Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#176 03-06-2012 22:48:34

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven

Re: Quel but !? Qu'en pensez-vous?

omx95 a écrit:

C'est encore possible de remplir le questionnaire tongue

Evidemment!

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

#177 03-06-2012 23:16:17

omx95
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Je ferai court.

* Quel est votre but, actuel ou futur, dans votre vie? Un monde meilleur tout en œuvrant pour le Paradis.

* Voyez-vous l'argent comme un BIEN ou un MAL? Je n'en sais rien.

* Quelles sont vos ambitions personnelles ET collectives pour le futur? Un petite famille + œuvrer pour un monde meilleur + atteindre le Paradis éternel.

* Quels moyens mettez-vous en place pour réaliser vos envies? Tout du moment que c'est en adéquation avec ma croyance.

* Qu'avez vous compris sur "le sens de votre vie"? Œuvrer dans ce monde bas, qui n'est que vanité, pour atteindre le salut éternel. Allier temporalité et spiritualité voila ce qui peut rendre meilleur, à mon sens, un monde meilleur. Je ne suis ni matérialiste ni idéaliste, je suis musulman. j'appartiens à la religion du "juste milieu".

* Croyez-vous en quelque chose? (Religion, sectes, spiritualité, en l'Homme, ou la Nature voir d'autres) Islam. La religion de la droiture et du juste milieu. Ah merde, je suis terroriste...

* Quelle est pour vous une vie réussie? Ou ratée? Un petite famille + œuvrer pour un monde meilleur + atteindre le Paradis éternel. En principe le but de tous musulmans.

(Edit)* Quelles sont les valeurs qui vous sont propres, et pourquoi? Paix. Soumission à Dieu. Équilibre. Droiture. Morale. Et plein d'autres.

Mes réponses peuvent sembler ridicule mais rien à foutre... Oui je crois en Dieu et j'en suis fier. Toutes les conneries qu'on peut entendre "religion opium du peuple", "religion= etat infantilisant" rien à rabattre, ça me fait juste sourire... On verra ça le jour du jugement.

Malheureusement je n'est pas assez de sciences pour développer, je m'en excuse encore.

«Je me mets à la place du président du PSG qui a un budget de je ne sais pas combien, quand il voit celui de Montpellier, il doit se poignarder le cul avec une saucisse le mec. Et encore avec une saucisse, ça ne fait pas trop mal…» Le grand et vénéré philosophe, Loulou Nicolin ^^ A méditer wink

#178 03-06-2012 23:22:39

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Ok, merci d'avoir répondu.

Mais, sans vouloir t'attaquer du tout, tu suis toutes les règles de l'Islam? Tu pries 6x par jour? Tu ne bois pas d'alcool? (Au fait, y'a quoi comme autres "grandes règles?")

Et comment "juges-tu" ceux qui ne croient pas en une religion? J'veux dire, dans le fond, on peut être un homme parfait (gentil, serviable, avoir toutes les qualités) et ne pas croire en une religion ou un en Dieu particulier.

#179 03-06-2012 23:39:12

omx95
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Guinnessboy a écrit:

Ok, merci d'avoir répondu.

Mais, sans vouloir t'attaquer du tout, tu suis toutes les règles de l'Islam? Tu pries 6x par jour? Tu ne bois pas d'alcool? (Au fait, y'a quoi comme autres "grandes règles?")

Et comment "juges-tu" ceux qui ne croient pas en une religion? J'veux dire, dans le fond, on peut être un homme parfait (gentil, serviable, avoir toutes les qualités) et ne pas croire en une religion ou un en Dieu particulier.

Je suis musulman et par conséquent pratiquant. Je respecte les 5 piliers de l'Islam cad je pries 5X par jours, je pratique l’aumône, le ramadan et Je témoigne qu'il n'y a de vraie divinité que Dieu et que Mohammed est son messager et j’espère, inchallah, faire le pèlerinage.  Un musulman qui ne pratique pas, peut-on appeler ça un musulman ? Un "modéré", un "musulman d'apparence" ? Je ris.

Pour ta deuxième question je répondrai RESPECT. Je suis dans l'obligation de respecter tout êtres humains, peu importe ses croyances. Et puis heureusement que ceux qui ne sont pas musulmans ne sont pas tous des monstres. On ne pourrait plus vivre et Dieu nous en préserve.
Nul contrainte en religion. Seul Dieu appartient la décision finale. Il est le seul à connaitre le vrai cœur des gens. Je ne peux me mettre à sa place sinon ça revient à de l’associationnisme, le plus grand des péchés.

Dernière modification par omx95 (03-06-2012 23:40:12)

«Je me mets à la place du président du PSG qui a un budget de je ne sais pas combien, quand il voit celui de Montpellier, il doit se poignarder le cul avec une saucisse le mec. Et encore avec une saucisse, ça ne fait pas trop mal…» Le grand et vénéré philosophe, Loulou Nicolin ^^ A méditer wink

#180 03-06-2012 23:46:40

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Dans l'Islam, on parle du Paradis et de l'Enfer?  Et j'aurais encore une question, disons, d'actualité. Que penses-tu du port du foulard et du niqab? Je comprends ceux qui disent: "On fais ce qu'on a envie dans le cadre de notre religion" et je comprends aussi les politiques qui disent que certains femmes sont obligées contre leur gré de porter le voile, que c'est une manière de se cacher, ect.

J'aime beaucoup tes réponses, sinon  smile Et je t'invite, quand tu le désires, à remplir la deuxième partie du formulaire.

#181 03-06-2012 23:48:55

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Site web

Toutes les conneries qu'on peut entendre "religion opium du peuple"

Oui, mais je t'invite à trouver la citation complète de Marx, avant de dire "c'est des conneries". Merci bien.

We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

#182 03-06-2012 23:57:52

Jean17-FL
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Kenitra
Site web

j approuve totalement les paroles de omx95 ça fait plaisir de voir des gens qui comprennent vraiment le vrai sens de l islam smile

#183 04-06-2012 00:16:01

omx95
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Guinnessboy a écrit:

Dans l'Islam, on parle du Paradis et de l'Enfer?  Et j'aurais encore une question, disons, d'actualité. Que penses-tu du port du foulard et du niqab? Je comprends ceux qui disent: "On fais ce qu'on a envie dans le cadre de notre religion" et je comprends aussi les politiques qui disent que certains femmes sont obligées contre leur gré de porter le voile, que c'est une manière de se cacher, ect.

J'aime beaucoup tes réponses, sinon  smile Et je t'invite, quand tu le désires, à remplir la deuxième partie du formulaire.

Oui le Paradis et l'Enfer sont bien présents.
Le foulard et le niqab sont pas la même chose. L'un ne couvre que les cheveux et l'autre tout le visage. L'un est obligatoire ( à ne surtout pas confondre avec forcé ) et l'autre est plus en rapport avec la tradition, d'ailleurs il n'y'est jamais mentionné dans le Coran.
Après concernant la polémique, je comprends que ça puisse choquer certains mais ne tombons surtout pas dans le piège des medias et des politiques comme quoi foulard et burqa= soumission. Bien sur que certaines sont forcées et cela est complétement blâmable mais arrêtons de généraliser. Quand tu décides de porter le foulard c'est pour ta foi que tu le fais et non pour ton mari, ton frère ou ton père.

Maintenant cette polémique m'a bien fait marrer au non d'une pseudo-laïcité ces femmes sont considérés  comme des "hors la loi" juste pour un bout de tissus.... Coupable de quoi au final ? De ne pas vouloir montrer leur corps ou encore leur toute nouvelle coupe de cheveux !Alors leur super excuse comme quoi il faut s avoir identifier les gens, et bien alors votons pour l interdiction du maquillage "pot de peinture" , et oui car la aussi on est loin de pouvoir identifier la personne tel qu elle est. Moi ça me fait franchement très mal pour ses femmes que je considère comme mes sœurs. Disons le franchement c'est une loi visant avant tout à stigmatiser les musulmans et de masquer les véritables problèmes économique et politiques du pays.

Si y'a bien une religion, un modèle de société qui a émancipé le rôle de la femme c'est bien l'Islam et la société musulmane au temps du Prophète et non Simone Weil et tout le tralliltralala.

C'est un sujet tellement large que je  pourrai en parler toute la nuit mais faut que je me couche, je boss demain  tongue Je continuerai la suite demain inchallah si t'as d'autres questions.

A+

#184 04-06-2012 01:22:40

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Nul contrainte en religion. Seul Dieu appartient la décision finale. Il est le seul à connaitre le vrai cœur des gens.

Je trouve oxymorique ta phrase : Nulle contrainte, mais on doit obéissance à Dieu qui connait la décision finale et le coeur des gens. Ce qui me gêne là dedans -et ce que Guiness me reproche-, c'est que ce qui me gêne là dedans, c'est que en gros, t'es dépossédé de tout et tu attends en vain, en espérant être un bon croyant, que le jour du jugement dernier se pointe.
Ce qui me gêne là dedans, c'est que :

- Point d'émancipation sociale et politique
- Attendre le paradis ou une "vie meilleure" nous attendrait, donc dans le cul la justice sociale.
- Un concept transcendant que je ne peux accepter en étant matérialiste, car les idées sont crée par la vie et non l'inverse. Ce qui fait que je ne peux pas être croyant et que je rejette dos à dos les fonctions de canalisateur sociaux que peuvent être la Religion et l'Etat.
- Et suivant ma dernière remarque, toute la critique de Marx de "l'opium du peuple", prends son sens. D'ailleurs, Marx n'est pas le premier à le dire, ni le dernier.

« La religion peut rendre supportable... la conscience malheureuse de la servitude... de la même façon que l’opium est d’une grande aide dans les maladies douloureuses ». Moses Hess
« La détresse religieuse et en même temps l’expression de la vraie détresse et la protestation contre cette vraie détresse. La religion est le soupir de la créature opprimée, le cœur d’un monde sans cœur, tout comme elle est l’esprit d’une situation sans spiritualité. Elle est l’opium du peuple » Karl Marx

Si ça fait de moi un "salaud de matérialiste qui refuse de voir la bonté de Dieu le surveiller et qui se croit intouchable gna gna gna", alors j'en suis particulièrement fier.

#185 04-06-2012 08:15:56

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Pour faire court: c'est l'inverse Maid.

"Vénérer" Dieu, ou le reconnaître, c'est ne RIEN attendre de Lui. Tout ce que t'arrive dans la vie, c'est toi même qui le décide. Si tu pries Dieu, l'Univers, ect, tu ne leur demandes rien. (Enfin, pour ceux qui ont compris comment ca fonctionnait). Tu Le remercie simplement des futurs cadeaux que te réserveront ton avenir.

Dieu connait l'avenir. Mais toi, pas. Ou pas entièrement. Du coup, si tu fais des efforts pour changer, ils ne seront pas vains.

J'suis justement tombé sur un topic du genre, hier:

Quand je dis "Dieu l'observateur extérieur" il ne faut pas s'y méprendre : Dieu ou plutôt ce qu'est Dieu est en train de se créer à travers nous qui sommes lui !

On peut dire que nous sommes à Dieu ce que nos cellules sont à notre corps ou ce que notre corps est à notre esprit (pour imager)... tout cela est un.

C'est à dire qu'il est à la fois l'observateur de la scène (le tout est plus grand que la somme des parties), son contenant et son contenu ! Ainsi lorsque nous expérimentons la vie, c'est Dieu qui se crée dans sa propre expérience grâce au "miracle" de la division de l'unique conscience, "la pluralité de l'être unique".

Donc oui comme tu dis, le moindre geste, puisque tu fais partie de ce qu'est Dieu fait changer Dieu, Dieu est changeant mais là où c'est fort c'est qu'il reste inchangé car il est le changement ! Il est à la fois le changement (donc un résultat) et à la fois le processus qui entraine le changement ! d'où pourquoi le fait de faire quoi que ce soit fait changer le tout sans le changer, c'est la divine dichotomie.

Il est déjà ce que tu es entrain de faire de lui et l'a toujours été avant même que tu le fasses car tu l'avais fait avant même de le faire  (efforces toi de suivre  ) car Dieu n'a pas de commencement ni de fin.

C'est pourquoi nous qui sommes au micro niveau depuis notre perspective limitée on peut dire : Nous sommes Dieu qui est en train de se créer à travers nous et nous ne savons pas ce que Dieu sera/à quoi il ressemblera puisque nous sommes le processus qui le créera.

Depuis son niveau ce qu'est Dieu peut dire : tout est accompli, je me connais dans ma globalité je suis ce que je suis, je l'ai toujours été et le serai toujours, vous mes enfants chéris (pour utiliser la mythologie de la filialité) êtes déjà là où vous tentez d'aller (notre retour à Dieu) mais n'en faites pas encore l'expérience... tout simplement !

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ … 8633_1.htm

Dernière modification par Guinnessboy (04-06-2012 08:17:12)

#186 04-06-2012 08:18:05

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars

Dieu il en connait autant que moi x)

#187 04-06-2012 09:48:51

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Si tu pries Dieu, l'Univers, ect, tu ne leur demandes rien.

Toi aussi du fait partie du grand mouvement vers "Rien" ? smile

Dieu connait l'avenir. Mais toi, pas.

Comment tu veux que je te prenne au sérieux ?

Du coup, si tu fais des efforts pour changer, ils ne seront pas vains.

Je n'ai pas besoin de Dieu pour bâtir mon futur, proche ou lointain. Merci, au revoir.

#188 04-06-2012 11:07:30

Got-funk
Roulesse
Serveur 1 et 2
Lieu: Angers

Captain_Maid a écrit:

smile

oui

#189 04-06-2012 12:40:49

niko333
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: где я
Site web

Bon je reprends avec les nouvelles questions ..

* Où et surtout COMMENT vous voyez-vous dans 15/20ans ?
Soit sous terre, habillé de façon décontractée, les yeux fermés.
Soit seul à continuer mon existence, à la prolonger dans sa solitude et son écartement de la "pensée collective"
Soit accompagné (et aventuellement co-géniteur d'une nouvelle espèce)
Le où a peu d'importance .. ce sera sur Terre, l'endroit exact est accessoire. Les frontières ont bougé, bougeront encore. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, cela reste de l'herbe.

* Quelle note vous mettriez-vous sur 20? Si votre vie s’arrêtait maintenant. Sur base de votre potentiel et de votre travail/réussite.
Humainement : 10/20. J'ai mon caractère pas facile. Je suis loin de la perfection. Je coince dans de nombreux domaines lorsqu'une relation se confie à moi ou lors de simples échanges. Je suis loin d'être chaleureux au premier abord (et même au second et tierce) Je suis bien ainsi mais je conçois le côté néfaste de me personnalité.
Potentiellement : 5.5/20. Je peux vivre tellement plus (en terme d'espérance)
Socialement : 16/20. Je fais de mon mieux avec un maximum de personne. La société a ses vices implantés envers lesquels en trop petit nombre nous ne pouvons rien pour l'améliorer. Parfois je me desespère de constater les pensées collectives d'une majeure partie des gens. J'essaie de les raisonner : pas suffisamment, pas convenablement ? Je ne sais pas.

* Quelle note mettriez-vous à la Terre entière?
Qu'appelle tu "Terre" ? Sa nature (18/20) ? Ses lois (13/20) ? Ses habitants (entre 8 et 14/20) ? Ses sociétés (entre 3 et 11/20) ? Les systèmes conçus pour tout ce qui précède (note en fonction du système) ?

* Si l'on vous prouvait que des choses qui dépassent notre compréhension existent, comment réagiriez-vous? Comme Dieu, les ovnis, ce qui arrive après la mort, ect
Le jour où ce genre de spéculations se changeront en théories fondées ... A ce moment là on pourra en reparler. Mais au lieu de nous emballer les mêmes histoires approximatives et non-avérées, qu'on prenne le temps de nous amener le plat.

* Quel serait pour vous un monde Parfait?
joker

* A quoi sert la vie des Hommes, selon vous?
un cycle parmi tant d'autres espèces
nous sommes amenés à naître et à nous éteindre jusqu'au jour où nous serons tous éteints et que d'autres espèces prendront notre place. Il en est ainsi depuis des millénaires ... rien n'est amené à perturber tout cela, surtout pas des systèmes établis par l'homme pour contenir l'homme.

#190 09-06-2012 18:17:33

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Captain_Maid a écrit:

Je n'ai pas besoin de Dieu pour bâtir mon futur, proche ou lointain. Merci, au revoir.

C'est facile de prendre des bouts de phrase. Oui, tu ne dois rien demander à Dieu. Parce que tout ce que tu peux désirer est déjà à ta disposition. Du moins, tu as les outils pour obtenir ce que tu désires. A toi d'en faire bon usage.

Si Dieu existe, il n'y a aucune raison qu'il ne puisse connaitre tout l'avenir et tout le passé vu qu'il a tout créer. Et je te l'ai déjà dit, Dieu n'attend pas qu'on se prosterne devant Lui et qu'on arrête de vivre notre vie. Que du contraire.

#191 09-06-2012 22:15:09

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Je m'en branle de Dieu.

#192 09-06-2012 22:21:25

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\

Guinnessboy a écrit:

Captain_Maid a écrit:

C'est facile de prendre des bouts de phrase. Oui, tu ne dois rien demander à Dieu. Parce que tout ce que tu peux désirer est déjà à ta disposition. Du moins, tu as les outils pour obtenir ce que tu désires. A toi d'en faire bon usage.

Je veux rencontrer une forme de vie extra-terrestre et aller à leur rencontre.
Dieu est-il une forme de vie extra-terrestre ?
Non, car je considère que "Dieu" est une création de l'Homme dans le but de se rassembler, et pourquoi pas, manipuler les plus crédules.
On a bien vu les conneries que cela a engendré : Croisades, Inquisition, Guerres de Religion (dont Guerre de Trente Ans), extermination de peuple...

Pour moi, la croyance en n'importe quel dieu est une absurdité sans nom.

F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    

#193 09-06-2012 22:41:28

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Ruan a écrit:

Non, car je considère que "Dieu" est une création de l'Homme dans le but de se rassembler, et pourquoi pas, manipuler les plus crédules.
On a bien vu les conneries que cela a engendré : Croisades, Inquisition, Guerres de Religion (dont Guerre de Trente Ans), extermination de peuple...

Tu ne mélangerais pas tout?

Tu ne pourrais pas rencontrer des extra-terrestres. Sauf si ceux-ci le veulent. Y'a pas de formule magique pour les appeler.

Dieu est Tout mais n'est rien en même temps. C'est à dire que Dieu fait partie de moi mais je ne suis pas Dieu. C'est la même chose pour tout ce qui existe. Toutes les formes de vie et de non-vie font partie de Dieu. Dieu est une "entité supérieure" que l'on a du mal à imaginer étant donné qu'Il n'a pas une forme bien précise.

Bien sûr que les religions ont servis beaucoup de mauvais buts. Croisade, attentats, ect. Mais qui les a ordonnés? Des hommes. Des hommes avides de pouvoirs, d'argents, de biens. Pas des sages.

J'ai longtemps cru la même chose que toi. Que la religion était un refuge pour les faibles. C'est le cas pour certains, c'est un fait. Mais c'est une vision bien trop simpliste pour un sujet bien compliqué.

#194 09-06-2012 23:03:42

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2

Ruan a écrit:

+1.

Guinnessboy a écrit:

Dieu est Tout mais n'est rien en même temps.

Il est tout dans la tête de certaines personnes (parce que je n'ai pas envie d'appeler ces gens des 'faibles' parce ce que ça serait pas sympa) et il n'est rien dans la réalité.

Dernière modification par Mr.Red (09-06-2012 23:04:31)

ARSENAL FOOTBALL CLUB
▐█▌
▐▀▌ DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
▐  ▌ Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120 ★★

#195 09-06-2012 23:20:36

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Mr.Red a écrit:

Ruan a écrit:

+1.

Guinnessboy a écrit:

Dieu est Tout mais n'est rien en même temps.

Il est tout dans la tête de certaines personnes (parce que je n'ai pas envie d'appeler ces gens des 'faibles' parce ce que ça serait pas sympa) et il n'est rien dans la réalité.

C'est une vision bien trop simpliste pour un sujet bien compliqué.

Quel est le sentiment le plus fort pour les hommes? Celui pour lequel on fait tout (et n'importe quoi).

Et est-ce que ce même sentiment n'est pas celui qui résumerait le mieux qui est Dieu?

Dernière modification par Guinnessboy (09-06-2012 23:26:31)

#196 10-06-2012 16:04:54

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Guinnessboy a écrit:

Ruan a écrit:

Tu ne mélangerais pas tout?

Tu ne pourrais pas rencontrer des extra-terrestres. Sauf si ceux-ci le veulent. Y'a pas de formule magique pour les appeler.

Dieu est Tout mais n'est rien en même temps. C'est à dire que Dieu fait partie de moi mais je ne suis pas Dieu. C'est la même chose pour tout ce qui existe. Toutes les formes de vie et de non-vie font partie de Dieu. Dieu est une "entité supérieure" que l'on a du mal à imaginer étant donné qu'Il n'a pas une forme bien précise.

Bien sûr que les religions ont servis beaucoup de mauvais buts. Croisade, attentats, ect. Mais qui les a ordonnés? Des hommes. Des hommes avides de pouvoirs, d'argents, de biens. Pas des sages.

J'ai longtemps cru la même chose que toi. Que la religion était un refuge pour les faibles. C'est le cas pour certains, c'est un fait. Mais c'est une vision bien trop simpliste pour un sujet bien compliqué.

Nan, Dieu n'est qu'une chose : une création de l'Homme.

Pourquoi Dieu serait-il tout ? Qui l'a décrété ?  Les Hommes. A partir de là, il ne peut être une incarnation de l'universel et de "Tout", puisqu'il a été façonné dans le but d'assouvrir les hommes, les plus abrutis des Hommes.

Tu sais ce qu'on devrait faire ? Ouvrir les églises/temples/sinagogues/mosquées et y faire loger les pauvres/SDF/misérables/exclus. Ça, au moins, ça servirait à quelque chose, pour nous tous.

Mais qui peut se prétendre sage ? Personne.
Si y'a bien une chose en laquelle il faut croire, c'est soi même. Les Hommes aussi, pourquoi pas. Mais pas en un truc inexistant, non prouvé et façonné de toutes parts.

Les religions, ça n'a jamais mené à rien. Ça a  peut être pu être une institution intégratrice par le passé, mais plus maintenant. Et je te signale que c'est au nom de religions qu'on a commis des massacres : "oh, lui il est pas pareil que moi, bah j'vais y aller, j'vais lui démonter sa gueule, prendre ses ressources au passage et le convertir de force à ma religion". Ça te dit quelque chose ?

Quant bien même un dieu existerait, perso' je vois qu'ils s'en branle pas mal des Hommes... 

Et t'es bourré quand tu dis tout ça ou tu le pense vraiment ? Simple question.

F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    

#197 17-06-2012 18:49:23

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Ça me rappelle les débats avec Maid'  lol

Non, je ne suis pas bourré quand j'écris ça. En fait, j'y crois chaque jour un peu plus. Je sais que ça peut sembler terriblement naïf de croire en des choses pareilles. En particulier à notre époque. Mais il y'a quand même bon nombre de choses qu'on a pas encore découverte. Que ce soit en science, physique, chimie, sur la nature, sur la psychologie des hommes, sur l'espace et tant d'autres.

C'est donc ridicule que de décréter à 100% que Dieu n'est rien d'autre l'imagination des hommes. Aussi ridicule que celui qui tue au nom de Dieu.

L'invisible n'est pas imaginaire. Il est simplement invisible à l'oeil nu. Ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas.

#198 17-06-2012 19:26:26

Old_Jr
Invité
Serveur 1
Lieu: Dans l'abîme du temps

Au pire, si on arrêtait de débattre sur cette connerie, on s'en porterai bien mieux. Que Dieu existe ou non, c'est ta conscience qui doit te guider tes actes, ta raison, tes pulsions, tout ce qui te fait aller de l'avant. Pour moi, ça ne sert strictement à rien de s'arrêter (même juste 30 minutes) pour aller prier un Dieu qui connait d'avance ta prière. Pour moi, il faut juste faire ce qui te semble bon, Dieu ou pas Dieu. Si Dieu n'existe pas, tu es le seul à devoir décider de ce qui tu fais ; et si Dieu existe, il faut simplement faire ce qui te semble bon, sans avoir besoin d'aller piocher dans la Bible ou quoi, car Dieu serait en chacun de nous, et ce qui te semble bon serait en fait ce que Dieu voudrait que tu fasses.

Ball so hard, motherf*ckers won't find me

neutral Submitted to copyright ©

#199 17-06-2012 20:12:54

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Guinnessboy a écrit:

Ça me rappelle les débats avec Maid'  lol

Non, je ne suis pas bourré quand j'écris ça. En fait, j'y crois chaque jour un peu plus. Je sais que ça peut sembler terriblement naïf de croire en des choses pareilles. En particulier à notre époque. Mais il y'a quand même bon nombre de choses qu'on a pas encore découverte. Que ce soit en science, physique, chimie, sur la nature, sur la psychologie des hommes, sur l'espace et tant d'autres.

C'est donc ridicule que de décréter à 100% que Dieu n'est rien d'autre l'imagination des hommes. Aussi ridicule que celui qui tue au nom de Dieu.

L'invisible n'est pas imaginaire. Il est simplement invisible à l'oeil nu. Ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas.

On ne l'a pas encore découvert.
Va savoir dans 20 ans comment la recherche aura évolué ? Sans l'aide de Dieu en tout cas. wink

F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    

#200 17-06-2012 20:37:25

Old_Jr
Invité
Serveur 1
Lieu: Dans l'abîme du temps

Elle est en train de faire un bond en arrière bienvenu en tout cas. Einstein a raconté que de la mewde avec sa théorie de la relativité absolue. wink

Ball so hard, motherf*ckers won't find me

neutral Submitted to copyright ©

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot