Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#101 26-03-2011 21:53:08

matt.22400
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Chez Mac Miller.
Site web

Re: Quel but !? Qu'en pensez-vous?

Pourtant j'ai indiqué un peu plus en haut, que j'avais une moyenne de 4,5 en Maths ... les contrôles de Madame doivent surement être dur ... Je lui dirait (:

Dernière modification par matt.22400 (26-03-2011 21:53:24)

G-Easy

#102 26-03-2011 21:59:39

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars

Oui, tu crois être nul, mais c'est elle qui vise trop haut.
Sinon, je fais aussi 5 à 7 ans plus jeune que mon âge physiquement.
L'alcool conserve visiblement.

#103 26-03-2011 22:01:12

matt.22400
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

N'abuse pas trop sur la bière, tu va avoir un sacré bide ..  hmm

G-Easy

#104 26-03-2011 22:21:38

gigi88100
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Stade Emile-Jeanpierre
Site web

* Quel est votre but, actuel ou futur, dans votre vie?

Mon but est simple. Pas besoin de beaucoup de paragraphes. Je veut obtenir mes diplomes (Bac, Brevet, Concours...) afin de faire mon métier que je rêve de faire. C'est à dire journaliste. Je ne suis pas très sportif mais je m'intéresse beaucoup au sport. Le sport est pour moi une seconde vie sauf quand certains utilisent la triche alors que le sport est un jeu. Le principal est donc de s'amuser.

* Voyez-vous l'argent comme un BIEN ou un MAL?

Je voie l'argent comme une bien d'un côté et comme un mal de l'autre. Le côté bien est qu'on peut s'acheter des maisons, voitures, appareils électroménagers plus facilement que sans argent. L'argent comme un mal car plus on a d'argent, le jour ou le patron nous baissera les salaires, on fera la tête. Il ne faut pas trop en abuser comme ces chers footballeurs qui ne peuvent pas baisser de 50 % leur salaire. Un Handballeur qui est champion du monde gagne 3 x moins qu'un footballeur.

* Quelles sont vos ambitions personnelles ET collectives pour le futur?

Mes ambitions sont de réussir ma vie. Obtenir mes diplômes. Travailler dans le monde du journalisme sportif. Je voudrais aussi avoir la possibilité de m'occuper d'un site internet d'un club de football.

* Quels moyens mettez-vous en place pour réaliser vos envies?

Les moyens sont simples. J'exerce déjà mon futur métier pour mon club de football qui n'est d'autre que Saint-Dié. Le travail à l'école reste une chose essentielle même si parfois comme en ce moment j'ai tendance à vadrouiller dans tous les sens. Ce qui est d'ailleurs bien triste.

* Qu'avez vous compris sur "le sens de votre vie"?
J'ai compris qu'il faut toujours aller de l'avant. C'est en allant vers l'avant qu'on y arrivera. Il faut bosser jeune pour après faire le métier dont on rêve. Ce n'est pas en allant vers l'arrière qu'on va y arriver. Il faut pas se poser de question sur tout ce qui nous arrive. Si l'occasion de réaliser mon rêve se fait, il ne faudrait pas la louper...

* Croyez-vous en quelque chose? (Religion, sectes, spiritualité, en l'Homme, ou la Nature voir d'autres)

Je crois en moi seul et à ma religion.

* Quelle est pour vous une vie réussie? Ou ratée?

Une vie réussie est quelqu'un qui vit pleinement sa vie. Il peut sortir quand il veut, ou il veut. Il peut se payer ce qu'il souhaite.

Une vie ratée est tout simplement une personne qui vie dans la rue, qui n'a pas de travail, pas de nourriture à gogo, pas de loisirs ...

Quelles sont les valeurs qui vous sont propres, et pourquoi ?

L'amour, le respect, l'amitié sont les valeurs pour moi les plus importantes dans la vie. Si tu as de l'amour, tu peut alors avancer dans la vie. Le respect de chacun est obligatoire pour moi. Chaque personne est comme il est. Qu'il soit moche, beau... On a pas à critiquer selon leur physique. L'amitié pour la même raison que l'amour

Et, pour finir, quel âge avez-vous? 13 ans

┌┐
* » •  Srd Football™  ...   Saint-D : plus qu'un club, une passion   • ...'   Me contacter
└┘

#105 26-03-2011 22:28:22

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T

matt.22400 a écrit:

Nous avons Einstein d'un côté et Mario Balotelli de l'autre côté lol
Je vais aussi faire le mien.

einstein n'as jamais fait des phrases à ralonge

c'est un scientifique il fait des trucs synthétique  smile

Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

#106 27-03-2011 09:45:37

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven

Captain_Maid a écrit:

Je relève simplement, il n'y a pas de débat à avoir. On est là pour donner son avis et je donne le mien : Sans argent, on pourrait vivre bien mieux.

Pas de débat à avoir? C'est vrai qu'à la base, on est tous là pour raconter notre vécu. Mais on a beaucoup plus de ressemblances les uns envers les autres qu'on ne peut l’imaginer. Dés lors, quasi toutes les idées se recoupent. Et si on cherche a évoluer, on peut tous trouver ensemble comment faire  smack J'vais lire vos pavés tongue Je m'attendais pas à avoir 5 pages sur 3 jours.

D'ailleurs Maidy, j'voulais t'proposer un truc plus ou moins sérieux. Un jour, on ne créerait pas un nouveau parti politique mondial? tongue

Dernière modification par Guinnessboy (27-03-2011 10:42:58)

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

#107 27-03-2011 10:42:07

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Vous voulez être riche? Vous voulez être beau? Vous voulez être heureux? Vous voulez trouver "votre" vérité? Rien de tout cela n'est impossible. C'est même très très simple si on sait comment s'y prendre. Et rien nous ne est vraiment impossible. C'est parce que nous nous limitons que nous ne sommes pas vraiment grandiose. Mais il n'est jamais trop tard, quels que soient les choix qu'on a fait avant. Dés demain, vous pouvez tout changer.

C'est une blague ou pas grenoble? tongue J'sais plus comment l'prendre. Mais si ça résume ce que tu penses, tu es un être plein de sagesse et tu as compris bien des choses. smack

Le-Malabarbak... franchement, comme beaucoup, je suis sur le cul. Surtout, reste comme tu es. Tu as sans aucun doute un potentiel immense, bien plus grand que celui d'une personne "basique".

La semaine prochaine... Vous aurez une nouvelle liste de questions. Et les réponses à celles que je viens de vous poser, ainsi que la manière d'y arriver. Je tâcherai un maximum de vous répondre un par un, point par point.

Mon but n'est pas tant de vous forcer à faire ou à croire en quelque chose, mais plutôt la manière de croire en vous et de vous réaliser.

Mais, ce n'est pas parce qu'il y'aura une "nouvelle session" que vous ne pouvez plus répondre ou compléter celle-ci. J'ai quand même vu "beaucoup de réponses formatées", même si c'est normal. Et parler de ce topic aux autres membres du forum, vous n'avez rien à perdre et tout à y gagner.

Dernière modification par Guinnessboy (27-03-2011 11:26:05)

#108 27-03-2011 12:29:11

Le-Malabarbak
Invité
Serveur 1
Lieu: MIB
Site web

Walli a écrit:

12 ans et demi... T'es en 5eme ? C'est assez choquant de raisonner comme ça dès cet âge-là. Enfin, tu dois te sentir un peu seul au milieu de tes amis, non ?
Et pour la politique, oriente toi plutôt vers un truc type Sciences Po.

En 4ème → j'ai sauté une classe.
Choquant ? Je me fais des réflexions. Je suis mal parce que, je sais qu'il y a plus malheureux que moi. Je suis extrêmement empathique et sensible. Et, mine de rien, ça aide beaucoup à raisonner.
Des potes ? J'en ai peu. Et ça se comprend largement : je vis au milieu des cons.

Mes parents arrêtent pas de me dire qu'il faut que je fasse S. "Parce que ça ouvre des portes au monde"
Le mec du BDI m'a dit que je devais faire S, parce que j'ai, je cite, "un gros potentiel intellectuel".

Ce qui me rend encore plus sur le cul, c'est que la soumission adulte/enfant. Un adulte a tous les droits sur un enfant, les enfants ont rien à dire, ils ferment leurs gueules et font ce qu'on leur dit de faire.
Je veux faire ES, mais mon père dit que c'est "le bac des nuls", et que je ferais S, que ça me plaise ou non, et qu'un jour il me remerciera.
Je le répète, je vis au milieu des cons.

matt.22400 a écrit:

On commence les paragraphes argumenté en 4 è lui il devait en faire en CM1 ... tongue
Les profs ont pas peur qu'il soit plus intelligent qu'eux, qu'il est une meilleur vision du monde ?  hmm Moi je me sentirais seul tongue

Les profs ont jamais peur, puisque, selon le code que les hommes ont inventé, l'adulte est supérieur à l'enfant ; il n'a rien à dire, il doit respecter l'adulte qui est en face de lui, même si l'adulte est en train de s'essuyer les panards sur sa tronche.
Ca me rappelle au collège, une prof m'a bousculé violemment dans l'escalier en prétextant qu'elle avait envie de passer. J'ai manqué de me casser la gueule, et j'ai été obligé de bredouiller un "pardon, madame". Pardon d'avoir été sur votre trajectoire.
J'avais qu'une seule envie, c'est de lui dire mes quatre vérités. Mais je me serais fait renvoyer, parce que mon collège, c'est un privé, super-réputé, établissement catholique, des centaines d'élèves sur liste d'attente, 100% au brevet... bref, pas dur de se faire éjecter là-bas, surtout en 4ème.

Guinessboy a écrit:

Le-Malabarbak... franchement, comme beaucoup, je suis sur le cul. Surtout, reste comme tu es. Tu as sans aucun doute un potentiel immense, bien plus grand que celui d'une personne "basique".

Mais j'en ai bien l'intention, de rester comme je suis.
Je suis obligé de jouer au con au collège, mais au fond de moi, je suis comme je suis ; et je veux faire entendre mes idées, et j'aimerais qu'un jour, le monde que je voulais modeler devienne le monde réel.

Un potentiel immense ? Il en faut, il en faut beaucoup.

Pour finir, je suis impatient de recevoir la prochaine liste de questions. ^^

MiB. ♥

VDMaaaaan !

#109 27-03-2011 14:15:25

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Site web

Guinnessboy a écrit:

n jour, on ne créerait pas un nouveau parti politique mondial? tongue

Je vois pas l'intérêt de créer un parti politique qui ferait le jeu d'une bourgeoisie qui manipule actuellement le FN pour stigmatiser les arabes qui viennent à nos portes alors qu'ils sont en pleine révolution dans leurs pays. Même pas mort, je ne veux participer à cette mascarade immonde et affreuse.

Les profs ont jamais peur, puisque, selon le code que les hommes ont inventé, l'adulte est supérieur à l'enfant ; il n'a rien à dire, il doit respecter l'adulte qui est en face de lui, même si l'adulte est en train de s'essuyer les panards sur sa tronche.

Certains devraient en prendre de la graine : C'est une très bonne critique de l'école moderne et des rapports entre les individus dans la société. La domination adulte, une situation incontesté.

Sinon, Malabarbak, ce que ça fait du bien de lire des gars comme toi, t'as beau avoir 12 ans et demi, si la moitié des gens pensaient un peu plus comme toi, on serait sans doute pas autant dans la merde.
Deviens ce que tu es, et ne changes pas. cool

We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

#110 27-03-2011 14:20:21

matt.22400
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Le-Malabarbak a écrit:

Walli a écrit:

12 ans et demi... T'es en 5eme ? C'est assez choquant de raisonner comme ça dès cet âge-là. Enfin, tu dois te sentir un peu seul au milieu de tes amis, non ?
Et pour la politique, oriente toi plutôt vers un truc type Sciences Po.

En 4ème → j'ai sauté une classe.
Choquant ? Je me fais des réflexions. Je suis mal parce que, je sais qu'il y a plus malheureux que moi. Je suis extrêmement empathique et sensible. Et, mine de rien, ça aide beaucoup à raisonner.
Des potes ? J'en ai peu. Et ça se comprend largement : je vis au milieu des cons.

Mes parents arrêtent pas de me dire qu'il faut que je fasse S. "Parce que ça ouvre des portes au monde"
Le mec du BDI m'a dit que je devais faire S, parce que j'ai, je cite, "un gros potentiel intellectuel".

Ce qui me rend encore plus sur le cul, c'est que la soumission adulte/enfant. Un adulte a tous les droits sur un enfant, les enfants ont rien à dire, ils ferment leurs gueules et font ce qu'on leur dit de faire.
Je veux faire ES, mais mon père dit que c'est "le bac des nuls", et que je ferais S, que ça me plaise ou non, et qu'un jour il me remerciera.
Je le répète, je vis au milieu des cons.

matt.22400 a écrit:

On commence les paragraphes argumenté en 4 è lui il devait en faire en CM1 ... tongue
Les profs ont pas peur qu'il soit plus intelligent qu'eux, qu'il est une meilleur vision du monde ?  hmm Moi je me sentirais seul tongue

Ca me rappelle au collège, une prof m'a bousculé violemment dans l'escalier en prétextant qu'elle avait envie de passer. J'ai manqué de me casser la gueule, et j'ai été obligé de bredouiller un "pardon, madame". Pardon d'avoir été sur votre trajectoire.
J'avais qu'une seule envie, c'est de lui dire mes quatre vérités. Mais je me serais fait renvoyer, parce que mon collège, c'est un privé, super-réputé, établissement catholique, des centaines d'élèves sur liste d'attente, 100% au brevet... bref, pas dur de se faire éjecter là-bas, surtout en 4ème.

Guinessboy a écrit:

Je suis obligé de jouer au con au collège, mais au fond de moi, je suis comme je suis ; et je veux faire entendre mes idées, et j'aimerais qu'un jour, le monde que je voulais modeler devienne le monde réel.

Dans ce cas la, c'est ton père le con ^^
ES est le BAC le plus dur de tout les filières du Lycée ! wink
Économique et social ? Il doit pas ce rendre compte du boulot qu'il faut fournir. Mon frère est en Term ES, et je peux te dire qu'il cravache comme un malade. Il a des centaines de copie double sans 1 ligne blanche vide, sur toutes les matières .. sa c'était pour passer le BAC blanc, alors qu'est-ce que sa va être pour le BAC ?
Ses potes qui sont en S avoue eux mêmes que ES c'est le BAC le plus dur, les profs aussi.
A l'année je c'est pas ce qui est le plus dur en S et ES mais ES à un BAC super dur.
ES, il faut aussi avoir une culture général de ouf, il faut savoir ce qui se passe dans le monde quotidiennement, S pas vraiment ..

Dernière modification par matt.22400 (27-03-2011 14:22:30)

G-Easy

#111 27-03-2011 14:25:23

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow

Je l'aime bien, le jeune, là.
Juste une chose concernant ce que te dit ton père. Il n'a pas totalement tort sur le fond (même si c'est malheureux). Le Bac S ouvre beaucoup plus de portes que les autres bacs (même des portes pas forcément scientifiques) en général. C'est dommage, c'est idiot, mais c'est de système scolaire qui est comme ça.
Donc, si tu n'es pas sûr de ce que tu veux entreprendre dans des études futures, va en S en effet, tu remercieras ton père plus tard.
En revanche, si tu es sûr et certain des études que tu comptes faire, renseigne toi au CDI de ce qui vaut le mieux. Par exemple, pour Sciences Po, il vaut mieux faire ES quoique puissent en dire les "adultes". Simplement parce que Sciences Po, t'y rentre soit par dérogation si t'as une mention TB au Bac (1 chance sur 4, sur dossier), soit par concours. Et le concours n'est absolument pas à la portée des S puisque les sujets ne sont pas au programme de la Terminale S, autant le dire... Donc soit ES, soit L, pour ce qui est de Sciences Po, c'est le mieux.
Après, pour les autres formations, faut faire au cas par cas.
Si c'est un truc scientifique => S.
Si c'est pas scientifique => CDI ou conseillère d'orientation pour mieux savoir.
Si tu sais pas encore => S, au cas où, parce que avec S, t'auras toutes les portes ouvertes (même si certaines nécessiteront plus de travail pour y entrer que si t'étais pas en S) alors qu'ailleurs, ce n'est pas forcément le cas.

Bref.

#112 27-03-2011 14:39:00

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Captain_Maid a écrit:

Guinnessboy a écrit:

n jour, on ne créerait pas un nouveau parti politique mondial? tongue

Je vois pas l'intérêt de créer un parti politique qui ferait le jeu d'une bourgeoisie qui manipule actuellement le FN pour stigmatiser les arabes qui viennent à nos portes alors qu'ils sont en pleine révolution dans leurs pays. Même pas mort, je ne veux participer à cette mascarade immonde et affreuse.

Evidemment. J'veux pas me lancer en politique pour duper les gens. Plutôt, pour tout changer et tout dévoiler à tous le monde.

Le-Malabarbak a écrit:

Guinessboy a écrit:

Ça serait la plus grosse erreur à commettre, te dire: "Je ne suis pas normal, je DOIS être/agir/penser comme les autres". Au lieu de penser comme toi tu le veux.

Et une bonne question vaut mieux qu'une bonne réponse smile Mais je vous donnerai quand même certaines réponses; que beaucoup d'entre vous ne vont pas accepter j'en suis certain. Les jugeant trop simples, trop folles, trop irréalistes. Mais la vérité est la vérité, et elle n'est pas toujours explicable (mais dans 98% des cas, elle l'est).

Mais je vais tenter de surtout parler du côté pratique (quotidiennement) et physique des choses; et laissez les réponses métaphysiques de côté pour l'instant.

Dernière modification par Guinnessboy (27-03-2011 15:19:14)

#113 27-03-2011 15:04:23

ElDemaaaaaaa
Invité
Serveur 1

Réussi mon Bac Pro déja et pour le futur un peu plus lointain être TCI(technico commercial itinérant)
Biene t mal en même temps on ne peut aps en vivre sans à l'heure actuel mais mal car maintenant quand un personne est riche il est snobe il croit pouvoir tout faire d'ailleur maintenant ce ne sont pu les 2tat qui ocntrole les pays mais les riche milliardaire.
Réussir ma vie niveau professionel sentimental aussi
Franchement pas beaucoup je me repose sur ems acquis pour l'instant et ça me va tres bien
pour moi si le principale dans la vie c'est d'être heureux d'être content ou fier de ce que l'on est
* Croyez-vous en quelque chose? (Religion, sectes, spiritualité, en l'Homme, ou la Nature voir d'autres)
Oui le ElDemanisme . Non je ne croie en rien sauf en moi
Vie raté ne pas s'exprimer rester dans son coin ne pas démontrer notre opinion notre point de vue écouter els chose et faire comme eux.
Vie réussie Bon travaille maison femme enfant

Si tu cours autour d'un arbre a environ, 87km/h il y a une possibilité que tu te sodomise tout seul, *Albert Einstein*

#114 27-03-2011 16:39:36

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...

Réussir mes études, devenir journaliste, continuer à jouer au foot, trouver une gonzesse. C'est déjà pas mal.

Dans notre société, c'est un bien d'en avoir. Dans la société que je voudrais, ça n'existerait pas.

Être journaliste, sportif de préférence dans un grand journal. Et que Bordeaux gagne des titres.

Quand je veux quelque chose, je fais tout pour l'avoir, mais je mets du temps à me motiver.

Profiter, profiter, profiter, profiter, profiter (...) profiter...

En rien. Plutôt que de croire, je préfére aimer (ma famille, mes amis, les gonzesses, beaucoup, Bordeaux énormément.)

Avoir profité, avoir profité, avoir profité, avoir profité, avoir profité (...) avoir profité...

* Quelles sont les valeurs qui vous sont propres, et pourquoi?
Le courage, l'honneur... On a les mêmes pour beaucoup. Perso', je suis très fier.

Et, pour finir, quel âge avez-vous?
16ans dans 15jours, hein les gars tongue

Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

#115 27-03-2011 16:40:13

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1

"La vérité est souvent inconfortable. Elle ne réconforte que ceux et celles qui ne veulent pas l'ignorer. Pour eux, la vérité est plus que réconfortante: elle devient inspirante."

#116 27-03-2011 19:20:26

Hooligane
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Lieu: Chez les Hommes en Noir.

Mon but, c'est de ne jamais avoir de regrets. De vivre au jour le jour, et à l'instant de ma mort, être fière de la vie que j'ai vécue. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, et, même si se fixer des buts est bien, je ne pense pas trop à l'avenir pour l'instant. J'espère ne jamais me décevoir, et décevoir le moins possible les gens que j'aime ou admire.

Je pense que c'est un mal, même si rêver d'un monde sans argent serait utopique. Je pense que nous ne devrions pas en avoir besoin, malheureusement la société telle qu'on la connait ne vit que pour ça, nous sommes tous esclaves de l'argent. C'est bien dommage d'ailleurs.

Personnellement, comme dit plus haut, j'espère avoir toujours l'occasion de faire ce que j'ai envie de faire. J'espère profiter de la vie un maximum. Et puis, j'espère la paix dans le monde! ( Ah, ah. )

Ne jamais cesser de croire. D'avoir de l'espoir. Je suis bien trop souvent fataliste, mais je pense que tout peut changer à chaque seconde. Nous avons tous en main notre propre destin.

Le sens de ma vie, peut-être, c'est de rester marginale. C'est un automatisme. Je n'aime pas suivre le troupeau de moutons.

Je ne sais pas. Je pense que je crois en l'homme, mais pas tout le temps. Par moments, j'ai des phases de "l'homme est bon, on va bien finir par faire bouger ce putain de merdier qu'est notre monde" mais bien souvent, je me dis juste que les gens sont cons. Donc je vis ma vie comme il me semble le mieux et que je croie ou non en des choses, je ne pense pas que ça changera l'univers, alors à quoi bon.

Je me répète, mais une vie réussie est une vie sans regrets.
Une vie ratée, est une vie sans liberté, contrainte. Une vie dans laquelle nous n'avons le choix de rien.

* Quelles sont les valeurs qui vous sont propres, et pourquoi ?

L'amour, la confiance, le respect, l'ouverture d'esprit.

* Et, pour finir, quel âge avez-vous?
13 ans. ( 14 dans une semaine, youpi.  neutral )

Captain_Maid : Je suis officiellement marié à Hooli'. love
Bauvi- : Tu es libre, reste-le. smack Mais je t'aime quand même. love On ne peut résister à Hooli'. love
Marshall_ : On parle bien entendu d'une certaine membre belgo-rousso-wesh.
Ruan : Ouai j'suis jaloux, j'aime Hooli'... sad Pour Hooli ' je ferais tout et n'importe quoi

#117 27-03-2011 19:57:26

codevirgule
Invité
Serveur 1
Lieu: pays qui va se faire biiiiiiip

j'ai juste une question pour ceux qui disent qu'il faudrait un monde sans argent comment l'imaginé vous ?

et aussi comment voyez vous la possibilité d'avoir par exemple des télévision des ordinateurs ou autre ?

bien sur vous allez me dire que le plus important c'est d'avoir de quoi manger et la je vous donnerais entièrement raison mais la aussi comment compté vous faire pour avoir votre nourriture par le biais d'échange ou alors d'avoir simplement la possibilité d'aller au magasin prendre se dont vous avez besoin et partir chez vous après vous être servi

bien sur je ne fais aucune critique sur vos envies mais j'aimerais vraiment savoir comment voulez-vous y parvenir

CHERCHE JOUEURS 300PTS ENTRE 20-25 ANS A BON PRIX
CO-GERANT DAC
GERANT DES PRONOSTIQUES DE LA DAC

#118 28-03-2011 19:20:20

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

C'est une bonne question. ^^

Je ne sais pas à quoi ressemblera exactement un monde sans argent, ni même si un jour on pourra réussir à y parvenir. L'idéal serait déjà d'avoir de la monnaie mais qui ne permette pas la capitalisation, plutôt une sorte de socialisation : Tu l'utilises pour échanger, tu ne peut pas l'utiliser pour en avoir plus, t'engraisser sur le dos des autres. Je pense que, et je m'avance un peu vite, que pour qu'il y a une disparition de la monnaie, il faut une disparition des moyens d'échanges propre au capitalisme,donc la propriété privée des moyens de productions. J'insiste sur ce point, un monde sans argent ne peut se faire que dans le cas où il n'y a :

1/ Plus de classes sociales antagonistes, donc le pouvoir d'une classe d'en exploiter une autre, donc de tirer une plus-value ( ou surtravail ) et de payer la force de travail de ceux qui bossent, par le billet du salaire. Parce que oui, le salaire n'est que le montant du rapport de force entre les travailleurs et les employeurs.
2/ Disparition de la propriété privée, donc la possibilité pour quelques uns de s'approprier le travail d'autrui, en étant propriétaire des moyens de productions. Il faut qu'il y a une appropriation et un droit d'usage collectif du lieu de travail, d'échange ou tout ce que l'on veut. Il faut que chacun parcelle de la vie sois mis en autogestion complète, ce qui implique une gestion directe de tous et toutes, par tous et toutes, sans aucune distinction.
3/ La disparition de la quantification du travail ou pour faire plus simple, de se rémunération comme outil de contrôle social. Pour faire une parenthèse assez lourde et chiante, la différence majeur entre collectivistes et communistes porte sur la question de la monnaie après une révolution. Les anarcho-communistes considèrent que la suppression de la monnaie est essentielle, alors que les anarcho-collectiviste considèrent que la fin de la propriété privé des moyens de production est la clé. Ainsi, tandis que le collectivisme et le communisme organisent tous deux la production en commun via des associations de producteurs, ils diffèrent sur la façon dont les biens produits seront distribués. Le communisme est basé sur la libre consommation de tout tandis que le collectivisme est très probablement basé sur la distribution de biens en fonction du travail effectué. Cependant, la plupart des anarcho-collectivistes pensent que, au fil du temps, avec l'augmentation de la productivité et un sens de la communauté devenu plus fort, la monnaie va disparaître. Les deux sont d'accord sur le fait que, à la fin, la société fonctionnera selon la maxime communiste : "De chacun suivant ses compétences, pour chacun suivant ses besoins." Ils ne sont simplement pas d'accord sur la vitesse à laquelle cela arrivera.

comment voyez vous la possibilité d'avoir par exemple des télévision des ordinateurs ou autre ?

Parce que avoir une télévision et un ordinateur, c'est essentiel à ta vie tu penses ? Tu ne penses pas qu'il puisse y avoir des besoins beaucoup plus importants que ça ? Sur la question des besoins, je pense que la disparition de la monnaie entraînera une gratuité quasi-total, que ce soit les matières premières ou produits de premières nécessités, ou encore les transports en communs ou services publiques, géré collectivement par ceux qui l'utilisent et ceux qui le font tourner. Je sais que ça paraît vraiment loufoque ce que je dis, mais je pense que le principe de valeur, de marchandise, d'échange sont propre à un type de système. Mais ça ne veut pas dire qu'on en s'échangera plus rien, il faut trouver une nouvelle façon de baser nos échanger, sur des rapports si possible, non marchand. C'est facile à dire je sais, tout le monde va me le dire, maintenant il faut se donner les moyens de le mettre à l'oeuvre. Et je tiens à préciser, pour conclure rapidement, que un monde sans argent, c'est un monde sans inégalité sociale, politique et économique. Donc bon, c'est le socialisme quoi, mais le vrai, le pur.

#119 28-03-2011 22:09:49

codevirgule
Invité
Serveur 1

Captain_Maid a écrit:

C'est une bonne question. ^^

comment voyez vous la possibilité d'avoir par exemple des télévision des ordinateurs ou autre ?

Parce que avoir une télévision et un ordinateur, c'est essentiel à ta vie tu penses ? Tu ne penses pas qu'il puisse y avoir des besoins beaucoup plus importants que ça ? Sur la question des besoins, je pense que la disparition de la monnaie entraînera une gratuité quasi-total, que ce soit les matières premières ou produits de premières nécessités, ou encore les transports en communs ou services publiques, géré collectivement par ceux qui l'utilisent et ceux qui le font tourner. Je sais que ça paraît vraiment loufoque ce que je dis, mais je pense que le principe de valeur, de marchandise, d'échange sont propre à un type de système. Mais ça ne veut pas dire qu'on en s'échangera plus rien, il faut trouver une nouvelle façon de baser nos échanger, sur des rapports si possible, non marchand. C'est facile à dire je sais, tout le monde va me le dire, maintenant il faut se donner les moyens de le mettre à l'oeuvre. Et je tiens à préciser, pour conclure rapidement, que un monde sans argent, c'est un monde sans inégalité sociale, politique et économique. Donc bon, c'est le socialisme quoi, mais le vrai, le pur.

Non bien sur que non mais j'ai volontairement poser cette question dans cet ordre la pour voir les réactions et la tienne est exactement celle que j'attendais et concernant le mot autre je pensais justement a la nourriture enfin ce que l'on a besoin pour vivre il est clair que si par exemple il me resterait 200 euro pour finir le mois j'achèterais d'abord de quoi me nourrir et ensuite je verrais pour me faire un plaisir si je le peux bien sur

ce qui est dommage c'est que j'ai des connaissances qui préfèreront s'acheter une télévision et ensuite ils se plaignent de ne pas pouvoir manger car ils ont plus de frics enfin bref a la limite OSEF ils ont cas assumé du moins c'est mon avis

en tout cas merci pour ta réponse mais se ne sera pas facile a mettre en place malheureusement car beaucoup de monde penserons que c'est complètement utopique enfin j'imagine

je tiens a précisé que ce n'est pas mon avis personnel

CO-GERANT DAC

#120 28-03-2011 23:35:08

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Tu sais, je ne fais que donner mon point de vue. Utopique ou pas, réalisable ou pas ! Mais c'est réalisable, je pense, c'est une question sociétale et de savoir si on est possible de changer radicalement notre vision vis à vis de l'échange, de la possession et surtout de la consommation.

#121 29-03-2011 13:21:34

omx95
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Une societe sans argent a t'elle deja existe durant l'Histoire ? Si oui, laquelle ou lesquelles ?

«Je me mets à la place du président du PSG qui a un budget de je ne sais pas combien, quand il voit celui de Montpellier, il doit se poignarder le cul avec une saucisse le mec. Et encore avec une saucisse, ça ne fait pas trop mal…» Le grand et vénéré philosophe, Loulou Nicolin ^^ A méditer wink

#122 29-03-2011 15:23:13

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Sparte était une société sans argent par exemple. Il existait bien une monnaie de fer, mais elle ne servait que très rarement, puisque la société spartiate était basé sur les repas collectif par exemple.
Après, il y a des sociétés primitives qui vivent sans argent, mais ce n'est pas un exemple concret, pour s'appuyer sur notre société industrielle actuelle.

#123 01-04-2011 05:54:54

codevirgule
Invité
Serveur 1

petite question guinessboy tu avais pas dit une fois que tu allais mettre de nouvelles questions

CO-GERANT DAC

#124 02-04-2011 19:10:43

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Si, j'y travaille. Tout comme j'ai essayé de travailler un maximum les réponses que je vais vous donner; afin qu'elles soient les plus concises possible. Après, ca sera à vous d'en juger. smile

#125 04-04-2011 19:21:05

codevirgule
Invité
Serveur 1

ok merci

CO-GERANT DAC

Pied de page des forums