Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#101 09-09-2009 13:22:27

Talatirio
Invité
Serveur 1
Lieu: ATP ; Monopoly ; LDS ; ... <3

Re: [By Rom' • Mash • Alexx] Monopoly Foot-landais [inscriptions V1]

romarofoot a écrit:

Non.
Le but n'est pas d'écouter bêtement un prof et d'apprendre son cours neutral ... Non, par contre, participer oui !
Je vais te dire, je révise aps énorme chez moi ! ... Mais en revanche, surtout en philo et les matières qui se prête à ce genre de débat, je participe !

Faut pas prendre les élèves pour des toutous qui récitent bêtement la leçon d'un prof le jour d'un DS ...
Faudrait plutôt les voir comme une source de potentiel futur ... un individu a part entière qui apprend lui-même a réfléchir, à se forger une idée vis-à-vis du cours donné ...

Donc que tu nous imagines bien en cours de philo, oui ... Parce qu'on est sensiblement attiré par ce genre de sujets ... Mais suivre oui, avec attention comme tu le sous-entend en "moutons" ... non smile

Un cours se prend sur le fond, sur ce qu'il y a derrière les dires du prof. Ce que beaucoup de collégiens souvent, et encore lycéens des fois ne comprennent pas : eux, ils prennent un cours sur la forme. Le prof dit, donc c'est ça.
Non, c'est ça, DONC le prof dit ! C'est tout là la différence !

Et bien tu vois la philo' a pour moi aucune vrai signification c'est juste 1 heure pour passé le temps car dire il fait beau non le temps est beau on s'en fiche roll franchement beaucoup de monde trouve que la philosophie ne sert a rien et surtout a une notation bizarre tout comme les arts plastiques et la musique j'aime être logique et théorique donc la philosophie qui est largement au dessus de tout ça et qui n'a vraiment aucune logique n'est pour moi qu'une source de problème pour le BAC car celà dépend soit tu peux avoir un prof qui pense comme toi et là tu as 15/16 ou soit un prof qui a des idées différentes de toi voir a l'opposé ceci peut te faire mal a la moyenne les matières qui servent sont vraiment l'histoire-géographie-education civique ; maths ; français ; anglais ; LV2 et la ES pour moi smile Après c'est largement mieux de participé que d'écouté comme un mouton c'est sur lol rien que d'écouté m'endort mais quand je participe ça va tout seul et pour ceux qui trouve que c'est long et bien participé car ceci rend le cours moins long pour vous vu que vous vous interessé a ce que vous faites et donc fais passé le temps sans vous en rendre compte wink

» тαlαтιrιo
» хι вordeαυх ιх
» мeмвre αтp тoυr » мoɴopoly ғl » ғιғ

#102 09-09-2009 13:22:35

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale

Bien sûr ... Martino, franchement, tu verras quand tu auras philo wink ... Possible que tu n'aimes pas ... mais c'est le seul cours tous cours confondus duquel j'ai le sentiment de ressortir en ayant appris quelque chose.

Je reste cependant conscient que cela peut-être du au fait que c'est une nouvelle matière pour nous. Et que c'est "l'excitation de première année". Mais sincèrement, ce n'était pas pareil en éco !
En éco, on apprend certes des choses. Mais disons que c'est évident, ça tourne sous le rationel et le sens.

La philo, c'est absolument pas rationel ! ... Alors on t'explique des choses que tu n'aurais jamais forcément pensé de toi-même avant ...
Par ailleurs, le débat est bien sûr forgeur d'identité ! ... de personnalité ! C'est hyper important ! smile

EDIT : ha, tu as la philo ^^ ... Bon alors si t'aime pas ... t'es encore un S qui est absolument rationnel, et qui refuse l'ouverture d'esprit en se posant des questions sur des choses qui n'ont pas de sens ... mais une âme ...

Dernière modification par romarofoot (09-09-2009 13:23:35)

★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

#103 09-09-2009 13:26:42

Talatirio
Invité
Serveur 1

Captain_Qwark a écrit:

Mon prof de philo faisait jamais un cours préparé .. il avait des notes mais la plupart du temps, il privilégiait le débat en annonçant une problématique en en avançant dans sa démarche par des questions auquel tout le monde peut répondre.
Perso, comme l'a dit Roma, je préfère développer mon esprit critique, me sortir du troupeau Lumpenprolétariat et forgé mes propres idées par la critique, l'analysé, la lecture ou autre .. certains ( comme Néo ) trouve que c'est dangereux mais c'est que par la connaissance, la lecture et le savoir que tu peux te libéré et te sentir " libre ".

Alors oui, moi en cours de philo je participais, d'ailleurs avec un pote on a fait des débats extremement gouleux sur des sujets comme Marx, l'égalitarisme, l'Etat, la croyance en Dieu, la liberté etc etc ..
C'était pas du temps perdu, au contraire, j'en ai tiré beaucoup de ces cours et je ressortais moins - beaucoup moins - con que quand j'entrais.

Comme ce que j'ai répondu a Romi' les cours de philosophie sont juste des sens de phrases changé et rechangé quand on dit la terre est ronde et quand philosophie on va expliqué le but de ceci celà ne sert a rien oui la terre est ronde car la physique en démontre mais pourquoi avoir un début sur le temps ; la religion ; ... moi franchement je trouve celà presque inutile et surtout inutilisable pour la vie futur a par si tu veux devenir prêtre ou prof de philosophie roll

» тαlαтιrιo
» хι вordeαυх ιх

#104 09-09-2009 13:28:28

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Site web

Si tu te dis que Philo=note du bac tu vas pas aller loin ..
la connaissance te suffit pas à avoir ton bac, il s'agit de te créer toi meme, ton identité, ta personnalité et tout ce qui va avec.
Ceux qui parlent comme toi, c'est des démagos, des sectaires ou des mecs qui veulent pas reflechir, qui regardent TF1 avec un filet de bave en sirotant une bière et qui se masturbe devant Clara Morgna

Roma : Tu dis que l'anarchisme est impossible .. avec des mecs comme ça je te dis oui !  mad

" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

#105 09-09-2009 13:30:24

Talatirio
Invité
Serveur 1

romarofoot a écrit:

Bien sûr ... Martino, franchement, tu verras quand tu auras philo wink ... Possible que tu n'aimes pas ... mais c'est le seul cours tous cours confondus duquel j'ai le sentiment de ressortir en ayant appris quelque chose.

Je reste cependant conscient que cela peut-être du au fait que c'est une nouvelle matière pour nous. Et que c'est "l'excitation de première année". Mais sincèrement, ce n'était pas pareil en éco !
En éco, on apprend certes des choses. Mais disons que c'est évident, ça tourne sous le rationel et le sens.

La philo, c'est absolument pas rationel ! ... Alors on t'explique des choses que tu n'aurais jamais forcément pensé de toi-même avant ...
Par ailleurs, le débat est bien sûr forgeur d'identité ! ... de personnalité ! C'est hyper important ! smile

EDIT : ha, tu as la philo ^^ ... Bon alors si t'aime pas ... t'es encore un S qui est absolument rationnel, et qui refuse l'ouverture d'esprit en se posant des questions sur des choses qui n'ont pas de sens ... mais une âme ...

Non je suis bientôt un ES wink et sinon je suis l'inverse de toi j'adore le rationnel le logique tout ce qui tombe sur le sens c'est vrai que je ne suis pas très ouvert comme pourrait dire certain ^^ mais bon je m'en fiche pas mal tongue Du moment que 2+2 font 4 celà me donne une sorte de connaissance logistique et mathématique j'aime appronfondir ce domaine et romi' qui c'est peut etre que j'aimerai la philo mais bon pour le moment celà m'étonnerai bien wink

» тαlαтιrιo
» хι вordeαυх ιх

#106 09-09-2009 13:33:11

Talatirio
Invité
Serveur 1

Captain_Qwark a écrit:

Si tu te dis que Philo=note du bac tu vas pas aller loin ..
la connaissance te suffit pas à avoir ton bac, il s'agit de te créer toi meme, ton identité, ta personnalité et tout ce qui va avec.
Ceux qui parlent comme toi, c'est des démagos, des sectaires ou des mecs qui veulent pas reflechir, qui regardent TF1 avec un filet de bave en sirotant une bière et qui se masturbe devant Clara Morgna

Roma : Tu dis que l'anarchisme est impossible .. avec des mecs comme ça je te dis oui !  mad

La philo ne te forge pas ton identité ni ta personnalité roll lol ton identité et ta personnalité vient de comment tu as vécu comment tu vis et comment tu vivras mais la philo est juste là pour avoir un deuxième sens que la plupart des gens se contre fiche wink mais bon après il y a ceux qui aime et ce qui aime pas wink

Oui je suis contre l'anarchie tongue

» тαlαтιrιo
» хι вordeαυх ιх

#107 09-09-2009 13:33:55

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Du moment que 2+2 font 4

Qu'est ce qui prouve que 2+2 = 4 ? neutral

" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

#108 09-09-2009 13:33:59

romarofoot
Invité
Serveur 1

Talatirio a écrit:

Et bien tu vois la philo' a pour moi aucune vrai signification c'est juste 1 heure pour passé le temps car dire il fait beau non le temps est beau on s'en fiche roll

Toi quand tu travailleras plus tard ... je te prédis sérieusement des journées longues a regardé par la fenêtre de ton bureau ou autre ! ^^

franchement beaucoup de monde trouve que la philosophie ne sert a rien

Alors déjà, ça c'est ta classe. Nous chez nous, même les S aiment (que je connais wink ) ... Maintenant que tu n'aimes pas, je le conçois, comme n'importe quelle matière.
De dire que ça sert à rien, tu me permettras de corriger cette expression complètement dénuée de sens ! ...

La philosophie est une ouverture d'esprit, participe a ta création identitaire, et je dirais même, te fais découvrir un autre univers, que jusqu'alors tu n'avais pas exploré.
Mais la première chose qu'on a vu en philo, c'est qu'il n'y a pas vraiment de définition. La philosophie est une façon de pensée, en se posant des questions ... plus qu'en apportant des réponses.
Alors forcément, si t'es scientifiques, t'es hyper rationnel, et il te faut une réponse à tout ...

Mais permet moi de te dire dans ton genre d'expression que pour moi : ce sont les maths qui ne servent a rien. Je déteste ça. Plus tard, tu peux très bien faire un boulot sans maths ... comme tu peux faire un boulot sans philosophie.

Mais faut jamais oublié que tu fais des maths dans la vie de tous les jours, de la même manière que tu fais de la philosophie sans en avoir conscience ! ...
D'ailleurs, entre les grands philosophes et toi et moi ... y'a pas de différence. La seule différence, c'est que eux, ils sont affirmés leurs pensées par écrit, avec une écriture très jolie, ...
Pour aller vite, ça fait a peu près ça ...

et surtout a une notation bizarre tout comme les arts plastiques et la musique j'aime être logique et théorique donc la philosophie qui est largement au dessus de tout ça et qui n'a vraiment aucune logique n'est pour moi qu'une source de problème pour le BAC car celà dépend soit tu peux avoir un prof qui pense comme toi et là tu as 15/16 ou soit un prof qui a des idées différentes de toi voir a l'opposé ceci peut te faire mal a la moyenne

Putain, alors là je vais le redire. Si tu fais partie de ceux qui pensent que t'es noté pour le contenu de ce que tu dis dans une copie, que ce soit en histoire, ou en philo ou ailleurs, tu te fourres le doigt dans le cul, mais tu fais partis des 99% des gens qui pensent comme ça.

NON. On est avant tout noté sur la manière dont on organise nos idées. C'est pas pour rien qu'on a commentaire de texte en français, synthèse en éco ... composition en histoire ! C'est toujours pour la manière dont tu organises tes idées que tu es noté. Evidemment, le contenu te permet simplement de ne pas être hors sujet ... et d'avoir un sujet commun a corriger pour les profs !

Il n'y a pas de matières qui servent et d'autres qui servent a rien. Je déteste les maths. Pourtant, dans ma vie, ça me servira. Et tes longues heures de philo vont t'avoir servit a beaucoup ! ...

C'est comme les gens qui disent (pour te donner un exemple réciproque : ) : "J'aime pas l'école, de toute façon, je veux faire garagiste."

Ben le collège t'aura néanmoins toujours servit ! ... il t'aura appris à être ponctuel, a être a des rendez-vous, a ne pas avoir de retards ... a justifier des absences ... C'est le civisme qu'on apprend derrière tout ça.

Alors rien ne sert à rien smile ... Tu n'aimes pas, peut-être. Mais ça ne sert pas a rien wink ...

#109 09-09-2009 13:35:27

romarofoot
Invité
Serveur 1

Talatirio a écrit:

c'est vrai que je ne suis pas très ouvert comme pourrait dire certain ^^

C'est le moins qu'on puisse dire, puisque la philo est par excellence même la matière de l'ouverture d'esprit ...

#110 09-09-2009 13:39:03

romarofoot
Invité
Serveur 1

Martino, je vais te demander une chose :
Pourquoi est-ce que tout devrait avoir un sens ? Pourquoi est-ce qu'il faudrait que tu apprennes quelque chose par NECESSITE ?
Tu dis : "ça ça me servira, donc j'apprend" ... En fait, t'es un mouton.

Tu vas apprendre ce qui va te permettre d'aider tes gosses et deux trois choses pour ton métiers .. et tu vas mourir et basta. COmme un con ^^

Pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas apprendre pour soi ? Pour comprendre vraiment. Le but n'est pas d'apprendre d'ailleurs, mais de comprendre !!!
Pourquoi faut-il rester borné à l'idée que ce qui sert plus tard, c'est à apprendre au profit du reste ?
Pourrais-tu travailler réellement POUR TOI ? Et non pour ce que la société demande comme qualification ?

C'est tout la la différence !!

L'école n'est pas une institution qui te permet d'apprendre un métier ou d'entrer dans la vie active comme beaucoup le pensent. Pour moi, l'école, c'est l'épanouissement de l'élève avant tout wink

#111 09-09-2009 13:40:53

toss94
Invité
Serveur 1
Site web

Merde, on se croirait dans le topic Débat. neutral

Co-Gérant CJB.   

#112 09-09-2009 13:41:23

Talatirio
Invité
Serveur 1

romarofoot a écrit:

Talatirio a écrit:

Et bien tu vois la philo' a pour moi aucune vrai signification c'est juste 1 heure pour passé le temps car dire il fait beau non le temps est beau on s'en fiche roll

Toi quand tu travailleras plus tard ... je te prédis sérieusement des journées longues a regardé par la fenêtre de ton bureau ou autre ! ^^

franchement beaucoup de monde trouve que la philosophie ne sert a rien

Alors déjà, ça c'est ta classe. Nous chez nous, même les S aiment (que je connais wink ) ... Maintenant que tu n'aimes pas, je le conçois, comme n'importe quelle matière.
De dire que ça sert à rien, tu me permettras de corriger cette expression complètement dénuée de sens ! ...

La philosophie est une ouverture d'esprit, participe a ta création identitaire, et je dirais même, te fais découvrir un autre univers, que jusqu'alors tu n'avais pas exploré.
Mais la première chose qu'on a vu en philo, c'est qu'il n'y a pas vraiment de définition. La philosophie est une façon de pensée, en se posant des questions ... plus qu'en apportant des réponses.
Alors forcément, si t'es scientifiques, t'es hyper rationnel, et il te faut une réponse à tout ...

Mais permet moi de te dire dans ton genre d'expression que pour moi : ce sont les maths qui ne servent a rien. Je déteste ça. Plus tard, tu peux très bien faire un boulot sans maths ... comme tu peux faire un boulot sans philosophie.

Mais faut jamais oublié que tu fais des maths dans la vie de tous les jours, de la même manière que tu fais de la philosophie sans en avoir conscience ! ...
D'ailleurs, entre les grands philosophes et toi et moi ... y'a pas de différence. La seule différence, c'est que eux, ils sont affirmés leurs pensées par écrit, avec une écriture très jolie, ...
Pour aller vite, ça fait a peu près ça ...

et surtout a une notation bizarre tout comme les arts plastiques et la musique j'aime être logique et théorique donc la philosophie qui est largement au dessus de tout ça et qui n'a vraiment aucune logique n'est pour moi qu'une source de problème pour le BAC car celà dépend soit tu peux avoir un prof qui pense comme toi et là tu as 15/16 ou soit un prof qui a des idées différentes de toi voir a l'opposé ceci peut te faire mal a la moyenne

Putain, alors là je vais le redire. Si tu fais partie de ceux qui pensent que t'es noté pour le contenu de ce que tu dis dans une copie, que ce soit en histoire, ou en philo ou ailleurs, tu te fourres le doigt dans le cul, mais tu fais partis des 99% des gens qui pensent comme ça.

NON. On est avant tout noté sur la manière dont on organise nos idées. C'est pas pour rien qu'on a commentaire de texte en français, synthèse en éco ... composition en histoire ! C'est toujours pour la manière dont tu organises tes idées que tu es noté. Evidemment, le contenu te permet simplement de ne pas être hors sujet ... et d'avoir un sujet commun a corriger pour les profs !

Il n'y a pas de matières qui servent et d'autres qui servent a rien. Je déteste les maths. Pourtant, dans ma vie, ça me servira. Et tes longues heures de philo vont t'avoir servit a beaucoup ! ...

C'est comme les gens qui disent (pour te donner un exemple réciproque : ) : "J'aime pas l'école, de toute façon, je veux faire garagiste."

Ben le collège t'aura néanmoins toujours servit ! ... il t'aura appris à être ponctuel, a être a des rendez-vous, a ne pas avoir de retards ... a justifier des absences ... C'est le civisme qu'on apprend derrière tout ça.

Alors rien ne sert à rien smile ... Tu n'aimes pas, peut-être. Mais ça ne sert pas a rien wink ...

Oui ceci est ce que tu penses franchement comme tu l'as dit on apprend toujours quelque chose mais la philo' c'est les mêmes choses que la vie sauf que tu appronfondis voilà tout elle ne sert pas a rien mais pour moi elle ne sert pas a grand chose vu qu'on voit ça tous les jours de notre vie smile

Maid' car l'homme a dit donc ceci fait 4 même si pour dieu ou autre ceci n'est pas obligé que celà fait 4 on a fait un systeme et on l'a bien fait donc 2+2 c'est 4

» тαlαтιrιo
» хι вordeαυх ιх

#113 09-09-2009 13:42:55

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Roma' s'énerve ..
Mais Roma a raison ..

Tu n'es pas sans savoir que le système n'a pas besoin d'idéalistes qui pourraient le remettre en cause et ainsi contrecarrer sa reproduction. L'abrutissement par le travail et les médias me semble etre un bon exemple. wink

#114 09-09-2009 13:44:47

Talatirio
Invité
Serveur 1

romarofoot a écrit:

Martino, je vais te demander une chose :
Pourquoi est-ce que tout devrait avoir un sens ? Pourquoi est-ce qu'il faudrait que tu apprennes quelque chose par NECESSITE ?
Tu dis : "ça ça me servira, donc j'apprend" ... En fait, t'es un mouton.

Tu vas apprendre ce qui va te permettre d'aider tes gosses et deux trois choses pour ton métiers .. et tu vas mourir et basta. COmme un con ^^

Pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas apprendre pour soi ? Pour comprendre vraiment. Le but n'est pas d'apprendre d'ailleurs, mais de comprendre !!!
Pourquoi faut-il rester borné à l'idée que ce qui sert plus tard, c'est à apprendre au profit du reste ?
Pourrais-tu travailler réellement POUR TOI ? Et non pour ce que la société demande comme qualification ?

C'est tout la la différence !!

L'école n'est pas une institution qui te permet d'apprendre un métier ou d'entrer dans la vie active comme beaucoup le pensent. Pour moi, l'école, c'est l'épanouissement de l'élève avant tout wink

Je travaille pour moi justement tu crois que apprendre et comprendre des matières pour la vie future n'est pas un besoin pour nous !? Ceci est essentiel pour moi !
Sinon la logique j'en ai besoin car je suis logique si je n'ai pas de logique je suis perdu et voilà pourquoi la philo je n'aime pas vu qu'il y a aucune logique wink

Et oui Toss wink

Maid' le systeme marche bien et ceci depuis de très longues années donc pourquoi le contrecarré ?

Dernière modification par Talatirio (09-09-2009 13:45:55)

» тαlαтιrιo
» хι вordeαυх ιх

#115 09-09-2009 13:51:15

mash03
Invité
Serveur 1

Arf les tartines que vous ecrivez, je me demande si c'est la peine de lire  love

C'est clair que le prof de philo joue un rôle pour ta note au bac mais bon pas énormement tu pourra gagner ou perdre 2 voir 3 points. Rom a un peu raison c'est vraiment tes idées à toi, bien sur il faut apprendre pour avoir les bases, connâites un peu les idées des philosophes étudiées,...

En effet, moi qui a passé le bac l'année dernière. Tout l'année de terminale, je tournais autour de 6/7 car je glandais en cours et j'apprenais de temps en temps betement mais vers la fin quand on a commencé à parler de politique et de réligion, là tu te dis que le philo peut servir dans la vie de tous les jours. Le mieux pour réussir au bac est de se concentrer sur un des thèmes principaux (Y en a 6 sur toute l'année mais 3 sont vaux plus que les autres). Je sais pas si c'est le cas cette année mais nous on avait comme thème principale la conscience/L'inconscience, le Réel et la politique. Je me suis concentrer sur le dernier dit, je n'avais pas envie d'apprendre bêtement donc je lisais et j'ai fais quelques recherches, ca m'as prit maximum 5 ou 6 heures de révision. Du coup ce sujet est tombé au bac, je me suis lancé sans faire de brouillon et sans plan, je mettais tout ce qui me passé par la tête, puis au final note de 15 au bac sans vraiment travailler.

Voilà, mon bloc n'est pas du même taille à ceux de Rom mais bon je donne mon avis  hmm cool

Gєяαηт αтρ тσυя
           ƒ1 ¢υρ [¢нαмριση ν2,ν3&v4]
αтρ тσυя [яσ∂∂ι¢k] & ℓєαgυє ∂єѕ ¢нαмρισηѕ [мαη¢нєѕтєя υηιтє∂]

| ♣ | ¤ мємвяє єƒρ  ¤ | ♣ |

#116 09-09-2009 13:51:49

thomasoa
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Salut tout le monde smile

Débat sur les cour lol
Moi je vais me taire sinon j'vais dire des conneri lol lol

▀▄▀▄▀ Team Gasper ▀▄▀▄▀                       ♠♣♥>>> SCF <<<♥♣♠                       MP

#117 09-09-2009 13:57:02

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Talatirio a écrit:

Maid' le systeme marche bien et ceci depuis de très longues années donc pourquoi le contrecarré ?

Oui oui oui ..
Il marche tellement bien que on arrive à voir ça ..

http://www.sudan.net/graphic/news/famine/famine_lying.jpg

t'as raison tout va bien dans le meilleur des mondes ..

#118 09-09-2009 14:00:15

Talatirio
Invité
Serveur 1

mash03 a écrit:

Arf les tartines que vous ecrivez, je me demande si c'est la peine de lire  love

C'est clair que le prof de philo joue un rôle pour ta note au bac mais bon pas énormement tu pourra gagner ou perdre 2 voir 3 points. Rom a un peu raison c'est vraiment tes idées à toi, bien sur il faut apprendre pour avoir les bases, connâites un peu les idées des philosophes étudiées,...

En effet, moi qui a passé le bac l'année dernière. Tout l'année de terminale, je tournais autour de 6/7 car je glandais en cours et j'apprenais de temps en temps betement mais vers la fin quand on a commencé à parler de politique et de réligion, là tu te dis que le philo peut servir dans la vie de tous les jours. Le mieux pour réussir au bac est de se concentrer sur un des thèmes principaux (Y en a 6 sur toute l'année mais 3 sont vaux plus que les autres). Je sais pas si c'est le cas cette année mais nous on avait comme thème principale la conscience/L'inconscience, le Réel et la politique. Je me suis concentrer sur le dernier dit, je n'avais pas envie d'apprendre bêtement donc je lisais et j'ai fais quelques recherches, ca m'as prit maximum 5 ou 6 heures de révision. Du coup ce sujet est tombé au bac, je me suis lancé sans faire de brouillon et sans plan, je mettais tout ce qui me passé par la tête, puis au final note de 15 au bac sans vraiment travailler.

Voilà, mon bloc n'est pas du même taille à ceux de Rom mais bon je donne mon avis  hmm cool

Ah c'est déjà moins gros lol tongue
Oui biensur encore la politique peut etre interessant mais bon il y a l'éducation civique après ce qui est vraiment de la philo pour moi c'est l'inconscience/la conscience et le réel et l'irréel tu vois ça je m'en contre fiche comme pas possible je suis con et borné ça c'est clair mais je suis vivant je mange je réfléchis je vit je meurs donc pour moi déjà celà est très bien fait après comment on pourrait essayé de comprendre le sens de la vie alors que seul dieu le connais roll les grands philosophes euh disais de belles choses mais celà se trouve que ces belle choses étaient fausses et surtout ceci pourrait peut etre être compris par dieu s'il y en a un comme une offense un savoir que les humains ne peuvent possédé wink (oulala je suis philosophique a cause vous tongue)

Thomas moi aussi mais bon je m'exprime quand meme tongue

» тαlαтιrιo
» хι вordeαυх ιх

#119 09-09-2009 14:01:43

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

le sens de la vie alors que seul dieu le connais

Faudrait encore prouver que """ Dieu """ existe .. hmm

Les grands philosophes ont dis de belles choses oui, très concrètes ..
je te conseille la lecture des Marx, freud, Nietzche ou autre Descartes ou Sartre wink
ça t'évitera de sortir ce genre d'aneries

#120 09-09-2009 14:02:10

Talatirio
Invité
Serveur 1

Captain_Qwark a écrit:

Talatirio a écrit:

Oui oui oui ..
Il marche tellement bien que on arrive à voir ça ..

http://www.sudan.net/graphic/news/famin … _lying.jpg

t'as raison tout va bien dans le meilleur des mondes ..

Je te parle du systeme français neutral et sinon oui c'est vrai que celà arrive mais comment veux tu faire yikes il y a pas de nourriture pour tout le monde malgré que beaucoup en surconsomme yikes (c'est dégueulasse mais vrai) et ceci est juste a petite et malheureuse partie neutral

» тαlαтιrιo
» хι вordeαυх ιх

#121 09-09-2009 14:04:06

Talatirio
Invité
Serveur 1

Captain_Qwark a écrit:

le sens de la vie alors que seul dieu le connais

Faudrait encore prouver que """ Dieu """ existe .. hmm

Les grands philosophes ont dis de belles choses oui, très concrètes ..
je te conseille la lecture des Marx, freud, Nietzche ou autre Descartes ou Sartre wink
ça t'évitera de sortir ce genre d'aneries

Toi qui est philosophe tu ne peux pas dire que je sors des anneries alors que personne ne dit la vérité et personne ne dit les mensonges de la vie on en sert rien et voilà l'ultime probleme wink

» тαlαтιrιo
» хι вordeαυх ιх

#122 09-09-2009 14:08:29

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Il ne s'agit pas de savoir qui dit la vérité ..
Il s'agit de savoir qu'elle forme de pensée est la plus concrète à notre monde .. tout simplement

Je ne cherche pas la vérité car personne ne l'a ( meme Dieu )

#123 09-09-2009 14:13:54

Alexx-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: MCMXLIII.

Oh putain.. neutral.

Je n'ai même pas envie de lire.

GÉRANT CJB - #Team120

Je ne tombe jamais dans l'auto-satisfaction, je suis trop bien pour ça.

#124 09-09-2009 14:38:10

romarofoot
Invité
Serveur 1

Cher Martino,

Si, la philo te permet d'affiner ton identité, au même titre que les maths ou autre.
Imaginons que tu es Dupond Briard, 28 ans, au chômage (pour être réaliste, et démontrer d'ailleurs que le système français ne va pas bien comme tu le prétend, mais est une pure catastrophe ).
Ton identité c'est quoi ? EN AUCUN CAS c'est Dupond Briard, 28 ans, au chômage. ça, c'est l'identité qu'on t'impose. Que tu n'as pas choisi. C'est une identité sur papier qui te permet de voyage, et d'avoir un CV, rien de plus.

ta vraie identité, c'est ta personnalité, et ce que tu es au fond de toi. ta manière de penser (même pas tes idées en elles-mêmes ! ), ta manière de t'exprimer ... ta manière de juger, de trancher sur un sujet ...
Et si tu n'aimes pas la philo, c'est probablement que tu n'aimes pas réellement ce qui tourne dans le domaine de l'irrationnel, de la reflexion, des questions sans réponses ... ça c'est TON IDENTITE ! ... Ton identité, c'est que tu es rationnel ... par exemple.

Martino a écrit:

Mais la philo c'est les même choses que la vie ...

Ha bon, dans la vie active, tu dis à chaque fois que tu poses une question que celle-ci est sucitée par un sentiment d'angoisse dû a l'observation d'un phénomène ?
Quand tu dis être "angoissé à l'idée de la rentrée" ... tu te dis que cela n'a pas de sens ? QUe la rentrée n'est qu'un prétexte et que ton angoisse dérive d'un phénomène qui n'est ni physique ni rationnel ?

Non, je ne pense pas ^^ C'était un exemple de philosophie parmis d'autre. La philosophie ne s'intéresse pas a la question. Mais à ce qu'il y a derrière !
Enfin une matière où on ne te demande pas de répondre aux questions ! Mais de réfléchir à celle-ci, d'où elle provient, pourquoi ... et qu'est-ce qui se cache derrière ...
car derrière chaque mot ce cache quelque chose. Un sentiment, une idée, une opinion, un état d'âme ... et une personne !

Je finirais simplement par une chose, une simple et bête. Tu dis ne pas aimer la philosophie, mais tu dis être futur ES. Je ne comprend pas. Comment peux-tu affirmer ne pas aimer la philosophie sans l'avoir connue ?
Les autres qui te donnent leurs avis ! ... Là, je te répondrais encore :"mouton !" ... En gros, ton opinion se forge sur celle des autres ?
Moi, en 3eme, on me parlait du français au lycée ... des commentaires de textes. J'avais une prof qui avait enseignée au lycée, elle nous parlait sans cesse de ça. Je détestais le français au collège, et l'idée d'un commentaire me déplaisait.
Résultat ? J'ai découvert quelque chose que je croyais autrement différent (c'est pas du commentaire, c'est comprendre la vision d'un auteur a travers son écrit), j'ai adoré, j'ai eu 17 au BAC.

Il t'es impossible de juger quelque chose sans avoir connu réellement la chose en question !! ça me dépasse, même, ça me démonte neutral ...

Quelques citations sur la philosophie :

"les questions en philosophie sont plus essentielles que les réponses." [Karl Jaspers]

"Se moquer de la philosophie, c'est vraiment philosopher. [Blaise Pascal]

"Un système philosophique n'est pas fait pour être compris : il est fait pour faire comprendre." [Jean-François Revel]

"Le philosophe est scientifique autant que le scientifique est philosophe"[Romy']

"Un vrai scientifique, c'est un philosophe. D'ailleurs, dans la Grèce antique, physicien et philosophe, c'était la même chose. C'est ce qui concerne la pensée. [Father of Romy', prof de physique]

"La philosophie n'est pas une illusion : elle est l'algèbre de l'histoire." [Maurice Merleau-Ponty]

"C'est proprement avoir les yeux fermés sans tâcher jamais de les ouvrir que de vivre sans philosopher." [Descartes]

"L'effort des philosophes tend à comprendre ce que les contemporains se contentent de vivre." [Nietzsche]

"On ne peut apprendre la philosophie, on ne peut qu'apprendre à philosopher." [Emmanuel Kant]

Cette dernière phrase te prouve bien que la philosophie n'est pas une matière à apprendre, mais une matière qui t'enseigne un réel art. Ce n'est pas un cours la philosophie qu'il faut ressortir au BAC. C'est tout une manière de penser, que même moi je ne connais pas encore ... alors comment pourrais-tu affirmer connaitre ?

AUtrement, j'ai juger bon de mettre toutes ces phrases d'une vérité exemplaire !

Dernière modification par romarofoot (09-09-2009 14:55:19)

#125 09-09-2009 14:57:30

romarofoot
Invité
Serveur 1

Putain, j'ai trouvé une putain de phrase Maid' si tu passes yikes

"Le véritable remède contre le chômage est qu'il n'y ait plus de travail pour personne, mais pour chacun une place dans la société." [Albert Jacquard]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot