Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#501 22-04-2012 17:40:39

Max-.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-08-2011

Re: Présidentielle 2012 !

1 - Hollande
2 - Sarkozy
3 - Le Pen
4 - Mélenchon
5 - Bayrou
6 - NDA
7 - Joly
8 - Arthaud
9 - Poutou
10 - Cheminade

1 - Sarkozy
2 - Hollande


Membre Hollywood Star Career ! <3
ID PSN: xDegen93
Nous nous sommes du PSG c'est notre plus grande fierté, Marseille c'est des en culés c'est leur plus grande qualité

Hors ligne

 

#502 22-04-2012 17:41:27

Lucas.Prod
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 12-03-2012

Re: Présidentielle 2012 !

Walli a écrit:

SweDen a écrit:

Walli a écrit:

Tu reproches quoi à Sarkozy précisément ? Je ne suis pas spécialement sarkozyste, mais bon mettre Poutou, Le Pen et Dupont-Aignan devant lui dans tes souhaits, c'est étrange.

A Sarkozy, je lui reproche tout. Autant sur le fond que sur la forme, ça a été le pire président de la Ve république.

Sur le fond, où il a plongé la France dans un gouffre économique avec des réformes soit impossibles, soit au court-terme de un an et foutant la merde après. Et ça, la crise ne cautionne pas tout. Quand on regarde les autres pays (de droite ou de gauche), la plupart s'en tirant bien mieux que la France économiquement parlant. Ce qui me faut d'autant plus rire quand on entend certains critiquer Hollande sur la gestion de la Corrèze et voter Sarko derrière. Bref, je détaillerai pas le point du "fond" parce qu'il y a trop à en dire, et tout le monde sait de quoi je parle, je suppose, ou alors il faudrait être aveugle. Par ailleurs, Maid a donné quelques pistes.
Sans oublier que sa politique me gêne terriblement dans son rapprochement de plus en plus évident avec l'extrême-droite. Quand on voit certaines mesures, certains projets, certaines façons de faire/penser, c'est des choses qu'a proposé le FN il y a 5 ans. Et ça, ça me gêne énormément. Je trouve ce rapprochement des plus dangereux, d'une part parce que le pays se radicalise vers l'extrême droite sans s'en rendre compte, d'autre part parce que ça cautionne les idées du FN (alors que la majorité des électeurs du FN se sentaient honteux il y a 5 ans, à juste titre, aujourd'hui ils le vivent très bien et croient que c'est un choix comme les autres). Par ailleurs, cela oblige aussi le FN à se radicaliser encore plus vers l'extrême droite, et leur programme d'aujourd'hui est limite effrayant. Donc, ça fait quand même 40% des électeurs français d'extrême droite, globalement, à cause de la politique de fond de Sarko durant 5 ans.

Sur la forme où je suis en désaccord complet et total sur sa vision de la France et du Président de la République. Sa façon de gérer son poste, de façon omniprésente, cela me gêne fondamentalement. On a l'impression de se retrouver dans une république où le président a les pleins pouvoirs (et où il fait tout pour se les octroyer). Les français ont toujours aimé ça, tant que ça allait dans leur sens, mais je trouve ça très dangereux. Déjà, ça cautionne la façon de penser qu'il n'y aurait aucune séparation des pouvoirs. Combien d'ingérences dans le pouvoir judiciaire a t-on vu ? Et dans le pouvoir législatif ? Il n'y a même plus de limite... Le président veut une loi ? Il oblige les députés UMP à la voter. Et qu'on ne me dise pas que c'est le système politique qui veut ça depuis le quinquennat où élections législatives et présidentielles sont rapprochées, c'est faux. Sous Chirac et avant, dans les mandats sans cohabitation, l'assemblée a toujours eu une certaine liberté qui semble totalement étouffée aujourd'hui.


Donc, pourquoi je le met derrière Poutou, Dupont-Aignan et Le Pen ?
Pour deux raisons majoritaires.
La première, c'est que Pouton, Dupont-Aignan et Le Pen sont incapables d'avoir la majorité législative et de contrôler le pays comme Sarkozy a pu le faire.
La deuxième, c'est que ce sont des candidats qui s'assument et annoncent clairement ce qu'ils veulent faire. C'est pas du sournois, ça ne se passe pas en sous-main en faisant croire aux français que c'est une évolution des mentalités "normale". Par ailleurs, je suis autant d'accord avec les idées de l'UMP actuellement, qu'avec celles du NPA, voire de DlR (étant donné que le programme de Dupont-Aignan est plutôt modéré et celui de Sarkozy plutôt extrêmiste, ça se rejoint sur les mentalités). Quant à Le Pen, je n'adhère pas du tout du tout à ses idées, non, mais voir les points précédents.

1/ Faux. La France s'en sort bien mieux que les autres, économiquement parlant. On a mieux résisté à la crise que la plupart des pays européens, Allemagne exceptée (quoique, elle s'en est sortie en appauvrissant sa population, je suis pas sûr que ça soit l'idéal). Regarde juste l'Espagne, l'Italie et consorts. Même les Etats-Unis et le Royaume-Uni souffrent plus que nous. On aime beaucoup s'apitoyer sur notre sort, déclarer que notre pays est le pire pays du monde, mais dans les faits on n'est pas si mauvais. Et c'est exactement pareil pour Sarkozy.
2/ D'accord sur la dérive à droite. Cependant, je suis pas certain que ça soit vraiment de la faute de Sarkozy. C'est plus une tendance générale et "habituelle" en temps de crise...
3/ Sur l'hyperprésidentialisation du régime, j'ai trouvé ça plutôt positif. Enfin un président qui fait bouger les choses au lieu de rester se la toucher à l'Elysée ! Et puis, encore une fois, le jugement est très sévère à l'égard de Sarkozy, qui a fait voter tout un tas de lois visant à accentuer la démocratisation du système (renforcement de l'opposition, introduction de la QPC, etc...). Oui, malgré les accusations de dictature qu'on a vu dans la presse, Sarkozy a fait des choses pour limiter son propre pouvoir. Pour le reste de ce que tu dis, ça me semble fondé sur des rumeurs et/ou des supputations, et je ne suis pas sûr que cela soit nécessaire d'y répondre.

Au contraire, celà offre plus d'emplois aux Allemands.
D'ailleurs, c'est pour ça que le taux de chomage en Allemagne est asser bas et que le pays resiste à la crise économique.


→                     N e w c a s t l e     U n i t e d   !  ©

Hors ligne

 

#503 22-04-2012 17:43:06

Walli
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 20-07-2008

Re: Présidentielle 2012 !

Lucas.Prod a écrit:

Au contraire, celà offre plus d'emplois aux Allemands.
D'ailleurs, c'est pour ça que le taux de chomage en Allemagne est asser bas et que le pays resiste à la crise économique.

Certes, mais est-ce que les français seraient capables de faire ce type d'efforts pour sauvegarder leurs emplois ? Et est-ce que c'est moralement justifié, au-delà de ça?

Dernière modification par Walli (22-04-2012 17:43:49)


.                                                       •  AFO  • 

Hors ligne

 

#504 22-04-2012 17:44:10

Paffendorf
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Présidentielle 2012 !

sa depend pour qui tu parles lorsque tu dis qu'on a moins souffert ^^


>>> Funkytown <<<

Hors ligne

 

#505 22-04-2012 17:46:41

lukino
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Présidentielle 2012 !

Lucas.Prod a écrit:

Au contraire, celà offre plus d'emplois aux Allemands.
D'ailleurs, c'est pour ça que le taux de chomage en Allemagne est asser bas et que le pays resiste à la crise économique.

Emplois précaires.
Ce n'est pas la seule raison (il y a aussi la sauvegarde du secteur industriel) mais l'utilisation des emplois précaires est une raison des bonnes performances de l'Allemagne.


▬▬▬
A.F.O
▬▬▬

Hors ligne

 

#506 22-04-2012 17:49:01

Lucas.Prod
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 12-03-2012

Re: Présidentielle 2012 !

Walli a écrit:

Lucas.Prod a écrit:

Au contraire, celà offre plus d'emplois aux Allemands.
D'ailleurs, c'est pour ça que le taux de chomage en Allemagne est asser bas et que le pays resiste à la crise économique.

Certes, mais est-ce que les français seraient capables de faire ce type d'efforts pour sauvegarder leurs emplois ? Et est-ce que c'est moralement justifié, au-delà de ça?

Tant qu'il y aura trop de taupes dans le pays, je ne pense pas.
Il faudrait trouver un moyen de faire travailler ceux qui ne travaillent pas.
Il faudrait arrêter les delocalisations, et quitte à payer plus cher le produit, diminuer le taux de chomage et retablir l'économie.
Il y a des sacrifices à faire, nous en avons déjà fait asser trop comme ça.


→                     N e w c a s t l e     U n i t e d   !  ©

Hors ligne

 

#507 22-04-2012 17:49:03

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 22-10-2008
Site web

Re: Présidentielle 2012 !

lukino a écrit:

Lucas.Prod a écrit:

Au contraire, celà offre plus d'emplois aux Allemands.
D'ailleurs, c'est pour ça que le taux de chomage en Allemagne est asser bas et que le pays resiste à la crise économique.

Emplois précaires.
Ce n'est pas la seule raison (il y a aussi la sauvegarde du secteur industriel) mais l'utilisation des emplois précaires est une raison des bonnes performances de l'Allemagne.

Et je ne veux pas de cela en France. L'Allemagne n'est pas la voie à prendre, même si on vante souvent ses scores.

Hors ligne

 

#508 22-04-2012 17:51:15

Paffendorf
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Présidentielle 2012 !

Max-. a écrit:

Certaines personnes ont voté pour des "petits" candidats ?

bah tous ceux qui ont votés Sarko quoi ^^

oups désolé, c'était vraiment ... petit de ma part big_smile


>>> Funkytown <<<

Hors ligne

 

#509 22-04-2012 17:53:54

thomas-fernando
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: France
Date d'inscription: 22-11-2010

Re: Présidentielle 2012 !

Si je voterais, j'aurais voté pour un gros, du genre Hollande smile

Hors ligne

 

#510 22-04-2012 17:54:46

Gitouu
Invité
Date d'inscription: 12-08-2011
Site web

Re: Présidentielle 2012 !

Suivre l'exemple de l'Allemagne? c'est un blague j'espère??


Perrin - Guilavogui - Pogba
ASSE - MF91 - L'ange vert
Scarlett Johansson - Olivia Wilde ♥

Hors ligne

 

#511 22-04-2012 17:54:49

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 22-10-2008
Site web

Re: Présidentielle 2012 !

J'espère que ce n'est pas avant 3 ans que tu pourras toi, vu ta maturité d'esprit.

Hors ligne

 

#512 22-04-2012 17:55:06

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Présidentielle 2012 !

Walli a écrit:

1/ Faux. La France s'en sort bien mieux que les autres, économiquement parlant. On a mieux résisté à la crise que la plupart des pays européens, Allemagne exceptée (quoique, elle s'en est sortie en appauvrissant sa population, je suis pas sûr que ça soit l'idéal). Regarde juste l'Espagne, l'Italie et consorts. Même les Etats-Unis et le Royaume-Uni souffrent plus que nous. On aime beaucoup s'apitoyer sur notre sort, déclarer que notre pays est le pire pays du monde, mais dans les faits on n'est pas si mauvais. Et c'est exactement pareil pour Sarkozy.
2/ D'accord sur la dérive à droite. Cependant, je suis pas certain que ça soit vraiment de la faute de Sarkozy. C'est plus une tendance générale et "habituelle" en temps de crise...
3/ Sur l'hyperprésidentialisation du régime, j'ai trouvé ça plutôt positif. Enfin un président qui fait bouger les choses au lieu de rester se la toucher à l'Elysée ! Et puis, encore une fois, le jugement est très sévère à l'égard de Sarkozy, qui a fait voter tout un tas de lois visant à accentuer la démocratisation du système (renforcement de l'opposition, introduction de la QPC, etc...). Oui, malgré les accusations de dictature qu'on a vu dans la presse, Sarkozy a fait des choses pour limiter son propre pouvoir. Pour le reste de ce que tu dis, ça me semble fondé sur des rumeurs et/ou des supputations, et je ne suis pas sûr que cela soit nécessaire d'y répondre.

1/ Sources ?
2/ En quel honneur cela ne serait pas de sa faute, vu que tu reconnais son omniprésence ? C'est un peu facile de rejeter ça sur une mouvance globale. Sans oublier que, même sans la crise, son programme de 2007 était déjà bien à droite. Tu sais, la France tu l'aimes ou tu la quittes, le travail rend libre, etc.
3/ Sauf que ce n'est pas le boulot d'un président. Ce n'est absolument pas positif d'étouffer tous les autres pouvoirs, je ne vois même pas comment tu peux trouver ça "bien". "Enfin un président qui fait bouger les choses" ? Hu ? En quel honneur ? En France, ce n'est pas le président qui gouverne mais le Premier Ministre, on a déjà eu d'excellents premiers ministres dans la passé qui ont fait bouger les choses. Là, on a un président qui gouverne, qui dirige plus ou moins le pouvoir législatif et quant au pouvoir judiciaire, on a déjà eu des tas d'affaires semi-étouffées de pression du pouvoir. Cherche sur google, en 10 minutes, tu trouveras des trucs assez éloquents. Par ailleurs, pas besoin de prendre l'avion toutes les 10 minutes pour faire bouger les choses. On a eu des présidents qui ont fait bien plus de réformes et de mesures qu'un Sarko. Paraître actif, ce n'est pas être actif.

Dernière modification par SweDen (22-04-2012 17:57:11)

Hors ligne

 

#513 22-04-2012 17:55:19

Taarabt-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 07-09-2011
Site web

Re: Présidentielle 2012 !

Vous connaissez des sites belges ou suisses où on pourrai trouver les résultats à l'avance?


Lionel Messi - Wahbi Khazri - Evan Turner
Girondins de Bordeaux Celtics - Barcelona
France - Argentina

Hors ligne

 

#514 22-04-2012 17:56:33

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 22-10-2008
Site web

Re: Présidentielle 2012 !

Les résultats à l'avance sont interdits, et certainement faussé. Tu attends 20h.

Hors ligne

 

#515 22-04-2012 17:57:42

Taarabt-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 07-09-2011
Site web

Re: Présidentielle 2012 !

J'ai rien dit ^^

Dernière modification par Taarabt- (22-04-2012 17:59:47)


Lionel Messi - Wahbi Khazri - Evan Turner
Girondins de Bordeaux Celtics - Barcelona
France - Argentina

Hors ligne

 

#516 22-04-2012 17:58:40

SweDen
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Glasgow
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Présidentielle 2012 !

Psyquatra a écrit:

Les résultats à l'avance sont interdits, et certainement faussé. Tu attends 20h.

Ou et non. Ils ne sont pas interdits si diffusés par des non-français.
En revanche, rappelons que Foot-Land est un site français, hébergé par un serveur français. Si de tels résultats se retrouvent ici avant 20h, cela peut entraîner des poursuites judiciaires :
- pour celui qui les aura transmis (français ou pas, il aura des problèmes sur le sol français)
- pour le site

Hors ligne

 

#517 22-04-2012 18:00:15

Taarabt-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 07-09-2011
Site web

Re: Présidentielle 2012 !

Oui donc faut éviter de dire les résultats avant 20H. wink


Lionel Messi - Wahbi Khazri - Evan Turner
Girondins de Bordeaux Celtics - Barcelona
France - Argentina

Hors ligne

 

#518 22-04-2012 18:01:39

Hkx.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 05-12-2011

Re: Présidentielle 2012 !

Oups..  roll

Dernière modification par Hkx. (22-04-2012 18:01:53)


C'est une folie d'haïr les roses parce qu'une épine vous a piqué.

Hors ligne

 

#519 22-04-2012 18:02:59

thomas-fernando
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: France
Date d'inscription: 22-11-2010

Re: Présidentielle 2012 !

SweDen a écrit:

Psyquatra a écrit:

Les résultats à l'avance sont interdits, et certainement faussé. Tu attends 20h.

Ou et non. Ils ne sont pas interdits si diffusés par des non-français.
En revanche, rappelons que Foot-Land est un site français, hébergé par un serveur français. Si de tels résultats se retrouvent ici avant 20h, cela peut entraîner des poursuites judiciaires :
- pour celui qui les aura transmis (français ou pas, il aura des problèmes sur le sol français)
- pour le site

Même si t'annonces le résultat sur FL à 18h30, tu peux te faire prendre ? ^^

Hors ligne

 

#520 22-04-2012 18:04:21

Taarabt-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 07-09-2011
Site web

Re: Présidentielle 2012 !

thomas-fernando a écrit:

SweDen a écrit:

Psyquatra a écrit:

Les résultats à l'avance sont interdits, et certainement faussé. Tu attends 20h.

Ou et non. Ils ne sont pas interdits si diffusés par des non-français.
En revanche, rappelons que Foot-Land est un site français, hébergé par un serveur français. Si de tels résultats se retrouvent ici avant 20h, cela peut entraîner des poursuites judiciaires :
- pour celui qui les aura transmis (français ou pas, il aura des problèmes sur le sol français)
- pour le site

Même si t'annonces le résultat sur FL à 18h30, tu peux te faire prendre ? ^^

Bah oui, il choppe ton adresse IP et boum tu te fais juger. wink


Lionel Messi - Wahbi Khazri - Evan Turner
Girondins de Bordeaux Celtics - Barcelona
France - Argentina

Hors ligne

 

#521 22-04-2012 18:04:26

Lucas.Prod
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 12-03-2012

Re: Présidentielle 2012 !

J'ai jamais compris pourquoi c'était un délit de dire les elections avant 20H.
C'est bon, t'a pas commis un crime, t'es pas un criminel.
Moi je m'en fou, je les dirais ici avant, c'est tout.


→                     N e w c a s t l e     U n i t e d   !  ©

Hors ligne

 

#522 22-04-2012 18:05:10

Hkx.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 05-12-2011

Re: Présidentielle 2012 !

Pronostiques:

Holllande_27
Sarko_25
Le Pen_16
Melenchon_14
Bayrou_10


C'est une folie d'haïr les roses parce qu'une épine vous a piqué.

Hors ligne

 

#523 22-04-2012 18:05:36

Riri91
1er et dernier avertissement
Serveur 1
Date d'inscription: 16-11-2011

Re: Présidentielle 2012 !

Lucas.Prod a écrit:

J'ai jamais compris pourquoi c'était un délit de dire les elections avant 20H.
C'est bon, t'a pas commis un crime, t'es pas un criminel.
Moi je m'en fou, je les dirais ici avant, c'est tout.

Ba vazi  smile smile smile


Argentina (cool) : Aguero - Messi love
Falcao cool
Paris est magique cool

Hors ligne

 

#524 22-04-2012 18:05:41

Psyquatra
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Metz
Date d'inscription: 22-10-2008
Site web

Re: Présidentielle 2012 !

Lucas.Prod a écrit:

J'ai jamais compris pourquoi c'était un délit de dire les elections avant 20H.
C'est bon, t'a pas commis un crime, t'es pas un criminel.
Moi je m'en fou, je les dirais ici avant, c'est tout.

Je vais pouvoir te signaler en plus, quelle joie, devant ta stupidité.

Hors ligne

 

#525 22-04-2012 18:06:09

Lucas.Prod
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 12-03-2012

Re: Présidentielle 2012 !

Nan mais serieux, comme si les flics allaient surveiller ce topic sur Foot-Land.


→                     N e w c a s t l e     U n i t e d   !  ©

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot