Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#7551 06-02-2014 11:26:53

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: ★ A.S Saint-Etienne - Allez les Verts ! ★

daemon a écrit:

On disposerait d'une enveloppe de 7m pour le mercato d'été. Euh lol ?

À mon avis c'est la sommes sans Europe.
Rien que la LDC ça te donne 15M€


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#7552 06-02-2014 20:42:35

Mimisicul
Modératrice
Serveur 1
Date d'inscription: 11-07-2013

Re: ★ A.S Saint-Etienne - Allez les Verts ! ★

Supporter des Verts depuis de longues années, et ne revendiquant à aucun mouvement ultra, Gaëtan Brabant a décidé d'envoyer une lettre au président de l'ASSE, Roland Romeyer afin de l'aider à ouvrir les yeux sur certains faits commis contre ses supporters. Malgré le faible pourcentage de réussite, nous avons décidé de vous faire partager cette lettre, afin que vous nous donniez votre avis sur la question.

Cher Monsieur Romeyer,

Je me permet de vous écrire suite à un incident survenu avant la rencontre contre Valenciennes le 1 er février 2014, je me suis vu refuser et confisquer mon drapeau, un symbole qui était important pour moi, celui de la grandeur d'un club, celui de la grandeur d'un championnat dans lequel il évolue et enfin, le symbole de joueurs que j'aime et que je voulais soutenir pour une qualification en équipe nationale pour la coupe du monde.
Les raisons que j'ai eu pour cette confiscation étaient, qu'il n'était pas aux normes de sécurité en vigueur au stade, pourtant, j'avais passé des heures à lire les réglementations et j'avais fais en conséquence, aucune taille n'est alors interdite, je me suis donc permis de le concevoir de taille majestueuse, à l'image du palmarès du club, je n'ai pas utilisé de signe d'appartenance à un groupe de supporters illégaux, j'ai alors fais de gros sacrifices financiers pour utiliser les couleurs officiels du club, j'ai également vu que les hampes étaient interdites, je n'en ai donc pas utilisés.

Après la rencontre, je me suis re-présenté aux services de sécurité afin de récupérer mon bien et là, j'ai été stupéfait de connaitre les vrais raisons de ce refus, on m'a clairement dit que comme j'appartenais au Kop Sud, je ne rentrerai jamais mon drapeau et si j'étais désireux de le faire, je devais changer de tribune, comment peut on tenir de tels propos monsieur ? Pourquoi suis je puni d'être un criminel alors que je n'appartiens à aucun groupe de supporters connu, que mon casier judiciaire est vierge et que je viens en tribune en famille, avec mes enfants, pour partager une passion et un engouement à soutenir mon équipe par des chants, sur des rythmes musicaux en agitant nos couleurs, pourquoi cette répression envers des enfants et un père de famille ? Je vous passerai également ma colère d'être interdit de stade à domicile pour des faits à l'extérieur alors que je n'étais présent ....

Vous trouverez, accompagné à ce courrier, des photos, celle de ce qui est considéré comme indésirable dans votre tribune, vous trouverez également les photos d'enfants, de mes enfants qui porte fièrement vos couleurs, nos couleurs, est-ce des photos de haine Monsieur Romeyer ? Vous voyez ce que la ligue et vos services considèrent comme indésirable, vous voyez ces sourires et ces yeux remplis de bonheur qu'il faut punir ? Je suis conscient que s'il existe des règles ou des lois stupides, c'est qu'elles sont mises en place pour des idiots, mais monsieur, pourquoi punir une majorité afin de toucher une minorité ?

Mon avenir est écrit monsieur Romeyer, je ne serai qu'un smicard, qu'un ouvrier, je ne serai qu'un outil humain qui saigne et qui sue toute sa vie afin de survivre, afin de faire vivre sa famille du mieux qu'il peut, un être qui subit les réglementations, qui obéit aux lois, qui économise chaque centime afin de payer son impôt, mais ne tuez pas le seul échappatoire que j'ai pour me détendre, ne tuez pas les 90 minutes de plaisir que j'ai tous les 15 jours de me sentir important dans ce monde, ne me tuez de l'intérieur monsieur Romeyer en m'empêchant de brandir un étendard, ne me muselez pas pour qu'aucun chant ne sorte de ma bouche, ne me coupez pas les jambes pour m'empêcher de danser, car alors monsieur, je ne serai plus rien sur cette planète, je ne serai plus qu'un mort vivant ....

Si ce courrier vous a alors porté attention, je tiens à vous informer que je suis tout disposé à me déplacer à un quelconque endroit afin que mon drapeau soit homologué, je serai prêt à passer une formation pour son utilisation, en clair, si un permis existe, je veux l'avoir.

Je vous prie d'accepter mes sincères salutations dans l'attente de nouvelles de votre part.

Signé un supporter du Kop Sud sans haine, sans violence.

Rien à dire, juste lire. Une lettre qui montre ce qui se passe en ce moment et cette lettre résume tous et est juste magnifique et tellement significative.


ex Gitouu, Benji_03

Hors ligne

 

#7553 07-02-2014 18:58:25

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ★ A.S Saint-Etienne - Allez les Verts ! ★

Mimisicul a écrit:

Non? ah non mais pas du tout c'est bien connu qu'elle nous adore et idolatre. wink

Actuellement, je sais pas. Mais je doute qu'elle vous déteste. Sainté est en général bien vu en France.
Et il y a 15 ans, elle vous a sauvé hein. x)

Hors ligne

 

#7554 07-02-2014 19:25:00

Mimisicul
Modératrice
Serveur 1
Date d'inscription: 11-07-2013

Re: ★ A.S Saint-Etienne - Allez les Verts ! ★

Certes mais sa vision à bien changé ces dernières années. Rien que ces deux dernières années toutes les décisions prises le montre bien.


ex Gitouu, Benji_03

Hors ligne

 

#7555 07-02-2014 19:39:40

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ★ A.S Saint-Etienne - Allez les Verts ! ★

Comme ?

Hors ligne

 

#7556 07-02-2014 22:12:40

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: ★ A.S Saint-Etienne - Allez les Verts ! ★

Sérieux, pour 10 cm y'a pénalty.  roll


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#7557 07-02-2014 22:15:07

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ★ A.S Saint-Etienne - Allez les Verts ! ★

J'ai eu l'impression qu'il y avait péno aussi, mais sur le ralenti c'est pas évident. Ca semble être légèrement à l'extérieur. Par contre on s'en tire bien parce que le rouge n'aurait pas été usurpé. Ca n'aurait été que son 3e cette saison. x)

Hors ligne

 

#7558 07-02-2014 22:18:43

Mimisicul
Modératrice
Serveur 1
Date d'inscription: 11-07-2013

Re: ★ A.S Saint-Etienne - Allez les Verts ! ★

Quel belle arbitrage smile

Et Didot qu'on le dégage de là ce pauvre mec à toujours plonger comme une pleureuse, juste insupportable !!!


ex Gitouu, Benji_03

Hors ligne

 

#7559 07-02-2014 22:21:18

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ★ A.S Saint-Etienne - Allez les Verts ! ★

Ah oui, il doit être très chiant à voir de l'autre côté.
Ceci dit, il simule rarement. Il amplifie beaucoup par contre. Mais bon, techniquement, il est aussi indispensable côté toulousain.

Hors ligne

 

#7560 07-02-2014 22:26:18

Mimisicul
Modératrice
Serveur 1
Date d'inscription: 11-07-2013

Re: ★ A.S Saint-Etienne - Allez les Verts ! ★

http://twitpic.com/duqn0z

C'est beau ce genre de tacle sans avoir un rouge...


ex Gitouu, Benji_03

Hors ligne

 

#7561 07-02-2014 22:28:49

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: ★ A.S Saint-Etienne - Allez les Verts ! ★

C'est vraiment le gros défaut de Spajic. Il est jeune, il est vraiment très bon et très propre défensivement, mais parfois, il pète un cable. A Bordeaux il avait fait pareil, mais par derrière, et au milieu du terrain alors qu'il n'y avait aucun danger. Et surtout, à la 15e minute, ce con, carton rouge. x)

Hors ligne

 

#7562 07-02-2014 22:30:01

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: ★ A.S Saint-Etienne - Allez les Verts ! ★

Quel beau match de merde. C'est dingue, on se dit ultra motivé pour aller chercher la 3ème place mais on ne fait rien pour l'avoir.
Mais faut dire vu la fin du match que les deux équipes voulaient garder le point du match nul.

Bien joué aux Toulousains, qui nous posent toujours des problèmes avec leur milieu à 5.


Putain, dire que j’espérais une victoire pour me motiver pour mon Bac blanc de demain.  roll



Edit : Ça reste quand même un bon point, mais faut en prendre contre Marseille maintenant pour le sublimer.

Dernière modification par daemon (07-02-2014 22:43:42)


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#7563 13-02-2014 17:16:18

floodman
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 11-08-2008

Re: ★ A.S Saint-Etienne - Allez les Verts ! ★

Romeyer a repoussé l'offre des Qataris pour un investissement. Vous en pensez quoi?


"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Hors ligne

 

#7564 13-02-2014 17:21:51

Archange-Gabriel
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 28-07-2012

Re: ★ A.S Saint-Etienne - Allez les Verts ! ★

Est-ce vrai? Car vouloir investir a Sainté avant Lille qui est en vente ou Marseille plus ouvert sur le foot mondiale c'est bizarre non?


OM. <3

Hors ligne

 

#7565 13-02-2014 17:29:57

floodman
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 11-08-2008

Re: ★ A.S Saint-Etienne - Allez les Verts ! ★

Archange-Gabriel a écrit:

Est-ce vrai? Car vouloir investir a Sainté avant Lille qui est en vente ou Marseille plus ouvert sur le foot mondiale c'est bizarre non?

Oui oui, Romeyer en a parlé lui même.


"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Hors ligne

 

#7566 13-02-2014 17:40:26

Archange-Gabriel
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 28-07-2012

Re: ★ A.S Saint-Etienne - Allez les Verts ! ★

floodman a écrit:

Archange-Gabriel a écrit:

Est-ce vrai? Car vouloir investir a Sainté avant Lille qui est en vente ou Marseille plus ouvert sur le foot mondiale c'est bizarre non?

Oui oui, Romeyer en a parlé lui même.

Bizarre votre president. lol


OM. <3

Hors ligne

 

#7567 13-02-2014 17:47:16

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: ★ A.S Saint-Etienne - Allez les Verts ! ★

C'est pas bizarre non, Saint-Etienne, ça reste le club le plus titré en nombre de championnat, et a toujours une belle image. Je pense que Marseille a des offres aussi tkt pas, mais c'est juste que ça ne donne rien pour le moment. C'est pas possible qu'il y ait que Sainté avec des offres.

Perso, je suis vraiment mitigé par rapport à ce sujet, une chose est sur, je ne veux en aucun cas voir mon équipe se transformer en un Paris bis. Mais l'avenir avec des mecs comme Brison ou Gradel, c'est cuit, va bien falloir se faire racheter un jour (comme toutes les autres écuries de L1).
Moi je pense qu'il faudrait un investisseur, qui apporte une enveloppe pour le mercato, mais que Romeyer reste majoritaire, comme ça, on garderait un minimum nos valeurs tout en grandissant plus vite. Mais le problème avec les Quataris, c'est que c'est tout ou rien j'ai l'impression.

Pour résumer, je ne veux pas qu'on achète des stars à 40m comme Paris, ce que j'aimerai juste, c'est quand on veut acheter un joueur, qu'on est les moyens de le faire, et pas à chaque fois se rabattre sur une autre cible car on a pas les moyens. Ex : " 5M vs "joueur x" ? Non trop cher, on se rabat sur Erding 3m"
Voila, quand tu fais un joueur ta priorité, tu le prends un puis basta. Pas besoin d'avoir un budget de 400m pour être compétitif dans cette ligue 1.


Archange-Gabriel a écrit:

floodman a écrit:

Archange-Gabriel a écrit:

Est-ce vrai? Car vouloir investir a Sainté avant Lille qui est en vente ou Marseille plus ouvert sur le foot mondiale c'est bizarre non?

Oui oui, Romeyer en a parlé lui même.

Bizarre votre president. lol

Pourquoi tu dis ça ? ^^'

Dernière modification par daemon (13-02-2014 17:48:09)


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#7568 13-02-2014 18:08:16

floodman
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 11-08-2008

Re: ★ A.S Saint-Etienne - Allez les Verts ! ★

Ouais ce sera obligatoire ou presque je pense pour ceux qui ont de l'ambitions de se faire racheter, surtout compte tenu des taxes et des difficultés financières que subissent les clubs.


"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Hors ligne

 

#7569 13-02-2014 18:16:41

Archange-Gabriel
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 28-07-2012

Re: ★ A.S Saint-Etienne - Allez les Verts ! ★

Pour survivre il vous faudra un investisseur comme tous.
Sinon on sera toujours pillé par les 2 ogres comme Le bayern en Bundes' ou Real et Barca en Espagne. ( meme si l'atletico <3 )
Un championnat oú il y a beaucoup d'argent c'est la 1ere League et on voit le resultat.


OM. <3

Hors ligne

 

#7570 13-02-2014 19:12:01

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: ★ A.S Saint-Etienne - Allez les Verts ! ★

Galette va mettre Kurt ou Bayal en charnière contre Marseille à votre avis ? Il va vraiment avoir une bataille pour ce poste tellement Bayal est bien revenu en  cette première partie de saison.


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#7571 13-02-2014 19:20:13

floodman
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 11-08-2008

Re: ★ A.S Saint-Etienne - Allez les Verts ! ★

Il va mettre Kurt je pense. Les deux joueurs se ressemblent sauf que Kurt est plus rapide.


"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Hors ligne

 

#7572 16-02-2014 22:58:52

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 09-07-2012
Site web

Re: ★ A.S Saint-Etienne - Allez les Verts ! ★

Brandaooooooooooo !  big_smile


AFO.

Hors ligne

 

#7573 16-02-2014 23:06:04

floodman
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 11-08-2008

Re: ★ A.S Saint-Etienne - Allez les Verts ! ★

Ben perso je suis extrémement déçu de la prestation ... On confirme qu'on ne sait pas jouer au ballon quand l'adversaire cherche à partir avec un point ( au vu de la tactique a 5 défenseurs en face ). Romeyer me fait rire, il dit que l'arrivée des Qataris changerait l'image de Sainté. Mais l'image qu'on va finir par avoir, c'est celle d'une équipe sans ambition, qui vend intelligement, qui est le bon élève au niveau financier mais aussi celle d'une équipe sans ambition, qui a sa petite routine annuelle (perdre les derbys, ne pas être présent dans les grands rendez vous du championnat et de qualifications pour l'Europe). Si il continue comme ça, plus personne ne voudra venir, à quoi bon aller dans une équipe qui veut juste être la qualité et la médiocrité ...


"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Hors ligne

 

#7574 16-02-2014 23:09:15

Mimisicul
Modératrice
Serveur 1
Date d'inscription: 11-07-2013

Re: ★ A.S Saint-Etienne - Allez les Verts ! ★

Cette ambiance a la fin. ..... love


ex Gitouu, Benji_03

Hors ligne

 

#7575 16-02-2014 23:10:32

floodman
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 11-08-2008

Re: ★ A.S Saint-Etienne - Allez les Verts ! ★

J'avoue ! C'est ce qui me donne envie que Lens remonte en L1 pour un Sainté - Lens et Lens - Sainté ! D'ailleurs je me ferais les deux matchs à Bollaert et à GG !


"Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot