Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Non à : Parce que tu crois que ça arrive seulement à gauche ?
Et pour l'autre point, il y en a qui votent pour ou contre, juste parce qu'il n'y a qu'un seul point qui leur plait ou déplait.
Didier par exemple pour sa retraite à 60 ans.
D'autres pour limiter le flux immigration etc...
J'y peux rien, c'est comme ça ^^
Dis leur de faire de la mécanique à ceux là mais pas à moi x)
Dernière modification par Neo-rijsel (07-05-2012 11:46:51)
Hors ligne
Avec tes réflexions, si. On essaye de faire de la politique, pas de parier au PMU.
Hors ligne
jom02 a écrit:
Que ceux qui ont voté critique, franchement je comprends.
Mais ceux qui ont leurs cartes électoral qui disent "vazi hollande président c dla merde" alors que soit ils ont pas été voté, soit ils ont votés blanc, c'est juste pathétique. Fallait aller voté contre.
Le français est jamais content.
Tu dis encore une bien belle merde toi. Si tu ne vas pas voter, tu fermes ta gueule, oui. Mais si tu vas voté blanc, je ne vois pas en quoi tu dois te la fermer mec. Ce n'est pas parce qu'on a pas réussit à prendre parti entre deux personnes et programmes qu'on doit aller faire des fellations et se soumettre mon gars.
Voter pour quelqu'un parce qu'on est contre un autre, je ne cautionne pas. Je ne dirai pas mon vote, mais je trouve cela ridicule, et bien sur que oui Hollande a été élu grâce à ça. Alors oui, il a gagné, c'est bien, t'es content, j'ai vu, comme pour le foot, tes trucs facebook, "olol les rageux fermé la", c'est bien. Mais dire ce que tu as dis plus tôt, alors que moi j'ai voté, je trouve ça honteux.
Je me demande encore ce que le vote blanc à a faire ici. Il n'est dans aucun sondage. Et même dans l'esprit de certains, si tu votes blanc, tu ne prend même pas part au débat, alors que tu bouges ton cul. Y a quoi de différents avec l’abstentionnisme dans ces cas-là, tu m'explique s'il te plait ?
Dernière modification par Psyquatra (07-05-2012 11:51:08)
Hors ligne
Si tu ne vas pas voter, tu fermes ta gueule, oui.
Tu vas essayer de me faire fermer ma gueule ?
COME ON ALORS !
Hors ligne
En attendant, c'est toi qui parle de "fermer sa gueule" à ceux qui ne vont pas voter. C'est une attitude puérile et absolument débile dans le même sens. C'est comme si je disais "Vous êtes allez voter, vous êtes des moutons bêêêêêh", sans dire pourquoi je ne vais pas voter et pourquoi il ne faut pas voter.
C'est marrant que pour vous, la démocratie c'est tous les 5 ans et que surtout, FAUT ALLEZ VOTER ABSOLUMENT PARCE QU'ON EST EN DEMOCRATIE, et si on participe pas à l'abattage collectif, on doit "fermer sa gueule".
Je réitère donc, essayes de me faire fermer ma gueule, juste pour voir.
Hors ligne
/me n'écoute toujours pas et pense qu'il parle toujours dans le vide. Il n'a pas voté, il n'a pas le droit de parole.
Nan, sérieusement, je l'ai déjà dis plein de fois...Ne pas voter, pour moi, c'est ne pas prendre part au débat, simplement. Je sais bien que tu ne votes pas pour une raison précise. Et j'y ai pensé aussi figure toi. Juste pour prendre part au taux d’abstentionnisme et faire passer mon message.
Mais ouais, même si tu n'as pas voté, tu peux très bien critiquer un candidat, après réflexions. Ca fait parti des droits de liberté d'expressions, n'est-ce pas.
Hors ligne
Tu la fermes jamais Maid , putain de merde.
Alors on te laisse parler , au moins tu es calme.
Hors ligne
J'ai pas encore prévu de lancer une bombe dans le parlement, de mitrailler le PDG de Varlin ni d'ouvrir des goulags.
J'ai pas le temps en fait.
Psyquatra a écrit:
Ne pas voter, pour moi, c'est ne pas prendre part au débat, simplement.
Sauf que pour moi, "faire de la politique", ça n'est pas simplement glisser un bulletin dans une urne tous les 5 ans et laisser nos affaires entre les mains d'une poignée d'exploiteurs qui se passent pour nos "représentants". La différence elle est là, et elle est grande. On a juste une vision de la démocratie complètement différente, c'est tout. Je ne suis pas anti-démocrate -enfin si dans un sens-, je dis simplement que cette forme bourgeois et représentative de démocratie ne permet pas un réel pouvoir populaire.
Qu'on dise pas aux gens alors de fermer leurs gueule simplement parce qu'ils se rendent compte qu'il n'y a pas de solutions dans ce sens, voir qui s'en moquent complètement. J'suis taquin je sais, je t'ai sauté à la gorge avec mon couteau entre les dents, je voulais pas te faire peur.
Je te présente mes excuses.
Dernière modification par Captain_Maid (07-05-2012 12:04:40)
Hors ligne
SirAlex14 a écrit:
Les résultats définitifs montrent que l'électorat de gauche + l'électorat anti-sarkozysme en 2012 font 980 000 voix de moins que l'électorat sarkozysme de 2007.
Certes. Et encore moins que l'électorat gaulliste des années 60.
Mais on est en 2012, en fait.
Neo-rijsel a écrit:
C'est sur et c'est valable pour tous les bords.
Sur le plan personnel, on ne parlait jamais politique chez mes parents.
Il n'y a que vers l'age des 30 ans où j'ai évoqué la politique avec mes parents et j'ai été surpris de leurs votes respectifs.
Je votais pas comme l'un de mes parents.
Tout ça pour dire que c'est bien triste de voir voter des jeunes sans réelle connaissance de cause, même s'ils ne sont certainement pas tous comme ça.
Clairement, mais bon, la moitié des français votent comme des moutons, de façon très influençable, quel que soit leur âge. En 2007, t'as bien des tas de gens qui disaient qu'ils avaient voté Sarko pour le "changement" parce que celui-ci s'était présenté comme un candidat de rupture alors que l'UMP était au pouvoir depuis des années... Preuve qu'on peut vraiment faire gober n'importe quoi.
(Note : Ce que je dis ne remet pas en cause tout l'électorat de Sarko hein, c'est juste un exemple de moutonisme aigu comme il y en a de tous les côtés).
Après, ça se voit encore plus chez les 18-25 ans qui se sont pas encore détachés de leurs parents... Moi, je crois qu'on est tous influencés par nos parents, de façon implicite, dans leur manière de nous éduquer. C'est évident. Que ceux-ci parlent de politique ou pas, ou qu'ils soient d'un bord ou d'un autre. Après, on peut toujours arriver à se détacher de ça, à analyser soit même, et à rejoindre un bord dans lequel on croit le plus.
Personnellement, je pense que j'ai aussi été influencé par mes parents parce qu'on a été rapidement baignés dans la politique, chez moi. Ceci dit, ça n'empêche pas que j'ai des idées différentes de mes deux parents, même si je tends à de plus en plus me rapprocher de mon père avec le temps.
Ma mère est plutôt affiliée communiste, et mon père est membre du PS. Moi, je vote habituellement centriste (MoDem ou PRG), mais il est vrai qu'avec la droitisation globale du PS lors de ces dernières années, je me retrouve de plus en plus avec un PS proche de mes idées, qui a fini par se faire bouffer par le PRG (même si on retiendra que c'est le PS qui a bouffé le PRG, plutot. ).
Bref. Tout ça pour dire que dans leur manière de m'éduquer, mes parents m'ont inculqué un certain humanisme, altruisme, empathie des autres, que je ne retrouve pas dans la politique plus égoïste et tournée vers le pays menée par la droite. Et même si je ne partage pas forcément les idées de mes parents (les débats politiques étant souvent virulents), ça m'a influencé.
Hors ligne
SweDen a écrit:
SirAlex14 a écrit:
Les résultats définitifs montrent que l'électorat de gauche + l'électorat anti-sarkozysme en 2012 font 980 000 voix de moins que l'électorat sarkozysme de 2007.
Certes. Et encore moins que l'électorat gaulliste des années 60.
Mais on est en 2012, en fait.
Oui, et il y a 1.5 millions de personnes de plus à voter qu'il y a 5 ans, et 17 millions de plus qu'en 1965, donc heureusement qu'il arrive à plus de voix mieux que De Gaulle en 65. Par contre, comparé à 2007, avec un vivier plus important, il fait moins que Sarkozy, dont la légitimité a eu du mal à s'installer auprès de nombreuses personnes.
Hors ligne
les électeurs qui ont voté sans exprimer de choix sont 2,14 millions, soit 5,84% des 36,64 millions de votants
=> hollande 38,5 %
=> Sarkosy 35,8 %
=> le reste 25,7 % qui ne vont pas s'exprimer ou ne se prononce pas pour l'un ou l'autre
c'est beau , gouverner un pays avec 38,5 % des voix c'est compliquer
Hors ligne
A long terme, les président vont gouverner avec 15% des voix, ce sera encore plus marrant.
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
A long terme, les président vont gouverner avec 15% des voix, ce sera encore plus marrant.
Je le vois pas à plus de 20 % Hollande , prsk maintenant que ya plus sarkosy , tu peut enlever les voix des divers gauches...
Hors ligne
L'Allemagne a posé, lundi 7 mai, ses conditions au président français élu, François Hollande, en excluant toute renégociation du pacte budgétaire européen et toute initiative de "croissance par les déficits".
Proposition 11 du projet, au revoir. Pas encore investi, déjà une promesse pas tenue.
Hors ligne
SlowlyWiner a écrit:
Got
Non mais MLP a un programme social énorme aussi, tout simplement parce qu'elle est soutenue par une bonne partie des ouvriers ...
J'suis pas sur que tu ais saisie ce qu'etait le social Marine n'utilise pas tout a fait la meme methodologie d'Holande. Pourtant Hollande, nous la bien repété 1000 fois. Prendre au riche (enfin au classe moyenne, vue que les riches vont se barrer) pour redistribuer au pauvre. J'crois meme l'avoir entendu parler de justice dans sa methode, j'etais plieeeee
Ce qui aurait été bien dans les stats de Swed, c'est d'avoir le pourcentage de vote vis a vis des chomeurs. Domage qu'ils ne soient pas représentés. Peut etre qu'il n'y en a pas en France ? Et pour faire plaisir a Marine, la repartition entre ceux qui ont une simple nationalité francaise, et ceux qui en ont une double ou plus
Apres, mon vote est orienté, par rapport aux orientations economistes europeene et de ce qui en decoule pour la nation. Hollande etant raciste de l'Europe, ca ne pouvait pas le faire. L'euro a deja perdu des points d'ailleurs
Non mais tu dis n'importe quoi, excuse-moi de te dire ça. Où as-tu vu que j'assimilais le programme social de Hollande et celui de Lepen ? Je crois, malgré tes rires incessants, que c'est toi qui a mal saisi ce qu'est un programme social. Ce que tu me décris n'est pas une proposition sociale d'Hollande mais bien une proposition économique sous les couleurs du socialisme. Ce n'est pas exactement la même chose.
"Hollande raciste de l'Europe" : développe, j'adore les romans fantastiques.
Enfin, après toutes ces belles paroles, je constate quand même que tu ne m'as toujours pas expliqué pourquoi tu voterais MLP, à croire qu'il n'y a pas de justification pertinente ...
Hors ligne
juifteam a écrit:
les électeurs qui ont voté sans exprimer de choix sont 2,14 millions, soit 5,84% des 36,64 millions de votants
=> hollande 38,5 %
=> Sarkosy 35,8 %
=> le reste 25,7 % qui ne vont pas s'exprimer ou ne se prononce pas pour l'un ou l'autre
c'est beau , gouverner un pays avec 38,5 % des voix c'est compliquer
Et pourtant, c'est ce qu'ont fait tous les présidents jusque là... Aucun n'a réussi à avoir plus de 50% des voix favorables dés le premier tour, donc aucun n'avait la majorité absolue.
Ton calcul est absurde.
Hors ligne
SweDen a écrit:
juifteam a écrit:
les électeurs qui ont voté sans exprimer de choix sont 2,14 millions, soit 5,84% des 36,64 millions de votants
=> hollande 38,5 %
=> Sarkosy 35,8 %
=> le reste 25,7 % qui ne vont pas s'exprimer ou ne se prononce pas pour l'un ou l'autre
c'est beau , gouverner un pays avec 38,5 % des voix c'est compliquerEt pourtant, c'est ce qu'ont fait tous les présidents jusque là... Aucun n'a réussi à avoir plus de 50% des voix favorables dés le premier tour, donc aucun n'avait la majorité absolue.
Ton calcul est absurde.
j'ai pas dis le contraire , y'a pas eu autant d'abstention et de vote blanc avec un score aussi serrer c'est historique
...
Et je rajoute que sur les 38,5 qui ont voté hollande combien ne lui feront pas barrage ?
Hors ligne
juifteam a écrit:
Et je rajoute que sur les 38,5 qui ont voté hollande combien ne lui feront pas barrage ?
Comparé aux autres présidents, peu. Idéologiquement, dans les 38,5% de Hollande, il y a bien plus de proximité que dans le score de Sarkozy, par exemple.
Hors ligne
si tu regarde les chiffres : 44 472 733 qui pouvait voté et 35 773 578 votant
dans ces votants 18 983 138 voix pour sarkosy
=> 42,68 %
c'est autres chose que 38,5 je suis désolé ! c'est pas un énorme changement mais c'est déjà autre chose.
Et je compte pas dans les votant à Hollande les anti-sarko , donc tu vois je suis pas un bat
au premier tour
11 448 663 sa fait 25,74 directement qui vote pour sarkosy , pas un raliement comme hollande
au premier tour Hollande fait 27,6 % que l'on doit couplé avec les non votant , donc il rassemble 21,5 %
donc désoler mais c'est pas la même chose
Dernière modification par juifteam (07-05-2012 14:34:58)
Hors ligne
Cela dit, bien que Hollande aie été élu, la bataille des législatives sera une autre pair de manches, et elle est loin d'être gagnée pour le PS.
La première raison, c'est que les votes "Anti-Sarko" n'auront plus lieu d'être. Et il y en a quand même un sacré bon paquet. Je ne remet pas en cause ces votes qui sont aussi légitimes que des votes "Pro-Hollande", mais ils existent, et le climat de la campagne a montré qu'ils étaient loin d'être anecdotiques.
La seconde raison, c'est que pendant le mois qui précède ces élections, ce seront les erreurs du PS qui compteront, plus celle de la droite. Et la première est déjà tombé.
SirAlex14 a écrit:
L'Allemagne a posé, lundi 7 mai, ses conditions au président français élu, François Hollande, en excluant toute renégociation du pacte budgétaire européen et toute initiative de "croissance par les déficits".
Proposition 11 du projet, au revoir. Pas encore investi, déjà une promesse pas tenue.
La encore, on est loin de l'anecdotique. Le changement de maintenant vient de se casser la gueule. A voir si Hollande peut porter ses couilles et s'écraser dans son caramel.
Hors ligne
juifteam a écrit:
si tu regarde les chiffres : 44 472 733 qui pouvait voté et 35 773 578 votant
dans ces votants 18 983 138 voix pour sarkosy
=> 42,68 %
c'est autres chose que 38,5 je suis désolé ! c'est pas un énorme changement mais c'est déjà autre chose.
Et je compte pas dans les votant à Hollande les anti-sarko , donc tu vois je suis pas un bat
au premier tour
11 448 663 sa fait 25,74 directement qui vote pour sarkosy , pas un raliement comme hollande
au premier tour Hollande fait 27,6 % que l'on doit couplé avec les non votant , donc il rassemble 21,5 %
donc désoler mais c'est pas la même chose
Bon là je suis un peu débordé de boulot donc j'ai pas trop le temps de regarder en détail, mais les "38,5%", je les avais pris de tes chiffres sans le vérifier.
Tu m'expliques comment tu peux arriver à un %age d'adhésion en faveur de Sarko plus important que celui de Hollande dans tes calculs ?
Dans le cas de Hollande, tu considères les non-votants, et dans ceux de Sarko non, si je me trompe pas ? T'as pas l'impression de te foutre un peu de ma gueule ? xD
D'autant que tu dis ne pas compter dans les votes de Hollande les anti-Sarko, encore heureux. Sinon, dans ceux de Sarko tu comptes les anti-Hollande, et c'est quasiment sur que tu creuses encore l'écart avec Hollande. x)
Enfin bon, si je me trompe pas, je ne comprend juste pas ce que tu veux montrer, au fond, avec tes calculs.
Shoushou a écrit:
SirAlex14 a écrit:
L'Allemagne a posé, lundi 7 mai, ses conditions au président français élu, François Hollande, en excluant toute renégociation du pacte budgétaire européen et toute initiative de "croissance par les déficits".
Proposition 11 du projet, au revoir. Pas encore investi, déjà une promesse pas tenue.
La encore, on est loin de l'anecdotique. Le changement de maintenant vient de se casser la gueule. A voir si Hollande peut porter ses couilles et s'écraser dans son caramel.
Euh... Je comprend pas où tu veux en venir... Merkel avait déjà dit qu'elle excluait toute possibilité de renégociation bien avant. Et Hollande avait dit qu'il ferait le forcing. C'était un peu le principe, déjà connu. De là à savoir s'il y arrivera ou pas, on ne sait pas encore.
En tout cas, je trouve ça bien que Hollande s'oppose un peu. Il va falloir que l'Allemagne comprenne qu'elle ne gouverne pas l'Europe, et que ce n'est pas parce que son modèle a donné de meilleurs résultats économiques chez eux qu'il est transposable partout.
Dernière modification par SweDen (07-05-2012 16:44:09)
Hors ligne
SirAlex14 a écrit:
L'Allemagne a posé, lundi 7 mai, ses conditions au président français élu, François Hollande, en excluant toute renégociation du pacte budgétaire européen et toute initiative de "croissance par les déficits".
Proposition 11 du projet, au revoir. Pas encore investi, déjà une promesse pas tenue.
Hollande, et par la même occasion la France, va se faire manger à l'Internationale maintenant. Je doute qu'il ne puisse s'imposer. Espérons...
Hors ligne
mickeagle a écrit:
Une petite image d'humour avant d'aller me coucher...
http://i48.servimg.com/u/f48/15/98/66/28/52977610.jpg
Les Mayas ont toujours raison
Hors ligne