Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
C'est un philosophe aussi moi ma philosophie c'est coluche si tu as un toit où dormir , de la bouffe et un bon job tu as une belle vie
Simpliste .. mais bon en meme temps Coluche c'est plus un comique qu'un philosophe :p
" Il fait froid dit le pauvre. C'est la saison dit le riche "
Captain_Qwark a écrit:
Simpliste .. mais bon en meme temps Coluche c'est plus un comique qu'un philosophe :p
" Il fait froid dit le pauvre. C'est la saison dit le riche "
Mais tu sais le comique trouve toujours dans ses scènes de comédies des problemes ou autre de la société
Oui je ne le nie pas, j'avais particulièrement aimé son sketch sur le communiste " la seule maladie qu'on a pas encore testé sur les animaux " XD
Quand je disais qu'il rabâchait sans cesse XD
En plus, Cptn, au monopoly, tu peux pas plus capitaliste
Neo-rijsel a écrit:
Quand je disais qu'il rabâchait sans cesse XD
Lâche lui la grappe, là c'est toi le terro ^^
Cptn, t'as recruté une muse mtn ?? XD
Neo-rijsel a écrit:
Cptn, t'as recruté une muse mtn ?? XD
Vous êtes trop philosophes pour un scientifique comme moi
Neo-rijsel a écrit:
Justement
Combattre le système de l'intérieur :p
♦ Pseudo : Loicm
♦ Lien + Nom d'équipe : PSG.FOREVER
♦ Moyenne d'équipe : D'après le rapport effectué à l'instant mais avec deux milieu en moins .. 681.64 Points
♦ Ancienneté sur le forum (tous comptes confondus) : Heu ... Je ne me souviens pas exactement, mais ça doit faire 3 ans ...
♦ Si vous deviez décrire le monopoly en une phrase, ce serait ? : Vive Moi et le Capitalisme !!
drogba2006 a écrit:
Et ouais toi aussi tu as dû mal a comprendre je te comprends même si je comprend un peu ^^
loicm a écrit:
le Capitalisme !!
Y a que ceux qui se font pas écraser par celui-ci qui parle comme ça :p
Captain_Qwark a écrit:
loicm a écrit:
le Capitalisme !!
Y a que ceux qui se font pas écraser par celui-ci qui parle comme ça :p
C'est le meilleur moyen de se faire de l'argent, il est vrai ...
drogba2006 a écrit:
Idem. Faites un petit débat sur les Maths ou la Physique.
Drogba et vitoo :
Le vrai scientifique est philosophe, autant que le philosophe est scientifique, sachez-le
Aristote définissait la philosophie de la manière suivante : c'est l'étonnement qui pousse l'humain a philosopher.
"Apercevoir une difficulté et s'étonner, c'est reconnaître sa propre ignorance. Ainsi donc, si ce fut pour échapper à l'ignorance que les premier philosophes se livrèrent à la philosophie, il est clair qu'ils poursuivaient la science en vue de connaitre; et non pour une fin utilitaire".
Mais sachez qu'à l'époque d'aristote, dans la grèce antique. Un scientifique et un physicien, c'était EXACTEMENT la même chose ... Le philosophe est celui qui s'interroge au problème à sa base.
A l'époque, l'étude des étoiles, de la lune, du soleil, tout relevait de la philosophie ! Car pour affirmer que la Terre fut ronde et non plate, il a bien fallu un revirement de pensée au sein de l'humanité ! (par exemple ! )
Les scientifiques ont besoins des questions profondes et de base de la philosophe.
Je vais donner un petit exemple : Parméride, Anaxagore, et Héraclite étaient des physiciens/philosophes de leur temps (antiquité).
Regardez Anaxagore par exemple a été a l'origine de ce que la science utilise maintenant : le phénomène que les objet s'attirent ou se repoussent. Mais qu'est-ce qui lui a donné cette réflexion ? Et bien, croyez moi, c'est vrai, je l'ai vu en philo, il est parti de "l'amour". Du concept de l'amour ... en disant que dans la vie, tout n'était qu'une question d'amour, où les humains, les objets s'entendent et s'aiment ou se repoussent.
Aujourd'hui, dans le vocabulaire scientifique, on parlerait d'attraction. Mais à l'origine, voyez, c'était de l'amour dont on parlait. Et c'était un concept philosophique !
Les philosophes avaient pour but d'expliquer la nature par des concepts donc. C'étaient des pensées pré-scientifiques.
Aujourd'hui, le philosophe contemporain se distingue du scientifique. Si à la base, le mode de recherche reste le même : s'interroger sur un phénomène, il diffère dans le sujet.
Aujourd'hui, un scientifique va chercher à expliquer un phénomène inconnu pour le classer dans le domaine du "connu" pour les humains ... alors que la philosophie va chercher (et c'est autrement plus amusant !) à partir d'un phénomène connu de tous, basique et banale de la vie courante, pour en faire quelque chose d'inconnu (en rajoutant de l'étrange) ...
En gros, aujourd'hui, ils font un peu l'inverse ^^ Mais le mode et la façon de penser, reste la même !
Donc voilà. ne vous déclarez pas scientifiques ! Car si vous l'étiez vraiment vous seriez aussi philosophe ....
Dernière modification par romarofoot (12-09-2009 20:02:40)
vitoo007 a écrit:
Faites un petit débat sur les Maths ou la Physique.
ça va donner une solution pour résoudre la pauvreté dans le monde ?
Captain_Qwark a écrit:
vitoo007 a écrit:
Savoir compter ces sous oui !
loicm a écrit:
Captain_Qwark a écrit:
vitoo007 a écrit:
Savoir compter ces sous oui !
C'est clair tu es capitaliste a fond toi
Je ne l'ai jamais nié
Bah oui .. y en a que ça arrange d'exploiter les autres
Captain_Qwark a écrit:
Ah ça mon papite...
Captain_Qwark a écrit:
On exploite surtout le système
Je préfère exploiter un système que des individus perso :p
Enfin après chacun fait comme il veux