Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#226 13-09-2009 00:18:53

Talatirio
Invité
Serveur 1
Lieu: ATP ; Monopoly ; LDS ; ... <3

Re: [By Rom' • Mash • Alexx] Monopoly Foot-landais [inscriptions V1]

loicm a écrit:

Talatirio a écrit:

Le commercial au début attaché commercial tu parcours les routes et tout et puis petit a petit je grimpe les échelles de la société et dirige des gens pour allé là ou là et moi je me déplace que sur de très grosses affaires big_smile

Oui, mais dans quel domaine ?

Tu l'est déjà commercial ?  smile

Non je suis en 3ème déjà je sais les études a poursuivre pour avoir le choix et après les matériaux on verra je pourrais vendre de tout des avions airbuss au mini puce de portable de l'hotelerie au parquet de tout du moment que c'est de la vente/achat du business du tchate tu vois pouvoir parler de quelque chose que tu ne connais pas comme si tu le connaissais très bien wink

» тαlαтιrιo
» хι вordeαυх ιх
» мeмвre αтp тoυr » мoɴopoly ғl » ғιғ

#227 13-09-2009 00:26:48

loicm
Modérateur
Serveur 1

Talatirio a écrit:

Non je suis en 3ème déjà je sais les études a poursuivre pour avoir le choix et après les matériaux on verra je pourrais vendre de tout des avions airbuss au mini puce de portable de l'hotelerie au parquet de tout du moment que c'est de la vente/achat du business du tchate tu vois pouvoir parler de quelque chose que tu ne connais pas comme si tu le connaissais très bien wink

Moué, je sais pas trop si ton idée décrite comme ça est réellement réalisable smile

Les Airbuss pour les vendre à mon avis tu peux te brosser, pour ce qui est de l'évolution dans la hiérarchie comme tu l'imagines idem je pense .. mais rien n'est impossible tongue

Et un commercial connait très bien son produit au contraire wink

#228 13-09-2009 00:43:49

Talatirio
Invité
Serveur 1

loicm a écrit:

Talatirio a écrit:

Moué, je sais pas trop si ton idée décrite comme ça est réellement réalisable smile

Les Airbuss pour les vendre à mon avis tu peux te brosser, pour ce qui est de l'évolution dans la hiérarchie comme tu l'imagines idem je pense .. mais rien n'est impossible tongue

Et un commercial connait très bien son produit au contraire wink

Alors je te stoppe un commercial doit pouvoir vendre n'importe quoi a n'importe qui n'importe quand jamais il doit etre en manque de moyens face un client par exemple je te la phrase que j'adore quand un client te demande quel couleur est le produit par exemple tu répond tout simplement quand tu ne connais pas le produit "C'est la couleur qu'il vous faut" voilà tu dois arrivé a faire croire aux clients qu'il peut te faire confiance et oui c'est un boulot très bidon lol et tu sais les avions ça se vend aussi wink et pourquoi je ne pourrais pas wink et sinon tu sais la hiérachie elle s'adapte au retraite et aux nouveaux si tu fais du bon boulot et que la place est libre plus haut on prend le meilleur et ça a chaque fois wink

» тαlαтιrιo
» хι вordeαυх ιх

#229 13-09-2009 11:21:51

loicm
Modérateur
Serveur 1

Talatirio a écrit:

Alors je te stoppe un commercial doit pouvoir vendre n'importe quoi a n'importe qui n'importe quand jamais il doit etre en manque de moyens face un client par exemple je te la phrase que j'adore quand un client te demande quel couleur est le produit par exemple tu répond tout simplement quand tu ne connais pas le produit "C'est la couleur qu'il vous faut" voilà tu dois arrivé a faire croire aux clients qu'il peut te faire confiance et oui c'est un boulot très bidon lol et tu sais les avions ça se vend aussi wink et pourquoi je ne pourrais pas wink et sinon tu sais la hiérachie elle s'adapte au retraite et aux nouveaux si tu fais du bon boulot et que la place est libre plus haut on prend le meilleur et ça a chaque fois wink

