Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
J'vais éviter FL à 18H car j'aimerai bien avoir la réponse qu'à 20H ! Sinon j'espère que Sarko' sera ré'élu !
SweDen a écrit:
Claude_Puel_Ol a écrit:
Sinon, concernant la Turquie dans l'union européenne .. que ferait un pays d'Asie en union européenne ?
En fait, c'est pas le débat, tout le monde s'en fout de ça. L'Union Européenne, ce n'est qu'un nom, un fondement, ça ne doit pas empêcher d'évoluer si c'est possible. Si le Maroc était un pays très riche, émergent, démocrate et voulant intégrer l'UE, tu crois qu'on les refuserait ? Non.
Le problème de la Turquie, c'est qu'ils ont encore quelques problèmes avec les droits de l'Homme, assez récents. Et économiquement, c'est pas forcément des plus stable. Enfin, il y a pas mal de points de débat. Mais le fait de savoir s'ils sont européens ou pas, c'est clairement minoritaire. Ca n'a vraiment aucun intérêt de se braquer là dessus. Surtout quand on sait que la frontière Europe/Asie est purement arbitraire. Aucun géographe n'est d'accord avec les conventions à ce niveau. Beaucoup estiment que l'Eurasie doit être considérée comme un seul continent.
De plus, si je ne me trompe pas il y'a un probleme concernant la reconnaissance d'une partie de Chypre, membre de l'U.E, que la Turquie refuse + le probleme kurde... Puis bon, disons le franchement, si l'UE refuse l'entrée de la Turquie ça tient surtout au fait que la population est majoritairement musulmane et qu'il y'a ce fantasme, cette paranoïa "d'islamisation de l'Europe " compte tenu du fait que son poids démographique important elle tiendra un nombre important de sièges dans le Parlement et par la même occasion aura une place importante dans les relations diplomatiques, économiques et sociales.
Enfin bon, je ne vois pas l’intérêt de rejoindre l'UE vu la crise en ce moment et puis la Turquie commence à être un pays émergent avec des ressources intéressantes... C'est donc pas trop dans son intérêt...
Dernière modification par omx95 (06-05-2012 16:12:53)
Avec Chypre et avec la Grèce. Mais bon, on a préféré choisir les grecs. Mauvaise pioche.
Sinon, a voté. Je suis rentré dans l'isoloir cette fois. Mon bureau de vote, il y avait eu prés de 50% Hollande au premier tour, déjà. Là, j'ai zieuté vite fait la poubelle pour voir, y avait autant de bulletins Sarko que Hollande.
Heureusement que je me suis pas fais beaucoup d'espoirs. Je la sens pas bien cette élection.
Dernière modification par SweDen (06-05-2012 16:31:13)
SweDen a écrit:
Heureusement que je me suis pas fais beaucoup d'espoirs. Je la sens pas bien cette élection.
Même état d'esprit pour moi.
le nez a sarko doit donner plus de plaisir
Taarabt- a écrit:
Captaiin a écrit:
On peu avoir les résultats à 18H ?
Les estimations oui
Tiens moi au courant.
MP moi stp pour les DOM-TOM
Claude_Puel_Ol a écrit:
MP moi stp pour les DOM-TOM
De souvenir, la diffusion des résultats des DOM-TOM, qui ont voté hier, c'est pas illégale.
Enfin, il me semble qu'aux autres élections, on les avait avant.
Ca serait pas la première aberration de notre système politique...
Captaiin a écrit:
On peu avoir les résultats à 18H ?
on les a..
52.5 / 47.5
Pour ?
Faut faire attention hein. Si Hollande est élu, il va venir prélever la moitié de nos ordinateurs pour le compte de l'état. Et vu que dans une semaine, on est ruinés, il viendra prélever les autres pour rembourser. Planquez-vous !
A voté.
SweDen a écrit:
Faut faire attention hein. Si Hollande est élu,
Il l'est..
Je ne vois pas comment on peux savoir déja le résultat avec des chiffres alors que le dépouillement va commencer dans quelques minutes..
JEANISBACK a écrit:
SweDen a écrit:
Faut faire attention hein. Si Hollande est élu,
Il l'est..
J'espère pas ...
dylan21 a écrit:
Je ne vois pas comment on peux savoir déja le résultat avec des chiffres alors que le dépouillement va commencer dans quelques minutes..
c'est vrai Dylan je peux comprendre ça et pourtant c'est la réalité
De 52 à 54% pour Hollande, désolé du spoil ( Annoncé en Belgique )
Non mais c'est certain qu'il sera élu..
J'imagine déjà Obama qui reçoit Hollande..
On va être décrédibliser aux yeux du monde entier.
Paul-leguen9116 a écrit:
J'imagine déjà Obama qui reçoit Hollande..
On va être décrédibliser aux yeux du monde entier.
Non mais arrêtez avec les arguments super-u, c'est ridicule.
Déjà, tu oublies que le monde entier n'a pas les mêmes préjugés que toi sur Hollande vu que peu le connaissent (comme Sarkozy avant qu'il ait été élu).
Et tu oublies aussi que Sarkozy a été le président français dont la presse s'est le plus moquée dans le monde.
C'est vraiment hallucinant de voir que les partisans de Sarko sont des moules incapables d'avoir plus consistant à fournir niveau argumentaire. Ca fait peur. Remarque, ça m'étonne même pas.
Dernière modification par SweDen (06-05-2012 18:11:17)