Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
jom02 a écrit:
c'est pas que je les aime pas, ils font de la peine a essaye de clasher alors qu'ils valent rien ..
Moi je suis FN, je suis Fameusement Nettoyant
personnellement, je suis Faussement Nettoyé ! Il est temps que j'aille me doucher d'ailleurs
Hors ligne
Utilises-tu de l'huile de jojoba après la douche ?
Hors ligne
j'utilise de l'huile de foie de morue, l'odeur est agréable
Hors ligne
Oui je suis assez d'accord, mais penses tu que l'huile de foie de morue représente un frein pour le commerce intra muros de l'huile de jojoba ?
Hors ligne
Hors ligne
je comprend tes arguments, ce pavé a été très enrichissant bien plus que les pavés page précedente
merci pour ce débat dav
Hors ligne
SweDen a écrit:
- Si j'avais voulu dire que tu me rétorquais que je faisais du hors-sujet, j'aurai, à la limite, mis des guillemets autour du mot "hors-sujet" pour mettre en évidence une citation, ce que tu viens de faire mais que je n'ai pas fait.
Fort bien, je ne l'avais pas pris dans ce sens là, autant pour moi.
Mais encore une fois (j'ai l'impression de me répéter depuis hier), tu ne m'as pas répondu sur un seul des sujets que TU as posé. Rappel :
SweDen a écrit:
Sur un plan idéologique : la préférence nationale (que le FN appelle maintenant "priorité nationale" parce que du coup, ce n'est plus anti-républicain, mais ça reste la même idée), le nationalisme poussé (note que je parle bien de nationalisme et pas de patriotisme, il faudrait être un poil candide pour ne voir que du patriotisme dans les idées du FN), le "problème" de l'immigration ramené sur le tapis à chaque débat et étant un fer de lance du programme, même chose avec l'insécurité, la militarisation poussée comme l'augmentation du budget de l'armée et le rétablissement du service national (qui reste autant d'extrême droit que d'extrême gauche, mais je ne suis pas le seul à penser que la convention est plus un cercle qu'un hémicycle), le déni permanent de la réalité pour se placer hors du système (combien d'analystes ont pu signaler à MLP que la totalité de son programme était juste irréalisable en terme techniques, financiers, etc. ?), les mesures conservationnistes du "c'était mieux avant" comme le retour au franc, le repli sur soi pour s'opposer à la mondialisation (quasi fermeture des frontières, augmentation significative des droits de douane), etc.
Donc si je suis hors-sujet, permet moi de te dire que ça vient de toi. Tu as parlé de la préférence nationale, tu as parlé du nationalisme, tu as parlé de la question de l'immigration, tu as parlé du service militaire, tu as parlé de la sortie de l'euro. Ce à quoi j'ai répondu, à chaque fois. Et ce à quoi tu ne veux pas répondre.
Réponds moi sur le nationalisme, réponds moi sur la préférence nationale, réponds moi sur l'immigration, réponds moi sur l'euro et l'Europe. Ce n'est pas hors-sujet, c'est TOI qui en a parlé.
SweDen a écrit:
Sauf qu'il me semble quand même que De Gaulle n'était pas du genre à faire des alliances simplement politiques, si ?
C'est-à-dire ?
Hors ligne
jom02 a écrit:
Mouvement quenellier
OYEZ OYEZ QUENELLIER UN TÉMOIN NOUS A FAIS PART D'UNE AGRESSION DEVANT LE THÉÂTRE DE LA MAIN D'OR A 23H45 3 VOITURES DONT I SMART UN MERCO ML NOIR ET UNE 307 GRISE DONT LA PLAQUE A ÉTÉ PRISE
UNE DIZAINE D INDIVIDUS MEMBRE DE LA LDJ ONT TABASSE 4 PASSANTS DONT UN GRIÈVEMENT IL A ÉTÉ TRANSPORTE A L HÔPITAL.
ILS REGARDAIENT L ARRÊTER PRÉFECTORAL ACCROCHE AU THÉÂTRE DE LA MAIN D'OR.
LE MERCO ML A ÉTÉ INTERCEPTER PAR LES FORCES DE L'ORDRE TRÈS RÉACTIF PLACE DE LA NATION....
Site de la LDJ hacké ce matin !
Hors ligne
Il était hacké hier aussi
Hors ligne
Bauvi- a écrit:
Je trouve tout de même incroyable, qu'une personne comme toi, je présume "ouverte d'esprit", "humaniste", blablabla, ne puisse pas comprendre et admettre un point de vue divergent, refusant de débattre sur le fond (je le répète) mais s'en tenant à la forme, utilisant un garde-fou. Tu sais, c'est comme les personnes qui hurlent à l'antisémitisme des "négationnistes" sans jamais leur répondre sur le fond.
Ah non mais tu as parfaitement raison là dessus, c'est absurde.
Si je voulais être logique avec moi même, il faudrait que je débatte et t'opposes des arguments. Parce que c'est le seul moyen de contrer le FN.
Mais moi, je suis simplement fatigué. Tu vois, à une époque, je faisais ça. Alors ça marche parfois, peut-être 5%. Mais dans 95% des fois, tu tombes sur des types tellement endoctrinés, convaincus d'eux-mêmes et pas ouverts du tout, qui sont juste à côté de la plaque, que ça ne fonctionne jamais.
Et franchement, personnellement, j'en ai marre. Alors oui, je suis lâche, et j'abandonne, certes, mais tant pis. J'ai pas trop de temps à perdre avec ces conneries. Du moins, je peux arriver à en débattre quand il y a un enjeu plus fort, mais sur un forum de foot avec 2/3 types à la rue, ça ne m'intéresse pas. D'ailleurs j'ai un peu commencé ici hein, et je me suis fait rembarrer à coup de hors-sujet endoctriné, et de réponses à côté de mes propos, alors bon... Juste non.
Je comprend que ça t'embête un peu, surtout si toi, tu es prêt à en débattre, mais non, tant pis, désolé.
A Got-funk : Les éléments que j'ai pointé du doigts se suffisaient à eux-mêmes. Essaye déjà de les étudier dans un contexte politico-historique pour ne pas répondre à côté. Je viens pas ici pour donner des cours sciences-po.
Dernière modification par SweDen (12-01-2014 15:29:46)
Hors ligne
Haha, je vois que ça cultive toujours des pavés ici. Marrant de voir que quand une discussion devient longue et pleine de pavé, on sorte le point Maiden. Je ne pensais pas avoir autant marqué les esprits, j'en suis tout retourné.
Taarabt- a écrit:
Maid avait dit qu'il était marxiste ou anarchiste il me semble donc tout les cas, pas communiste libertaire, soit il est pour un socialisme scientifique (marxisme) ou un socialisme libertaire (anarchisme).
Oui, mais non. J'étais communiste libertaire parce que j'avais une incompréhension globale de ce qu'était le marxisme et les limites de l'anarchisme. J'ai fais mon introspection au fond de moi-même, j'ai fais un voyage spirituel en Inde qui m'a conduit au fin fond du cosmos et de mon moi intérieur : Je suis marxiste-léniniste-maoïste. Mais ce n'est pas le sujet... Alors poursuivons :
La question de la quenelle de même de Dieudonné est une question d'ordre politique et idéologique que nous traversions actuellement. Je me souviens que la première fois que Dieudonné a fait le geste de la quenelle était lors d'un de ses spectacles où il parlait des dauphins qui allaient nous la glisser "jusque là". Je me demande si ce n'est pas 1905 ? A voir. Il y a eu toute une culture sur la quenelle parce qu'elle a été fait n'importe où, devant le mémorial de la Shoah, Auschwitz ou devant des synagogues... En fait il faut prendre la quenelle comme un geste de ras le bol, qui est utilisé par TOUT le monde et souvent par n'importe qui. Ceci est dû au fait qu'il n'y a pas de mouvement majeur de contestation sociale, ni de structure idéologique capable de lutter contre la décrépitude de l'idéologie bourgeoise et réactionnaire. Donc tout le monde se reporte sur Dieudonné... Sauf que il faut être franc, que Gollnisch ou Anelka fassent des quenelles en se proclamant 'anti-système' alors qu'ils sont en plein dedans, ça me fait doucement marrer.
Dieudonné comme humoriste, j'suis à fond. Il m'a fallut du temps pour l'apprécier mais maintenant je ne regrette pas. Dieudonné politiquement... Je ne suis pas d'accord. Se mettre avec l'Iran, se mettre avec Alain Soral et E&R (Officine d'extrême droite qui fait du confusionnisme à mort, qui prétend lutter contre le sionisme et ses agents... C'est ronflant !) ou encore serrer la main de Serge Ayoub en prétendant faire de l'anti-impérialisme (!!!), cela montre que soit Dieudonné est a la ramasse politiquement, soit qu'il fait exprès de se montrer avec des gens infréquentables.
Je ne rentrerai pas dans le vif du sujet avec le FN, qui est en fait un parti de la bourgeoisie, plus nationale, plus sécuritaire, mais qui en fin de compte quand on regarde son programme, défend les même saloperies que tout les autres. Dieudonné qui sert la main aux Le Pen, quand on sait que Le Pen père a été financé par Omar Bongo et qu'il a des intérêts financier au Cameroun... Moi ça me fait bien marrer.
Hors ligne
L'enfoiré ça meurt donc jamais un marxiste-léniniste-maoïste. Saloperie de rouge.
Hors ligne
SweDen a écrit:
A Got-funk : Les éléments que j'ai pointé du doigts se suffisaient à eux-mêmes. Essaye déjà de les étudier dans un contexte politico-historique pour ne pas répondre à côté. Je viens pas ici pour donner des cours sciences-po.
Se suffisent à eux-même. C'est aussi absurde que de dire, comme Clem, "on est rien sans l'europe" sans l'ombre d'une argumentation.
Je ne fais que ça les étudier dans le contexte politique actuel, faudrait arrêter avec les envolées lyriques et les belles phrases pour cacher l'absence totalement d'argumentation.
Ah bah voilà, j'avais bien raison sur le communisme libertaire.
Hors ligne
Clem.. a écrit:
L'enfoiré ça meurt donc jamais un marxiste-léniniste-maoïste. Saloperie de rouge.
Hasta la victoria !
Got', je te répondrai bien sur le Front National mais ce n'est pas le sujet, pas envie de me faire incendier dès mon retour.
Hors ligne
Maiden is back, il va te faire ferme ta gu*** got-funk
c'est parti maiden
Hors ligne
J'étais sûr qu'il reviendrait
Hors ligne
Jom il est och d'entrée de jeu. Moi je l'aime bien Got', j'vais pas pousser non plus.
Got-funk a écrit:
Moi je ne sais plus comment t'appeler : Troska, Maiden, Koba_Durden ou Thomas Sankara ?
Je te laisse choisir, celui qui te sied le mieux. Je me reconnaîtrai.
Sur Soral, tu en penses quoi de ça ?
Soral quand je l'ai découvert, j'ai été attiré par son argumentation et par le côté marxiste qui paraissait dans ses analyses. Il a raison je pense quand il critique la gauche moral, qui a abandonné les ouvriers pour se re-centrer sur l'écologie ou des questions sociétales qui font qu'on serait "de gauche" simplement parce qu'on défend les animaux. Maintenant sur la globalité d'E&R, c'est du confusionnisme ultra sur plusieurs couches de merde. Je prends par exemple le fait de ne pas parler d'impérialisme mais de parler de la "communauté organisée" qui serait responsable des interventions en Afrique ou en Libye... Tout comme il est très très pénible de se rendre compte qu'ils considèrent "anti-impérialiste" tout ceux qui lutteraient contre les américains : L'Iran, la Syrie, la Corée du Nord, la Libye de Kadhafi, le Venezuela et j'en passe. A ce compte là, Mugabe l'est aussi, Omar al-Bashir également et ça devient n'importe quoi
Sans parler de la gauche du travail et de la droite des valeurs, en faisant croire aux immigrés que le FN est un parti qui pourra les représenter alors que le discours du FN est de dire sans arrêt qu'il faut arrêter l'immigration, qu'il y a du racisme anti-blanc insupportable, bla bla bla... Soral est un clown narcissique, hautain et prétentieux qui monologue sur son canapé.
Hors ligne
Got-funk a écrit:
Je ne fais que ça les étudier dans le contexte politique actuel, faudrait arrêter avec les envolées lyriques et les belles phrases pour cacher l'absence totalement d'argumentation.
Sauf que le "contexte politique actuel" n'était absolument pas la question. Je ne t'ai jamais demandé de les étudier dans ce sens, et c'est donc totalement hors-sujet. C'est ce que je te dis depuis le début. On parlait simplement d'une convention, celle qui range des choses à l'extrême-droite ou pas. Le contexte politique n'a rien à voir là dedans. Mais bon, je sais pas pourquoi je m'emmerde à te répondre ça, je sais déjà ce que tu vas me dire. Que ça n'a aucun sens de les considérer sans le contexte politique actuel. Et que si on n'analyse pas le FN dans ce contexte politique d'aujourd'hui, ça ne sert à rien, et on ne peut pas dire où il se situe. Ou même, si t'es encore pire que je pense, tu me diras que je me trompe et que tu m'as en effet répondu pour contester ce que je rangeais dans ces conventions.
Et encore une fois, ça sera juste à côté de la plaque. Tu sais un peu comme quand tu as dis que je rangeais l'immigration dans les thématiques d'extrême-droite alors qu'en fait, ce n'est pas ce que j'ai dis ?
Je crois que tu vois bien trop compliqué, et bien trop d'analyses là où il n'y en a pas.
Je sais pas, un exemple... Le mot "bleu", il a une signification dans le dictionnaire. Le bleu, restera du bleu. Les circonstances peuvent évoluer, selon les gens, le bleu peut paraitre bleu clair, bleu foncé, meme vert si on est daltonien, on peut juger qu'il n'est pas adapté sur un mur parce qu'on voulait peindre en gris, enfin bref, on peut l'analyser sous toutes les coutures, il n'en reste pas moins que le bleu reste du bleu. C'est tout. Une définition, c'est comme une convention, techniquement ça reste ce que c'est, et point. Ca évolue un peu au court du temps, mais pas tant que ça.
Parce que ce que tu fais, globalement, c'est plus de la contestation du bien-fondé de considérer une façon de penser plutôt que de contester une définition. Sauf que on s'en fout en fait. Peut-être que l'extrême-droite peut-être la façon de penser la plus adaptée au contexte politique actuel, même si je ne le pense pas une minute, mais il n'en reste pas moins que c'est toujours de l'extrême-droite.
Bref.
Cette fois-ci, définitivement, j'arrête de répondre à ces conneries. Et je te prierai de faire de même et d'arrêter de me tenter. Parce que ce n'est vraiment pas sympa.
Dernière modification par SweDen (12-01-2014 16:12:02)
Hors ligne
Koba_Durden a écrit:
Sans parler de la gauche du travail et de la droite des valeurs, en faisant croire aux immigrés que le FN est un parti qui pourra les représenter alors que le discours du FN est de dire sans arrêt qu'il faut arrêter l'immigration, qu'il y a du racisme anti-blanc insupportable, bla bla bla... Soral est un clown narcissique, hautain et prétentieux qui monologue sur son canapé.
Ah parce que l'immigré français d'origine congolaise a quelque chose à voir avec le futur immigré tchadien ? Faudrait arrêter le confusionnisme du style : les immigrés sont tous frères et le français d'origine congolaise va s'insurger face au FN car il ne lui laisse pas la possibilité d'accueillir son "frère" tchadien ? Tiens, tiens, la vidéo de Soral parle justement de ça ...
Les faits, d'une part, de pouvoir représenter les immigrés et d'autre part, de vouloir arrêter l'immigration ne sont pas du tout incompatibles. Et puis, stp, pas l'exemple de la "dénonciation insupportable du racisme anti-blanc" dont on entend jamais parlé dans les discours du FN et qui est le noyau de la critique bien-pensante institutionnelle. Par contre à l'UMP ...
Moi je te demandais de réagir à la substance de la vidéo "cours de logos" car il y fait une critique de l'honnête marxiste-léniniste, personnalité que tu sembles t'approprier.
@SweDen : bon là j'abandonne aussi, tu t'accroches à une convention erronée car dénuée d'héritage historique mais tu la défends corps&âme car elle serait admise comme la définition du bleu ... Tout cela en ajoutant que la déviance par rapport à cette perception serait à mettre en parallèle avec le daltonisme ... C'est-à-dire que ne pas accepter ta convention erronée reviendrait à avoir un problème clinique ... On est entre gens de bonne compagnie, vraiment (je sais, tu vas dire que je sur-interprète tes propos). Et non merci, ne réponds plus.
Hors ligne
Got-funk a écrit:
Ah parce que l'immigré français d'origine congolaise a quelque chose à voir avec le futur immigré tchadien ? Faudrait arrêter le confusionnisme du style : les immigrés sont tous frères et le français d'origine congolaise va s'insurger face au FN car il ne lui laisse pas la possibilité d'accueillir son "frère" tchadien ? Tiens, tiens, la vidéo de Soral parle justement de ça ...
Objectivement, il a plus d’intérêts à avoir quelque chose avec un autre immigré, que de devoir se tourner vers le Front National qui va l'instrumentaliser pour dire "Regardez, il y a trop d'immigrés e France !". Je ne fais pas d'essentialisme, je ne dis pas que tous les immigrés sont des frères, c'est toi qui semble insinuer ça. Dire qu'il existe un problème d'immigration d'ordre économique qui permet de faire du dumping social est un fait. Diviser les immigrés entre eux est la stratégie commune sur la question de l'immigration. C'est un faux débat : Le problème est la situation social de l'immigré et qui va l'instrumentaliser ? Majoritairement le PS, pour qu'il devienne un électeur. Ensuite le FN, pour lui dire qu'il peut devenir un bon français si il est d'accord pour arrêter l'immigration. L'extrême-gauche parce qu'elle n'est plus capable de s'adresser à la classe ouvrière et qu'elle pense pouvoir utiliser les immigrés comme levier pour continuer d'exister... Au final, le tchadien et le congolais sont instrumentalisé.
Les faits, d'une part, de pouvoir représenter les immigrés et d'autre part, de vouloir arrêter l'immigration ne sont pas du tout incompatibles.
Si, parfaitement puisque le FN jour sur ce confusionnisme en faisant entrer des immigrés pour faire peau neuve. Sauf qu'il se trouve qu'énormément d'immigrés qui rentrent au FN partent au bout de quelques temps car ils se rendent compte que les militants de bases sont des beaufs de classe moyenne ultra-raciste qui les détestent. Le FN veut représenter les immigré, alors qu'il applaudit à chaque mesure mené par Valls, Guéant ou Hortefeux. Prendre les immigrés pour des cons, c'est une spécialité politique que l'on partage à droite et à gauche. Le FN veut représenter les immigrés, sortir de l'Europe, mené une politique protectionniste... (Le capitalisme français et les patrons français sont mieux que le capitalisme mondial, faîtes vous exploiter éthiquemeeeeeent !) C'est là qu'on voit que le discours du FN et de Soral ne marche pas.
Il est également marrant de voir des immigrés d’origine maghrébine allez au Front National parce qu'ils sont pro-palestinien et se rendre compte qu'en fait, le FN est un parti sioniste... Suffit de chercher MLP qui dit qu'elle reconnait le droit à l'existence de l'Etat d’Israël et donc en fait un parti sioniste. Pschhhhhhhhhhhhhhhhit le FN et Soral.
Et puis, stp, pas l'exemple de la "dénonciation insupportable du racisme anti-blanc" dont on entend jamais parlé dans les discours du FN et qui est le noyau de la critique bien-pensante institutionnelle. Par contre à l'UMP ...
Le racisme anti-blanc est le thème préfère de l'extrême droite, du FN jusqu'aux groupuscules gravitant autour ou en dehors de ce dernier. Je ne parle pas des discours officiel, je parle des militants du FN hein... Qui se retrouve tout d'un coup avec l'UMP et d'autres, comme Finkelkraut ou Kouchner ! Le FN : Un parti républicain de plus.
Moi je te demandais de réagir à la substance de la vidéo "cours de logos" car il y fait une critique de l'honnête marxiste-léniniste, personnalité que tu sembles t'approprier.
Hum, c'est trop d'honneur. Je n'ai jamais dis être un "honnête marxiste-léniniste", ni même m'approprier une idéologie, passons... Je précise juste qu'il manque maoïste à la fin, c'est très important. Je pense que parler de cette distinction serait futile, donc ce n'est pas la peine.
Je connais ce discours de Soral, je l'ai écouté plusieurs fois. Il y a une critique de fond qui est juste, sur ce qu'à été le trotskisme, le socialisme réel, les accords de Yalta entre Staline et Roosevelt, le combat contre la pureté des idées ou idéologique, sur le fait que des déclassés ou des petits-bourgeois souhaitent représenter le prolétariat... Rien de neuf, cette critique est formulée par les MLM eux-même. Là où je ne suis pas d'accord, c'est que Soral -si tu écoutes d'autres vidéos traitant du marxisme ou du communisme en général- nous fait croire qu'en fait Marx était un grand nationaliste, qu'il défendait la propriété privée et la classe moyenne (Je demande que l'on me trouve ça dans les oeuvres de Marx ) et donc qu'il voterait à droite aujourd'hui. A qui il veut, mais pas à moi. Il y a d'autres points, mais ce serait extrêmement long à traiter. Le matérialisme dialectique n'est pas une religion, mais une manière d'interpréter le monde et de l'expliquer.
Pour conclure, il a raison de dire que le combat de l'extrême gauche prétendument révolutionnaire est de se conforter à des augmentations de salaires et la transformation des syndicats en "partenaires sociaux", qui accompagnent ces négociations. Il met de côté volontairement le fait que la CGT n'est pas monolithique (Il y a en son sein 4 voir 5 tendances qui s'affrontent) et qu'il y a des militants de base qui donnent leur temps pour une cause noble et juste. Au final, Mao résumait le marxisme en disant que "malgré sa complexité, il peut se résumer à une phrase simple : On a raison de se révolter."
P.S : La trilogie de Sergio Leone est en effet magnifique, surtout "Il était une fois la Révolution", réalisé en pleine Révolution Culturelle en Chine. Un joli bijou encore d'actualité aujourd'hui.
Dernière modification par Koba_Durden (12-01-2014 17:50:44)
Hors ligne
Maid >>>>>>> gotfunk
Hors ligne
Sankara a écrit:
Je ne fais pas d'essentialisme, je ne dis pas que tous les immigrés sont des frères, c'est toi qui semble insinuer ça.
Bien sûr que tu fais de l'essentialisme puisque tu me dis qu'un français de branche ne pourrait pas être représenté par un parti sous prétexte que ce dernier souhaite l'arrêt de l'immigration. C'est totalement faux, encore une fois. Ce sont deux choses fondamentalement différentes et excuse-moi de te le dire, c'est toi qui jette le confusionnisme sur la question.
Sankara a écrit:
Diviser les immigrés entre eux est la stratégie commune sur la question de l'immigration.
Mais il n'y a aucune division, le principe est de prôner une politique d'assimilation et de stopper l'immigration. La division est au contraire maintenue par le multiculturalisme puisqu'il dit à l'ancien tchadien de surtout rester tchadien et à l'ancien congolais de surtout rester congolais au nom du progressisme et de la nouvelle pensée moderne mondiale.
Sankara a écrit:
Ensuite le FN, pour lui dire qu'il peut devenir un bon français si il est d'accord pour arrêter l'immigration.
Pas s'il est d'accord pour arrêter l'immigration, si il est d'accord pour s'assimiler. Encore une fois, ça n'a rien à voir.
Sankara a écrit:
Le FN veut représenter les immigrés, sortir de l'Europe, mené une politique protectionniste...
Encore une fois, il n'y a rien d'incompatible. Juste à savoir que l'immigré est français. Représenter les immigrés revient à représenter des français. Donc à dire que la sortie de l'Europe et la politique protectionniste le concerne. Et qu'elle ne va pas dans le sens contraire de son intérêt puisqu'encore une fois, l'intérêt de l'immigré est celui d'un FRANÇAIS.
Sankara a écrit:
Il est également marrant de voir des immigrés d’origine maghrébine allez au Front National parce qu'ils sont pro-palestinien et se rendre compte qu'en fait, le FN est un parti sioniste... Suffit de chercher MLP qui dit qu'elle reconnait le droit à l'existence de l'Etat d’Israël et donc en fait un parti sioniste. Pschhhhhhhhhhhhhhhhit le FN et Soral.
Je te trouve d'assez mauvaise foi. Il faudrait que tu prennes note que Soral ne défend pas corps et âme le FN dans ses idéaux, sinon il ne l'aurait tout simplement pas quitté. Donc, dire de Soral qu'il a la même vision de la politique et l'influence israëlienne que le FN et que c'est la faillite de Soral et la preuve de son incohérence, est faux. Ce que dit Soral, c'est qu'il faut savoir ce que l'on vaut et regarder le choix qu'on a. Or, aujourd'hui, le FN est le seul parti potentiellement au pouvoir qui partage le plus d'idées avec lui. Et c'est une ligne tout à fait compréhensible.
Sankara a écrit:
Soral -si tu écoutes d'autres vidéos traitant du marxisme ou du communisme en général- nous fait croire qu'en fait Marx était un grand nationaliste, qu'il défendait la propriété privée et la classe moyenne
Alors là, j'attends la vidéo mon cher Bastien (si je me souviens bien). Soral dit simplement qu'après avoir été simple marxiste-léniniste, il s'est par la suite rapproché du nationalisme. Mais je ne l'ai jamais vu dire qu'il s'était rapproché du nationalisme car il avait poussé la pensée marxiste jusqu'au bout. Mais peut-être l'ai-je manqué ...
Je n'ai pas vu "il était une fois la Révolution".
Hors ligne
Got funk la sens tu qui se glisses dans ton cul, la maiden
Hors ligne