moulin (puis Coulibaly 46e), Ebondo, Monsoreau (puis Nery 46e puis Saadi 80e)), Marchal (puis Sagna 60e), Bocanegra, Matuidi (puis Perrin 60e), Batlles (puis Rivière 60e) , Guilavogui, Landrin (cap), Bergessio (puis Sanogo 46e), Sako (puis Payet 46e). Entr : Galtier
Monaco : Ruffier, Muratori, Puygrenier, Adriano, Bonnart, Mangani, Gosso, Coutadeur, Alonso, Haruna, Park. Entr : Banide
Puis entrés en seconde mi-temps : Chabbert, Hansson, Lolo, Aubameyang, Bulot, Niculae, Gapke, Ipsa, Salifou.
Hors ligne
source : ASSE.fr
Maintenant, un BON résultat face à Toulouse
Hors ligne
Ndaw a saragosse
Hors ligne
Et maintenant, un attaquant qui marque des buts !
J'espere que Sanogo va revenir en forme d'ici deux ou trois matchs...
Allez les verts !
Hors ligne
Bergessio à Bologne ? Info ou Intox ?
Hors ligne
Courtisé par le Paris Saint Germain, le milieu de terrain stéphanois Dimitri Payet a séché le repas d’avant match du club. Il souhaite qu’on le laisse partir du coté du club parisien.
« Le problème n’est pas financier, le problème, c’est que nous n’avons pas le temps de nous retourner. Dimitri est perturbé. Il ne faudrait pas que tout ça lui fasse manquer la sélection avec l’équipe de France contre le Brésil », a confié le co-président de l’ASSE. Il n’empêche, les dirigeants du PSG semblent toujours très actifs sur le dossier et un coup de théâtre pourrait intervenir d’ici lund
Hors ligne
Doublé de Sako !!!!!!
Hors ligne
Et comme d'hab , aprés avoir marquer , on croit que le match est finit , et on faiblit ... pathétique
Ouf on a quand même gagné , même si c'est pas vraiment mérité , un bon Sako et un Bayal monstrueux !
Dernière modification par floodman (29-01-2011 20:51:59)
Hors ligne
une victoire qui fait du bien dans un beau match!!! les joueurs ont donnes sur ce match mis a part riviere qui n'est decidement pas du tout au niveau...
Hors ligne
Rivière est dû niveau CFA c'est pas nouveau.. j'éspère voir un attaquant ce mercato, peut-être le mec de Nîmes pourquoi pas..
Enfin une victoire qui fait du bien, pour une fois que l'on est réaliste..
Payet qui veut partir on aura tout vu ...
Hors ligne
Payet va partir, vous allez l'avoir dur...
Hors ligne
Bravo aux Verts
le match d'hier n'était pas exceptionnel, mais les 3 points sont au bout. petit à petit, on avance!
Hors ligne
Coup dur si Payet part ..
Il est quand meme temps pour vous de recruter un vrai attaquant parce que Riviere y court dans le vide et quand y'a une bonne occas il perd direct la balle ..
Matuidi vraiment enorme a la recuperation
Hors ligne
Les Verts discutent pour Taïder
Pas tenté par un départ à la Fiorentina, pourtant encouragé par son club de Grenoble, en grande difficulté financière, Saphir Taïder pourrait jouer pour Saint-Etienne, mais seulement à partir de la saison prochaine. Le GF38 et les Verts sont en discussions au sujet du jeune (18 ans) milieu axial, international chez les moins de 19 ans. Sochaux a également tenté une approche
Hors ligne
on a achete ravet que l'on prete a grenoble jusqu'a la fin de la saison. Je ne le connais pas trop mais si c'est un jeune espoir je dis pourquoi pas! ça pourrait etre pas mal de faire pareil pour taider
Hors ligne
Et si Chelsea venait mettre tout le monde d'accord ? Selon L'Equipe, les Blues seraient en effet très intéressés par Dimitri Payet (23 ans, 19 matchs et 8 buts en L1 cette saison). Le club londonien aurait même déjà transmis une offre aux Verts pour l'international tricolore. Une offre qui, contrairement à celle du Paris Saint-Germain, n'aurait pas été repoussée par Roland Romeyer. Le cas Payet pourrait encore connaître plusieurs bouleversements demain lundi, dernier jour du marché des transferts. (Par Pierre-Damien Lacourte)
Hors ligne
Soit disant 10M € l'offre de Chelsea
Hors ligne
Transferts Saint-Etienne: Payet est à Paris !
Saint-Etienne: Payet est à Paris !Alors que le mercato hivernal prendra fin lundi soir, à minuit, le PSG s'active toujours pour chercher un remplaçant à Stéphane Sessegnon, qui s'est engagé avec Sunderland. Cible prioritaire du club de la capitale, l'international tricolore de Saint-Etienne Dimitri Payet, qui a entamé un bras de fer avec son club et clamé son envie de rejoindre le Paris Saint-Germain, serait arrivé à 13h30 en gare de Lyon selon Le Parisien. Toujours d'après le quotidien, les dirigeants parisiens s'apprêteraient à faire une nouvelle offre, évaluée à 8 millions d'euros, pour recruter l'ancien Nantais.
source: sports.fr
Hors ligne
Saint-Etienne pourrait annoncer dans la soirée la venue de Pierre-Emerick Aubameyang, l'attaquant gabonais de Monaco, présent dans les locaux lundi après-midi. Enfin, Gonzalo Bergessio pourrait être prêté avec option d'achat. Catane semblait intéressé mais la somme de transfert proposée (1,7 million d'euros) n'était pas suffisante selon Roland Romeyer, le président du directoire de l'ASSE
Hors ligne