C'est ce qu'on t'apprend ou plutôt te fait croire à l'école ça ... wink

Un Commercial et je sais de quoi je parle doit savoir convaincre c'est vrai, mais il doit connaitre parfaitement ses produits, les gens ne sont pas bête, sinon faut que tu fasses du télé-achat avec quelques effets spéciaux, sinon tu risques avec si peu d'arguments arriver à rien smile

Pour ce qui est de devenir commercial chez Airbus tu as intérêt à t'accrocher, il faut à mon avis un paquet de diplôme, on ne vend pas des avions comme des tuperware. tongue

L'évolution dans la hiérarchie basé sur l'expérience et les compétences c'est une solution, mais je connais peu de commerciaux qui sont devenus patron de leur boite ! hmm

#230 13-09-2009 11:28:31

playmo58
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: DTC
Site web

loicm a écrit:

Talatirio a écrit:

Un Commercial et je sais de quoi je parle doit savoir convaincre c'est vrai, mais il doit connaitre parfaitement ses produits, les gens ne sont pas bête, sinon faut que tu fasses du télé-achat avec quelques effets spéciaux, sinon tu risques avec si peu d'arguments arriver à rien smile

Pour ce qui est de devenir commercial chez Airbus tu as intérêt à t'accrocher, il faut à mon avis un paquet de diplôme, on ne vend pas des avions comme des tuperware. tongue

L'évolution dans la hiérarchie basé sur l'expérience et les compétences c'est une solution, mais je connais peu de commerciaux qui sont devenus patron de leur boite ! hmm

il est pas fini le jean claude, il est pas fini lol

█████████

#231 13-09-2009 11:35:17

loicm
Modérateur
Serveur 1

playmo58 a écrit:

il est pas fini le jean claude, il est pas fini lol

Pourquoi ? tongue

#232 13-09-2009 11:57:04

Talatirio
Invité
Serveur 1

loicm a écrit:

Talatirio a écrit:

Oui mais tu sais je ne veux pas vendre d'avion non plus xD
sinon tu sais avec le parcour que je veux suivre j'aurai les diplomes pour passé patron wink
Oui il connait son produit mais il sait aussi mentir s'il ne sait pas mentir il est fini le commercial xD

» тαlαтιrιo
» хι вordeαυх ιх

#233 13-09-2009 11:57:17

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Site web

lol lol lol lol
Caméra Café style x)

" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

#234 13-09-2009 12:02:49

loicm
Modérateur
Serveur 1

Oué, à 50 ans tongue

Pour être patron faut les couilles de se lancer et le sens des affaires, bon nombres de grands patron n'ont pas le bac, apres c'est sur que le bagage est toujours important mais il ne fait pas tout smile

Mentir ... Moué, c'est de l'escroquerie après, je pense que tu te fait une image trop caricaturale du bon commercial wink

Dernière modification par loicm (13-09-2009 12:03:30)

#235 13-09-2009 12:07:33

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

loicm a écrit:

Pour être patron faut les couilles de se lancer et le sens des affaires, bon nombres de grands patron n'ont pas le bac, apres c'est sur que le bagage est toujours important mais il ne fait pas tout smile

Bon nombres de patrons n'ont pas le bac tout court ( cf mon père car je prend toujours exemple sur lui smile )
Mais ça n'empeche pas, ce qu'il fait n'importe quel ouvrier de base peux le faire, n'importe quel conseil d'ouvrier peux le faire c'est vraiment pas compliqué neutral
Pourquoi avoir des maitres quand on en a pas besoins ? hmm

" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

#236 13-09-2009 12:07:38

Talatirio
Invité
Serveur 1

loicm a écrit:

Oué, à 50 ans tongue

Mentir ... Moué, c'est de l'escroquerie après, je pense que tu te fait une image trop caricaturale du bon commercial wink

Pourquoi tu crois qu'un patron a obligatoirement 50 ans roll Juste par exemple mon cousin a 28 ans et il est patron régional dans une boite qui produit des soins comme  contre l'acnée wink
Après tu sais c'est pas vraiment mentir c'est de ne pas dire defois la vérité wink en évitant la question biensur après il faut etre bien motivé savoir ce qu'on fait et tout mais ça je m'en fait pas trop j'ai toujours voulu faire ce que je veux faire et ça en faisant le maximum smile

» тαlαтιrιo
» хι вordeαυх ιх

#237 13-09-2009 12:08:43

loicm
Modérateur
Serveur 1

Captain_Qwark a écrit:

loicm a écrit:

Bon nombres de patrons n'ont pas le bac tout court ( cf mon père car je prend toujours exemple sur lui smile )
Mais ça n'empeche pas, ce qu'il fait n'importe quel ouvrier de base peux le faire, n'importe quel conseil d'ouvrier peux le faire c'est vraiment pas compliqué neutral

C'est sur, mais à la différence que ton père tout comme le mien (tu vois on a des points communs wink ) ont eu les couilles de le faire, fallait se lancer c'est tout smile

Talatirio a écrit:

Pourquoi tu crois qu'un patron a obligatoirement 50 ans roll Juste par exemple mon cousin a 28 ans et il est patron régional dans une boite qui produit des soins comme  contre l'acnée wink

Alors il est gérant ou directeur, pas patron wink J'entend par parton Président Directeur Général wink 

Après tu sais c'est pas vraiment mentir c'est de ne pas dire defois la vérité wink en évitant la question biensur après il faut etre bien motivé savoir ce qu'on fait et tout mais ça je m'en fait pas trop j'ai toujours voulu faire ce que je veux faire et ça en faisant le maximum smile

Ça peut vite se retourner contre toi aussi, il faut faire attention smile

Dernière modification par loicm (13-09-2009 12:11:02)

#238 13-09-2009 12:10:32

Talatirio
Invité
Serveur 1

loicm a écrit:

Captain_Qwark a écrit:

loicm a écrit:

C'est sur, mais à la différence que ton père tout comme le mien (tu vois on a des points communs wink ) ont eu les couilles de le faire, fallait se lancer c'est tout smile

Oui biensur qu'il faut avoir les couilles mais pas que wink il faut aussi être oportuniste wink

» тαlαтιrιo
» хι вordeαυх ιх

#239 13-09-2009 12:11:28

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Oh non, le mien en a surtout eu marre de faire le con pour les autres tongue
C'est ça plutot qui l'a motivé à faire ça, le reste c'est secondaire ..

Et sache que tout le monde n'as pas les meme capacités, c'est pas parce que certains réussisent que dès lors tout le monde peux réussir

#240 13-09-2009 12:13:25

loicm
Modérateur
Serveur 1

Talatirio a écrit:

Oui biensur qu'il faut avoir les couilles mais pas que wink il faut aussi être oportuniste wink

Par la suite oui, mais à la base, je ne pense pas .. Âpres il y a pas mal de responsabilités, d'heures derrière etc , c'est un poste que pas mal de monde n'envie pas ...

#241 13-09-2009 12:13:55

Talatirio
Invité
Serveur 1

Captain_Qwark a écrit:

Et sache que tout le monde n'as pas les meme capacités, c'est pas parce que certains réussisent que dès lors tout le monde peux réussir

Biensur mais tu sais chacun peut réussir s'il en veut la peine et tu sais j'aime tchatché et parler déjà ça c'est le premier truc a apprendre pour un commercial c'est la tchatche wink

Loic ce post est un reve pour moi avoir de la paprasse a trié des gens a aidé des affaires a bien réalisé tout le commercial et le management en meme temps c'est ça le vrai bon boulot pour moi big_smile

Dernière modification par Talatirio (13-09-2009 12:15:20)

» тαlαтιrιo
» хι вordeαυх ιх

#242 13-09-2009 12:15:48

loicm
Modérateur
Serveur 1

Captain_Qwark a écrit:

C'est une boite de quoi qu'il tient ton père ? Un cirque ? tongue

Captain_Qwark a écrit:

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je parle aussi "d'avoir les couilles" parce que si ça vient à échouer, tu sort de ça avec principalement des dettes et donc des problèmes ...

50% des PME meurt dans les 5 ans qui suivent leurs ouverture donc tu vois ...

#243 13-09-2009 12:18:04

loicm
Modérateur
Serveur 1

Talatirio a écrit:

Biensur mais tu sais chacun peut réussir s'il en veut la peine et tu sais j'aime tchatché et parler déjà ça c'est le premier truc a apprendre pour un commercial c'est la tchatche wink

Non, je pense que tout le monde au jour d'aujourd'hui souhaite avoir son confort personnel et dans la société actuelle ça passe par l'argent principalement, je pense, donc tout le monde à envie que ça marche et même par la plus grosse volonté du monde ça ne fonctionne pas toujours, c'est a nouveau ce que l'on veut te faire croire à l'école tongue La fatalité existe wink

Talatirio a écrit:

Loic ce post est un reve pour moi avoir de la paprasse a trié des gens a aidé des affaires a bien réalisé tout le commercial et le management en meme temps c'est ça le vrai bon boulot pour moi big_smile

Je te le souhaite smile

Dernière modification par loicm (13-09-2009 12:18:47)

#244 13-09-2009 12:20:41

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Talatirio a écrit:

Biensur mais tu sais chacun peut réussir s'il en veut la peine

Non c'est un discours de libéraux et de méritocrate complètement déphasés avec la réalité ..
C'est comme au foot : y a des mecs qui peuvent s'entrainer 20 h par semaine, ils seront toujours nulle.
Y en a qui peuvent toucher deux ballons et c'est des prodiges.
Certains peuvent, d'autres ont plus de mal, mais faire un dogme sur le " tout le monde y peux réussir " c'est l'hosto qui se fout de la charité ..

C'est une boite de quoi qu'il tient ton père ? Un cirque ? tongue

Il est dans l'aménagement de véhicules utilitaire smile

50% des PME meurt dans les 5 ans qui suivent leurs ouverture donc tu vois ...

C'est à cause des charges ça ..
Après on gueule contre les patrons pour augmenter les salaires, mais ils ont tellement de charges que donner 30€ en plus ça les plombent direct

#245 13-09-2009 12:23:26

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

loicm a écrit:

Non, je pense que tout le monde au jour d'aujourd'hui souhaite avoir son confort personnel et dans la société actuelle ça passe par l'argent principalement

Non déjà c'est pas mon cas.
Je ne veux pas gagner ma vie, puisque je l'ai déjà.
Résumé ça à tout le monde, c'est encore un dogme bien préparé, à croire qu'on est tous des individus identiques neutral

je pense, donc tout le monde à envie que ça marche et même par la plus grosse volonté du monde ça ne fonctionne pas toujours, c'est a nouveau ce que l'on veut te faire croire à l'école tongue La fatalité existe wink

+1 car tu résumes très bien smile
C'est pour ça qu'il faut plus responsabiliser les gens, mieux les aidés, plutot que de les monter les us contre les autres dans un capitalisme sauvage et concurrenciel ..

#246 13-09-2009 12:23:31

Talatirio
Invité
Serveur 1

loicm a écrit:

Talatirio a écrit:

Non, je pense que tout le monde au jour d'aujourd'hui souhaite avoir son confort personnel et dans la société actuelle ça passe par l'argent principalement, je pense, donc tout le monde à envie que ça marche et même par la plus grosse volonté du monde ça ne fonctionne pas toujours, c'est a nouveau ce que l'on veut te faire croire à l'école tongue La fatalité existe wink

Talatirio a écrit:

Je te le souhaite smile

C'est sur après tout peut arrivé j'ai fait un stage l'année dernière chez un petit magasin "La Grande Récrée" pour ceux qui connaisse ^^ Tu vois de l'extérieur tout allait bien et tout pour le bien au monde quand je suis allé dans le magasion vendre et bien tu sais ce qu'on a fait RIEN le magasin n'arrivait pas a avoir plus de 5 clients par JOUR (ils allaient fermé dans 1 semaine) le magasin donc ne pouvait pas vraiment me montrer le bon coté de la vente wink j'ai vu le mauvais coté maintenant soit ils sont dans une autre boite soit ils sont dans une autre grande récrée ils ont parlés de Toulouse alors qu'on est a Nantes yikes alors tu sais je connais le plus dur dans la société d'aujourd'hui maintenant il me reste que le meilleur big_smile enfin j'espère pour moi tongue (Et encore je dis que j'ai vu le pire mais non j'ai vu le moment avant)

» тαlαтιrιo
» хι вordeαυх ιх

#247 13-09-2009 12:24:24

loicm
Modérateur
Serveur 1

Il est dans l'aménagement de véhicules utilitaire smile

Ok ok wink

C'est à cause des charges ça ..
Après on gueule contre les patrons pour augmenter les salaires, mais ils ont tellement de charges que donner 30€ en plus ça les plombent direct

C'est aussi à cause de la mauvaise gestion, beaucoup sont des gérants indépendant qui font tout eux même, compta, etc

Et certains travaille chaque jour à perte sans même le savoir .. en effet à cause des charges .. hmm

#248 13-09-2009 12:27:07

Talatirio
Invité
Serveur 1

Au pire vous savez quoi je m'en contre fiche de vos discours démoralisateur oui il y a des fatalités et des gens qui ne peuvent pas et bien alors il y encore plus qui y arrive et qui auront toujours un boulot wink

» тαlαтιrιo
» хι вordeαυх ιх

#249 13-09-2009 12:27:08

loicm
Modérateur
Serveur 1

Captain_Qwark a écrit:

Non déjà c'est pas mon cas.
Je ne veux pas gagner ma vie, puisque je l'ai déjà.
Résumé ça à tout le monde, c'est encore un dogme bien préparé, à croire qu'on est tous des individus identiques neutral

J'avais bien mis en évidence le " je pense ", parce que je savais que les marginaux dans ton genre n'était pas de mon avis et par la même occasion que tu allait quoter ce passage lol

+1 car tu résumes très bien smile
C'est pour ça qu'il faut plus responsabiliser les gens, mieux les aidés, plutot que de les monter les us contre les autres dans un capitalisme sauvage et concurrenciel ..

C'est ce coté sauvage que j'aime tongue

Talatirio a écrit:

Au pire vous savez quoi je m'en contre fiche de vos discours démoralisateur oui il y a des fatalités et des gens qui ne peuvent pas et bien alors il y encore plus qui y arrive et qui auront toujours un boulot wink

Oula, tu fais fausse route, je n'ai personnellement pas voulu te faire démoraliser, j'ai simplement voulu te faire remarquer que ce qu'on te raconte à l'école n'a parfois rien à voir avec la réalité, il faut que tu te méfies ... C'est des commerciaux eux aussi quelque part wink

Mais je te souhaites vraiment d'arriver à ton objectif smile

Dernière modification par loicm (13-09-2009 12:29:03)

#250 13-09-2009 12:27:44

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

loicm a écrit:

C'est aussi à cause de la mauvaise gestion, beaucoup sont des gérants indépendant qui font tout eux même, compta, etc

Mon père paye un mec pour faire ça ..
Il est pas bon là dedans alors il préfère que ce soit un pro qui gère tout ça smile

Et certains travaille chaque jour à perte sans même le savoir .. en effet à cause des charges .. hmm

L'Etat est toujours là quand il s'agit de tirer la manette pompe à fric tongue
Vaut mieux avoir un bilan total de 0 tu gagnes et perd rien et au moins tu peux mettre de coté pour payer les charges au bout de 3 ans cumulés

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot